antoine_snow
antoine_snow

inscrit le 21/01/09
432 messages
j'voulais dire une connerie mais finalement je sais pas quoi dire ...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Titsuisse (15 déc 2009) disait:


Effectivement, c'est le credit in fine... et comme c'est pas pour un investissement locatif, ben non, ça m'embête... Mais il doit y avoir possibilité de faire jouer le pourcentage de principal qu'on rembourse chaque mois.. chaque chose en son temps, on verra une fois qu'on aura trouvé un truc bien..



Credit in fi ne, c'est un crédit bail classique :

ceci dit a partir du moment ou ton banquier te propose ceci, cela veut dire que le remboursement des intérêts de la totalité et de la partie de capital que tu amortis est a peu près le maximum de ta capacité d'endettement.

Ce qui veut dire que tu achètes un bien trop cher pour tes capacités ( ce qui est le but prévu, en réalité, c'est ce qui finance la croissance de la valeur mobilière ) et que la pérennité de l'histoire passe par un revenu supposé constant ( fonctionnaire ? sinon grave danger ) et surtout un marché immobilier qui ne baisse pas d'un poil.

Bon ceci dit, si tout le monde achète par ce biais, le marché immobilier montera du % des sommes placées au fond : le but ce n'est pas de rendre service à l'acheteur, finalement, c'est de lui vendre un truc plus cher.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
j'ai essayé la chaise d'antoine_snow, elle est vachement mieux que la mienne... c'est dégeu ! j'ai le dos en vrac moi !
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
exact, le in-fine c'est en général pour créer du déficit pour justement payer moins d'impots.

Sinon dans le coin la plupart des frontaliers font des crédits en devises avec un montage sur le 3e pilier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karnaag, 15/12/2009 - 16:58
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
DAyrton: pas touché au vin ;)

allez je vais me rentrer :)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
je rajoute: et les banquiers ne te proposeront en général pas le montage sur le 3e pilier, car bien évidemment ca revient à leur emprunter moins d'argent.
antoine_snow
antoine_snow

inscrit le 21/01/09
432 messages
Calim (15 déc 2009) disait:

j'ai essayé la chaise d'antoine_snow, elle est vachement mieux que la mienne... c'est dégeu ! j'ai le dos en vrac moi !


Je peux te faire une location si tu veux ... avec ta baisse d''impôt tu peux te le permettre
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
antoine_snow (15 déc 2009) disait:
Calim (15 déc 2009) disait:
j'ai essayé la chaise d'antoine_snow, elle est vachement mieux que la mienne... c'est dégeu ! j'ai le dos en vrac moi !
Je peux te faire une location si tu veux ... avec ta baisse d''impôt tu peux te le permettre
ça ira, j'ai piqué celle d'un collègue qui est pas là.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Salut, la foule en délire!!!


Bon, regarder des gens bosser, c'est bien quand il fait 20°, à -3, c'est vachement plus dur...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Darth Slovas (15 déc 2009) disait:

Salut, la foule en délire!!!


Bon, regarder des gens bosser, c'est bien quand il fait 20°, à -3, c'est vachement plus dur...

T'as pas des super 4x4 climatisé pour faire tourner le moteur pour te chauffer ?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Darth Slovas (15 déc 2009) disait:

Salut, la foule en délire!!!


Bon, regarder des gens bosser, c'est bien quand il fait 20°, à -3, c'est vachement plus dur...


Je préconise le fouet. Ca défoule, ca réchauffe et en plus ils bossent plus vite.

;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karnaag, 15/12/2009 - 17:13
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Ouatitm (15 déc 2009) disait:

Credit in fi ne, c'est un crédit bail classique :

ceci dit a partir du moment ou ton banquier te propose ceci, cela veut dire que le remboursement des intérêts de la totalité et de la partie de capital que tu amortis est a peu près le maximum de ta capacité d'endettement.

Ce qui veut dire que tu achètes un bien trop cher pour tes capacités ( ce qui est le but prévu, en réalité, c'est ce qui finance la croissance de la valeur mobilière ) et que la pérennité de l'histoire passe par un revenu supposé constant ( fonctionnaire ? sinon grave danger ) et surtout un marché immobilier qui ne baisse pas d'un poil.

Il y a peut être des avantages fiscaux à avoir un tel credit en Teutonie... mais j'avoue que ça ne m'est pas venu à l'idée de poser la question, donc je n'en sais rien... mais ce que je sais c'est que ça va me déranger profondément de faire un credit de ce type là, si tant est que j'en fasse un...
Et si ce genre de credit est la seule chose que l'on me propose, alors effectivement j'estimerai que c'est hors de mes moyens d'acheter, et je resterai en location...
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
benzonico (15 déc 2009) disait:

Darth Slovas (15 déc 2009) disait:

Salut, la foule en délire!!!


Bon, regarder des gens bosser, c'est bien quand il fait 20°, à -3, c'est vachement plus dur...

T'as pas des super 4x4 climatisé pour faire tourner le moteur pour te chauffer ?

Ou un bon sac de couchage grand froid ;-)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Au fond d'un bac de 5000mcube, ça pue, il fait noir, t'as un trou pour penetrer à l'interieur qui fait 80cm de diametre. Donc le 4x4, t'oublie, le sac de couchage pareil, à moins de le mettre dans un poubelle ensuite... et le fouet, sachant qu'on ne paye déja pas les gens qui sont venu, je trouve ça malvenu... Si tu payes, ok, mais sinon, non... merde, les mec ils font l'aller retour Zurich-Langres dans la journée pour bosser par -3, gratuitement, si en plus tu les fouettes, c'est déplacé...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
karnaag (15 déc 2009) disait:

Et les banquiers ne te proposeront en général pas le montage sur le 3e pilier, car bien évidemment ca revient à leur emprunter moins d'argent.


Heu avec ce montage....tu empruntes exactement la même somme, tu payes juste plus d'intérêts que si tu amortissais directement.

La partie garantie par le 3ème que tu règles à la fin ( donc à 65 ans ) t'est quand même prêtée et tu payes des intérêts dessus pendant toutes la durée, c'est pas le proprio qui attends son pognon pendant tout ce temps.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouaip, mais tu peux considérer que l'intérêt de l'argent placé vient en déduction de ceux que tu payes, même si ça commence petit. Plus la déduction d'impôt.
A calculer selon les cas.
Mais en fait, pour les frontaliers, le simple prêt en devises est déjà sympa. Mais alors, chez les teutons, ch'sais pô comment ça se passe!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 15/12/2009 - 19:35
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
snowfun (15 déc 2009) disait:

Ouaip, mais tu peux considérer que l'intérêt de l'argent placé vient en déduction de ceux que tu payes, même si ça commence petit. Plus la déduction d'impôt.
A calculer selon les cas.
Mais en fait, pour les frontaliers, le simple prêt en devises est déjà sympa. Mais alors, chez les teutons, ch'sais pô comment ça se passe!


C'est jamais rentable et encore moins en ce moment : le taux technique des 3èmes piliers baisse en janvier ( et il n'est plus modifiables après le départ du contrat ), et la seule chose que les intérêts puissent faire niveau taux c'est monter.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ca pouvait l'être, et avec les intérêts, et avec la réduction d'impôt. Mais je ne sais pas où ça en est maintenant. Je n'ai pas suivi les dernières évolutions de la législation. C'est toi, le pro, là... :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
B'jour tout le monde ;) Neige à GE ce matin et super concert de P!nk hier soir :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Yop les gens
ps neige ici, froid mais bon il est sec donc ça va.

réunion toute la matinée..

la marmite de café en open service vient d'être livrée
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Merci bcp pour le café JuB ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Salut, la foule en délire!!!

3 flocons ce matin...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Salut!

Darth Slovas (15 déc 2009) disait:

.. et le fouet, sachant qu'on ne paye déja pas les gens qui sont venu, je trouve ça malvenu... Si tu payes, ok, mais sinon, non... merde, les mec ils font l'aller retour Zurich-Langres dans la journée pour bosser par -3, gratuitement, si en plus tu les fouettes, c'est déplacé...


tiens, c'est un peu le genre de truc que je m'apprête à faire pour Noël... pas payée non plus, sauf en BA familiale, et en cadeaux pas du tout à mon goût (on m'achète -y alors que j'avais bien précisé: "surtout pas de -y, que du -z!" ....
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Salut tout le monde

snowfun (15 déc 2009) disait:

Ca pouvait l'être, et avec les intérêts, et avec la réduction d'impôt. Mais je ne sais pas où ça en est maintenant. Je n'ai pas suivi les dernières évolutions de la législation. C'est toi, le pro, là... :)

Plusieurs personne m'ont deconseillé ce montage là maintenant effectivement.
antoine_snow
antoine_snow

inscrit le 21/01/09
432 messages
Salut tout le monde.

Effectivement c'est énorme la fin de saison 4 de Dexter.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Hoi zama !

Ici, ça neige bien et bien froid, des gros flocons qui tombent doucement, c'est choli :)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
'lut les gens :)

bien froid et sec :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
salut le monde !

c'est parti pour les 3 derniers jours ... g rien à faire, c chiant ... à part des heures ...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Calim (16 déc 2009) disait:

salut le monde !

c'est parti pour les 3 derniers jours ... g rien à faire, c chiant ... à part des heures ...


Ohhhh ça fait rêver!!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
learningtofly (16 déc 2009) disait:
Calim (16 déc 2009) disait:
salut le monde !

c'est parti pour les 3 derniers jours ... g rien à faire, c chiant ... à part des heures ...
Ohhhh ça fait rêver!!
ça te fait rêver parce que tu peux rester chez toi quand t'as rien à faire ... mais pas moi !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Calim (16 déc 2009) disait:

learningtofly (16 déc 2009) disait:
Calim (16 déc 2009) disait:
salut le monde !

c'est parti pour les 3 derniers jours ... g rien à faire, c chiant ... à part des heures ...
Ohhhh ça fait rêver!!
ça te fait rêver parce que tu peux rester chez toi quand t'as rien à faire ... mais pas moi !


Heureusement que tu es devant un ordi avec internet, il y en a qui, quand ils n'ont rien à faire au boulot, sont moins bien installés ;)






Oui, bon, j'essaie de voir les choses du bon côté!
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
et qui a gagné un possible joli séjour dans les Carpates au mois de janvier... ?

Calim: si tu veux je delegue mes taches ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Oulabop (16 déc 2009) disait:
et qui a gagné un possible joli séjour dans les Carpates au mois de janvier... ?
ah c'est ça tes 2 semaines de vacances ? :D
Oulabop (16 déc 2009) disait:
Calim: si tu veux je delegue mes taches ;)
ok. je fais quoi chef ?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Oulabop (16 déc 2009) disait:

Calim: si tu veux je delegue mes taches ;)

tu parles de titsuisse ; ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
raaaah il neige pas en haut ! !!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
laissez tomber, comme j'ai pas beaucoup de temps pour skier cette saison, ce sera pourri, y'aura pas de neige :)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Calim (16 déc 2009) disait:

Oulabop (16 déc 2009) disait:
et qui a gagné un possible joli séjour dans les Carpates au mois de janvier... ?
ah c'est ça tes 2 semaines de vacances ? :D
heu.. non ;)

Calim (16 déc 2009) disait:

Oulabop (16 déc 2009) disait:
Calim: si tu veux je delegue mes taches ;)
ok. je fais quoi chef ?
trouver pourquoi d'après moi le stock chez le client est à 0 et que eux quand ils comptent les piéces, ils en sont à 190 ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Oulabop (16 déc 2009) disait:

Calim (16 déc 2009) disait:

Oulabop (16 déc 2009) disait:
et qui a gagné un possible joli séjour dans les Carpates au mois de janvier... ?
ah c'est ça tes 2 semaines de vacances ? :D
heu.. non ;)

Calim (16 déc 2009) disait:

Oulabop (16 déc 2009) disait:
Calim: si tu veux je delegue mes taches ;)
ok. je fais quoi chef ?
trouver pourquoi d'après moi le stock chez le client est à 0 et que eux quand ils comptent les piéces, ils en sont à 190 ;)

Le client est bourré ou vous savez pas compter.
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
bobbyjones (16 déc 2009) disait:

Oulabop (16 déc 2009) disait:

Calim: si tu veux je delegue mes taches ;)

tu parles de titsuisse ; ?

he ho, là, faites pas comme si j'étais pas là ;-)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
je hais quand on me demande de faire du pousse-bouton sans m'expliquer la finalité de ce que je suis en train de faire. C'est l'histoire du maçon et de son mur. Et le pire, c'est qu'au final, ça fritte avec mon chef parce qu'au final, s'il n'est pas capable de me donner la finalité de mon boulot, c'est surement qu'on ne lui à pas donner...
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
coucouuuuuuuuu !!!
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Oulabop (16 déc 2009) disait:

trouver pourquoi d'après moi le stock chez le client est à 0 et que eux quand ils comptent les piéces, ils en sont à 190 ;)

Vous parler pas de la même choses, ou tout au moins, vos outils de decompte n'utilise pas le même codet pour les pieces...
ça nous arrive souvent, donc bon...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
il neige ...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
choupi1978 (16 déc 2009) disait:

coucouuuuuuuuu !!!

Oh, une revenante :D

Bon, c'est période de fêtes, le colloc scientifique du jour était en fait une dégustation de vins, avec surtout des vins à "fautes" qu'il fallait reconnaître et nommer...
Je suis pas douée, y en a certains qui étaient "bons" que j'aurais bien mis dans l'autre catégorie ;)
Avec encore un buffet derrière (et de nouveau du vin), je pense que la productivité du groupe va pas être maximale cet aprem :p
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
tiens il tombe des flocons... bien fait de mettre mes pneus neiges aujourd hui ;)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
pareil un bon 5cm chez moi ce matin, une patinoire
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Oulabop (16 déc 2009) disait:

tiens il tombe des flocons... bien fait de mettre mes pneus neiges aujourd hui ;)

J'ai l'atelier de la boite et la visseuse pneumatique à disposition pour le faire ce soir...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
faut que je les achete...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Astuce de Siouxxxx... Achete les en avril, ils seront vachement moins usés l'hiver prochain ;)

Enfin, si ta voiture roule encore :D
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Y a un avocat qui me propose de recupere 35% des 8 million d'euro qu'Omar Bongo aurait detourner... Meme si c'est vrai, ça s'appelle pas du recel?