Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Bonjour les gens!!
Calim (15 déc 2009) disait:

putain, 8 mois !

salut le monde !

Tiens, y'en a un autre qui fête ses 8 mois ;-)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
:) 8 mois déjà ???? ça passe vite !
Bonjour tout le monde :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Titsuisse (15 déc 2009) disait:
Bonjour les gens!!
Calim (15 déc 2009) disait:
putain, 8 mois !

salut le monde !
Tiens, y'en a un autre qui fête ses 8 mois ;-)
c'est de ça dont je parlais, pas de moi :p
moi c'est que 7 mois et demi :D
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Calim (15 déc 2009) disait:

Titsuisse (15 déc 2009) disait:
Bonjour les gens!!
Calim (15 déc 2009) disait:
putain, 8 mois !

salut le monde !
Tiens, y'en a un autre qui fête ses 8 mois ;-)
c'est de ça dont je parlais, pas de moi :p
moi c'est que 7 mois et demi :D

He he, je me disais aussi que tu n'étais pas encore à 8 mois ;-)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
je vous laisse discuter reproduction, elevage et cie... je vais me balader dans les vignes :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Salut, tout le monde!
Pfff... Je me languis d'avoir le "droit" de revenir sur ce post!
JuB: pas de réponse de Caro, pour l'instant. Et on vient de se rendre compte que la paire en question risquait de manquer, si on la vend! :(
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Salut, tout le monde!
Pfff... Je me languis d'avoir le "droit" de revenir sur ce post!
JuB: pas de réponse de Caro, pour l'instant. Et on vient de se rendre compte que la paire en question risquait de manquer, si on la vend! :(
Faut qu'on refasse l'inventaire...
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Pour ceux qui s'y connaissent un peu en agents immobiliers, ça se fait en France de demander de payer les visites (remboursable en cas d'achat) au delà de deux "biens" visités..
J'avais trouvé les deux "agentes" d'hier déjà peu sympathiques, mais alors en lisant cette condition je trouve ça vraiment limite...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Oulabop (15 déc 2009) disait:

je vous laisse discuter reproduction, elevage et cie... je vais me balader dans les vignes :)

Le rêve continue ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
mon snowfun il se languit vraiment ! ....
Mais bon, depuis que tu ne bosses plus je ne t'ai pas vraiment vu t'arrêter non plus ...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Titsuisse (15 déc 2009) disait:

Pour ceux qui s'y connaissent un peu en agents immobiliers, ça se fait en France de demander de payer les visites (remboursable en cas d'achat) au delà de deux "biens" visités..
J'avais trouvé les deux "agentes" d'hier déjà peu sympathiques, mais alors en lisant cette condition je trouve ça vraiment limite...
Ben ta réponse c'est : aucun souci ! il y a plein d'agences qui seront ravies de me faire visiter leurs biens à la vente à votre place :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mais vous voulez acheter où vous deux ?????? En France ?????
antoine_snow
antoine_snow

inscrit le 21/01/09
432 messages
Zut !! A ce point. Vais la regarder ce soir !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Titsuisse (15 déc 2009) disait:

Pour ceux qui s'y connaissent un peu en agents immobiliers, ça se fait en France de demander de payer les visites (remboursable en cas d'achat) au delà de deux "biens" visités..
J'avais trouvé les deux "agentes" d'hier déjà peu sympathiques, mais alors en lisant cette condition je trouve ça vraiment limite...


Bah déjà nous on a trouvé les agents immobiliers qu'on a vu particulierement cons et pas vendeurs. Du coup on a été ravis de pouvoir passer directement par nos vendeurs.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
antoine_snow (15 déc 2009) disait:

Zut !! A ce point. Vais la regarder ce soir !


Franchemement j'ai adoré les 3 derniers épisodes de Dexter, énormissimes, notamment le 11. J'attendais donc beaucoup du season finale, mais là non c'est *shocking* !
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Suite aux diminutions d'impots à Genève, et à la naissance normalement prévue pour 2010 d'un petit alien, mon taux d'imposition devrait passer de 19% à 6,5% :D

ça coute combien par an un gosse ? c'est pour voir si je rentre dans mes frais :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Il faut voir ça avec Bobby ;) ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Calim (15 déc 2009) disait:

Suite aux diminutions d'impots à Genève, et à la naissance normalement prévue pour 2010 d'un petit alien, mon taux d'imposition devrait passer de 19% à 6,5% :D

ça coute combien par an un gosse ? c'est pour voir si je rentre dans mes frais :)

Ca dépend des années... :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
C'est vrai qu'avec 2 ados je suis en passe de me ruiner ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
snowfun (15 déc 2009) disait:
Calim (15 déc 2009) disait:
Suite aux diminutions d'impots à Genève, et à la naissance normalement prévue pour 2010 d'un petit alien, mon taux d'imposition devrait passer de 19% à 6,5% :D

ça coute combien par an un gosse ? c'est pour voir si je rentre dans mes frais :)
Ca dépend des années... :)
bon je lui accorde ma diminution d'impots comme budget, pas plus :D

si il dépasse je lui donnerait la facture à ses 18 ans.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Calim> j'ai qu'une baisse d'un point... mais les gens qui ont des familles se frottent les mains visiblement.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
benzonico (15 déc 2009) disait:
Calim> j'ai qu'une baisse d'un point... mais les gens qui ont des familles se frottent les mains visiblement.
ouais, suivant le barème 2009 j'aurais été à 9%

et barème 2010 à 6,55 %

C'est surtout la différence entre avec et sans enfant qui me fait plaisir sur le coup !
Mes parents me demandaient si j'allais revendre mon cheval ... tu comprends avec les frais supplémentaires que je vais avoir, c'est pas raisonnable de garder un truc qui sert à rien et qui coute des sous !
(j'vais demander à Valentine si elle mettra Ash à la SPA le jour ou elle a des gosses, juste pour voir sa tête :D )
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
(et pis stt un point sur mon salaire ça fait pas une önorme difference ;) )
Calim (15 déc 2009) disait:

(j'vais demander à Valentine si elle mettra Ash à la SPA le jour ou elle a des gosses, juste pour voir sa tête :D )


euh... meme moi je suis pas d'accord. M'y suis attaché aux poils... (enfin le contraire pluto (et le t oublié c'est exprés))
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Ils m'auraient dit que j'aurai plus le temps de m'en occuper, j'aurai compris. Mais l'argument financier, c'est sûr que là c'est imparable. J'imagine même pas comment font les informaticiens français pour avoir des gosses ! (ah ouais c des informaticiens, c'est vrai, ils savent pas comment on fait)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Salut à tous :) !

Moi j'les fais, mais je ne les déclare pas... comme ça ils me coûtent pas, leur mère se démerde :) !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Calim (15 déc 2009) disait:

snowfun (15 déc 2009) disait:
Calim (15 déc 2009) disait:
Suite aux diminutions d'impots à Genève, et à la naissance normalement prévue pour 2010 d'un petit alien, mon taux d'imposition devrait passer de 19% à 6,5% :D

ça coute combien par an un gosse ? c'est pour voir si je rentre dans mes frais :)
Ca dépend des années... :)
bon je lui accorde ma diminution d'impots comme budget, pas plus :D

si il dépasse je lui donnerait la facture à ses 18 ans.

:d
Et c'est encore après ces et ses 18 ans que ça risque de te revenir plus cher! :d
Dayrton, tu peux pas te ruiner, t'es suisse ! ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
snowfun (15 déc 2009) disait:
Et c'est encore après ces et ses 18 ans que ça risque de te revenir plus cher! :d
et ça sert à quoi la majorité si on peut pas s'en débarrasser ??
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Calim (15 déc 2009) disait:

snowfun (15 déc 2009) disait:
Et c'est encore après ces et ses 18 ans que ça risque de te revenir plus cher! :d
et ça sert à quoi la majorité si on peut pas s'en débarrasser ??

c'est pour ça que je voulais des filles, tu peux les marier à 15 ans :) !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Calim (15 déc 2009) disait:

snowfun (15 déc 2009) disait:
Et c'est encore après ces et ses 18 ans que ça risque de te revenir plus cher! :d
et ça sert à quoi la majorité si on peut pas s'en débarrasser ??

Juste à ce que tes gamins t'envoient balader. Et qu'ils n'aient plus besoin que tu les balades. :)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
bobbyjones (15 déc 2009) disait:

c'est pour ça que je voulais des filles, tu peux les marier à 15 ans :) !
raté ;)
Dans certains pays, tu peux les vendre, c'est plus rentable :p
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Hello everyone !

Réunion de chantier pas trop mal passer, heureusement... pfiou..
maintenant, aprèm glandue à potasser d'autres dossiers et fichiers excel... (je m'éclate avec les inputbox et msgbox :) )

karnaag> boarf, dexter, j'ai décroché à la saison 2, trop répétitif..

snowfun> t'inquiétes, en ayant pas de nouvelles de vous, j'ai cherché et trouvé une excellente affaire ;)

Lily&Dayrton> les filles, ya rien des rentable, tu les vends pas, tu les donnes avec une dot pour qu'on accepte de les épouser ;), donc non seulement t'as des filles mais en plus tu dois payer pr t'en débarrasser, c'est pire que tout !

Slovas est mort dans l'explosion de son tube dans le Rhin qu'on le voit plus ?

pour le jour de l'an, z'êtes dans quel coin ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
JuBouleeg (15 déc 2009) disait:

pour le jour de l'an, z'êtes dans quel coin ?


atome.
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
poilagratter (15 déc 2009) disait:

Mais vous voulez acheter où vous deux ?????? En France ?????

Hum, on regarde... mais pas en France, c'est beaucoup trop cher!!!
J'ai visité hier un 3P de 110m² pour 170k€ (apparemment largement négociable autours de 150k€...).
Par contre je trouve les méthodes de credit tout à fait loufoques dans ce pays...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Titsuisse (15 déc 2009) disait:
Hum, on regarde... mais pas en France, c'est beaucoup trop cher!!!
J'ai visité hier un 3P de 110m² pour 170k€ (apparemment largement négociable autours de 150k€...).
Par contre je trouve les méthodes de credit tout à fait loufoques dans ce pays...
ça dépend ... en Ardèche profonde tu trouves des maisons, avec un grand terrain pour 60 k€ :p
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
JuBouleeg (15 déc 2009) disait:

pour le jour de l'an, z'êtes dans quel coin ?


Peut être dans un igloo dans les Alpes... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lily, 15/12/2009 - 14:04
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Titsuisse (15 déc 2009) disait:

Par contre je trouve les méthodes de credit tout à fait loufoques dans ce pays...


cad ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Salut les jeunes,

encore en train de parler crédit immobilier et coût de la maintenance du jouet vivant ?
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
benzonico (15 déc 2009) disait:

Titsuisse (15 déc 2009) disait:

Par contre je trouve les méthodes de credit tout à fait loufoques dans ce pays...


cad ?

Hum... alors je vais essayer d'expliquer ce que j'ai compris...
En gros, le credit "habituel", c'est:
- tu choisis combien tu veux emprunter
- tu choisis combien tu veux rembourser
- tu choisis la durée
et en gros, à la fin de cette durée (15 ans en général), il te reste une somme conséquente à payer... Parce que la plupart des gens ne remboursent en fait que très peu de capital et paient beaucoup d'interets dans leurs remboursements...
Bref, va falloir regarder ça de plus près, pour moi un credit quand c'est fini c'est fini...
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
credit-devis.com
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Titsuisse (15 déc 2009) disait:

benzonico (15 déc 2009) disait:

Titsuisse (15 déc 2009) disait:

Par contre je trouve les méthodes de credit tout à fait loufoques dans ce pays...


cad ?

Hum... alors je vais essayer d'expliquer ce que j'ai compris...
En gros, le credit "habituel", c'est:
- tu choisis combien tu veux emprunter
- tu choisis combien tu veux rembourser
- tu choisis la durée
et en gros, à la fin de cette durée (15 ans en général), il te reste une somme conséquente à payer... Parce que la plupart des gens ne remboursent en fait que très peu de capital et paient beaucoup d'interets dans leurs remboursements...
Bref, va falloir regarder ça de plus près, pour moi un credit quand c'est fini c'est fini...


Comme disait hervé villard : "CREDIIIIIIIIT C'est finiiiiiiii"

Donc en fait au lieu d'avoir a choisir de parametre et le 3eme fixé, tu choisis les 3 et t'as un capital restant du au bout de la durée.

M'enfin rien ne t'empeche de faire le choix de tes 3 parametres pour arriver a un crd de 0.

Je t'ai envoyé un lien interessant en mp.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
karcsi (15 déc 2009) disait:


je disais une bonne arnaque quand le tx est revisable.
c'est pas super courant mais c'est pas super exotique non plus
++
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Ah ok, c'est du in fine en fait.

En general l'interet de ce genre de pret c'est la deduction fiscale des interets.

En Suisse, c'est un pillage des recettes fiscales par les banques institutionalisé avec ce genre de pret.

TS> en fait c'est stt que tu ne rembourses pas le capital pdt la durée du pret. Du coup tu payes des interets constants (et elevés) tout le long et à la fin : pif paf pouf tu rembourses tout.

En france ça se fait pour l'investissement locatif.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
karcsi (15 déc 2009) disait:

karcsi (15 déc 2009) disait:


je disais une bonne arnaque quand le tx est revisable.
c'est pas super courant mais c'est pas super exotique non plus
++

Arnaque... Un crédit est dès le départ une arnaque... qu'il soit in fine ou non revisable ou pas.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
benzonico (15 déc 2009) disait:

Arnaque... Un crédit est dès le départ une arnaque... qu'il soit in fine ou non revisable ou pas.


Il apprend vite Nico, on ne peut pas lui enlever ça ;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Zoupla, bonne aprem / soirée, je dois aller chez le toubib pour faire plaisir à l'assurance :D
C'est cool que ce soit à cette heure ci, je vais pouvoir rentrer faire une sieste :p
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Ouat'> Tu n'es pas séduit par la banque qui te dit qu'elle va t'aider à réaliser ton projet ? (et toi tu vas l'aider à faire des milliards de bénéfices)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Ouatitm (15 déc 2009) disait:

benzonico (15 déc 2009) disait:

Arnaque... Un crédit est dès le départ une arnaque... qu'il soit in fine ou non revisable ou pas.


Il apprend vite Nico, on ne peut pas lui enlever ça ;)


Ah oui, et bizarrement quand il s'agit de mon pognon j'apprend vite à voir ou se situe mon interet (En l'occurence chez la banque... )
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
benzonico (15 déc 2009) disait:

Ouat'> Tu n'es pas séduit par la banque qui te dit qu'elle va t'aider à réaliser ton projet ?


Aie confiance ! je peux si tu le souhaites t'aider à t'assurer ?

remarque que toi tu es moins con que la moyenne ;

Mais les bourrins qui s'endettent à 33.1% de leurs revenus gonflés au max se font vraiment aider par leur banquier : comme une assistance au suicide. ;)
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
benzonico (15 déc 2009) disait:


Donc en fait au lieu d'avoir a choisir de parametre et le 3eme fixé, tu choisis les 3 et t'as un capital restant du au bout de la durée.

M'enfin rien ne t'empeche de faire le choix de tes 3 parametres pour arriver a un crd de 0.

Je t'ai envoyé un lien interessant en mp.

Effectivement, c'est le credit in fine... et comme c'est pas pour un investissement locatif, ben non, ça m'embête... Mais il doit y avoir possibilité de faire jouer le pourcentage de principal qu'on rembourse chaque mois.. chaque chose en son temps, on verra une fois qu'on aura trouvé un truc bien..

Sinon, pas eu de MP Nico...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Titsuisse (15 déc 2009) disait:

benzonico (15 déc 2009) disait:


Donc en fait au lieu d'avoir a choisir de parametre et le 3eme fixé, tu choisis les 3 et t'as un capital restant du au bout de la durée.

M'enfin rien ne t'empeche de faire le choix de tes 3 parametres pour arriver a un crd de 0.

Je t'ai envoyé un lien interessant en mp.

Effectivement, c'est le credit in fine... et comme c'est pas pour un investissement locatif, ben non, ça m'embête... Mais il doit y avoir possibilité de faire jouer le pourcentage de principal qu'on rembourse chaque mois.. chaque chose en son temps, on verra une fois qu'on aura trouvé un truc bien..

Sinon, pas eu de MP Nico...


Ben effectivement je ne vois pas trop l'interet du in fine si tu n'as pas une deduction ailleurs (niveau imposition en allemagne y'a pas un truc qui joue ? )

C'est pas en mp en fait c'est en mail sur l'epicerie.