JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
il se promenait seul 2 fois par semaine au centre ville avec autorisation du centre...
et il a deja fait ça 2 fois avant.... non tu le laisses pas sortir
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
JuBouleeg (13 novembre 2008 13 h 23) disait:

mouais
il n'y a que vous qui pouvez faire des raisonnements par l'absurde, dire des trucs choquants...

non, c'est bien.... je ne sais pas quoi répondre.... entre un qui dit "ce sont des coneries" cat pas d'accord et un autre qui pousse à l'extrême une phrase ...

j'ai pas envie de polémiquer
vous me saoulez là

psychiatre ? psychanalyste ? gna gna gna ? t'as tres bien compris de qui je parle.... tu joues a quoi ?


mais bon
vu que je postais plus bcp, je vais poster plus du tout......

Euh... on se calme hein...

Je reste persuadé qu'il existe des psychologue et et psychanalistes ratés. En revanche un psychiatre est un medecin, certes c'est pas des gens infaillible non plus mais ce ne sont pas non plus les dernier des clampins. Je voulais juste preciser.

S'il y avait une ironie dans ta phrase, desolé mais comme coco6774 je ne l'ai pas comprise et prise (plus ou moins quand meme je te connais) au premier degré.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
mouais.....
des psychiatres sont reconnus comme médecins, ils peuvent donc ecrire des ordonnances... mais vu le nombre de fois ou ils se font floutés je doute de leur capacité à établir un diagnostic et un traitement (quand il y en a un) de valable.... d'autant plus que les conséquences sont tjrs terribles...


l'ironie n'était pas là...


apres si il y a des psys (de totues sortes) dans votre famille ou entourage, désolé
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
JuBouleeg (13 novembre 2008 13 h 27) disait:

il se promenait seul 2 fois par semaine au centre ville avec autorisation du centre...
et il a deja fait ça 2 fois avant.... non tu le laisses pas sortir

Les grands principes comme ça, ça va bien en discours electoral ou sur le papier mais dans la realité tu fais quoi ?

Tu l'enfermes jusqu'a ce qu'il meurt ? Tu retablis la peine de mort parce que de toute facon vivre enfermé ?

Ou tu imagines qu'au bout de 20 ans tu as reussi a le traiter et qu'il peut ressortir sans (trop de) risques et se reinserer (et pas a coups de couteaux)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
et allez, de grands mots.... d suite l'extreme : on enferme a vie ou on tue
c'est pas blanc ou noir
mais le gars bien que timbré a deja tué 2 fois.... il tue une 3eme fois... tu penses vraiment qu'il est récupérable ?? sincérement ????

désolé, mais je dois te un peu cmapagnard à me dire que c'est une espèce non soignable...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
doit être*
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
JuBouleeg (13 novembre 2008 13 h 38) disait:

et allez, de grands mots.... d suite l'extreme : on enferme a vie ou on tue
c'est pas blanc ou noir
mais le gars bien que timbré a deja tué 2 fois.... il tue une 3eme fois... tu penses vraiment qu'il est récupérable ?? sincérement ????

désolé, mais je dois te un peu cmapagnard à me dire que c'est une espèce non soignable...


Finalement, tu souleves bien la chose.
C'est un cas particulier. Et il y a eu plus que probablement une erreur qqpart qui aboutit a un drame.
Mais c'est un cas particulier qui souleve legitimement de vives emotions. Et l'emotion ne doit pas faire la Loi (dans le sens que ce n'est pas en se basant sur des faits divers pareil qu'on doit penser les textes du droit).
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
benzonico (13 novembre 2008 13 h 41) disait:

JuBouleeg (13 novembre 2008 13 h 38) disait:

et allez, de grands mots.... d suite l'extreme : on enferme a vie ou on tue
c'est pas blanc ou noir
mais le gars bien que timbré a deja tué 2 fois.... il tue une 3eme fois... tu penses vraiment qu'il est récupérable ?? sincérement ????

désolé, mais je dois te un peu cmapagnard à me dire que c'est une espèce non soignable...


Finalement, tu souleves bien la chose.
C'est un cas particulier. Et il y a eu plus que probablement une erreur qqpart qui aboutit a un drame.
Mais c'est un cas particulier qui souleve legitimement de vives emotions. Et l'emotion ne doit pas faire la Loi (dans le sens que ce n'est pas en se basant sur des faits divers pareil qu'on doit penser les textes du droit).
je n'ai jamais rien dit de tel... et je serai le premier a m'oposer à ce genre de choses...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
JuBouleeg (13 novembre 2008 13 h 43) disait:

benzonico (13 novembre 2008 13 h 41) disait:

JuBouleeg (13 novembre 2008 13 h 38) disait:

et allez, de grands mots.... d suite l'extreme : on enferme a vie ou on tue
c'est pas blanc ou noir
mais le gars bien que timbré a deja tué 2 fois.... il tue une 3eme fois... tu penses vraiment qu'il est récupérable ?? sincérement ????

désolé, mais je dois te un peu cmapagnard à me dire que c'est une espèce non soignable...


Finalement, tu souleves bien la chose.
C'est un cas particulier. Et il y a eu plus que probablement une erreur qqpart qui aboutit a un drame.
Mais c'est un cas particulier qui souleve legitimement de vives emotions. Et l'emotion ne doit pas faire la Loi (dans le sens que ce n'est pas en se basant sur des faits divers pareil qu'on doit penser les textes du droit).
je n'ai jamais rien dit de tel... et je serai le premier a m'oposer à ce genre de choses...


Aaaah voilààà, embrassez-vous!! :p
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
JuBouleeg (13 novembre 2008 13 h 43) disait:

je n'ai jamais rien dit de tel... et je serai le premier a m'oposer à ce genre de choses...

Oui, mais finalement ta reaction est comme celle de pleins de gens/media (lequel en premier cf poule et oeuf... ) et qui font qu'on evolue doucement vers une société ou regne l'emotion, le pathos, pour faire passer des lois de plus en plus securitaire, liberticides, et allant finalement a l'encontre de l'esprit du droit francais.
(j'aurai jamais cru placer autant de mot faisant presque intello dans une seul phrase ;) )
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ben non, je viens de dire que je serais contre une société de pathos ;)

je ne suis pas un mouton, je me prendrais mal que tu dises ça de moi ;)

MP sinon ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
On a qu'à faire une réponse graduée.
Un petit délit, on te tue un peu, un gros on te tue beaucoup.
La différence entre un peu est beaucoup? Le temps que tu passe à attendre en prison. Beaucoup, t'attends 50 ans, un peu t'attend pas... on est sympa, on av pas te faire attendre...
PLus de problème de surpopulation carcéral (on elimine plus vite s'il faut, on ne nous en voudra pas), de récidive (t'es condannée, t'es comme mort).

Ca pose le problème de l'erreur judiciaire, mais au final, y a combien d'erreure pour combien de jugement rendu? ça représente quel pourcentage?

Apres, c'est vrai qu'entre voler une voiture et ouvrir le feu dans une cantine de maternelle, ça engendre la meme peine, la mort, et donc autant faire le second... mais bon, on aura pas de récidive... juste des sucidaires ultra violent...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Darth Slovas (13 novembre 2008 13 h 54) disait:

On a qu'à faire une réponse graduée.
Un petit délit, on te tue un peu, un gros on te tue beaucoup.
La différence entre un peu est beaucoup? Le temps que tu passe à attendre en prison. Beaucoup, t'attends 50 ans, un peu t'attend pas... on est sympa, on av pas te faire attendre...
PLus de problème de surpopulation carcéral (on elimine plus vite s'il faut, on ne nous en voudra pas), de récidive (t'es condannée, t'es comme mort).

Ca pose le problème de l'erreur judiciaire, mais au final, y a combien d'erreure pour combien de jugement rendu? ça représente quel pourcentage?

Apres, c'est vrai qu'entre voler une voiture et ouvrir le feu dans une cantine de maternelle, ça engendre la meme peine, la mort, et donc autant faire le second... mais bon, on aura pas de récidive... juste des sucidaires ultra violent...
MDR
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Ah, pour info, mon grand pere etait psychiatre...
Et je suis un ancien interné de l'hopital de Greno... élève-ingénieur, pardon je me trompe toujours, élève ingénieur grenoblois...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Darth Slovas (13 novembre 2008 14 h 09) disait:

Et je suis un ancien interné de l'hopital de Greno... élève-ingénieur, pardon je me trompe toujours, élève ingénieur grenoblois...

mouarf...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Je me casse, direction la piscine :)

A demain!
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
Un petit bonjour au passage !
Dur d'attaquer sa semaine un Jeudi, vivement demain midi pour le weekend ... :P
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Coucou JP :)

C'est mignon aujourd'hui, c'est le "Tochtertag" en Suisse (les parents peuvent emmener leurs enfants au boulot pour qu'ils voient ce qu'ils font), y a des gamins un peu partout, avec des blouses 15x trop grandes en train de bosser très sérieusement :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Lily (13 novembre 2008 16 h 24) disait:

Coucou JP :)

C'est mignon aujourd'hui, c'est le "Tochtertag" en Suisse (les parents peuvent emmener leurs enfants au boulot pour qu'ils voient ce qu'ils font), y a des gamins un peu partout, avec des blouses 15x trop grandes en train de bosser très sérieusement :)

Heureusement je ne bosse qu'avec des francais.

C'est un coup a avoir un enfanticide incongru ca comme initiative.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
benzonico (13 novembre 2008 16 h 28) disait:

Lily (13 novembre 2008 16 h 24) disait:

Coucou JP :)

C'est mignon aujourd'hui, c'est le "Tochtertag" en Suisse (les parents peuvent emmener leurs enfants au boulot pour qu'ils voient ce qu'ils font), y a des gamins un peu partout, avec des blouses 15x trop grandes en train de bosser très sérieusement :)

Heureusement je ne bosse qu'avec des francais.

C'est un coup a avoir un enfanticide incongru ca comme initiative.


Ben y a aussi des français qui ont emmené leurs gamins là :D
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
benzonico (13 novembre 2008 16 h 28) disait:

Heureusement je ne bosse qu'avec des francais.

C'est un coup a avoir un enfanticide incongru ca comme initiative.

tu preferes ce genre d'initiative?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Darth Slovas (13 novembre 2008 16 h 45) disait:

benzonico (13 novembre 2008 16 h 28) disait:

Heureusement je ne bosse qu'avec des francais.
C'est un coup a avoir un enfanticide incongru ca comme initiative.

tu preferes ce genre d'initiative?

o0 wtf ?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
hahaha trop fort :)


Bon, youpi, c'est l'heure, bonne soirée à tous !
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
benzonico (13 novembre 2008 16 h 51) disait:

Darth Slovas (13 novembre 2008 16 h 45) disait:

benzonico (13 novembre 2008 16 h 28) disait:

Heureusement je ne bosse qu'avec des francais.
C'est un coup a avoir un enfanticide incongru ca comme initiative.

tu preferes ce genre d'initiative?

o0 wtf ?

Comment? tu connaissais pas? Ca date de 2003 pourtant. C'est meme pas une idée de Nico 1er, c'est beaucoup plus vieux. Bon, ça vient du MEDEF, ok, mais quand meme...
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
bonne soirée !
bisous bobby ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
B'jour tout le monde ;) enfin vendredi :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Salut, la foule en délire!!!
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
arvi
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Salut!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Grüezi tout le monde !!!

Oui, youpi, c'est vendredi... Et le programme du labo est vide, une collègue en vacances donc j'ai son pécé pour moi toute seule, je sens que je vais pas être très productive aujourd'hui...

Peut on parler de productivité quand on a rien à faire, en passant ??? :D
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
salut à tous !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
bonjour
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
On a tous du taf aujourd'hui! Enfin moi c'est surtout que j'ai un lunch dans une très bonne table de la région à midi et que je ferai l'impasse cet am :) j'suis donc obligé de liquider bcp de choses ce matin ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Lily (14 novembre 2008 08 h 24) disait:

Grüezi tout le monde !!!

Oui, youpi, c'est vendredi... Et le programme du labo est vide, une collègue en vacances donc j'ai son pécé pour moi toute seule, je sens que je vais pas être très productive aujourd'hui...

Peut on parler de productivité quand on a rien à faire, en passant ??? :D

Quand on a rien à faire, c'est qu'on a quelque chose qui reste à faire... Proverbe Mc Do, mais ça se verifie toujours....
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Darth Slovas (14 novembre 2008 10 h 12) disait:

Lily (14 novembre 2008 08 h 24) disait:

Grüezi tout le monde !!!

Oui, youpi, c'est vendredi... Et le programme du labo est vide, une collègue en vacances donc j'ai son pécé pour moi toute seule, je sens que je vais pas être très productive aujourd'hui...

Peut on parler de productivité quand on a rien à faire, en passant ??? :D

Quand on a rien à faire, c'est qu'on a quelque chose qui reste à faire... Proverbe Mc Do, mais ça se verifie toujours....
Ben mon collègue qui me donne du boulot d'hab a lui même rien à faire :D

Enfin bon, je m'occupe hein, genre une commande de gadgets en prévision de Noël suite au post sur skipass et ce genre de choses :D
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
La partie administrative étant terminée, je vais pouvoir me rendre à mon rdv de midi décentralisé :) :) bon we tout le monde et à lundi ;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Pffff :D

Bonne bouffe et bon we Dayrton !
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Dayrton (14 novembre 2008 11 h 02) disait:
La partie administrative étant terminée, je vais pouvoir me rendre à mon rdv de midi décentralisé :) :) bon we tout le monde et à lundi ;)
c quoi ta très bonne table ?
je cherchais un truc pour mes parents qui me rendent visite (et qui payent :D )
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Dayrton (14 novembre 2008 10 h 00) disait:

On a tous du taf aujourd'hui!



pas vraiment ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
phil6611 (14 novembre 2008 11 h 26) disait:

Dayrton (14 novembre 2008 10 h 00) disait:

On a tous du taf aujourd'hui!



pas vraiment ;)

oh que si....

'lut les gens :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Oulabop (14 novembre 2008 11 h 29) disait:

phil6611 (14 novembre 2008 11 h 26) disait:

Dayrton (14 novembre 2008 10 h 00) disait:

On a tous du taf aujourd'hui!



pas vraiment ;)

oh que si....

'lut les gens :)


je ne parlai que de moi bien entendu, je sais que vous êtes tous des fanatique du travail sur ce post ;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Pfffffffff, je suis dégoutée... J'ai le labo rêvé pour faire un doctorat, y a presque toutes les conditions pour sauf que... le chef, il ose pas, il a tjs des excuses un peu bidons et tt, je lui propose tout, des solutions, des idées, un projet et j'ai droit à "Nous n'avons pas la possibilité d'entrer en matière pour le moment. Toutefois, je pense qu'il y aura plus de possibilités pour toi de le faire en France. Je te donne ici l'adresse d'un de mes collègues qui a l'habitude de recevoir des thésards..."
blablablah...

Bon, au moins j'aurais essayé :(
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Lily (14 novembre 2008 13 h 31) disait:



Bon, au moins j'aurais essayé :(


l'aime pas les français ton chef!!
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis

Bzn : je serai interessé par ton résultat à ce test...

Je vote que tu seras Anarcho-Communiste. Surement proche de Gandhi ou Mandela...

politicalcompass.org

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Darth Slovas (14 novembre 2008 14 h 19) disait:
Bzn : je serai interessé par ton résultat à ce test...

Je vote que tu seras Anarcho-Communiste. Surement proche de Gandhi ou Mandela...

politicalcompass.org
c'est un test américain ? :D

What goes on in a private bedroom between consenting adults is no business of the state.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Darth Slovas (14 novembre 2008 14 h 19) disait:

Bzn : je serai interessé par ton résultat à ce test...

Je vote que tu seras Anarcho-Communiste. Surement proche de Gandhi ou Mandela...

politicalcompass.org

Hum... de ce que j'ai repondu je suis meme plus loin sur les deux axes, quasiment en bas à gauche.
Maintenant je reconnais aussi une chose, j'ai repondu au niveau des principes, je reste un peu convaincu que certains sont utopiques ou un ideal vers lequel tendre mais que ca ne peut pas etre realisable...
Economic Left/Right: -8.62
Social Libertarian/Authoritarian: -6.97
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
C'(est bien à ça que je pensais... Je suis donc largement plus fasciste et néoliberale que toi.

Perso, je suis aussi libérale que le dalai lama, un peu moins fasciste que Mandela... L'opposé de toi quoi...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Calim (14 novembre 2008 14 h 32) disait:

Darth Slovas (14 novembre 2008 14 h 19) disait:
Bzn : je serai interessé par ton résultat à ce test...

Je vote que tu seras Anarcho-Communiste. Surement proche de Gandhi ou Mandela...

politicalcompass.org
c'est un test américain ? :D

What goes on in a private bedroom between consenting adults is no business of the state.


Et "Abortion, when the woman's life is not threatened, should always be illegal. "
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Your political compass
Economic Left/Right: -4.88
Social Libertarian/Authoritarian: -4.97

c'est chiant les qcm ou y a que 4 réponses possibles ... tu dois trancher. Y a très peu de question ou j'ai répondu être totalement d'accord ou pas du tout d'accord. Mon truc à moi c'est la modération (et pas que des chats ;) )

et toi Slo' ? :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Darth Slovas (14 novembre 2008 14 h 39) disait:

C'(est bien à ça que je pensais... Je suis donc largement plus fasciste et néoliberale que toi.

Perso, je suis aussi libérale que le dalai lama, un peu moins fasciste que Mandela... L'opposé de toi quoi...

Ben non, pas l'opposé... ? t'es dans le meme cadrant d'apres ce que tu dis ou alors j'ai pas comrpis.