moi suis allée voir france telecom je leur ai fais
j 'aimerais un telephone qui telephone et qui envoie des sms

g le plus basique mais me suffit amplement !! lol !!

Darth Slovas (23 septembre 2008 10 h 47) disait:
bobbyjones (23 septembre 2008 10 h 43) disait:
et au niveau budget, mon but est d'attendre d'avoir assez de points pour avoir un portable simple à 1€!
Bobby, t'es pas techno addict, t'as pas le droit de donner ton avis

!
 !                         

choupi1978 (23 septembre 2008 10 h 49) disait:
je te rejoins completement Bobby !
moi suis allée voir france telecom je leur ai fais
j 'aimerais un telephone qui telephone et qui envoie des sms
g le plus basique mais me suffit amplement !! lol !!

bobbyjones (23 septembre 2008 10 h 57) disait:
t'as souvent besoin de changer le réglage d'une température de déclenchement de ventilation ???

karnaag (23 septembre 2008 11 h 20) disait:
oui mais un poil plus costaud, parce que le 5210 je l'ai cassé à l'epoque

Darth Slovas (23 septembre 2008 11 h 27) disait:
karnaag (23 septembre 2008 11 h 20) disait:
oui mais un poil plus costaud, parce que le 5210 je l'ai cassé à l'epoque
Si tu par du principe que ton telephone doit etre plus solide que le 5210, et pouvoir passer en machine, tenir 7 jours en charge par une température de -20°c et etre transportable dans un poche de Jeans, je te rassure, ça n'existe pas encore...
Maintenant, ça doit pouvoir se trouver , mais pas à mettre dans une poche...

Sinon tant qu'a jouer le geek y'a ça : 
wiki.openmoko.org

benzonico (23 septembre 2008 12 h 30) disait:
c'est carrément un téléphone spécial geek, c'est dit explicitement dans le descriptif  !!
 !!

benzonico (23 septembre 2008 12 h 30) disait:
Ouais, c'est serieux le truc :
As an alarm clock, media player, internet browser, game console, email reader and contacts manager: software is not stable yet.
Apres, si c'est GPS et MP3, et pas d'internet everywhere (juste wifi pour s'en servir de telecommande chez soi...) ça me parait pas completement con non plus de prendre un telephone seul...
Si tu supportes Windows Mobile, t'as ça : 
fr.asus.com

Darth Slovas (23 septembre 2008 14 h 27) disait:
Apres, si c'est GPS et MP3, et pas d'internet everywhere (juste wifi pour s'en servir de telecommande chez soi...) ça me parait pas completement con non plus de prendre un telephone seul...
Si tu supportes Windows Mobile, t'as ça :
fr.asus.com
Pas compris ce que tu voulais dire. Un telephone seul + un gps + un mp3  ? Ben si je peux un peu regrouper je suis pas contre et le internet everywhere est pas une necessité mais ca me deplairait pas... 
Au niveau tarif le nokia n95 me semble sympa... enfin je vais pas l'acheter dans la journée non plus je vais reflechir. Mais comme dit plus haut, c'est aussi un acte geekesque... pas forcement tres rationnel, histoire de me faire un peu plaisir aussi... (nan parce que si je me limite a ce que j'ai réellement besoin le motorola qu'avait karnaag un tps devrait suffire... )

Darth Slovas (23 septembre 2008 14 h 57) disait:
Ah, et si tu veux que le gps soit plus qu'un gadget, un ecran assez grand est quand meme important...

benzonico (23 septembre 2008 15 h 01) disait:
C'est là ou l'iphone marque qques points je pense... (j'ai pas du tout la mm utilisation du GPS que toi qui roule enormement et plutot seul).

Darth Slovas (23 septembre 2008 15 h 08) disait:
benzonico (23 septembre 2008 15 h 01) disait:
C'est là ou l'iphone marque qques points je pense... (j'ai pas du tout la mm utilisation du GPS que toi qui roule enormement et plutot seul).
Sauf qu'il me semble que le GPS de l'Iphone, c'est de la triangulation sur le réseau gsm/Edge/3G... et non un puce dédier...
donc plus de réseau, plus de gps, et meme quand t'as du reseau, faut qu'il soit bon...

karnaag (23 septembre 2008 15 h 20) disait:
Apres des rapides recherche qui valent ce qu'elle valent (vu que seuls les mécontent postent...) le système embarquerai les deux, mais ça à pas l'air totalement au point... ça peut marcher du feu de dieu, comme chier en pleine couverture 3G... donc je sais pas...
par contre, ça doit pas etre simple d'integrer un application type Tomtom sur un systeme du type Iphone... Du moins Tomtom n'en fait pas beaucoup de pub....

Darth Slovas (23 septembre 2008 15 h 24) disait:
karnaag (23 septembre 2008 15 h 20) disait:
Apres des rapides recherche qui valent ce qu'elle valent (vu que seuls les mécontent postent...) le système embarquerai les deux, mais ça à pas l'air totalement au point... ça peut marcher du feu de dieu, comme chier en pleine couverture 3G... donc je sais pas...
par contre, ça doit pas etre simple d'integrer un application type Tomtom sur un systeme du type Iphone... Du moins Tomtom n'en fait pas beaucoup de pub....
De ce que j'ai lu en gros, y'a pas vraiment de logiciel de nav de dispo... Ils peuvent te dire facilement ou tu es et te mettre a coté un itineraire mais pas faire de la veritable navigation comme un vrai tom tom ou autre...

Darth Slovas (23 septembre 2008 17 h 14) disait:
Voila, je me barre en réunion et pchittt, plus personne ne poste...
 !
 !                         

bobbyjones (23 septembre 2008 17 h 21) disait:
Darth Slovas (23 septembre 2008 17 h 14) disait:
Voila, je me barre en réunion et pchittt, plus personne ne poste...
faut dire que le principal sujet de la journée, ça a été le futur choix de téléphone à faire pour avoir l'air d'un geek et se la péter avec son téléphone!

:p !
:p !                         

bobbyjones (23 septembre 2008 17 h 27) disait:
c'était informatif... mais avec mon vieux téléphone et mon pov' forfait 1h+ 30sms... j'suis bien loin de vouloir allumer mon micro-onde 1min30 avant d'arriver chez moi pour avoir un bol d'eau chaude pour mon thé quand j'ouvre la porte:p !

inscrit le 19/12/04
5449 messages