Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
JuBouleeg (05 août 2008 14 h 42) disait:

tarauder n'esst pas le bon mot ?
c'est quoi qu'on disait Thomas ?

Comme moi, Taré...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
JuBouleeg (05 août 2008 14 h 42) disait:

tarauder n'esst pas le bon mot ?
c'est quoi qu'on disait Thomas ?

Tarer... Je sais pas si le verbe existe d'ailleurs : On fait la tare en tout cas.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
ouais.... bon Tare...
c presque ça :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Le verbe existe bien : Tarer.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/3/05
9355 messages
oui mais tarer, c'est pas ça :
tarer, c'est par exemple étalonner sa balance avec une casserole pour peser ce qu'il y aura dans la casserole.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
C'est le mot que cherchait jub en tout cas.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
étalonner à vide ça peut être tarer aussi non ?
...

m'enfin

merci les jeunes

tiens, mon boss m'a demandé de venir en journée pour bosser avec lui, je l'ai vu a 8h30 puis plus rien et il c barré a 12h15 pour ne pas revenir avant 3 jours apparemment....
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9355 messages
benzonico (05 août 2008 14 h 49) disait:

C'est le mot que cherchait jub en tout cas.
ok
c'était juste pour la culture
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
JuBouleeg (05 août 2008 14 h 52) disait:

étalonner à vide ça peut être tarer aussi non ?
...

ça s'appelle la definition du mot tarer ça en fait...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
c'est surtout en réaction à ce que disait jeankiski
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Lily (05 août 2008 14 h 24) disait:

Hé ben :D

...blah blah...

Holàlà, un peu d’esprit de dérision ne nuit pas, on est ici pour écrire des conneries, quand même.
Par exemple, étudions bien jub’, et imitons-le. :D :D :D
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
jeankiski (05 août 2008 14 h 48) disait:

tarer, c'est par exemple étalonner sa balance avec une casserole pour peser ce qu'il y aura dans la casserole.

Dans le cas de Jub, si. Tu étalonne quand tu verifies que quand tu pose 1kg et 56g, et indique 1.056kg, et pas 1.56....

Lui, il parle de définir un zéro, en considérant que l'etalonnage est bon... c'est donc bien un tarage, plus précisement un tarage à 0.
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
le nouveau thème de la journée: les balances ?

Autre sujet à étudier :
comment 3 phrases échangées avec un collègue au coin d'une porte déclenche une "panique" dans les hautes sphères... ou le bon vieux coup pied dans la fourmillière ;)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9355 messages
Darth Slovas (05 août 2008 14 h 58) disait:

jeankiski (05 août 2008 14 h 48) disait:

Dans le cas de Jub, si. Tu étalonne quand tu verifies que quand tu pose 1kg et 56g, et indique 1.056kg, et pas 1.56....

Lui, il parle de définir un zéro, en considérant que l'etalonnage est bon... c'est donc bien un tarage, plus précisement un tarage à 0.
euh...pas convaincu, m'enfin..

après 3 pages sur rodez-vannes semaine 34 1/2, peut-être pas 3 pages sur rarauder une balance ?
Lily
Lily
inscrit le 3/3/03
9097 messages
Cedski (05 août 2008 14 h 57) disait:

Holàlà, un peu d’esprit de dérision ne nuit pas, on est ici pour écrire des conneries, quand même.
Par exemple, étudions bien jub’, et imitons-le. :D :D :D

J'ai jamais dit le contraire :D

jeankiski : on peut continuer hein, je sais (peut être) comment j'y vais mais pas du tout comment j'en reviens :D

Tarer/étalonner, pour moi c'est comme le dit Slovas... Et je vois pas trop comment on pourrait étalonner à vide vu que le vide pèse rien, comment on peut voir si la balance pèse juste ? :D
(et étalonner, faut différentes valeurs à différentes échelles pour voir que y a pas de variations entre ces différentes, échelles...)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
jeankiski (05 août 2008 15 h 08) disait:

euh...pas convaincu, m'enfin..

après 3 pages sur rodez-vannes semaine 34 1/2, peut-être pas 3 pages sur rarauder une balance ?

J'ai envie de tarauder des anus de drozophiles...

L'étalonnage est une opération qui concerne les appareils de mesure ou de restitution de données. Deux appareil différents — de conception différente, mais aussi deux appareils de la même gamme (même marque, même modèle) — ne réagissent pas exactement de la même manière. Il faut donc une procédure permettant d'obtenir le même résultat à partir de la même situation initiale.

On utilise aussi l'anglicisme calibration

ça sort de wikipedia, qui est certes reconnu pour etre une source peut fiable pour les sujet brulant d'actualité ou le décés des gens, mais il me semble que la... ;););)
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
Lily (05 août 2008 15 h 18) disait:
(et étalonner, faut différentes valeurs à différentes échelles pour voir que y a pas de variations entre ces différentes, échelles...)
et à différentes températures, pressions, altitudes ?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Calim (05 août 2008 15 h 19) disait:

Oui, bien sur. Bien que dans un labo, on considere la variation de temperature comme negligeable, de meme que la variation de pression. Et on considére aussi que l'atltitude ne varira pas brutalement. C'est certe sans fondement, mais c'est plus facile...

On peut dire que jusqu'à preuve du contraire, un labo classique n'as jamais changer d'altitude brutalement.
Par le terme "classiqu", j'exclue les labo particulier tel que ceux envoyer dans l'espace, ou assimilés...
Lily
Lily
inscrit le 3/3/03
9097 messages
Darth Slovas (05 août 2008 15 h 23) disait:

Oui, bien sur. Bien que dans un labo, on considere la variation de temperature comme negligeable, de meme que la variation de pression. Et on considére aussi que l'atltitude ne varira pas brutalement. C'est certe sans fondement, mais c'est plus facile...

On peut dire que jusqu'à preuve du contraire, un labo classique n'as jamais changer d'altitude brutalement.
Par le terme "classiqu", j'exclue les labo particulier tel que ceux envoyer dans l'espace, ou assimilés...
voilà :)
Et pour les courants d'air, on met des vitres autour des balances, et pour les "secousses" classiques (chariot dans le couloir, camion de livraison et cie), des tables à coussins d'air...

ça fait qu'au final, pour peser 3 mg d'un truc, tu manipules pour je sais pas combien de milliers de francs de matos :D
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9355 messages
ah oui, étalonner, m'est trompé...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9355 messages
Lily (05 août 2008 15 h 18) disait:

jeankiski : on peut continuer hein, je sais (peut être) comment j'y vais mais pas du tout comment j'en reviens :D
ouais mais là, j'ai plus les données de départ à portée de clic....c'était y'a au moins 10 pages
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Darth Slovas (05 août 2008 15 h 23) disait:

Y'a le cas du glissement de terrain sous le labo mais je pense qu'en general tu interromps l'experience s'il se produit qqchose du genre...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
benzonico (05 août 2008 15 h 35) disait:

Y'a le cas du glissement de terrain sous le labo mais je pense qu'en general tu interromps l'experience s'il se produit qqchose du genre...

Y a aussi la possibilité de faireun experience de longue durée sur une zone de chevauchement. Si ça se trouve, il y a des millier d'année, y avait un labo nucleaire à la place de l'Evrest... et ils ont été obliger de l'enlever pour pouvoir faire des experience sur plus de 10000 ans, vu que l'altitude changé...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
heu.. sinon j'ai faim... ca marche comme sujet de discussion ici ?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
Oulabop (05 août 2008 16 h 22) disait:

heu.. sinon j'ai faim... ca marche comme sujet de discussion ici ?

non !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
Pas assez scientifique comme sujet! ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
et si on traite de la faim et de la corrélation qu'il en peut découler sur la motivation ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Oulabop (05 août 2008 16 h 35) disait:

et si on traite de la faim et de la corrélation qu'il en peut découler sur la motivation ?

On risque de traiter de la syntaxe des phrases en français :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
Ne pas bosser le ventre creux si on a rien à manger prendre une ou deux binouzes en attendant la bouffe ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
qqun peut me mp le portable de kroumf svp ?
Lily
Lily
inscrit le 3/3/03
9097 messages

hum, y a une partie du monde, bien nourrie, ou la faim est synonyme de démotivation pour le travail, mais l'autre partie ou la faim est plutôt un motif de "motivation" pour survivre et travailler pour avoir l'argent ou les matières premières...
Y a débat, mais on est tous du même côté, c'est pas équilibré...
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
et si je partais ? ... ah oui, c'est la meilleure idée que j'ai eu de la journée.
A demain
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
j'aurai la même idée que Calim dans 40 min :)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
benzonico (05 août 2008 16 h 44) disait:

On risque de traiter de la syntaxe des phrases en français :)

désolé nico, mais j'ai décidé de sacrifier la syntaxe francaise au profit de la syntaxe allemande ... ;)
Lily
Lily
inscrit le 3/3/03
9097 messages
benzonico (05 août 2008 16 h 45) disait:

qqun peut me mp le portable de kroumf svp ?
qq un l'a fait ?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
il répond d'toute façon....
MissChief
MissChief

inscrit le 3/3/05
3367 messages
Matos : 1 avis
C'est fait (au moins deux fois :p ).
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
C'est bon Slovas et MC me l'ont recité en choeur :)

Bon je vais suivre les lumieres de Calim. Cassos...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Oulabop (05 août 2008 16 h 54) disait:

désolé nico, mais j'ai décidé de sacrifier la syntaxe francaise au profit de la syntaxe allemande ... ;)

Tu veux dire :

désolé nico, mais j'ai la francaise syntaxe au profit de la allemande syntaxe de sacrifier décidé ...

non? ;);)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/1/06
8595 messages
A ce sujet j'y connais rien mais ma fille m'a dit que les allemands en fait, ilsattachaienttousleursmotsetqu'unAllemandauraitécritunlivredequatremots ???? c'est vrai ça ??????????????????

Bonjour tout le monde :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
l'allemande de ce weekend étachait bien ses mots en tout cas :)
sur ce, cassos aussi, j'y suis depuis 7h00 ce matin et demain rdv a 5h00 pour les courageux ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
Contrairement à Bobby qui peut pas :p je vais aussi suivre Calim et Nico, donc me casser :) bonne soirée tout le monde et à demain ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Darth Slovas (05 août 2008 17 h 04) disait:

Tu veux dire :

désolé nico, mais j'ai la francaise syntaxe au profit de la allemande syntaxe de sacrifier décidé ...

non? ;);)

non plutôt

Désolé Nico, mais j'ai décidé, la francaise syntaxe au profit de l'allemande syntaxe de sacrifier ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
Dayrton (05 août 2008 17 h 09) disait:

Contrairement à Bobby qui peut pas :p je vais aussi suivre Calim et Nico, donc me casser :) bonne soirée tout le monde et à demain ;)

je comprends pas pourquoi "je peux pas" ?

je peux pas quoi d'abord ??? me casser tt de suite, je pourrai, mais ça voudrait dire de laisser ce que je fais en plan pour demain... autant finir :)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/1/06
8595 messages
Bon je me casse aussi .....

:(

Mais chez un confrère en rendez-vous !

pffffffffff
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
poilagratter (05 août 2008 17 h 08) disait:

A ce sujet j'y connais rien mais ma fille m'a dit que les allemands en fait, ilsattachaienttousleursmotsetqu'unAllemandauraitécritunlivredequatremots ???? c'est vrai ça ??????????????????

En tout cas, pour les chiffre, en finnois, c'est le cas.
189256 s'ecrirait uncentmillehuitdixmilleneufmilledeuxcentcinqdizaineetsix.

C'est parfaitement logique. mais c'est infernal.
Lily
Lily
inscrit le 3/3/03
9097 messages
Oulabop (05 août 2008 17 h 09) disait:

Darth Slovas (05 août 2008 17 h 04) disait:

Tu veux dire :

non? ;);)

non plutôt

Désolé Nico, mais j'ai décidé, la francaise syntaxe au profit de l'allemande syntaxe de sacrifier ;)
et les yeux doux de la divine marquise mourir d'amour te font ? :p:p:p
Lily
Lily
inscrit le 3/3/03
9097 messages
Darth Slovas (05 août 2008 17 h 16) disait:

poilagratter (05 août 2008 17 h 08) disait:

En tout cas, pour les chiffre, en finnois, c'est le cas.
189256 s'ecrirait uncentmillehuitdixmilleneufmilledeuxcentcinqdizaineetsix.

C'est parfaitement logique. mais c'est infernal.
pareil en allemand...

Et oui, les mots s'assemblent, genre "réserve naturelle", ça se dit natureprotectionrégion.
Ce qui a parfois ses avantages pour comprendre un mot, tu le divises en petits morceaux, et après, t'essayes de comprendre :D
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
allez cassos :)
Lily
Lily
inscrit le 3/3/03
9097 messages
moi aussi, bonne soirée !