JuBouleeg (05 août 2008 14 h 42) disait:
tarauder n'esst pas le bon mot ?
c'est quoi qu'on disait Thomas ?
Comme moi, Taré...
jeankiski (05 août 2008 14 h 48) disait:
oui mais tarer, c'est pas ça :
tarer, c'est par exemple étalonner sa balance avec une casserole pour peser ce qu'il y aura dans la casserole.
Darth Slovas (05 août 2008 14 h 58) disait:euh...pas convaincu, m'enfin..
jeankiski (05 août 2008 14 h 48) disait:
oui mais tarer, c'est pas ça :
tarer, c'est par exemple étalonner sa balance avec une casserole pour peser ce qu'il y aura dans la casserole.
Dans le cas de Jub, si. Tu étalonne quand tu verifies que quand tu pose 1kg et 56g, et indique 1.056kg, et pas 1.56....
Lui, il parle de définir un zéro, en considérant que l'etalonnage est bon... c'est donc bien un tarage, plus précisement un tarage à 0.
Cedski (05 août 2008 14 h 57) disait:
Holàlà, un peu d’esprit de dérision ne nuit pas, on est ici pour écrire des conneries, quand même.
Par exemple, étudions bien jub’, et imitons-le.![]()
![]()

jeankiski (05 août 2008 15 h 08) disait:
euh...pas convaincu, m'enfin..
après 3 pages sur rodez-vannes semaine 34 1/2, peut-être pas 3 pages sur rarauder une balance ?

Calim (05 août 2008 15 h 19) disait:
et à différentes températures, pressions, altitudes ?
Darth Slovas (05 août 2008 15 h 23) disait:voilà
Oui, bien sur. Bien que dans un labo, on considere la variation de temperature comme negligeable, de meme que la variation de pression. Et on considére aussi que l'atltitude ne varira pas brutalement. C'est certe sans fondement, mais c'est plus facile...
On peut dire que jusqu'à preuve du contraire, un labo classique n'as jamais changer d'altitude brutalement.
Par le terme "classiqu", j'exclue les labo particulier tel que ceux envoyer dans l'espace, ou assimilés...

Lily (05 août 2008 15 h 18) disait:ouais mais là, j'ai plus les données de départ à portée de clic....c'était y'a au moins 10 pages
jeankiski : on peut continuer hein, je sais (peut être) comment j'y vais mais pas du tout comment j'en reviens
Darth Slovas (05 août 2008 15 h 23) disait:
Oui, bien sur. Bien que dans un labo, on considere la variation de temperature comme negligeable, de meme que la variation de pression. Et on considére aussi que l'atltitude ne varira pas brutalement. C'est certe sans fondement, mais c'est plus facile...
On peut dire que jusqu'à preuve du contraire, un labo classique n'as jamais changer d'altitude brutalement.
Par le terme "classiqu", j'exclue les labo particulier tel que ceux envoyer dans l'espace, ou assimilés...
benzonico (05 août 2008 15 h 35) disait:
Y'a le cas du glissement de terrain sous le labo mais je pense qu'en general tu interromps l'experience s'il se produit qqchose du genre...
Oulabop (05 août 2008 16 h 22) disait:
heu.. sinon j'ai faim... ca marche comme sujet de discussion ici ?
Oulabop (05 août 2008 16 h 35) disait:hum, y a une partie du monde, bien nourrie, ou la faim est synonyme de démotivation pour le travail, mais l'autre partie ou la faim est plutôt un motif de "motivation" pour survivre et travailler pour avoir l'argent ou les matières premières...
et si on traite de la faim et de la corrélation qu'il en peut découler sur la motivation ?
benzonico (05 août 2008 16 h 44) disait:
Oulabop (05 août 2008 16 h 35) disait:
et si on traite de la faim et de la corrélation qu'il en peut découler sur la motivation ?
On risque de traiter de la syntaxe des phrases en français
Oulabop (05 août 2008 16 h 54) disait:
désolé nico, mais j'ai décidé de sacrifier la syntaxe francaise au profit de la syntaxe allemande ...

Darth Slovas (05 août 2008 17 h 04) disait:
Tu veux dire :
désolé nico, mais j'ai la francaise syntaxe au profit de la allemande syntaxe de sacrifier décidé ...
non?
Dayrton (05 août 2008 17 h 09) disait:
Contrairement à Bobby qui peut pas :p je vais aussi suivre Calim et Nico, donc me casserbonne soirée tout le monde et à demain

poilagratter (05 août 2008 17 h 08) disait:
A ce sujet j'y connais rien mais ma fille m'a dit que les allemands en fait, ilsattachaienttousleursmotsetqu'unAllemandauraitécritunlivredequatremots ???? c'est vrai ça ??????????????????
Bonjour tout le monde
Oulabop (05 août 2008 17 h 09) disait:et les yeux doux de la divine marquise mourir d'amour te font ? :p:p:p
Darth Slovas (05 août 2008 17 h 04) disait:
Tu veux dire :
désolé nico, mais j'ai la francaise syntaxe au profit de la allemande syntaxe de sacrifier décidé ...
non?
non plutôt
Désolé Nico, mais j'ai décidé, la francaise syntaxe au profit de l'allemande syntaxe de sacrifier
Darth Slovas (05 août 2008 17 h 16) disait:pareil en allemand...
poilagratter (05 août 2008 17 h 08) disait:
A ce sujet j'y connais rien mais ma fille m'a dit que les allemands en fait, ilsattachaienttousleursmotsetqu'unAllemandauraitécritunlivredequatremots ???? c'est vrai ça ??????????????????
Bonjour tout le monde
En tout cas, pour les chiffre, en finnois, c'est le cas.
189256 s'ecrirait uncentmillehuitdixmilleneufmilledeuxcentcinqdizaineetsix.
C'est parfaitement logique. mais c'est infernal.
inscrit le 30/11/02
7765 messages