michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
eh oui, c'est encore le salon du 4*4 à Val d'Isere, dans un espace déjà bien mal en point et détérioré

bravo rien à dire de plus
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Je vien juste de voir un reportage sur TF1 dessus et en effet....
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
On en attendait pas moins de toi mickael3600! :-)
Continues ton combat, on est avec toi.
A bas les X3!!!
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Ben la c'est le salon du 4*4, et le salon du 4*4 est quand meme plus logique en montagne que en ville...

Comme quelqu'un le disait dans le reportage sur tf1, en ville il est logique d'utiliser les transports en communs , en montagne il est logique d'avoir un 4*4 ...
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
PhilippeP (13 août 2005 20 h 50) disait:

Comme quelqu'un le disait dans le reportage sur tf1, en ville il est logique d'utiliser les transports en communs , en montagne il est logique d'avoir un 4*4 ...


Ah ouais parce qu'en monagne ils polluent pas les 4*4, ils polluent qu'en ville???
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
et il avait une belle tête de con de Parisien mielleux ! Il se croit au Canada !!
A bas des 4*4 et les quads !
+ 17% de vente en une année : quelle honte !!
Vraiment un fleau ...
(et qu'on me fasse pas la remarque de savoir avec quoi je monte skier...ma titine elle fait pas du 25l au 100)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
en ville tu prends les transports en commun et à la montagne, eh ben tu marches! mais t'as pas besoin de 4*4. et si tu as besoin de monter du monde ou du matos ou les deux: y a un truc beaucoup plus pratique, moins tape à l'oeil, et moins cher: un break (ou un monospace pour les plus démunis ;) ) moi je crois surtout qu'on s'invente des besoins. les 4*4 c'est pour les bucherons, les mecs des eaux et forêt, l'armée et les pompiers . et ces types là, ils en ont rien à secouer des tableaux de bord en ronce de noyer et de la sellerie en cuir beige pour pas s'irriter l'épiderme fessier.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
ventoux84....
Un peu de respect. Soit intelligent, ne généralise pas en attribuant des clichés à certaines catégories de personnes. Etre parisien, ça veut tout simplement dire habiter Paris, ça ne veut pas dire être "parisianiste" avec tout ce que l'on entend de péjoratif dans ce mot, donc retire tes gros sabots, et n'hésite pas à mettre des mocassins de temps en temps...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
PhilippeP (13 août 2005 20 h 50) disait:

Ben la c'est le salon du 4*4, et le salon du 4*4 est quand meme plus logique en montagne que en ville...

Comme quelqu'un le disait dans le reportage sur tf1, en ville il est logique d'utiliser les transports en communs , en montagne il est logique d'avoir un 4*4 ...

ouais sauf qu'apparemment c'est pas vraiment cette logique là qui prévaut :
moi j'ai écouté France Inter, où ils disaient que les ventes de 4*4 arrétaient pas d'augmenter, et que cette augmentation était essentiellement dûe à un effet de mode chez les citadins, que c'étaient eux les principaux acheteurs de gros 4*4 (les plus gros, les plus chers, les plus polluants, tout ça pour rouler en ville...), pas les montagnards, ou ruraux en général.
ils commentaient aussi le fait que devant ce marché, tous les constructeurs automobiles jouaient le jeu à fond, puis suivait une interview de quelqu'un de chez Porche qui expliquait le succès du cayenne dont les ventes ne cessent de progresser...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
c'est clair que les constructeurs jouent le jeu à fond! mais le jour où le marché va stagner, là ca va faire mal...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
un peu comme le boom des portables. le jour où tout le monde en avait un y compris ceux qui n'en avaient pas les moyens, ben il y a eu comme un petit ralentissement. et là, y a eu des pleurs...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Lors de mon premier sejour aux sport d'hiver, un copain avait un pajero et sur la semaine, on a du sortir une dizaine de voitures un peu dépassées par le metre de neige tombée juste avant ...

2alpes > je parlais pas de pollution mais d'usage .... si tu veux supprimer la pollution alors faudrait peut etre que les 2 alpes redeviennent ce qu'elles etaient quand elles n'etaient pas encore les 2 Alpes ... il y a une jolie photo avant/maintenant a l'entrée de venosc chez un marchand de souvenirs ...

biquette > j'ai ... non je rectifie , j'avais un break ... , et bien j'ai eu toute les peines du monde a monter a Verbier sur une route bien dégagée .... alors pour celui qui habite en montagne (et c'est le cas du monsieur à la (je cite) 'tete de con de parisien'(jolie mentalité;)) (ca fait pas un peu beaucoup de parentheses ca ??) un 4*4 est plus qu'utile ...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
euh... qu'est-ce que tu entends par avoir toutes les peines du monde? à cause de l'enneigement? de la pente?
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
slow-rideuse > Dans le sujet sur tf1 , ils parlaient du retour des vrais 4*4, ceux qui franchissent de vrais obstacles , ne sont pas comfortables ...

Pas du cayenne , du x3 ou du dernier Lexus ... et encore une fois ces derniers polluent surement moins que la voiture moyenne du francais (ou belge) moyen car surement plus recente ...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
juste la pente , la route etait dégagée ... ca monte pas mal pour arriver a Verbier ... mon break etait (snif) vieux et poussif :(
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
c'est pas un 4*4 qui va résoudre le problème! c'est changer de bagnole si elle est trop vétuste! en ne m'enlèvera pas de l'idée que 95% des gens qui achètent un 4*4 se créent un besoin. et si j'étais mesquin j'ajouterais que c'est pour se sentir au dessus de tout le monde, parce que au volant d'un 4*4 on se sent déjà plus puissant.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ou alors c'est pour étaler son pognon... allez allez j'arrête.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Biquette > j'habiterais en montagne , j'aurais surement un 4*4 par pur aspect pratique .... comme j'avais un break par pur aspect pratique ...
Pour le moment je subis les transports en communs par pur aspect financier ...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Et faut pas non plus confondre les SUV(X5 et autres) qui ont quelques aptitudes tout terrain mais qui ne sont que tres tres tres rarement utilisés comme tel et des vrais 4x4 qui sont tres utiles en montagne et peuvent rendre de grands services, ont as un 4x4, et il nous sert enormement, pour deneiger le chemin l'hiver, tracter toutes sortes de choses, transporter des trucs dans des terrains tres accidentés et j'en passe...donc voila, faut pas metre tous le monde dans le meme sac et un 4x4 n'est pas forcement un monstre de puissance avec un moteur enorme qui pollue plus que les autres.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
biquette (13 août 2005 23 h 17) disait:

ou alors c'est pour étaler son pognon... allez allez j'arrête.


Ouais, ce serait bien d'arrêter de revenir toujours au même discours riche qui a du pognon et qui pollue avec son gros 4*4 alors que le pauvre smicard qui roule en simca 1000 (je caricature à l'extrème volontairement) lui, il pollue que dalle.

Arrêtez votre démagogie, merci.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
tout le monde "subit" les transports en commun ou du moins tout le monde devrait utiliser les transports en commun. et si on parle de classe quand on parle de 4*4, moi je trouve qu'il n'y a rien de plus classe que de prendre les transports en commun surtout quand on a les moyens de faire le même trajet dans une grosse bagnole parce qu'on a une bonne situation. ex: le directeur de mon école qui prend le tram tous les matins. pour moi, c'est ce genre de comportement qui en "jette".
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ouh là là! je crois qu'on s'est pas bien compris! quand je parlais d'étaler son pognon, ce que je pourrais reprocher c'est pas d'avoir du pognon (ce que souhaite à tout le monde du reste), c'est de vouloir montrer qu'on en a. et là oùje persiste et je signe: c'est que hormis les cas que je citais plus haut, on a pas besoin d'un 4*4, on en a envie. Et c'est ce que tu sembles confirmer pajero. après, faut analyser les motivations de chacun. pajero, lui son truc c'est de faire du 4*4 dans la montagne (ce que je comprends pas bien non plus mais c'est discutable). mais des mecs comme pajero sont plutôt rares.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Bon ben c'est hiver je vais avoir un comportement qui en jette alors : ski en train ... avec le sac a dos , les skis , le clebs ... ca va etre une vraie partie de plaisir ...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ben non tu prends une bagnole normale comme tout le monde.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Ben non la bagnole elle est morte a force d'etre poussive ...
Et une nouvelle ne rentre pas dans mon budget actuel ...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages

detrompe toi biquette pour les mecs comme pajero, la plupart des pratiquants de tout-terrain n'ont premierement pas des 4x4 vitrines de leurs tunes, et ce ils respectent la nature, meme si sa doit surement te paraitre inconsevable, la plus part des gens en 4x4 qui utilisent les chemins les entretiennent aussi ou du moins ils les laisse comme ils les ont trouvés, si tu vois des chemins defoncés, va voir les exploitations forestieres plutot. Voila ce que j'ai comme 4x4, c'est pas le top pour se la peter... perso.wanadoo.fr
Je pense tous simplement que tu confond les utilisateurs de SUV, gros 4x4, avec des gros moteurs, principalement utilisés en ville, vitrine du luxe a des prix elevés et les possesseurs de 4x4 tout-terrain.

biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
cela dit, je monte quasi systématiquement en bus. et quand je monte en voiture, c'est pas en 4*4, c'est ou la clio de mon colloc, ou la twingo que je partage avec mes frères et soeurs. soit dit en passant, puisque certains font l'apologie des 4*4, moi je vais faire l'apologie des twingos. ca c'est de la méga caisse!! vous pouvez monter en station à 4 riders dedans plus matos (4 boards, 4 paires de boots, et les sacs) et ce sans coffre de toit et portières fermées. et en plus ca coute au bas mot, un quart de 4*4. comme ca, si vous êtes riches (ce que je vous souhaite), votre argent vous pouvez le mettre dans autre chose: du matos, des forfaits, une binouze en terrasse à la fin de la journée, etc... et pis si vous êtes pas riches, eh ben vous êtes super content d'avoir une bagnole aussi pratique pour si peu.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
biquette, la twingo, comme voiture écolo, on fait largement mieux, surtout quand elle transporte 4 personnes avec matos.

Et les 44eux comme dit pajéro ne sont pas TOUS des pollueurs. J'en connais quelques uns, la nature, ils en sont hyper respectueux. Le 4*4 est pour eux réellement un outil de travail..
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
hmmm quand je monte en station , je fais quand meme entre 900 et 1000 bormes ... alors a 4 dans une twingo ... heu comment dire :)
Non non un break est + pratique alors ...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
aïe pajero! moi ton histoire de chemins ca me touche pas (plus). il se trouve que je suis actuellement en norvège. et je suis allé à Oppdal (une des plus grosses stations de ski) il y a deux semaines. on a fait une méga rando et à ma grande surprise, ils n'ont pas de chemins! tu marches ou sur de l'herbe ou sur des cailloux, ou sur des tapis de végétaux. et je dois dire qu'en fait les chemins on en a pas réellement besoin.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
j'ai jamais dit que les 4*4 polluaient. en effet, je crois que malheureusement les nouveaux 4*4 ne polluent pas d'avantage que la moyenne des autres voitures neuves. je dis malheureusement parce que ca m'aurait fait un argument de poids en plus dans mon argumentation.

allez messieurs les 4*4eux, je vais cesser ce débat pour aujourd'hui.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
pour moi le 4*4 dans la cadre de val d'isere a plusieurs nuisance par ordre deccroissant

1/ erosion des sols
2/ nuisance visuelle
3/ nuisance sonore
4/ pollution atmosphérique
5/ pollution economique, le fric toujours le fric
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
michael3600 (14 août 2005 09 h 55) disait:

pour moi le 4*4 dans la cadre de val d'isere a plusieurs nuisance par ordre deccroissant

5/ pollution economique, le fric toujours le fric


Tu crois que c'est Papa Noël qui t'a apporté ton pc dans tes chaussons ?

Tes planches, tu les fabriques toi-même avec du bois de récup ?

Tes fringues, c'est du poil de Mamouth que tu tricotes toi-même ?

Ce ne sont que des exemples, mais mais en tenant ce discours, que fais-tu ici ? Pourquoi ne vas-tu pas vivre au fin fond du Larzac (attention, je n'ai rien contre cette région) en totale autarcie, loin de tout ?

On dirait le discours de José Bové, qui critique le système capitalistique, mais qui est bien content d'en profiter.

Michael, réfléchis à ton discours, et quand tu auras compris tes contradictions, on en reparle.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
y commence a en avoir marre c'est toujour le meme qui lance des provocation et surtout c'est une incitation à la haine des 4x4 stop la maintenant cela suffit de chercher à monter les uns contres les autres chacun à ses besoins et merci de respecter les idees de chacuns
maintenant michael si de vivre dans notre monde moderne ne te convient pas exile toi au Etats unis près de Philadephie il y a des gens les Amish qui vivent encore comme au siecle dernier sans electricite sans eau courante et qui font tout manuellement je pense serieusement que ta place est la bas
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Michael>> C'est vrai qu'il faut pas generalisé!!! Les 4*4 c'est pas la raison de tout ces problemes car si tu as un voiture (je pense pas un 4*4) et ben tu pollue aussi au niveau athmosphérique et sonore !! Et puis si on voudrait plus pollué et abimer quoi que ce soit on s'arreterait de vivre et comme dit le vieux on irait pourquoi pas aller vivre cher les amich ou il y a plus besoins d'argent pour ce nourir, boire.... et en plus il n'ont pas de voiture!!!!
Reflechie!!! :)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
non biensur les nuisances existent deja mais cela accentue des phenomènes existants
c'est prouvé
cf: cemagref, erosion
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
moi je suis désolé, mais les types qui roulent en gros 4x4 (le pire c'est les 4x4 Hummers) en ville, c'est des gars qui servent à rien du tout...
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
S veut dire quoi des gars qui servent a rien???
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Faut pas exagérer non plus là!
Je suis d'accord pour dire que les personnes qui ont des 4x4 et qui les utilisent en ville ne sont que des égoïstes et des pollueurs en puissance, mais il faut quand même reconnaitre l'utilité de ce type de véhicule pour les personnes habitant à la campagne ou à la montagne!
Votre jusqu'au boutisme tue votre cause qui pourtant est tout à fait honorable...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
>scratch04:"c'est des gars qui servent à rien du tout..."
pas d' accord, avec le prix du carburant bientot à 1.50 le litre, dont 70 % de taxes, le gars qui pompe 15 ou 20 L/ 100km
procure déjà à l' Etat, d' importantes recettes... C' est toujours ça !
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
[mode HS on]
Bert05---> combien de jours avant le Derby de la Meije?
Juste pour voir si tu suis encore... :-)
[mode HS off]
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
N'empêche que ces hummers et autres SUVs prennent quand même deux places de parking au lieu d'une, et n'hésites pas à défoncer les petites citadines avec leurs putains de pare buffle en faisant leur créneau!!!
D'ailleurs c'est bizarre, mais depuis 25 ans que je vis à Nantes, j'ai toujours pas vu un seul buffle!
A moins que le pare buffle ne serve à écraser les piétons sans niquer la carrosserie...
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Pour ce qui est d'enrichir l'Etat, je pense que ça suffit!
Avec l'augmentation du brut et du carburant à la pompe, l'Etat s'en met déjà plein les fouilles!
Et le citoyen lambda n'a qu'à fermer sa gueule, alors que les agriculteurs, les pêcheurs et les routiers bénéficient de ristournes, en plus des aides qu'il percevaient déjà...