mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
salut la jeunesse

j'ai un pb pour actualiser mon site:je veux y envoyer une video,celle ci marche sur tous les pc quand je la lit avec me clef usb,mais lorsque je l'envoie sur le site via le logiciel ftp,elle devient illisible,le lecteur ne la reconnait pas: http://seythenexlasambuy.free.fr/seythenex%20promo11.avi
est ce que ca vous est deja arrivé,ou dans le cas contraire connaissez vous un logiciel ftp potable?
merci a vous
albertus
albertus

inscrit le 9/8/03
2262 messages
Stations : 1 avis
evite les espaces et les accents dans l'url...
as tu un message d'erreur comme quoi le transfert
ne s'est pas efféctué ?
c'est quoi le poid de ta vidéo ?
certains hebergeur n'acceptent pas les gros fichiers,
et ton ftp c'est quoi ?
bref donne nous des détails !
essay aussi de la faire passer la nuit...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je pourrais pas t'aider directement, tente un reupload.

Sinon un logiciel ftp ultra potable et qui est assez répandu : FileZilla (gratuit et libre, dispo sur tout les sites de téléchargement).
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
je dirais comme albertus , y a de forte chance que ce soit une question d'accent ou de caractere pas reconnu ... j'ai deja eu ce probleme...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
alors c'est un format divx de 30 mo environ,l'upload a été effectué(sans message d'erreur) 2 fois sur un site,une fois sur un autre.quand je consulte mes fichiers sur le site,la video fait la meme taille que sur mon pc.
mon logiciel ftp est ftp explorer,le telechargement a été effectué avec mon ancienne version et la nouvelle.
et pour en rajouter une couche,j'ai réésayé en comprimant le fichier original en quicktime, presque le meme problème,la vidéo nickel sur le pc ne se charge qu'à moitié sur le web,et ce sur tout les pc!
je vais essayé en changeant le nom de la vidéo, sans conviction...les boules!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
En informatique, il y a certaines règles de bon sens. Celle de ne jamais mettre d'espace ou de caractères "spéciaux" dans les noms de fichiers est la première.
C'est pour cela qu'on voit toujours des "_" partout... C'est pour une bonne raison !!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
TheBrain (07 août 2005 23 h 14) disait:

En informatique, il y a certaines règles de bon sens. Celle de ne jamais mettre d'espace ou de caractères "spéciaux" dans les noms de fichiers est la première.
C'est pour cela qu'on voit toujours des "_" partout... C'est pour une bonne raison !!

A ce propos est ce que cette règle prévaut toujours avec les nouveaux os (max x, xp puis longhorn ou linux)?
Les premières génèrations de système d'exploitations n'acceptaient pas n'importe quels noms de fichiers ou dossiers soit car ils étaient trop long ou soit car ils comportaients de caractères incorrect.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
De toute façon, même si ton Os te permet certaines fantaisies, quand tu travailles sur des environnements hétérogènes (je travaille sur un pc, j'envoie une vidéo sur un serveur Unix, comme ici), mieux vaut respecter cette règle.
En plus, sur Unix ou Linux, les majuscules sont discriminantes ! Attention.

Pour ton problème Milk, les problèmes de transferts ftp sont fréquents avec les gros fichiers. Perso, au boulot, j'utilie FileZila. Il est bien et je n'ai jamais eu de problème, essaye-le.
albertus
albertus

inscrit le 9/8/03
2262 messages
j'ai utilisé file zila un bon moment,
je confirme que ça tourne bien...
par contre mik t'es tu assuré de la taille maxi par fichiers acceptés par ton serveur ?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Albertus > son fichier est sur free, je connais pas excactement la limite mais j'ai plusieurs vidéos de 30/40Mo sur free donc je pense pas que le problème vienne de là. Mais qui sait ;).
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Pierro> Ben ca depend s'il est a 100Mo ou 1Go. ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
ouais,sur free.
sinon j'ai reesayé en supprimant les espaces et tout le reste,idem,il met 3h le "connexion en cours" et rien ne se passe...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Juste une astuce sur Free : mets autre chose que des fichiers uniquement destinés au telechargement, Free n'aime pas trop ... (deja experimenté !).
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
ca doit venir de free,avec un autre logiciel ftp c'est la meme chose...
vais essayer un autre hebergeur...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Si tu trouves un hebergeur gratuit 100Mo/1Go sans pub, tu me fais signe !
albertus
albertus

inscrit le 9/8/03
2262 messages
j'ai une vidéo de ce poid là chez free ici
j'ai du faire plusieurs tentatives avant qu'elle ne passe corectement, un conseil fait le la nuit
(ç'est comme ça que la mienne est passé )
night power !!! comme dirait le dlf ;)
@+
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/1/02
6313 messages
albertus (09 août 2005 00 h 08) disait:

night power !!! comme dirait le dlf ;)

mais j'ai encore rien dit moi ! ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
la conclusion de l'histoire...
le pb venait de mon logiciel de montage,en effectuant la compression avec windows movie maker le film est passé sans probleme sur free...maintenant pourquoi ca fonctionne lorsque la video est sur une clef usb...
donc voila, un peu de pub;):
la video de promo de la station visible sur:
http://seythenexlasambuy.free.fr/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass