Julien 2
Julien 2

inscrit le 4/12/02
680 messages
De retour du concert de Lyon. Si j'avais su j'aurai revendu ma place 60€ au lieu d'y aller :wink: . Non le prix d'achat.
En effet, le concert était vraiment moyen selon moi. Ils sont venus, ils ont joué (bien), les lumières étaient belles mais c'est tout. J'ai trouvé que le concert (le groupe ?) manquait d'âme.

Que de différences par rapport aux concerts d'il ya 8 ou 10 ans. On voit vraiment qu'il sont là pour faire leur boulot et honorer leur contrat. J'ai vraiment l'impression que la passion n'est plus là.

Je n'ai pas non plus aimé "la chanteuse-imitatrice" Anaïs qui était en première partie. Ses caricatures étaient justes, parfois drôles, mais vraiment facile et chaque chanson calquée sur le même schéma.

Je ne dois pas reflèter l'avis de l'ensemble du public, car la fosse à dansée, et tout le monde à applaudi. Seulement le public dans les gradins (80% quand même) ne s'est levé qu'à partir de la dernière chanson avant le rappel. Autant dire, qu'ils ne nous ont pas vraiment excité.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Ouep...
Je les avais vu il y a bien longtemps, et j'avais pensé pareil.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 1/7/05
8600 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
la vie de louise attaque s'est arretée apres son premier album!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
le deuxieme album etait tres bon .. on l'a moins entendu en radio , mais il est resté longtemps en haut de ma pile de CDs... idem pour Tarmac :) :)
Mais c'est sur que ce retour à l'air plus commercial qu'autrechose .. dommage !!!
Julien 2
Julien 2

inscrit le 4/12/02
680 messages
Tout à fait d'accord pour les albums 1 et 2 et Tarmac. C'est du très bon.
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
En tout cas, je peux vous dire que c'est des vrais musiciens qui ne cherchent pas a surfer a tout prix sur le succes.

Ils ont ete (comme tout le monde) surpris par la deferlante du 1er album, mais honnetement ca n'a pas l'air d'avoir modifié beaucoup leurs envies... Quand ils (Gaetan et Samuel parce que c'est qd meme eux les piliers) ont commencé a trouver que Louise Attaque commencait a ressembler a une coquille vide, et ben ils ont laché, ont essayé de faire autre chose (Tarmac)... Et puis ils ont eu envie de faire revivre Louise (ils en parlaient deja il y a pres de 2 ans, pendant la 2e tournee Tarmac)... Ils font leur bonhomme de chemin, quand le public adhere massivement ils en profitent, quand il y a moins de monde ils se font plaisir... Bref, un petit groupe bon esprit comme je les aime... Surtout que Samuel est vraiment tres bon musicien, au violon ou ailleurs.
Julien 2
Julien 2

inscrit le 4/12/02
680 messages
Il reparte sur scène et un 3ème album, puis un quatrième car ils ont signé un contrat qui les engage à fournir 4 albums.
S'ils ont fait une pause pendant ces dernières années c'est qu'il y avait des grosse disputes régulières dans le groupe.
Que Samuel et Gaetan s'entendent bien est évident. Dans le concert ils ont souvent joué côte à côte. Par le contre guitariste a fait son show tout seul dans son coin. Cà se sent quand il n'ya pas d'osmose dans le groupe. Et samedi, c'est sûr y en avait pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass