pascalou
pascalou

inscrit le 3/1/03
302 messages
Stations : 1 avis
jeudi 14 juillet 2005, col du corobin, (dernier col avant l'arrivée à digne), 10h55, il ne me reste plus que 500 mètres à monter et les gendarmes interdisent de rester sur le vélo ! Obliger de finir à pied !!!!Lorsque l'on demande pourquoi ils répondent "c'est les consignes"
je suis dans le sens de passage ! ils interdisent aussi l'autre sens (ce qui est normal) Il faut savoir que la caravane ne passera là qu'à 14h50, et les courreurs plus tard.

Vers 11h45, peut-être devant le nombre de personnes râlant ils autorisent à nouveau la montée sur la selle..

merci aux gendarmes de nous (avec mes enfants) avoir privé de ce plaisir de gravir ce col en entier
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le col est ouvert toute l'année et tu décides de le monter avec ta famille LE jour où le tour passe....
Heu......... comprends pas...

P.S : ne le prends pas mal surtout :)
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Même mésaventure lors du Dauphiné Libéré il y a quelques années dans la montée au Relais du Chat.

Un gendarme barre la route et nous dit qu'il faut monter en poussant les vélos à partir de là! Ok, on s'exécute et dès le premier virage, on remonte en selle.

Le gendarme nous ayant vu, il a prévenu par radio son colègue du haut qui nous a verbalisé! Incroyable mais vrai !

Comme quoi; il y a des cons partout!
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
T'es sur que c'est pas pour excès de vitesse que t'as pris un manche ?? ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
L'année derniere je devais monter à La Morte la radio annoncait la fermeture de la route à partir de Rochetaillé le tour passanr à bourg d'oisans.
A Vizillz les gendarmes deviaient tous le monde sur la mure.

J'explique au flic que je n'allait pas à Bourg et ce que la radio annonçait.
Il m'a repondu qu'il ne fallait pas ecouter la radio !!!

J'ai insisté tres lourdement ca à faillit tourner au vinaigre, il m'a manacé de me faire faire trois fois le tour de vizille :( et devant mon obstination aon à put passer.

Bref le tour, les gendarmes et tous ce bordel qui va avec ca commence vriement à piler.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
fallait faire comme moi pour le dauphiné libéré tu fais 50m tu regarde si il a le dos tourné et hop tu remonte sur ton vélo ! si ten croise un autre tu dis qu'on avais pas avertit :) moi sa a marché
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Skiator (15 juillet 2005 13 h 23) disait:

Même mésaventure lors du Dauphiné Libéré il y a quelques années dans la montée au Relais du Chat.

Un gendarme barre la route et nous dit qu'il faut monter en poussant les vélos à partir de là! Ok, on s'exécute et dès le premier virage, on remonte en selle.

Le gendarme nous ayant vu, il a prévenu par radio son colègue du haut qui nous a verbalisé! Incroyable mais vrai !

Fallait pas jouer :-)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 3/3/03
1363 messages
l'été passé , je campe a la berarde et le tour s'arrete a l'alpe d'huez , le lendemain est prévu un peu de ski sur le piteux glacier des 2 Alpes , et ce jour la , on decide d'aller a Serre Che voir une compet d'Escalade ....
Vers 15h00 , on rentre vers les 2 Alpes ...premier barrage au Galibier , ok pour les 2 Alpes , on reste loin du Tour .... mais apres La Grave re barrage et la pas question de passer avant 20h ...
J'ai bien failli bouffer du gendarme et du cycliste ce jour la ...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/6/02
2839 messages
Heureusement que t'es resté calme éh Phil ;) Tu ne l'as surtout pas menancé cette pauvre fliquette ..

Mais c'est une fois de plus un example de mauvaise coordination, car au Lautaret (pas Galibier éh!) les gendarmes nous ont laissés passé lors qu'on expliquait qu'on voulait aller skier aux Deux Alpes et qu'on en avait rien à foutre d'aller voir le Tour passer à l'Alpe d'Huez. Mais une fois arrivé dans le département de l'Isère apparement la même route était barrée. Fallait attendre 8h du soir pour passer ... Heureusement Phil a eu les bons mots (:)) pour "convaincre" la fliquette ("bornée mais disciplinée", ses propres mots): commencer par vraiment bloquer la route, vu que la route était officiellement fermée, fallait bien bloquer la route à ceux qui pour une raison inconnue pouvaient bien passer (c'est p-e parce qu'on est belge que nous on pouvait pas passer et d'autres bien?), bloquage qui a vite dérappé, car d'autres sont venus s'en meler, demandant à la p'tite femme en uniforme à voir l'ordre de la préfecture (ce qu'elle n'avait bien sur pas en poche), etc ... jusqu'à-ce qu'elle craque.

Faut bien dire que le pauvre PhilippeP était déjà prêt à bouffer du cycliste avant cet incident, vu l'expérience eu lors qu'il est venu me chercher à Grenoble (venant de la Bérarde), 70 km devenue impratiquable à cause des fénéants venus voir le Tour passer à l'Alpe.
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Mais par contre, quelqu'un a-t-il la réponse à cette question : pourquoi les gendarmes vous ont fait descendre de vélo ????!!!!!!!! C'est quoi le problème ?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Mort aux vaches !
yethi
yethi

inscrit le 31/1/05
1926 messages
MtVallier2 : c'est vrai ils seraient arrivés plus vite en haut !

mais les règles (si toutefois elles ont vraiment été édictées par la préfecture) , les Bl*us ne peuvent pas se permettre de les passer outre...
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Donc pour assurer une meilleure répartition du public sur le parcours afin d'éviter l'engorgement en haut ?
ooooooo que je suis fort !
pascalou
pascalou

inscrit le 3/1/03
302 messages
Stations : 1 avis
de toute façon il fallait que j'arrive en haut car j'avais laissé mon camping-car en haut ...., l'autre blague de la journée, dans un petit bled le cafetier avait mis une table avec parasol au niveau du panneau de direction, du coup tous le monde (enfin presque) continuait tout droit et se retrouvait sur un chemin de terre à la sortie du village et faisait demi-tour dans la cour d'une ferme, trop drole..
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
Skiator (15 juillet 2005 13 h 23) disait:

Tu parle des gendarmes ou des cyclistes ??? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass