colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Salut à tous,

j'ai de gros soucis avec ma connexion internet (FREE) depuis pas mal de temps, j'ai donc décidé de porter l'affaire au tribunal d'instances de Paris hier.
J'ai déposé deux procédures: une injonction de faire, pour demander le retablissement de ma connexion, et une déclaration au greffe, pour les remboursements et dédommagements.
Le problème c'est que je ne sais pas quand envoyer les copies des dossiers a Free. Je sais que si Free n'a pas les dossiers assez longtemps a l'avance, l'affaire sera renvoyée a une date ultérieure et ca je n'en ai vraiment pas envie.
Pour l'injonction de faire le juge doit rendre une ordonnance, dois l'attendre avant d'envoyer la copie a Free?
Pour la déclaration au greffe je ne crois pas qu'il y ai d'ordonnance, dois je envoyer le dossier tout de suite?

Si vous aussi avez des problèmes avec Free, contactez moi par MP, je pourrais vous filer quelques conseils... ;)

Merci d'avance.
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
euh...plutot qune procédure longue et couteuse, un arrangement a l'amiable n'est t'il pas possible?
tu demande a free de les quitter sans frai de dédomagement, et tu files chez neuf ou alice!

Enfin je t'aide pas beaucoup...
mais il est vrai que la procédure ne doit intervenir quan dernier recours...as tu par exemple envoyer une lettre recommandé avec copie (stipulé dans la lettre) a une assoc de consommateurs ou si ca marche pas à ton avocat?

tiens moi au courant
voilà @+
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
je précise: une lettre + une copie à l'avocat
pas de damalgamme...
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/1/04
196 messages
Salut colonelhati
Essaye d'aller voir sur le site de freeks , ou sur leur forum ;-) ici
east bear
east bear
Statut : Confirmé
inscrit le 19/2/03
13K messages
Matos : 5 avis
Désolé je ne peux pas t'aider, mais je profite de ton post pour poser une petite question.
J'ai moi aussi de très gros problèmes avec mon ex-fournisseur d'accès internet, à savoir Wanadoo. J'ai déménagé de mon précédent appartement le 30 septembre 2004. Ma ligne téléphonique a été coupée le 28 septembre. Ma lettre de résiliation a été envoyée dans le même temps, mais stupidement (et uniquement de ma faute) pas en recommandé. c'était un abonnement minimal d'un an, j'en étais à 14 mois donc pas de problème, d'autant que je n'ai jamais signé aucune prolongation d'aucune sorte que ce soit.
Le problème c'est que j'étais en prélèvement, et que mon compte était toujours débité 2 mois après (39€ par mois tout de même). Je renvoie une lettre de résiliation, cette fois en recommandé, en n'oubliant pas de souligner a quel point j'étais enchanté par leur honnêteté et convaincu de l'efficacité commerciale de ces procédés. Pour réponse je reçois une mise en demeure par une boite de recouvrement indiquant qu'il y a eu des rejets de prélèvement et que je devrais 79€ d'impayés et qu'aucune démarche ne serait effectuée pour stopper mon prélèvement tant que la situation ne serait pas régularisée. Je leur envoie une attestation de mon agence locale affirmant que le compte a bien été cloturé depuis le 29 septembre ainsi qu'une photocopie de tous mes relevés de banque prouvant que j'avais bien été débité tous les mois depuis le début de ma souscription, sauf en décembre 2003 où j'ai été débité 2 fois le même mois. J'en profite donc pour leur intimer l'ordre de cesser séance tenante tout prélèvement sur mon compte, ainsi que de me rembourser ce prélèvement indu ainsi que tous ceux depuis l'envoi de ma deuxième lettre de résiliation (n'ayant pas de preuve pour la première je ne compte même pas obtenir gain de cause pour les mois d'octobre et de novembre). Depuis décembre c'est le silence radio malgré mes incessantes relances, et je suis toujours débité chaque mois. Donc ce mois-ci j'ai fait une opposition à tous les prélèvements futurs de wanadoo, ça marche mais ça me coûte 19€ à chaque rejet.

Bref j'en ai plus que ras le c**, et je voudrais savoir s'il existe des recours juridiques qui ne me prennent pas trop de temps, soient efficaces et rentables, bref que je me fasse rembourser et reçoive des excuses en bonne et due forme (ça c'est le plus important, je ne lâcherai rien là-dessus) sans avoir à trop m'investir parce que je n'ai pas que ça à foutre, j'ai déjà passé beaucoup trop de temps à écrire à ces escrocs.
D'avance merci aux juristes qui pourraient m'aider à choisir la meilleure démarche.
JLO
JLO
inscrit le 1/2/04
9357 messages
Matos : 1 avis
C est dingue les soucis internet avec les providers,
J ai jamais eu de soucis avec Free depuis 3 ans,
je croise les doigts........
désolé pour toi c est bien chiant les procédures.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Astor (17 juin 2005 14 h 19) disait:

euh...plutot qune procédure longue et couteuse, un arrangement a l'amiable n'est t'il pas possible?
tu demande a free de les quitter sans frai de dédomagement, et tu files chez neuf ou alice!

Après m'être renseigné un petit peu, il est vite apparu que Free est a l'heure actuelle le pire FAI au niveau du service après vente et qu'aucune procédure amiable n'est généralement possible avant de les avoir trainés au tribunal... Les deux procédures que j'ai lancées sont totalement gratuites et ne nécessitent pas de prendre un avocat, donc je suis pas trop stressé, je sais que je vais gagner maintenant je laisse couler. Free m'a déja piqué deux mois d'abonnement pour rien, plus la hotline téléphonique ultrachère, plus l'impression d'être pris pour un con, plus le temps perdu, tout ca je veux me le faire rembourser!

Le problème de résilier c'est que je suis en dégroupage total donc plus de ligne France Telecom. Si je veux m'abonner ailleurs, je dois rouvrir une ligne et ca c'est 50 euros.

ducajeff (17 juin 2005 14h44) disait:

Essaye d'aller voir sur le site de freeks , ou sur leur forum ici

Freeks m'a beaucoup aidé mais je n'arrive pas a obtenir de réponse a ma question pour l'instant... Mais je recommande ce site a tous ceux qui auraient des problèmes avec Free!!!
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
>>East Bear

Tu peux demander a ta banque une revocation de l'autorisation de prélèvement, ca existe et c'est gratuit mais bien sur les banques s'abstiennet bien de te le dire...
Tu as été prélevé de combien depuis ta deuxieme lettre ?
conan
conan

inscrit le 7/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
Pour les FAI et autres trucs avec des hotlines payantes :
si c'est pas pour de la vrais hotline, il faut téléphoner et demander le responsable du service clientéle, ou le directeur du marketing, avec un ton tres énervé qui ne souffre pas le contradiction, ne pas hésiter à etre odieux sans etre insultant.
ET toujours immédiatement : suppression du prélévement automatique (c'est gratuit dans ma banque) pas suspension parceque ca veux dire que c'est pas fini.
Les lettres de relance, on s'en fout, tant qu'il n'y a pas de jugement, il n'y a rien à craindre.
déja utilisé avec SFR et Noos...avec succés
east bear
east bear
inscrit le 19/2/03
13K messages
39€/mois depuis décembre jusqu'à avril + 19€ de rejet ce mois-ci, ça nous fait environ 214€ en latence.
Pour le coup du banquier ça ne m'étonne pas, corporation de voleurs aussi ceux-là. Je vais me renseigner, merci du tuyau.
conan
conan

inscrit le 7/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
ouais au passage, le banquier c'est juste un commercial, rapellez le lui, ils adorent!
puis te demande le remboursement des 19€ comme geste commercial pour ses mauvais conseils.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Tout d'abord, révoque l'autorisation de prélèvement de Wanadoo pour qu'ils ne te piquent pas plus.
Ensuite, va trainer sur le forum de l'association Freeks, regarde dans les épinglés juridiques et fait a Wanadoo une belle mise en demeure ou tu leur laisse 15 jours pour stopper tout prélèvement et te créditer de 350 euros sous peine de porter l'affaire devant la justice. Tu l'envoie en recommandé. Si 15 jours après la présentation de la lettre a Wanadoo tu n'as toujours pas de nouvelles, tu enclenche une procédure en injonction de payer au tribunal d'instance le plus proche de chez toi (simple, rapide et gratuit) et la tu demande 500 euros.
Mais si ca doit en arriver la recontacte moi, je te filerai un coup de main.
Sinon j'espère que tu as l'accusé de réception de ta résiliation...
east bear
east bear
inscrit le 19/2/03
13K messages
Je te remercie cordialement de ta proposition de m'aider ainsi que pour ta réponse rapide et précise. Je ne manquerai pas de te recontacter si besoin est, et si j'arrive à obtenir 350€ je te promets de ne pas être ingrat.
Et pour ce qui est d'avoir gardé les accusés de réception, ne t'inquiète pas, j'ai été c** une fois, j'ai bien pris garde à ne pas recommencer.
Merci beaucoup, à bientôt et désolé de ne pas pouvoir t'être utile.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Voici mon mail si besoin hésite pas:
colonelhati [at] msn.com

je n'ai pas le net le we donc ne crois pas que je t'ai oublié si je ne répond pas tout de suite ;)
Mais fouille bien sur Freeks, c'est une mine d'info!

Et sinon pour ma question???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass