voila big up and ride make you happy
(+ un autre... nbuthereal je crois)
)
) mais faut pas trop s'ammuser a calculer avec les credits : j'abandonne une matiere pour l'autre etc...
Rider de Terre disait:tu peux etre quasi sur d'etre pris. l'an prochain, 180 recrutés pour en garder environ une 100aine en deuxieme année. Attention, il n'y a pas de quota officiel, tout le monde peu passer (mais alors ils vont durcir les DS pour baisser les moyennes... )
armoSAARI (13 juin 2005 15 h 05) disait:
c'est koi le CTI?
mais attend tu me fais peur la ,il reconnaisse pô le diplome alors c'est bidon aussi pour partir a l'etranger?!!!
Bon apres recherche l'ENIT est toujours reconnu!!!
Ca me paraissait bizarre cette histoire:
commission-cti.fr
page 57...
Endorphin (13 juin 2005 20 h 10) disait:
Bon apres recherche l'ENIT est toujours reconnu!!!
Ca me paraissait bizarre cette histoire:
commission-cti.fr
page 57...
Mouais, en fait je croyais que c'était valable pour tout le groupe ENI, mais bon, vu que l'ENIB n'est plus reconnue, aussi bien il peut intègrer l'ENIT et en sortir avec un diplôme qui ne sera plus reconnu. J'imagine que les ENI se valent en niveau nan?
Upsilon (13 juin 2005 20 h 16) disait:Et pourtant, j'en connais pas mal des gens qui reconnaissent les nibs (d'ailleurs, c'est bizarre ta façon d'écrire).
vu que l'ENIB n'est plus reconnue
Upsilon (13 juin 2005 20 h 16) disait:C'est un peu comme si on comparait Telecom Bretagne et Telecom Paris, rien à voir
J'imagine que les ENI se valent en niveau nan?

)
Rider de Terre (13 juin 2005 20 h 21) disait:
N'importe quoi Upsilon !!! Faudrais etre sur de ce qu'on dit avant de dire ca...
La comission est titres est passée ya quelques mois et a renouvelé le titre Ingérieur ENIT pour 6 ans (le max pour un comission) donc pas de soucis !
Ensuite l'eni Tarbes se détache vraiment de Brest, Metz et St etienne. (Pour edorphin qui doit plus dater, Belfort n'est plus Enit depuis 98 (derniers inter en 99 alors qu'elle etait sortie) et elle s'approche plus d'une fac. Peut etre était tu deja sorti a ce moment la)
Pour en revenir aux autres enit, elles ne figurent dans aucun classements alors que ENIT est 24eme au classement le Point, dans le groupe 4 (je te donnerais les autres ecoles de ce groupe) dans le dernier classement des salaires de l'usine nouvelle, etc...
Tu mettra en moyenne peut etre un plus de temps a trouver un job a la sortie (mais moins à tarbes qu'aux autres !) mais les moyennes viennet surtout du fait qu'ils y en a qui sont véritablement pas préssés de bosser ou qui ont trop de critères de lieu géographique pour trouver un job facilement. En fait c'est vraiment pas pire qu'ailleurs, pleins de 5eme année trouvent leur boulot avant de sortir ou dans les 2 mois d'été apres leur sortie.

Pour edorphin qui doit plus dater, Belfort n'est plus Enit depuis 98 (derniers inter en 99 alors qu'elle etait sortie) et elle s'approche plus d'une fac. Peut etre était tu deja sorti a ce moment la )
(je suis sur que tu as passé plus de temps au ski qu'au Foy' apres tout...
)
(1 redoublement non ? :p) Rider de Terre (13 juin 2005 20 h 31) disait:
Non, maintenant l'enit a tandence a se detacher des autres, et va (peut etre) constituer un autre groupe avec Insa toulouse et je sais plus quelle école sur Toulouse.
Pas un nouveau nom etc..., mais une "association" d'écoles
Le probleme c'est que la 3eme est moins bien placée et n'as repris son titre que pour 3 ans
http://www.pyride.com/forum/uploads/post-1-1118662056.gif
) : y avait un projet d'Universite Technologique regroupant l'INSA, mon ecole et la tienne Guillaume. L'ENIT etait partante pour ce projet il semblerait. Sauf que ca se fera pas, enfin pas comme prévu initialement (c'etait un peu gros cette histoire !)
pastak (13 juin 2005 20 h 46) disait:
Rider de Terre (13 juin 2005 20 h 31) disait:
Non, maintenant l'enit a tandence a se detacher des autres, et va (peut etre) constituer un autre groupe avec Insa toulouse et je sais plus quelle école sur Toulouse.
Pas un nouveau nom etc..., mais une "association" d'écoles
Le probleme c'est que la 3eme est moins bien placée et n'as repris son titre que pour 3 ans
http://www.pyride.com/forum/uploads/post-1-1118662056.gif
L'ecole dont tu parles est surement l'ENSEEIHT (ecole recrutant post-prepa)(vi la ou je suis) : y avait un projet d'Universite Technologique regroupant l'INSA, mon ecole et la tienne Guillaume. L'ENIT etait partante pour ce projet il semblerait. Sauf que ca se fera pas, enfin pas comme prévu initialement (c'etait un peu gros cette histoire !)
Et contrairement a ce que tu penses, l'association d'ecoles allait faire disparaitre les ecoles en elle meme : tout aurait ete regroupé en une grosse UT !
P.S : je crois que l'ENSEEIHT (dans les concours CCP !) est mieux placee que l'ENIT
Tu es d'une ecole de l'INPT Lanf ???

) avec une bonne ambiance, proche de la mer et des montagnes, vient !

) Aeronautique/composites, mon boulot est assez varie et couvre beaucoups de sujets ; design de pieces conposites et des moules qui vont avec, fabrication de prototype et bien sur tout l'aspect management de projet, marketing...
Bref je m'y plait bien (et ca va durer car j'ai enfin ete approuve pour ma carte verte hier!!!! Fini les visa qu'il faut renouveller!)
http://www.radiuseng.com/
pastak (14 juin 2005 12 h 59) disait:
Lanf> Merci de cette précision, j'en avais oublié l'ensiacet et l'ensatTu es d'une ecole de l'INPT Lanf ???
Pour préciser, le projet de fusion était entre l'INPT et l'INSA Toulouse. D'autres ecoles interessées pouvaient y participer !

Lanf (14 juin 2005 19 h 51) disait:
pastak (14 juin 2005 12 h 59) disait:
Lanf> Merci de cette précision, j'en avais oublié l'ensiacet et l'ensatTu es d'une ecole de l'INPT Lanf ???
Pour préciser, le projet de fusion était entre l'INPT et l'INSA Toulouse. D'autres ecoles interessées pouvaient y participer !
Non j'etais au cppt (classe prépa de l'inpt) mais l'année prochaine j'peux quand meme me retrouver a l'N7 ou A7.
Au fait, j'ai osé pensé qu'un jour peut etre (en 3eme ou 5eme année...) il serais possible de tenter un stage chez toi... tu pense que ca pourrais se faire ?
inscrit le 1/9/04
24 messages