flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/4/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Tout est dans le titre !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Super!
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/6/04
722 messages
oh enfin
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Un peu longues les vacances en Irak ... content pour eux ... reste que ce genre de choses est le quotidien de millions de gens.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Certe Trublion mais quand on enleve des journalistes ce n'est pas seulement aux individus que l'on s'en prends mais à la liberté d'informer et donc à celle des peuples à savoir et donc à reagir.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ca c'est une très bonne nouvelle qui me fait très très plaisirs.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 9/12/04
5592 messages
Bonne nouvelle !! mais.....Ils auraient pas grossi un peu ? ;-)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Yaisse, bonne nouvelle.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Yes ca fait plaisir!! :)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/4/04
2234 messages
Oui, d'ailleurs c'est curieux que ces groupes fassent le jeu de Bush, qui ne souhaite pas non plus que le travail d'information sur l'Irak se fasse.

J'imagine donc que c'est plutôt du banditisme, ou pour avoir des armes ... va savoir.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
ben, des sous non? La France a versé une rançon..??

hier matin, j'ai entendu l'interview de Robert Ménard le secrétaire génétral de RSF sur France Inter. Le journaliste le harcelait de questions et a réussi à lui faire dire 2-3 trucs qu'il "voulait/devait" sans doute pas dire, et qu'il a démentis après. Il a dit que pour la journaliste italienne, les italiens avaient versé une rançon d'1 million de dollars. Le journaliste a insisté, "et pour Florence, demande de rançon aussi??", il a dit oui... le journaliste a continué a enchainer les questions et la fin de l'interview ça donnait à peu près ça:
- combien?
- plus
- combien plus?
(silence hésitant...)
- au moins 15 fois...
au flash infos qui suivait, la journaliste d'inter avait résumé ça en "les ravisseurs de F.A. ont demandé une rançon de 15 millions de dollars à la France". Une heure plus tard, la porte-parole du quai d'Orsay démentait formellement, et R.M. déclarait s'être mal exprimé...
John.King
John.King

inscrit le 19/2/05
52 messages
15M€ j'espère que c'est pas le contribuable qui va payer.
Ils ont qu'a envoyer la facture à libé!!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
Cool en voilà une good news :)
ReMs11
ReMs11

inscrit le 5/11/04
110 messages
cool ! :-)
JLO
JLO
inscrit le 1/2/04
9357 messages
Matos : 1 avis
A qui profite le crime ?
C est clair que si c etait la fille de Jacko, y aurait un moment qu elle serait au chaud !
Mais bon, bonne nouvelle simplement pour le coté humain !
Vaut mieux pas savoir ce qui se cache derriere ?
Rien n est gratuit dans ce vil monde........
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
De toute façon il y a des "frais" d'hebergement...
Peut etre que le tarif de l'hotel est un peu cher en regard des prestations....

Bon, bref arrettons d'épiloguer, elle est libre, tant mieux !!
JLO
JLO
inscrit le 1/2/04
9357 messages
il me semble qu ils avaient emporté le guide du routard avec eux mais bon ?
Apres pour dormir en Irak, le mieux c est chez l habitant !
y a pas photo !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages

sur le site de RSF, (www.rsf.org), le communiqué annonçant la libération de F.A. (dont tout le monde ne peut que se réjouir, d'ailleurs c'est ce qu'ils disaient aux infos ce matin : après le référendum enfin un truc qui "réunit" les français ;)), se termine par :

L'organisation rappelle que nous sommes toujours sans nouvelles du cameraman français Fred Nérac, travaillant pour la chaîne britannique ITN, disparu depuis le 22 mars 2003, au sud de l'Irak.

pourquoi on parle pas de lui tous les jours aux infos ??? parce qu'il bossait pour une radio anglaise ???

en tout cas, vu le nombre de gens sensibilisés aux questions relatives à la liberté de la presse depuis cet hiver, RSF devrait avoir plein de nouveaux adhérents, c'est cool ;)

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Il faut bien avouer que cameraman à la radio ca fait pas trop serieux ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
oups, sorry... c'est mon côté allergique à la télé, je dois faire du déni ;)
yethi
yethi

inscrit le 31/1/05
1926 messages
slow_rideuze (13 juin 2005 10 h 48) disait:

sur le site de RSF, (www.rsf.org), le communiqué annonçant la libération de F.A. (dont tout le monde ne peut que se réjouir, d'ailleurs c'est ce qu'ils disaient aux infos ce matin : après le référendum enfin un truc qui "réunit" les français ;)), se termine par :

L'organisation rappelle que nous sommes toujours sans nouvelles du cameraman français Fred Nérac, travaillant pour la chaîne britannique ITN, disparu depuis le 22 mars 2003, au sud de l'Irak.

(...)
Et Ingrid Betancourt ? aucune nouvelle non plus. Je sais qu'il ne s'agit plus d'un combat pour la liberté de la presse mais même dans d'autres régions du monde (moins "médiatisées" ), il reste des personnes qui ont hypothéqué leur liberté, voire leur vie, pour défendre des causes...

En tous cas, c'est vrai que la nouvelle d'hier est une bonne nouvelle.

Je ne rentrerai pas dans le débat suscité quelques mois plus tôt (affaire Chesnot-Malbrunot) par l'action parallèle de Julia qui a semble-t-il ressurgi dans l'épisode "Florence et Hussein"...
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
JLO : "A qui profite le crime ?
C est clair que si c etait la fille de Jacko, y aurait un moment qu elle serait au chaud !
Mais bon, bonne nouvelle simplement pour le coté humain !
Vaut mieux pas savoir ce qui se cache derriere ?
Rien n est gratuit dans ce vil monde........"

Tu aurais préféré qu'ils restent où ils étaient ?

Donc si je comprends bien on ne les libère pas : que fait le gouvernement ?

on les libère : encore un coup de pub du gouvernement ?

Mais bon moi je rejoins Trublion dans son analyse ! et pour SD ce n'est pas la liberté de la presse qui était visée dans cette affaire ! (quand on enlève des bonnes soeurs c'est la religion qui est visée ?)
eric92
eric92

inscrit le 11/8/04
917 messages
Si je me souviens bien F.A. a été en levée 15 jours apres la libération des 2 premiers journalistes enlevés. Donc d'ici 15 jours il y aura un nouvel enlèvement. A moins que nous n'ayons plus de journaliste en Irac .

Puisque que c'est la deuxième fois que la France paye une rançon aux ravisseurs il n'y a pas de raison pour que cela s'arrete ...
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/8/03
1629 messages
Matos : 7 avis
c'est clair que c'est une tres bonne nouvelle pour tous leurs proches...mais honnetement cela necessite-t-il tout le tapage formé par les medias????
je sais que je parrais peut etre inhumain en reagissant comme cela mais; ils sont reporters dans des contrees dites" a risques" et ils y sont allés librement(et grassement), leurs collegues et dirigeants savent donc ce qu' ils encouraient...
et alors que dans d'autres contrees du globes moins mediatiques bon nombres de reporters( et autres personnes) se font enlevés il n' y a pas une " mobilisation" aussi significative....
le denouement est heureux...mais a quel prix...et sans meme parler d'argent...qui se souci des photographes enlevés par differentes guerillas en amerique du sud? y a t- il des soirees de gala et des lachés de ballons avec leurs photos ???y- a-t-il leurs photos dans les journaux avec le compte des journees de captivités???

non juste une pensee de temps a autre avec peut etre une soiree mais pas autant de matraquage...regardez les infos...on ne parle plus que d' eux...or ils ne sont pas les seuls...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
C'est "cool" qu'elle ait pu être libérée.

Pour Ingrid Betancourd ça fais plus de 1200 jours qu'elle est captive des FARC. Elle a étée emprisonné avec son amie Clara Rosa.
Il faut savoir qu'il y a plus de 3000 otages (c'est énorme) en Colombie actuellement est que ça change pas beaucoup...

Ingrid Betancourd, ressortissante française, milite pour la liberté et la paix en Colombie, la situation est diffèrente de celle d'irak, les FARC ayant un message politique.

Néammoins, il est vrai qu'en France on en parle pas et que la France pourrait faire plus même si il faut prendre le problème de manière global et non pas chercher la libération seule d'Ingrid. Dans ce pays la mobilisation pour Ingrid est très importante, depuis longtemp il existe des comités de soutien très actif (je m'occupai de celui de l'ain il y a quelques temps).

Cherche Ingrid Betancourd sur le oueb tu verra qu'il y a pleins de moyen de participer à des actions pour l'"aider". Le tout mené, avec courage, par son ex mari, sa fille mélanie et son fils.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/1/04
2107 messages
Bien content pour eux.
Sinon en ce qui concerne mon pauvre sort qq'un pourrait-il me libérer de ma collègue ? Parce que deux ans et demi ça commence à faire long. Merci.
Upsilon
Upsilon

inscrit le 4/2/03
1128 messages
Pierro (13 juin 2005 13 h 29) disait:

C'est "cool" qu'elle ait pu être libérée.

Pour Ingrid Betancourd ça fais plus de 1200 jours qu'elle est captive des FARC. Elle a étée emprisonné avec son amie Clara Rosa.
Il faut savoir qu'il y a plus de 3000 otages (c'est énorme) en Colombie actuellement est que ça change pas beaucoup...

Ingrid Betancourd, ressortissante française, milite pour la liberté et la paix en Colombie, la situation est diffèrente de celle d'irak, les FARC ayant un message politique.

Néammoins, il est vrai qu'en France on en parle pas et que la France pourrait faire plus même si il faut prendre le problème de manière global et non pas chercher la libération seule d'Ingrid. Dans ce pays la mobilisation pour Ingrid est très importante, depuis longtemp il existe des comités de soutien très actif (je m'occupai de celui de l'ain il y a quelques temps).

Cherche Ingrid Betancourd sur le oueb tu verra qu'il y a pleins de moyen de participer à des actions pour l'"aider". Le tout mené, avec courage, par son ex mari, sa fille mélanie et son fils.

Elle a la double nationalité française-colombienne, les FARC's n'enlèvent jamais des français, et à l'origine elle est fortement soupconnée de s'être fait enlevée exprer pour augmenter sa côte de popularité avant les élections présidentielles. Et c'est pour ça que au début, c'était pas très bien passé auprès de la population colombienne quand elle s'est fait enlevée mais elle est respectée parce que jamais elle ne s'est detournée de ses principes, et elle continue à suivre les mêmes idées. Je crois même qu'une fois on m'a dit qu'elle serait libre si elle avait lu un texte écrit par les FARCs sur une viédo et qu'elle n'a pas voulu mais je ne suis pas sûr.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/4/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Upsilon (13 juin 2005 17 h 12) disait:

et à l'origine elle est fortement soupconnée de s'être fait enlevée exprer pour augmenter sa côte de popularité avant les élections présidentielles.

1200 jours. Pas de commentaires.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass