
Tout est dans le titre !
sur le site de RSF, (www.rsf.org), le communiqué annonçant la libération de F.A. (dont tout le monde ne peut que se réjouir, d'ailleurs c'est ce qu'ils disaient aux infos ce matin : après le référendum enfin un truc qui "réunit" les français ), se termine par :
L'organisation rappelle que nous sommes toujours sans nouvelles du cameraman français Fred Nérac, travaillant pour la chaîne britannique ITN, disparu depuis le 22 mars 2003, au sud de l'Irak.
pourquoi on parle pas de lui tous les jours aux infos ??? parce qu'il bossait pour une radio anglaise ???
en tout cas, vu le nombre de gens sensibilisés aux questions relatives à la liberté de la presse depuis cet hiver, RSF devrait avoir plein de nouveaux adhérents, c'est cool
slow_rideuze (13 juin 2005 10 h 48) disait:Et Ingrid Betancourt ? aucune nouvelle non plus. Je sais qu'il ne s'agit plus d'un combat pour la liberté de la presse mais même dans d'autres régions du monde (moins "médiatisées" ), il reste des personnes qui ont hypothéqué leur liberté, voire leur vie, pour défendre des causes...
sur le site de RSF, (www.rsf.org), le communiqué annonçant la libération de F.A. (dont tout le monde ne peut que se réjouir, d'ailleurs c'est ce qu'ils disaient aux infos ce matin : après le référendum enfin un truc qui "réunit" les français), se termine par :
L'organisation rappelle que nous sommes toujours sans nouvelles du cameraman français Fred Nérac, travaillant pour la chaîne britannique ITN, disparu depuis le 22 mars 2003, au sud de l'Irak.
(...)
Pierro (13 juin 2005 13 h 29) disait:
C'est "cool" qu'elle ait pu être libérée.
Pour Ingrid Betancourd ça fais plus de 1200 jours qu'elle est captive des FARC. Elle a étée emprisonné avec son amie Clara Rosa.
Il faut savoir qu'il y a plus de 3000 otages (c'est énorme) en Colombie actuellement est que ça change pas beaucoup...
Ingrid Betancourd, ressortissante française, milite pour la liberté et la paix en Colombie, la situation est diffèrente de celle d'irak, les FARC ayant un message politique.
Néammoins, il est vrai qu'en France on en parle pas et que la France pourrait faire plus même si il faut prendre le problème de manière global et non pas chercher la libération seule d'Ingrid. Dans ce pays la mobilisation pour Ingrid est très importante, depuis longtemp il existe des comités de soutien très actif (je m'occupai de celui de l'ain il y a quelques temps).
Cherche Ingrid Betancourd sur le oueb tu verra qu'il y a pleins de moyen de participer à des actions pour l'"aider". Le tout mené, avec courage, par son ex mari, sa fille mélanie et son fils.
Upsilon (13 juin 2005 17 h 12) disait:
et à l'origine elle est fortement soupconnée de s'être fait enlevée exprer pour augmenter sa côte de popularité avant les élections présidentielles.
inscrit le 20/4/02
1302 messages