Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Et oui ça commence dés jeudi...Pour les 1eres comme moi;) avec la bio ou les terminales avec la philo...

Enfin bon,bonne chance à vous:)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Euh bah, moi jeudi, c'est math, bio, physique (jusque là, ça va, je suis en L, bon,je devrai arriver à m'en sortir vu le niveau...).
Sinon vendredi matin, français, là ça rigole moins... (et je parle même pas de l'oral que je passe le 27, 45 lectures analytiques et je sais plus combien d'oeuvres intégrales.).

Bref, vivement dans a fin de l'année prochaine... Parce que là... Au secouuuuuuuuurs!!!
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Bossez bien moi chui en vacance ;) :) Bonne chance a vous bacheliers skipasseurs.
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
et ouai ca commence jeudi, et la philo bah,je suis grave a la masse.
merde a vous tous
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
allez, courage à vous tous, et une ptite tof d'actualité

http://www.ac-rennes.fr/humour/ouinon2.gif
no_one
no_one

inscrit le 19/04/05
166 messages
et oui jeudi sa va etre bo la philo enfin bonon verra bien je sort de mon TP de Si qui C plutot pas trop mal passer donc bon
Bonne chance a tous
nanou74
nanou74

inscrit le 02/06/05
156 messages
bonne chance à tous ceux qui doivent passer le bac!!
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
ouais ben bourage à tout ceux qui le passent...
Moi aussi j'attaque jeudi avec la philo et je suis pas chaude du tout...!!
FSgirl
FSgirl

inscrit le 25/02/05
30 messages
si encore il n'y avait que le philo...faut pas oublier les épreuves qui nous attendent la semaine prochaine!!! et oui les jeunes c'est pas fini et qu'en y en a plus y en a encore!!
bonne chance a tous et courage pour les dernières révisions!!!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
L'an dernier, ils ont cassé tout le monde pour le bac de bio (première ES) ;) Enfin bon c'est que coeff. 2 ;)

Moi aussi je commence Jeudi, de 8 à 12h avec la Philo :(
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
 
L'an dernier, ils ont cassé tout le monde pour le bac de bio


en meme temps apparement c'etait pareil en français..
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
Raph8473 (07 juin 2005 20 h 21) disait:

L'an dernier, ils ont cassé tout le monde pour le bac de bio (première ES)


pfff...ces profs de bio, de toute façon, ils notent n'importe comment...;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Moi je commence avec le français écrit vendredi matin :s... mais au moins j'ai que du français cette année! :)
J'enchaîne avec le français oral le 14 (donc la semaine prochaine). Ehh oui, je suis à l'étranger et même si je suis dans un lycée français je passe l'oral plus tôt que vous :D héhé... pour moi, mardi 14 vers 10h, l'année sera définitivement terminée :D:D:D
niarc niarc
allez, grosse m**** à vous tous ;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
armellle-> mdr
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
m****e a tous et toutes!
:):):) :):):)
:)
:) :)
:):):):):):)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ouaip ... j'attend voir le sujet du Bac Blanc de français pour nous les premières S vendredi matin.

Sinon, pour moi c'est 23 textes pour l'oral et je passe le 22 juin bref les vacances c'est loin ;)

Surtout que la prof de français veut finir son 23ème texte lundi 13 juin de 13h00 à 16h00 lol
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Francais le 10 écrit et oral le 30 aprem pour moi.

Y a de la marge entre les deux, bien pas bien?

Enfin bon, conseil du classe cette aprem où était présent une prof skipasseusse qui se reconnaitra ;) (suivez mon regard), et qui ma bien défendu :). Passe en term S :). (je vais bosser).

Révision dur dur, dans le lit mais appronfondis.
Enfin bon, le grand rendez vous c'est surtout l'année prochaine.



Le tout c'est qu'on tombe pas sur la poésie, Ô joie, Ô déséspoir, Ô céan...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Le tout c'est qu'on tombe pas sur la poésie, Ô joie, Ô déséspoir, Ô céan...

Oui !!! Je pense pareil que toi ...

Mais il y a de forte chance que ce soit la Poésie car franchement faire un commentaire sur un Poème du Genre "Ecrit sur la plinthe d'un bas relief antique" de Victor Hugo , bah euh ... gnééé ??
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Pierro disait:
Révision dur dur, dans le lit mais appronfondis.


Euh Pierro... Je ne ferai pas de commentaire(même si ça me démange...), mais ça peut préter à confusion... tu crois pas?


Ô joie Ô désespoir Ô vieillesse ennemies, que n'ais-je donc vécu que pour cette infamie?


Allez, plus que 40 heures et ça commence pour moi. Chuis à fond moi, chuis à fond...
(mais quel est le c** qui a inventé ce put***n de bac???)


Bref MERDE à tous!!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Aurore >

Euh, quoi non rien?...
Sérieusement quand je dis dans mon lit (pour expliciter) ;), en gros, le matin levez midi, et là, hop j'ai mes cours, je lis, fais des fiches pendant 2/3 heures, après je me lève et la journée commence ;).

Je révise aussi sur mon bureau :).

Y a rien de sous entendus là dessous, surtout en période de révisions.


Alea Jacta Est.
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Pierre ---> Merci pour ces explications qui rassurent grandement mon innocent esprit ;).

(et euh,je plaisantait, je révise aussi dans mon lit, avec les fiches affichée au dessus de ma tête.:))
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Greg 1100 (07 juin 2005 21 h 46) disait:

Ouaip ... j'attend voir le sujet du Bac Blanc de français pour nous les premières S vendredi matin.

Sinon, pour moi c'est 23 textes pour l'oral et je passe le 22 juin bref les vacances c'est loin ;)

Surtout que la prof de français veut finir son 23ème texte lundi 13 juin de 13h00 à 16h00 lol

Euh il ne s'agira plus de Bac blanc là mdr.
Dans mon lycée, les cours sont terminés depuis le Vendredi 27 Mai, c'est pareil chaque année, vous avez du courage d'avoir encore des cours lol.


Bon sinon pour les 1°ES qui passent le bac de bio, pas d'affolement, toute l'année j'ai eu 5 de moyenne (en bio bien sur) et au bac j'ai eu 9 ! Bon c'est pas le top mais bon j'étais satisfait ! Et la fille qui a eu 18 toute l'année s'est tapée 8 au bac ! La haine mdr. En plus, j'avais pris un sujet non traité dans l'année (j'avais pris l'eau alors qu'on avait étudié l'origine de l'homme pour le thème au choix).
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Greg 1100 (07 juin 2005 21 h 53) disait:

Le tout c'est qu'on tombe pas sur la poésie, Ô joie, Ô déséspoir, Ô céan...

Oui !!! Je pense pareil que toi ...

Mais il y a de forte chance que ce soit la Poésie car franchement faire un commentaire sur un Poème du Genre "Ecrit sur la plinthe d'un bas relief antique" de Victor Hugo , bah euh ... gnééé ??

L'an dernier il y avait de grandes chances que ce soit la poésie mais finalement c'était le théatre, à mon avis cette année ça sera la poésie, mais j'espère pas pour vous lol.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Euh ... oauis Bac de Français tout cour ... ;)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et puis après pour les révisions ... hein, si on fait ça sérieusement dans l'année il ne devrait plus avoir de problème.
ganjasmine
ganjasmine

inscrit le 01/05/05
11 messages
ben moi je profite grav de mon été parceke je suis en seconde...tatatitatère!!!enfin bonne chance à tous (du fond du coeur)...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
oui, ben profite bien, tu verras ça t'arrivera à toi aussi !
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
bah moi j'ai commencé depuis vendredi dernier sinon je suis passé ce matin en histoire (bof l'oral d'histoire) et c'est parti jeudi pour les écrits comme tout le monde :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
relativisez les jeunes... c'est tout pourri le bac, ils le donnent... No stress...



On dirait du Brain quand je me relis, mdr...
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Moi je pensais qe tu parlais du Back Flip !! :)

Nan , pour moi c'est vendredi !!

Bonne chance a tous!
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Hey Ho les futurs bacheliers rappelez la bonne année de seconde que vous avez passé ? Vous savez les 3mois de vacances pas d'exam, pas de révisions ...... oé desfois jme demande pourquoi jredouble pas ! Bon jvous branche mais en tout moi l'année prochaine j'y serais en 1ere donc bon ... !


Un grand M*E*R*D*E a vous tous qui passez votre BAC ! Que la réussite soit avec vous !
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Pierro (07 juin 2005 21 h 51) disait:



Enfin bon, conseil du classe cette aprem où était présent une prof skipasseusse qui se reconnaitra ;) (suivez mon regard), et qui ma bien défendu :). Passe en term S :). (je vais bosser).


Que honte ce favoritisme !!! ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouais la poesie ça ferait bien chier...

que ce soit poesie moderne ou classique...:(

en tout cas pour moi ce sera,pas de commentaire
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
le sujet d'invention est souvent celui qui paye le mieux...
en tout cas ya 3 ans c'était ça (j'ai voulu faire le beau avec un commentaire-> 08...)

allez merde à tous les skipasseurs qui passe le bac!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
moi je te suis c'est disserte ou sujet d'invention mais jamais le commentaire lol pas reussi a en faire un de l'année
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
l'invention est souvent un piege aussi...

pour moi c'est la dissert qui marche le mieux
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
passent

(je comprends pourquoi g pris 8)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
invention---> piège à con!
J'exagère, mais ça sert à rien se lancer direct dans le sujet d'invention en pensant que c'est facile et qu'on aura 14.
Sinon, le bac, on stresse avant, mais quand je vois ds personnes qui l'ont eu et sur lesquelles je n'aurai pas misé 1 franc, bon, on relativise...
Bref, si vous êtes pas trop mal préparé, pas largués, ça doit normalement passer sans trop de souçis.

Me reste plus qu'à souhaiter bon courage à tous les skipasseurs bacheliers. M*
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Cedski (08 juin 2005 00 h 06) disait:

relativisez les jeunes... c'est tout pourri le bac, ils le donnent... No stress...



On dirait du Brain quand je me relis, mdr...

En attendant, il y a 20 % d'échec chaque année...
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
CamaradeRomanov disait:
invention---> piège à con!
J'exagère, mais ça sert à rien se lancer direct dans le sujet d'invention en pensant que c'est facile et qu'on aura 14.

euhhh ben non par pour moi ;)
Toute l'année, j'ai essayé de faire des commentaires mais impossible, j'avais jamais la moyenne (quoique si, une fois j'ai eu 10 ;)). Alors que quand je prends l'invention j'ai au moins la moyenne... enfin il faut bien sûr que l'invention soit interessante, ça dépend du sujet, au pire je me rabats sur le commentaire. De toute façon, les profs disent ça aussi, "il ne faut pas se jetter sur l'invention", mais pour moi c'est ce qui réussit le mieux puisque je n'ai pas à analyser un texte "bêtement" alors que je n'y comprends rien ou à disserter pendant 3 heures sur quelque chose où il faut avoir vraiment beaucoup de connaissances littéraires pour donner des exemples!
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
en tous cas prenez pas le commentaire en croyant que c'est une bonne note assurée... c'est ce que j'ai fait, en ayant eu la moyenne à peu près à tous les commentaires faits pendant l'année...je me suis tapé 8...
Je pense que si on se démerde un minimum en invention c'est peut-être le bon plan pour avoir une bonne note.
no_one
no_one

inscrit le 19/04/05
166 messages
On peut dire tous se qu'on veut de toute fasson le Bac est un jour a part C pas le jour ou il faut tenter des truc c clair masi bon moi je pense pas qu'il y est de bon plan ou pas.
Après sa depend aussi du correcteur que vous aller avoir (et oui le bac C aussi sa avoir un peu de chance pour le sujet mais aussi pour le correcteur)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
no_one (08 juin 2005 12 h 38) disait:

On peut dire tous se qu'on veut de toute fasson le Bac est un jour a part C pas le jour ou il faut tenter des truc c clair masi bon moi je pense pas qu'il y est de bon plan ou pas.
Après sa depend aussi du correcteur que vous aller avoir (et oui le bac C aussi sa avoir un peu de chance pour le sujet mais aussi pour le correcteur)

C'est clair, la note dépend énormément du correcteur, tu peux avoir 5 avec l'un et 15 avec l'autre, je vous assure que c'est vrai !
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
pour ma part, le pire reste la philo...si tu bloques sur le sujet, t'es baisé...
oula vivement le 4juillet (date des résultats)
no_one
no_one

inscrit le 19/04/05
166 messages
C pas le 5 les resultat
sinon ben pour la philo tu sera fixé demain matin et a midi tous sera fini
juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/04/04
195 messages
la philo ca va faire mal... et puis coef 3 pour nous autres S, c'est potentiellement 60 points que l'on joue à la roulette russe en mettant plus ou moins de balles dans le barillet suivant les individu... moi c'est 4 balles sur 6 (statistiquement)
pour le français ca peut etre de la poésie... l'an dernier c'était plutot axé sur le théatre. évitez l'écriture d'invention: je me suis payé un 7 alors que je ne me considère pas comme un mauvais, mais je pense avoir pris cher sur l'orthographe, alors ne vous posez pas de questions, relisez vous! et 2 fois vallent mieux qu'une, car ce sont des points qui peuvent faire pencher la balance du mauvais coté à l'issue du bac.
Ce qui craint aussi, c'est en maths, avec la fameuse restitution organisé de connaissance. à Pondychéry ils ont eu la démonstration du théoreme fondamentale sur les intégralles, c'était pas des points cadeaux, j'en sais quelque chose car je l'ai eu en bac blanc. par contre il y a 4 jour aux USA, le sujet de maths n'avait pas de démo de cours, mais en métropole il y a peu de chance qu'on y échappe.
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
Je suis assez d'accord la restitution de connaissances en maths c'est pas cool... en plus moi les maths c'est coeff 9... spé maths oblige ! donc à côté de ça, la philo c'est rien du tout mais bon...
De toutes façons je pense qu'on échapera pas une peite démo, il y a plus qu'à espérer que ce soit un truc abordable...
no_one
no_one

inscrit le 19/04/05
166 messages
pffffff moi aussi C coef 9 et la demo je la sen pas super personnellement mais bon ap sa depend sur quoi sa tombe ya plus qu'a espèrer. (moi j'ai la SI pour rattraper donc bon mais eviter la cata sa serai pas mal)
Bon aller je vous souhaite a tous bonne chance pour demain (perso j'en aurai besion la filo C pas ma tasse de thé (je suis pas en S pour rien))
enfin bon on sera vite fixé dasn 12h tous se joue pour la filo
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Philo pour moi coeff 4 (ES), allez je vais dormir, demain je me lève à 6h00, ils m'ont mis dans un lycée à 45 minutes de chez moi...
@+ et bon courage à tous !
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
bon courage à tous les skipasseurs!