Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
c'est pas le 4 les résultats des épreuves anticipées ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
4 ou 5 ou 6 je crois...

perso j'ai pris l'invetion,la dissert ne m'inspirait pas trop trop et le commentaire,j'avais po envie...

la question etait assez simple...

mais bon pour mon truc en general je m'avance pas trop...
le rider du 38
le rider du 38

inscrit le 30/08/03
200 messages
A part le commentaire yavait rien de fesable,en tout cas bon debaras.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Aujourd'hui, vendredi 10 juin.

7h15: tout le monde arrive très en avance (c'est rare), on discute, le stress monte. Les paris commencent... poésie, biographie, etc ?

7h30: on commence à se diriger vers les salles. On essaye de destresser un peu, on rigole, on crie un peu, un pion arrive pour nous dire d'aller crier dehors ;)! On sort 2 minutes et puis on re-rentre.

7h45: tout le monde est installé... on commence à remplir les feuilles (bah oui, faut s'y prendre tôt, c'est compliqué ;)).
On nous dit de sortir les convocations et les pièces d'identités... Finalement, ils n'ont même pas vérifié les convoc' et les pièces d'identité (bon ok, les 2 profs qui nous surveillaient étaient des profs qu'on avait eu dans l'année, alors ils nous connaissaient...).

8h00: le proviseur rentre dans la salle, il remet les copies aux profs. Ces derniers les mettent sur les tables, a l'envers. Après que tout le monde l'ait eu, on retourne les sujets et là, oh surprise! c'est la poésie (yes j'ai gagné mon pari ;)). Dans la salle on entend des "tiens comme par hasard...", "on s'y attendait pas...".

9h30: ça y est, j'ai terminé la question. Je m'offre une petite pause (manger+boire+un petit tour dehors).

9h45: je prends l'invention. La dissert' est totalement incompréhensible (enfin surtout impossible ;)) et pour ce qui est du commentaire, le texte est trop compliqué ;)

11h50: je rends ma copie et je sors de la salle. Je rejoins les amis :). J'apprends que les L ont eu le théâtre (ce que je préfère) et leur question+rédaction étaient trop simples... je suis dégoutée...

Conclusion:
La poésie c'est horrible! Pour la question, je pense que je l'ai à peu près bien réussi mais pour la rédac' je ne suis pas contente de moi :s ... D'habitude j'ai plus d'inspiration, là j'étais à sec, c'était moche et mal écrit :(
Maintenant il reste l'oral... ça c'est horrible, le temps de préparation est beaucoup trop court mais au moins en une heure c'est terminé :)


Allez, merde pour la suite ;)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Ouaip ... j'ai pris l'invention aussi !

Il fallait quand même respecter le registre (pour le vocabulaire) polémique et trouver de bon arguments pour l'article.

Mon titre pour l'article commence par : "Poétique mais polémique" ;)

Bref, le sujet :

greg1100.free.fr
greg1100.free.fr
greg1100.free.fr
greg1100.free.fr

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Aurais je du prendre invention finalement? lol (le doute gagne ;)).

Fin bref pour les résultats moi c'est marqué le 11 sur ma convoc.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Vous inquiétez pas pour les notes, si c'était pas facile ça sera pris en compte et ça sera noté large ! Quand ils verront la moyenne générale, et si celle ci est trop basse ils releveront les notes...
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Le VRAI BAC (pas celui de français, tiens c une epreuve du BAC ?? je sors par respect pour ce qui le passe)) c le 5 dans le lycée et le 4 dans les centres de corrections !
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
oui exact mais pour les épreuves anticipées, pour les premières c'est le 4 !
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Greg 1100 ---> t'as rien surligné, rien anoté, c'est du sérieux, Bravo ;)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ange > Ouais, ben en même temps c'est du Français ...
no_one
no_one

inscrit le 19/04/05
166 messages
mdr la mienne ressemblai a sa l'année dernière aussi et ...
et ben G eu 6 lol en meme temps j'ai jamais été bon en francais donc bon
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Alala content que ça soit passé. J'ai d'abord mis une heure à tout lire les sujets, tellement j'y comprenais rien, et ensuite un bon quart d'heure pour choisir le sujet. Je voulais prendre la dissertation, qui est en quelque sorte ma "spécialité", mais sujet incompréhensible, j'ai du me retrancher sur le commentaire, chose que j'ai du faire une fois dans l'année. Résultat des courses, pas utilisé une feuille de brouillon, écrit 6 pages, et j'attends ma note, en n'esperant pas grad chose.

Par contre j'ai réussit les questions...ha mais c'est que sur 4 :(.

Aller je ferais mieux à l'oral (j'espère).
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Prèt pour 4h d'histoire géo demain ?
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Ca y est, j'ai passé mon oral de français! (ehh oui, je passe beaucoup plus tôt que les français de France ;))
J'ai eu L'albatros de Baudelaire... Pour le plan, je pense que ça va mais j'ai pas parlé assez longtemps :( (6 min maxi). Après, pour l'entretien, il y a des questions où j'ai bien su répondre et d'autres auxquelles je n'avais aucune idée :( (on m'a demandé ce que j'avais retenu d'une sortie qu'on a faites il y a plusieurs mois sur une exposition de peintures en rapport avec Baudelaire :s... Tout ce que j'ai retenu de cette sortie, c'est que c'était en plein hiver, qu'il neigeait depuis plusieurs jours, qu'on a fait une bataille de boules de neige et que les profs se sont pris des boules perdues ;)).
Enfin bon, ça s'est pas très bien passé en gros :(
Je suis décue, le thème que je déteste le plus (la poésie) tombe à l'oral ET à l'écrit!!!
Quand on n'a pas de chance...

Bonne chance pour les français de France, moi je suis en vacanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees :D;)
LoLa
LoLa

inscrit le 28/03/05
252 messages
Raph8473 (14 juin 2005 16 h 29) disait:

Prèt pour 4h d'histoire géo demain ?

aaahhhh SOS nan moi chui pas prête du tout c'est horrible!!Je veu pa y allerrrr! c'est la cata impossible de révizer quand on pense tout le temps a la saison dernière!Et pis l'histoire géo c'est le pire!!olalala
LoLa
LoLa

inscrit le 28/03/05
252 messages
Sam Carter (14 juin 2005 16 h 52) disait:

Bonne chance pour les français de France, moi je suis en vacanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees :D;)

et bien t'en a de la chance tu pensera un ti peu a nous les terminales qui commencent le plus dur...sniff
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Bon, plus que 3 chapitres de physique (sur les mvts), toute la chimie (je crois que ça passe assez vite la chimie) et accessoirement s'il y a des pages essentiel dans le bouquin de géo, j'irais y faire un tour...
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
LoLa disait:
et bien t'en a de la chance tu pensera un ti peu a nous les terminales qui commencent le plus dur...sniff

désolée, je ne pourrai pas y penser le matin, parce-que je serai en train de dormir... mais bon, sinon j'essaierai d'y penser ;)
Merdeeeee :)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Alors pour l'histoire-géo ?
Perso, je ne m'attendais pas à avoir la géo en épreuve courte, mais bon...
J'ai pris le sujet 3 en histoire (V° République, culture), qui n'avait rien d'un sujet d'histoire d'ailleurs ! et la carte de l'Asie sur les Centres d'impulsion et flux d'échanges en Asie orientale en Géo, que je n'avais pas révisé d'ailleurs...

Bof bof tout ça :(
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
c cool le bac on peut choisir son sujet
moi ce matin j'avais amplificateur de puissance classe B et c'est tout
pas de sujet II ou III

bon sinon a tous les baheliers j'espere que vous en avez bien profité parce que c maintenant que ça deviend chaud (pour ceux qui continuent les études)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
à ce qui paraît, on s'est tapé le sujet de secours en histoire-géo (à cause d'une fuite dans les transports)...ce qui expliquerait le fait qu'on ait eu histoire en épreuve majeur...
voili voilou
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
mdr, ben ça m'aurait arrangé que ce soit Géo en majeure !
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
AAAh horreur ! BAC S sujet de physique sans calculette et assez technique => bien pourri et le sujet d'histoire n'en parlons pas vraiment pouri sauf la carte !
Et vous ?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Moi demain Maths de 8 à 11, pour une fois je le sens bien, et anglais de 14 à 17h, no com' lol.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
ouaip Phy Chi sans calto, avec la modulation démodulation en spé... Je conaissais pas mal de formules, mais j'ai quand même du inventer une nouvelle loi de Kepler, et bidouillé 2-3trucs pour tomber juste :)
Pour l'histoire, sujet 3 comme d'hab (d'ailleurs je pense qu'il fallait mettre de connaissances dans ce truc) et après amérique pour la géo, le japon c'était les denrniers cours de fin d'année, dangereux...
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
J'oubliais, y aurait pas un S qui a toutes les démonstrations de maths sur calto, ça m'intéresserait pas mal...
juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/04/04
195 messages
P.E.K.B (15 juin 2005 18 h 09) disait:

AAAh horreur ! BAC S sujet de physique sans calculette et assez technique

C'est vrai que c'était assez mesquin de leur part, tout ceux qui avaient tous leurs cours dedant se sont fait avoir, idem pour les bras cassé du calcul mental... J'espère que la commission d'harmonisation sera cool sur les barème, parceque toute les formules sur les satellites c'était pas un cadeau; espéront qu'ils ne vont pas remettre ça pour les maths.
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
KJe l'espere aussi sinon le BAC cuic ! Quoique les maths sans calto c peut etre plus facile ! Enfin bref ! Bonne chance a tous pour demain !
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Euh demain ils ont intéret de laisser les calculatrices pour les Maths ES, sinon je suis dans la M----
juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/04/04
195 messages
Raph8473 (15 juin 2005 19 h 04) disait:

Euh demain ils ont intéret de laisser les calculatrices pour les Maths ES, sinon je suis dans la M----

pas de soucis, en ES, avec les statistiques, ca me parait difficile de faire une épreuve sans calculatrice, donc je ne pense pas qu'ils vous l'interdise.
Quand la calculatrice est interdite, c'est que le sujet est conçu pour. il faut juste connaitre ses formules et savoir compter sur ses doigts. en plus le jury en tient forcément compte et la notation est moins rude.
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
sans calculatrice, la physique c'était trop la misère... je me rapelais des principales lois mais aucun souvenir de celles Kepler... pas cool quoi !
par contre je pense vraiment qu'il y a pas de soucis pour les maths normalement elle sera autorisée...
bonne chance à vous pour demain !
Born2Ski
Born2Ski

inscrit le 06/04/04
58 messages
ouais, c'est clair que les lois de Kepler sont la calculette pis les formules sur la vitesse des satellites...j'ai eu du mal ! lol
Sinon, ca s'est pas trop mal passé pour les 2 autres exercies.
Ya t'il des skipasseurs qui passent leur bac à Meylan, au LGM ?
MERDE à tous
juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/04/04
195 messages
C'est vrai que maintenant ils ont dépassé leur quotat de surprise: entre l'interdiction de la calculatrice, les soit disant fuite concernant les sujets d'histoire géo, la probabilité proche de 1 pour qu'une définition de cours soit présente en maths, et peut etre meme en spé; ca commence à faire, cependant, d'après plus d'un prof de maths, il n'est pas impossible qu'on se fasse encore sucrer la calculatrice. mais c'est pas forcément mauvais: les correcteurs sont plus cool et les calculs ne peuvent pas etre compliqué, sinon ca veux dire que tu t'es trompé. la preuve, en physique chimie, les calculs les plus durs étaient ceux avec les puissance de 10 où ils ne faut pas s'emmeler les pinceaux quand on a un quotient avec une puissance de 10 négative par exemple.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Bon alors pour les maths en ES c'était pas trop dur, j'ai tout fais sauf les probas, pas arrivé...
Pour l'anglais, no com', j'ai rien compris au texte :(
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
tjs pour les maths ES => l'intégrale était bien bien corcée.. mais bon le reste ça va! On nous a presque pris pour des cons avec le première question de probabilité!! (je cite parce que même un Ce1 est capable de le faire!!!)
=> un producteur produit 70% des pommes, deux autres producteur se partage également la production.... Quelle est la probabilité que la pomme vienne du deuxième, puis meme question pour le troisieme....!!!!!!!!!!
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
L Anglais c'était pas super évident...
Des skipasseurs à Vaugelas??????
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Clair que l'intégrale n'était pas évidente, je l'ai trouvé mais j'ai fais une ptite erreur apparement derrière les virgules, en plus j'ai du recopié l'énorme calcul en 30 secondes.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Oooooh, et ou tu mets tes pompes si t'as pas la calculatrice ?? Y en à qui on du tirer une tronche !! J'aurais aimé voire ca !

Reste plus qu'un jour, c'est ca ?
Aller courage !
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
C'est pas des pompes de mettre les déf. et formules dans les calculatrices, c'est accepté, à conditions bien sur que la calculatrice soit acceptée.

Je viens de passer l'épreuve d'éco, 5h ça fatigue... mais coeff. 9, pas intéret de me planter.

Il me reste l'oral de LV2 Allemand Lundi à 8h et c'est fini.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Hihi c'est demain mat
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Bon ben je me suis planté en allemand...

plantage en Anglais et en Allemand, vive les langues ;)
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
10 à l'ecrit et 14 à l'oral....

c'est l'objectif fixé par mon pére pour ces epruves anticipée de francais alors que ma moyenne tout au long de l'année était presque 10...

si ces notes ne sont pas atteintes, j'aurai l'interdiction d'aller au ski la saison prochaine, et encore moins d'aller me pavaner 1 semaine sur le glacier cet été

c'est revoltant.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ah oui ça c'est dur... mais c'est possible 14 à l'oral, il suffit d'être à l'aise, c'est pas si dur que ça le français ;)
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Et vous savez le pire???
C'est que pour tous ceux et celles qui feront une prépa le plus dur n'a même pas commencé...lol

Et oui c'est un peu autre chose...
En gros la majeur différence c'est qu'il faut travailler...et en plus à la fin il na faut pas avoir 10, il faut avoir plus que le voisin...

Dur dur ;)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Ayé c'est fini, je viens de passer l'oral LV2 ce matin (anglais en ES), la prof avait 30min de retard puis on m'a grillé mon tour pour passer bref je suis sorti qu'a midi mais c'est terminé!
à moi les vacances, les névés pyrénéens.. ;-)
Bonne chance à tous ceux qui ont encore des oraux. :-)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
wis disait:
Et vous savez le pire???
C'est que pour tous ceux et celles qui feront une prépa le plus dur n'a même pas commencé...lol

whaouh, trop encourageant pour les futurs gens de prépa...;)

ouf moi j'ai enfin fini...du moins j'espère pas avoir besoin des oraux de rattrapage :)
Born2Ski
Born2Ski

inscrit le 06/04/04
58 messages
j'ai eu mon bac!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mention assez bien. vous pouvez pas savoir comment chui content !!!
Je vs aime <3
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
moi aussi bac S mention assez bien !! je suis super contente !! tonight ça va être la teuf !