east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pardon aux modérateurs mais je ne savais pas trop bien où poster ce sujet alors dans le doute je l'ai mis là, libre à vous de le déplacer si je me suis fourvoyé.

Amis vosgiens, je débarque ce week-end chez vous avec mon oursonne. Je dors à Plombières samedi soir et j'aimerais que vous m'indiquiez des randonnées pédestres ou cyclistes (VTT) sympas à faire dans le coin (disons max 50 km à la ronde). En rando pédestre on privilégierait des parcours d'une trentaine de bornes environ, pour les VTT il faudra qu'on loue dans le coin parce qu'on n'a pas la possiblité d'en emmener. Ces randonnées auront lieu le samedi et le dimanche évidemment, et bien sûr tout skipasseur souhaitant se joindre à nous sera le bienvenu.
Merci d'avance!!!
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Salut,
Je te conseille dèjà d'aller à l'OT de Plombières-les-Bains à l'espace Berlios, il y a des parcours rando au départ de Plombières ou du Val d'Ajol.

Sinon il y a un club VTT à Eloyes mais je ne sais pas si il ont une sortie de prévu dimanche.
Sinon rando pédestre il y a les crêtes, le ballon de Servance en plus proche de Plombières, le massif du Fossard (une carte avec des circuits sur le mur de l'Epace du Volontaire à Remiremont), en VTT il y a des parcours en partant du centre équestre de Chenimenil.
Je n'ai pas de rando "toute faite", je fais plus au feeling du moment avec une carte IGN, mais il doit avoir quelques parcours sur le net de dispo, par exemple :


[url=http://www.vosges-rando.net/]

A+
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Merci bien mon petit Quendi.
Pour les randos pédestres, si tu les as déjà faites, qu'est-ce que tu me conseille point de vue panorama-paysage???
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Va pas embêter les tétras east bear, hein ? Il en traine un ou deux là bas. Bonne balade.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ben je ne calcule pas ce genre de méfaits, c'est mon instinct de plantigrade qui commande...

Sinon merci Bruno, si tu es libre samedi ou dimanche et que ça te tente tu es le bienvenu.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
retien aussi que le VTT est interdit sur les crètes les brigade verte sont très chiant pour sa mais sinon ta de très belles ballades je connais ^pas trop le coin ou tu seras je suis du coté alsacien des vosges
Bonne balade
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Merci pour l'avertissement, c'est bon à savoir ça.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Merci pour ta proposition east bear mais j'ai déménagement ce WE, je viens d'acheter un appart à Vandoeuvre. On aura bien l'occasion de se croiser un des ces quatre.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Salut East,

Depuis Plombieres, et sans aller trés loin, je pense qu'il y a des coins sympa pour le VTT sur les hauteurs du Val d'Ajol.. Comme l'a suggeré Elfe, procure toi une carte IGN du coin. Les circuits du Club Vosgien y sont tracés, et sont facile a suivre grace a un balisage plus que correct... Regarde par exemple dans les secteurs d'Hérival ou du Peutet sur la commune du Val d'Ajol.

Sinon, évidemment, en remontant plus haut, il y'a plein de possibilités. mais Plombières est assez excentré, et ca te fera vite des bornes si tu veux monter sur les crètes.
Toutefois, au niveau point de vue-paysage, un de mes coins preferés c'est tout le secteur entre le Tanet et le Gazon du Faing... Faudrait savoir ce que tu recherche en terme de longueur/difficulté, et on pourrait peut etre te proposer quelquechose...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour la longueur ça dépendra surtout de la difficulté. On n'est pas des feignasses, mais on ne prend pas d'EPO non plus. Et puis mon oursonne est courageuse et assez sportive, mais ce n'est pas Jeannie Longo. Bref on recherche du parcours en terrain varié si possible et d'une longueur suffisante pour rester 5 ou 6h en selle (pour des cyclistes moyens moyens j'entends).
En outre l'invitation faite à BTC te concerne aussi, ainsi que les autres participants à ce post. Et puis ça fait encore plus longtemps que BTC que je ne t'ai pas vu, donc si tu es libre n'hésite pas!

Bruno> Bon courage pour ton déménagement, j'espère que tu as trouvé du monde pour te filer un coup de main. Dommage que je sois dans les Vosges, j'aurais pu t'aider. Au fait, est-ce que tu sais que Vandoeuvre a le taux d'imposition le plus élevé de Lorraine concernant les 4 taxes? Quand j'y habitais je payais près de 2 mois de loyer rien que pour la taxe d'habitation. Il fait mal quand tu le reçois ce courrier!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass