byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Du tout, je réponds à tes interrogations... Toi par contre, tu fuis mes réponses comme la peste... elles ne te plaisent pas ?
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Putain si t'es bon les sujets steph!

Sinon moi j'ai 16 ans, je bosse 45 heures par semaines et je gagne 500 euros pour m'achter des habits! Et bon je fais pas une grève parceque j'ai pas mes 35 heures! La france à un peuple qui n'aime pas travailler! Vous voulez pas faire aussi une grève pour les enfants qui meurent de fin au congo (1000 par jour) ca serai toujours mieux que vaut conneries de grève à la c**! En plus c'est franchement pas très constructif!

IL y a peut-être une raison à ca: Ici en suisse les giratoires sont vraiment jolis avec des fleurs et tout! Les trotoires sont toujours assez propres et les endroits publics toujours ou pratiquement propre!
Tandis que les villes de frances ou j'ai été: Les giratoires en herbe, les déchets vraiment partout, c'est vraiment dégeu comme pays! Alors du coup les gens aiment mieux allé polué plutôt que de travailler!

Et pourtant n'aller pas dire que je suis Chauvin parceque j'ai deux collège un Parisien et un Toulousin et ils sont daccors avec moi :-)

La france---> un pays qui baisse dans l'estime des suisses :-)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
je suis dans un sens d'accord avec toi tanner sur le fait que la suisse a ses rond sponits fleuris, ses trottoirs propres. Par contre laisse moi de dire que le suisse est plus propre chez lui qu'il ne l'est en france.
Ceci dit je n'ai rien contre les suisses puisque ses mes origines.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Allez une petite anecdote pour finir la soirée

Des amis vont au sénégal (oui je sais des privilégiés ;)) ils prennent le taxi en sortant de l'aéroport et commencent à discuter avec le chauffeur qui tout d'un coup leur dit texto : "à vous venez de france le pays où on paye les gens à ne rien faire"

C'est fort ! ;)
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
si t es sec kev mais tellement réaliste... De toute facon c est vrai que beaucoup d etranger quand ils sortent de leur pays ils polluent mais je pense qu en comparaison au francais qui polluent en Suisse ben les Francais sur qu il lache plus de déchets en suisse que les suisses en france donc je pense pas que 2alpes on puissent faire une comparaison la dessus. La suisse est tout simplement plus propre que la France car nous respectons deja beaucoup plus certain métier qui sont je l avoue pas très valorisant mais qui sont des métiers qu il faut respecter. Les Francais n ont aucun respect pour les métiers du batiments pour les métiers qui demandent plus un effort physique que mentale.Ce n est pas spécialement ceux qui sont dans les métiers les plus physiques les moins intelligents. Eux ils ne font pas la grève à tout bout de champs comme vos fonctionnaires... La France doit apprendre certaine chose. Je ne joue pas au chauvin mais je me base sur de l experience car je travaille avec beaucoup de Francais dans le batiment.
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Par contre Stéph---> c'est pas parceque ton père a fait milion dans la charpente que tout le monde fait de même:-) Sinon je pense pas qu'on pollue plus quand on bouge en france! En tout cas je suis pas dans ce cas! Payer à rien faire? Non guilmo il est payé pour aller sur msn il me semble! Pas sur! :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Entre Tanner qui a sondé le nord (parisien) et le sud (toulousain) de la france et Carambole qui a audité l'afrique, personne a un traiteur chinois qui pourrait nous donner l'avis de l'asie ? Et peut être un kangourou histoire d'apprendre ce que pense l'océanie ?

Me dites pas merci, on est scientifique ou pas, ça ne s'apprends pas... ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ce que pensent les Suisse de la France... Bof pas beaucoup d'importance.
J'aime beaucoup la Suisse et ses habitants mais il faut avouer que certains Suisse ont qqs difficultés à accepter les differences, leur politique d'immigration en est l'exemple le plus marquant.
A noter aussi ce que pensent les habitants de ce tout petit pays les uns des autres, entre Suisse Alemanique et Suisse Francophone ca n'a pas l'air d'etre le grand amour.

En conclusion relativisons l'idée qu'on les Suisses de la France leur vision est bourrée d'apprioris et manque d'objectivitée.
C'est d'ailleur souvent le cas quand un peuple parle d'un autre peuple les Francais n'echapant pas à la regle.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Vive l'alsace, une région aternative entre le reste de la france et la suisse.
Beaucoup, beaucoup de fleurs, de belles belles maisons, de beau village. Mais pour combien de temps?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
moi j'ai une expérience avec des jongleurs italiens parlant le catalan qui trouve que les gréves c'est bien pour les spectacles de rue mais que la france fais preuve d'un certain laxisme envers les crottes de chien sur les trottoires et que c'est trés significatif d'une société de syndicalistes.

c'est impressionant la capacité de certain à ramener tous débats à leur microcosme.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
La Suisse a des chocolats qui sont vraiment bons !

Si l'on ajoute le gruyère, l'appenzel et le secret bancaire, plus de doute :

La Suisse est supérieure à tous les autre pays pour les riches qui aiment bien manger !

Bon, je taquine ... il y a aussi la démocratie locale et le fait que les Suisses ont été assez malins pour ne pas faire trucider leurs générations successives à la guerre ...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Même la haute techno est touché.
Avec cette nouvelle découverte du clonage de cellule humaine, la Koré va probablement révolution le monde médical dans les 5 à 10 à venir. Comme le disait carambole ils vont très vite et les français (pour ne parler que de nous) comme d'habitude se sont mis des freins.
Maintenant, il parait que le gouvernement français va vouloir abolir les interdictions sur le clonage.

Certaine boite pharmaceutique ne vont pas forcément apprécier cette nouvelle découverte.
Mais bon, encore une fois, s’ils n’ont pas distribué tous leurs bénéfices pour le confort présent des employés, ils vont pouvoir y mettre un max dans la recherche.

Ptain, moi qui parle depuis trois ans de cloner les meilleurs éléments de mon groupe pour que l’avenir des meilleur travailleur ce passe dans leur loisir. Bien évidemment, le clonage n’e peut ce faire qu’à partir de personnes performantes, ambitieuse dans leur travail. On va quand même pas cloner les fainéants Je (lol) sauf que pour rire c'est un dossier que j'avais monté sur les futurs entreprise gagnante dans 20ans. Bien évidement, il n'y avait rien de bien sérieux mais que du délire en comité ………..

Byron, tu penses vraiment que les Koréen on pensé à ton petit confort de français, quand il ont découvert le clonage de cellule humaine à partir d'une modification de cellule vaginale.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Désolé, je viens de relire mon poste bourré de fautes, Alors, avant qu'il y est un petit malin qui vienne faire une remarque, je me là fait moi-même.
Mais entre nous, ce n’est pas ces fautes qui vont faire ralentir les coréens dans leur progression.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
lauthib juste pour dire"avant qu il n y ai etc..."mais bon vais en vacances.....
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
je me fais aussi......mais bon tu m echange ta sv contre mon santiago et on en parle plus....
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Si ca se trouve nous les français on est tellement nuls que les asiatiques ne voudront même pas nous cloner pour bosser dans leurs usines !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ils vont nous clôner pour foutre le bordel dans les usines des suisses.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
rire lauthib si tu echange"s" je fai"s"....... c est comme si j etais parti pour 2 mois.....bye
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Kiski
by, mais reviens vite toi et pas ton clone.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
ils vont pas cloner les syndicalistes et les communistes quand meme.....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ya pas que l'économie dans la vie ! Allez, hop, Aldous Huxley, Le Meilleur des Mondes, ça va faire rêver Lauthib... ;)

Sinon, t'inquiètes pas pour les entreprises pharmaceutique, non seulement elles rémunèrent très grassement leurs cadres, mais elles savent aussi généreusement arroser qui de droit, et même entretenir le bonheur de leurs actionnaires...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Byron t'es actionnaire?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tu as peut être bien oublier de parler de la rémunération des ouvriers. Si effectivement cadres et ouvriers dans ce secteur d'activité sont bien payés alors pourquoi les syndicalistes y sont présents.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
byron
Juste pour ta gouverne, Il n'est pas important de se prendre au sérieux, mais il est important de faire son boulot sérieusement. Si tous les français avaient cette vision des choses, il y en aurait plus d’un qui arrêterait de péter plus haut que le trou de son cul.

En ce qui concerne mes rêves qui ne sont que réalités, je suis dessus pour toi de ne pouvoir combler les tiens.
Tu fais rire avec tes principes de négoce à deux bales et mise un peu sur les actions de certain labo pharma et redistribue tes gains à la populations et là tu auras l’air d’un héros.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Byron,

Peux tu être plus esplicite:
Sinon, t'inquiètes pas pour les entreprises pharmaceutique, non seulement elles rémunèrent très grassement leurs cadres, mais elles savent aussi généreusement arroser qui de droit, et même entretenir le bonheur de leurs actionnaires...

Mais comment ils font pour faire tout ça?
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
encore ouvert ce post!!
"Si ca se trouve nous les français on est tellement nuls que les asiatiques ne voudront même pas nous cloner pour bosser dans leurs usines !" mdr le francais cloné, arme de destruction economique massive!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Lauthib : "Si effectivement cadres et ouvriers dans ce secteur d'activité sont bien payés alors pourquoi les syndicalistes y sont présents."

Un peu malgré toi, c'est très interessant ce que tu peux dire là. En effet, on peut se poser la question : le syndicalisme précède-t-il une amélioration de la situation ? Je citerais juste le syndicat du livre qui a une exclu sur les embauches et la prospérité de ces cadres et ouvriers. Donc on peut en déduire qu'un syndicalisme fort est source d'amélioration et de progrès !


"Juste pour ta gouverne, Il n'est pas important de se prendre au sérieux, mais il est important de faire son boulot sérieusement. Si tous les français avaient cette vision des choses, il y en aurait plus d’un qui arrêterait de péter plus haut que le trou de son cul."

Oui, enfin, bon, c'est le genre de généralité si approximative que j'essaye de m'en préserver... C'est toi le français qui essaye de péter plus haut que son c*l ?

"En ce qui concerne mes rêves qui ne sont que réalités, je suis dessus pour toi de ne pouvoir combler les tiens.
Tu fais rire avec tes principes de négoce à deux bales et mise un peu sur les actions de certain labo pharma et redistribue tes gains à la populations et là tu auras l’air d’un héros."


Je m'adapte à ton orthographe parfois un peu hasardeuse (qui ne fait pas honneur à la France avec un F Majuscule) mais là, j'avoue que ta syntaxe m'est opaque...

"Peux tu être plus esplicite:

Mais comment ils font pour faire tout ça?"


Bah, si j'en crois l'économie classique et libérale qui est professée ici, les entreprises pharmaceutiques disposent de profits au-dessus de la moyenne, et le secteur va donc attirer des capitaux jusqu'à ce que les profits soient ... Soient quoi au fait ? Etat stationnaire ricardien ? Rendement décroissant ? C'est quasi sur...
Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a des barrières à l'entrée qu'il convient de supprimer ! Enfin, bon, là, je ne t'apprends rien, t'es en domaine connu... ;)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir :)
tiens, et s'y j'y allais de mon petit grain de (poivre et) sel (affreux, mes premiers cheveux blancs).

Je citerais juste le syndicat du livre qui a une exclu sur les embauches et la prospérité de ces cadres et ouvriers. Donc on peut en déduire qu'un syndicalisme fort est source d'amélioration et de progrès
Bof, c'est qu'un exemple, un peu loin d'une démonstration, non? Un syndicalisme fort, peut-être mais il faut que ça marche aussi dans les deux sens: des syndicats puissants, mais un patronat faisant la sourde oreille, je vous laisse imaginer le résultat. Byron, tu me feras s'il te plait un argumentaire explicite et clair. Sujet 2: racontez vos vacances à la Bourboule!

Sinon, t'inquiètes pas pour les entreprises pharmaceutique, non seulement elles rémunèrent très grassement leurs cadres, mais elles savent aussi généreusement arroser qui de droit, et même entretenir le bonheur de leurs actionnaires...

Mais comment ils font pour faire tout ça?

Ben là, c'est pas dur de répondre: hop, je suis un labo pharma, j'ai des chimistes, je les paie, et miracle, ils trouvent une nouvelle molécule! Oh, rien de bien transcendant, pas vraiment nouveau d'ailleurs, pas de nouveau principe actif, mais une petite évolution. Ben moi, je vais la vendre entre 30 et 100 fois plus cher que ma précédente molécule, qui faisait grosso merdo la même chose, mais qui est plus ancienne. Maintenant essayons d'appliquer ce principe à un autre secteur d'activité, tiens, prenons l'agroalimentaire, c'est assez proche, aux yaourts, oui, c'est uin bon exemple, ça les yaourts; cette année, on en sort un nouveau: garriguette. Et bein, figurez vous ma 'tite dame et mon bon monsieur (oui, toi aussi, mamie, si tu veux, tu peux te figurer), c'est un succès! On le vend 15% plus cher que le yaourt à la fraise. Hop démo assez claire, ou faut-il que je développe un peu plus.

Voilà, c'était dagu, de retour de sa séance sieste des étoiles au MK2 Quai de Seine. Je vous souhaite une bonne soirée, et si j'osais, je lancerais un "à vous les studios, à vous le café du commerce" bien senti
Hopeùla
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu veux vraiment que je développe le cas des dockers Dagu ?? :)

Star wars ? T'aurais mieux fais de venir faire ton autocritique bourgeois à la cellule... ;)
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
byron---> mais si tu te défoule...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
on fait l'apologie du travail :tant mieux,mais allez vivre comme en chine où le salarié dort dans son entreprise et vit entièrement pour celle-ci pour un salaire minable;et ceux qui prônent ça ne l'appliqueraient sûrement pas à eux-mêmes surtout en france où se sont greffés sur les entreprises depuis quelques decennies "une nouvelle race de fainéants",entre autres technocrates de toutes sortes qui arrivent à faire croire au patron au bien fondé de leur travaux inutiles :les directions multiples de ressouces humaines,les cabinet de consultation et audits en tout genre avec les hauts fonctionnaires de l'état qui sont complices de ces situations ruineuses pour les entreprises.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Come on byron, oh oui, fait moi réver, parle-moi des dockers ;)! Et si tu embrayes avec l'industrie sidérurgique de la Ruhr, je serai plus que comblé!
Toi tu sais me faire voyager :)
Hopeùla
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et les mineurs de Manchester ?
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
en ce qui concerne les délocalisations ,je travaille dans une pme de 280 personnes (entreprise de pyrotechnie)heureusement ,nous avons encore quelques produits de pointe qui permettent de s'en sortir pour l'instant mais nous avons entièrement perdu la production d'artifices qui se fabriquent essentiellemnt en chine,espagne ,italie:concurrence déloyale;exemple:un accident en chine ,la presse n'en parle pas et même si le village est rasé,no problème pour redémarrer la production;alors on achète chinois et on revend les feux comme tous les autres artificiers en france,et comme on ne produit plus,on devient tributaire des retards de livraison ;pour palier à ça dans le futur,les produits seront livrés directement de chine par des commerciaux sur les lieux appropriés ;l'avenir est de plus en plus dans l'import export et c'est triste pour nous européens;espérons que les chinois progressent assez vite dans leurs besoins et se révoltent contre ce régime dictatorial .
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben dis-donc, ça faisait 3 jours que je n'étais pas venu sur le post, et je me rends compte que beaucoup de conneries ont été dites!!! Mais alors, c'est à mourir de rire!

Ce que j'aime surtout c'est quand un gosse de 16 ans va dire qu'en France c'est dégueulasse, qu'en Suisse c'est plus propre, parce qu'en france on bosse moins! Merci Tanner pour ce post de l'année!

Si je te dis qu'en Espagne ( que je connais par coeur puisque c'est le berceau de mes origines ) c'est encore plus dégueulasse qu'en France, qu'il y a peu de par-terres fleuris, que les finitions sont mal faites ( on voit des fils partout sur les murs par exemple ), que les gens jettent sans scrupules leurs papiers par terre, .......
Et pourtant, ils bossent plus qu'en France ( volume horaire ), ils font beaucoup moins grève et les avancées sociales y sont moins présentes!!!!!!!!

Tu continues ta théorie à la noix???

Cette différence dans la propreté urbaine et dans la qualité de l'urbanisme, n'a sûrement rien à voir avec le travail des individus!
Pensons plutôt aux choix politiques d'environnement ou à l'éducation des individus...
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
Nikolas ---> contrairement a toi( peut etre) lui il travaille à 16 ans. Et je peux te dire que Tanner n est pas un idiot parce qu il travaille a 16ans pas comme en France ou les gens pense que ce qui travaille tot sont des idiots parce qu ils arrivent pas a passé leur bac. C est pas l age qui fait l experience mon cher. La France est bien plus sale que la Suisse et ca c est un fait prouvé. Pourquoi elle est plus sale après il a le droit de donner son avis. Si je comprend bien tu es un adulte alors un adulte peut respecter l opinion d un plus jeune car pas tous les jeunes disent des conneries. J en suis sur qu il y a une part de vrai dans le raisonnement de Tanner.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
D'etre agé n'est pas forcement un gage d'experience, 16 ans c'est un peu jeune pour dire qu'on en a beaucoup. Mais ca viendra ;) Et ca n'empeche pas de reflechir un chouille avant d'ecrire, ca evite de dire trop de ... lieu commun ;)
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
Straight-Down---> je suis d accord que l age amène plus de maturité mais on peut quand meme avoir des raisonnement pas totalement faux a 16ans...Bien sur c est vous les FRancais donc vous aimez pas entendre que y a vraiment trop de glandeurs chez vous
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour continuer à élever le débat, j'ai connu dans la restauration des branleurs de 16 ans... ;)

Ce n'est pas un gage d'intelligence ou quelque caution que ce soit que de travailler à 16 ans... Ni l'inverse d'ailleurs... Je constate une facheuse tendance à vouloir généraliser à partir de son cas particulier, malheureusement, si ça peut en effet permettre une intuition, ça demande une méthodologie précise...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je ne suis pas du genre à vibrer au son de la Marseillaise et n'ai aucune intention de m'elever en defenseur des Français et de la France.
Mais trop d'aprioris et de jugements à l'emporte piece nuisent à la credibilité de vos propos.
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
rivalité suisse alémanique, suisse romande? Quand je vois que c est une argument apporté plus haut ca me fais sourir, vu que Paris --> Marseille je pense que c est bien pire...

En ce qui concerne la politique d'asile je trouve qu'elle est justifiée, quand je vois l'abus qu'il y a deja chez nous au niveau des aides social et de l'assurance invalidité je me di qu'il faut encore plus sérrer la visse.
ex: un etranger vient en suisse travaille 6 mois se virer de son boulot, il va au chomage 2 ans et quand il arrive en fin de droit, comme par hasard, il a mal au dos et se retrouve a l assurance invalidité a VIE!!! Puis il repart dans son pays avec ses 2000 euro par mois et vit tranquille jusqu'a la fin de ses jours avec une bonne paie pour rien faire...
Au niveau de l'asile en france je pense que c'est encore pire, on laisse venir tout le monde et on jette l argent par les fenetres.

Je pense tout simplement que l immigration doit etre encore plus durement controlée.

Voila :-)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
byron, tu es trop forte ma chère, tu vase finir par faire les bancs d'école.
treza
treza

inscrit le 31/03/05
8 messages
Stations : 3 avis
ouaouh, du gros, du lourd... à ce niveau, ça s'improvise pas , ça se construit dans la durée. C'est cette constance que j'aime en Suisse, pas de surprises, le naturel y est bien ancré.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ca va vraiement trop loin et c'est vraiement n'importe quoi.

A ce niveau la je jette l'eponge.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Bien naturellement, il est toujours possible de rire, non!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Bon ben, maintenant c'est vacances alors by...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
la légende de la propreté en suisse,elle a bien baissé,je me souviens d'être passé à lausanne,et j'avais été désagréablement surpris (c'était peut-être l'époque où il y avait beaucoup de marginaux!!);et puis la propreté suisse est une façade pour cacher ce qu'il ya dessous...
autrement,j'adore la suisse et ses montagnes et le gens sont plus sympas côté valaisan.
en résumé les français sont fainéants et raleurs,les espagnols vaillants mais un peu crados(ça c'et vrai pour l'environnement),les allemands disciplinée "chez eux",les anglais "faut s'en méfier",les portugaises ont des poils aux jambes,et on ne connait pas encore mes mentalités des autres européens...;ça va êtte dur de se supporter!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
The rider 86, peut-être que le Suisse est plus propre que la France, j'en ai rien à f..... Quoique mes passages en Suisse ne m'ont pas laissé un souvenir spécial de propreté... Bref, ce sont les raisonnements de ce minot qui me choquent.... Le rapport, français glandeurs = trottoirs sales, c'est du n'importe quoi... Apparemment t'as rien compris à mon message précédent!

Tout ce que savent dire certains ici, ce sont des clichés à deux balles!

Et travailler à 16 ans n'est ni un gage d'intelligence ni un gage d'idiotie! Je voulais juste dire qu'à 16 ans, quoiqu'on fasse dans la vie on est quand même encore un peu jeune pour prendre du recul... La preuve en est par ses reflexions débiles!

Je me demande même pourquoi je vous réponds, j'ai l'impression de perdre mon temps tellement le débat est élevé!
On est parti des grèves pour arriver au bout de 9 pages à " En suisse, on est les meilleurs, les Français, vous êtes des nazes".

Moi aussi je pourrais faire dans les clichés, du genre la Suisse ne se mouille jamais et laisse le reste du monde se démmerder, ou ils accueillent toutes les devises, les richesses des salauds du monde entier rien que pour s'enrichir encore plus! Tu vois c'est facile d'attaquer un pays et ses habitants suivant ses clichés!
Comme l'a dit je sais plus qui plus haut, peut-être qu'en Suisse on cherche à sauver les apparences? On peut penser ça quand on voit qu'ils emballent leurs glaciers pour éviter la fonte! Ils diminuent les conséquences de la pollution sans s'attaquer aux causes... C'est encore se protéger des problèmes du monde en laissant les autres y remédier, peut -être...?

Là evidemment je faisais de la provocation gratuite pour montrer que c'est facile!

Pourquoi ces attaques gratuites??? Un complexe d'infériorité? En général ce sont les gens qui ont quelque chose à prouver qui aboient les premiers sur tout ce qui passe!
SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Nikolas: +1 !
C'est vrai, faites gaffe les trolls, parce que votre discours a tendance à déraper sévère. Ces espèces de clichés (les Français sont toujours en grève, c'est sale chez eux, y a des crottes sur les trottoirs, en plus ils mangent des grenouilles et des escargots) trahissent cruellement l'immaturité de votre réflexion et desservent votre - faible - argumentation.

Moi non plus je ne suis pas particulièrement chauvin, il y a beaucoup de trucs qui m'agacent chez mes compatriotes français, mais j'ai appris à me méfier des jugements hâtifs et caricaturaux comme ceux que vous émettez à chacun de vos posts.

Vous maniez des concepts dangereux, et vous les maniez très maladroitement.
Si encore il y avait un vrai débat, avec des exemples concrets qui ont une réelle portée et qui font avancer le schmilblick...

Mais quand je lis des trucs du genre : les Français sont des fainéants qui sont toujours en grève et leurs giratoires sont en herbe toute dégueulasse, il y a des déchets partout, les gens aiment mieux aller polluer plutôt que de travailler (j'ai corrigé les fautes d'orthographe au passage)...je me dis que je n'ai pas en face de moi un interlocuteur digne de ce nom. Un seul mot me vient à l'esprit...troll.

Tanner (rien qu'au pseudo tu cernes le personnage!), tu as 16 ans, tu travailles 45 h par semaine et tu gagnes 500 euros?
Ben si tu veux, viens en France, ça existe aussi, chez nous on appelle ça le contrat de qualification. Oui, oui, des ados français travaillent autant que toi pour toucher aussi peu. Et soit dit en passant, c'est rarement eux qui sont en grève, et encore moins pour les 35 heures.
Ton analyse de la situation est quelque peu simpliste et nous enseignera une chose: mieux vaut tourner ses doigts 7 fois autour de son clavier avant d'écrire des non-sens.

Mais il y en a un qui est encore un cran au-dessus, c'est switch_df, alors là, ça envoie du gros! Le discours du genre "ah là là ces gens qui viennent chez nous, font 16 enfants pour toucher les allocs, se mettent en invalidité pour vivre à nos crochets avec l'argent de nos impôts, après ils retournent dans leur pays avec notre argent, et les odeurs et les bruits", etc...ça aussi on connaît chez nous, on a un gros septuagénaire breton (ex-)blond, tout rouge, avec des grosses lunettes qui dit souvent ce genre de trucs.
(A la décharge de ce dernier, le couplet sur les odeurs et les bruits venait d'un mec au nez pointu qui vit aujourd'hui du côté de la rue du Faubourg St-Honoré, si mes souvenirs sont bons).

Non, là ça craint vraiment et je voudrais attirer votre attention sur un détail: à ma grande surprise, G n'a pas fermé le post qui a pourtant une connotation fortement politique, et qui est donc susceptible de partir en sucette à la moindre occasion.
C'était peut-être une manière de faire confiance aux intervenants pour mener un débat constructif, pour une fois, sur un sujet politique. Eh ben là, j'ai l'impression que vous n'êtes pas à la hauteur de la confiance qu'il nous a accordée, et que vos interventions ne s'inscrivent pas vraiment dans l'esprit skipass (sans vouloir parler au nom des modos). Alors à partir de maintenant, soyez gentils, faites honneur à skipass qui vous a laissés vous exprimer, dites des choses intelligentes et soyez sages.

Pfff de toute façon j'abandonne, les Suisses ils savent pas discuter, ils connaissent que les chocolats, les banques et les horloges! ;)

P'tain, en parlant d'horloge -----> []
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Sapino_Addict, tu as tout dit, et avec classe! surtout à 3 heures du mat!!! Cela me réconcilie avec ce forum de voir qu'il y a encore des gens ici qui tiennent un discours sensé!
Effectivement, le post ne devrait pas tarder à être fermé...