the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
J aimerai qu on m'explique pourquoi les francais sont les champions du monde de la grève? Pourquoi est ce que votre système autorise ce genre de choses? En tant que suisse les grèves ont ne connaient pas sauf cas exceptionnels mais ca ne concerne en aucun cas les transports publics ou les étudiants... Je ne comprend pas comment vous pouvez tolérer ce genre de choses dans un pays ou l on peut s exprimer sans pour autant faire la grève pour un rien...Je pense qu il y a bien d autre moyen que cela pour se faire entendre...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
et vas-y que j'en remets une couche. :(

Ca va couper très vite ... à moins que les modérateurs soient en grève ;)
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
c est sur que ca va jaser...Mais bon je demande aucun conflit diplomatique...
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
La grève: pfffffffffff... Les français ne savent rien faire d'autre que gueuler... Par contre, pour proposer des solutions y a jamais personne... Et quand quelqu'un en propose une, les autres vont en grève...

Il fut un temps où les grèves étaient bien justifiées et ont été utiles, constructives... Aujourd'hui la tendance s'inverse...

En tous cas, ca fait "marrer" les étrangers, c'est déjà ca!


TchÔ
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
the_rider86 contrairement a la suisse (d'ou tu viens je crois) notre smic ne commence pas a 1500 euros par mois, c'est deja un debut de reponse non ?
si en plus on baisse regulierement les impots des plus riches de milles facons differentes pour prelever la difference sur ceux qui gagnent le moins tu as le reste de la reponse, je crois.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
sinon, jolie tentative de troll :)
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
rohaa krakou... moi j aime bien parler de la grève :)

TchÔ
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hum... Euh, non rien.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
et pourquoi GW Bush Junior?


...

(close topic)
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
il ne faut pas confondre droit de grève avec devoir de grève (ca a tendance a exister dans les syndicats)

TchÔ

;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Krakou
Si le smic était à 1500 enros, le français tiendrait les mêmes propos.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La grève je ne sais pas mais moi ce qui m'a un peu déprimé cette semaine c'est de réaliser que l'Angleterre était maintenant un pays plus riche que la France avec un niveau de vie plus élevé !

Quand on se souvient de ce qu'était l'Angleterre il y a 20 ans ça laisse franchement rêveur !!!

Bon les plus optimistes y verront une raison d'espérer en disant que rien n'est irrémédiable !
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Oui mais, en France, il y a les français... difficile d'etre optimiste du coup...

ca se résume a des politiciens qui, tout comme les syndicalistes, ne pensent qu'à faire carrière et non à défendre l'interet général, et des francais qui ne veulent pas faire d'efforts...

Enfin bref... :)

TchÔ
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
arrétez de tout généraliser, on dirait vos parents...

la france c'est aussi Toyota Valenciennes qui s'agrandit encore et un pays qui travaille les jours fériés ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof moi je ne généralise rien je constate c'est tout !
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Il aurait sans doute ete plus marquant (et symbolique) de faire greve avant et de travailler le lundi de pentecote, car meme si la forme est douteuse, le fond reste l'apport d'une aide a nos anciens.....
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
heu tu constates a partir de quoi ? parce que j'ai cru lire ou entendre il n'ya pas longtemps que les resultats de l'angleterre etaient completement bidons et pas du tout representatif de la realité. (mais bon j'ai pas plus d'arguments que ca)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
En angleterre, si le niveau de vie est superieur a celui de la France, il reste quand meme quelques inconvenient que l'on ne peut pas accepter en France...
Obligation d'accepter le travail que l'on te propose, après 4 refus, suppression de l'assurance chomage. Droit de travailler jusqu'à 60 heures par semaine (ce que Bruxelles veut leur supprimer d'ailleur) Je suis pas sur qu'il y ai un salaire minimum.

Enfin, une vrai précarité de l'emploi quoi!
Meme si cela s'accompagne (logique) d'un taux de chomage plus faible, je ne suis pas sur que ce soit meilleur. Et puis vouloir adapter le modèle anglais en France, c'est un peu faire comme les américains... Libéralisme effrené....
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
de toute facon meme si c'est parfois a tord, on a raison de manifester, il faut rester vigilant, et c'est surement avec ette mentalité de raleurs qu'on est un pays dans lequel il fait encore bon vivre. il suffit de regarder ailleurs comment ca se passe, pour se rendre compte qu'on vit encore dans un petit paradis.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Par expérience, un jeune sortant (bac +2) d'école payé 1800 euros n'est pas plus motivé,performant, ....... qu'un autre à 1200.
Alors faut arrêter!

Souvent, le français revendique un niveau de salaire d'après son niveau d'étude atteint sans même avoir encore bossé. Un niveau d'étude ne donne pas droit à un niveau de salaire. Ce niveau d'étude est juste un niveau de connaissance, culture, ........... qui selon les performances de l’individu (tous confondus) devrait lui permettre de gagner entre 1200 euros et des milliards.
Désolé, mais celui qui estime gagner moins que ce qu'il pense mériter et ben c'est qu'il se sur estime et qu'il n'est pas assez futé pour gagner plus.

Avant de gagner sa vie, il faut commencer à penser de bosser.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Krakoukas noix,

Concernant l'Angleterre, jette un coup d'oeil au dernier n° de capital.

Pour les autres, je suis pour la grève, aujourd'hui on peut se garer gratos, les contractuelles sont en grève!

Sinon, je me demande si le français ne serait pas un gros égoïste?
Peut être que le gouvernement s'y est mal pris pour expliquer et faire passer le jour férié en moins, mais quand j'entends les arguments de certains syndicats pour essayer d'empêcher les salariés d'aller bosser, je me dis qu'ils vendraient leur ame au diable pour avoir des adhérants supplémentaires!

Le partage des richesses, ils sont pour, c'est toujours bon à prendre aux autres, mais eux, ils donnent quoi en échange? Ils ne sont même pas capable de donner un jour de leur vie pour les personnes agées! De partager leur richesse à eux, la fouge, la jeunesse et la possibilité de bosser.

Tu te rends compte, 7 heures de travail supplémentaires dans une année, c'est limite de l'esclavage et on risque de s'user la santé au boulot pour ces capitalistes! Et les vieux qu'ils crêvent, tout ça c'est la faute du gouvernement.
Nous on veux travailler moins, gagner plus et surtout donne moi ta montre, je te dirais l'heure!

Et ça se dit vouloir partager pour un monde plus équitable.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
skiator, il n'y a que toi pour croire que l'argent ira reellement au personnes agées, dans la realité "ils" crées une sois disant journée de solidarité, mais mais dans les faits "ils" retirent encore des lits des hopitaux, et baissent les credits des maisons de retraites.

bon je faire des courses soyez sage, sinon je ferme tout ca en revenant ;)
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Parlons des pays nordiques... il fait bon vivre la haut... et les gens sont plus... enfin moins français quoi... je crois pas qu'on soit dans un petit paradis... vraiment pas...

En même temps les usines qui s'implantent en France le font car on leur propose de ne pas payer (ou a peine) d'impots (Coca-cola par exemple)... Certe des emplois sont créés, mais ca ne rapporte presque rien a la France, et c'est un des seuls moyens d attirer les entreprises aujourd'hui...

A moins d'avoir besoin d'une main d oeuvre hautement qualifiée, il faut être c.. pour s'installer dans un pays comme celui-ci (sauf si on paie pas d'impôts...)

Pense a ramener du beurre krakou, y en a plus dans le frigo

TchÔ
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
faut rentrer dans vos lignes de calcul que la france c'est aujourd'hui le plus haut taux de rentabilité du travail en europe.

Les entreprises se plaignent de payer trop d'impôt parceque c'est leur intéret et c'est à la mode, mais elles investissent pour défiscaliser où par montage de société, elles diminuent leur montant d'imposition.

au lieu de pouvoir se partager des liquidités sans remord, on les oblige à réinvestir ou à ne pas être trés morale ... monde cruel :(
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages

Pour être constructif, je m'en branle de la grève. Moi je travaille.

[imgyelims.free.fr

kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
heureusement qu'on peut faire grève.. Mais le problème c'est quand la rue fait bloc contre toutes les tentatives de reforme du gouvernement, qu'elle a élu. Ce même quand la gauche gouverne -un peu moins puisque la grève est quand même plus utilisée a gauche-. le francais dit non en permanence.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, en angleterre, déjà, il n'y a pas de sécurité sociale... Ensuite il y a tout un tas de médicaments qui ne sont remboursés que par les mutuelles privées (chères).

Ensuite, si tu comptes qu'il faut s'endetter sur 40 ans pour qu'un jeune qui gagne bien sa vie (dixit carambole) pour se payer un studio à 50 min du centre de Londres, qu'il devra emprunter sur 20 ans pour payer des études correctes à ses gosses (qu'ils le méritent ou pas)... Bah, cette histoire de niveau de vie me fait doucement rigoler...
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
et mes pays nordiques?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La journée de travail en plus, c'est une escroquerie !

C'est une idée nait de l'aigreur de connards qui bossent le lundi de la pentecote !

Eventuellement , ça pourrait avoir du sens si on avait un problème d'offre, mais ce n'est pas le cas : on est en sous utilisation des moyens de production. Bosser un jour de plus, c'erst une monumentale connerie. D'ailleurs, ce sont les aigris qui bossent comme skiat*r qui soutiennent ce type d'initiative...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu mourrais d'une crise cardiaque si tu payais tes impôts dans un pays nordique, Damsss... Mais par contre ils ont le service derrière...

Et puis ils ont su faire évoluer leur modèle en négociation avec les syndicats qui sont nettement plus puissant et représentatifs qu'en france...
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Vais m'exiler en Corse si ca continue...
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
mais en fait pourquoi ce post a démarré, y a des gréves aujourd'hui en France?
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Puis dans les pays nordique, il ne fait jour que quelques semaines par ans, alors faut bien qu'il y ai d'autres avantages pour qu'ils y restent, chez eux :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Non, juste quelques mécontents d'avir à bosser pour cautériser la culpabilité politique de raffarin après l'hécatombe de l'été 2003...

Un ministre en son jardin en avignon qui répond à une interview télé en disant que tout va bien madame la marquise... Ou Chirac au frais au Canada qui ne daigne pas même interrompre son séjour alors même que l'hécatombe était publique ! C'était de bien belles images pendant que les urgences ne savaient plus où donner de la tête !

Alors on espère qu'en bossant les français ne vont plus y penser...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Byron, mon idole !!!!!!!!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
pareil que TT ;)
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
pas pareil, je vote pas pour le facteur.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Lauthib -> Désolé, mais je me dois de réagir. Parce que tu trouves sans doute normal qu'un jeune chercheur en France ne gagne que 12000 francs (je parle en franc, je sais pas combien ça fait en euro) en contrat à durée déterminé (de 2 mois à 2 ans environ avec une moyenne qui baisse de plus en plus pour s'établir à 6 mois environ) après 8 à 9 années d'études après le bac? Pour finir à 20000 francs au mieux pour un biologiste non médecin en fin de carièrre (et à ce niveau de salaire, directeur de labo)? Trouves-tu ça normal qu'un jeune biologiste en France à qualification égale avec un médecin ne gagne que ça alors qu'il n'a jamais d'horaires fixe, bosse souvent le WE, les jours férié et parfois ne prend pas de vacances?

Et là, je ne te parle pas de la course aux crédits pour financer les recherches... juste du salaire d'un chercheur en France.


Je suis étudiant en thèse (oui en biologie) et crois moi, je ne vois pas l'avenir en rose. En tout cas, je crois bien que mon avenir ne se trouve pas en France... Comme on me l'a constament répété tout au long de mes études "on ne fais pas de la recherche pour s'enrichir".
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, je vote pour qui je veux, mais je constate que Chirac à la mairie de Paris claquait en espèces, par jour, ce que gagne par mois un facteur...

Maintenant qu'il est à l'Elysées, il est tranquilou, des comptes à rendre à personne, le budget est totalement opaque (et a pris 500% depuis que le clan chirac est dans les locaux)...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
d'ailleurs l'année prochaine, ils vont supprimer le 11 novembre en solidarité avec les chiracs parcequ'ils ne s'en sortent plus avec leur frais de bouche.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
End, je veux pas balancer, mais ya plein de ronds à l'étranger, même si tu skies avec des fats de gonzesse... ;)

Me font bien rire, l'europe, avec la R&D... Une vaste fumisterie ! Le but ultime étant de satisfaire les lubies des lobbies...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
EH oui Ender_the_skier! OK avec toi!
Hélas ce gouvernement se fout de tout ce qui est culture, enseignement, recherche... ça doit pas rapporter assez!

Moi je retiendrai un mot pour qualifier la totalité du règne de ce gouvernement qui l'aura fait sans partage:

MEPRISANT

Bravo pour ton intervention Byron!

Moi je fais grève car je ne me sens pas coupable de ce qui est arrivé lors de la canicule. Sans m'étendre, je donne déjà assez de ma personne ailleurs pour aider la collectivité... Et pas besoin qu'un gouvernement me culpabilise pour le faire!

Du coup, je vais être doublement solidaire sans le vouloir vraiment puisqu'il parait qu'on va me retirer deux jours de paye au lieu d'une! Une pour ma journée non travaillée, et une pour la journée solidarité!

Si on veut aider les personnes agées, il faudra s'y prendre autrement! Pas en demandant un effort au 48% seulement des français! Une solidarité, ça doit être fait par tous, et non à une seule fraction de la population sur qui on tape déjà assez!!!
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Boarf, franchement le concept de cette journée me parait bizarre... ça fait un jour en moins pour rendre visite aux personnes agées. Rétablir la vignette aurait peut-être été tout aussi impopulaire et moins bête.

Tout à l'heure je vais à l'hopital pour voir des patients (c'est un cours de séméiologie). J'espère au moins que les grévistes auront pris un peu de leur bon temps pour passer voir leurs aînés qui s'ennuient ferment et souffrent en silence dans une chambre surchauffée au 11e étage. Ca serait déjà une avancée énorme.
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
c'est genial les sujets politiques!!! krakoukas a pas encore fini ses courses c'est toujours pas fermé?
Sinon byron, je pense que c'est normal qu'un président de la république n'ait pas a repondre des accusations -fondées ou non- portées par l'opposition pendant son mandat.. Il va bien finir par le faire..
Le problème c'est que la france a des services sociaux parmi les plus complets au monde et que ca va mal de paire avec un temps de travail parmi les plus faibles du monde..
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
apres le lundi de pentecote bossé ou pas j'ai pas d'avis.. Mais faut arreter la situation actuelle n'est pas dû uniquement -loin de la- au gouvernement actuel..
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ender the skieur,

Vas faire un tour aux US après tes études et reviens faire un tour en France. Mais avant renseignes toi bien sur les salaires des biologistes en France. J’en connais qui tourne à 350 000 net annuel soit 30 000 francs mensuel et n’on pas plus 30 à 35 ans. Alors cherche !
Mais encore une fois, ce n’est pas tes études qui vont te donner ton salaire, mais c’est bien toi et toi seul qui est mettre de ton avenir et non le gouvernement!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est pas l'opposition, c'est un juge et tu es en train d'ériger l'irresponsabilité en principe de gouvernance... Dans une démocratie, il est bon que le président puisse répondre de ses actes. Je troue ça assez évident... Je ne comprends pas ce qui te choque...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
c'est vrai, ce n'est pas que la faute de ce gouvernement... D'ailleurs je n'aime pas parler de faute... Parlons plutot responsabilité!Il y a forcément une responsabilité des anciens gouvernements, puis une responsabilité collective... Maintenant ça va loin et faudrait passer des heures!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Byron,
Ce n’est pas la première fois quand france nous avons eu chaud?
Les autres fois, les vieux ils n'ont pas forcément mieux résistés.
Moi je trouve qu'en mémoire de tous le vieux qui sont mort un jour parce qu'il faisait trop chaud et que le peuple français n'a pas eu l'intelligence de les sauver et bien tous les jours fériés devraient être travaillés.
Cet été là, les médias et les français ont donné au gouvernement un coup de bâton. Maintenant c'est le retour du bâton, alors inutile de pleurer. En quelque sorte, par solidarité nous avons été demandeur.