Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Dixit The Brain:
"Seuls le skate et le bmx sont toujours aussi "roots". Même au point d'avoir du mal à rentrer dans ces sports. Il faut se rappeler de la tentative de Nike de pénétrer le Skate. Cela a été un échec cuisant... "

The Brain çà fait longtemps que le skate n'est plus un sport roots.
Nike a plutôt bien réussi même, vu qu'ils sont proriétaire des chaussures SAVIER, et de la marque skate/surf "hardcore" Hurley.

Cliché appartient à Salomon, Hawk et DC Shoes a Quiksilver, et combien crois-tu qu'il y est de marques vraiment indépendantes dans ce sport. Allons sérieusement.

Le bmx, à le limite. Mais seulement parceque c'est pas (plus) un sport de masse.


Pour en revenir à Lafuma, la situation allait très mal pour eux en France. Ils ont perdu 90% de leur référencement chez Décathlon cette année. Un très gros client que c'était Décath.
Et il y a pour ainsi une grande restructuration en ce moment. En gros, çà vire et çà démissionne.

Ils ont aussi un gros problème d'image sur le marché français. Ils voulaient avoir le rayonnement d'un Aigle et celui d'une marque fashion en même temps, mais ils y sont pas arrivés. Les nouvelles collections ont apparement complètement changé. Espérons pour eux en tout cas...

Par contre la marque Lafume marche très bien en Italie au Japon et à Hong-Kong. Ils sont hyper-branchés là-bas !!

N'empêche, entre Le Chameau, Oxbow, les jeans Ober, Lafuma et Millet, y a quand même 4 marques sur 5 qui ont un style plutôt ringard en France. Seul Millet trouve grâce à mes yeux.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Apparemment la branche de Lafuma la plus rentable serait la branche camping.

C'est pas fashion ça?

Les petites chaises pliantes pour la pèche, le fauteuil pour mamy, etc.... ;-)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Carambole >>> certes "normal" ... mais surtout aux yeux de ceux qui ont eu de la chance, de ceux que papa a poussé dans les rangs des grandes écoles, de ceux qui ont un boulot peinard et bien payé ... bref de tous ceux qui sont bien repus et dont l'esprit critique est endormi par la digestion ... ou qui tout simplement ne veulent pas toucher à un système qui les favorise.

Pour les autres, il y a question !

Je sais bien qu'on ne peux pas faire grand chose ... que les boites font ce qu'elles veulent avec leur fric ... que si on taxe les revenus ou les profits outranciers elles s'installent dans les pays les moins taxés ... etc

Mais est-ce une raison pour approuver ?

Et on peut même agir sur son mode de consommation :

- Ne pas aller dans les hypermarchés
- Ne pas se laisser arnaquer par les gens qui vous vendent n'importe quoi, faire chier les services consommateurs
- Porter plainte contre les abus en rout genre

Que s'est-il passé à Grenoble ?

Un seul homme (prof de droit public il est vrai) a coulé Carrignon et mis fin à la concession de l'eau à Grenoble ... ce qui a mis en lumière l'escroquerie que constitue la privatisation de l'eau potable sur tout le territoire, et favorisé la réflexion au niveau mondial sur ce sujet que l'on constate actuellement.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Trublion disait:
Carambole >>> certes "normal" ... mais surtout aux yeux de ceux qui ont eu de la chance, de ceux que papa a poussé dans les rangs des grandes écoles, de ceux qui ont un boulot peinard et bien payé ... bref de tous ceux qui sont bien repus et dont l'esprit critique est endormi par la digestion ... ou qui tout simplement ne veulent pas toucher à un système qui les favorise.


Ca c'est vraiment les idées reçues à 2 balles.

Alors parce qu'on a fait de grandes études, c'est parce que poussé par papa qui bien sûr avait les moyens. Ensuite c'est bien connu, on a un job payé en or et on ne glande rien de la journée. (si tu veux te tapper les 70 heures hedbo d'un cadre sup, avec la pression qui va avec)

Excuse moi, mais ces inepties pour gaucho attardé m'attriste. Comment veux tu ensuite qu'en France on ait une haute opinion du travail et de l'entreprise?

Je te signale par exemple qu'à Science Po Paris, depuis quelques années, des promotions issues de milieu défavorisé on vu le jour.
Alors si je suis ton raisonnement, celui qui sera issu d'un milieu défavorisé et qui aura réussi de brillantes études occupera le même poste que son collègue qui aura fait les mêmes études mais issu d'un milieu favorisé. Donc on aura un gentil ex pauvre futur riche et un méchant ex riche toujours riche?

Quelles conneries. Arrêtons d'opposer riches et pauvres. C'est vrai aussi que c'est le fond de commerce de gens comme toi Trublion.

Je m'excuse mais si au départ ceux issus d'un milieu modeste partent avec un handicap pour certaines grandes écoles, rien ne les empèche de réussir avec certe plus d'embuches, mais la volonté est une qualité qui fait accomplir des miracles!
La solution : je travaille tous les étés pour financer mes études, j'emprunte à ma banque pour financer mon école (qui se fera une joie de vous accueillir sachant que tout les jeunes issus de grandes écoles on en général de fortes chances de réussir leur vie professionnel donc de futurs bons clients potentiels)

Bref, je ne dis pas que c'est un monde idéal, mais c'est le monde actuel et en attendant que les utopistes comme toi proposent quelque chose de concret comme changement (on peut attendre longtemps), il faut faire avec.

Et je crois que l'idéologie qui consiste à dire " bouh, c'est une honte, ils ont réussi leur vie professionnelle, ils gagnent de l'argent, donc c'est pas normal est inégal par rapport aux autres donc plutôt que les plus pauvres s'enrichissent, faisont en sorte que les plus riches s'appauvrissent"

Sale mentalité de gagne petit qui consiste à niveler tout le monde par le bas. Ok, il y a trop d'inégalités qu'il faut réduire, ok, les plus riches doivent participer plus que les autres à ces efforts, mais pourquoi faire des efforts pour que les plus riches descendent d'une marche ou deux alors que ces efforts, il vaudrait mieux les faire pour que les plus pauvres montent d'une marche ou deux.

C'est la France qui consiste à stigmatiser ceux qui réussissent et à tout faire pour qu'ils tombent de leur podium. Ah, quelle jouissance qu'un riche ou un puissant devienne un moins que rien et un pauvre rmiste!
Moi ce qui me ferait plus "jouir" - excusez le terme -, c'est qu'un rmiste ou un smicard devienne riche et/ou puissant.

Chacun sa vision des choses.

La même vision qui consiste à dire Shumi est trop rapide en formule 1 (les années passées ;-) alors plutôt que tous les adversaires se cassent le cul à travailler pour se mettre à sa hauteur ou le dépasser (ce qui ferait progresser tout le monde vers le haut) on dit, il faut qu'il descende d'un niveau Shumi, il faut l'handicaper avec je ne sais quelles règlementations supplémentaires pour l'handicaper
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ce n'est pas etre utopiste que de constater que l'ascenceur social fonctionne de moins en moins bien.
Par consequent de ce dire que notre modele economique favorise les plus aisés.
Il n'y a rien d'extreme à faire valoir des ideaux qui permetraient de revenir à une societé plus egalitaire, ou plus exactement une societé qui donnerait reelement ca chance à chaqu'un.
Evidement comme il y atoujours un "bon noir" dans les films ameriquains tu trouveras toujours un fils de smicard devenu cadre sup dans notre societé. Mais cela prouverat il que ce model est egalitaire?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
SD,

D'accord avec toi sur une société qui donnerait la même chance à tout le monde.

Mais au delà de ces belles paroles, que proposes tu concrètement comme modèle économique et sociale pour changer tout ça?

Je te rappelle que ton pouvoir d'achat à progresser de + 28% entre 2001 et 2004! ;-) Tu comptes redistribuer tout ça à qui?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Skiator... fais un peu de sociologie s'il te plait... Lis Bourdieu...
Tu verras que les Paysans ne font pas des Cadres et l'inverse est vrai. Ca s'appelle l'héritage social...
Et tes écoles à la con, il faut juste débourser 30 à 45KF / an... Donc, tu prends un prêt avant même de finir tes études... super ta vie....

Il faudrait que tu sortes un peu de chez toi... Va voir une Assistante Sociale, discute avec elle un peu... tu verras la vraie vie d'en bas...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator mon pouvoir d'achat à augmenter c'est vrai (crapule, je suis trop honnete ;) ) et pour redistribuer tout ca au lieu de baisser l'impot sur le revenu augmentons le ca ne me pose aucun probleme.
Et avec cet argent et des idées rendons l'ecole et les etudes superieur plus performante et moins honnereuses.
Je te rapel qu'il a été demontré que les chances de reussites des etudiants qui bossent pour financer leurs etudes sont tres inferieurs aux autres.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et avec cet argent et des idées rendons l'ecole et les etudes superieur plus performante et moins honnereuses

Bof le système des écoles d'ingénieur en france est efficace et peux honéreux (en terme de frais d'étude) à l'inverse des écoles de commerce qui très souvent sont privées.

La fac est peu honéreuse mais ne mène à rien !

Maintenant il faut être cohérent on ne peut pas à la fois demander l'absence de sélection,refuser les liens avec l'industrie etc etc qui sont le propre des facs et ensuite leur demander d'être efficace ! la seule université qui commence à emmerger c'est dauphine qui adopte un système de fonctionnement grande école.

Il est évident qu'un enfant d'ouvrier à moins de chance de réussir qu'un enfant de cadre !

certaines raison peuvent facilement être combattues (ainsi on ne peut nier un certain manque d'ambition qui vient simplement du fait que l'enfant est habitué à une vie qu'il n'imagine pas autrement), d'autres demandent un vrai effort (capacité de d'étudier dans un environnement qui n'est pas propice du fait du bruit de l'exiguité de l'habitation etce etc) ensuite le problème financier se pose pour payer les études supérieures (non pas le études mais les frais de vie de l'étudiant)

c'est vrai que les bourses ne sont pas très élevées. Une solution serait peut-être de donner de vraies bourses qui permettent de vivre aux seuls éléments les plus motivés et les plus méritants. Mais là on va à l'encontre de la philosophie égalitaire en vogue qui donne peu à tout le monde en dehors de tout critère de résultat. résultat personne n'en profite mais ce n'est pas grave c'est égalitaire !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
theBrain "Et tes écoles à la con, il faut juste débourser 30 à 45KF / an... Donc, tu prends un prêt avant même de finir tes études... super ta vie.... "

Ben si il ne te reste plus que ça comme obstacle pour réussir ta vie ta remarque me paraît complêtement décalée !!! un prêt de 45 KF pour "sa vie" ça me paraît beaucoup plus facile à justifier qu'un prêt du même montant pour acheter un voiture !!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
The Brain disait:
Il faudrait que tu sortes un peu de chez toi... Va voir une Assistante Sociale, discute avec elle un peu... tu verras la vraie vie d'en bas...


Faut il que je te rappelle ma fonction? J'ai RDV avec un assistante sociale deux fois par semaine, le mardi de 17 à 18h et le vendredi de 15 à 16h30. On a d'ailleurs été une des rares BU en France à mettre en place une permanence gratuite pour les salariés pour qu'ils puissent consulter, pendant leut temps de travail une assistante sociale, sans avoir besoin de faire des démarches auprès des administrations concernées.

Alors, évite de me parler de social à moi, j'ai sûrement plus conscience de la réalité des gens "d'en bas" comme tu l'appelle de façon très péjorative que toi. Je bosse tous les jours avec eux et pour eux! Et j'en ai même fait mon métier, c'est drôle!

Quant à la sociologie, je pense que Bourdieu, ayant été un des livres que j'ai du lire pour préparer mes études universitaires ne m'est pas inconnue. Par contre, j'essaye d'avoir une vision plus personnelle et concrète du monde, la mienne que de simplement reprendre les grandes thèses idéologiques que l'on apprend dans les livres.
"Doctus com libros" tu sais les gens incapables de penser par eux-même qui étalent une science d'emprunt et puissent leurs idées dans les ouvrages des autres. Très peu pour moi! On est plus étudiant "The Brain"

Après réflexion, tu portes mal ton pseudo. ;-)

Fais toi ta propre opinion! J'ai l'impression d'entendre les étudiants de troisième cycle dire "Eh Monsieur, vous pensez quoi des thèses soutenues par bidule, truc ou machin?"

Dernière chose, si tu avais lu précisement ma prose, j'ai dis quand même que le parcours était plus semé d'embuches pour ceux qui venait d'un milieu défavorisé!

Quant aux Ecoles de Commerce, il ne faut pas généraliser. Une dizaine seulement en France sont reconnues mais chère également.
Les autres écoles sont bien souvent des écoles pour fils de bonnes familles fainéants!

Par contre, il y avait encore quelques temps des formations universitaires de renom (IEP) mais aujoourd'hui, si tu fais Scien Po Paris, c'est comme si tu étais dans une école de commerce: mêmes méthodes, presque le même coût, même enseignants, même relations avec les entreprises, etc... plus grand chose à voir avec l'université.

Alors, si je fais les comptes, ça fait One point pour Carambole avec sa remarque sur le pret pour la vie, One point pour moi parce que c'est moi, donc tu es KO The Brain! ;-)

PS. C'est pas toi l'auteur de l'attaque du train postale Glasgow-Londre?


Par contre, SD, tu ne fais toujours pas de proposition concrète, juste une sorte de campagne électorale. Dis donc, tu ne serais pas un élu de la nation rompu à ce genre de discours? ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Elu de la nation faut pas pousser ;) Quand à mes capacitées de comuniquant c'est plutot la berezina j'ai une forte tendance à parler comme je pense et donc à preferer le fond à la forme ce qui n'est pas le meilleur moyen de s'attirer les faveurs du public ;) .

Pour en revenir à nos moutons. Je ne proposes pas de solutions, c'est le role du ministre, mais en tant que citoyen je peu m'elever contre le fait que les changements apportés non fait que de saboter une des grandes idées de l'ecole: son role d'ascenceur social.
Aux elus de faire le choix de continuer ainsi ou de revenir à ces valeurs.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Skiator (14 mai 2005 15 h 38) disait:




Alors, si je fais les comptes, ça fait One point pour Carambole avec sa remarque sur le pret pour la vie, One point pour moi parce que c'est moi, donc tu es KO The Brain! ;-)



Ouaip.. Prends tes points. De toute façon, je ne t'aime pas. Je m'en fous de toi.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
carambole (14 mai 2005 13 h 19) disait:


Ben si il ne te reste plus que ça comme obstacle pour réussir ta vie ta remarque me paraît complêtement décalée !!! un prêt de 45 KF pour "sa vie" ça me paraît beaucoup plus facile à justifier qu'un prêt du même montant pour acheter un voiture !!!


Tu as raison, il suffit de voir les banques aller faire le tour des écoles de commerces pour financer les études des futurs requins.

Mais bon. Même s'il reste facile d'obtenir un prêt, le fils d'ouvrier n'aura jamais ce prêt car personne ne pourra se porter caution pour lui.
Et puis c'est vrai il y a des bourses.

Rien n'est impossible, c'est vrai. Et en France, le système est beaucoup plus égalitaire qu'ailleurs. Mais, combien même le système le permet, il n'en reste qu'il est beaucoup plus difficile pour un fils de paysans de réussir dans la haute finance que le fils d'un directeur financier.

Et pour revenir à mon sujet quand même...

Et bah... On verra bien comment le sport évolue et surtout comment les fabricants autour s'en sortent.

Question : c'est le sport qui fait évoluer son économie ou son économie qui fait évoluer le sport ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Dis donc The Brain, pour un mec qui se dit proche des gens, je te trouve associable, limite sectaire.

S'il fallait avoir des amis qui ne partagent que les mêmes idées, la vie serait monotone! Et les repas entre amis encore plus!

Dis, tu veux être mon ami? ;-)

Pour en revenir au post originel, il faut qu'on arrête de rêver.

Les sociétés d'outdoor fonctionnent de la même façon que les autres et même si Rossignol, Salomon, Quicksilver et consorts sonnent plus fashion et mieux que Total ou Vivendi, c'est la même chose et je dirais même pire.

Le marché est si délicat et concurrentiel et si petit surtout que ces sociétés qui font rêver les skipasseurs ont bien souvent une politique sociale bien moins développée que d'autres groupe du Cac 40, font fabriquer 90% de leur production à l'étranger.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Et bah... On verra bien comment le sport évolue et surtout comment les fabricants autour s'en sortent."

Ben si ça peux te rassurer nike, adidas & co n'ont pas révolutionné le football qui reste un sport populaire (dans sa pratique et dans ses supporters !!!) donc de nouveau ne dramatisons pas et n'idéalisons pas non plus le ski !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Je crois que tu changera d'avis Skiator ... mais plus tard, car je pense que tu es encore jeune.

Quand la vie t'aura amoché ... peut-être malade, parceque ton corps aura dit stop aux 70 heures hebdo ... ou remplaçé par un jeune plus "performant" et moins cher que toi ... tu t'appercevra que tu t'es fait avoir par le système.

Tu cotoiera dans les hopitaux et les ANPE des mecs qui comme toi auront été de vrais bosseurs, compétents et assidus ...

Peut-être qu'alors tu verra la réalité différemment ... le monde de l'entreprise avec un peu plus de recul.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben Trublion tu ne crois pas que la réalité est entre vos deux visions !!! ;)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Non je ne crois pas ... simplement comme j'ai vu du pays c'est difficile de me raconter n'importe quoi.

Dans la finance, j'ai vu des "hec harvard" qui visiblement n'avaient pas inventé la poudre (pour info un MBA Harvard c'est quand même 100 000 €), j'ai vu des PDG utiliser les employés pour bouger les tapis chez eux, et changer la Mercedes 500 parceque la courroie d'alternateur couinait, j'ai vu des lingots de platine (avec une breloque au millieu !) comme cadeau de fin d'année.

Dans les RM j'ai vu des gadzarts se faire ridiculiser par des ouvriers, des notables corrompus exhorter les salariés au travail.

J'ai vu l'héritière EPEDA (parfaitement débile, qui n'a jamais pu travailler) empocher 250 millions de francs en vendant l'héritage.

Alors c'est clair que j'hésite un peu à adhérer au discours productiviste des entreprises !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Trublion,

Tu prends les extrèmes!

En tous, je suis d'accord avec toi sur au moins une chose! Les études et les diplomes sont loin d'être une garantie d'intelligence.

De toute manière, je ne suis ni HECien ni Harwardien, et encore moins dans la finance... Je ne crains rien... ;-)

Euh, si une fois mon ancien patron a essayé de me payer avec des boites de petits poids pour me féliciter de mes bons résultats. Ca compte? ;-)

Bon, maintenant, c'est plus intéressant. Je vois une 10aine de jolies jeunes filles et on me dit: "fais ton choix" ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof trublion personne n'a dit le contraire il y a clairement des X débiles !

Bon à l'inverse j'ai aussi vu des ouvriers qui escroquaient l'urssaf et les assedics etc etc

Donc ce genre d'argument n'a pas beaucoup de poids .

Par contre ce qui me choque plus (+ ;)) c'est que l'incompétence ne soit pas plus sanctionnée à un certain niveau !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Carambole ... la vérité n'est pas entre le discours de Skiator et le mien.

La vérité c'est que chacun tire la couverture à soi ... il y en a qui tirent plus fort ... et d'autres qui récupèrent un gros bout au départ.

Il n'y a rien à comprendre d'autre, hormis le fait que Skiator est l'homme le plus séduisant de ce forum (je suis sincère, je ne me moque pas).
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
J'oubliais : il faut bien évaluer la qualité de la couverture que l'on décide de tirer !
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Je me demandais: est-ce qu'il serait envisageable d'inscrire dans la charte des forums qu'il est interdit de répondre à Skiator dans un post dans Blah-Blah?

Puisqu'on a pas le droit de lui interdire de s'exprimer et que chaque réponse à ses interventions génère de sa part une surprovocation qui semble le faire jubiler, ce serait une solution pour éviter de pourrir des posts qui au départ s'attaquent à des sujets interressants et qui dévient parce qu'un excité a besoin de la ramener et d'attirer l'attention.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nul comme post ça !
(et pourtant dieu siat que je n'aime pas les scines po ;))

- La provocation ne marche que si on y répond
- il faut reconnaître que skiator a un don pour faire exploser le nombre de messages et quand il n'est pas là tout le monde le réclame ;)
- toutes ses idées ne sont pas déconnantes loin s'en faut (ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ok ok je sors pour la soirée :) :) :) )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
dieu sait et science po ;) ;) ;)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
je te suis pas carambole...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Moi je l'aime bien Skiator.

D'abord, je trouve que c'est chouette d'avoir quelqu'un qui nous raconte les mêmes histoires rigolotes que Raffarin.

Et puis avec ses théories sur les mecs qui arrivent en bossant dur à devenir chefs de rayon chez Carrefour, je me poile aussi.

Mais c'est surtout à la gente féminine que je pense ... serait-il tolérable de la priver d'un tombeur pareil ?

Certes non !

Alors moi je préfère le garder ...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
personne n'a dit qu'il fallait le bannir!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon j'avais dit que je sortais mais comme personne ne m'injurie je reste ;)

si tu ne comprends pas l'allusion à science po c'est que tu es trop jeune sur le forum, pour le reste c'est clair non ?

(bon fais attention je suis moi aussi un réac qui donne des lecons à tout le monde :))
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Les leçons ça ne me gène pas ... mais quand je suis à coté de la fenêtre et du radiateur !

Pour science politique, je suis pas négatif ... je pense que c'est aussi bien que l'Ena !
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ok carambole. je vais pas te chercher des noises plus longtemps! j'ai encore besoin de mes dents.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour science politique, je suis pas négatif ... je pense que c'est aussi bien que l'Ena !

Ben les deux font des gens qui s'écoutent parler et qui se prennent terriblement au sérieux !!!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Sinon il y a ceux qui comptent ton portefeuille et qui écoutent tes intentions d'achat (HEC, ESSEC, ESCP ...)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffffffffffffe t'es négatif trublion mais négatif !!!!! ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Trublion disait:
Et puis avec ses théories sur les mecs qui arrivent en bossant dur à devenir chefs de rayon chez Carrefour, je me poile aussi.


Arrête de faire de la désinformation, je n'ai jamais dit, écrit ou laisser entendre ça. Evite de me faire dire des choses que je n'ai pas dite.
C'est quoi cette propagande? Et ce discrédit? C'est pour mieux faire passer tes idées ou tu t'inspires des méthodes de certains journaux?

Ensuite, ça me fait quand même rire ce genre de personnages avec ces discours politiquement sociables et corrects, qui essaient de se faire passer pour plus "humanistes" que moi (il y a pas de mal avec les idées que vous me prêtez!) alors que vous faites surtout preuve d'une intollérance digne d'un fanatique religieux en train de lapider sa femme adultérine sur la place publique!

Démocratie et tolérance devraient vous habiter!

Parce que vous allez faire de moi une victime et un martyr!Et on me canonisera de mon vivant! ;-)

Pour preuve, les propositions de m'interdire de toute intervention sur ce forum?

Ensuite, j'y peux rien si en plus d'être intelligent, riche et musclé, je suis beau et un tombeur.... ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Trublion,

Concernant ta remarque,ton avis m'intéresse :

Estimes tu que l'évolution d'un salarié (volontaire et qui souhaite progresser et évoluer dans sa société;) passe par un investissement personnel dans son travail?

Attention, il risquerait de passer du côté obscur de la force! ;-)

Une réponse concrète qui tienne compte du système actuel, STP. Puisque que tu ne proposes rien pour le changer, que doit faire ce salarié?

Réflexion primaire qui confirme ce que je disais dans un post précédant: une mentalité qui consite à dénigrer l'évolution vers le haut au profit de la chute de ceux du haut vers la bas! Trublion, tu t'es jamais dis que peut être certains salariés ne partagaient pas ton point de vue et souhaitaient évoluer?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Interessant, ce que tu peux dire là Skiat*r, mais c'est où ton "haut" ? C'est quoi "évolué" ? Penses tu être une personne "évoluée" ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je parle d'évolution en terme de gestion des carrières par si une personne est évoluée ou non. Pour répondre à ta question, je suis pas du tout évolué, même assez basique. ;-)

Un salarié dont la rémunération et les responsabilités augmentent en adéquation, et/ou qui éventuellement change de statut.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Skiator,

Ton propos est obsur ... peux tu préciser SVP (5 pages, 2 heures maximum).

NB : au fait, tu bosses toi aujourd'hui ?

Cordialement,


Trublion
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Je cite Skiator :

"vous faites surtout preuve d'une intollérance digne d'un fanatique religieux en train de lapider sa femme adultérine sur la place publique!

Démocratie et tolérance devraient vous habiter!

Parce que vous allez faire de moi une victime et un martyr!"


Dignostique évident et sans appel (avant la fermeture du forum) :

- Syndrôme de persécution
- Idées délirantes à caractère violent
- Mysticisme

Fort heureusement nous sommes encore dans l'état providence, et les soins psychiatriques sont encore bien remboursés ... mais dépèche-toi car ça ne va pas durer !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, je bosse.

De toute façon ca ne change rien pour moi, jours férié ou pas, je bossais quand même le lundi de pentecote.

Enfin, là, je fais du télé travail. Je bosse de chez moi. Pratique non?

Concernant mon futur internement, j'ai commandé une camisole de grande marque, pas question que je mette une camisole de mauvaise qualité fabriquée en Chine! ;-)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Sinon, en URSS ils avaient des super bons hopitaux psychiatriques, pour les gens comme toi.

Malheureusement ils n'existent plus ...
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Moi je l’aime bien skiator, et je pense qu’il en faut plein des gars comme lui.
Il vit pour son travail sans compter, offre toute son énergie et son temps à sa boîte, et est fier de son évolution social et professionnel.
Dans ma boîte, j’en ai connu quelques-uns comme lui. Ils arrivaient au taf vers 7h00-7h30, prenaient une toute petite pause le midi et quittaient minimum à 18h30 le soir. Quelques-uns de ces sur hommes ont tenu le coup et en sont fiére. D’autres ont divorcés , et d’autres sont tombés en dépression, et ont été licenciés.
Pour ma part, je travaille pour vivre. Je ne me plains pas de ma situation, j’essaye d’évoluer dans ma boîte mais pas à n’importe quel prix. Je veux bien travailler + mais pour gagner + ( je calcule en taux horaires ).
Certes je gagne moins que ces supers cadres, mais je profite de la vie et de mon temps libre.
On veut nous faire croire que le travail c'est la vie,...........moi je travail pour vivre, et c'est bien mieux comme ça. http://yelims4.free.fr/Daccord/Accord06.gif
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Tout ce qu'on pourra regretter, c'est qu'il n'y ait pas moyen d'organiser des paris sur les performances des cadres, comme pour les chevaux au PMU.

Les employés oisifs pourraient essayer de deviner lequel va être promu et lequel va être viré, lequel va arriver le premier au bureau, lequel en sortira le dernier, lequel sera choisi pour golfer en heures sup non payées le prochain week end.

Il faudrait aussi prendre en compte la cote ... et bien sûr la perspicacité serait récompensée par des gains substantiels !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ducajeff disait:
On veut nous faire croire que le travail c'est la vie,...........moi je travail pour vivre, et c'est bien mieux comme ça.

Ca paraît très sain comme raisonnement !
Maintenant il faut aussi respecter (le grand mot à la mode) ceux qui ont l'ambition de progresser dans leur société et admettre aussi que quelqu'un qui en fait plus recoive plus !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Parce que ça ne vous vient pas à l'esprit que notre travail peut être intéressant?

Un peu comme si on était payé à skier, en plus intéressant et surtout pus rémunérateur! ;-)

Moi, je ne travaille pas plus ni moins que certain ici je pense, sauf que je vais au travail avec plaisir, ce qui est un luxe de nos jours.

Pourquoi tout ces insatisfaits de leur travail ne le quitterait donc pas pour laisser la place à certains qui s'en contenterait volontiers (rmistes, chomeurs, etc...)

Trop égoïste pour ça les français!

Et c'est vrai que je rigole bien en lisant la caricature que vous faites du monde du travail. Comme si tous les cadres étaient les méchants qui ne pensent qu'à vendre leurs stock option, à jouer au golf et à écraser son voisin!

Moi j'ai surtout parfois l'impression qu'un certain nombre de cadre moyen en chie plus que certains employés. Pas de 35 heures, salaire inadapté à leur condition de travail et à leur responsabilité, etc....

Allez, je vous laisse, faut que je mette mes clubs de golf dans mon Cayenne, je joue avec le Président à 14h. J'ai réussi à griller ce con de Dupont au poteau pour être le seul à jouer avec le Président! Je pourrais lui parler ainsi de mes stock option et de ma promotion ;-)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
J'avais parié sur toi Skiator ... merci, je me suis enrichi sans rien faire !!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Trublion

Ce n'est pas parce que certains se complaisent dans la médiocrité et la fainéantise que tous partagent ton point de vue.

Respecte aussi celui qui y est arrivé à la sueur de son front!

Ensuite, il est paradoxale que tu stimagtises le comportement et les revenus des cadres sup.
Que pensez de certains gros artisans qui bossent 80 heures par semaine et qui ont également des revenus très élevés?

Surement aussi des gros connards bouffis d'orgueil qui veulent écraser les petites gens et les moins que rien?

Tu mises sur eux aussi?

Et de toute façon, tu sais le propre de la démocratie c'est ça Trublion. Tu t'exprimes quand tu votes et si malheureusement, tu n'es pas content du résultat, vu que la majorité s'est exprimée, tu fais avec. Donc fais avec ou expatrie toi!

Et pour avoir bossé quelques temps dans d'ancien pays de l'est sous la jouge communiste, (Pologne, Tchéquie et Slovaquie), je peux te trouver quelques contacts pour ouvrir un magasin d'état, tu seras dans ton élément. ;-)

Dernière question : Trublion peux tu me dire quel système actuel trouve grace à tes yeux? Dans quel pays? Je suis très curieux de la savoir!
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Skiator (16 mai 2005 20 h 22) disait:

Que pensez de certains gros artisans qui bossent 80 heures par semaine et qui ont également des revenus très élevés?



Je pense qu'ils n'iront pas bien loin après la retraite http://yelims.free.fr/Groumph/Triste11.gif........., et que si tu divises leurs salaires par le nombre d'heures, ils ne se font pas tous des payes énormes.

Après, je suis d’accord avec toi sur le fait que c’est bien plus agréable d’aller au boulot quand celui-ci te plait, et que tu peux en prendre du plaisir.
Pour ma part je sais qu’il y a pire ailleurs et je fais en sorte de voir que les aspects positifs de mon taf.