carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
skiator disait:
Parce que ça ne vous vient pas à l'esprit que notre travail peut être intéressant?


Oui c'est visiblement une notion que beaucoup de gens ont du mal à envisager !

De même il est surprenant que certains, encore jeunes et sans grandes difficultés pour trouver du travail, se plaignent en permanence de leur boulot au lieu d'en chercher un plus intéressant !

même si je suis le premier à la dire il n'y a pas que le boulot dans la vie !
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Exactce n'est pas une fin en soi(hein,skiaator)mais ca aide pas mal!
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Encore un topic plaisant à lire!
Je reste admiratif devant le flegme de skiator, qui garde un humour cynique somme toute assez soft, alors que ses adversaires font feu de tout bois...
Je le soupçonne même d'affecter ce détachement dans le but même de les exciter encore plus.
Quel provocateur!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Quelle perspicacité maupertuis ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Carambole, tu me fais marrer, tu confonds le travail... Il y en effet des personnes qui font un travail interessant, bien rémunéré, qui tirent de leur travail une position sociale... Ensuite, toujours le même mot, travail, mais les types sont payés au smic ou à peine plus, ont des horaires imposés, font ce métier pour manger, payer les factures, vivre. Ce n'est pas un taf qu'ils choisissent parce qu'ils n'ont pas le choix... Malheureusement, souvent, les théories de Bourdieu sont vérifiés... Alors ok t'as un pote dont les parents savaient à peine écrire, mais c'est la marge, la règle, c'est que tu nais dans la merde, et t'as toutes les chances de pas décoller, parce qu'il y a une terrible prédétermination, parce que tu ne maitrise pas les codes, tu ne savais pas qu'il fallait prendre allemand en 1ère langue par exemple...

Bon, pour ce type qui est payé 1000 euros par mois, il a, comme toi, un travail... Pareil...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Carambole-> Gausse-toi, mais je le découvre, moi, le skiator.
Ici ou là , son nom apparait, référence saugrenue mais insistante. Peu à peu, un mythe prend forme, avec ses caractéristiques(imbus, séduisant,...).
Et là, un topic sur lequel il a posé sa patte... On le sent jubiler, manoeuvrant ses adversaires, cherchant à prolonger le débat plutôt qu'à y mettre fin comme le chat joue avec la souris entre ses pattes.

Bon il est tard, au dodo. C'est fou l'effet qu'elle me fait, Arlette Chabot...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Interessant sujet.. et aussi des bons mots de skiator meme si il a tendance a manquer de tact et a se complaire dans la provoc

Pour en revenir a l'ascenceur social, en France on est quand meme super privilegie et tout est fait pour aider ceux qui veulent s'y essayer! Le seul probleme c'est que quand ca marche faut se cacher, surtout ne pas dire que tu gagnes bien ta vie et la regle No1 bien sur se plaindre gemir et crier a l'injustice...

Bref c'est pitoyable...

Endorphin plutot FIER de gagner 5 ou 6 fois plus que ses parents... (En fait c'est plutot mon pere issu de l'assistance et qui a commence a bosser a 14 ans qui est fier)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffe endorphin ton avis ne compte pas !

tu es complêtement perverti par le système américain ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Byron ça doit être difficile d'être aigri en permanence non ?

Et à part ça le ski c'était bien cette année ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Bon, je vais pouvoir prendre ma retraite puisque j'ai trouvé quelqu'un à qui passer le flambeau pour me succéder dignement :

Enfin, un vrai capitaliste libérale et arriviste, aux dents longues, sans scrupules et capable d'écraser ses collègues de bureau pour arriver plus vite en haut! ;-)

J'intronise donc Endorphin comme digne successeur de Skiator et je te baptise Endorphinator! ;-)

Dès que je peux, je te passe ma panoplie de Skiator : un cerveau avec deux hémisphères gauche, une grosse voiture allemande rapide et polluante, les coordonnées de mon dealer pour la coke, mon carnet d'adresse pour les poules de luxe et ma place de parking au MEDEF. (Il me reste le dernier trimestre de cotisation à payer!)

Bon courage, tu vas de faire pleins d'amis ici! ;-)

Je ne reviendrai pas sur mon parcours, moi ancien orphelin de père et de mère, mon passage chez les Tenardiers, mon passage dans les kolkhozes, ma rencontre et mon adoption avec Jean "duble uiouu" Valjean Rockefeller, etc...... Bientôt, une grande Saga de l'été sur TF1......

Oulalala, la journée d'hier à laisser des séquelles! ;-)
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
Meueueueueuh non l'est pô aigri biron...
Il vient de passer le WE avec cette tricheuse de sophie marceau dans sa piscine sans petit pull marine (normal c'est pas elle), sa chape fait caisse de résonnance ce qui est loin d'être donné à tout le monde, il mange des chips aux oignons parce que ça fait la force (si si cherchez bien ça veut dire quelque chose), et il taille des picks avec sa kelle en karton kevlar. ça prouve...

Vous êtes tendus un peu les mecs pour un mardi de pas grève là, oubien? :-)

Susceptibles? ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron,

Bien sûr que certains ont des travail de merde mal payés, d'autres des places en or bien payées.

Dans l'absolu, les gens bien payés méritent leur salaire.

Ne penses tu pas que le système que tu décris (productiviste et capitaliste) ne s'applique pas aussi et surtout à cette catégorie?
Un patron bien payé c'est avant tout celui qu'on va sanctionner et faire sauter en cas de mauvais résultats.

Et ne pense pas patron = big boss du Cac 40 qui ne réprésentent même pas 1% du patronat français !

Après, il ne faut pas faire d'amalgame entre les grands financiers millardaires qui ne sont que des exceptions et les travailleurs.

En substence, je ne vois pas comment tout le monde pourrait avoir un salaire et un travail égal. C'est de l'utopie ou du communisme. Et on a vu où ça menait.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator le probleme n'est pas tant les ecarts de salaire, quoi que, que la definition du mot travail.

Est- ce qu'un ouvrier qui à un boulo penible et mal payé ( statistiquement il moura avant toi) et qui ne l'interesse pas fait la meme activité que toi qui est bien payé assis derriere un bureau (c'est un exemple) et qui aime ton job?
Non, pourtant on utilise la meme terminologie et ces activités sont regies par les memes textes, age de la retraite durée des congés etc...

Au dela des salaires Je trouve que c'est une grave injustice.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Faut postuler pour l'Académie Française si tu souhaites donner plusieurs définitions au terme travail! ;-)

Je précise de suite que mon job n'est plus d'être assis derrière un bureau. ...et d'ailleurs, un DRH s'il reste qu'assis derrière son bureau et ne va jamais au contact des salariés.... filles surtout ;-)...Bref!

Il est sur qu'un maçon fait un travail pénible, mais précison que certains aiment leur job. (le petit artisan maçon plus sûrement que celui qui manie la pelle et la pioche chez Bouygues, GTM, Spie ou autres...)

Mais les mêmes textes ne régissment justement pas le travail, tu te trompes!

Covention collective, accords de branche, accords d'entreprise négociés conjointement par les représentants du personnel et des employeurs. Je trouve ça assez efficace et pertinent, même si dans certains secteurs d'activité, les rapports de force sont inversés ou inéquitables. CGT du livre pour les salariés, Restauration pour les employeurs)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ok pour les conventions collective mais tu es daccord que l'orsque l'on parle de travail en general on s'appui sur les grands principe qu'il le regis et la ils sont les memes pour toutes les branches.

Quand au mot travail, mais tu m'as compris j'en suis sur, ce n'est evidement pas sa definition que je conteste mais l'utilisation que l'on en fait.

Quand on parle de sport on comprends bien qu'il y a une grande difference entre l'alpinisme et le polo et on ne va surement pas utiliser les memes regles et la meme preparation.

Pour preuve on ne dit jamais ce WE je fais du sport mais je vais skier ou nager Ect... pour le boulo par contre on dit lundi je vais travailler et non pas lundi je vais construire une maison, ou lundi je vais vendre du poisson.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
Pour preuve on ne dit jamais ce WE je fais du sport mais je vais skier ou nager Ect... pour le boulo par contre on dit lundi je vais travailler et non pas lundi je vais construire une maison, ou lundi je vais vendre du poisson.


C'est vrai ca!!

Remarque moi je dit plutot lundi je vais naviguer , mardi je vais naviguer, mercredi je vais faire de la DH, jeudi je vais faire de l'escalade, vendredi je vais skier, ... ;)

Quand a l'ouvrier qui a un boulot penible il peux aussi aimer son metier! Mon pere qui bossais sur les chantiers de construction en tant qu'OS a toujours preferer etre au boulot 70h / semaine (et a l'etranger si possible vu qu'en France c'est pas trop faisable) plutot qu'etre devant sa tele. A l'inverse certains patrons croulent sous la pression et se guerissent de la depression a coups de whiskey. Il ne faut pas sans cesse dire les patrons ont toujours le super boulot et les ouvriers soufrent. Ce n'est pas toujours le cas! Beaucoups de personnes seraient incapables de tenir la pression mise sur un cadre sup pour tenir des resultats et ne souhaitent surtout pas une telle pression dans leur vie!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
skiator disait:
Parce que ça ne vous vient pas à l'esprit que notre travail peut être intéressant?


carambole disait:
Oui c'est visiblement une notion que beaucoup de gens ont du mal à envisager !


Skiat*r, je suis désolé d'avoir à t'annoncer que t'as des neurones qui se sont barrés...

Je souligne que la notion de travail ne recouvre pas la même chose... T'as bien dû te rendre compte que tes caissières n'avaient pas le même rapport au travail que toi... Pas parce qu'elles sont connes, mais simplement parce que ce n'est pas le même taf, ni le même revenu...

Ensuite, je ne me rappelle pas avoir demandé le salaire unique, skiat*r, même si j'avoue que les rémunérations de Messier ou de ton ex big boss de carrouf me choquent...
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Mais pourquoi les gens qui s'emerdent tant dans leur travail ne cherhent-ils pas a en changer ? Il existe des milliers de professions et le choix est large.

Ou alors sont-ils complétement alergiques au travail en général ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, peut être qu'ils n'en ont pas les moyens, de changer de taf ?! Ou bien, ils sont nettement moins malin que toi...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Concernant le salaire des grands patrons, malheureusement, si on veut conserver pour nos grandes entreprises des patrons qui tiennent la route, il faut s'alligner sur le prix du marché.

Un peu comme toi quand tu vends ta voiture d'occasion. Tu ne vas pas la mettre ni 40% en dessous du prix du marché ni 40% au dessus?

Pourquoi un salarié aurait le droit de choisir entre le job le mieux payé, et pas un patron?

Mais je maintiens ma question Trublion, Concrètement, tu proposes quoi pour ces caissières?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron, je voulais dire bien sûr

Les idées de nos 2 membres du comité de soutien d'Arlette et de Besancenot sont tellement identiques qu'on les confond! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'es fatigué, skiat*r, tu mélanges tout...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
C'est pas moi c'est Bryon, mais enfin je te réponds quand même ...

Sachant qu'une caisse d'hyper génère (tu me dis si je me trompe) 3 000 000 € de chiffre d'affaire, qu'elle nécéssite 2.2 postes à temps plein, soit un coût salarial (toujours à la louche) de 50 000 € à l'année représentant 1.67 % du chiffre d'affaire :

Tu augmentes les caissières de 50 % et tu diminue la marge commerciale de carrefour de 0.82 % !

Tu te sens pour proposer cela à ton boss ?

Tu pourrais communiquer sur le thème "Carrefour defend le pouvoir d'achat" !

A moins que tu ne craignes pour ta propre promotion, car il est bien clair qu'on te paye pour presser le citron des salariés, et pas pour les sortir de la merde !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Concernant le salaire des grands patrons, malheureusement, si on veut conserver pour nos grandes entreprises des patrons qui tiennent la route, il faut s'alligner sur le prix du marché."

Et c'est comme pour tout l'inflation... A moins de 38 millions, t'as plus rien...

"Pourquoi un salarié aurait le droit de choisir entre le job le mieux payé, et pas un patron?"


Ou ais je dis qu'un patron pouvait ne pas choisir ? c'est pénible, skiat*r, d'avoir à démentir des propos non tenus... Comme pour carambole.... Vous le faites exprès de pas lire ?

"Mais je maintiens ma question Trublion, Concrètement, tu proposes quoi pour ces caissières?"


Concrètement ? On n'arrête pas de le dire !!! Le salaire est un rapport de force... Suffit de poser le doigt sur un côté ou l'autre de la balance, pour la faire pencher plus ou moins en faveur de l'un ou l'autre...

Pourquoi t'as ton salaire, skiat*r ? Pourquoi ta boite pense qu'elle doit te donner ce qu'elle te donne ? Quelle est le mécanisme de fixation des prix pour les salaires ?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Arlette, c'est vrai qu'elle semble un peu déconnectée (d'accord Chirac a l'air un peu frappé du ciboulot aussi) et je crois qu'elle a fait son temps (comme Raffarin).

Comme elle est pas au gouvernement, elle ne fait pas de mal (contrairement aux lèches de Chirac).

Le facteur, finallement, je trouve qu'il défend bien le bifteck des prolétaires. Il porte avec verve la parole de pas mal de gens, qui n'apprécient pas qu'on les prenne pour des couillons, sous prétexte qu'il n'ont pas la nouvelle Audi machin truc ...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Trublion,

Tu fais une fixation, va on te la pretra notre audi, tu pourrais faire un tour avec!

Quand à la démonstration sur la caissière, promis demain je te donne les bons chiffres, parce que là, c'est une connerie, mais alors, vraiment énorme!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Trublion,

Quelque part, je pense que tu dois est soit frustré, soit aigri, soit jaloux!

Les trois peut être? ;-)

Et ce que nous on te parle de ce que tu as? Petit matérialiste va!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Trublion,

Par contre, soit tu es plus con que tu n'en as l'air, soit tu n'as pas compris le job d'un DRH.

Parce que si tu penses qu'on me paye pour présuriser les salariés, je pense que je n'obtiendrais rien de ton cerveau déjà aliéné!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
J'ai pris 9 €/heure plus 50% de charges sur 12 heures quotidiennes, 6 jours par semaine X 52.

Pour le chiffre d'affaire, je ne sais plus qui m'avait donné cette base.

Il me faut le chiffre exact demain à la première heure, sinon j'en parle aux Halley et tu sera viré.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Et ne t'énerves pas comme cela, ça fait baisser ta productivité !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Demain à la première heure ? Je suis en rdv.

Les Halley ne peuvent pas me virer, je ne suis plus DRH!

C'est pas si simple: intéressement, participation, congés payés, 13ième mois et demi, tu crois que ça se provisionne pas peut être?

Un petit indice ! masse salariale d'un magasin moyen : 62 millions de francs / an

Et puis s'il suffisait de mettre des caisses en ligne de caisses pour faire du CA, le business serait trop simple ! ;-) C'est pas parce que tu mets plus de caisses que tu fais plus de CA mais parce que tu fais plus de CA que tu mets plus de caisses. Après, faut voire l'adéquation débits/jour et panier moyen.

Ex: Antibes ne se compare pas à La part Dieu!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Tu parles encore en francs ???

Décidément c'est pitoyable ... as tu entendu parler du syndrome de Péters ?

Il va falloir qu'on te trouve un remplaçant ...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Un remplaçant pour quoi? Tu ne sais même pas ce que je fais, je ne bosse plus, je n'ai pas besoin d'être remplacé!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Si tu es au chômage, je crois que maintenant ils prennent des hommes comme caissier dans les hypermarchés ...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Enfin c'est du mi-temps, si ça peut te dépanner !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Non, suis pas au chomage, suis mieux payé qu'avant pour moins de job!

c'est pas la belle vie?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben ça rigole pas les gars là !!!

Ceci dit Trublion ton exemple cogne pas mal puisque si tu augmentes la caissière il faudra augmenter l'ensemble des autres salariés (il n'y a pas de raison et puis égalité pour tous) avec ça tu atteins vite fait 2-3% du CA et boum plus de résultat !!! c'est l'actionnaire (et aussi le petit actionnaire !) qui ne va pas être content ;)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Certes, mais je n'ai jamais interdit à Skiator d'augmenter le reste du personnel !

Et puis il suffit d'augmenter la valeur du goodwill pour compenser l'accroissement de la masse salariale !

N'allez pas me dire aussi que les commissaires aux comptes vont en Chine pour compter les boites de petit pois ...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Je crois que sur ce coup là les salariés de Carrefour peuvent me dire merci ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Et puis il suffit d'augmenter la valeur du goodwill pour compenser l'accroissement de la masse salariale !"


??? à part de grands mots je ne vois aucun sens la dedans et au pire la mise au même niveau d'une sortie de cash et d'une revalorisation d'incorporel sans aucune espèce sonnante et trèbuchante !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
La distribution manquerait de cash ?

Faut leur prêter des sous ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
aie tu t'enterres là pour quelqu'un qui a été dans les hautes sphères de la finances !!

Tu veux maintenant mettre en face de charges récurrentes de la trésorerie ou des prêts !!!! exactement ce qu'on reproche au gouvernement pour le financement de son budget !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Si j'étais DG chez ces animaux là, c'est ce que je ferais ... qu'importe puisqu'il y a le golden parachute !
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Mon avis a moi.

Ca me choque pas que les grandes marques se fassent plein de tunes, en faisant une marge enorme.

Vous dites "c'est trop facile de vendre des sappes à 40€ alors que ca a couté 2€"...

Y a juste un truc à préciser, c'est que pour faire ca, il faut s'etre constitué un nom!! Oxbow, Rossignol, Quik, ou n'importe quelle grande marque, bah les créateurs ils ont galéré, et ont mérité ce qui arrive a leur boite.

Moi souvent j'achete des grandes marques, pasque contrairement à ce que certains disent, tu peux pas trouver les memes produits ailleurs (qualité, style). S'il y avait les memes produits chez Leader Price pour 2€, croyez moi que j'acheterais !!

Voila.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ah ben voila un recentrage plein d'à propos ;)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Ca tu l'as dis ... je ne sais pas d'où il sort, mais il m'a tout l'air d'un client des grandes marques !
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Ouais moi je fais parti des pigeons :)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Tu es libre Maxx ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass