jeanmamath
jeanmamath

inscrit le 30/11/05
104 messages
Stations : 1 avis
Arf moi j roule en solex....(comme mon cortex d ailleurs..!!)
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
et voil, l'arme absolue
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages


ktm 125 mx 91
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ma yamaha DTr 50 avec pot léovinci V6 ! :)
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
moi j'ai un Pit Bike 125 et plus tard une petite hornet 600...
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages


ça peut etre sympa!
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
tiens, je vais meme ma mienne a moi aussi :-)
http://perso.wanadoo.fr/victorien.v/images/ma%20brele2.jpg

PS : si des gens veulent se faire pourrir sur grenoble, je suis la :-) :-) :-)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
ya des gens pour me faire un tour et me decider a passer mon permis sur grenoble?
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
PyroManu (27 mai 2006 21 h 46) disait:

ya des gens pour me faire un tour et me decider a passer mon permis sur grenoble?

si tu as (ouque tu peut trouver) casque + gants + blouson (je sais, ca fait bcp :-), il y a pas de pb..
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Hum... j'ai dans l'idée que gore tex ca marche pas aussi bien que cordura et qu'un casque Urge ca vaut pas non plus un Shoei? ;)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
PyroManu (27 mai 2006 21 h 58) disait:

Hum... j'ai dans l'idée que gore tex ca marche pas aussi bien que cordura et qu'un casque Urge ca vaut pas non plus un Shoei? ;)

pas tres connaisseur c ce que je vois :-) :-) :-)

et je me suis peut etre mal fait comprendre.. je voulai dire qu'il y avait pas de probleme pour que je te fasse faire une tour de moto mais a la seul condition que tu trouve l'équipement minimum (sité plus haut) perso, j'ai pas un équipement en double... donc rien a preter...

PS le gore tex et le cordura, ca a rien a voir... le goretex, c'est comme pour les fringue de ski, une couche (interne) étanche et respirante.. et le cordura c'est une couche externe tres solide (enfin, c relatif :-) ) qui resiste au frottement
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Spooky > j'avais bien compris, c'est juste que en équipement ski je suis bien fourni, mais j'ai rien pour le bitume. ;)
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
le blouson equipemen MINIMUM??? z'êtes malades vous tenez comment en été? Vive le t-shirt style!!!


clemenza > j'avais la même avec le même pot...puis je suis passé à un métrakit et à ma ktm montée en supermot de maintenant... Faut que je retrouve une photo de mon ancienne
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
Nix... (27 mai 2006 22 h 38) disait:

le blouson equipemen MINIMUM??? z'êtes malades vous tenez comment en été? Vive le t-shirt style!!!


clemenza > j'avais la même avec le même pot...puis je suis passé à un métrakit et à ma ktm montée en supermot de maintenant... Faut que je retrouve une photo de mon ancienne

oui blouson = équipement minimum meme en été... et je dirai surtout en été

mais c'est pas pour tenir au chaud... c'est pour sauver ta peau si tu y tiens.... et il faudrai meme ajouter tout le reste (botte, pantalon, etc)
c'est pas le but.. mais tu es bien content d'avoir tout ca si tu tombe... et faut pas penser 'ca n'arrive qu'aux autre'

mais obn apres chacun fait ce qu'il veux...
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
bah j'ai déja gouter le bitume par deux fois...c'est pas la mort non plus deux nouvelles cicatrices mais rien d'autre.. par contre les gants je suis parano j'imagine toujours la pulpe de mes doigts rester sur la route et...oula!!!
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
personnellement; j'y encore jamais gauter au bitume et s'espere que ca m'arrivera jamais... mais je prefere a voir mon bon gros blouson qui m'évitera de laisser toute ma peau sur la route au cas ou...
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
aprés, pour pas avoir chaud en blouson, faut juste que y'ait plus de vent si vous voyez ce que je veux dire ... :D
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
>Nix jette un coup d'oeil la dessus,tu envisageras peut être de te protéger plus sérieusement, tu n'as qu'une peau...
Récits d'accidents
Depuis j'envisage d'investir dans une bonne paire de bottes, quitte à passer pour un kéké.Au fait, je roule en 600 Bandit.
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Nix... t'es un grand malade... (sans rancune, j'espère ;)) mais je crois que tout a été dit par spooky_faz et cacalaü !
parenthèse, je pensais croiser, chez les Teutons, des motards suffisamment équipés (cuir complet obligatoire pour se faire accepter par certains assureurs là-bas) , j'ai réussi à voir des TShirt staïïle quand-même, et pas sur 125...

Vic, tu aurais mieux lu PyroManu, tu aurais remarqué ceci : ;)... ;)
d'ailleurs Pyro, pour le permis, la question avait été posée sur un autre post traitant du même thème (je ne sais plus où, fais une recherche !) , mais il en était ressorti que Moto Condu*te (paraît qu'il faut pas faire de pub ;)) est une bonne, voire très bonne école... les 2 heures que j'ai prises avec eux (juste avant de passer la route) m'ont d'ailleurs fait regretter de ne pas avoir attendu d'être Grenoblois pour le passer ce permis...


tschüs
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
je suis pas clair dans mes posts moua...
je parlais des 'TShirt-staïle', je voulais dire que j'en croisais qui arboraient nonchalamment TShirt, bien flottant de préférence, et parfois les tong aux pieds (!) ...au pays où la moto occupe une place aussi importante que les grosses cylindrées à '4-pattes'
et Nix..., je t'ai adressé un ';)' dans mon post mais j'ai failli ne pas le mettre... t'es quand-même barj'...


tschüs
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
et ca c'été avant que j'ai la DTr50 ... lol ;)


Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
yethi (28 mai 2006 01 h 41) disait:

je suis pas clair dans mes posts moua...
je parlais des 'TShirt-staïle', je voulais dire que j'en croisais qui arboraient nonchalamment TShirt, bien flottant de préférence, et parfois les tong aux pieds (!) ...au pays où la moto occupe une place aussi importante que les grosses cylindrées à '4-pattes'
et Nix..., je t'ai adressé un ';)' dans mon post mais j'ai failli ne pas le mettre... t'es quand-même barj'...


tschüs

bof même pas tellement disons que sur un supermotard t'encoure pas le même genre de risque de chute que sur une hypersport ou un roadster..
Et puis pour l'instant le ski ma bléssé plus gravement que la moto (LCA) alors que je skie en dorsale et casque...^^ Alors on choisit pas trop
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
nix... --> c'est sur qu'en meme temps, la dorsale pour proteger les LCA ....
Aprés, c'est sur que dans tout les sports (enfin ... voila quoi ... ) si tu commence a envoyer un peu, tu prends des risques .. mais je pense qu'il vaut mieux essayer de minimiser tout ceux que tu peux ...et etaler ta peau sur 150m de route, pour moi c'est un risque que tu peux minimiser ... (les LCA pkontre tu y peux pas grand chose ... )
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
Nix... (28 mai 2006 12 h 27) disait:

bof même pas tellement disons que sur un supermotard t'encoure pas le même genre de risque de chute que sur une hypersport ou un roadster..
Et puis pour l'instant le ski ma bléssé plus gravement que la moto (LCA) alors que je skie en dorsale et casque...^^ Alors on choisit pas trop

pas trop convaincu.. les risqque du 2 roues c'est valable pour tout les 2 roues hypersport, roadster, supermot (qui a la base n'est d'ailleurs pas fait pour rouler a 40 sur l'autoroute ;-) )... et meme la pov 103sp ;-)
mais bon, libre a toi de faire comme tu le sents...
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
En super mot c'est tout pour la glisse. En générale les chute sont moins violente pour l'organisme quand elles ont lieu pour circuit car c'est souvent un décrochement de la moto. Le motard qui sait tmber va donc glisser (avec un bon cuir :)).Enfin heu y'a de bonne vautre qui font mal quand meme
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
feel (28 mai 2006 14 h 11) disait:

En super mot c'est tout pour la glisse. En générale les chute sont moins violente pour l'organisme quand elles ont lieu pour circuit car c'est souvent un décrochement de la moto. Le motard qui sait tmber va donc glisser (avec un bon cuir :)).Enfin heu y'a de bonne vautre qui font mal quand meme

completement d'accord : glisse = ca chauffe bcp pour la peau.. donc merci le cuir ;-)
et en vitesse (sur piste), les chute sont rarement tres violente, perte d'adhérence + glisse la plus part du temps.. juste que ca va plus vite quoi
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Nix... (28 mai 2006 12 h 27) disait:


bof même pas tellement disons que sur un supermotard t'encoure pas le même genre de risque de chute que sur une hypersport ou un roadster..
à la limite je dirais que c'est en supermot que la qualité des gants (puisque c'est ce qui t'importe le plus - hormis le casque bien sûr... - ) est justement la moins importante... puisque tu as généralement un protège-poignées de monté sur le guidon, pour tes petites phalanges... ne va pas me dire que tu risques moins de te râper le thorax (ou même en-dessous) sur une supermotard !
 
Et puis pour l'instant le ski ma bléssé plus gravement que la moto (LCA) alors que je skie en dorsale et casque...^^ Alors on choisit pas trop
on choisit pas trop : tu veux dire quoi par-là ?


tschüs
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
yethi> mes protège mains je le mets que si je vais faire du circuit sinon si ta moto tombe quand elle est sur la béquille t'arrive pas à la ratraper sur le frein... et t'as l'air con^^

Ce que je veux dire par "on ne choisit pas trop" je pense juste que en lorsqu'il fait assez chaud pour ne pas mettre ma veste le risque potentiel de laisser un peu de ma peau trainer par-ci par-là et contrebalancé par le petit plus niveau confort. de plus pour une supermot l'autoroute est pas très conseillée pour le moteur donc je fais rarement des pointes de vitesse.
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
voila mon Z
en vente je pense en septembre pour l'achat d'un ZX6R.
Dee_ego
Dee_ego

inscrit le 18/05/05
56 messages
Moi j'ai une Ducati 600 monster, enfin pour le moment je l'emprunt mais un jour elle sera mienne oui oui oui :D

Pour ce qui est d'une veste pour moi c'est indispensable au même titre qu'un casque ou les gants.
T'a eu de la chance pour tes anciens accidents, mais la moto est de loin la passion la plus dangereuse que l'on ai... La veste en plus de t'éviter d'avoir tes bras ou ton buste en steak haché, permet souvent de protéger les épaules ou les coudes qui sont bien exposé en cas de chute...

Pour ce qui est du circuit le gros intérêt c'est qu'on ne prend pas d'obstacle tandis que sur route on a arrive facilement a touché le trottoir, le faussais ou la glissière...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
je suis orphelin, j'ai vendu ma SV depuis deux jours
Dee_ego
Dee_ego

inscrit le 18/05/05
56 messages
T'a plus qu'a passer sur Ducati ;)
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
Dee_ego (29 mai 2006 11 h 31) disait:

T'a plus qu'a passer sur Ducati ;)


si il a sa trousse a outils avec lui oui lol:):)
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
fartman (29 mai 2006 15 h 08) disait:

Dee_ego (29 mai 2006 11 h 31) disait:

T'a plus qu'a passer sur Ducati ;)


si il a sa trousse a outils avec lui oui lol:):)


parait que duc c'est pas très fiable...SUZUKI et HONDA: de la balle(c'est jap!!!!)
Sinon est ce qu'il faut un équipement spéciale pour passer son permis gros cube?les casques cross sont-ils accepté?Je vais bientot passer mon permis mais la date dépend du matos a acheté, je pense que les priorité sont blouson +gants...
Dee_ego
Dee_ego

inscrit le 18/05/05
56 messages
l'équipement obligatoire c'est gant et casque homologué. Pour le blouson tu peux te le faire offrire pour féter le permis ;)

Puis les nouvelle Ducat' c'est fiable!!! si t'en prend pas une de 1980 ça devrait aller. Par contre c'est vrai les révisions et pièces détachées sont un peu cher mais il y a pas mal de truc que tu peu faire toi même.
Puis bon c'est des motos passions, elles sont magnifiques et font une musique...
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
Dee_ego (29 mai 2006 20 h 46) disait:

l'équipement obligatoire c'est gant et casque homologué. Pour le blouson tu peux te le faire offrire pour féter le permis ;)

Puis les nouvelle Ducat' c'est fiable!!! si t'en prend pas une de 1980 ça devrait aller. Par contre c'est vrai les révisions et pièces détachées sont un peu cher mais il y a pas mal de truc que tu peu faire toi même.
Puis bon c'est des motos passions, elles sont magnifiques et font une musique...

la plus belle de toute... vivement que j'aille un peu de tune....
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages

La plus belle, celle que j'aimerais avoir dans le garage:

Quand je suis réveillé, j'ai ça:
img148.imageshack.us

Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ben un peut comme cacalau. Moi c'est toujours

Mais, j'ai pas le temps de rouler mrd et c'est la raison pour la quel j'ai vendu la SV qui passait sont temps au fond du garage. Donc entre le vélo et la moto, j'ai choisi de faire du vélo durant mon temps libre.
Ca sa va faire plaisir à byron, je roule propre en deux roues mais pas à Paris.
Dee_ego
Dee_ego

inscrit le 18/05/05
56 messages
Moi je reste avec la mienne, je suis amoureux :D

Et par déraison ça serait:

inconduisible, extrème, mais magnifique aussi!
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
cacalaü --> Belle moustache !
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Nan c'est juste que je suis en procès avec Gillette
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
est ce que les policiers peuvent savoir si quelqu'un en jeune permis ne roule pas en 34cv?je pense que non lmais je demande quand meme...lol
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Pas dit qu'ils ne fassent pas passer la moto au banc, et puis le bridage doit être inscrit sur la carte grise...tu peux aller faire un tour et faire une recherche
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Peut être plus précis
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
merci...justement je connais très bien un concessionnaire et il m'a dit qu'il pourrait me preter le kit bridage pour le controle technique et apres le controle je le vire....il parait que c'est une pratique très courante
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
Oui pratique très courante après tu n'es pas assuré en cas d'accident grave et la moto peut expertisé et la tu paie toute ta vie......moi aussi je l'ai passé en 34cv mes deux premières moto -21ans oblige, et c'est pas plus mal tu te fais bien la main. La moto, on ne sais la piloter que 2 a 3 ans après l'obtention du permis.j'ai fais le choix de monter petit a petit:500GSE; 600 Bandit; 600 Hornet; 750 Z; et maintenant ZX6R ou750GSXR (trop chere le 1000 la merde)
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
ouais c'est pas très prudent quoi...mais bon on peut très bien roulé pas trop vite en étant débridé...lol
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
aurel9 (31 mai 2006 17 h 31) disait:

ouais c'est pas très prudent quoi...mais bon on peut très bien roulé pas trop vite en étant débridé...lol


on peut tres rouler pas tres vite comme tu dis mais on ne le fait pas héhé, et puis les accidents ne sont pas forcement a grande vitesse alors prudence fais comme tu veu mais il sera toujours temps d'avoir une grosse moto qui tartine;)
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
ouais c'est sure y a le temps...sinon si on passele permis a 19 ou a 20 ans on est bridé uniquement jusqu'a 21 ans
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
aurel9 (31 mai 2006 19 h 54) disait:

ouais c'est sure y a le temps...sinon si on passele permis a 19 ou a 20 ans on est bridé uniquement jusqu'a 21 ans

non c'est ca la merde si tu le passe a 19 ou 20 ans tu dois obligatoirement passer 2 ans en 34cv c'est une grosse loi a la con mais c'est comme ca bien.Content d'avoir fini et je profite pleinnement de mes 110 cv maintenant héhé