ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
lematin.ch

Aujourd’hui, à la face du monde, personnes se donnent le droit d’en tuer d’autres, sans aucun procès, hors contexte de guerre et personne ne réagit. Dingue. Et oui, je sais, c’est pas la première fois… mais c’est à chaque fois un peu plus décomplexé…

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/4/03
2613 messages
Stations : 5 avisMatos : 71 avis
ak (13/06/2026) disait:

lematin.ch

Aujourd’hui, à la face du monde, personnes se donnent le droit d’en tuer d’autres, sans aucun procès, hors contexte de guerre et personne ne réagit. Dingue. Et oui, je sais, c’est pas la première fois… mais c’est à chaque fois un peu plus décomplexé…

Tu as l'air de regretter cette "charmante" personne... tu t'attends à quoi, à ce que les services secrets , et tout particulièrement ceux américains, vont te demander ton accord avant la frappe d'une de leur cible?

ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Je ne regrette pas la personne. Mais le temps où dans une démocratie, on jugeait les gens. Ce qui nous distinguait des autres régimes barbares.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
J’apprécie de vivre dans un pays dans lequel il y a encore des procès. Mais rien ne t’empêche d’aller vivre en Russie en chine ou en Corée du Nord si tu trouves la justice trop lente ici. Une personne que j’estime beaucoup disait : je préfère 10 coupables en liberté plutôt qu’´un innocent tué
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Parce que si tu penses que sur les embarcations rapides que trump a fait sauter il n’y avait que des personnes qui méritent la peine de mort, c’est que tu as une vision bien naïve de la situation réelle. Mais la vision bien naïve, ça te connaît…
Pupul2593
Pupul2593

inscrit le 5/3/20
102 messages
ak (17/06/2026) disait:

J’apprécie de vivre dans un pays dans lequel il y a encore des procès. Mais rien ne t’empêche d’aller vivre en Russie en chine ou en Corée du Nord si tu trouves la justice trop lente ici. Une personne que j’estime beaucoup disait : je préfère 10 coupables en liberté plutôt qu’´un innocent tué

Peut-on savoir si c'était une personnalité publique ou dans ton cercle proche ?
Ça m'intéresse de savoir, je partage également cette idée.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
Pupul2593 (17/06/2026) disait:

ak (17/06/2026) disait:

Peut-on savoir si c'était une personnalité dans ton cercle proche ?

👀

Titre non ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages

ak (17/06/2026) disait:

Je dirais Robert Badinter.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
ak (17/06/2026) disait:

ak (17/06/2026) disait:

Je dirais Robert Badinter.

Stéphanie de Monaco ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Élargir le cercle de ses amis c’est plutôt Palmade.
Mais plutôt c’est le chien de Mickey.
Mais Mickey c’est le copain de Donald.
Et donald… c’est un gros con qui tue sans procès.
Et non Hell, on ne fait pas de blague sur les gros cons… trop facile 😀😅😀
bonagva
bonagva
inscrit le 26/2/08
8210 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Si le pédigrée du gars est bien ce qu'on lit, sa disparition ne va pas provoquer des flots de larmes dans les chaumières, ça, c'est sûr !

Maintenant, ça reste un assassinat extrajudiciaire totalement illégal perpétré par une nation qui se veut démocratique et respectueuse des lois, notamment les siennes.

Ça n'est de loin pas la première fois et encore moins la dernière mais précédemment, y compris chez ses potes comme Poutine ou Ben Salmane, on "marquait" l'assassinat, question que ça serve de leçon aux autres qui pourraient avoir des velléités d'ouvrir leurs gueules, mais on ne l'admettait pas ouvertement.

Là, Trump pousse le bouchon un peu plus loin, en s'en vantant publiquement.
M'est avis que ça fait partie de sa stratégie de démolition des institutions (ça doit très probablement figurer dans le carnet de route du Project 2025).
Quelle sera la prochaine étape ?
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Lois d'amnisties ...pour la tentative de coup d'état après l'élection perdue, ou comme en Argentine, une amnistie fiscale pour encourager les fraudeurs à frauder ...
bonagva
bonagva
inscrit le 26/2/08
8210 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
bonagva (17/06/2026) disait:

... mais précédemment, y compris chez ses potes comme Poutine ou Ben Salmane, on "marquait" l'assassinat, question que ça serve de leçon aux autres qui pourraient avoir des velléités d'ouvrir leurs gueules, mais on ne l'admettait pas ouvertement.

https://fr.euronews.com/my-europe/2026/06/16/un-caricaturiste-russe-critique-de-vladimir-poutine-abattu-en-pologne
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
bonagva (17/06/2026) disait:

Si le pédigrée du gars est bien ce qu'on lit, sa disparition ne va pas provoquer des flots de larmes dans les chaumières, ça, c'est sûr !

Maintenant, ça reste un assassinat extrajudiciaire totalement illégal perpétré par une nation qui se veut démocratique et respectueuse des lois, notamment les siennes.

Ça n'est de loin pas la première fois et encore moins la dernière mais précédemment, y compris chez ses potes comme Poutine ou Ben Salmane, on "marquait" l'assassinat, question que ça serve de leçon aux autres qui pourraient avoir des velléités d'ouvrir leurs gueules, mais on ne l'admettait pas ouvertement.

Là, Trump pousse le bouchon un peu plus loin, en s'en vantant publiquement.
M'est avis que ça fait partie de sa stratégie de démolition des institutions (ça doit très probablement figurer dans le carnet de route du Project 2025).
Quelle sera la prochaine étape ?

C’est exactement ça
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je suis atterré ... de voir comment les chaînes de TV sont en stand by et meublent l'antenne parce que Trump a un énorme retard pour le dîner à Versailles.

Comme si, c'était du vrai journalisme de nous dire que le Convoi va démarrer, puis qu'il a démarré et qu'il y a beaucoup de voitures, etc ... puis ces images pitoyables des grilles de Versailles fermées pendant plusieurs dizaines de minutes ou heures, puis Ah elles s'ouvrent !!

Comme si, aucune chaîne aurait le "courage" de dire par exemple : nous allons passé un reportage, un docu, etc ... que. nous interromprons si besoin quand Trump arrivera...
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/4/08
11K messages
Pas autre chose à faire que passer du temps à attendre que le clown orange arrive à Versailles?
Pupul2593
Pupul2593

inscrit le 5/3/20
102 messages

🙄

lemonde.fr

titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4615 messages
Matos : 2 avis
euskaladejo (17/06/2026) disait:

Pas autre chose à faire que passer du temps à attendre que le clown orange arrive à Versailles?

« Clown » est un amalgame pour un politique atteint de folie et dépourvu d’introspection et d’extrospection sur le monde actuel.