Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Quand je vais sur ma boîte messagerie Outlook, je reçois un message disant que le service sera désactivé le 6 avril. On me propose d'activer le "service", mais quand je le fais, je vois que c'est payant. Est-ce que cette messagerie va devenir payante ? Et si oui, on ne pourra plus accéder à ses messages si on ne paie pas ?

Un grand merci !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est sur que c'est vraiment sur un forum de ski où y a plus grand monde qu'il faut venir chercher cette info.

C'est pas en allant faire tes recherches pas toi même sur google ou autre.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un grand merci ! :)

C'est quand même dommage qu'Outlook soit devenu payant.

Je crois que je vais aller sur Thunderbird.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai créé moon compte sur Thunderbird en réutilisant mon adresse Outlook. Mais à terme, est-ce que je pourrai continuer à utiliser mon adresse Outlook via Thunderbird, ou je devrai créer une adresse Thunderbird ?

Un tout grand merci !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Thunderbird comme Outlook sont des applications qui vont se connecter sur ton compte email (sur le serveur de ton provider) et récupérer/envoyer les messages.

Thunderbird va se connecter à ton compte actuel en utilisant les mêmes paramètres de connexion qu’Outlook.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Après , il y a peut-être des navigateurs Internet russes qui marchent bien ... :P
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Yandex fonctionne bien, mais c'est une boîte mails que je cherche.

@Bonagva

Mais est-ce que Microsoft peut empêcher des services comme Thunderbird de venir récupérer les messages sur leurs serveurs ? Si je ne paie pas Outlook, est-ce que je pourrai recevoir encore des messages sur le serveur Outlook via Thunderbird ?

Un tout grand merci pour ton aide. :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 19/03/2024 - 23:20
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Je pense qu'on mélange deux choses ici:
- le service "outlook" il y a des gens qui ont des adresses email gratuites en outlook.com il me semble (au même titre que hotmail, yahoo, gmail, etc.), et c'est peut-être ça qui s'arrête - mais je n'ai pas trouvé d'infos là-dessus, donc c'est bizarre
- le client Outlook pour Windows, qui est une application qui permet de gérer ses emails en local (comme Thunderbird) et permet de se connecter à différents services d'email
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Black a, je crois, une adresse sur hotmail.com (à confirmer), donc ça doit bien être l'application Outlook qui devient payante.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (18 mars) disait:

C'est sur que c'est vraiment sur un forum de ski où y a plus grand monde qu'il faut venir chercher cette info.

C'est pas en allant faire tes recherches pas toi même sur google ou autre.



Du coup, skipass ça marche pas mal pour avoir des réponses sympathiques :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (19 mars) disait:

Yandex fonctionne bien, mais c'est une boîte mails que je cherche.

@Bonagva

Mais est-ce que Microsoft peut empêcher des services comme Thunderbird de venir récupérer les messages sur leurs serveurs ? Si je ne paie pas Outlook, est-ce que je pourrai recevoir encore des messages sur le serveur Outlook via Thunderbird ?

Un tout grand merci pour ton aide. :)


Ton adresse est bien sur hotmail.com (celle que je connais) ?
Ou est-ce que tu as une adresse du genre blacksite@outlook.com ?
Pour celle @putin.ru, même sous la torture, je ne t'aiderai pas ...

Parce que si c'est bien celle Hotmail, tu peux utiliser Thunderbird sans problème, il faudra entrer les paramètres de connexion dans Thunderbird et tu devras importer tes anciens emails d'Outlook (export d'Outlook dans un format spécifique puis Import dans Thunderbird), comme ça tu ne perds rien.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sauf erreur, il y a 2 plans différents.

1) le serveur de messagerie qui reçoit, héberge et émet tes mails : hotmail, gmail, etc...

2) le logiciel "client" qui permet de lire, écrire tes mails dans le serveur : Outlook, Thunderbird, Gmail, Zimbra, ... avec leurs versions PC ou Androïd, etc ... Quoique, sauf erreur, Zimbra par exemple est un logiciel sur serveur

Et là, il y a 2 possibilités, soit tu laisses tous tes mails sur le serveur et tu peux les manipuler depuis plusieurs appareils, soit tu les enregistres sur ton PC et ils ne sont visibles qu'avec lui

Déjà, bien identifier ce qui devient payant : la licence du logiciel client et/ou l'usage du serveur ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (20 mars) disait:
Ton adresse est bien sur hotmail.com (celle que je connais) ?
Ou est-ce que tu as une adresse du genre blacksite@outlook.com ?
Pour celle @putin.ru, même sous la torture, je ne t'aiderai pas ...

Parce que si c'est bien celle Hotmail, tu peux utiliser Thunderbird sans problème, il faudra entrer les paramètres de connexion dans Thunderbird et tu devras importer tes anciens emails d'Outlook (export d'Outlook dans un format spécifique puis Import dans Thunderbird), comme ça tu ne perds rien.


Oui, c'est bien l'adresse Outlook que tu connais. :)

Mais quand Outlook sera devenu payant, est-ce que je devrai encore donner mon adresse Outlook pour recevoir des messages ? J'ai peur que Microsoft ne désactive mon adresse et mon compte si je ne prends pas la version payante.

Pourquoi est-ce qu'ils se sont amusés à rendre ce service payant ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
En fait, je ne le savais pas mais Hotmail a été repris par MS et absorbé avec Outlook (le service, pas l'application).

Faut que je regarde ça d'un peu plus près parce que j'ai vu des messages indiquant ce passage au payant plutôt anciens et d'autres tout récents auquel je n'ai pas accès sans créer un compte sur le journal ...
Ils mentionnaient que l'accès devenait payant au-delà d'un certain espace de stockage disque.

Tu as reçu un email t'indiquant ce passage au payant parce que tu as dépassé ce seuil de stockage ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Non, je n'ai rien reçu par rapport à l'espace de stockage. Ils disent juste que le produit a expiré et que la plupart de ses fonctionnalités seront désactivées début avril.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (20 mars) disait:

ronron (18 mars) disait:

C'est sur que c'est vraiment sur un forum de ski où y a plus grand monde qu'il faut venir chercher cette info.

C'est pas en allant faire tes recherches pas toi même sur google ou autre.



Du coup, skipass ça marche pas mal pour avoir des réponses sympathiques :-)


Sauf quand on prend les autres pour des larbins et pour des cons parce qu'on est trop fainéant pour faire les recherches par soit même.
Ce dont tu as l'habitude, il est vrai.

En une recherche de 2mn sur google, il aurai déjà eu plus de réponses qu'il n'a eu ici, car il a toujours rien compris.

Mais vu le passif de black, je pense que c'est pas qu'un problème de fainéantise.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pas certain que ceux qui ont répondu se définissent comme larbins ou cons…