ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça t'arranges d'oublier que c'est Isreal qui a tout fait pour la monter en puissance du Hamas, ils ont facilité la vente d'arme au Hamas pour garder le chaos à Gaza, c'est Netanyahou qui l'a dit.
C'est pourquoi une partie des Isrealiens sont en colère contre Netanyhou et le tiennent pour responsable.
Bah oui, parce que Arafat faisait chier à réussir des accords de paix, ça permettait pas de coloniser Gaza gentiment en les faisant passer pour les méchants.

Je suis pas en expert sur le sujet, mais toi, t'es carrément un ignorant qui ne connait pas l'histoire et gobe juste le discours sioniste des juifs d'extrème droites isrealiens. Les mêmes qui ont voulu faire d'Isreal un sorte d'état de non-justice mais contre qui la population israélienne s'est massivement soulevés.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron, presque parfait, disait:
la population israélienne s'est massivement soulevés.


Ah, dommage, tu n'as pas tenu la distance... juste une erreur à la fin ...
Mais c'est bien, ça devient lisible sans saigner des yeux :P

PS. sur le fond, je maintiens que c'est inutile de débattre avec skiprout et fourinas...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PerGiocare (16 janv.) disait:

ronron, presque parfait, disait:
la population israélienne s'est massivement soulevés.


Ah, dommage, tu n'as pas tenu la distance... juste une erreur à la fin ...
Mais c'est bien, ça devient lisible sans saigner des yeux :P

PS. sur le fond, je maintiens que c'est inutile de débattre avec skiprout et fourinas...

Au moins mes fautes, je peux les corriger, toi, tu peux rien faire, tu seras toujours aussi idiot.
skiprout
skiprout

inscrit le 05/01/24
213 messages
ronron (16 janv.) disait:


Je suis pas en expert sur le sujet

tout est dit
skiprout
skiprout

inscrit le 05/01/24
213 messages
PerGiocare (16 janv.) disait:

ronron, presque parfait, disait:
la population israélienne s'est massivement soulevés.


Ah, dommage, tu n'as pas tenu la distance... juste une erreur à la fin ...
Mais c'est bien, ça devient lisible sans saigner des yeux :P

PS. sur le fond, je maintiens que c'est inutile de débattre avec skiprout et fourinas...

pour sur, débattre entre gens d'accord, ca doit etre plus facile... mais du coup, est ce que cela s'appelle "debattre"?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
skiprout (16 janv.) disait:

ronron (16 janv.) disait:


Je suis pas en expert sur le sujet

tout est dit


Oui, mais j'en suis conscient, alors que toi tu balances des trucs historiques faux et tu penses résoudre les conflits en 2 semaines, y a que Trump qui est assez con pour l'affirmer.
Tu vois ton niveau...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
skiprout (16 janv.) disait:

PerGiocare (16 janv.) disait:

ronron, presque parfait, disait:
la population israélienne s'est massivement soulevés.


Ah, dommage, tu n'as pas tenu la distance... juste une erreur à la fin ...
Mais c'est bien, ça devient lisible sans saigner des yeux :P

PS. sur le fond, je maintiens que c'est inutile de débattre avec skiprout et fourinas...

pour sur, débattre entre gens d'accord, ca doit etre plus facile... mais du coup, est ce que cela s'appelle "debattre"?


Non, parce que tu balances tout un tas de trucs faux, vérifient et débunkés depuis longtemps, donc non, on ne peut pas débattre.

Perso, je ne suis pas là pour débattre.
Juste que tes conneries ne soient pas les seuls qu'on puisse lire ici.

On ne débat pas avec un platiste, pas besoin, on fait juste en sorte que les gens qui lisent ce qu'il dit se rendent compte que c'est totalement stupide.
Le platiste croit débattre en effet.


Et oui, forcément, pour un platiste, il a l'impression que tous les autres sont d'accord et qu'ils se complaisent dans cette accord juste pour se rassurer et éviter de la soit disant "vérité" du platiste.
C'est paradoxale parce que cette stupidité lui donne une impression de supériorité car il croit détenir la vérité que les autres ne veulent pas voir, Turboeffet Dunning Kruger.



Toi, t'es notre platiste.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7154 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
bonagva (30 déc. 2023) disait:

Le ver est dans le fruit ...

Je comprends pas pourquoi ils s'étranglent que certains festoyent (pour Fourimachin, le "y" est voulu) et parlent de trahison ?
C'est pas censé n'être qu'une simple opération spéciale de rien du tout ?

Allez: au goulag ou au front, on va la dresser cette jeunesse occidentalement pourrie ...

Après une fête scandaleuse à Moscou
Un allié de Poutine demande des peines sévères pour l'élite russe
Ils ont fait la fête à moitié nus pendant que leurs compatriotes mouraient: l'élite russe a provoqué un scandale retentissant en organisant une soirée. Les riches doivent désormais payer pour leur acte.

https://www.blick.ch/fr/news/monde/apres-une-fete-scandaleuse-a-moscou-un-allie-de-poutine-demande-des-peines-severes-pour-lelite-russe-id19287746.html


bonagva (30 déc. 2023) disait:

Je serai d'ailleurs curieux de connaitre les chefs d'inculpation, ça doit être croustillant ...


bonagva (30 déc. 2023) disait:

Ah ben, chuis con, y'a plus besoin depuis longtemps de chef d'inculpation à Putinland ...


Bah, finalement, ça sera au front ...
Au motif de «violation de l’ordre public» et «promotion de relations sexuelles non traditionnelles». Sans rire ...
Par contre et malgré la chaussette Balenciaga, il a échappé à «apologie de marque occidentale».

Le scandale «de l'orgie» contraint une star à rejoindre l'armée russe
En décembre, le rappeur Vacio s'était montré nu, avec une chaussette Balenciaga sur le sexe. C'est tout. Après plusieurs semaines de prison et une polémique qui ébranle encore le Kremlin, le voilà incorporé dans l'armée russe. Il parle d'un «choix», mais c'est (beaucoup) plus compliqué que ça.

https://www.watson.ch/fr/international/russie/794822639-la-polemique-de-l-orgie-oblige-un-rappeur-a-faire-la-guerre
skiprout
skiprout

inscrit le 05/01/24
213 messages
ronron (16 janv.) disait:

skiprout (16 janv.) disait:

ronron (16 janv.) disait:


Je suis pas en expert sur le sujet

tout est dit


Oui, mais j'en suis conscient, alors que toi tu balances des trucs historiques faux et tu penses résoudre les conflits en 2 semaines, y a que Trump qui est assez con pour l'affirmer.
Tu vois ton niveau...

Je ne pense pas résoudre le conflit en 2 semaines

Je note simplement quelques faits:
les juifs etaient en palestine en premier
le "peuple plaestinien" n'existe donc pas
les "palestiniens" sont composés de deux types de population: les musulmans et les chrétiens
100% des terroristes sont musulmans. Si les deux composantes vivent la meme chose au meme endroit au meme moment, c'est alors que la violence ne vient pas des circonstances ou d'israel
le hamas c'est l'equivalent a gaza de l'etat islamique. une bande de dingues sanguinaires qui violent les femmes, assassinent les hommes et decapitent les enfants. Exterminer cette vermine c'est faire oeuvre de salut public
la proportionnalité est plus que respectée quand tu reponds a des gens qui veulent t'exterminer en visant tes civils quand toi tu ne vises que les terroristes en touchant malheureusement aussi les civils derriere lesquels ils se cachent

Je ne résous pas le conflit, je dis qu'Israel a toute latitude et legitimité a chasser un par un les chiens qui les ont attaqués lachement
skiprout
skiprout

inscrit le 05/01/24
213 messages
ronron (16 janv.) disait:

skiprout (16 janv.) disait:

PerGiocare (16 janv.) disait:

ronron, presque parfait, disait:
la population israélienne s'est massivement soulevés.


Ah, dommage, tu n'as pas tenu la distance... juste une erreur à la fin ...
Mais c'est bien, ça devient lisible sans saigner des yeux :P

PS. sur le fond, je maintiens que c'est inutile de débattre avec skiprout et fourinas...

pour sur, débattre entre gens d'accord, ca doit etre plus facile... mais du coup, est ce que cela s'appelle "debattre"?


Non, parce que tu balances tout un tas de trucs faux, vérifient et débunkés depuis longtemps, donc non, on ne peut pas débattre.

Perso, je ne suis pas là pour débattre.
Juste que tes conneries ne soient pas les seuls qu'on puisse lire ici.

On ne débat pas avec un platiste, pas besoin, on fait juste en sorte que les gens qui lisent ce qu'il dit se rendent compte que c'est totalement stupide.
Le platiste croit débattre en effet.


Et oui, forcément, pour un platiste, il a l'impression que tous les autres sont d'accord et qu'ils se complaisent dans cette accord juste pour se rassurer et éviter de la soit disant "vérité" du platiste.
C'est paradoxale parce que cette stupidité lui donne une impression de supériorité car il croit détenir la vérité que les autres ne veulent pas voir, Turboeffet Dunning Kruger.



Toi, t'es notre platiste.

Ne t'en fait pas, j'ai fait la meme constatation d'impasse du débat lorsque l'on parle a un ou des antisémites.

On ne raisonne pas la haine, le racisme, l'antisémitisme. Quels que soient les arguments
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7154 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
skiprout (16 janv.) disait:

les juifs etaient en palestine en premier


Faut être déjà bien formaté pour sortir ce genre d'affirmations ...
skiprout
skiprout

inscrit le 05/01/24
213 messages
bonagva (16 janv.) disait:

bonagva (30 déc. 2023) disait:

Le ver est dans le fruit ...

Je comprends pas pourquoi ils s'étranglent que certains festoyent (pour Fourimachin, le "y" est voulu) et parlent de trahison ?
C'est pas censé n'être qu'une simple opération spéciale de rien du tout ?

Allez: au goulag ou au front, on va la dresser cette jeunesse occidentalement pourrie ...

Après une fête scandaleuse à Moscou
Un allié de Poutine demande des peines sévères pour l'élite russe
Ils ont fait la fête à moitié nus pendant que leurs compatriotes mouraient: l'élite russe a provoqué un scandale retentissant en organisant une soirée. Les riches doivent désormais payer pour leur acte.

https://www.blick.ch/fr/news/monde/apres-une-fete-scandaleuse-a-moscou-un-allie-de-poutine-demande-des-peines-severes-pour-lelite-russe-id19287746.html


bonagva (30 déc. 2023) disait:

Je serai d'ailleurs curieux de connaitre les chefs d'inculpation, ça doit être croustillant ...


bonagva (30 déc. 2023) disait:

Ah ben, chuis con, y'a plus besoin depuis longtemps de chef d'inculpation à Putinland ...


Bah, finalement, ça sera au front ...
Au motif de «violation de l’ordre public» et «promotion de relations sexuelles non traditionnelles». Sans rire ...
Par contre et malgré la chaussette Balenciaga, il a échappé à «apologie de marque occidentale».

Le scandale «de l'orgie» contraint une star à rejoindre l'armée russe
En décembre, le rappeur Vacio s'était montré nu, avec une chaussette Balenciaga sur le sexe. C'est tout. Après plusieurs semaines de prison et une polémique qui ébranle encore le Kremlin, le voilà incorporé dans l'armée russe. Il parle d'un «choix», mais c'est (beaucoup) plus compliqué que ça.

https://www.watson.ch/fr/international/russie/794822639-la-polemique-de-l-orgie-oblige-un-rappeur-a-faire-la-guerre

Qu'on soit pour ou contre Poutine, la Russie ou cette operation speciale, il faut reconnaitre que ce genre de soirées decadentes d'une oligarchie protegee (croyait elle) par son argent est tout de meme mal venue quand ton pays est en guerre

C'est tout de meme etrange, vous reprochez a la Russie de fonctionner par oligarchie, et quand cette oligarchie se fait mettre au pas parce que le peuple est choqué de son comportement, ca va pas non plus.

Honnetement, de son coté zelensky qui veut annuler les elections et se fait pourir par Klitschko pour ca c'est pas mieux.
Et je dis ca d'autant plus que je trouve ca pas debile non plus de ne pas voter quand la moitié de ton pays est au front et en proie a la peur

Comme quoi, la guerre, c'est vraiment de la merde... surtout une guerre enlisée ou les positions actuelles sont les positions finales et ou on se tue pour rien...
skiprout
skiprout

inscrit le 05/01/24
213 messages
bonagva (16 janv.) disait:

skiprout (16 janv.) disait:

les juifs etaient en palestine en premier


Faut être déjà bien formaté pour sortir ce genre d'affirmations ...

Formaté par quoi?
Il est établi qu'il y a des juifs en palestine depuis 3000 ans (surement plus mais pas de preuve de ca)
les chrétiens (anciens juifs) "arrivent" en palestine avec Jésus donc il ya 2000 ans.
les musulmans n'y sont que depuis moins de 1400 ans

des peuples toujours existants, les Juifs sont les premiers arrivés. Dire le contraire c'est nier l'histoire et l'evidence
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiprout, 16/01/2024 - 21:17
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nan mais sérieux, pourquoi vous discutez avec ça ?
skiprout
skiprout

inscrit le 05/01/24
213 messages
"ça"... chosification de l'adversaire...

Continuez... vous cochez toutes les cases... on a eu tous les autres poncifs "ha on peut pas critiquer les juifs" "les juifs ont la mainmise sur le monde" "les juifs jouent les victimes" "negation de la présence millenaire des juifs en palestine... et maintenant, façon Heydrich... le "ça" final...

tranquille... façon mélenchon... rien de direct, que du sous entendu...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7154 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (16 janv.) disait:

Nan mais sérieux, pourquoi vous discutez avec ça ?


skiprout
skiprout

inscrit le 05/01/24
213 messages
l'amicale des skieurs antisémites

ça claque
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Alors pourquoi tu restes?

C'est le topic de la Russie, pas le topic des juifs.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3509 messages
Stations : 1 avis
skiprout (16 janv.) disait:

bonagva (16 janv.) disait:

skiprout (16 janv.) disait:

les juifs etaient en palestine en premier


Faut être déjà bien formaté pour sortir ce genre d'affirmations ...

Formaté par quoi?
Il est établi qu'il y a des juifs en palestine depuis 3000 ans (surement plus mais pas de preuve de ca)
les chrétiens (anciens juifs) "arrivent" en palestine avec Jésus donc il ya 2000 ans.
les musulmans n'y sont que depuis moins de 1400 ans

des peuples toujours existants, les Juifs sont les premiers arrivés. Dire le contraire c'est nier l'histoire et l'evidence

Il y a des sémites sur ce territoire depuis plus de 5.000 ans. Mais si, dans notre vocabulaire actuel, antisémite se rapporte à la religion juive, le terme "sémite" désigne un peuple dans lequel, avant l'apparition de ces trois religions, se trouve les ancétres des "juifs", des "chrétiens" et des "musulmans" du Proche Orient (et même de Somalie et Ethiopie). Le terme sémite vient de Sem, l'un des fils de Noé.
Assimiler les juifs à un peuple peut se concevoir. La religion juive le fait.
Pour les chrétiens (au moins) et les musulmans de ce territoire c'est moins évident.
Historiquement il y a des sémites (ou arabes) juifs (les séfarades), chrétiens et musulmans.
Puis il y a deux communautés de confession juive, les séfarades et les ashkénazes qui ont fondé Israel. Ce que ces communautés ont en commun historiquement et culturellement en fait un peuple.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Je ne comprends pas comment certaines personnes n’arrivent pas à distinguer l’état d’Istael et sa politique (coalition d’extrême droite actuellement au pouvoir) et la religion majoritaire dans ce pays….
Mauvaise foi, malhonnêteté intellectuelle, ou simple bêtise ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Moi je ne savais même pas qu’il y avait un état istael… c’est dire
skiprout
skiprout

inscrit le 05/01/24
213 messages
Habari Gani (17 janv.) disait:

skiprout (16 janv.) disait:

bonagva (16 janv.) disait:

skiprout (16 janv.) disait:

les juifs etaient en palestine en premier


Faut être déjà bien formaté pour sortir ce genre d'affirmations ...

Formaté par quoi?
Il est établi qu'il y a des juifs en palestine depuis 3000 ans (surement plus mais pas de preuve de ca)
les chrétiens (anciens juifs) "arrivent" en palestine avec Jésus donc il ya 2000 ans.
les musulmans n'y sont que depuis moins de 1400 ans

des peuples toujours existants, les Juifs sont les premiers arrivés. Dire le contraire c'est nier l'histoire et l'evidence

Il y a des sémites sur ce territoire depuis plus de 5.000 ans. Mais si, dans notre vocabulaire actuel, antisémite se rapporte à la religion juive, le terme "sémite" désigne un peuple dans lequel, avant l'apparition de ces trois religions, se trouve les ancétres des "juifs", des "chrétiens" et des "musulmans" du Proche Orient (et même de Somalie et Ethiopie). Le terme sémite vient de Sem, l'un des fils de Noé.
Assimiler les juifs à un peuple peut se concevoir. La religion juive le fait.
Pour les chrétiens (au moins) et les musulmans de ce territoire c'est moins évident.
Historiquement il y a des sémites (ou arabes) juifs (les séfarades), chrétiens et musulmans.
Puis il y a deux communautés de confession juive, les séfarades et les ashkénazes qui ont fondé Israel. Ce que ces communautés ont en commun historiquement et culturellement en fait un peuple.

Pour sémitiques qu’ils soient les arabes viennent , comme leur nom l indique, de la péninsule arabique, dont la Palestine ne fait pas partie

Par ailleurs, le terme arabe apparaît à un moment où les hébreux existent depuis déjà 2000 ans…

Enfin, la question aujourd’hui du conflit ne se passe pas entre juifs et arabes, mais entre juifs et musulmans. En effet, il est important de noter qu’aucun arabe chrétien ne verse dans le terrorisme (malgré les discriminations dont les chrétiens souffrent de la part des juifs et surtout des musulmans)

À partir de là, et quel que soit l’angle de considération, de tous les peuples présents en Palestine aujourd’hui, les juifs étaient là en premier avec une avance de milliers d’années
skiprout
skiprout

inscrit le 05/01/24
213 messages
mescaline (17 janv.) disait:

Je ne comprends pas comment certaines personnes n’arrivent pas à distinguer l’état d’Istael et sa politique (coalition d’extrême droite actuellement au pouvoir) et la religion majoritaire dans ce pays….
Mauvaise foi, malhonnêteté intellectuelle, ou simple bêtise ?

Au delà du fait que l’état disrael est la seule vraie démocratie locale, la politique de l’état disrael est contrainte par ses voisins dont l’objectif assumé est la destruction disrael et des juifs

À partir de la, Israël n’a pas d’autre choix que la militarisation.

Si Israël baisse la garde Israël disparaît.israel a baissé la garde le 7/10 et on a vu le résultat

Je notre au passage que vous ne faite pas la même distinction pour les « palestiniens »… le Hamas c’est l’état islamique à Gaza, les syriens et les kurdes, eux, on eut le courage de les combattre.. les gazaouis semblent aisément se satisfaire de leur administration qui détourne les milliards de l’aide internationale pour construire des tunnels et construire des roquettes pour agresser les civils juifs
skiprout
skiprout

inscrit le 05/01/24
213 messages
ronron (17 janv.) disait:

Alors pourquoi tu restes?

C'est le topic de la Russie, pas le topic des juifs.

Vous me parlez disrael je réponds même si je sais qu’on arrive pas à convaincre des antisemites, faut pas non plus leur laisser trop d’espace, après ça finit en hyper casher…

Parlez moi de Russie, un magnifique pays , immense, à l’histoire riche, belle et triste, à la beauté des grandes étendues surtout en hiver…
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
skiprout (17 janv.) disait:

Habari Gani (17 janv.) disait:

skiprout (16 janv.) disait:

bonagva (16 janv.) disait:

skiprout (16 janv.) disait:

les juifs etaient en palestine en premier


Faut être déjà bien formaté pour sortir ce genre d'affirmations ...

Formaté par quoi?
Il est établi qu'il y a des juifs en palestine depuis 3000 ans (surement plus mais pas de preuve de ca)
les chrétiens (anciens juifs) "arrivent" en palestine avec Jésus donc il ya 2000 ans.
les musulmans n'y sont que depuis moins de 1400 ans

des peuples toujours existants, les Juifs sont les premiers arrivés. Dire le contraire c'est nier l'histoire et l'evidence

Il y a des sémites sur ce territoire depuis plus de 5.000 ans. Mais si, dans notre vocabulaire actuel, antisémite se rapporte à la religion juive, le terme "sémite" désigne un peuple dans lequel, avant l'apparition de ces trois religions, se trouve les ancétres des "juifs", des "chrétiens" et des "musulmans" du Proche Orient (et même de Somalie et Ethiopie). Le terme sémite vient de Sem, l'un des fils de Noé.
Assimiler les juifs à un peuple peut se concevoir. La religion juive le fait.
Pour les chrétiens (au moins) et les musulmans de ce territoire c'est moins évident.
Historiquement il y a des sémites (ou arabes) juifs (les séfarades), chrétiens et musulmans.
Puis il y a deux communautés de confession juive, les séfarades et les ashkénazes qui ont fondé Israel. Ce que ces communautés ont en commun historiquement et culturellement en fait un peuple.

Pour sémitiques qu’ils soient les arabes viennent , comme leur nom l indique, de la péninsule arabique, dont la Palestine ne fait pas partie

Par ailleurs, le terme arabe apparaît à un moment où les hébreux existent depuis déjà 2000 ans…

Enfin, la question aujourd’hui du conflit ne se passe pas entre juifs et arabes, mais entre juifs et musulmans. En effet, il est important de noter qu’aucun arabe chrétien ne verse dans le terrorisme (malgré les discriminations dont les chrétiens souffrent de la part des juifs et surtout des musulmans)

À partir de là, et quel que soit l’angle de considération, de tous les peuples présents en Palestine aujourd’hui, les juifs étaient là en premier avec une avance de milliers d’années


Donc t'es islamophobe mais c'est pas un problème.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7154 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il est surtout un grand "réordonnateur" de l'Histoire, selon comment ça l'arrange ...
skiprout
skiprout

inscrit le 05/01/24
213 messages
ronron (17 janv.) disait:

skiprout (17 janv.) disait:

Habari Gani (17 janv.) disait:

skiprout (16 janv.) disait:

bonagva (16 janv.) disait:

skiprout (16 janv.) disait:

les juifs etaient en palestine en premier


Faut être déjà bien formaté pour sortir ce genre d'affirmations ...

Formaté par quoi?
Il est établi qu'il y a des juifs en palestine depuis 3000 ans (surement plus mais pas de preuve de ca)
les chrétiens (anciens juifs) "arrivent" en palestine avec Jésus donc il ya 2000 ans.
les musulmans n'y sont que depuis moins de 1400 ans

des peuples toujours existants, les Juifs sont les premiers arrivés. Dire le contraire c'est nier l'histoire et l'evidence

Il y a des sémites sur ce territoire depuis plus de 5.000 ans. Mais si, dans notre vocabulaire actuel, antisémite se rapporte à la religion juive, le terme "sémite" désigne un peuple dans lequel, avant l'apparition de ces trois religions, se trouve les ancétres des "juifs", des "chrétiens" et des "musulmans" du Proche Orient (et même de Somalie et Ethiopie). Le terme sémite vient de Sem, l'un des fils de Noé.
Assimiler les juifs à un peuple peut se concevoir. La religion juive le fait.
Pour les chrétiens (au moins) et les musulmans de ce territoire c'est moins évident.
Historiquement il y a des sémites (ou arabes) juifs (les séfarades), chrétiens et musulmans.
Puis il y a deux communautés de confession juive, les séfarades et les ashkénazes qui ont fondé Israel. Ce que ces communautés ont en commun historiquement et culturellement en fait un peuple.

Pour sémitiques qu’ils soient les arabes viennent , comme leur nom l indique, de la péninsule arabique, dont la Palestine ne fait pas partie

Par ailleurs, le terme arabe apparaît à un moment où les hébreux existent depuis déjà 2000 ans…

Enfin, la question aujourd’hui du conflit ne se passe pas entre juifs et arabes, mais entre juifs et musulmans. En effet, il est important de noter qu’aucun arabe chrétien ne verse dans le terrorisme (malgré les discriminations dont les chrétiens souffrent de la part des juifs et surtout des musulmans)

À partir de là, et quel que soit l’angle de considération, de tous les peuples présents en Palestine aujourd’hui, les juifs étaient là en premier avec une avance de milliers d’années


Donc t'es islamophobe mais c'est pas un problème.

Je constate que le terrorisme « palestinien » est exclusivement musulman malgré la présence de nombreux chrétiens qui vivent des situations pires que les musulmans. C’est tout

Pour autant contrairement à vous je ne parle pas « des musulmans » comme tu parles « des juifs » comme s’il formaient une masse unique.

Le Maroc est musulman et n’emmerde personne, pas plus que la Malaisie ou autres d’Asie

Je ne sais pas si tous les anti Israël sont antisemites, (même si j’ai mon idée) mais il est certains que tous les antisemites sont anti Israël…
skiprout
skiprout

inscrit le 05/01/24
213 messages
bonagva (17 janv.) disait:

Il est surtout un grand "réordonnateur" de l'Histoire, selon comment ça l'arrange ...

Tu es encore à contester que des juifs chrétiens et musulmans, ce sont les juifs qui étaient sur cette terre en premier?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Et les yamnas étaient les premiers habitants de l’Europe…
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7154 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
skiprout (17 janv.) disait:

bonagva (17 janv.) disait:

Il est surtout un grand "réordonnateur" de l'Histoire, selon comment ça l'arrange ...

Tu es encore à contester que des juifs chrétiens et musulmans, ce sont les juifs qui étaient sur cette terre en premier?


Ben, c'est aussi con que de dire que les chrétiens étaient les premiers en Europe.

Et pour une raison toute simple, les religions actuelles, *toutes* les religions actuelles, sont postérieures aux premiers hommes de ces régions.
Ils croyaient probablement en quelque chose mais certainement pas dans nos dieux actuels.

La Torah, pas plus que la Bible ou le Coran ne sont des livres d'Histoire.
Tout au plus, ils racontent des histoires, comme les Contes de Grimm ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
skiprout (17 janv.) disait:

ronron (17 janv.) disait:

skiprout (17 janv.) disait:

Habari Gani (17 janv.) disait:

skiprout (16 janv.) disait:

bonagva (16 janv.) disait:

skiprout (16 janv.) disait:

les juifs etaient en palestine en premier


Faut être déjà bien formaté pour sortir ce genre d'affirmations ...

Formaté par quoi?
Il est établi qu'il y a des juifs en palestine depuis 3000 ans (surement plus mais pas de preuve de ca)
les chrétiens (anciens juifs) "arrivent" en palestine avec Jésus donc il ya 2000 ans.
les musulmans n'y sont que depuis moins de 1400 ans

des peuples toujours existants, les Juifs sont les premiers arrivés. Dire le contraire c'est nier l'histoire et l'evidence

Il y a des sémites sur ce territoire depuis plus de 5.000 ans. Mais si, dans notre vocabulaire actuel, antisémite se rapporte à la religion juive, le terme "sémite" désigne un peuple dans lequel, avant l'apparition de ces trois religions, se trouve les ancétres des "juifs", des "chrétiens" et des "musulmans" du Proche Orient (et même de Somalie et Ethiopie). Le terme sémite vient de Sem, l'un des fils de Noé.
Assimiler les juifs à un peuple peut se concevoir. La religion juive le fait.
Pour les chrétiens (au moins) et les musulmans de ce territoire c'est moins évident.
Historiquement il y a des sémites (ou arabes) juifs (les séfarades), chrétiens et musulmans.
Puis il y a deux communautés de confession juive, les séfarades et les ashkénazes qui ont fondé Israel. Ce que ces communautés ont en commun historiquement et culturellement en fait un peuple.

Pour sémitiques qu’ils soient les arabes viennent , comme leur nom l indique, de la péninsule arabique, dont la Palestine ne fait pas partie

Par ailleurs, le terme arabe apparaît à un moment où les hébreux existent depuis déjà 2000 ans…

Enfin, la question aujourd’hui du conflit ne se passe pas entre juifs et arabes, mais entre juifs et musulmans. En effet, il est important de noter qu’aucun arabe chrétien ne verse dans le terrorisme (malgré les discriminations dont les chrétiens souffrent de la part des juifs et surtout des musulmans)

À partir de là, et quel que soit l’angle de considération, de tous les peuples présents en Palestine aujourd’hui, les juifs étaient là en premier avec une avance de milliers d’années


Donc t'es islamophobe mais c'est pas un problème.

Je constate que le terrorisme « palestinien » est exclusivement musulman malgré la présence de nombreux chrétiens qui vivent des situations pires que les musulmans. C’est tout

Pour autant contrairement à vous je ne parle pas « des musulmans » comme tu parles « des juifs » comme s’il formaient une masse unique.

Le Maroc est musulman et n’emmerde personne, pas plus que la Malaisie ou autres d’Asie

Je ne sais pas si tous les anti Israël sont antisemites, (même si j’ai mon idée) mais il est certains que tous les antisemites sont anti Israël…


Bah si tu le fais.

Et on ne parle pas des juifs, on parle des Isrealiens et contrairement à toi, on comprend que ce ne sont pas que des juifs.
Mais clairement, avec la même analogie, ce ne sont pas les musulmans et les chrétiens qui posent problèmes en Isreal, ce sont les juifs, surtout ceux d'extremes droites.
skiprout
skiprout

inscrit le 05/01/24
213 messages
bonagva (17 janv.) disait:

skiprout (17 janv.) disait:

bonagva (17 janv.) disait:

Il est surtout un grand "réordonnateur" de l'Histoire, selon comment ça l'arrange ...

Tu es encore à contester que des juifs chrétiens et musulmans, ce sont les juifs qui étaient sur cette terre en premier?


Ben, c'est aussi con que de dire que les chrétiens étaient les premiers en Europe.

Et pour une raison toute simple, les religions actuelles, *toutes* les religions actuelles, sont postérieures aux premiers hommes de ces régions.
Ils croyaient probablement en quelque chose mais certainement pas dans nos dieux actuels.

La Torah, pas plus que la Bible ou le Coran ne sont des livres d'Histoire.
Tout au plus, ils racontent des histoires, comme les Contes de Grimm ...

Alors d’une part j’ai dit « des peuples encore présents » (forcément les zoroastres j’en parle pas) et ensuite ça ne change rien, les arabes viennent d’Arabie, l’Arabie ce n’est pas en Palestine et les habitants les plus anciens en rapport avec aujourd’hui sont bel et bien les hebreux

J’ajoute dans ta comparaison avec l Europe et les chrétiens une grosse différence:
Les chrétiens ne sont pas arrivés en Europe, ce sont les européens qui se sont convertis. Il n’y a pas eu de colonisation ou de changement de population. Le gaulois s’est juste converti (j’exclue les invasions romaines ou de l’est qui ont changer la nature génétique du peuple qu’à la marge)

Le palestinien musulman d’aujourd’hui n’est pas un hebreu qui se serait converti. C’est un arabe, qui est venu d’Arabie préalablement musulman, qui a colonisé une terre et s’est reproduis sur place

C’est ça qui est drôle dans la vision de gauche actuelle de la répartition terrroriale: celui qu’on considère comme l’autochtone est en réalité un colonisateur.
Comme le sont les arabes au Maroc en Algérie etc… (cf les kabyles etc…)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7154 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
skiprout (17 janv.) disait:

... j’ai dit « des peuples encore présents »


Tu veux dire que le descendant de l'Homo-Sapiens, dont toute la lignée a vécu dans la région sans adhérer au judaïsme, ne fait pas partie des "peuples encore présents" ?

Par contre, tous les juifs immigrés en Israël en provenance des quatre coins de la planète et leurs descendants, font, eux, partie de ce "peuple encore présent" ?

Joli foutage de gueule ...

Quelques chiffres sur cette population immigrée, dont un nombre important provient de l'ex-URSS:
fr.wikipedia.org

Et quelques réflexions sur la notion de "peuple", dans ce cas juif, par un historien israélien, probablement anti-sémite selon tes normes.
Et la démonstration peut s'appliquer de manière similaire à tous ceux qui encensent cette notion de "peuple", notamment parmi nos mouvements d'extrême-droite.
monde-diplomatique.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (16 janv.) disait:

Discuter avec un con c’est comme se masturber avec une râpe à fromage. Beaucoup de souffrances pour un bien médiocre résultat.



Je m’auto cite… d’une citation qui n’est évidemment pas de moi
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7154 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mon Maître… un bon raciste ;-)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5225 messages
Matos : 21 avis
mouais... bon, pourquoi pas parler à un con ou plutot le laisser parler
peut ètre qu'il va se vider de sa substance... par contre la rappe à fromage
skiprout
skiprout

inscrit le 05/01/24
213 messages
bonagva (17 janv.) disait:

skiprout (17 janv.) disait:

... j’ai dit « des peuples encore présents »


Tu veux dire que le descendant de l'Homo-Sapiens, dont toute la lignée a vécu dans la région sans adhérer au judaïsme, ne fait pas partie des "peuples encore présents" ?

Par contre, tous les juifs immigrés en Israël en provenance des quatre coins de la planète et leurs descendants, font, eux, partie de ce "peuple encore présent" ?

Joli foutage de gueule ...

Quelques chiffres sur cette population immigrée, dont un nombre important provient de l'ex-URSS:
fr.wikipedia.org

Et quelques réflexions sur la notion de "peuple", dans ce cas juif, par un historien israélien, probablement anti-sémite selon tes normes.
Et la démonstration peut s'appliquer de manière similaire à tous ceux qui encensent cette notion de "peuple", notamment parmi nos mouvements d'extrême-droite.
monde-diplomatique.fr

Homo sapiens n’est pas un peuple.

La présence du peuple hébreu en terre d israel avant même que l’islam n’existe et avant même que le terme « arabe » n’existe lui aussi (visant de toute façon les populations d’Arabie et non de Palestine) est juste un fait historique

Je vais peut être pas passer 12posts dessus. C’était juste un rappel pour ceux qui pensent que l’historie de la Palestine commence en 47…

Mais bon, forcément, les juifs ont fait d’un bout de désert sous développé un géant de la tech de l’armement et de la démocratie

Ce qui est le plus drôle c’est de voir tous ces gens haïr Israël, la démocratique et la tolérante, et soutenir le Hamas qui est anti démocratie anti liberté anti gays antisemite mysogine etc…

Tu reprends la moindre idée du hamas en France tu te fais traiter de nazi et d’extrême droite… mais bon… la bas c’est pas pareil…

Ben oui le hamas tue des juifs… et ça ça plaît aux antisemites… quitte à sacrifier les homos ou les non croyants pour ça…
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7154 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu ne lis pas vraiment les liens qu'on te fournit, hein ?

Je te laisse, une histoire de con et de râpe à fromage ...
skiprout
skiprout

inscrit le 05/01/24
213 messages
bonagva (17 janv.) disait:

Tu ne lis pas vraiment les liens qu'on te fournit, hein ?

Je te laisse, une histoire de con et de râpe à fromage ...

C'est marrant cette façon de considérer con celui qui n'est pas d'accord avec vous... on dirait ronron et son petit ton condescendant qui traite les autres de troll tout en trollant a longueur de journée en esperant exaspérer...

je te rassure, perso, etre pris pour un con par des antisémites me convient assez

quand a tes liens, si tu crois decouvrir un truc en observant que la population actuelle a des origines externes a Israel (je note que parler de l'origine des gens en France, c'est raciste, mais pas pour israel mais bon...). Mais tu as raison, il est particulierement etonnant qu'un peuple qui a été martyrisé, génocidé, discriminé, qui a cause de cela a du quitter ses terres et emigrer sans cesse, se soit retrouvé au 4 coins du monde et ait soudainement voulu revenir a la terre d'origine une fois qu'on y a créé un endroit sur pour eux...

C'est vrai, je n'y aurai pas pensé... merci pour l'info...

Quant à Shlomo Sand, je ne sais pas si les écrits de ce type qui dit lui meme avoir cessé d'etre juif, qui a des idées d'extreme gauche et qui nie a tout état le droit d'etre fier de lui meme et de son histoire et alors que ses theses son rejetées par la quasi totalité des historiens et qu'il meme ete prouvé que ce qu'il disait etait globalement faux, soit vraiment un argument de poids.
(pour la preuve que ce qu'il ecrit est faux et infondé lefigaro.fr notamment)

Il est seul contre tous. On lui a prouvé ses erreurs. Et en plus, ce type est communiste, il est juste tenant de la pire idée politique de l'histoire de l'Homme et qui a fait 100 millions de morts... juste pour la perspective, a l'epoque meme ou Sand milite chez les communistes en Israel, l'URSS envahi la tchecoslovaquie... ca en dit long sur l'historique de l'erreur et de l'infamie de ce type
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
skiprout (17 janv.) disait:

bonagva (17 janv.) disait:

skiprout (17 janv.) disait:

... j’ai dit « des peuples encore présents »


Tu veux dire que le descendant de l'Homo-Sapiens, dont toute la lignée a vécu dans la région sans adhérer au judaïsme, ne fait pas partie des "peuples encore présents" ?

Par contre, tous les juifs immigrés en Israël en provenance des quatre coins de la planète et leurs descendants, font, eux, partie de ce "peuple encore présent" ?

Joli foutage de gueule ...

Quelques chiffres sur cette population immigrée, dont un nombre important provient de l'ex-URSS:
fr.wikipedia.org

Et quelques réflexions sur la notion de "peuple", dans ce cas juif, par un historien israélien, probablement anti-sémite selon tes normes.
Et la démonstration peut s'appliquer de manière similaire à tous ceux qui encensent cette notion de "peuple", notamment parmi nos mouvements d'extrême-droite.
monde-diplomatique.fr

Homo sapiens n’est pas un peuple.

La présence du peuple hébreu en terre d israel avant même que l’islam n’existe et avant même que le terme « arabe » n’existe lui aussi (visant de toute façon les populations d’Arabie et non de Palestine) est juste un fait historique

Je vais peut être pas passer 12posts dessus. C’était juste un rappel pour ceux qui pensent que l’historie de la Palestine commence en 47…

Mais bon, forcément, les juifs ont fait d’un bout de désert sous développé un géant de la tech de l’armement et de la démocratie

Ce qui est le plus drôle c’est de voir tous ces gens haïr Israël, la démocratique et la tolérante, et soutenir le Hamas qui est anti démocratie anti liberté anti gays antisemite mysogine etc…

Tu reprends la moindre idée du hamas en France tu te fais traiter de nazi et d’extrême droite… mais bon… la bas c’est pas pareil…

Ben oui le hamas tue des juifs… et ça ça plaît aux antisemites… quitte à sacrifier les homos ou les non croyants pour ça…


Mort de lol!

Tellement démocratique qu'elle essaye de faire passer des lois antijustice et antidémocratique.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
skiprout (17 janv.) disait:

bonagva (17 janv.) disait:

Tu ne lis pas vraiment les liens qu'on te fournit, hein ?

Je te laisse, une histoire de con et de râpe à fromage ...

C'est marrant cette façon de considérer con celui qui n'est pas d'accord avec vous... on dirait ronron et son petit ton condescendant qui traite les autres de troll tout en trollant a longueur de journée en esperant exaspérer...

je te rassure, perso, etre pris pour un con par des antisémites me convient assez

quand a tes liens, si tu crois decouvrir un truc en observant que la population actuelle a des origines externes a Israel (je note que parler de l'origine des gens en France, c'est raciste, mais pas pour israel mais bon...). Mais tu as raison, il est particulierement etonnant qu'un peuple qui a été martyrisé, génocidé, discriminé, qui a cause de cela a du quitter ses terres et emigrer sans cesse, se soit retrouvé au 4 coins du monde et ait soudainement voulu revenir a la terre d'origine une fois qu'on y a créé un endroit sur pour eux...

C'est vrai, je n'y aurai pas pensé... merci pour l'info...

Quant à Shlomo Sand, je ne sais pas si les écrits de ce type qui dit lui meme avoir cessé d'etre juif, qui a des idées d'extreme gauche et qui nie a tout état le droit d'etre fier de lui meme et de son histoire et alors que ses theses son rejetées par la quasi totalité des historiens et qu'il meme ete prouvé que ce qu'il disait etait globalement faux, soit vraiment un argument de poids.
(pour la preuve que ce qu'il ecrit est faux et infondé lefigaro.fr notamment)

Il est seul contre tous. On lui a prouvé ses erreurs. Et en plus, ce type est communiste, il est juste tenant de la pire idée politique de l'histoire de l'Homme et qui a fait 100 millions de morts... juste pour la perspective, a l'epoque meme ou Sand milite chez les communistes en Israel, l'URSS envahi la tchecoslovaquie... ca en dit long sur l'historique de l'erreur et de l'infamie de ce type


J'ai jamais dit que t'était un troll...
Simplement idiot, incapable de lire ce que les autres postes et de le comprendre.

Tu nous sors des trucs historiques faux pour essayer de te dépatouiller, tu trolles pas, tu peux pas faire mieux.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Non pas idiot ...juste ici pour faire passer des idées "spéciales" en détournant tout propos dans le sens de ses thèses.
Ce n'est pas qu'il ne comprends pas ce qu'il lit. C'est juste qu'il en a rien à foutre et que son seul fonctionnement c'est de créer des fausses logiques, des faux avis d'hommes connus, ou des avis moisis d'has been, etc ..
skiprout
skiprout

inscrit le 05/01/24
213 messages
C'est sur que contester que le judaisme a existe en palestine avant l'islam, c'est sacrément audacieux...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7154 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
L'ONU veut des explications
Moscou aurait envoyé 20'000 enfants ukrainiens de force en Russie
La Russie va devoir s'expliquer lundi à l'ONU sur le sort des enfants ukrainiens qui selon Kiev ont été envoyés de force par milliers sur le sol russe depuis le début de la guerre en février 2022.

https://www.blick.ch/fr/news/monde/lonu-veut-des-explications-moscou-aurait-envoye-20000-enfants-ukrainiens-de-force-en-russie-id19355550.html
skiprout
skiprout

inscrit le 05/01/24
213 messages
lefigaro.fr

Ukraine corrompue, sous influence, la Slovaquie refuse de fournir des armes et d’intégrer un pays pareil
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiprout, 23/01/2024 - 16:29
skiprout
skiprout

inscrit le 05/01/24
213 messages
Une pensée pour les 65 prisonniers ukrainiens (et 9 membres d'équipage russes) qui allaient être libérés/échangés mais sont morts quand l'armée Ukrainienne a abattu l'avion russe dans lequel ils se trouvaient...

Mais vous avez raison, il est urgent d'envoyer plus de missiles pour tuer plus de gens encore... même des ukrainiens qui allaient pouvoir retourner chez eux...

Bravo, vos impots auront servi à cà... abattre un avion de soldats prisonniers sur le point d'être libérés...