Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 6/11/15
2233 messages
Matos : 6 avis
Francis917 (26/07/2025) disait:

ak (26/07/2025) disait:

east bear (25/07/2025) disait:

Y'en a d'autres des voitures avec le pédalier décalé



Je corrige. La seule voiture que j’ai conduite avec un pédalier décalé.

Lamborghini Countach LP400 (1974)
En outre, le châssis tubulaire impose des seuils hauts qui compliquent l'accès à bord. Enfin, une fois installé, il faut s'accommoder d'une position de conduite imparfaite, avec un pédalier très décalé vers la droite. Quant aux vitres, elles sont manuelles.





C'était encore le cas sur les Diablo (s)
east bear
east bear
Statut : Confirmé
inscrit le 19/2/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je te confirme, même si ce n'est vraiment pas ça le plus gênant sur une Diablo.

Mais sinon en pédalier décalé y'a les premières Viper, ou quelques jap ou anglaises dans leurs versions volant à gauche, les Mini originales par exemple.

Les Corvette C1 aussi la position de conduite est un peu rock'n roll quand t'as pas des cuisses d'anorexiques
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/15
11K messages
Hé bé j'en voudrais pas, ça doit pas être fun.
east bear
east bear
Statut : Confirmé
inscrit le 19/2/03
13K messages
Matos : 5 avis
Dans le lot y'en a de très fun si.
Juste pas confortables et/ou ergonomiques.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 6/11/11
16K messages
east bear (28/07/2025) disait:
Mais sinon en pédalier décalé y'a les premières Viper, ou quelques jap ou anglaises dans leurs versions volant à gauche, les Mini originales par exemple.


La Dodge Viper, j'avais complètement oublié l'existence de cette voiture. Elle n'a pas eu de succession, la fabrication de la dernière génération s'est arrêtée en 2017.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 6/11/15
2233 messages
Matos : 6 avis
east bear (28/07/2025) disait:

Je te confirme, même si ce n'est vraiment pas ça le plus gênant sur une Diablo.
[...]


Ah ça !?! :

"- Merde ! Faut que je fasse une marche arrière. Vas-y, ouvre ta portière et penches toi pour le dire si je peux reculer.
- Fais-le toi même, c'est toi qui conduit !
- Oui mais si je me penche je suis trop loin pour accélérer et tenir l'embrayage en même temps ! ... "
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 6/11/11
16K messages

Le nouveau Mazda CX-5 est en approche. Le design extérieur est toujours aussi réussi, mais l'intérieur s'est banalisé.

Nouveau Mazda CX-5 (2026). Les infos et photos du SUV annoncé en hybride

Mazda dévoile officiellement le nouveau CX-5. Le rival nippon du Peugeot 3008 se fait un peu plus imposant et statutaire. Il présente aussi un agencement intérieur totalement revu. Proposé en micro-hybride à son lancement début 2026, il sera disponible avec un moteur hybride inédit (HEV) en 2027.

largus.fr

twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2939 messages
Matos : 22 avis
Grande tristesse en ce mois de Juillet 2025, le consumérisme l'emporte sur le pragmatisme.

Le SUV XC60 devient le modèle Volvo le plus vendu de tous les temps

Le SUV XC60 devient le modèle Volvo le plus vendu de tous les temps
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 6/11/11
16K messages

Le premier modèle de XC60 date quand même de 2008, soit presque 20 ans), donc ça permet quand même d'en vendre beaucoup. Et dans le segment des SUV, c'est vrai que c'est sûrement une des plus belles propositions. Ce n'est pas très surprenant.

Toujours chez Volvo, ils semblent vouloir arrêter leurs conneries, puisque le prochain XC90 ne sera pas uniquement électrique. Une version thermique est aussi prévue.

20minutes.fr

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 29/07/2025
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2939 messages
Matos : 22 avis
Je parlais plutôt en termes de fiabilité et de facilité de réparation. Je serais curieux d'avoir le kilométrage moyen des XC60 ainsi que le nombre de modèle qui rouleront encore dans 20 ans
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 29/07/2025
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 6/11/11
16K messages
Ah ça...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 6/11/15
2233 messages
Matos : 6 avis
twann74 (29/07/2025) disait:

Je parlais plutôt en termes de fiabilité et de facilité de réparation. Je serais curieux d'avoir le kilométrage moyen des XC60 ainsi que le nombre de modèle qui rouleront encore dans 20 ans

C'est évidemment sans commune mesure, mais quand tu compares les modèles contemporains entres eux, ça reste au top. J'en connais un paquet dans mon entourage qui sont passés chez Volvo les 15 dernières années en venant des allemands ou de Land Rover. Y'en a pas un qui ai fait machine arrière ! ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 6/11/11
16K messages

Concernant la fiabilité chez Volvo, ça semble souffler le chaud et le froid. Certains sont très contents, d'autres ont énormément de soucis avec également un service après-vente qui a du mal à suivre.

Ici, sur le XC90 :
caradisiac.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
youtube.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
youtube.com
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 6/11/15
2233 messages
Matos : 6 avis
Blacksite (29/07/2025) disait:

Concernant la fiabilité chez Volvo, ça semble souffler le chaud et le froid. Certains sont très contents, d'autres ont énormément de soucis avec également un service après-vente qui a du mal à suivre.

Ici, sur le XC90 :
caradisiac.com


Putain ! 34 avis sur Caradisiac pour plus de 15000 immatriculations.
Avec ça on en tient un statistique exhaustive...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 6/11/11
16K messages

C'était pour illustrer le problème avec des exemples concrets. Mais les soucis que peuvent rencontrer les XC90 sont assez bien documentés de manière plus globale.

moniteurautomobile.be

Après ça ne veut pas dire que tous les XC90 vont ou sont déjà tombés en panne... Et ce ne sont pas forcément des problèmes qui entraînent l'immobilisation du véhicule.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 29/07/2025
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 6/11/15
2233 messages
Matos : 6 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 30/07/2025
east bear
east bear
Statut : Confirmé
inscrit le 19/2/03
13K messages
Matos : 5 avis
Cochiloco (28/07/2025) disait:

east bear (28/07/2025) disait:

Je te confirme, même si ce n'est vraiment pas ça le plus gênant sur une Diablo.
[...]


Ah ça !?! :

"- Merde ! Faut que je fasse une marche arrière. Vas-y, ouvre ta portière et penches toi pour le dire si je peux reculer.
- Fais-le toi même, c'est toi qui conduit !
- Oui mais si je me penche je suis trop loin pour accélérer et tenir l'embrayage en même temps ! ... "

Sur les premiers millésimes le plus gros problème c'est que tu vois encore moins bien vers l'avant...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
Tu veux dire que la diablo se cache dans les détails ?
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/3/06
2994 messages
Matos : 2 avis
Je mets le countach et je viens constater
Désolé 😔
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
23K messages
east bear (30/07/2025) disait:

Cochiloco (28/07/2025) disait:

east bear (28/07/2025) disait:

Je te confirme, même si ce n'est vraiment pas ça le plus gênant sur une Diablo.
[...]


Ah ça !?! :

"- Merde ! Faut que je fasse une marche arrière. Vas-y, ouvre ta portière et penches toi pour le dire si je peux reculer.
- Fais-le toi même, c'est toi qui conduit !
- Oui mais si je me penche je suis trop loin pour accélérer et tenir l'embrayage en même temps ! ... "

Sur les premiers millésimes le plus gros problème c'est que tu vois encore moins bien vers l'avant...

Du coup y a combien de rapports sur la marche arrière ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/15
11K messages
Rhum1 (30/07/2025) disait:

Je mets le countach et je viens constater
Désolé 😔

Difficile de rouler propre avec une Countach ...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/15
11K messages
Hellsass (30/07/2025) disait:

Du coup y a combien de rapports sur la marche arrière ?

Moi je dis quand tu roules en costard blanc dans une Countach de Grèce, tu fais le mec détaché ...

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/15
11K messages
youtu.be
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
Mon prochain fils je l’appelle rover. Juste pour pouvoir lui dire: range rover!
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/15
11K messages
ak (30/07/2025) disait:

Mon prochain fils je l’appelle rover. Juste pour pouvoir lui dire: range rover!

Sans compter qu'avec ce prénom il passera partout. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
C’est un prénom à finir avec une cougar… ah non, une jaguar…
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 6/11/11
16K messages

Une Ford Cougar ?

fr.wikipedia.org

francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4571 messages
penser ski et finir par parler bagnoles, vous n'avez pas honte ?
au moins en parlant pedalier,vous pourrier parler velo.....
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 6/11/15
2233 messages
Matos : 6 avis
Une bonne journée de ski, ça commence toujours par une bonne montée en bagnole !...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/15
11K messages
Parfaitement exact.
Et la route depuis Nice jusqu'à la montagne est vachement excitante. Avec une longue portion de double voie à sens unique dès l'entrée dans les montagnes.
Ça met bien dans le rythme quand tu t'es levé tôt, même avec un seul œil ouvert.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 6/11/15
2233 messages
Matos : 6 avis
Il a fallu que j'attende d'aller skier avec mes potes dans la voiture de leurs parents pour découvrir que l'on pouvait rouler "calmement" en montagne ;
À croire que le mien mettait un point d'honneur à ce qu'au moins un de ses enfants vomisse systématiquement avant d'avoir chaussé les skis ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 01/08/2025
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4571 messages
le ski et la bagnole un peu brutale, c'est pour le rythme: appel,contre appel et glissade.....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@cochiloco: déjà au moins, ton père vous amenait au ski ...
Sinon, moi les premières fois où je suis allé au ski par moi-même, c'était en Ami 8, alors ...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4571 messages
et avec des skis de 2m et des batons de 1,30, il ne restait plus qu'a t'asseoir sur les skis.....
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 6/11/15
2233 messages
Matos : 6 avis
Je me suis fait une montée/descente de Méribel avec le nouveau 5008 d'un pote aujourd'hui. Une première pour moi dans cette bagnole.

Avec un bloc hybride non rechargeable de 140 ch, c'est un peu limite en montagne. C'est pas ridicule non plus vu le poids de l'engin (merci l'hybridation et le turbo qui envoient un peu de couple) mais tu doubles pas n'importe qui n'importe où. Faut conduire tranquillement quoi.

Par contre j'ai trouvé l'intérieur vraiment très agréable, grand et bien foutu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 03/08/2025
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 6/11/15
2233 messages
Matos : 6 avis
Et j'avais aussi fait un essai du Bigster en 4x4 qui a confirmé ma crainte avec ce bloc 130cv : c'est vraiment trop juste.
Tu conduis comme avec vieux pick-up.
C'est vraiment dommage parce que le ratio prix/qualité et vraiment sympa dans cette voiture
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 6/11/11
16K messages
Il y a un hybride dont la puissance cumulée atteint 153 chevaux. Je ne sais pas si ce surcroît de puissance change radicalement le dynamisme de la voiture.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 6/11/15
2233 messages
Matos : 6 avis
Possible car l'hybridation apporte des CV de l'électrique qui n'ont pas la même efficience en termes de dynamisme et de sensations, surtout sur ce genre de petit bloc a très faible cylindré.
Mais la question ne se pose pas car la transmission intégrale n'existe qu'avec ce bloc sous-dimensionné, comme pour le Duster.
Et un Bigster sans transmission 4x4 c'est aussi utile qu'une troisième couille !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 6/11/11
16K messages

Il existe aussi en version qui combine essence (140ch) avec le GPL :
caradisiac.com

En tout cas, quelle que soit la version, le rapport qualité-prix a l'air exceptionnel. Sur les photos, la finition fait également bonne impression.

Je me demande ce qui va rester à Renault finalement.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 03/08/2025
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/15
11K messages
Cochiloco (03/08/2025) disait:
...
Avec un bloc hybride non rechargeable de 140 ch, c'est un peu limite en montagne.
...

Ouais c'est vite chiant quand la puissance manque un peu.

Mais bon on est dans l'air du downsizing, faudra de plus en plus faire avec.
D'autant qu'avec les nouvelles techno y'a moyen de cacher la misère. Comme tu le dis avec turbo et hybridation on conserve une impression de couple mais ça ne suffit pas si le reste est anémique..

D'un autre côté je le vois sur la Golf GTE qui embarque un mode sportif, ben les habitudes se perdent. On arrive trop vite à des vitesses dangereuses sur route ouverte, avec un timing qui dépasse rapidement les capacités du conducteur pas habitué à un tel rythme.

Par contre en dehors du mode sportif, soit en électrique ou soit en hybride, il y a un réel agrément à utiliser un moteur pêchu sans avoir besoin d'être pied au plancher.
Mais ça risque de passer à la trappe dans pas longtemps je suppose.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/15
11K messages

Et faudra pas compter sur les Français pour améliorer la situation. Y parait que même la nouvelle R5 Alpine n'est pas du tout un foudre de guerre.
Les chiffres sont assez éloquents.

autojournal.fr

Par rapport à la R5 E-Tech la plus puissante, cette version gagne 30 ch et 40 Nm, ce qui lui permet d’accélérer plus fort : l’A290 de 180 ch va de 0 à 100 km/h en 7,8 s et avale le kilomètre départ arrêté en 30,1 s, contre respectivement 8,7 et 31,1 s pour la R5 de 150 ch.

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/15
11K messages

Moi je dis c'est pas les Chinois qui rient jaune.

autojournal.fr

En moins de 4 s (3,8 selon MG, à vérifier très prochainement), vous voilà propulsé à 100 km/h. La MG4 XPower propose donc un niveau d’accélération semblable aux meilleures sportives du marché. Nous avons également été convaincus par son comportement routier.

derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 8/12/13
3667 messages
Matos : 28 avis
Juste pour rappel: une 205 GTI 1.9, c'était 7,8s pour faire le 0-100 km/h. Donc on peut discuter si l'A290 est un foudre de guerre ou pas. A mon sens, elle est cohérente (juste beaucoup trop chère). Il faut arrêter avec ces bagnoles "de tous les jours" qui font le 0-100 en moins de 6 secondes... mais comme c'est "facile" d'atteindre ces chiffres débiles avec une électrique, on les colle pour justifier un tarif premium.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 6/11/15
2233 messages
Matos : 6 avis
Bah c'est aussi qu'entre les habitudes/compétence de conduite et les limites du code de la route, l'accélération en sortie de péage est plus ou moins le seul moment de plaisir du conducteur lambda, donc une voiture qui "pousse" en ligne droite ça reste un très bon argument marketing pour l'acheteur.

Mais on est bien d'accord que la notion de sportivité d'un voiture est maintenant totalement était dénuée de son sens.
Tu peux faire une montée de col en Cayenne turbo S, c'est impressionnant, ça pousse très fort avec un châssis vraiment pointu et le tout dans un luxe incroyable ; ça restera selon moi moins marrant (et moins difficile) que le même parcours avec un vieux Boxter de 200 cv ....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 6/11/11
16K messages
derdide (04/08/2025) disait:

Il faut arrêter avec ces bagnoles "de tous les jours" qui font le 0-100 en moins de 6 secondes... mais comme c'est "facile" d'atteindre ces chiffres débiles avec une électrique, on les colle pour justifier un tarif premium.


Je me demande si ce n'est pas dangereux que des voitures aussi "nerveuses" pouvant accélérer aussi vite puissent se retrouver entre les mains de n'importe quel conducteur.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/15
11K messages
derdide (04/08/2025) disait:

Juste pour rappel: une 205 GTI 1.9, c'était 7,8s pour faire le 0-100 km/h. Donc on peut discuter si l'A290 est un foudre de guerre ou pas. A mon sens, elle est cohérente (juste beaucoup trop chère). Il faut arrêter avec ces bagnoles "de tous les jours" qui font le 0-100 en moins de 6 secondes... mais comme c'est "facile" d'atteindre ces chiffres débiles avec une électrique, on les colle pour justifier un tarif premium.

Oui c'est pas faux non plus.
Je tiens un position difficilement défendable de nos jours niveau conduite, enfin sur le papier du moins.
Par exemple sur autoroute je fais partie de ceux qui roulent 10/20 km/h au-dessus du flot routier pour des questions de fluidité mais surtout de sécurité.
Car je me sens beaucoup plus en danger à me faire doubler par les camions et à subir la conduite improbable des maladroits qui stressent au volant et conduisent comme des manches tout en respectant les limitations de vitesse.

Maintenant arguments, contre-arguments, j'ai déjà donné dans ce genre de discussion pour savoir qu'on en sort pas.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 8/12/13
3667 messages
Matos : 28 avis
Même pour rouler à ce rythme, il faut pas un foudre de guerre ;-)