bonagva (20 oct.) disait:
c'est partit mon kiki!
youtube.com
j'espère que la boite à ronron est sur le coup... y a du matos...
J'attend de voir la suite, parce que les derniers mega projets comme celui là à Dubai sont très loin d'être fini.
lesechos.fr
Parce que c'est bien d'avoir les sous pour tout construire, mais si personne ne veut venir y vivre...
Et c'est pas quelques influenceurs qui vont changer ça.
Ce qui me désole le plus, c'est qu'on lance ces projets à cause du fric, qu'on détruit tout un environnement tout ça parce que des gars ne savent plus quoi faire de leur sous et forcément arrive à engager des gens pour commencer le travail.
Outre l'aspect environnemental, si ces projets étaient vraiment bien géré, ils ne verraient jamais le jour car beaucoup trop risqué, sur bien trop long terme, comme faire un tunnel sous une montagne, personne ne semble vouloir prendre le risque de lancer les travaux.
Au Quatar, ils sont tellement habitué à avoir ce qu'ils ont que tout le monde leur dit oui.
Bref, ce genre de projet me désole et mon entreprise ne va rien y changer, on représente peanuts sur le marché mondial, on peut pas rivaliser.
On a bien assez de taf avec les petits travaux en Europe.
Par contre, on peut fournir les pelles pour tout péter, ça, y en a pas beaucoup qui peuvent, on a un segment pelle démolition qui se porte bien.
ronron (24 oct.) disait:
... comme faire un tunnel sous une montagne, personne ne semble vouloir prendre le risque de lancer les travaux.
bonagva (24 oct.) disait:
ronron (24 oct.) disait:
... comme faire un tunnel sous une montagne, personne ne semble vouloir prendre le risque de lancer les travaux.
Par chez nous, on en fait encore régulièrement, mais bon, la comparaison avec la mégalomanie de certains s'arrête là ...
fr.wikipedia.org
Je suis mitigé sur cette action, comme dit ak, au moins eux ils font quelque chose.
Encore une fois on a un exemple précis ou des scientifiques mettent en avant un problème et tout le monde les regarde et se moquent de l'action (le sage, l'idiot, la lune toussa)...
Comme dirait bon pote "Si vous êtes plus énervé par un activiste qui jette de la peinture sur une vitre ou qui s’allonge sur la route que par les multinationales d’énergies fossiles qui condamnent notre avenir, c’est que vous n’avez pas compris le problème."
Faut il rappeler les projets en cours de Total energie qui veut créer un énième bombe climatique en extrayant du gaz au sein d'un des plus gros écosystèmes marins vers l'Afrique du Sud, là où tous les rapports (GIEC et autres) sont unanimes, il ne faut pas développer de nouveaux points d'extraction ?
Quand des étudiants font ça et se font littéralement chier dessus par un patron ça fait rire. Il y a 2 semaines c'était Julia Steinberger, une autrice du GIEC qui se faisait arrêter pour désobéissance. Que faut il de plus pour agir ? On a tous vécu cet été, on voit tous les température actuelles, et on connait l'état de nos glaciers.
Je remet cet article de bon pote : bonpote.com
Maintenant dites moi en face que des étudiants qui font ce genre d'action par dépit face à l'inaction collective, eux qui vivront ici 20-30ans de plus que vous, sont des imbéciles. Osez.
Sans parler plus récemment de la nouvelle connerie des écolos, qui consiste à saccager des œuvres d'art pour attirer l'attention.
marianne.net
Blacksite (25 oct.) disait:
Sans parler plus récemment de la nouvelle connerie des écolos, qui consiste à saccager des œuvres d'art pour attirer l'attention.
Blacksite (25 oct.) disait:
Oui, tout à fait, l'industrie automobile par ses progrès techniques est une de celles qui s'adapte le plus aux contraintes environnementale... et depuis longtemps d'ailleurs, les normes de dépollution dans l'automobile datent depuis longtemps. De plus, qu'est-ce que tu veux que le concessionnaire de ce garage puisse faire pour la cause ? A la limite ils auraient été voir la direction de Porsche (ou se serait adressé à elle) je pourrais encore comprendre, mais là, qu'espérait-il à part se faire remarquer ?
Calixte (25 oct.) disait:Dire "t'as pas besoin d'une voiture thermique, mais plutôt d'une voiture électrique" c'est du greenwashing des marques pour continuer à vendre des automobiles neuves.
Calixte (25 oct.) disait:
east bear (25 oct.) disait:
Pour répondre rapidement aux points évoqués par les uns et les autres.
D'abord l'argument "l'action est valable car la cause est juste" est totalement irrecevable. Non seulement parce que non tout n'est pas permis quelle que soit la cause, mais surtout, qui détermine quelle cause est juste?
Et puis je rappelle au passage que c'est pour faire plaisir aux écolos allemands qu'on a fermé Fessenheim et qu'on rouvre la centrale à charbon de Carling, plus des tas d'autres en Allemagne, donc leur laisser un blanc seing d'action par principe, mouais...
Ensuite sur l'action en elle-même.
D'une part la motivation "pour qu'on parle de la décarbonation du secteur automobile", c'est une blague? On parle déjà (à raison) de réchauffement climatique et de CO2 en permanence dans tous les médias. C'est sans doute beaucoup trop récent comme état de fait, mais peu importe l'action elle n'a aucune chance d'influer sur la couverture médiatique passée. Donc motivation stupide.
Ensuite la cible de l'action, un concessionnaire auto. Mais merde, ils s'attendent à quoi comme retombée de leur "action" (gesticulation me semble un terme plus adéquat). Le mec pèse sur quoi, sur qui? Dans la tête de ces "étudiants scientifiques" il se passe quoi après cet acte de bravoure? Parce que dans la réalité, dans le meilleur des cas, personne ne sera au courant, dans le pire, l'essentiel des gens qu'ils cherchent à "toucher" vont simplement les prendre pour des demeurés.
Ensuite "l'action" en elle-même, se coller par terre. Ils n'ont rien trouvé de plus con? Entre leur motivation stupide, le choix de cible débile et leur méthode ridicule, ils avaient le combo parfait pour se faire ignorer par quelqu'un de normalement constitué. La réaction du concessionnaire est beaucoup plus intelligente que leur "coup d'éclat", et au lieu de pleurnicher ils feraient bien d'en tirer les leçons.
Tu veux faire de vraies actions et pas des gesticulations puériles t'as 2 possibilités:
- tu proposes un vrai projet alternatif et réfléchi avec des solutions crédibles. Et tu milites pour convaincre un max de gens pour que ça devienne un choix politique. Genre ce que propose le Shift Project en France.
- Si tu n'en es pas capable, au lieu de te rouler par terre chez un concessionnaire, au moins vas le faire au Bundestag ou à n'importe quel endroit où il y a un peu de visibilité et surtout un éventuel impact sur des gens qui ont une réelle influence sur ce qui se passe.
Là c'est juste consternant.
east bear (26 oct.) disait:
Tout le monde en parle. Bof, dans leur petit entre-soi seulement. Au-delà pas grand monde n'en a entendu parler.
Et quand c'est le cas on en parle en bien peut-être pour les déjà convaincus par la cause écologique, mais en mal pour les autres qui les prennent à juste titre pour des demeurés.
Oui clairement ils ont ratés leur coup.
ronron (26 oct.) disait:
east bear (25 oct.) disait:
Pour répondre rapidement aux points évoqués par les uns et les autres.
D'abord l'argument "l'action est valable car la cause est juste" est totalement irrecevable. Non seulement parce que non tout n'est pas permis quelle que soit la cause, mais surtout, qui détermine quelle cause est juste?
Et puis je rappelle au passage que c'est pour faire plaisir aux écolos allemands qu'on a fermé Fessenheim et qu'on rouvre la centrale à charbon de Carling, plus des tas d'autres en Allemagne, donc leur laisser un blanc seing d'action par principe, mouais...
Ensuite sur l'action en elle-même.
D'une part la motivation "pour qu'on parle de la décarbonation du secteur automobile", c'est une blague? On parle déjà (à raison) de réchauffement climatique et de CO2 en permanence dans tous les médias. C'est sans doute beaucoup trop récent comme état de fait, mais peu importe l'action elle n'a aucune chance d'influer sur la couverture médiatique passée. Donc motivation stupide.
Ensuite la cible de l'action, un concessionnaire auto. Mais merde, ils s'attendent à quoi comme retombée de leur "action" (gesticulation me semble un terme plus adéquat). Le mec pèse sur quoi, sur qui? Dans la tête de ces "étudiants scientifiques" il se passe quoi après cet acte de bravoure? Parce que dans la réalité, dans le meilleur des cas, personne ne sera au courant, dans le pire, l'essentiel des gens qu'ils cherchent à "toucher" vont simplement les prendre pour des demeurés.
Ensuite "l'action" en elle-même, se coller par terre. Ils n'ont rien trouvé de plus con? Entre leur motivation stupide, le choix de cible débile et leur méthode ridicule, ils avaient le combo parfait pour se faire ignorer par quelqu'un de normalement constitué. La réaction du concessionnaire est beaucoup plus intelligente que leur "coup d'éclat", et au lieu de pleurnicher ils feraient bien d'en tirer les leçons.
Tu veux faire de vraies actions et pas des gesticulations puériles t'as 2 possibilités:
- tu proposes un vrai projet alternatif et réfléchi avec des solutions crédibles. Et tu milites pour convaincre un max de gens pour que ça devienne un choix politique. Genre ce que propose le Shift Project en France.
- Si tu n'en es pas capable, au lieu de te rouler par terre chez un concessionnaire, au moins vas le faire au Bundestag ou à n'importe quel endroit où il y a un peu de visibilité et surtout un éventuel impact sur des gens qui ont une réelle influence sur ce qui se passe.
Là c'est juste consternant.
1) J'adore ce genre de réaction qui dit que les gars devraient plutôt travailler à proposer des projets alternatifs comme si y en avait pas déjà à foison et comme si c'était le problème.
2) Non le problème, c'est bien qu'une certaine partie de privilégiés se permettent d'en avoir rien à foutre et ne portent aucune considération pour les projets alternatifs, et que cette partie de privilégier qui ne pollue surtout pour ces loisirs est aussi souvent proche des décideurs.
3) Quant à l'activisme au Bundestag, aucune intérêt, y a déjà une grosse proportion de Verts/Ecolos en Allemagne qui vont déjà se qu'ils peuvent.
4)Non, c'est plus bien plus efficace de dénoncer les privilégies en ce moment.
Pour preuve, les suivis des jets privés des ultrariches est bien plus efficace pour faire bouger les lois et les habitudes des ultrariches que de manifester devant l'Assemblée Nationale, qui d'ailleurs se voit obliger d'en discuter par ricochet.
ronron (26 oct.) disait:
east bear (26 oct.) disait:
Tout le monde en parle. Bof, dans leur petit entre-soi seulement. Au-delà pas grand monde n'en a entendu parler.
Et quand c'est le cas on en parle en bien peut-être pour les déjà convaincus par la cause écologique, mais en mal pour les autres qui les prennent à juste titre pour des demeurés.
Oui clairement ils ont ratés leur coup.
On en parle bien partout partant.
google.com
Et ta réaction montre qu'ils ont réussi leur coup : énerver les vieux réac pour montrer à quoi on peut s'attendre si on touche à leur loisir et leur privilège.
east bear (26 oct.) disait:
ronron (26 oct.) disait:
east bear (25 oct.) disait:
Pour répondre rapidement aux points évoqués par les uns et les autres.
D'abord l'argument "l'action est valable car la cause est juste" est totalement irrecevable. Non seulement parce que non tout n'est pas permis quelle que soit la cause, mais surtout, qui détermine quelle cause est juste?
Et puis je rappelle au passage que c'est pour faire plaisir aux écolos allemands qu'on a fermé Fessenheim et qu'on rouvre la centrale à charbon de Carling, plus des tas d'autres en Allemagne, donc leur laisser un blanc seing d'action par principe, mouais...
Ensuite sur l'action en elle-même.
D'une part la motivation "pour qu'on parle de la décarbonation du secteur automobile", c'est une blague? On parle déjà (à raison) de réchauffement climatique et de CO2 en permanence dans tous les médias. C'est sans doute beaucoup trop récent comme état de fait, mais peu importe l'action elle n'a aucune chance d'influer sur la couverture médiatique passée. Donc motivation stupide.
Ensuite la cible de l'action, un concessionnaire auto. Mais merde, ils s'attendent à quoi comme retombée de leur "action" (gesticulation me semble un terme plus adéquat). Le mec pèse sur quoi, sur qui? Dans la tête de ces "étudiants scientifiques" il se passe quoi après cet acte de bravoure? Parce que dans la réalité, dans le meilleur des cas, personne ne sera au courant, dans le pire, l'essentiel des gens qu'ils cherchent à "toucher" vont simplement les prendre pour des demeurés.
Ensuite "l'action" en elle-même, se coller par terre. Ils n'ont rien trouvé de plus con? Entre leur motivation stupide, le choix de cible débile et leur méthode ridicule, ils avaient le combo parfait pour se faire ignorer par quelqu'un de normalement constitué. La réaction du concessionnaire est beaucoup plus intelligente que leur "coup d'éclat", et au lieu de pleurnicher ils feraient bien d'en tirer les leçons.
Tu veux faire de vraies actions et pas des gesticulations puériles t'as 2 possibilités:
- tu proposes un vrai projet alternatif et réfléchi avec des solutions crédibles. Et tu milites pour convaincre un max de gens pour que ça devienne un choix politique. Genre ce que propose le Shift Project en France.
- Si tu n'en es pas capable, au lieu de te rouler par terre chez un concessionnaire, au moins vas le faire au Bundestag ou à n'importe quel endroit où il y a un peu de visibilité et surtout un éventuel impact sur des gens qui ont une réelle influence sur ce qui se passe.
Là c'est juste consternant.
1) J'adore ce genre de réaction qui dit que les gars devraient plutôt travailler à proposer des projets alternatifs comme si y en avait pas déjà à foison et comme si c'était le problème.
2) Non le problème, c'est bien qu'une certaine partie de privilégiés se permettent d'en avoir rien à foutre et ne portent aucune considération pour les projets alternatifs, et que cette partie de privilégier qui ne pollue surtout pour ces loisirs est aussi souvent proche des décideurs.
3) Quant à l'activisme au Bundestag, aucune intérêt, y a déjà une grosse proportion de Verts/Ecolos en Allemagne qui vont déjà se qu'ils peuvent.
4)Non, c'est plus bien plus efficace de dénoncer les privilégies en ce moment.
Pour preuve, les suivis des jets privés des ultrariches est bien plus efficace pour faire bouger les lois et les habitudes des ultrariches que de manifester devant l'Assemblée Nationale, qui d'ailleurs se voit obliger d'en discuter par ricochet.
1) ah bon, et le grand public est au courant? Non mais je veux dire de vrais projets qui tiennent la route hein, pas le projet de déviriliser le barbecue. Je ne sais pas si en France 5% de la population a entendu parler par exemple du shift project et a une idée de ce qu'il contient. Au passage c'est le premier projet alternatif sérieux, global et réfléchi dont j'ai jamais entendu parler au niveau de la décarbonation, tout le reste c'est du délire de hippie. Réussir à relayer ça, le diffuser massivement et l'expliquer, ça c'est une action qui rime à quelque chose. Se rouler par terre en chignant "Faisez quelque chose sivouplait on a peur" n'amènera à rien.
2) C'est la masse qui contraindra ces "privilégiés" à changer. Alors s'en mettre une partie à dos en faisant n'importe quoi...
3) Ça vaut vachement le coup. La politique énergétique allemande dictée par les verts c'est une franche réussite oui.
4) C'est à dire? C'est efficace en quoi? Au mieux tu vas empêcher une poignée de milliardaire de se promener en jet privé toute la journée. Au-delà du symbole, l'impact réel c'est quoi? T'as solutionné quoi au juste?
east bear (26 oct.) disait:
ronron (26 oct.) disait:
east bear (26 oct.) disait:
Tout le monde en parle. Bof, dans leur petit entre-soi seulement. Au-delà pas grand monde n'en a entendu parler.
Et quand c'est le cas on en parle en bien peut-être pour les déjà convaincus par la cause écologique, mais en mal pour les autres qui les prennent à juste titre pour des demeurés.
Oui clairement ils ont ratés leur coup.
On en parle bien partout partant.
google.com
Et ta réaction montre qu'ils ont réussi leur coup : énerver les vieux réac pour montrer à quoi on peut s'attendre si on touche à leur loisir et leur privilège.
Noyé dans les faits divers, tout le monde s'en branle. J'y réagis parce que c'est relayé ici par un convaincu de la cause, sinon comme tous les gens autour de moi, je n'en aurais jamais entendu parler.
ronron (26 oct.) disait:
1)Alors y a pleins d'initiatives locales qui font parler d'elles, mais c'est pas industrielles, c'est pas sérieux pour toi et cela n'a rien à voir avec ton obsession pour Rousseau, les militants écolos ne l'ont pas attendus et n'attendent pas grand chose d'elle.
2) On parle de Porsche là, et la masse n'en a rien à foutre de Porsche, cela ne touche que des grands privilégiés, ce qui doit faire rire la masse.
3) Ce n'est pas le sujet de la discussion, et ce n'est pas le fait que des verts, le peuple allemand a choisi, on ne peut pas en dire grand chose.
4) Peut être que cela va faire bouger la législation sur la taxation du kérosene, c'est un premier pas. Par que l'avion et les jets sont intéressant par qu'ils sont ultra subventionnés. Et il va falloir que ça bouge, ça va prendre du temps, mais on va y venir.
ronron (26 oct.) disait:
Mais t'es bien deg quand même pour un truc qui ne te touche même pas, c'est assez drôle.
Oliver_64 (26 oct.) disait:
#2) On parle de Porsche là, et la masse n'en a rien à foutre de Porsche, cela ne touche que des grands privilégiés, ce qui doit faire rire la masse.#
Juste un détail si mes souvenirs sont bons ; Porsche=VW ou sinon VW=Porsche... enfin ça dépend à qui on demande
gglapeuf (26 oct.) disait:
non mais+ 1! action coup de poing débile pour marquer l'opinion, soit disant parce que Porsche est une marque classe, ou de gens riche?..
mais bon, en fait Porsche c'est juste une vitrine du groupe VW, et le groupe VW s'est mis à l'électrique depuis belle lurette,
de toutes façons à mon avis quant tout sera bien électrique qu'on aura bien tout pourri avec batteries litium et compagnies, ext...
l'hydrogène deviendra le top donc pourquoi se presser, au point où on en est autant faire durer les vielles bagnoles,
bref! que le cul leur pèle
east bear (26 oct.) disait:
ronron (26 oct.) disait:
1)Alors y a pleins d'initiatives locales qui font parler d'elles, mais c'est pas industrielles, c'est pas sérieux pour toi et cela n'a rien à voir avec ton obsession pour Rousseau, les militants écolos ne l'ont pas attendus et n'attendent pas grand chose d'elle.
2) On parle de Porsche là, et la masse n'en a rien à foutre de Porsche, cela ne touche que des grands privilégiés, ce qui doit faire rire la masse.
3) Ce n'est pas le sujet de la discussion, et ce n'est pas le fait que des verts, le peuple allemand a choisi, on ne peut pas en dire grand chose.
4) Peut être que cela va faire bouger la législation sur la taxation du kérosene, c'est un premier pas. Par que l'avion et les jets sont intéressant par qu'ils sont ultra subventionnés. Et il va falloir que ça bouge, ça va prendre du temps, mais on va y venir.
1) Tes initiatives locales c'est bien gentil, mais c'est à des années lumières de l'échelle à viser vu l'étendue du problème à traiter. Si t'as pas un vrai projet crédible et réaliste de restructuration à l'échelle du pays et plus, l'impact de tes initiatives locales vont rester dans l'épaisseur du trait.
2) Non ils ne parlent pas spécialement de Porsche mais du secteur automobile, sujet bien plus vaste et lié à tout un tas d'autres. Ça se voulait être un symbole peut-être, en fait c'est juste un manque cruel de capacité d'analyse.
3) Ben justement, si ce sont des scientifiques éclairés, à eux d'apporter leurs lumières (au moins de tenter) aux élus qui se fourvoient. Aller voir un concessionnaire, je comprends toujours pas le projet.
4) Donc pour l'instant ça n'a eu aucune efficacité. Ça en aura peut-être un jour. T'as raison, faut tout miser là-dessus.
ronron (26 oct.) disait:
C'est vraiment pas sûr pour l'hydrogène, certains gros constructeurs s'y cassent les dents depuis un certain temps comme BMW, pour différentes raisons.
A part une grosse avancée technologique soudaine, cela semble assez compromis quand même.
Le consensus actuelle est plus sur des nouvelles technologies de batteries pour développer l'électrique.
gglapeuf (26 oct.) disait:
faut habiter au bon endroit au bon moment... après le problème du choix d'un lieux de vie
dépend de beaucoup de paramètres pour éviter trop les déplacements, faut gérer son existence
en fonction de sa nature, mais le vrai problème c'est la démographie liée à la consommation, l'économie ext...
bonagva (26 oct.) disait:
ronron (26 oct.) disait:
C'est vraiment pas sûr pour l'hydrogène, certains gros constructeurs s'y cassent les dents depuis un certain temps comme BMW, pour différentes raisons.
A part une grosse avancée technologique soudaine, cela semble assez compromis quand même.
Le consensus actuelle est plus sur des nouvelles technologies de batteries pour développer l'électrique.
Le problème de l'hydrogène n'est pas dans la consommation mais dans la production.
Les japonais (Toyota, Honda) ont réalisé des prototypes avec des piles à combustible dès les années 90.
Mazda, début des années 2000, avait modifié une RX-8 (moteur rotatif) et une Premacy (4 cylindres classique) pour tourner à l'hydrogène pour un projet en Norvège.
Aucun problème.
Par contre, produire, stocker et distribuer de l'hydrogène vert en volume, ça c'est loin d'être gagné.
D'autant que l'hydrogène provoque aussi un effet de serre non négligeable.
bonagva (26 oct.) disait:
ronron (26 oct.) disait:
C'est vraiment pas sûr pour l'hydrogène, certains gros constructeurs s'y cassent les dents depuis un certain temps comme BMW, pour différentes raisons.
A part une grosse avancée technologique soudaine, cela semble assez compromis quand même.
Le consensus actuelle est plus sur des nouvelles technologies de batteries pour développer l'électrique.
Le problème de l'hydrogène n'est pas dans la consommation mais dans la production.
Les japonais (Toyota, Honda) ont réalisé des prototypes avec des piles à combustible dès les années 90.
Mazda, début des années 2000, avait modifié une RX-8 (moteur rotatif) et une Premacy (4 cylindres classique) pour tourner à l'hydrogène pour un projet en Norvège.
Aucun problème.
Par contre, produire, stocker et distribuer de l'hydrogène vert en volume, ça c'est loin d'être gagné.
D'autant que l'hydrogène provoque aussi un effet de serre non négligeable.
bonagva (26 oct.) disait:
inscrit le 06/11/11
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