ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Vous avez vraiment aucun argument sérieux à opposer à un tel discours?
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Encore faudrait-il prendre un tel discours au sérieux ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est pas parce que tu ne prends pas un sujet au sérieux qu'il ne l'est pas.
L'impact de la consommation de viande sur notre pollution et l'environnement, c'est très sérieux.
Et le fait que les hommes en surconsomment pour se conformer à des stéréotypes aussi.

Souvent ne pas prendre un sujet au sérieux est la seul réaction possible parce qu'on se trouve démunie ou dans le déni.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 31/08/2022 - 16:23
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
C’est ton avis mon gros minet
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7151 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ronron (31 août) disait:

Elle a raison, de nombreuses études le prouvent.
Et oui, c'est pas très reluisant pour les hommes qui pensent encore qu'il faut manger de la viande pour faire viril.

Ben, chez moi, c'est l'inverse, c'est ma femme qui mange plus de viande.
Je dois manquer de virilité, je ne vois que ça.
Mais l'honneur est sauf, c'est moi qui m'occupe du grill mais aussi de la fondue et la raclette ...

Plus sérieusement, je veux bien croire que les hommes mangent plus de viande mais je voudrais bien qu'on m'indique une étude qui montrerait qu'ils le font parce que ça les rendrait plus virils ...

Elle déclenche une guerre de genre qui n'a aucune raison d'être.
D'autant qu'en face, certains vont répliquer sur la manie des fringues et produits de beauté, dont le coût écologique est loin d'être anodin.
1 partout et on n'a pas avancé d'un poil, bien joué ...

Elle discrédite tout le mouvement écolo en faisant passer tous les écolos pour des hystériques et ça, ça me fait trèèèèès chier qu'on puisse m'associer à ce genre de conne !
C'est totalement contre-productif, comme toutes les actions coups de poing qui ne font que braquer la majorité des gens.
L'écologie doit parler à et faire évoluer la masse des gens, pas se limiter à des discours d'auto-promotion à l'intérieur d'un groupe sectaire.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Vous avez vraiment un problème avec vos guerres des genres les vieux.
Je dis ça, parce que je ne vois que des hommes au dessus de la quarantaine voir plus réagirent de tels façons aux propos de Rousseau.

Ce n'est pas de lancer une guerre des genres que de dire qu'il y a en effet une consommation différencié selon le genre dans la consommation de viande.
C'est juste mettre les gens devant leur responsabilité et oui, parfois, c'est en majorité les hommes et donc la responsabilité est genrée, c'est comme ça.

Et faut quand même pas chercher bien loin pour voir le rapport entre la viande et la virilité... rapport entre autre à la chasse, le fait que la viande "donne" de la force, que les hommes en ont besoin pour bien travailler, car leur travail est plus fatiguant, que nos pères véhiculent ces stéréotypes à longueur de journées depuis des lustres.
Et le lien avec le barbeuc est simple, c'est souvent la seule cuisine que font les hommes qui ne cuisinent pas et que c'est essentiellement de la viande.

Et surtout, ce sont majoritairement les mecs qui revendiquent la consommation de viande, rarement les femmes.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Effectivement, sa communication n'est pas bonne mais je pense qu'elle préfère dire ce qu'elle pense que d'essayer de plaire à un électorat.
Surtout qu'elle est pas bête, elle sait très bien que tous les vieux vont lui tomber dessus, mais elle sait très bien que ce ne sont pas les gens qui votent pour elle ou les écolos et qu'ils en ont aucune intention.
Alors qu'à l'inverse, elle a un discours qui plait beaucoup chez les écolos, sans langue de bois contrairement à Jadot.

Mais le plus beau dans l'histoire, c'est qu'au final, elle fait beaucoup parler d'elle alors qu'elle est assez peu connue et que ça rend son discours bien plus audible et forcément y a plus d'approbation.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7151 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ronron (31 août) disait:

Vous avez vraiment un problème avec vos guerres des genres les vieux.
Je dis ça, parce que je ne vois que des hommes au dessus de la quarantaine voir plus réagirent de tels façons aux propos de Rousseau.

Ah le coup de l'âge, ça faisait longtemps.
C'est bon, t'es défoulé, on peut discuter normalement ?

 

Ce n'est pas de lancer une guerre des genres que de dire qu'il y a en effet une consommation différencié selon le genre dans la consommation de viande.
C'est juste mettre les gens devant leur responsabilité et oui, parfois, c'est en majorité les hommes et donc la responsabilité est genrée, c'est comme ça.


Et tu penses que ce type de discours va faire évoluer qui que ce soit qui n'est pas déjà convaincu ?
C'est de la merde ce genre de discours, totalement contre-productif.

C'est comme ces débiles qui dégonflent les pneus de SUV: je veux bien croire que ça les soulage mais combien de conducteurs de ces SUV vont se dire "Ah ouais, il a raison, faut que j'arrête de rouler en SUV" ?

Con à bouffer du foin.

 

Et faut quand même pas chercher bien loin pour voir le rapport entre la viande et la virilité... rapport entre autre à la chasse, le fait que la viande "donne" de la force, que les hommes en ont besoin pour bien travailler, car leur travail est plus fatiguant, que nos pères véhiculent ces stéréotypes à longueur de journées depuis des lustres.
Et le lien avec le barbeuc est simple, c'est souvent la seule cuisine que font les hommes qui ne cuisinent pas et que c'est essentiellement de la viande.

Et surtout, ce sont majoritairement les mecs qui revendiquent la consommation de viande, rarement les femmes.


Bonjour les amalgames et stéréotypes à deux balles ...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Il a vraiment un problème avec l’âge le gros minet....
Quant à Rousseau, ne ferait-elle pas le buzz sur des sujets bidons, uniquement pour exister médiatiquement ?
Et le rapport viandé-virilité, j’aimerais aussi en savoir plus ( et pas une étude menée aux US...)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7151 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ronron (31 août) disait:

Effectivement, sa communication n'est pas bonne mais je pense qu'elle préfère dire ce qu'elle pense que d'essayer de plaire à un électorat.


Ah bah voilà, on y arrive: elle prêche pour sa paroisse et à des convaincus.

Intérêt pour l'écologie, la vraie, celle qui devrait nous sortir de ce merdier: NUL.

 

Surtout qu'elle est pas bête, elle sait très bien que tous les vieux vont lui tomber dessus, mais elle sait très bien que ce ne sont pas les gens qui votent pour elle ou les écolos et qu'ils en ont aucune intention.
Alors qu'à l'inverse, elle a un discours qui plait beaucoup chez les écolos, sans langue de bois contrairement à Jadot.

Mais le plus beau dans l'histoire, c'est qu'au final, elle fait beaucoup parler d'elle alors qu'elle est assez peu connue et que ça rend son discours bien plus audible et forcément y a plus d'approbation.


Voilà: une politicarde qui a choisi une couleur électorale tendance où elle peut y faire son nid.

Aucun intérêt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 31/08/2022 - 17:10
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1891 messages
Matos : 6 avis
ronron (31 août) disait:

[...]
Et le lien avec le barbeuc est simple, c'est souvent la seule cuisine que font les hommes qui ne cuisinent pas et que c'est essentiellement de la viande.
[...]


Faut croire que Google est plus progressiste ...

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
bonagva (31 août) disait:

ronron (31 août) disait:

Vous avez vraiment un problème avec vos guerres des genres les vieux.
Je dis ça, parce que je ne vois que des hommes au dessus de la quarantaine voir plus réagirent de tels façons aux propos de Rousseau.

Ah le coup de l'âge, ça faisait longtemps.
C'est bon, t'es défoulé, on peut discuter normalement ?

Non, mais sérieusement, c'est une vérité, la jeune génération est bien plus sensible à ce type de discours et ne prend pas forcément mal un tel discours qui fait intervenir le genre.

Les vieux n'arrêtent pas de taper sur les jeunes par ci/par là mais on ne peut rien dire sur les vieux.
Désolé, mais c'est vraiment trop facile.

Et encore une fois, ce n'est pas dire que tous les vieux sont comme ça, mais que ce type de réaction vient majoritairement des vieux.

bonagva (31 août) disait:

ronron (31 août) disait:

Ce n'est pas de lancer une guerre des genres que de dire qu'il y a en effet une consommation différencié selon le genre dans la consommation de viande.
C'est juste mettre les gens devant leur responsabilité et oui, parfois, c'est en majorité les hommes et donc la responsabilité est genrée, c'est comme ça.


Et tu penses que ce type de discours va faire évoluer qui que ce soit qui n'est pas déjà convaincu ?
C'est de la merde ce genre de discours, totalement contre-productif.

C'est comme ces débiles qui dégonflent les pneus de SUV: je veux bien croire que ça les soulage mais combien de conducteurs de ces SUV vont se dire "Ah ouais, il a raison, faut que j'arrête de rouler en SUV" ?

Con à bouffer du foin.


La méthode est discutable en effet.
La reprise par les médias est minable à la mode Pascal Praud, ça sert pour discrédité un mouvement écolo.

Mais au moins, elle fait parler d'elle et maintenant, on sait bien que dire les choses gentiment ne sert à rien.
Seules les sanctions vont fonctionner, que ce soit par des lois ou par le porte monnaie.
Elle vous aura prévenu, comme beaucoup d'autres.

bonagva (31 août) disait:

ronron (31 août) disait:

Et faut quand même pas chercher bien loin pour voir le rapport entre la viande et la virilité... rapport entre autre à la chasse, le fait que la viande "donne" de la force, que les hommes en ont besoin pour bien travailler, car leur travail est plus fatiguant, que nos pères véhiculent ces stéréotypes à longueur de journées depuis des lustres.
Et le lien avec le barbeuc est simple, c'est souvent la seule cuisine que font les hommes qui ne cuisinent pas et que c'est essentiellement de la viande.

Et surtout, ce sont majoritairement les mecs qui revendiquent la consommation de viande, rarement les femmes.


Bonjour les amalgames et stéréotypes à deux balles ...


C'est bien le problème, la reconduction de stéréotype dans notre culture, notre éducation dont il est très difficile de se défaire.
Et oui, y en a beaucoup, vraiment beaucoup, et c'est pas parce que c'est un stéréotype que c'est pas vrai.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cochiloco (31 août) disait:

ronron (31 août) disait:

[...]
Et le lien avec le barbeuc est simple, c'est souvent la seule cuisine que font les hommes qui ne cuisinent pas et que c'est essentiellement de la viande.
[...]


Faut croire que Google est plus progressiste ...




Relis ma phrase.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Oui, et ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ronron (31 août) disait:

Vous avez vraiment aucun argument sérieux à opposer à un tel discours?


Il n'y a rien à opposer à un tel discours. On peut opposer des arguments à un discours rationnels, mais là c'est assez compliqué.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
mescaline (31 août) disait:
Quant à Rousseau, ne ferait-elle pas le buzz sur des sujets bidons, uniquement pour exister médiatiquement ?


Non justement, je pense qu'elle croit réellement ce qu'elle raconte et c'est bien ça le problème et c'est très inquiétant.

Comme ça a été dit ici, elle est quand même députée et théoriquement professeur en sciences économiques et vice-présidente de l'université de Lille jusqu'en 2021 !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
[quote=bonagva]Intérêt pour l'écologie, la vraie, celle qui devrait nous sortir de ce merdier: NUL.[quote]

C'est même très contre-productif en réalité.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 31/08/2022 - 17:53
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
La question étant : comment des personnes censées peuvent-elles voter pour elle ?
L’étiquette écolo, ok, m’enfin....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ahhhh ronron est de retour... c'est tout de suite plus détendu :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
mescaline (31 août) disait:

La question étant : comment des personnes censées peuvent-elles voter pour elle ?
L’étiquette écolo, ok, m’enfin....


Tu as beaucoup de gens qui sont sensibles à ses discours revendicatifs, geignards et rageurs et qui met sur le compte des autres tout ce qui ne va pas dans leur vie.

Ils ne sont pas à la recherche d'un programme politique cohérent, mais simplement de quelqu'un qui exprime les mêmes frustrations qu'eux. Et si cette personne est une politique (et qui donc donne un écho médiatique à ces propos), c'est l'idéal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 31/08/2022 - 20:45
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
ak (31 août) disait:

ahhhh ronron est de retour... c'est tout de suite plus détendu :-)

Il est parti faire un barbeuc ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7151 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Attention à l’excès de testostérone… :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Y'a pas trop de danger ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, j'ai lu en diagonale et je suis assez d'accord avec ronron pour ce sujet.
Peut-être que les skipasseurs qui ont posté ici ne sont pas représentatifs...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ça en dit long
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite (31 août) disait:

ronron (31 août) disait:

Vous avez vraiment aucun argument sérieux à opposer à un tel discours?


Il n'y a rien à opposer à un tel discours. On peut opposer des arguments à un discours rationnels, mais là c'est assez compliqué.


Et qu'est qui n'est pas rationnel?

Pour l'instant, bonagva a réussit à critiquer la forme mais sur le fond, rien.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
mescaline (31 août) disait:

La question étant : comment des personnes censées peuvent-elles voter pour elle ?
L’étiquette écolo, ok, m’enfin....


Tu te prends pour une personne censé mais t'es incapable d'argumenter sur ce qu'elle dit.

mescaline, tu fais toujours pareil, tu viens, tu énonces des idées sans aucun fondement et dès qu'on te demande d'expliquer et d'argumenter, tu bottes en touche.

Vous êtes même pas capable de trouver comment contredire quelqu'un que vous accusez de dire d'énormes bêtises.
C'est pas bon signe quand on ne peut pas contredire d'énormes bêtises.
Soit, c'est qu'on est encore plus bête, soit c'est que ce ne sont peut être pas que des bétises.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite (31 août) disait:

mescaline (31 août) disait:

La question étant : comment des personnes censées peuvent-elles voter pour elle ?
L’étiquette écolo, ok, m’enfin....


Tu as beaucoup de gens qui sont sensibles à ses discours revendicatifs, geignards et rageurs et qui met sur le compte des autres tout ce qui ne va pas dans leur vie.

Ils ne sont pas à la recherche d'un programme politique cohérent, mais simplement de quelqu'un qui exprime les mêmes frustrations qu'eux. Et si cette personne est une politique (et qui donc donne un écho médiatique à ces propos), c'est l'idéal.


Va lire son programme et revient quand tu l'auras compris.

Et en tant que fan d'arme, de la Russie, de Poutine, de la guerre, je pense que t'es pas le mieux parler pour parler d'une recherche d'une idôle pour compenser des frustrations.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le mieux parler pour parler...
ça, c'est indiscutable...


oui... je sais... la forme...



le "problème" c'est qu'avec ta forme... c'est difficile d'entendre le fond...
je suis presque sûr qu'on te l'a déjà dit...
alors tu l'as pas forcément entendu...
et je ne parle pas que de français là... c'est plus... profond que ça...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Le gros minet n’a toujours pas compris que je n’argumenterai jamais avec lui, dans la mesure où c’est du temps perdu ( et qu’accessoirement c’est compliqué d’échanger avec une personne qui interprète systématiquement ce qui est écrit, pour que ça corresponde à ses certitudes...)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu fais quoi là?

T'es un des pires interlocuteurs en ce qui concerne la forme et le fond, tu comprends même plus les blagues à 2balles qui sont faites ici et tu penses que tu peux donner des leçons?

Tu comprends pas ce qui se passe ici, surement plus grand chose sur skipass d'ailleurs.

Tu penses vraiment que je pourrais raisonner des mecs qui viennent sans argument avec des rires bien gras en se retenant pour ne pas dire de Rousseau que c'est une féministe écolo hystérique?
Et en plus, il faudrait que je soigne la forme alors qu'ils sont aux raz des paquerettes de ce coté là?

Je précise que je ne mets pas tous les gens de ce post dans ce paquet là, notamment bonagva.

Non, désolé, pour ces personnes, aucun intérêt à prendre des pincettes sur la forme, ils ne viennent pas là pour discuter, juste pour exprimer une petite rage quand un femme ose faire le lien entre leur habitude et leur besoin d'affirmer leur virilité.

Non, je viens surtout pour exprimer qu'on a beau être un homme adulte, faire des barbeucs avec de la viande et n'avoir rien contre la viande en générale et tout à fait comprendre ce que dit Rousseau, être d'accord avec elle et n'en ressentir aucune offuscation.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
mescaline ( 1 sept.) disait:

Le gros minet n’a toujours pas compris que je n’argumenterai jamais avec lui, dans la mesure où c’est du temps perdu ( et qu’accessoirement c’est compliqué d’échanger avec une personne qui interprète systématiquement ce qui est écrit, pour que ça corresponde à ses certitudes...)


LOL

T'argumentes jamais avec personne.
Y a 10 000 exemples de toi qui n'argumentes pas sur bien d'autres topics avec pleins d'autres personnes et qui se barrent dès que quelqu'un le lui demande.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
C'est quoi le débat ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pourquoi les vieux sont offensé que Rousseau dise que la surconsommation de viande, notamment à travers le barbeuc est un relent de virilisme et que c'est pas bon pour la planète?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Calixte ( 1 sept.) disait:

C'est quoi le débat ?

Ben apparemment il est indiscutable que tous les hommes se sentent incroyablement virils quand ils cuisent des saucisses au barbeuc. Et que d'ailleurs c'est la principale raison pour laquelle ils le font.

Fab est au courant?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
ronron ( 1 sept.) disait:

Pourquoi les vieux sont offensé que Rousseau dise que la surconsommation de viande, notamment à travers le barbeuc est un relent de virilisme et que c'est pas bon pour la planète?

Pas besoin de débattre.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
east bear ( 1 sept.) disait:

Calixte ( 1 sept.) disait:

C'est quoi le débat ?

Ben apparemment il est indiscutable que tous les hommes se sentent incroyablement virils quand ils cuisent des saucisses au barbeuc. Et que d'ailleurs c'est la principale raison pour laquelle ils le font.

Fab est au courant?

Viril ? surement pas, mais incroyablement sexy :D
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4934 messages
Le lait de soja, j'y arrive pas
et pas sur que ce soit fait en France

Je vais tester le manioc
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non, c'est dégueulasse le soja.

Lait de riz ou riz coco, c'est meilleur, plus neutre.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Le lait de coco, neutre....
C’est vrai que le cocotier pousse très bien en France et que la production de noix de coco est essentiellement locale ;-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
-il parlait du gout

-une alimentation majoritairement végétale a plus d'impacte (positif) qu'une alimentation locale
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
J’ai bien compris qu’il parlait du goût, merci....
Mangeons du maïs ( plante tropicale très gourmande en eau), du soja ( transgénique la plupart du temps et provenant de loin), etc
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Sans parler de l’impact sur le paysage de l’élevage : entretien naturel et prévention contre l’enfrichement, donc les feux
Le jour où il n’y aura plus d’animaux en estive ou dans les alpages, la rando va devenir un poil plus compliquée
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Ne tire pas des conclusions claqués à partir de ce que je (on?) n'ai pas dit. Pourquoi chercher à remplacer du lait par du lait ? Pour la consommation occasionnelle (cuisine) c'est pas trop problématique et pour une consommation quotidienne il existe plein d'alternatives autres que des substitutions.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Calixte ( 1 sept.) disait:

ronron ( 1 sept.) disait:

Pourquoi les vieux sont offensé que Rousseau dise que la surconsommation de viande, notamment à travers le barbeuc est un relent de virilisme et que c'est pas bon pour la planète?

Pas besoin de débattre.


Ce genre de tableau est très discutable si, si on rentre dans le détail. Et si la localisation a énormément d'importance surtout si on se réfère à ce type de tableau.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
mescaline ( 1 sept.) disait:

Sans parler de l’impact sur le paysage de l’élevage : entretien naturel et prévention contre l’enfrichement, donc les feux
Le jour où il n’y aura plus d’animaux en estive ou dans les alpages, la rando va devenir un poil plus compliquée


J'ai l'impression d'entendre le discours des chasseurs sur les sangliers.
Quel est le pourcentage d'élevages en alpage ? En quoi une herbe haute va plus me bloquer qu'un patou ? Un chemin de randonnée ça s'entretien par les randonneurs, chacun peut emmener un sécateur et entretenir les chemins.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
east bear ( 1 sept.) disait:

Calixte ( 1 sept.) disait:

ronron ( 1 sept.) disait:

Pourquoi les vieux sont offensé que Rousseau dise que la surconsommation de viande, notamment à travers le barbeuc est un relent de virilisme et que c'est pas bon pour la planète?

Pas besoin de débattre.


Ce genre de tableau est très discutable si, si on rentre dans le détail. Et si la localisation a énormément d'importance surtout si on se réfère à ce type de tableau.

Développe s'il te plait, car le graph montre justement que le transport est un pole mineur pour la plupart des aliments.
Par contre un vrai argument pour le local (france), c'est qu'on est globalement plus réglementés sur l'usage des additifs.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4934 messages
Chez moi, les anciens avaient beaucoup déboisé pour faire de l'élevage
La où il n'y en a plus, la forêt revient
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4934 messages
Faites vous tous un potager bio en goute à goutte et on pourra toujours aller skier en hiver
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Autre exemple : manger des tomates en hiver...
Quant à l’entretien des sentiers, dans les Pyrénées, là où il n’y a pas de troupeau, ça devient assez vite la jungle !