ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors ce que tu penses sur mes compétences dans mon domaine... comment dire...
j'ai le poste professionnel que j'ai, avec les avantages que j'ai, la fiche de paie que j'ai, le retour de mes collègues et des usagers... alors ce que toi, ronron, en pense... bof bof bof...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je constate juste ce que tu en fais ici, tes soit disant compétence sur le comportement humain, et c'est pas forcément brillant : harcèlement, malveillance envers les autres surtout les nouveaux, narcissisme... et je ne me mets pas dans cette situation mais les autres à qui tu fais subir ça.
Le problème des compétences, notamment, sur le comportement humaine et sa compréhension, c'est que cela ne garanti pas du tout de les transformer en qualité, comme si cela évitait à un médecin d'avoir un cancer, cela ne t'immunise pas contre tout ce que tu traites.

Après il y a aussi une différence entre faire le travail qui nous ait demandé et avoir une réelle compétence dans notre domaine et la fiche de paye n'est pas forcément le meilleur indicateur, ni même le poste, les retours clients, c'est assez subjectif en fonction du poste, c'est pas parce que le client est satisfait qu'on a bien fait notre travail mais juste qu'on a lui a fait plaisir et qu'on a pourvu ses attentes.

Et ici, cela voudrait dire que tu es totalement différent au travail, je n'y crois pas vraiment ou alors t'es ultra faux cul, ce qui est fort possible.

Quand tu me cherches la merde alors que je ne t'ai pas parlé depuis un moment.
C'est soit que tu es en manque et donc dépendant de skipass, voir de moi, soit que t'es juste malveillant et cherche à faire du mal gratuitement, le "juste pour te faire chier".

Bref, pas de quoi en être fier.

Et cela ne s'applique pas qu'à moi.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak pourrait répondre à ronron : Can you see the real me ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (27 juil.) disait:

Je constate juste ce que tu en fais ici, tes soit disant compétence sur le comportement humain, et c'est pas forcément brillant : harcèlement, malveillance envers les autres surtout les nouveaux, narcissisme... et je ne me mets pas dans cette situation mais les autres à qui tu fais subir ça.
Le problème des compétences, notamment, sur le comportement humaine et sa compréhension, c'est que cela ne garanti pas du tout de les transformer en qualité, comme si cela évitait à un médecin d'avoir un cancer, cela ne t'immunise pas contre tout ce que tu traites.

Après il y a aussi une différence entre faire le travail qui nous ait demandé et avoir une réelle compétence dans notre domaine et la fiche de paye n'est pas forcément le meilleur indicateur, ni même le poste, les retours clients, c'est assez subjectif en fonction du poste, c'est pas parce que le client est satisfait qu'on a bien fait notre travail mais juste qu'on a lui a fait plaisir et qu'on a pourvu ses attentes.

Et ici, cela voudrait dire que tu es totalement différent au travail, je n'y crois pas vraiment ou alors t'es ultra faux cul, ce qui est fort possible.

Quand tu me cherches la merde alors que je ne t'ai pas parlé depuis un moment.
C'est soit que tu es en manque et donc dépendant de skipass, voir de moi, soit que t'es juste malveillant et cherche à faire du mal gratuitement, le "juste pour te faire chier".


Bref, pas de quoi en être fier.

Et cela ne s'applique pas qu'à moi.



ce qui est "effrayant" c'est justement, qu'après plus de 15 ans... ton cerveau malade n'imagine que ces deux possibilités... il n'y a pas un moment tu imagines avoir ta part là dedans... et si tu n'étais pas le seul preux chevalier blanc de skipass? ;-)
pas à un moment en 15ans tu t'es posé la question: mais pourquoi il veut me faire chier?
c'est flippant...


et je passe sur le "travail qui nous ait demandé" ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (26 juil.) disait:

ronron (26 juil.) disait:

ak (26 juil.) disait:

ronron (26 juil.) disait:

Tu peux pas t'empêcher de parler de moi.



ah m'en empêcher je peux tout à fait, j'en ai juste aucune envie... :-)


Oui, bien sûr.



ehhh ouais mon chaton... envie, besoin, accoutumance, dépendance, addiction... toussa toussa... on a pas fait les même stages... toi ton truc c'est la science infuse et moi le comportement humain. chacun son truc ;-)

La science infuse, c'est quant t'as des problèmes d'humidithé ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 27/07/2022 - 16:27
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pas mal :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bof... Mais tout le monde n'a pas les mêmes ressorts comiques...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... certains sont plus lents à la détente... ,-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ça dépend peut-être de la came, plus que du ressort ?
Il faudrait l'avis d'un ingé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si jamais j'ai un piston...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pourrais lui mettre la pression...



mais pas certain qu'il soit très détendu...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
incroyable et extraordinaire... dans les sens premier du terme... imaginons une pollution, un attentat, dans les systèmes de ventilation, air conditionné, etc... je ne sais pas trop quoi penser d'un tel projet... 5 millions de personnes dans un seul bâtiment il y a vraiment le pour et le contre... moi ça m'effrayerais et pour rien au monde je voudrais vivre là dedans... ça me fait penser à un délire d'ultra riches survivalistes...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Techniquement je ne sais même pas si c'est faisable un gratte-ciel d'une telle taille. Et effectivement en cas d'incendie ça promet d'être une vraie pagaille à gérer...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com

Sécheresse en Europe | ARTE
122 557 vues 25 juil. 2022 Tournant climatique majeur, la sécheresse s’installe en Europe. Décryptage d’un phénomène inquiétant, lié au réchauffement climatique et amplifié par nos pratiques agroalimentaires intensives.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
bonagva disait:
pas mal de scepticisme


Tiens Hellsass dormirait ? :P

Surtout que pour évacuer et traiter les eaux usées... ils vont avoir du boulot... De quoi remplir la Mer Morte chaque fois que les habitants prendront un bain :P
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je pense que c'est plus un coup de communication qu'un projet sérieux.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le loup abattu en Valais n’était pas le bon

Deux loups ont été abattus lors de la régulation de la meute du val d’Hérens. Le résultat des analyses génétiques montre qu’un des deux spécimens n’appartenait pas au groupe concerné.

lematin.ch
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (29 juil.) disait:

Je pense que c'est plus un coup de communication qu'un projet sérieux.



... Peut être... Après le projet Palme d'îles artificielles, le plus grand hôtel du monde, les stades climatisé... Je pense qu'ils en sont malheureusement capables...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C’est à ça qu’on les reconnaît …
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... et si en plus ils sont blindés... no limit...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Une famille de faucons crécerelle niche sous bonne garde policière

La jeune femelle et ses petits se sont installés dans un nichoir fixé au sommet du silo à sel du Service de routes, juste en face de la Gendarmerie vaudoise.

lematin.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Des itinéraires mythiques font les frais de la canicule

En raison du danger marqué, les guides n’empruntent plus certaines voies de sommets emblématiques comme le Cervin ou le Mont-Blanc et ont même renoncé à la Jungfrau.

A lire ici.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Hydrothermie à Genève:
swissinfo.ch
rts.ch

Le plus grand réseau hydrothermique de Genève prend forme

Le plus grand réseau hydrothermique de Genève prend forme

La construction du réseau hydrothermique GeniLac, qui permet de produire du froid et du chaud grâce à l'eau du lac Léman, se poursuit. L'infrastructure doit se raccorder à 350 bâtiments à l'horizon 2045, indiquent jeudi les Services industriels de Genève (SIG). GeniLac est un réseau souterrain fait de conduites d'eau. Mises bout-à-bout, ces conduites représenteront un circuit de 30 kilomètres. A l'origine, l'installation a été pensée pour produire du froid grâce à l'eau du lac, avec pour ambition de remplacer les climatiseurs, très gourmands en énergie. Mais certains bâtiments pourront également profiter de l'infrastructure pour se chauffer. Il leur faudra s'équiper de pompes à chaleur. GeniLac est composé de deux réseaux. L'un est en boucle ouverte vers le centre-ville. L'autre, qui relie l'aéroport, est en boucle fermée. Un coeur au Vengeron Le coeur de GeniLac est une gigantesque station de pompage qui sort de terre au Vengeron, en contrebas de la bretelle autoroutière. Les pompes et les échangeurs d'énergie ont déjà été installés dans cette cathédrale souterraine. La mise en service de la machinerie est prévue en 2024, précisent les SIG. A cet endroit, l'eau du lac sera captée à 45 mètres de profondeur, là où sa température est de 7 degrés. Cette eau refroidira ensuite l'eau du circuit secondaire qui passera par l'aéroport. Elle ira aussi rafraîchir des bâtiments situés au centre-ville. A la fin de son périple, l'eau se sera réchauffée de quelques degrés. Elle sera alors reversée dans le lac, mais en surface, où la température est plus élevée naturellement. Les SIG ont mené des études d'impact pour vérifier que ces rejets d'eau plus chaudes ne portaient pas préjudice aux équilibres environnementaux. Selon eux, le bilan est neutre. A terme, GeniLac permettra une réduction de 70 GWh d'électricité par an, soit l'équivalent de la consommation annuelle de 27'000 ménages ainsi qu'une diminution de 70'000 tonnes de gaz à effet de serre par an pour le canton de Genève, soit l'équivalent de 192'000 camions de 30 tonnes.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'adore les immeubles végétaux de Milan. :)

Après niveau entretien ça doit pas être évident. L'idéal ce serait une ville qui combinerait les différentes solutions.

Et il faudrait l'étendre au niveau mondial... C'est là où ça va être compliqué.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En Belgique en tout cas c'est plus un problème pour l'instant : il ne pleut plus depuis des semaines...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
bonagva (13 août) disait:

"C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma trés grande faute". L'écologie= La nouvelle religion (comme si on n'avait pas assez de merdes de ce style) indépassable et assurée d'avoir raison (comme les autres superstitions); bref un nouveau totalitarisme idéologique d'autant plus dangereux qu'il est basé sur des faits incontestables.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Chacun sa religion, la mienne c’est l’athéisme.
L’écologie n’est juste qu’une obligation.
Pour tous.

En attendant, sur le toit du monde:
lematin.ch

Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
bonagva (15 août) disait:

Chacun sa religion, la mienne c’est l’athéisme.
L’écologie n’est juste qu’une obligation.
Pour tous.

En attendant, sur le toit du monde:
lematin.ch


Plutôt course de fond ou saut en hauteur?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pas mal … :-)
Pour l’écologie, vu l’état actuel: sprint de fond !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
#votd ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Une nouvelle meute de loups a été découverte

Un loup adulte et quatre louveteaux ont été aperçus mercredi matin. Cette observation confirme la formation d’une nouvelle meute dans le canton suisse.

lematin.ch
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Heu, moi j’appelle ça une famille … :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
De fait. :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le Canton demande l’autorisation de tuer des loups

Une demande de régulation de la meute dans le Val d’Hérens a été adressée ce vendredi à la Confédération.

lematin.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Sinon une affaire assez triste et bizarre.

Le chef de la sécurité de Téléverbier paie pour la corde

Près de huit ans après le décès terrible d’une skieuse italienne, la justice d’Entremont condamne le chef de la sécurité d’alors. Mais on ne sait toujours pas qui avait placé cette maudite corde.

lematin.ch

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les Suisses ont abandonné 10% d’animaux en plus en 2021

Les refuges s’attendaient à ce triste phénomène dû à la pandémie: l’année dernière, 7100 animaux ont été abandonnés, selon la PSA. C’est 627 de plus qu’en 2020.

lematin.ch
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Elle a raison, de nombreuses études le prouvent.
Et oui, c'est pas très reluisant pour les hommes qui pensent encore qu'il faut manger de la viande pour faire viril.

Y a qu'à voir le regain de popularité de Chicandier et autres Gueuletons pour s'en rendre compte voir dans une autre registre du coté des gars comme Baptiste Marchais.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva (31 août) disait:

Ah bah, vous en tenez une bonne ...

lematin.ch

:-) :-)

«la nourriture des hommes émet 41% de plus de gaz à effet de serre que celle des femmes».

Nan, mais moi j'pense les femmes émettent aussi des gaz.. et depuis quand la viande ça fait pèter ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron (31 août) disait:

(blabla..)

Y a qu'à voir le regain de popularité de Chicandier et autres Gueuletons pour s'en rendre compte voir dans une autre registre du coté des gars comme Baptiste Marchais.

Y dit qu'il voit pas le rapport !
En quoi ce gars est représentatif de quoi que ce soit ? mais si tu y tient vraiment, je te laisse volontiers ce quasi point Godwin.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass (31 août) disait:

ronron (31 août) disait:

(blabla..)

Y a qu'à voir le regain de popularité de Chicandier et autres Gueuletons pour s'en rendre compte voir dans une autre registre du coté des gars comme Baptiste Marchais.

Y dit qu'il voit pas le rapport !
En quoi ce gars est représentatif de quoi que ce soit ? mais si tu y tient vraiment, je te laisse volontiers ce quasi point Godwin.


Ici, c'est toi qui introduit le point Godwin, ici, j'ai juste parlé d'un "influenceur".

Mais vu que tu veux en parler, tu vois la jeune génération qui votent Lepen et Zemmour, bin, ils en sont fan et ça représente une part non négligeable de la population.
C'est en vraie recrudescence. Y a une vrai tendance à l'augmentation de la popularité chez de telles personnes qui prônent un retour à la virilité à travers différentes aspects de la vie, notamment la consommation excessive de viande.

Mais bon, t'aurais pu rebondir sur les autres que j'ai cité...

Tous aiment se moquer/taper sur les végétariens/végans en utilisant des insultes homophobes ou des moyens détournés de faire de l'homophobie, car pour eux, un vrai homme mange de la viande tout le temps.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
bonagva (31 août) disait:

Ah bah, vous en tenez une bonne ...

lematin.ch

Elle est fabuleuse. Sur tous les sujets. Son twitter est plus drôle que le Gorafi.
Si c'était volontaire franchement, ce serait la GOAT des comiques. Mais non. C'est tout au premier degré.
Et pourtant la nana n'est pas sous Curatel. Elle est même députée. On est vachement bien barré.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear (31 août) disait:

bonagva (31 août) disait:

Ah bah, vous en tenez une bonne ...

lematin.ch

Elle est fabuleuse. Sur tous les sujets. Son twitter est plus drôle que le Gorafi.
Si c'était volontaire franchement, ce serait la GOAT des comiques. Mais non. C'est tout au premier degré.
Et pourtant la nana n'est pas sous Curatel. Elle est même députée. On est vachement bien barré.

Vanne of the day ? :-)
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
A quand la stigmatisation des bananes ou des courgettes, hauts symboles de virilité ?
Le genre de personnage qui va t’expliquer qu’il vaut mieux manger du soja transgénique cultivé à 8000km, que de la viande élevée à côté de chez toi....