PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et donc, comme il y a de forts risques que qlq part en France un illuminé, un manipulé, ... commette un attentat un jour ou l'autre ... il faudrait choisir de suite «quel militaire» devrait préparer son paquetage pour s'installer à L'Élysée dès qu'il le faudra, non ?

Bon admettons qu'un militaire soit le plus compétent contre des attentats ... je doute, mais bon ...

Ah oui mais, si le nombre de morts augmente sur les routes, il faudrait plutôt un pilote de F1 ou de Rallye, non ?

Si le nombre de cancers du côlon augmente, on prend un gastro pour diriger la France ?

Chiche, on fait un RIC, pour choisir quel est le risque le plus «mortel« ?
Puis un RIC pour choisir l'expert qui va diriger le pays ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 28/03/2019 - 18:58
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Il faut éradiquer l'endroit le plus mortel de la planète !
Un RIC contre les lits ! Tous assis, pour une vie plus remplie !
Youna marre !
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Ca vous dit pas un petit RIC contre la Mort aussi ? Tant qu'à faire..
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Alerte ! La mortalité routière est en hausse de 17,1 % en février ...

On appelle qui pour diriger la France ?

Ogier,, Loeb ?
Prost ?
Ghosn ... ah ben oui ... en plus il doit être disponible subito ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, Ghosn est pris en ce moment.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 29/03/2019 - 13:09
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
mais c est autorisé des sujets comme ça maintenant?
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
moi ce que je comprends pas, c est que le samedi en plein bordel gilets jaunes, daesch n en profite pas? peut etre qu ils ont l esprit coubertin...non la trop facile...
bon en meme temps c est souvent le vendredi soir les attentats...parait que c est mieux paradisiaquement parlant...plus de vierges peut etre...
par contre c est tres fairplay pour nos amis les juifs, qui eux sont en train de faire shabbat a la maison!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Bon, Ghosn peut-être pas tout à fait dispo ...
Puis avec les nouveaux radars perchés, l'insécurité routière va baisser ...

À mais, il y a aussi les 20 000 morts annuels à cause des accidents ... domestiques ... subis par 4,5 millions de français ...



Qui pour diriger la France face à ce vrai fléau : le patron de Casto, Le roi Merlin ... ou le patron de Confo ou Ikea ?
On fait un sondage ?

alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
A choisir le patron d'ikea. Au moins les suédois ils ont l'air moins cons que nous .... de loin.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je pense qu'il faut juste arrêter d'envie les "modèles" étrangers.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 14/06/2019 - 15:36
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Faut surtout arrêter de raconter des conneries.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tout le monde n'a pas la même vision de ce qu'est une connerie, aussi.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Je me pose justement la question..
Selon toi, Imaginons, si 95% des humains pensent que abuser d'un enfant est une chose "normale/légitime".
Le plus grand nombre a t'il raison ?
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Ici le sujet me semble assez sur-fait..
Je suis d'accord avec ton 1er post du jour, donc. D'autant plus qu'il y a des tas de cas, depuis longtemps, qui montrent les différentes politiques migratoires et leurs effets..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (14 juin) disait:

Tout le monde n'a pas la même vision de ce qu'est une connerie, aussi.



et il est important d'en être conscient :-)
la subjectivité de la connerie est très sous-estimée :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mesco (14 juin) disait:

Je me pose justement la question..
Selon toi, Imaginons, si 95% des humains pensent que abuser d'un enfant est une chose "normale/légitime".
Le plus grand nombre a t'il raison ?



ben faut déjà définir ce qu'est l'abus.
est ce que demander à ton gosse, un samedi matin, d'aller chercher le pain, est une forme d'abus?
et ensuite définir ce qu'est un enfant. à partir de quel âge on est adulte?
parce que c'est pas si clair que ça sur la planète.
après, la norme est une chose, la légitimité en est une autre...
et non, c'est pas parce que tout le monde à tord, qu'ils ont raison.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mesco (14 juin) disait:

Ici le sujet me semble assez sur-fait..
Je suis d'accord avec ton 1er post du jour, donc. D'autant plus qu'il y a des tas de cas, depuis longtemps, qui montrent les différentes politiques migratoires et leurs effets..



je suis pour un monde sans frontières...
les personnes qui vivent dans une partie défavorisée, touchent des impots
ceux qui vivent dans une partie favorisée, en payent...
plus c'est défavorisé et plus tu touches de pognon
et plus c'est favorisé, plus t'en paie....
voilà ma solution :-)
c'est pourtant simple ;-)
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
ak (14 juin) disait:

et il est important d'en être conscient :-)
la subjectivité de la connerie est très sous-estimée :-)

L'objectivité de certaines également
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
ak (14 juin) disait:

ben faut déjà définir ce qu'est l'abus.
est ce que demander à ton gosse, un samedi matin, d'aller chercher le pain, est une forme d'abus?
et ensuite définir ce qu'est un enfant. à partir de quel âge on est adulte?
parce que c'est pas si clair que ça sur la planète.
après, la norme est une chose, la légitimité en est une autre...
et non, c'est pas parce que tout le monde à tord, qu'ils ont raison.

Il me semble que des traits communs ressortent..
La jeunesse est l'avenir du présent.
Un enfant est une personne dépendante, en cours de développement (possession de moyens physiques et intellectuels minimaux - oui il y a des adultes de 12 ans et des enfants de 45)
Détruire la jeunesse, de quelque manière que ce soit, c'est stupide, immoral, et ce, depuis la nuit des temps.
Tu la protège.

(Tu pourras donc déduire que j'ai un parti pris, celui de la solidarité envers sa propre espèce... Dans une mesure décente/logique)
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
ak (14 juin) disait:

après, la norme est une chose, la légitimité en est une autre...
et non, c'est pas parce que tout le monde à tord, qu'ils ont raison.

Merci, je n'en attendais pas moins de toi
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
ak (14 juin) disait:

Je suis pour un monde sans frontières...
les personnes qui vivent dans une partie défavorisée, touchent des impots
ceux qui vivent dans une partie favorisée, en payent...
plus c'est défavorisé et plus tu touches de pognon
et plus c'est favorisé, plus t'en paie....
voilà ma solution :-)
c'est pourtant simple ;-)

Tu rigoles mais c'est sensé être le principe.. les forts aident les faibles.
"Il faut tier-mondiser la planète" ;)

Ta solution pourrait marcher. Un pote archi avait "mémoirisé" un truc comme ça, sauf que par "favorisé", il entendait "non polluant". Les plus polluants payaient, les plus raisonnables gagnaient. C'était pas mal du tout.
Le bon exemple est ce qui marche le mieux, sans violence.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Qu'est ce qui a découlé du nationalisme et de l'isolement dans les cas déjà vécus de l'histoire des humains ?
Qu'est ce qui a découlé de la mise en place de connexions, d'échanges, de mélanges, au cours de l'histoire ?

Puis tu l'as ta réponse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mesco (14 juin) disait:

ak (14 juin) disait:

Je suis pour un monde sans frontières...
les personnes qui vivent dans une partie défavorisée, touchent des impots
ceux qui vivent dans une partie favorisée, en payent...
plus c'est défavorisé et plus tu touches de pognon
et plus c'est favorisé, plus t'en paie....
voilà ma solution :-)
c'est pourtant simple ;-)

Tu rigoles mais c'est sensé être le principe.. les forts aident les faibles.
"Il faut tier-mondiser la planète" ;)

Ta solution pourrait marcher. Un pote archi avait "mémoirisé" un truc comme ça, sauf que par "favorisé", il entendait "non polluant". Les plus polluants payaient, les plus raisonnables gagnaient. C'était pas mal du tout.
Le bon exemple est ce qui marche le mieux, sans violence.



je rigole pas du tout.
je serais roi du monde, ce serait ma proposition.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense que chaque suisse devrait payer genre 10'000 euros par année a la sierra léone...
que chaque français pourrait verser 3000 euros à haïti... enfin aux haïtiens... hein...
et ceux qui sont pas d'accord, ile migrent là bas... et inversement...
que ceux qui ont la chance d'être nés au bon endroit, paient....
et si ça leur parait injuste... ils migrent dans un pays dans lequel ils recevront de l'argent....
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
Mesco (14 juin) disait:

Qu'est ce qui a découlé du nationalisme et de l'isolement dans les cas déjà vécus de l'histoire des humains ?
Qu'est ce qui a découlé de la mise en place de connexions, d'échanges, de mélanges, au cours de l'histoire ?

Puis tu l'as ta réponse.


j'aimerais bien avoir les tiennes!
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Trop simpliste:

Qu'est ce qui a découlé du nationalisme et de l'isolement dans les cas déjà vécus de l'histoire des humains ? Le point godwin
Qu'est ce qui a découlé de la mise en place de connexions, d'échanges, de mélanges, au cours de l'histoire ? la surconsommation,la pollution, l'ultra libéralisme financier et le dumping social.

Est ce que l'un vaut l'autre that is the question! Vous avez 2 heures (si votre prof n'est pas en gréve.)
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
alithear (17 juin) disait:

Trop simpliste:

Qu'est ce qui a découlé du nationalisme et de l'isolement dans les cas déjà vécus de l'histoire des humains ? Le point godwin
Qu'est ce qui a découlé de la mise en place de connexions, d'échanges, de mélanges, au cours de l'histoire ? la surconsommation,la pollution, l'ultra libéralisme financier et le dumping social.

Est ce que l'un vaut l'autre that is the question! Vous avez 2 heures (si votre prof n'est pas en gréve.)


Mouais.
Que tu te mélanges, échange ou non, ta caractéristique de pollueur est "propre" à toi-même. De même pour la surconsommation, l'ultra libéralisme financier et tous tes sujets anxiogènes, tu peux en avoir dans un pays ultra-fermé.
Bref.

L'abruti fait des murs, quand le sage fait des ponts.
Quand tu es confronté à un souci, plus tu as de personnes différentes, plus tu as de façon d'aborder les choses différemment, plus tu as de chance de résoudre le souci.
Sans parler de génétique, ou la mixité te permet de survivre à certaines maladies plus ou moins graves ; où la consanguinité rend tes enfants défaillants/fébriles (et ce n'est pas réservé aux seuls cousins proches, une île fermée comme l'Islande, au bout de qq générations, retrouve le même souci).
Échanger des techniques, des matières premières, de la main d'oeuvre, des gênes, des infos, de l'aide..
Route de la soie, Madinat-As-Salam, France, l'UE (l'objectif est de ne pas se faire la guerre entre-nous, et ça c'est une réussite totale), Internet, Manger du chocolat en France ou en Suisse..
Vous vous voyez vraiment vous limiter à ce que vous avez autour de chez vous ? Vous réalisez ce que ça implique vraiment ? Je ne suis pas sûr.

Se laisser malmener par une peur est déjà pas malin, d'autant plus quand celle-ci vient de discours anxiogènes de politiciens menteurs chronique et sacrément intéressés...

Vous avez peur de quoi en fait ? Du Grand remplacement ? xD

En bref, sans les autres, vous n'êtes rien.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mesco, 17/06/2019 - 10:17
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
alithear (17 juin) disait:

la surconsommation,la pollution, l'ultra libéralisme financier et le dumping social.

Et même ces choses là...
Fermé dans ton pays, tu peux l'être mais t'es limité.
Ouvre toi au monde et à l'échange, et ces capacités sont démultipliées..
L'échange est un tremplin, l'enfermement est une bride, à toi de voir ce que tu veux en faire..
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tout est question d'équilibre.

Une ouverture au monde est indispensable.

Maintenant un pays ouvert à tous les vents devient aussi très vulnérable.

Vulnérable économiquement, mais aussi structurellement si il y a un changement rapide de sa population et que ça bouleverse la démographie et la culture locale. On va me dire que les gens sont "cons", mais c'est comme ça que l'humain fonctionne. En Asie ou en Afrique, on n'apprécie pas non plus de voir débarquer des Occidentaux dont les mœurs sont différents des coutumes locales.

De même, si on a voulu nous faire croire que tous les migrants venant d'Afrique étaient ingénieurs ou médecins (revoir les interviews d'Attali, c'est édifiant), la plupart n'ont pas nécessairement les connaissances leur permettait d'être intégrés dans une économie développée comme en Occident.

S'imaginer qu'en ouvrant grand les portes on va se sortir d'affaire est fort naif et correspond à une vison du monde binaire (le bien, le mal, l'ouverture, la fermeture, etc.) dont rafole notre classe politique.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Du coup si je met mon poing dans la tronche de mon voisin c'est considéré comme un échange binaire?
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Blacksite (17 juin) disait:

S'imaginer qu'en ouvrant grand les portes on va se sortir d'affaire est fort naif et correspond à une vison du monde binaire (le bien, le mal, l'ouverture, la fermeture, etc.) dont rafole notre classe politique.

Ta société, ta culture, médecine, espace-vital, toussa toussa...
Sans l'Afrique et de petits africains qui travaillent pour TOI, meurent pour TOI, pour TON confort, TA lumière, s'empoissonnent à t'amener TON uranium, s'épuisent pour TE nourrir, toussa toussa.. Et ne me sors pas qu'on les éduque/développe..

Sans les autres, tu n'es rien.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
alithear (17 juin) disait:

Du coup si je met mon poing dans la tronche de mon voisin c'est considéré comme un échange binaire?

Ton voisin, c'est un peu toi.. Si ton voisin a un pb, tu as un pb.
Ce serait donc un peu con.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Blacksite (17 juin) disait:

Maintenant un pays ouvert à tous les vents devient aussi très vulnérable.

N'as tu pas des odeurs de Niger quand tu allume ta lumière ?
N'as tu pas une odeur de Chine quand tu t'habilles, utilises un quelconque instrument informatique, utilises des matières manufacturées là-bas ?
N'as tu pas une odeur d'Afrique, d'Amérique du sud, de Maghreb et pleins d'autres endroits quand tu te nourris ? (et on est bien lotis)
N'as tu pas une légère odeur amérindienne quand tu te fais opérer et que tu n'as pas de spasmes pendant l'opération ?
N'as tu pas une certaine odeur indienne quand tu parles de ta culture ?

Je trouve ça bien hypocrite de s'ouvrir dans un sens, mais de se fermer dans l'autre..
Typiquement la manne des politiciens et corrompus "on divise les frais, pas les revenus"

Si les africains étaient indépendants et qu'ils nous sortaient :
"tu prends les migrants, avec l'uranium, le pétrole, le gaz et tout, sinon rien"
Tu dis quoi ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
Je trouve ça bien hypocrite de s'ouvrir dans un sens, mais de se fermer dans l'autre..
Typiquement la manne des politiciens et corrompus "on divise les frais, pas les revenus"


Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas aider ces pays, mais pas en accueillant toute leur population en Europe. Tu peux être ouvert et coopérer avec les autres, sans nécessairement devoir assumer leur faillite.

Sinon, il y a la morale et je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis de ce point-là. Mais il y a la réalité de la gestion d'un Etat, qui n'est pas forcément compatible.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mesco (17 juin) disait:
Ton voisin, c'est un peu toi.. Si ton voisin a un pb, tu as un pb.
Ce serait donc un peu con.


Pas nécessairement.

Les Ouighours en Chine ont un souci avec le pouvoir de Pékin, mais ce n'est pas le mien.

Et certains problèmes des voisins deviennent les nôtres parce qu'on importe complaisamment le problème : conflit israélo-palestinien, rancune de l'Algérie envers la France, islamisation de la Turquie…
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Mais tout ce qui se passe n'est déjà que le résultat de nos politiques successives (mais semblables).
Un retour de force..
Tu ne peux pas empêcher ce retour de force.
Envoie de l'argent, de la bouffe, des équipements en Afrique, arrête de rendre leur pays invivable avec des bombes qui te coutent une fortune que tu n'as pas, développé les..
Et tu verras, ils ne viendront plus. Hors réchauffement, parce que ça, ça va être "marrant" comme variable supplémentaire..
(Je dis "tu" mais...)
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Blacksite (17 juin) disait:

Les Ouighours en Chine ont un souci avec le pouvoir de Pékin, mais ce n'est pas le mien.

Je pense que si.
C'est subtil, mais l'effet papillon fait des siennes..

Un jour un mec avait un souci avec une religion locale, il les à contesté. Ce n'était pas notre souci, c'était limite tribal. Ils se sont affrontés pour ça.
Aujourd'hui ce mec a perpétré une religion de plus d'1 milliard d'humains..
Ce n'était qu'un désaccord de voisinage..
Et 2000 ans c'est rien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mesco, 17/06/2019 - 12:23
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Blacksite (17 juin) disait:

conflit israélo-palestinien, rancune de l'Algérie envers la France, islamisation de la Turquie…

Qui était en place quand la merde a commencé en Palestine, qui a laissé faire ? Qui a sorti des votes à l'onu au dernier moment pour faire passer un droit qui n'était pas notre, contre une décision majoritaire ?
Qui a colonisé l'Algérie en premier lieu et méprisé ce pays depuis ?
La Turquie c'est un des cas les plus complexes de notre région, je ne m'aventurerai pas dessus, mais la Turquie a déjà été tout aussi islamique, ce n'est pas nouveau..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mesco, 17/06/2019 - 12:29
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite (17 juin) disait:

Mesco (17 juin) disait:
Ton voisin, c'est un peu toi.. Si ton voisin a un pb, tu as un pb.
Ce serait donc un peu con.


Pas nécessairement.

Les Ouighours en Chine ont un souci avec le pouvoir de Pékin, mais ce n'est pas le mien.

Et certains problèmes des voisins deviennent les nôtres parce qu'on importe complaisamment le problème : conflit israélo-palestinien, rancune de l'Algérie envers la France, islamisation de la Turquie…


C'est marrant, mais le conflit israelo/palestinien, c'est quand même nous qui l'avons crée.
La rancune de l'Algérie, c'est notre faute aussi.

Bref, on a crée pas mal de ces problèmes, peut être parce qu'on pensait qu'ils étaient trop loin de nous pour nous atteindre.

Et ce qu'est capable de faire le gouvernement à un peuple, comme les Ouighours, devraient pourtant nous alarmer.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
C'est marrant, mais le conflit israelo/palestinien, c'est quand même nous qui l'avons crée. Nos parents l'ont créer ou alors vous avez une remarquable santé pour encore skier ...
La rancune de l'Algérie, c'est notre faute aussi. Deux générations avant les parents. Moi perso de mes 30 ans l'algérie j'en ai rien à f..... Ils sont chez eu depuis longtemps ce qu'il se passe chez eux est leur problème maintenant. Jusqu’à ce qu'on me prouve le contraire c'est pas l'armée française qui fait la police la bas. Comme dit l'autre on est pas responsable de tout.


Bref, on a crée pas mal de ces problèmes, peut être parce qu'on pensait qu'ils étaient trop loin de nous pour nous atteindre. Je te laisse méditer sur les réalités de la responsabilité réel des erreurs du passé. Mécaniques des choix etc. C'est long et fastidieux et toujours trop facile de penser qu'une décision fut stupide sans toutes les données.

Et ce qu'est capable de faire le gouvernement à un peuple, comme les Ouighours, devraient pourtant nous alarmer. Ce que tout groupe social est capable de faire a autrui sous couvert de la différence est incroyable. Que ce soit un gouvernement, une religion, une entreprise, ou autre ni change rien. L'humain a une faculté incroyable a défoncer les concepts moraux qu'il s'impose. "nécessité fait loi". Et ce n'est pas l'échange qui a changer qq chose quand tu as faim bah tu as faim c'est pas pcq un blanc va venir te parler que tu aura moins faim et que tu sera moins tenté de voler son 4 heure. L’interdépendance par contre ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alithear, 17/06/2019 - 13:32
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
alithear (17 juin) disait:

C'est marrant, mais le conflit israelo/palestinien, c'est quand même nous qui l'avons crée. Nos parents l'ont créer ou alors vous avez une remarquable santé pour encore skier ...
La rancune de l'Algérie, c'est notre faute aussi. Deux générations avant les parents. Moi perso de mes 30 ans l'algérie j'en ai rien à f..... Ils sont chez eu depuis longtemps ce qu'il se passe chez eux est leur problème maintenant. Jusqu’à ce qu'on me prouve le contraire c'est pas l'armée française qui fait la police la bas. Comme dit l'autre on est pas responsable de tout.


Bref, on a crée pas mal de ces problèmes, peut être parce qu'on pensait qu'ils étaient trop loin de nous pour nous atteindre. Je te laisse méditer sur les réalités de la responsabilité réel des erreurs du passé. Mécaniques des choix etc. C'est long et fastidieux et toujours trop facile de penser qu'une décision fut stupide sans toutes les données.

Et ce qu'est capable de faire le gouvernement à un peuple, comme les Ouighours, devraient pourtant nous alarmer. Ce que tout groupe social est capable de faire a autrui sous couvert de la différence est incroyable. Que ce soi un gouvernement, une religion, une entreprise, ou autre ni change rien. L'humain a une faculté incroyable a défoncer les concepts moraux qu'il s'impose. "nécessité fait loi". Et ce n'est pas l'échange qui a changer qq chose quand tu as faim bah tu as faim c'est pas pcq un blanc va venir te parler que tu aura moins faim et que tu sera moins tenté de voler son 4 heure. L’interdépendance par contre ...



Tu dis que ce qui se passe chez nos voisins ne nous concernent pas.

On te dis que si, car si nous avons des soucis, notamment de terrorisme en ce moment, c'est en parti parce que nos prédécesseurs ont foutu la merde il y a un moment.

J'ai pas dit qu'on était tous responsable de ces problèmes, mais on doit tous en affronter les conséquences maintenant.
Et c'est bien parce que nos prédécesseurs ne se souciaient pas de leur voisin qu'on en est là maintenant.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour l'Algérie c'est l'escroquerie du siècle.

Techniquement ce pays n'existait pas lorsque la France y a débarqué. C'était un ensemble de tribus, régulièrement attaquées et pillées par les Arabes. C'est la France qui lui a donné sa forme actuelle et en a fait un Etat unitaire tel qu'il existe aujourd'hui. Même si la colonisation a connu son lot de violences horribles, les Algériens vénèrent un pays qui n'existe (sous sa forme actuelle) que parce qu'il a été colonisé. C'est paradoxal, mais ainsi.

Et si le pays ne parvient pas à décoller économiquement malgré ses gigantesques ressources naturelles, c'est entièrement de la responsabilité de ses dirigeants.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 17/06/2019 - 13:39
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est bien connu que c'est facile pour un pays de se structurer efficacement en 60 ans en sortant d'une guerre et en enchaînant avec différents conflits, guerre civile et du terrorisme.

D'ailleurs, la France a réussit dès 1789 à devenir une république...
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
ronron (17 juin) disait:

C'est bien connu que c'est facile pour un pays de se structurer efficacement en 60 ans en sortant d'une guerre et en enchaînant avec différents conflits, guerre civile et du terrorisme.

D'ailleurs, la France a réussit dès 1789 à devenir une république...

Sans oublier les promesses françaises d'accord d'indépendance, s'ils se battaient pour NOTRE liberté en Europe.
Dans l'cul Lulu.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Le terrorisme du moment viens de l'état islamique.

L'état islamique n'est rien d'autre qu'une branche du wahhabisme dont l’Arabie saoudite a perdu le contrôle. (Même dogme a une variation prêt). Les émirats exportant le wahhabisme a outrance pour faire chier l'Iran.

Manque de bol les saoudiens ils ont du pétrole et de l'argent.
Le pétrole on en a besoin car on est trop bête/flemmard/bien installé pour changer de modèle économique et l'argent on en a besoin pour faire tourner nos usines de l'industrie de la défense. Donc il faut surtout pas dire de nettoyer leurs bordel(et puis de toute façon l'oncle sam est là pour ça).
Tu saupoudre le tout de misère social made in France, de déliquescence de l'éducation et de l'échec du modèle de l'intégration des année 70 et tu obtiens des timbrés qui se font pété la tronche dans la joie et la bonne humeur.
Notre responsabilité? Elle est extrêmement partagé car chaque cas est unique.
De plus le terrorisme c'est une voie fort pratique dans les conflits asymétriques de faire la guerre. Or les conflits asymétriques sont la normes maintenant car les combattants ils sont pas cons (contrairement a ce que nos médias aime nous faire croire).
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
C'est bien connu que c'est facile pour un pays de se structurer efficacement en 60 ans en sortant d'une guerre et en enchaînant avec différents conflits, guerre civile et du terrorisme.

et l'allemagne c'est quoi?
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Blacksite (17 juin) disait:

C'est la France qui lui a donné sa forme actuelle et en a fait un Etat unitaire tel qu'il existe aujourd'hui.

On avait dit pas de discours néo-colonialiste..
Qui te dit qu'ils voulaient de ça ? Qui te dit qu'ils n'auraient pas fait mieux autrement ?

Et si le pays ne parvient pas à décoller...? Son voisin a tenté de décoller, regarde où il en est aujourd'hui. Le cas de l'Irak et du moyen-orient est semblable..
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
alithear (17 juin) disait:

Le terrorisme du moment viens de l'état islamique.

><
T'as plus de chances de mourir d'alcoolisme que de terrorisme, et de loiiiiiiiin.
Puis non. Le terrorisme économique et occidental est bien devant, c'est juste que t'es dedans.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
alithear (17 juin) disait:

et l'allemagne c'est quoi?

Mauvais exemple, "on" aime pas trop soulever ce point de l'histoire d'ailleurs..
Alors, comment ont-ils fait ?
Parce que ce n'est pas QUE du national socialisme..