anor@k ( 9 janv.) disait:
Ricolerouquin ( 9 janv.) disait:
Une popote de camping fermée avec un mini réchaud et sa cartouche dedans, un sachet de fondue (on peut faire mieux avec 2 ou 3 bouts de fromage qui vont bien pour les puristes) et une demi baguette de pain frais et zou. Après ça t'a plus faim pour l'après-midi

! Bon je ne fais pas ça tous les jours, mais au moins une fois durant les vacances !
Bien pratiqué à l'époque, le Rando 360 de chez Camping Gaz et des Bolinos (Brandade de poisson). Mais gare aux chutes! Ça peut faire mal au dos... 30ans après, je crois que le modèle n'existe plus, mais ils n'ont jamais fait mieux depuis en termes de compacité/praticité pour manger chaud...
J'utilise un vieux modèle de chez D4 encore moins encombrant que ça avec un brûleur minuscule que j'avais chopé sur un site chinois je crois. C'est vrai qu'il faut faire un peu gaffe avec un truc aussi rigide que ça dans le dos, donc je le mets bien en bordure extérieure du sac avec tout ce qui peut être mou (polaire de rechange, bonnet, micro doudoune etc...) entre ça et mon dos. Le kif de se faire une fondue posé dans la neige en regardant les montagnes autour !!
Un super truc à se trimbaler dans le sac quand on a prévu un pique nique c'est un petit coussin de camping gonflable (
decathlon.fr ) . On n'a pas le cul qui gèle avec ça, le coussin gonflé sous les fesses, le sac en dossier et le réchaud entre les pattes à remuer la fondue... Le bonheur

!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 10/01/2018
inscrit le 28/11/17
8 messages