magmag72
magmag72

inscrit le 14/10/17
1 message
Bonjour à tous, alors voila cet hiver je pars à Morzine pour faire la saison, sa sera ma première saison,
j'ai plusieurs questions, sachant que je n'ai jamais skier de ma vie ^^
j'ai cru voir qu'il y a des remises sur les forfaits,
pour les skis, chaussures de ski et battons, y a t'il des remises pour les saisonniers? comment ça se passe pour la location ? il faut louer chaque fois que je veux aller faire du ski, ou faut il louer pour la saison?
et une dernière question y a t'il un parking pour les saisonniers? ou alors un tarif pour les saisonniers?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
magmag72 (14 oct.) disait:


pour les skis, chaussures de ski et battons, y a t'il des remises pour les saisonniers? comment ça se passe pour la location ? il faut louer chaque fois que je veux aller faire du ski, ou faut il louer pour la saison?




perso je louerais à la saison, en demandant la possibilité de changer de skis au gré mes progrès...
Fabh83
Fabh83

inscrit le 07/02/17
7 messages
Pour les skis/batons/chaussures, il vaut effectivement mieux louer à la saison, ça sera beaucoup moins cher. Mais tous les magasins ne le proposent pas. (là, comme ça, à part Lanches à côté de Thonon je vois pas)
Sinon pour le parking tu as deux possibilités saisonnières payantes:
Un forfait pour un parking souterrain (c'est cher, mais je crois que tu peux y laisser ta voiture plusieurs semaines sans la bouger, voir la saison entière).
Un forfait pour te garer dans la rue (moins cher), mais tu as des places dédiées par code couleur et tu ne peux donc pas te garer n'importe où. En gros si tu prends le forfait pour te garer sur les places oranges (telle ou telle rue), tu ne pourras pas te garer sur les places vertes sans mettre d'argent dans le parcmètre.

Tu devrais demander à ton futur employeur ou à ton logeur si ils ont un parking que tu peux utiliser. A savoir que les parkings souterrains sont gratuits jusqu'au début des vacances scolaires de Noël.
magmag72
magmag72

inscrit le 14/10/17
1 message
Merci pour vos infos
Pour le parking celui de mon lieu de travail est gratuit ????????
Pour la location des skis etc je verrais sur place
Et pour les forfaits j'ai trouver des infos sur le net
ricoomultipass
ricoomultipass

inscrit le 26/10/17
8 messages
ton employeur a peut etre un park de ski a dispo....gratuitement ou un accord avec un shop pour les avoir gratos.

sinon pour essayer des skis, c'est facile, y compris dans les shops...

t'entendras peut etre:" ceux la je veux bien te les preter mais comme ils valent 1000 boules, alors je vais skier avec toi"

donc t inquietes pas, take it easy et surtout" mind the addiction!!!!!!!!"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass