ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
marc (19 sept.) disait:

derdide (19 sept.) disait:

Pour être très honnête, je doute que les touristes asiatiques paient le tarif normal, vu qu'ils passent par des tour-operators, à l'inverse du touriste européen de passage... mais du coup, il serait plus facile de réguler des TO que des touristes individuels.


Je suppose effectivement qu'il y a des arrangements entre les tour opérators qui amènent les asiatiques et les sociétés d'exploitation des remontées mécaniques.

Lors d'une sortie en peau au Mont Fort courant juin il y a quelques années j'avais été surpris de voir le téléphérique se mettre en marche et de voir débarquer une flopée d'asiatiques.
En fait Verbier voulait voir si ils pouvaient attirer des tours opérators à l'entre saison au Mont Fort.

Je pense que chaque station essaye de proposer des prix très concurrentiels au tours opérateurs pour en attirer un maximum.
Je suppose aussi que plus le tour operator amène de touristes, plus les prix baissent.

Je pense pas non plus que tous les indiens qui se baladent en tong à G'3000 payent 80 boules l'aller retour.
G3'000 dont le restaurant de Botta est malheureusement en train de cramer.

Pour ce qui est du Jungfraujoch c'est juste du vol pur et simple, même à 100.- l'aller retour demi-tarif.


Après, faut pas oublier que les touristes qu'on voit en Suisse, ce sont des riches.
Clairement pas le même touriste de masse qu'en Europe.

Ce sont des gens qui ont beaucoup de moyens et qui payent surement le prix fort pour venir en Europe, qui viennent d'ailleurs pour acheter pas mal de produits de luxes en Europe, car vraiment trop cher chez eux.
Donc ils payent surement pas pleins pots, mais les RMs doivent quand même bien rentabiliser la chose pour que ce soit proposer partout et ainsi se passer de toute la clientèle européenne.
Pareil pour monter à Mürren et au Schilthorn.

Et y a qu'à voir les pubs dans les téléphériques à Engelberg, que des marques de luxes avec des mannequins asiatiques, pas forcément le genre de pub qu'on voit sur un arrêt de bus.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
marc (19 sept.) disait:

G3'000 dont le restaurant de Botta est malheureusement en train de cramer.


Un resto où j'ai souvent mangé avec ma puce et des amis d'entrainement ...
lematin.ch
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
@ronron: je ne sais pas si ce sont tous des "riches" - déjà, c'est compliqué à définir et encore plus dans ces pays.

Pour moi, un riche, c'est le Qatari qui vient en jet privé avec sa Lambo en soute et qui loue un étage au Beau-Rivage de Genève. Ceux que je vois descendre des bus à Lucerne* et qui vont manger des raclettes à la chaîne à Berne, je doute très fortement que ce soient des "riches" - et je pense que pour beaucoup d'entre eux, la Suisse n'est que l'étape "montagnes, chalets et montres" d'un tour d'Europe. OK, c'est peut-être l'option premium et oui, ce ne sont clairement pas les pauvres de ces pays mais ça reste la classe moyenne locale, pas les riches. Et le rapport au luxe et ses produits est clairement différent de l'Europe - cela dit, j'ai vu la même chose avec des Brésiliens.

* et au cas où tu poses la question, j'ai bossé avec des Indiens et ma copine bosse avec des Chinois, donc même si c'est pas une étude de marché détaillée, ça va un peu plus loin que juste "voir les gens descendre du bus" ;) c'est un sujet dont j'ai parlé avec mes contacts (ingénieurs).
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ce que tu décris, ce sont des ultrariches.

Riche, c'est définit en France, comme quelqu'un qui gagne environ plus de 4000€, soit quand tu es dans les 10% les plus riches par ton revenu.
On est clairement au dessus de la classe moyenne, même Européenne, rien qu'un tour d'Europe avec étape en Suisse, c'est inabordable pour le classe moyenne.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est definit par qui à 4000€? Hollande ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
En gros les 10% les plus riches c'est 4500 de revenu fiscal par personne pour un couple et 400 000 de patrimoine.
C'est une approche.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Bien sûr, tous les retraités qui font le tour d'Europe en autocar, c'est des salauds de nantis. Alors oui, les actifs européens ont complètement laissé tomber ce mode de voyage au profit d'Easyjet, du coup les sociétés d'autocars se sont tournés vers d'autres populations, et les classes moyennes asiatiques sont arrivées à point. Alors oui, ils ont pris un charter pour arriver en Europe, mais pour le reste, c'est la même chose. Appelle-les des riches si tu veux, mais d'un point de vue socio-culturel, c'est clairement la classe moyenne.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear (19 sept.) disait:

C'est definit par qui à 4000€? Hollande ?

William, fais les valises, on rentre à Paris..
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sardineaioli05 (19 sept.) disait:

Source en début de programme
"La résistance des ultra-riches 1/3 : Les nantis sur une autre planète" sur radiofrance.fr via @radiofrance


Voilà.
C'est un indicateur comme un autre, perso, je le trouve assez pertinent.

Quand on ramène à la population chinoise ou indienne, le nombre de touristes chinois qu'on voit en France par exemple, soit autour de 2millions de Chinois, oui, ça doit être des riches, voir très riches.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Ça commence à s'exciter un peu plus chez nous, juste dommage que le moteur soit la peur de la pénurie et pas la crise climatique.
M'enfin, si ça permet de faire avancer le schmilblick ...

rts.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
0,95...
le taux de change aux impôts va faire mal ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Genève accueille plus de milliardaires que Zurich

Dans un nouveau classement sur le nombre de grosses fortunes établies dans les villes du monde, Genève est dans le top 10, Zurich au 13e rang.

lematin.ch
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est normal, on y cause pas suisse-allemand ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Lui aussi, il a la main sur le cœur, ça en dit long ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Sinon, les brasseries locales Genevoises organisent les "Cuves Ouvertes", journée dégustation.
En photo, celle de mon village:
tdg.ch

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

J'espère qu'il n'aura pas fait trop de dégâts...

Un faux médecin arrêté au CHUV

Un homme se faisant passer pour un docteur s’est activé durant six mois dans l’hôpital vaudois.

lematin.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je ne sais même pas comment ils ont fait pour éteindre l'incendie vu la configuration des lieux.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Transport de l'eau par hélico et vu l'altitude, ce n'est pas tout simple et c'est ce qui explique le temps pour éteindre.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Frontalier suisse, chronique de la haine ordinaire contre les français | Temps Présent

"Frontaliers, chronique de la haine ordinaire", Temps Présent du 10 novembre 2016, une émission de la @RTS - Radio Télévision Suisse.

On aime les appeler les « Frouzes » ou les « Shadocks », ils sont environs 200'000 Français à travailler chez nous, frontaliers et résidents confondus. Depuis quelque temps, une partie des Romands se lâchent et n’hésitent pas à s’en prendre ouvertement à ces voisins jugés envahissants, arrogants, profiteurs et trop nombreux. Jamais l’ambiance n’a paru aussi tendue, au point qu’il n’est pas excessif de parler de véritable xénophobie, telle que l’ont vécue les Italiens dans les années 70 et les Kosovars plus récemment.

C’est en tout cas l’avis d’une journaliste française résidant en Suisse. Au printemps dernier, Marie Maurisse dénonçait dans un livre polémique « Bienvenue au paradis», le racisme anti-français des romands. Grand mal lui a pris, c’est un tombereau d’insultes qu’elle a récolté.
Y-a-t-il pourtant une part de vérité dans son constat ? Temps Présent a voulu examiner de plus près ces reproches à la lumière de l’actualité récente.

Car si l’antagonisme entre les Romands et leur grand voisin français a toujours existé, il semble avoir pris une tournure nouvelle ces dernières années. Signe des temps, la francophobie, comme la germanophobie figurent désormais comme nouvelles catégories dans le rapport de la Commission fédérale contre le racisme.

Une crispation que certains expliquent par la libre circulation et un marché du travail et du logement tendu dans l’arc lémanique. Rien qu’à Genève, le nombre de frontaliers a triplé en 15 ans. On reproche aux français de voler le travail des Suisses, et par-dessus tout avec arrogance.
Une détestation ordinaire, qui se manifeste de manière particulièrement virulente sur les réseaux sociaux, au gré de l’actualité.

A Genève cet été, ce qui devait être une simple nomination à la tête de l’école de patinage de la ville s’est transformée en cabale anti-française contre Vanessa Gusmeroli, choisie en lieu et place du champion suisse Stéphane Lambiel. Une affaire sportive et administrative aussitôt instrumentalisé par certains partis politiques sous l’angle de la nationalité.

La francophobie prend parfois un tour plus tragique.. En août 2011 un employé des TPG abattait son chef français.... Quel rôle a joué le sentiment anti-frontalier dans ce fait divers tragique ? Cinq ans après les faits, alors que les langues se délient, Temps Présent a pu constater que chez certains, la haine est toujours là.

Un reportage de Xavier Nicol et Valérie Teuscher
Image : Jeanne Gerster
Son : Beat Lambert
Montage : Emmanuelle Eraers

youtube.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (27 sept.) disait:

Transport de l'eau par hélico et vu l'altitude, ce n'est pas tout simple et c'est ce qui explique le temps pour éteindre.


C'est déjà bien d'avoir réussi à sauver l'ensemble du bâtiment.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (27 sept.) disait:

bonagva (27 sept.) disait:

Transport de l'eau par hélico et vu l'altitude, ce n'est pas tout simple et c'est ce qui explique le temps pour éteindre.


C'est déjà bien d'avoir réussi à sauver l'ensemble du bâtiment.


Sans téléphérique, c'était la cata ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
bonagva (27 sept.) disait:

Blacksite (27 sept.) disait:

bonagva (27 sept.) disait:

Transport de l'eau par hélico et vu l'altitude, ce n'est pas tout simple et c'est ce qui explique le temps pour éteindre.


C'est déjà bien d'avoir réussi à sauver l'ensemble du bâtiment.


Sans téléphérique, c'était la cata ...


C'est un des rares coins en Suisse ou la saison de ski dure officiellement 6 mois de l'année et sans te ruiner.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (29 sept.) disait:

Est-ce que c'est devenu un vrai sujet d'inquiétude pour la population ?


C'est un gros sujet de discussion chaque automne. L'explosion des coûts de la santé n'est pas vraiment nouveau.
Mais ça c'était un peu calmé depuis 2-3 ans, du coup, on l'avait presque oublié.

Et j'imagine qu'ailleurs en Europe, le coût de la santé doit aussi être un problème.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui c'est aussi un soucis, mais en Belgique je pense qu'on le ressent moins directement car les soins de santé sont financés via la sécurité sociale et non des assureurs privés. Ça finit par se répercuter au niveau des impôts et de la facture (le reste à charge après participation de la mutuelle), mais ce n'est pas directement visible comme en Suisse.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Nos 7 membre du CF gagnent 450'000.- par année et reçoivent ensuite 50% de cette somme jusqu'à la fin de leur jours, ont une voiture de fonction et une voiture de représentation, un AG 1ère classe avec les CFF, un ado gratuit pour toutes les remontées mécaniques de Suisse, 30'000 en plus pour couvrir des frais, ne payent pas leur abonnement téléphone et internet, ...

On ne peut pas dire qu'ils se soucient beaucoup du petit peuple dont beaucoup sont dans la merde.

L'essence, tu crois qu'ils auraient diminués provisoirement les taxes, ben non, le crétin de Suisse a largement les moyens d'assumer une hausse massive du prix de l'essence.

Notre chère Sommaruga veut que les fournisseurs d'électricité hydrauliques constituent des réserves pour l'hiver prochain et en contrepartie elle va leur donner une indemnisation, qui va payer l'indemnisation, le crétin de Suisse bien sur.

Pour assurance maladie pourquoi ne se battent ils déjà pas contre le prix de médicaments qui est trois fois plus cher qu'en France ?

Les caisses maladies ont plein de réserves...à un moment on pourrait les utiliser...

Les dirigeants des grandes caisses maladies de Suisse touchent entre 600'000 et 1 million de francs par année...et après on vient nous dire que les coûts de la santé augmentent, on se fout vraiment de notre gueule en Suisse.

On donne des milliards de cohésion à l'Europe, on donne 6 millards pour sauver UBS, .... on donne les soins gratuits aux Ukrainiens...

Mais le peuple Suisse notre cher CF s'en fiche royalement...on est bon qu'à payer.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Et roulez vous des langues !

aa.com.tr

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Va falloir que j'agrandisse la cabine de douche ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ceci dit, otez-moi un doute, la traduction du turc n'a pas un peu foiré ?

Le gouvernement suisse a annoncé que si le problème énergétique atteint le niveau d'urgence pendant la saison hivernale, ceux qui n'appliquent pas les mesures d'austérité seront condamnés à la prison.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est rassurant :-)

Y a pas qu'en France qu'on trouve des branques dans l'anticipation pour qui la mesure phare pour économiser l'énergie se résume à porter un col roulé...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
bonagva (30 sept.) disait:

Ceci dit, otez-moi un doute, la traduction du turc n'a pas un peu foiré ?

Le gouvernement suisse a annoncé que si le problème énergétique atteint le niveau d'urgence pendant la saison hivernale, ceux qui n'appliquent pas les mesures d'austérité seront condamnés à la prison.


La réponse ici :
swissinfo.ch

La répression pour faire respecter certaines mesures est bien étudiée, comme pour toutes mesures restrictives.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass (30 sept.) disait:

C'est rassurant :-)

Y a pas qu'en France qu'on trouve des branques dans l'anticipation pour qui la mesure phare pour économiser l'énergie se résume à porter un col roulé...


C'est vrai que c'est con.

Suffit juste d'attendre que les ménages pauvres et moins pauvres n'aient plus les moyens de payer leur facture, ce qui arrive déjà et qui arrivera encore plus cette hiver.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

250'000 personnes qui immigrent en Suisse en 2022 et pendant ce temps on nous dis de limiter notre consommation d'eau et d'électricité ?
C'est quoi la logique...

Les coûts de l'assurance maladie augmentent de plus 6% en moyenne en 2023 mais une partie de ces 250'000 immigrants auront un accès gratuits aux soins (des soins parfois très couteux) alors que des Suisses qui payent 500.- par mois de prime ne peuvent même plus aller chez le médecin car ils n'en ont plus les moyens.

Le crétin de Suisse est juste bon à payer pour offrir une belle vie à ceux qui immigrent dans ce pays.

C'est une honte ce pays.
Les Suisses ne sont bons qu'à payer et à se demerder par eux même pour survivre.
Par contre pour les étrangers on leur déplie le tapis rouge.

20min.ch

Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 30/09/2022 - 14:15
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Toi, t'as agrandi ton rayon d'action et ne te limite plus aux Portes du Soleil ... :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 30/09/2022 - 14:22
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais il a raison et c'est vrai que c'est un problème et une situation très contradictoire, difficilement justifiable par les dirigeants politiques. Et ce n'est pas valable qu'en Suisse.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ronron (30 sept.) disait:

bonagva (30 sept.) disait:

Ceci dit, otez-moi un doute, la traduction du turc n'a pas un peu foiré ?

Le gouvernement suisse a annoncé que si le problème énergétique atteint le niveau d'urgence pendant la saison hivernale, ceux qui n'appliquent pas les mesures d'austérité seront condamnés à la prison.


La réponse ici :
swissinfo.ch

La répression pour faire respecter certaines mesures est bien étudiée, comme pour toutes mesures restrictives.


Bah oui, les Turcs et/ou le traducteur n'ont rien compris: direct dans Complotisme & Co. ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
marc (30 sept.) disait:

250'000 personnes qui immigrent en Suisse en 2022 et pendant ce temps on nous dis de limiter notre consommation d'eau et d'électricité ?
C'est quoi la logique...



Effectivement, c'est quoi la logique de faire un lien entre ces deux fait?


marc (30 sept.) disait:

Les coûts de l'assurance maladie augmentent de plus 6% en moyenne en 2023 mais une partie de ces 250'000 immigrants auront un accès gratuits aux soins (des soins parfois très couteux) alors que des Suisses qui payent 500.- par mois de prime ne peuvent même plus aller chez le médecin car ils n'en ont plus les moyens.

Le crétin de Suisse est juste bon à payer pour offrir une belle vie à ceux qui immigrent dans ce pays.

C'est une honte ce pays.
Les Suisses ne sont bons qu'à payer et à se demerder par eux même pour survivre.
Par contre pour les étrangers on leur déplie le tapis rouge.

20min.ch


Putain, mais t'en as pas marre de venir chialer alors que tu vis dans le pays le plus riche du monde avec surement largement assez d'argent pour vivre sans aucun problème et payer cette assurance.
Et tu penses que tu dois ça seulement à ton travail et parce que tu bosses plus que les autres peut être?
Bah non, si la Suisse est aussi riche, ainsi que beaucoup d'autres pays, c'est parce qu'on exploite des pays bien moins riches pour créer des richesses qu'on leur vole ou achète une misère pour se faire du fric avec.

Et sans les étrangers, en Suisse, t'aurais surement pas des bureaux aussi propre, des villes aussi propres, bref, y aurait tout un tas de métiers qui ne seraient pas pourvus parce que les Suisses ne veulent pas se rabaisser à ça.

Mais c'est quoi cette mentalité de merde des pays riches qui pensent que tout leur ai du et qu'ils peuvent envoyer chier ceux qui galèrent et sont dans la misère.

Et pis si vous payez aussi cher vos dépensent de santé, c'est peut être parce que votre système est pourri et parce que vous vous êtes enfiler par votre élite et votre système.
C'est pas de la faute des étrangers qui viennent en Suisse.


Et d'ailleurs les coûts des assurances maladies qui explosent ont bien plus à voir avec les coûts liés au Covid et la surmortalité qui en découlent, mais surtout du à la dégradation de l'état de santé de la population qui entrainent une explosion des cancers et autre maladie qui sont directement liés à notre mode de vie.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ronron (30 sept.) disait:

marc (30 sept.) disait:

250'000 personnes qui immigrent en Suisse en 2022 et pendant ce temps on nous dis de limiter notre consommation d'eau et d'électricité ?
C'est quoi la logique...



Effectivement, c'est quoi la logique de faire un lien entre ces deux fait?



La logique, tu trouves pas ?
D'un côté on te dis de rationaliser parce que ça va manquer et de l'autre on augmente le nombre de personnes qui vont les utiliser en acceptant pleins d'immigrants supplémentaires.

marc (30 sept.) disait:

Les coûts de l'assurance maladie augmentent de plus 6% en moyenne en 2023 mais une partie de ces 250'000 immigrants auront un accès gratuits aux soins (des soins parfois très couteux) alors que des Suisses qui payent 500.- par mois de prime ne peuvent même plus aller chez le médecin car ils n'en ont plus les moyens.

Le crétin de Suisse est juste bon à payer pour offrir une belle vie à ceux qui immigrent dans ce pays.

C'est une honte ce pays.
Les Suisses ne sont bons qu'à payer et à se demerder par eux même pour survivre.
Par contre pour les étrangers on leur déplie le tapis rouge.

20min.ch


ronron (30 sept.) disait:

Putain, mais t'en as pas marre de venir chialer alors que tu vis dans le pays le plus riche du monde avec surement largement assez d'argent pour vivre sans aucun problème et payer cette assurance.


Ça c'est ton avis extérieur qui est bien loin de la réalité.
C'est pour ça qu'il y a plein de Suisses qui n'arrivent plus à payer leurs primes d'assurances maladies ?
C'est pour ça qu'il y a plein de Suisses qui renoncent à voir le médecin ? A aller chez le dentiste ?
Mais bon toi tu connais mieux la réalité que les Suisses qui vivent en Suisse !

ronron (30 sept.) disait:

Et tu penses que tu dois ça seulement à ton travail et parce que tu bosses plus que les autres peut être?
Bah non, si la Suisse est aussi riche, ainsi que beaucoup d'autres pays, c'est parce qu'on exploite des pays bien moins riches pour créer des richesses qu'on leur vole ou achète une misère pour se faire du fric avec.


Ben ce fric comme souvent il profite à une minorité, pas à la majorité loin de là.

ronron (30 sept.) disait:

Et sans les étrangers, en Suisse, t'aurais surement pas des bureaux aussi propre, des villes aussi propres, bref, y aurait tout un tas de métiers qui ne seraient pas pourvus parce que les Suisses ne veulent pas se rabaisser à ça.


Des Suisses qui nettoient des bureaux j'en connais !

ronron (30 sept.) disait:

Mais c'est quoi cette mentalité de merde des pays riches qui pensent que tout leur ai du et qu'ils peuvent envoyer chier ceux qui galèrent et sont dans la misère.


Quand tu vois ces réfugiés de certains pays qui ne doivent pas payer leurs assurances maladies, qui ont accès gratuitement aux soins, qui ne bossent pas et qui roulent en bm.
Les Ukrainiens, tu crois que c'est les pauvres qu'on a en Suisse ? Si oui t'es encore plus perché que ce que je pensais.

Aider ceux qui ont en vraiment besoin oui, mais dans une mesure qui ne mette pas les Suisse en péril.
Et virer tous les autres.

Je na'i absolument rien contre les Portugais, Espagnols, Italiens qui vivent et travaillent en Suisse depuis très longtemps.

ronron (30 sept.) disait:

Et pis si vous payez aussi cher vos dépensent de santé, c'est peut être parce que votre système est pourri et parce que vous vous êtes enfiler par votre élite et votre système.


Me faire enfiler par notre élite ça me plairait pas trop.
Oui il y a pas mal de choses pas très nettes là dedans...mais c'est surement pas en offrant les soins gratuits et en plus sans payer les primes d'assurance maladie que cela va améliorer les primes que les Suisses doivent payer.

ronron (30 sept.) disait:

C'est pas de la faute des étrangers qui viennent en Suisse.


Il y a quand même un certain nombre d'immigrants qui sont des profiteurs et qui viennent ici pour s cela couler douce au détriment des Suisses.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
marc (30 sept.) disait:

ronron (30 sept.) disait:

marc (30 sept.) disait:

250'000 personnes qui immigrent en Suisse en 2022 et pendant ce temps on nous dis de limiter notre consommation d'eau et d'électricité ?
C'est quoi la logique...



Effectivement, c'est quoi la logique de faire un lien entre ces deux fait?



La logique, tu trouves pas ?
D'un côté on te dis de rationaliser parce que ça va manquer et de l'autre on augmente le nombre de personnes qui vont les utiliser en acceptant pleins d'immigrants supplémentaires.



250 000 personnes, cela représente 2.8% de la population Suisses en plus, donc clairement, si l'assurance maladie augmentent de 6%, ce n'est pas de leur faute.

marc (30 sept.) disait:

Les coûts de l'assurance maladie augmentent de plus 6% en moyenne en 2023 mais une partie de ces 250'000 immigrants auront un accès gratuits aux soins (des soins parfois très couteux) alors que des Suisses qui payent 500.- par mois de prime ne peuvent même plus aller chez le médecin car ils n'en ont plus les moyens.

Le crétin de Suisse est juste bon à payer pour offrir une belle vie à ceux qui immigrent dans ce pays.

C'est une honte ce pays.
Les Suisses ne sont bons qu'à payer et à se demerder par eux même pour survivre.
Par contre pour les étrangers on leur déplie le tapis rouge.

20min.ch


marc (30 sept.) disait:


ronron (30 sept.) disait:

Putain, mais t'en as pas marre de venir chialer alors que tu vis dans le pays le plus riche du monde avec surement largement assez d'argent pour vivre sans aucun problème et payer cette assurance.


Ça c'est ton avis extérieur qui est bien loin de la réalité.
C'est pour ça qu'il y a plein de Suisses qui n'arrivent plus à payer leurs primes d'assurances maladies ?
C'est pour ça qu'il y a plein de Suisses qui renoncent à voir le médecin ? A aller chez le dentiste ?
Mais bon toi tu connais mieux la réalité que les Suisses qui vivent en Suisse !



D'ailleurs, ton obsession de l'immigration tu fais raconter de la merde, car ce ne sont pas 250 000 ukrainiens- mais je cite l'article que tu as posté :

Le petit quart de million auquel s’attend la Confédération se compose de la sorte: 80’000 à 120’000 personnes bénéficiant du statut de protection S, principalement en provenance d’Ukraine, 20’000 demandes d’asile (voir encadré;) ainsi qu’une augmentation de 100’000 de la population résidente permanente. Ces 100’000 personnes viennent pour le travail ou s’installent en tant que proches avec quelqu’un qui a trouvé du travail en Suisse. De même, ce chiffre inclut les changements démographiques, comme l’augmentation des naissances ou des décès.

Ce chiffre de 250 000 personnes est juste une évaluation de l'augmentation de la population suisse tout apport confondu : naissance/déces, immigration, regroupement familliale, etc....

Bref, tu racontes n'importe quoi.

marc (30 sept.) disait:

ronron (30 sept.) disait:

Et tu penses que tu dois ça seulement à ton travail et parce que tu bosses plus que les autres peut être?
Bah non, si la Suisse est aussi riche, ainsi que beaucoup d'autres pays, c'est parce qu'on exploite des pays bien moins riches pour créer des richesses qu'on leur vole ou achète une misère pour se faire du fric avec.


Ben ce fric comme souvent il profite à une minorité, pas à la majorité loin de là.


Tu es suisse, tu fais parti de cette minorité et fait parti des 1% les plus riche de la planète.
Tu veux quoi de plus?
marc (30 sept.) disait:

ronron (30 sept.) disait:

Et sans les étrangers, en Suisse, t'aurais surement pas des bureaux aussi propre, des villes aussi propres, bref, y aurait tout un tas de métiers qui ne seraient pas pourvus parce que les Suisses ne veulent pas se rabaisser à ça.


Des Suisses qui nettoient des bureaux j'en connais !


Ah ba heureusement, sinon, il vous faudrait bien plus de migrants.
Et tu serais en pleine crise de panique.

marc (30 sept.) disait:

ronron (30 sept.) disait:

Mais c'est quoi cette mentalité de merde des pays riches qui pensent que tout leur ai du et qu'ils peuvent envoyer chier ceux qui galèrent et sont dans la misère.


Quand tu vois ces réfugiés de certains pays qui ne doivent pas payer leurs assurances maladies, qui ont accès gratuitement aux soins, qui ne bossent pas et qui roulent en bm.
Les Ukrainiens, tu crois que c'est les pauvres qu'on a en Suisse ? Si oui t'es encore plus perché que ce que je pensais.

Aider ceux qui ont en vraiment besoin oui, mais dans une mesure qui ne mette pas les Suisse en péril.
Et virer tous les autres.

Je na'i absolument rien contre les Portugais, Espagnols, Italiens qui vivent et travaillent en Suisse depuis très longtemps.


Perchés?

Même moi, qui suit plutôt aisé en France, je suis un pauvre quand je viens en Suisse.
Je ne touche même pas le salaire minimum suisse.

Le niveau de vie moyen en Ukraine, c'est 200$ par mois.
Donc un riche en Ukraine, si on reprend nos critères français de 3x le smic, il gagne 600$ par moi.
Aller, on prend un ukrainien qui gagne très bien sa vie, 10x ça, ça fait toujours que 2000$ par moi.
Toujours considérer comme un pauvre en Suisse.

Donc ce sont vraiment que les très très riche qui viennent, plus riche que toi, et ceux là vont surement injecter plus d'argent en Suisse qu'ils ne vont en couter.

marc (30 sept.) disait:

ronron (30 sept.) disait:

Et pis si vous payez aussi cher vos dépensent de santé, c'est peut être parce que votre système est pourri et parce que vous vous êtes enfiler par votre élite et votre système.


Me faire enfiler par notre élite ça me plairait pas trop.
Oui il y a pas mal de choses pas très nettes là dedans...mais c'est surement pas en offrant les soins gratuits et en plus sans payer les primes d'assurance maladie que cela va améliorer les primes que les Suisses doivent payer.


ronron (30 sept.) disait:

C'est pas de la faute des étrangers qui viennent en Suisse.


Il y a quand même un certain nombre d'immigrants qui sont des profiteurs et qui viennent ici pour s cela couler douce au détriment des Suisses.


Mais y en a surement beaucoup plus de Suisse qui profite du système que de migrants.

Faut être totalement con pour penser que ceux qui profitent de la société sont les pauvres qui ont du mal à survivre et pas les élites qui bénéficient de tous les passe droits possibles et autres réductions d'impôts pour faire encore plus de fric, fric dont ils n'ont même pas besoin pour vivre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 30/09/2022 - 16:08
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ronron (30 sept.) disait:

Même moi, qui suit plutôt aisé en France, je suis un pauvre quand je viens en Suisse.
Je ne touche même pas le salaire minimum suisse.

Le niveau de vie moyen en Ukraine, c'est 200$ par mois.
Donc un riche en Ukraine, si on reprend nos critères français de 3x le smic, il gagne 600$ par moi.
Aller, on prend un ukrainien qui gagne très bien sa vie, 10x ça, ça fait toujours que 2000$ par moi.
Toujours considérer comme un pauvre en Suisse.


Je ne vais pas entrer dans votre débat stérile mais, tu ne crois pas qu'il manque une moitié de l'équation à la prose ci-dessus ?
Du genre, le coût de la vie dans la région concernée ?

Parce que si tu gagnes 20'000€ mais qu'il t'en faut 25'000 pour vivre dans le pays en question, ça n'est pas ce que j'appelle être riche même si le chiffre en absolu parait gigantesque.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ronron (30 sept.) disait:
Et sans les étrangers, en Suisse, t'aurais surement pas des bureaux aussi propre, des villes aussi propres, bref, y aurait tout un tas de métiers qui ne seraient pas pourvus parce que les Suisses ne veulent pas se rabaisser à ça.


C'est un mythe que les Suisses ou les Occidentaux en général refuseraient des métiers pas assez dignes pour eux et que donc on a besoin d'immigration pour que quelqu'un le fasse.

J'ai déjà vu de nombreux Belges "de souches" (ou d'origine européenne) faire des métiers pénibles ou jugés peu valorisants.

Cette excuse du refus des autochtones d'effectuer ces travaux sont juste une excuse pour tirer les salaires vers le bas en les faisant faire par des immigrants payés au lance-pierres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 30/09/2022 - 16:23
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bah en fait, c'est pas la question... donc aucun intérêt d'en parler.

A part pour dire qu'il faut être sacrément riche en ukraine pour bien vivre en Suisse.
Donc à part d'avoir de la famille en Suisse ou d'être riche, les ukrainiens n'ont aucun intérêt à aller en Suisse.
Sauf si le marché du travail est telle qu'ils trouveront facile un travail avec de bonnes conditions et un bon salaire.

Et s'ils trouvent du travail, c'est surement que y en a pour eux, voir même que la Suisse est contente de voir arriver cette main d'oeuvre.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ronron (30 sept.) disait:

Bah en fait, c'est pas la question... donc aucun intérêt d'en parler.

A part pour dire qu'il faut être sacrément riche en ukraine pour bien vivre en Suisse.
Donc à part d'avoir de la famille en Suisse ou d'être riche, les ukrainiens n'ont aucun intérêt à aller en Suisse.
Sauf si le marché du travail est telle qu'ils trouveront facile un travail avec de bonnes conditions et un bon salaire.

Et s'ils trouvent du travail, c'est surement que y en a pour eux, voir même que la Suisse est contente de voir arriver cette main d'oeuvre.


Un nombre assez élevé d'Ukrainiens trouvent du boulot en Suisse parce qu'ils sont très aidés par les autorités et par une sympathie forte parmi la population du fait de ce qu'ils ont enduré chez eux.
Les autres, qui n'ont pas trouvé de job, sont aidés financièrement, ils ont un statut de réfugié. Certes ils ne vont pas devenir riches mais ça leur permet de vivre sans se soucier de prendre un obus sur la tête.

Tout ça pour dire qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'Ukrainiens qui utilisent leurs économies réalisées en Ukraine pour vivre en Suisse, ce ne sont pas des touristes. Ils vivent en Suisse avec de l'argent gagné/reçu en Suisse.

Et il y a des Suisses qui n'ont pas toutes ces aides, ce qui explique un mécontentement d'une partie de la population.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ronron (30 sept.) disait:

marc (30 sept.) disait:

ronron (30 sept.) disait:

marc (30 sept.) disait:

250'000 personnes qui immigrent en Suisse en 2022 et pendant ce temps on nous dis de limiter notre consommation d'eau et d'électricité ?
C'est quoi la logique...



Effectivement, c'est quoi la logique de faire un lien entre ces deux fait?



La logique, tu trouves pas ?
D'un côté on te dis de rationaliser parce que ça va manquer et de l'autre on augmente le nombre de personnes qui vont les utiliser en acceptant pleins d'immigrants supplémentaires.



250 000 personnes, cela représente 2.8% de la population Suisses en plus, donc clairement, si l'assurance maladie augmentent de 6%, ce n'est pas de leur faute.



Qu'est ce que tu me parles d'assurance maladie. Dans ce quote je parlais de l'eau et de l'électricité.
Donc tu m'as toujours pas sortis la logique...

Par ailleurs ton calcul est complètement à côté de la plaque car il ne tient ni compte des immigrés qui ont un travail et payent leur assurances maladie ni des immigrés qui sont là depuis longtemps, qui ne financent pas le système de santé mais qui en profitent gratuitement.
Donc là tu racontes aussi de la merde, comme tu aimes si bien le dire.

ronron (30 sept.) disait:

marc (30 sept.) disait:

Les coûts de l'assurance maladie augmentent de plus 6% en moyenne en 2023 mais une partie de ces 250'000 immigrants auront un accès gratuits aux soins (des soins parfois très couteux) alors que des Suisses qui payent 500.- par mois de prime ne peuvent même plus aller chez le médecin car ils n'en ont plus les moyens.

Le crétin de Suisse est juste bon à payer pour offrir une belle vie à ceux qui immigrent dans ce pays.

C'est une honte ce pays.
Les Suisses ne sont bons qu'à payer et à se demerder par eux même pour survivre.
Par contre pour les étrangers on leur déplie le tapis rouge.

20min.ch


marc (30 sept.) disait:


ronron (30 sept.) disait:

Putain, mais t'en as pas marre de venir chialer alors que tu vis dans le pays le plus riche du monde avec surement largement assez d'argent pour vivre sans aucun problème et payer cette assurance.


Ça c'est ton avis extérieur qui est bien loin de la réalité.
C'est pour ça qu'il y a plein de Suisses qui n'arrivent plus à payer leurs primes d'assurances maladies ?
C'est pour ça qu'il y a plein de Suisses qui renoncent à voir le médecin ? A aller chez le dentiste ?
Mais bon toi tu connais mieux la réalité que les Suisses qui vivent en Suisse !



D'ailleurs, ton obsession de l'immigration tu fais raconter de la merde, car ce ne sont pas 250 000 ukrainiens- mais je cite l'article que tu as posté :

Le petit quart de million auquel s’attend la Confédération se compose de la sorte: 80’000 à 120’000 personnes bénéficiant du statut de protection S, principalement en provenance d’Ukraine, 20’000 demandes d’asile (voir encadré;) ainsi qu’une augmentation de 100’000 de la population résidente permanente. Ces 100’000 personnes viennent pour le travail ou s’installent en tant que proches avec quelqu’un qui a trouvé du travail en Suisse. De même, ce chiffre inclut les changements démographiques, comme l’augmentation des naissances ou des décès.

Ce chiffre de 250 000 personnes est juste une évaluation de l'augmentation de la population suisse tout apport confondu : naissance/déces, immigration, regroupement familliale, etc....

Bref, tu racontes n'importe quoi.


On est entre 200'000 et 240'000 immigrants donc loin de la merde que tu dis que je raconte.

Par ailleurs je te conseille vivement d'apprendre à lire avant de dire que je raconte que de la merde.
Dis moi ou j'ai parlé de 250'000 ukrainiens ?

A force de vouloir avoir raison partout tu lis vite, mal, faux, tu t'embrouilles, et tu raconte de la merde, la preuve !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ronron (30 sept.) disait:

marc (30 sept.) disait:

ronron (30 sept.) disait:

Et tu penses que tu dois ça seulement à ton travail et parce que tu bosses plus que les autres peut être?
Bah non, si la Suisse est aussi riche, ainsi que beaucoup d'autres pays, c'est parce qu'on exploite des pays bien moins riches pour créer des richesses qu'on leur vole ou achète une misère pour se faire du fric avec.


Ben ce fric comme souvent il profite à une minorité, pas à la majorité loin de là.


Tu es suisse, tu fais parti de cette minorité et fait parti des 1% les plus riche de la planète.
Tu veux quoi de plus?


Calcul simpliste et complètement con.
Pourquoi en Suisse il n'y a que 37.5% des personnes qui sont propriétaires de leurs logements alors qu'en France ce taux grimpe à 58% ?
C'est surement parce qu'il y a plus de riches en Suisse qu'en France ???

Pourcentage de ménages dépensants plus de 40% de leur revenu disponible pour le logement :

Suisse 12.8% , France 4.7%
Peut être aussi parceque les logements deviennent hors de prix.
Et là c'est sur un pourcentage... ec.europa.eu

Tu payes combien pour ton assurance maladie en France ?

Ca m'étonnerais beaucoup qu'on t'ampute chaque mois de 400 à 500.- ...

Alors oui sur un calcul purement imbécile comme tu le fais le Suisse est mieux lotis que le Français simplement car il gagne plus par mois.
Mais ça il faut être complètement con pour se baser la dessus.