marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ronron (30 sept.) disait:

marc (30 sept.) disait:

ronron (30 sept.) disait:

Et sans les étrangers, en Suisse, t'aurais surement pas des bureaux aussi propre, des villes aussi propres, bref, y aurait tout un tas de métiers qui ne seraient pas pourvus parce que les Suisses ne veulent pas se rabaisser à ça.


Des Suisses qui nettoient des bureaux j'en connais !


Ah ba heureusement, sinon, il vous faudrait bien plus de migrants.
Et tu serais en pleine crise de panique.


Qu'est ce que tu en sais ?
Putain le niveau de ronron.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2765 messages
Matos : 13 avis
Blacksite (30 sept.) disait:

C'est un mythe que les Suisses ou les Occidentaux en général refuseraient des métiers pas assez dignes pour eux et que donc on a besoin d'immigration pour que quelqu'un le fasse.

Cette excuse du refus des autochtones d'effectuer ces travaux sont juste une excuse pour tirer les salaires vers le bas en les faisant faire par des immigrants payés au lance-pierres.

Euh, suivant les cantons c'est moyennement un mythe quand même. Va à genève regarder qui nettoie les bureaux, qui conduit les bus, qui livre les pizzas etc. C'est pas une question de dignité, c'est une question de coût de la vie, et particulièrement dans les régions où la pression immobilière est forte, certains jobs ne trouvent pas preneurs chez les suisses car justement le salaire ne permet pas de payer l'assurance maladie et les autres frais de vie courante dont vous parlez.

Et puis sans déconner, un quart de la population suisse est étrangère, la plupart sont là depuis des années et sont parfaitement intégrés dans le pays (tous ceux que je connais en tout cas), vous seriez pas en train de faire du sensationnalisme pour justifier un point de vue anti-immigration? J'avoue que c'est un positionnement que j'ai du mal à comprendre, surtout dans un pays comme la Suisse où les règles en matière d'immigration sont plutôt strictes.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par twann74, 30/09/2022 - 18:05
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ronron (30 sept.) disait:

marc (30 sept.) disait:

ronron (30 sept.) disait:

Mais c'est quoi cette mentalité de merde des pays riches qui pensent que tout leur ai du et qu'ils peuvent envoyer chier ceux qui galèrent et sont dans la misère.


Quand tu vois ces réfugiés de certains pays qui ne doivent pas payer leurs assurances maladies, qui ont accès gratuitement aux soins, qui ne bossent pas et qui roulent en bm.
Les Ukrainiens, tu crois que c'est les pauvres qu'on a en Suisse ? Si oui t'es encore plus perché que ce que je pensais.

Aider ceux qui ont en vraiment besoin oui, mais dans une mesure qui ne mette pas les Suisse en péril.
Et virer tous les autres.

Je na'i absolument rien contre les Portugais, Espagnols, Italiens qui vivent et travaillent en Suisse depuis très longtemps.


Perchés?

Même moi, qui suit plutôt aisé en France, je suis un pauvre quand je viens en Suisse.
Je ne touche même pas le salaire minimum suisse.

Le niveau de vie moyen en Ukraine, c'est 200$ par mois.
Donc un riche en Ukraine, si on reprend nos critères français de 3x le smic, il gagne 600$ par moi.
Aller, on prend un ukrainien qui gagne très bien sa vie, 10x ça, ça fait toujours que 2000$ par moi.
Toujours considérer comme un pauvre en Suisse.

Donc ce sont vraiment que les très très riche qui viennent, plus riche que toi, et ceux là vont surement injecter plus d'argent en Suisse qu'ils ne vont en couter.


T'es vraiment encore plus stupide que ce que pouvais imaginer, et là je suis sincère.
Un Français qui vit en France et bosse en Suisse vit probablement très bien en France. Il touche un salaire Suisse et profite du cout de la vie en France, donc bingo.

Ta comparaison est complètement conne et absurde car elle ne tient pas compte du coût de la vie.
Ce qui compte ce n'est pas le salaire que tu touches, ce qui compte c'est ce qu'il te reste comme argent une fois que tout ce qui est obligatoire est payé.
Mais ça tu es visiblement trop stupide ou trop borné (je te laisse choisir l'appréciation qui te convient le mieux, tu peux aussi prendre les deux) pour le comprendre.

Je ne suis pas sur qu'en Suisse ils te reste plus d'argent dans la poche qu'en France une fois qu'on t'as enlevé la longue liste des déductions sur ton salaire net, que tu as payés les 3 impôts (fédéral, cantonal, communal), l'assurance de base, ton loyer, tes éventuels frais qui ne sont pas couverts par l'assurance de base, et il y en a un paquet, ta nourriture qui coute bien plus cher qu'en France, ...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2765 messages
Matos : 13 avis
marc (30 sept.) disait:

Je ne suis pas sur qu'en Suisse ils te reste plus d'argent dans la poche qu'en France une fois qu'on t'as enlevé la longue liste des déductions sur ton salaire net, que tu as payés les 3 impôts (fédéral, cantonal, communal), l'assurance de base, ton loyer, tes éventuels frais qui ne sont pas couverts par l'assurance de base, et il y en a un paquet, ta nourriture qui coute bien plus cher qu'en France, ...

là dessus je te rejoins par contre, car si une bonne partie des suisses sont dans les 1% les plus riches de la planète, si tu es français et que tu fais du ski il y a des chances que tu sois dans les 1% aussi.
Le mythe du suisse moyen qui roule sur l'or effectivement c'est une connerie, tout coute une blinde dans ce pays.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ronron (30 sept.) disait:

marc (30 sept.) disait:

ronron (30 sept.) disait:

Et pis si vous payez aussi cher vos dépensent de santé, c'est peut être parce que votre système est pourri et parce que vous vous êtes enfiler par votre élite et votre système.


Me faire enfiler par notre élite ça me plairait pas trop.
Oui il y a pas mal de choses pas très nettes là dedans...mais c'est surement pas en offrant les soins gratuits et en plus sans payer les primes d'assurance maladie que cela va améliorer les primes que les Suisses doivent payer.


ronron (30 sept.) disait:

C'est pas de la faute des étrangers qui viennent en Suisse.


Il y a quand même un certain nombre d'immigrants qui sont des profiteurs et qui viennent ici pour s cela couler douce au détriment des Suisses.


Mais y en a surement beaucoup plus de Suisse qui profite du système que de migrants.


Alors ça c'est de la pure supposition, tu n'en sais strictement rien.

ronron (30 sept.) disait:

marc (30 sept.) disait:

ronron (30 sept.) disait:

Et pis si vous payez aussi cher vos dépensent de santé, c'est peut être parce que votre système est pourri et parce que vous vous êtes enfiler par votre élite et votre système.


Me faire enfiler par notre élite ça me plairait pas trop.
Oui il y a pas mal de choses pas très nettes là dedans...mais c'est surement pas en offrant les soins gratuits et en plus sans payer les primes d'assurance maladie que cela va améliorer les primes que les Suisses doivent payer.


ronron (30 sept.) disait:

C'est pas de la faute des étrangers qui viennent en Suisse.


Il y a quand même un certain nombre d'immigrants qui sont des profiteurs et qui viennent ici pour s cela couler douce au détriment des Suisses.

Faut être totalement con pour penser que ceux qui profitent de la société sont les pauvres qui ont du mal à survivre et pas les élites qui bénéficient de tous les passe droits possibles et autres réductions d'impôts pour faire encore plus de fric, fric dont ils n'ont même pas besoin pour vivre.


Alors oui 100% d'accord sur les élites qui s'en foutent plein les fouilles et ont tous les passe droit.

Par contre je ne fais pas partie des élites, de même que tous les Suisses que je connais.
Il y a des migrants qui ne bossent pas, roulent en bm, tout ça subventionnés par les Suisses qui bossent et d'un autre côté tu as des Suisses qui ont bossés toute leur vie et qui ont une retraite de misère.
Je pense pas non plus qu'offrir la gratuité des soins et l'exonération des primes à certains migrants ou étrangers profiteurs contribue à la non augmentation des primes d'assurance maladie.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ronron (30 sept.) disait:

Bah en fait, c'est pas la question... donc aucun intérêt d'en parler.

A part pour dire qu'il faut être sacrément riche en ukraine pour bien vivre en Suisse.
Donc à part d'avoir de la famille en Suisse ou d'être riche, les ukrainiens n'ont aucun intérêt à aller en Suisse.
Sauf si le marché du travail est telle qu'ils trouveront facile un travail avec de bonnes conditions et un bon salaire.

Et s'ils trouvent du travail, c'est surement que y en a pour eux, voir même que la Suisse est contente de voir arriver cette main d'oeuvre.


Ouille, ouille, ouille le nombre de conneries que tu racontes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Le skipasseur suisse qui pleurniche... Pathétique... 150 jours de ski par année et la vie est vraiment trop dure... On a le cul bordé de nouilles en Suisse. Même au social t'es besoins sont assurés. Va voir ailleurs...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 1 oct.) disait:

Le skipasseur suisse qui pleurniche... Pathétique... 150 jours de ski par année et la vie est vraiment trop dure... On a le cul bordé de nouilles en Suisse. Même au social t'es besoins sont assurés. Va voir ailleurs...


C'est surement pour ça que tu t'es barré en France, à quelques kilomètres de la Suisse.
Histoire d'avoir le salaire Suisse mais avec le coût de la vie en France, profiteur !

Et toi t'es aussi un expert pour trouver les failles et comment magouiller pour te faire rembourser des soins qui ne sont normalement pas pris en charge par l'assurance de base. Alors c'est clair que quand on magouille c'est aussi plus simple.

Ton histoire de cul bordé de nouilles t'iras le raconter aux retraités Suisses qui arrivent à peine à joindre les 2 bouts.

Alors oui comparé à une partie des pays africains par exemple, on est un millard de fois mieux lotis en Suisse.
Par contre comparé à La France, Belgique, Italie, Autriche, Allemagne, Norvège, Suède, Finlande, et compagnie j'en suis beaucoup moins sur.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par marc, 01/10/2022 - 08:42
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 1 oct.) disait:

ak ( 1 oct.) disait:

Le skipasseur suisse qui pleurniche... Pathétique... 150 jours de ski par année et la vie est vraiment trop dure... On a le cul bordé de nouilles en Suisse. Même au social t'es besoins sont assurés. Va voir ailleurs...


C'est surement pour ça que tu t'es barré en France, à quelques kilomètres de la Suisse.
Histoire d'avoir le salaire Suisse mais avec le coût de la vie en France, profiteur !

Et toi t'es aussi un expert pour trouver les failles et comment magouiller pour te faire rembourser des soins qui ne sont normalement pas pris en charge par l'assurance de base. Alors c'est clair que quand on magouille c'est aussi plus simple.

Ton histoire de cul bordé de nouilles t'iras le raconter aux retraités Suisses qui arrivent à peine à joindre les 2 bouts.

Alors oui comparé à une partie des pays africains par exemple, on est un millard de fois mieux lotis en Suisse.
Par contre comparé à La France, Belgique, Italie, Autriche, Allemagne, Norvège, Suède, Finlande, et compagnie j'en suis beaucoup moins sur.




alors je me suis pas "barré" en france... je me suis marié avec une française... alors soit elle se "barrait" en suisse.... soit je me "barrais" en france... je te rappelle que j'ai vécu plus de 45 en suisse... et plutot heureux.

ensuite ton paragraphe sur mes magouilles ça a un nom... lorsque tu mens sur quelqu'un sans aucune preuve... et c'est répréhensible. Tu mens sur des trucs que t'inventes pour essayer de m'enfoncer... mais c'est toi que tu enfonces avec ce genre de procédés. Connaitre les arcanes du social en suisse c'est mon métier... au cas ou. Connaitre ses droits c'est pas forcément magouiller. Un des "problèmes" des suisses c'est la honte. Beaucoup auraient droit à des aides, mais ils n'ose pas pousser la porte du social. Par honte, éducation, tout ce que tu veux... mais bon, ça n'enlève pas qu'ils auraient accès à des aides qu'ils n'osent pas solliciter.

Dans tous les pays du monde il y a des retraités qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts... c'est malheureux mais c'est comme ça.

A part les 3 pays du nord que tu cites, je ne suis pas du tout de ton avis. Et penser qu'il n'y a pas de pauvres au norvège... comment dire...

bonne journée pauvre type, menteur, à bout d'arguments...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
p.s. j'ai oublié raciste ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
re p.s. "diffamer"... c'est le mot que je cherchais... et c'est ce que tu fais.
c'est pas pour rien que t'es tellement discret sur ta vie privée... tu le serais moins, je te poserais une plainte au cul...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 1 oct.) disait:

marc ( 1 oct.) disait:

ak ( 1 oct.) disait:

Le skipasseur suisse qui pleurniche... Pathétique... 150 jours de ski par année et la vie est vraiment trop dure... On a le cul bordé de nouilles en Suisse. Même au social t'es besoins sont assurés. Va voir ailleurs...


C'est surement pour ça que tu t'es barré en France, à quelques kilomètres de la Suisse.
Histoire d'avoir le salaire Suisse mais avec le coût de la vie en France, profiteur !

Et toi t'es aussi un expert pour trouver les failles et comment magouiller pour te faire rembourser des soins qui ne sont normalement pas pris en charge par l'assurance de base. Alors c'est clair que quand on magouille c'est aussi plus simple.

Ton histoire de cul bordé de nouilles t'iras le raconter aux retraités Suisses qui arrivent à peine à joindre les 2 bouts.

Alors oui comparé à une partie des pays africains par exemple, on est un millard de fois mieux lotis en Suisse.
Par contre comparé à La France, Belgique, Italie, Autriche, Allemagne, Norvège, Suède, Finlande, et compagnie j'en suis beaucoup moins sur.



alors je me suis pas "barré" en france... je me suis marié avec une française... alors soit elle se "barrait" en suisse.... soit je me "barrais" en france... je te rappelle que j'ai vécu plus de 45 en suisse... et plutot heureux.

ensuite ton paragraphe sur mes magouilles ça a un nom... lorsque tu mens sur quelqu'un sans aucune preuve... et c'est répréhensible. Tu mens sur des trucs que t'inventes pour essayer de m'enfoncer... mais c'est toi que tu enfonces avec ce genre de procédés. Connaitre les arcanes du social en suisse c'est mon métier... au cas ou. Connaitre ses droits c'est pas forcément magouiller. Un des "problèmes" des suisses c'est la honte. Beaucoup auraient droit à des aides, mais ils n'ose pas pousser la porte du social. Par honte, éducation, tout ce que tu veux... mais bon, ça n'enlève pas qu'ils auraient accès à des aides qu'ils n'osent pas solliciter.

Dans tous les pays du monde il y a des retraités qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts... c'est malheureux mais c'est comme ça.

A part les 3 pays du nord que tu cites, je ne suis pas du tout de ton avis. Et penser qu'il n'y a pas de pauvres au norvège... comment dire...

bonne journée pauvre type, menteur, à bout d'arguments...


Oui il y a effectivement peut être une histoire de culture qui fait que les Suisses ne vont pas pousser la porte des services sociaux.
Pas sur que pour une partie des Suisse il reste plus dans la poche à la fin du mois que pour les français, allemands ou autrichiens.

Après t'as quand même fait un choix de partir en France plutôt que de rester en Suisse.
Ca m'étonnerais quand même que l'aspect financier n'aie pas penché dans la balance.
Pourquoi est ce que les personnes domiciliées en France viennent travailler en Suisse et que personnes domiciliées en Suisse ne vont pas bosser en France ?

Pour ce qui est du menteur :

ak (11 août 2017) disait:

marc ( 8 août 2017) disait:

Par exemple si tu veux consulter un ostéopathe ce n'est pas pris en charge par l'assurance de base.
Pour cela tu payes une assurance complémentaire.
Chez certaines caisses tu payes une franchise, chez d'autres non, ensuite ils ne te remboursent qu'un pourcentage de la consultation ostéopathique, par exemple 75% chez Helsana.
Si tu dépasses un certain montant annuel, le reste sera de ta poche.


suffit d'aller chez un toubib qui est également osthéo... ou chez un physio osthéo, il y a franchement mille moyens de se faire rembourser ses prestations. Je suis un gros client de ce genre de soins et j'ai toujours pu me les faire rembourser, à 90%.


En Suisse les consultations chez un physio sont remboursées par l'assurance de base.
Les consultations chez un médecin aussi.

Par contre les consultations chez un ostéopathe ne sont pas remboursées par l'assurance de base, elles sont couvertes par les assurances complémentaires dont l'adhésion est au bon vouloir des caisses. Si tu consommes trop ce genre de prestation ou que tu pourrais leur coûter trop cher elles peuvent refuser de t'assurer pour les complémentaires.

Donc aller chez un physio qui est aussi osteo dans le but de recevoir des soins ostéopathiques je trouve que c'est une manière de contourner le système.
A mon sens ce n'est pas très légal !
C'est pas de la magouille ça ?

Perso je paye chaque trois mois des complémentaires.
Non pas pour avoir une chambre privée, ça je m'en tape complet.
Mais principalement pour rembourser ce qui n'est pris en charge par l'assurance de base comme les consultations osteo, les supports plantaires, ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 1 oct.) disait:

p.s. j'ai oublié raciste ;-)


Ou tu vois que je suis raciste ?

Je n'ai absolument rien contre des étrangers qui habitent en Suisse et qui y travaillent légalement, qui payent leur assurance maladie, qui payent leur impôts...bref qui profitent des mêmes avantages que les Suisses mais aussi qui subissent les contraintes imposées aux Suisses.
Là on est à égalité.

Par contre oui les personnes domiciliées en France et qui viennent bosser en Suisse ça me pose un problème, c'est plus de l'égalité.
Les étrangers qui viennent en Suisse pour se la couler douce et ne pas bosser oui ça me pose aussi problème alors que certains Suisses ont bossé toute leur vie pour une retraite de misère.

Je ne dis pas de ne pas aider les Ukrainiens, je dis juste qu'à un moment donné on pourrait aussi se soucier des catégories de Suisse qui sont vraiment dans la merde et qui faute d'argent n'ont pas accès aux soins médicaux et dentaires.
Tous les Suisses n'ont pas non plus eux les transports publics gratuits pendant un certain temps...on paye une blinde pour les transports publics.
Là on est pas non plus traité sur le même pied d'égalité et ça c'est pas très correct non plus.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Alors en deux mots
En 2009 lorsque je me suis marié on a cherché 2 ans, oui 2 ans, un logement sur Genève. 2 ans de recherches c'est pas vraiment une volonté de quitter la Suisse. Au bout de 2 ans, soit on s'installait sur Vaud à 40 bornes du boulot, soit en France à 15 bornes. Choix que nous avons fait. Ensuite on a trouvé la maison de nos rêves et on est réellement installer.
Pour ce qui est de mon toubib. Mon généraliste est également ostéo. Lorsque je vais le voir, que lors d'une consultation il me manipule et me fait craquer et qu'ensuite il envoie sa facture avec ses points tarmed à mon assurance et que celle ci me rembourse, à aucun moment je ne magouille. Jamais. Si quelqu'un magouille c'est mon toubib, mais je ne pense pas.
Mais tu mens également sur mon activité professionnelle, ma consommation de drogue, la manière dont je travaille, tu fabules sur des hypothèses... Et vu ta discrétion ici, tu le sais..
Tu as trop peur du retour de bâton... T'es qu'une couille molle qui se protège derrière l'anonymat.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak ( 1 oct.) disait:
Va voir ailleurs...


Si je peux me permettre AK, en même temps Marc est chez lui, dans son pays d'origine et ici on risque de ne pas être d'accord.

Il n'a pas à aller voir ailleurs si ce que devient son pays ne lui convient pas.
Qu'on soit d'accord avec lui ou pas (et globalement je le suis), pour moi les "natifs" d'origine n'ont pas à être systématiquement placé devant le fait accompli du "c'est comme ça sinon barre-toi" : les dirigeants élus sont priés de tenir compte de l'avis de leur population et d'adapter leurs politiques aux demandes de leurs compatriotes.

Pour ce qui est d'être raciste l'attaque est vite portée contre des personnes qui n'acceptent pas de voir leur pays être totalement changé culturellement, démographiquement et même visuellement par un immigration extra-européenne massive. Sauf que je n'ai rien à titre individuel contre ces personnes, mais le phénomène d'ensemble me dérange car on a un pays totalement transfiguré sur le plan culturel, linguistique, sociétal, de la cohésion sociale, etc. Pour aller souvent sur Bruxelles ça me dérange clairement et je n'ai aucun problème à l'assumer.

Du reste les Occidentaux sont probablement l'un des seuls peuples dans l’Histoire contemporaine à avoir accepté un tel niveau de changement dans leur société. En Asie ou en Afrique c'est loin d'être aussi ouvert. Donc je trouve l'accusation de racisme exagérée.

;)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Blacksite, 01/10/2022 - 11:46
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 1 oct.) disait:

ak ( 1 oct.) disait:
Va voir ailleurs...


Si je peux me permettre AK, en même temps Marc est chez lui, dans son pays d'origine et ici on risque de ne pas être d'accord.

Il n'a pas à aller voir ailleurs si ce que devient son pays ne lui convient pas.
Qu'on soit d'accord avec lui ou pas (et globalement je le suis), pour moi les "natifs" d'origine n'ont pas à être systématiquement placé devant le fait accompli du "c'est comme ça sinon barre-toi" : les dirigeants élus sont priés de tenir compte de l'avis de leur population et d'adapter leurs politiques aux demandes de leurs compatriotes.

Pour ce qui est d'être raciste l'attaque est vite portée contre des personnes qui n'acceptent pas de voir leur pays être totalement changé culturellement, démographiquement et même visuellement par un immigration extra-européenne massive. Sauf que je n'ai rien à titre individuel contre ces personnes, mais le phénomène d'ensemble me dérange car on a un pays totalement transfiguré sur le plan culturel, linguistique, sociétal, de la cohésion sociale, etc. Pour aller souvent sur Bruxelles ça me dérange clairement et je n'ai aucun problème à l'assumer.

Du reste les Occidentaux sont probablement l'un des seuls peuples dans l’Histoire contemporaine à avoir accepté un tel niveau de changement dans leur société. En Asie ou en Afrique c'est loin d'être aussi ouvert. Donc je trouve l'accusation de racisme exagérée.

;)



On s'est mal compris. Va voir ailleurs comment vivent les gens
.. et non pas: va vivre ailleurs.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 1 oct.) disait:

ak ( 1 oct.) disait:

p.s. j'ai oublié raciste ;-)


Ou tu vois que je suis raciste ?

Je n'ai absolument rien contre des étrangers qui habitent en Suisse et qui y travaillent légalement, qui payent leur assurance maladie, qui payent leur impôts...bref qui profitent des mêmes avantages que les Suisses mais aussi qui subissent les contraintes imposées aux Suisses.
Là on est à égalité.

Par contre oui les personnes domiciliées en France et qui viennent bosser en Suisse ça me pose un problème, c'est plus de l'égalité.
Les étrangers qui viennent en Suisse pour se la couler douce et ne pas bosser oui ça me pose aussi problème alors que certains Suisses ont bossé toute leur vie pour une retraite de misère.

Je ne dis pas de ne pas aider les Ukrainiens, je dis juste qu'à un moment donné on pourrait aussi se soucier des catégories de Suisse qui sont vraiment dans la merde et qui faute d'argent n'ont pas accès aux soins médicaux et dentaires.
Tous les Suisses n'ont pas non plus eux les transports publics gratuits pendant un certain temps...on paye une blinde pour les transports publics.
Là on est pas non plus traité sur le même pied d'égalité et ça c'est pas très correct non plus.



Mais on en a rien à foutre que ça te pose un problème. Le gars qui habite en France et qui bosse en Suisse respecte la loi. Nous faisons partie de l'espace Schengen. Que ça te plaise ou pas. Quand au migrant qui ne bosse pas... C'est qu'il n'en a pas le droit de part son statut. Ce sont nos lois qui l'interdisent et nos lois qui disent qu'il a droit au social. Et si le social est di génial que ça, fonce. C'est pas hyper difficile d'y avoir accès... Il suffit de ne pas avoir grand chose...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 1 oct.) disait:

Alors en deux mots
En 2009 lorsque je me suis marié on a cherché 2 ans, oui 2 ans, un logement sur Genève. 2 ans de recherches c'est pas vraiment une volonté de quitter la Suisse. Au bout de 2 ans, soit on s'installait sur Vaud à 40 bornes du boulot, soit en France à 15 bornes. Choix que nous avons fait. Ensuite on a trouvé la maison de nos rêves et on est réellement installer.
Pour ce qui est de mon toubib. Mon généraliste est également ostéo. Lorsque je vais le voir, que lors d'une consultation il me manipule et me fait craquer et qu'ensuite il envoie sa facture avec ses points tarmed à mon assurance et que celle ci me rembourse, à aucun moment je ne magouille. Jamais. Si quelqu'un magouille c'est mon toubib, mais je ne pense pas.
Mais tu mens également sur mon activité professionnelle, ma consommation de drogue, la manière dont je travaille, tu fabules sur des hypothèses... Et vu ta discrétion ici, tu le sais..
Tu as trop peur du retour de bâton... T'es qu'une couille molle qui se protège derrière l'anonymat.


On a pas tous besoin d'épancher sa vie privée sur un forum et il ne me semble pas que beaucoup ici s'épanchent autant leur vie privée que toi.
Si tu as besoin de t'épancher en public sur ta vie privée c'est ton affaire, mais ne vient pas reprocher à d'autres de ne pas le faire.

ak (11 août 2017) disait:

marc ( 8 août 2017) disait:

Par exemple si tu veux consulter un ostéopathe ce n'est pas pris en charge par l'assurance de base.
Pour cela tu payes une assurance complémentaire.
Chez certaines caisses tu payes une franchise, chez d'autres non, ensuite ils ne te remboursent qu'un pourcentage de la consultation ostéopathique, par exemple 75% chez Helsana.
Si tu dépasses un certain montant annuel, le reste sera de ta poche.

suffit d'aller chez un toubib qui est également osthéo... ou chez un physio osthéo, il y a franchement mille moyens de se faire rembourser ses prestations. Je suis un gros client de ce genre de soins et j'ai toujours pu me les faire rembourser, à 90%.


Là tu parles clairement de prestations osteo qui ne sont pas comprises dans l'assurance de base.
Tu peux argumenter cela comme tu veux mais pour moi c'est quand même pas très légal.
Les prestations osteo ne sont pas comprises dans l'assurance de base, qu'elles soient faite par un toubib osteo ou un physio osteo.
Je doute que facturer quelque chose pour une prestation nom comprise soit quelque chose de très légal.

ak ( 8 sept.) disait:

calixte,
alors le ski de bosses... quand t'es pas dans les tout meilleurs... c'est pas très bon.
à 14 ans, quand j'ai fait mon premier ligament croisé, un médecin m'a dit: le ski c'est pas terrible pour ce que vous avez... tu connais la suite ;-)
ensuite être déménageur, en faisant 60 kilos, complètement défoncé, c'est pas terrible non plus...
déménageur c'est le premier métier fournisseur de personnes invalides...
Il y a 40 ans on enlevait complètement les ménisque abimés. Sans ménisque (on m'a enlevé les 4) les suspensions ne sont plus terribles... du coup tout ce que je ne gérais plus par une flexion des genoux je le gérais par une flexion du buste... sur le long terme c'était pas la meilleure idée.
et la drogue c'est mal, ça t'empêche d'avoir mal... et quand tu ne ressent pas la douleur... c'est jamais très bon pour prendre soin de toi...
Lors de ma dernière op du genoux, je suis allé à l'hosto pour me plaindre d'une douleur, le toubib m'a dit: ah oui, vous êtes venu il y a 10 ans, on vous avait diagnostiqué un ligament déchiré... j'avais oublié ;-) l'héro a plein de défauts mais c'est un très bon anti-douleur...
et après y a la vie... avec ses surprises ;-)
L'arthrose c'est la faute à "pas de chance" tu verrais une radio de ma colonne... j'ai plus de becs de perroquet que ma mère de 85 ans... qui en a pas mal :-)
au final je suis heureux de faire tout ce que je fais. mes douleurs m'ont fait découvrir le vélo... sport qui ne m'attirait pas du tout et qui me remplit de joie et de moments vraiment géniaux.
un millième de ma life ;-) y a une référence pour les tout vieux skipasseurs ;-)


Et tu dis bien que t'en a consommé, en tout cas c'est ce que je lis.

Après tu passes une partie non négligeable de ton temps sur skipass à venir me pourrir sur d'autres post, juste pour le plaisir de me les casser et dans le but de m'énerver. Et je ne pense pas être un cas isolé sur ce forum, à subir tes agressions répétées.
Ne vient pas me dire que ce n'est pas ton comportement envers moi qui finit par provoquer ce genre de réactions.

Par ailleurs je pense aussi que tu m'accordes beaucoup plus d'importance que je n'en ai sur ce forum.
Tu penses pas que les gens ici sont assez grand pour avoir leur propre avis à ton sujet et au mien ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 1 oct.) disait:

marc ( 1 oct.) disait:

ak ( 1 oct.) disait:

p.s. j'ai oublié raciste ;-)


Ou tu vois que je suis raciste ?

Je n'ai absolument rien contre des étrangers qui habitent en Suisse et qui y travaillent légalement, qui payent leur assurance maladie, qui payent leur impôts...bref qui profitent des mêmes avantages que les Suisses mais aussi qui subissent les contraintes imposées aux Suisses.
Là on est à égalité.

Par contre oui les personnes domiciliées en France et qui viennent bosser en Suisse ça me pose un problème, c'est plus de l'égalité.
Les étrangers qui viennent en Suisse pour se la couler douce et ne pas bosser oui ça me pose aussi problème alors que certains Suisses ont bossé toute leur vie pour une retraite de misère.

Je ne dis pas de ne pas aider les Ukrainiens, je dis juste qu'à un moment donné on pourrait aussi se soucier des catégories de Suisse qui sont vraiment dans la merde et qui faute d'argent n'ont pas accès aux soins médicaux et dentaires.
Tous les Suisses n'ont pas non plus eux les transports publics gratuits pendant un certain temps...on paye une blinde pour les transports publics.
Là on est pas non plus traité sur le même pied d'égalité et ça c'est pas très correct non plus.



Mais on en a rien à foutre que ça te pose un problème. Le gars qui habite en France et qui bosse en Suisse respecte la loi. Nous faisons partie de l'espace Schengen. Que ça te plaise ou pas. Quand au migrant qui ne bosse pas... C'est qu'il n'en a pas le droit de part son statut. Ce sont nos lois qui l'interdisent et nos lois qui disent qu'il a droit au social. Et si le social est di génial que ça, fonce. C'est pas hyper difficile d'y avoir accès... Il suffit de ne pas avoir grand chose...


Je suis Suisse et j'ai le droit de le dire que cela te plaise ou non.
J'ai encore le droit de rester dans mon pays, de ne pas être d'accord sur certaines choses et de le dire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Heureux que ma situation te pose un problème :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 1 oct.) disait:

ak ( 1 oct.) disait:

marc ( 1 oct.) disait:

ak ( 1 oct.) disait:

p.s. j'ai oublié raciste ;-)


Ou tu vois que je suis raciste ?

Je n'ai absolument rien contre des étrangers qui habitent en Suisse et qui y travaillent légalement, qui payent leur assurance maladie, qui payent leur impôts...bref qui profitent des mêmes avantages que les Suisses mais aussi qui subissent les contraintes imposées aux Suisses.
Là on est à égalité.

Par contre oui les personnes domiciliées en France et qui viennent bosser en Suisse ça me pose un problème, c'est plus de l'égalité.
Les étrangers qui viennent en Suisse pour se la couler douce et ne pas bosser oui ça me pose aussi problème alors que certains Suisses ont bossé toute leur vie pour une retraite de misère.

Je ne dis pas de ne pas aider les Ukrainiens, je dis juste qu'à un moment donné on pourrait aussi se soucier des catégories de Suisse qui sont vraiment dans la merde et qui faute d'argent n'ont pas accès aux soins médicaux et dentaires.
Tous les Suisses n'ont pas non plus eux les transports publics gratuits pendant un certain temps...on paye une blinde pour les transports publics.
Là on est pas non plus traité sur le même pied d'égalité et ça c'est pas très correct non plus.



Mais on en a rien à foutre que ça te pose un problème. Le gars qui habite en France et qui bosse en Suisse respecte la loi. Nous faisons partie de l'espace Schengen. Que ça te plaise ou pas. Quand au migrant qui ne bosse pas... C'est qu'il n'en a pas le droit de part son statut. Ce sont nos lois qui l'interdisent et nos lois qui disent qu'il a droit au social. Et si le social est di génial que ça, fonce. C'est pas hyper difficile d'y avoir accès... Il suffit de ne pas avoir grand chose...


Je suis Suisse et j'ai le droit de le dire que cela te plaise ou non.
J'ai encore le droit de rester dans mon pays, de ne pas être d'accord sur certaines choses et de le dire.



Quelqu'un a dit le contraire ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
marc (30 sept.) disait:

ronron (30 sept.) disait:

Bah en fait, c'est pas la question... donc aucun intérêt d'en parler.

A part pour dire qu'il faut être sacrément riche en ukraine pour bien vivre en Suisse.
Donc à part d'avoir de la famille en Suisse ou d'être riche, les ukrainiens n'ont aucun intérêt à aller en Suisse.
Sauf si le marché du travail est telle qu'ils trouveront facile un travail avec de bonnes conditions et un bon salaire.

Et s'ils trouvent du travail, c'est surement que y en a pour eux, voir même que la Suisse est contente de voir arriver cette main d'oeuvre.


Ouille, ouille, ouille le nombre de conneries que tu racontes...


Alors démontes les.

Venant d'un mec qu'est pas foutu de comprendre un article ultra basique sur la démographie et qui base son argumentation sur ce qu'il n'a pas réussi à comprendre.
Et qui en plus vient gerber sa bêtise en beuglant que c'est de la faute des réfugiés ukrainiens s'il paye sa mutuelle si cher en te servant d'un chiffre que t'as pas compris...

Tu prouves que tu ne comprends pas ce que tu lis, et c'était pas la lecture d'une thèse....

Donc si je suis stupide, tu es en mort cérébrale.


En fait, t'es juste un pti merdeux qui vient cracher sa xénophobie.
Et forcément en tant que xénophobie, ça vole pas vaut, vraiment pas haut.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ronron ( 1 oct.) disait:

marc (30 sept.) disait:

ronron (30 sept.) disait:

Bah en fait, c'est pas la question... donc aucun intérêt d'en parler.

A part pour dire qu'il faut être sacrément riche en ukraine pour bien vivre en Suisse.
Donc à part d'avoir de la famille en Suisse ou d'être riche, les ukrainiens n'ont aucun intérêt à aller en Suisse.
Sauf si le marché du travail est telle qu'ils trouveront facile un travail avec de bonnes conditions et un bon salaire.

Et s'ils trouvent du travail, c'est surement que y en a pour eux, voir même que la Suisse est contente de voir arriver cette main d'oeuvre.


Ouille, ouille, ouille le nombre de conneries que tu racontes...


Alors démontes les.

Venant d'un mec qu'est pas foutu de comprendre un article ultra basique sur la démographie et qui base son argumentation sur ce qu'il n'a pas réussi à comprendre.
Et qui en plus vient gerber sa bêtise en beuglant que c'est de la faute des réfugiés ukrainiens s'il paye sa mutuelle si cher en te servant d'un chiffre que t'as pas compris...

Tu prouves que tu ne comprends pas ce que tu lis, et c'était pas la lecture d'une thèse....

Donc si je suis stupide, tu es en mort cérébrale.


En fait, t'es juste un pti merdeux qui vient cracher sa xénophobie.
Et forcément en tant que xénophobie, ça vole pas vaut, vraiment pas haut.


J'ai simplement dis que le fait d'offrir la gratuité des soins aux ukrainiens ne contribue pas à la stabilité des primes.
Simple logique, rien qui rentre comme primes mais des frais médicaux.
Je ne dis pas de ne pas les soigner, je dis simplement que certains Suisses sont nettement moins bien lotis sur ce point et que notre gouvernement pourrait se soucier aussi des suisses.

Je ne vois pas ce qu'il y a de xénophobe à trouver que mon pays se soucie plus d'aider les étrangers que les suisses.
Les chiffres je te les ai donné c'est 200'000 à 240'000 migrants qui vont venir en Suisse en 2022 :

- 80’000 à 120’000 personnes bénéficiant du statut de protection S (donc qui ne paieront rien ! )
- 20’000 demandes d’asile
- ainsi qu’une augmentation de 100’000 de la population résidente permanente. Ces 100’000 personnes viennent pour le travail ou s’installent en tant que proches avec quelqu’un qui a trouvé du travail en Suisse

Donc cela fait bien bien 200'000 à 240'000 immigrés pour 2022. (immigré dans le Larousse)

Ces 200'000 à 240'00 personnes il va bien falloir leur trouver un logement et c'est déjà pas simple pour certaines catégories de suisses.
On nous rabâche de faire des économies d'eau et d'électricité car ces ressourcent risquent de manquer.
Logiquement quand une ressource va manquer tu essayes de limiter le nombre de demandeurs.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est quoi la réputation des Suisses... Pacifistes ?
Ici il y en a un qui semble être plutôt xénophobe :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 2 oct.) disait:

ronron ( 1 oct.) disait:

marc (30 sept.) disait:

ronron (30 sept.) disait:

Bah en fait, c'est pas la question... donc aucun intérêt d'en parler.

A part pour dire qu'il faut être sacrément riche en ukraine pour bien vivre en Suisse.
Donc à part d'avoir de la famille en Suisse ou d'être riche, les ukrainiens n'ont aucun intérêt à aller en Suisse.
Sauf si le marché du travail est telle qu'ils trouveront facile un travail avec de bonnes conditions et un bon salaire.

Et s'ils trouvent du travail, c'est surement que y en a pour eux, voir même que la Suisse est contente de voir arriver cette main d'oeuvre.


Ouille, ouille, ouille le nombre de conneries que tu racontes...


Alors démontes les.

Venant d'un mec qu'est pas foutu de comprendre un article ultra basique sur la démographie et qui base son argumentation sur ce qu'il n'a pas réussi à comprendre.
Et qui en plus vient gerber sa bêtise en beuglant que c'est de la faute des réfugiés ukrainiens s'il paye sa mutuelle si cher en te servant d'un chiffre que t'as pas compris...

Tu prouves que tu ne comprends pas ce que tu lis, et c'était pas la lecture d'une thèse....

Donc si je suis stupide, tu es en mort cérébrale.


En fait, t'es juste un pti merdeux qui vient cracher sa xénophobie.
Et forcément en tant que xénophobie, ça vole pas vaut, vraiment pas haut.


J'ai simplement dis que le fait d'offrir la gratuité des soins aux ukrainiens ne contribue pas à la stabilité des primes.
Simple logique, rien qui rentre comme primes mais des frais médicaux.
Je ne dis pas de ne pas les soigner, je dis simplement que certains Suisses sont nettement moins bien lotis sur ce point et que notre gouvernement pourrait se soucier aussi des suisses.

Je ne vois pas ce qu'il y a de xénophobe à trouver que mon pays se soucie plus d'aider les étrangers que les suisses.
Les chiffres je te les ai donné c'est 200'000 à 240'000 migrants qui vont venir en Suisse en 2022 :

- 80’000 à 120’000 personnes bénéficiant du statut de protection S (donc qui ne paieront rien ! )
- 20’000 demandes d’asile
- ainsi qu’une augmentation de 100’000 de la population résidente permanente. Ces 100’000 personnes viennent pour le travail ou s’installent en tant que proches avec quelqu’un qui a trouvé du travail en Suisse

Donc cela fait bien bien 200'000 à 240'000 immigrés pour 2022. (immigré dans le Larousse)

Ces 200'000 à 240'00 personnes il va bien falloir leur trouver un logement et c'est déjà pas simple pour certaines catégories de suisses.
On nous rabâche de faire des économies d'eau et d'électricité car ces ressourcent risquent de manquer.
Logiquement quand une ressource va manquer tu essayes de limiter le nombre de demandeurs.





ce qui coute le plus cher en terme de soinbs en suisse c'est la première et la dernière année de vie. les naissances compliquées (mon fils est né en avance, 3 mois d'hosto, 500K et j'ai pas vu une facture... direct à l'assurance) et le vieux de 95 ans qui veulent une 3ème chimio avant de crever 6 mois plus tard...
les soins aux migrants c'est peanuts... ce sont uniquement les soins d'urgences et le minimum de ceux ci... et là, je sais de quoi je parle parce que j'y suis confronté tous les jours dans mon job... il faut pleurer 3 mois pour qu'un mec qui a une rage de dents puissent se les faire soigner... le mythe du migrant qui coute cher aux assurés... ça arrange bien les caisses mais ce n'est pas la réalité. notre système de soin coute cher car il est ultra perfectionné, avec des moyens énormes et que si t'as besoin d'un irm tu l'as dans la journée... contrairement la france ou t'as 3 mois d'attente... on a un système au top, oui il coute très cher et oui tu peux t'en faire prendre une partie ou la totalité en charge par létat selon ton niveau de revenu. Mais même si t'es clodo, que tu vas au social, ton assurance à 450 boules sera prise en charge totalement par l'état. Vu que cette assurance est obligatoire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et les migrants ne sont pas plus aidés que le suisses... plutot moins.
un suisse dans le besoin aura exactement la même aide que le migrant.
certains migrants ont droit à 8 chf par jour... oui, 8 chf.
le "problème" du suisse, c'est qu'il a souvent plus que le migrant et que du coup il a droit à moins d'aide.
mais si tu veux autant d'aide que le migrant c'est fastoche. Tu vends tout ce que tzu as...tu dépenses tout et tu justifie de moins de 10'000 chf sur tes comptes en banque. bien sûr tu donnes da démission et tu atteins ta fin de droit au chomage... et là, hop, comme par magie, tu as tout ce que reçois en migrant :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour ce qui est du logement, bcp vivent en foyer, genre le foyer des tattes à genève... je te laisse googeliser, c'est pas le 5 pièces de luxe...
il serais bon d'arrêter de colporter les mythes du requérant en bmw, qui suce le sytème...
il y en a surement... mais ils sont l'exception...
des migrants j'en cotoie beaucoup dans mon job... ben je peux te dire qu'il n'y a strictement rien à envier de leur situation.
je le redis, ce qui plombe nos assutrances, c'est essentiellement les pèersonnes âgées à qui on fait miroiter quelques mois/années de plus au prix de soins délirants.
opérer une personne de 95 de la hanche pour lui mettre une prothèse... la soigner de son cancer et l'opérer du coeur... car oui, à 95 ans on a le coeur fatigué... c'est pas une maladie, mais la vieillesse... et en suisse on s'y accroche... forcément "avec tout ce qu'on a payer en assurance on y a droit"!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quand au couplet sur l'eau et l'électricité j'en parle même pas tellement c'est débile...
on va peut être commencer par couper tout les canons à neige....
ah non putain, marc pourra moins profiter de son domaine!!!!
déjà qu'il a eu chaud avec les diablerets et le covid...
imagine que des migrans qui veulent boire lui prenne son eau pour ses canons... le drame!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonjourgeneve.ch
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça semble beaucoup d'efforts pour donner du rationnel à un esprit étroit...

Nécessaire... mais suffisant ? ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Et trois c'est pas beaucoup si on compte bien. :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 2 oct.) disait:

ronron ( 1 oct.) disait:

marc (30 sept.) disait:

ronron (30 sept.) disait:

Bah en fait, c'est pas la question... donc aucun intérêt d'en parler.

A part pour dire qu'il faut être sacrément riche en ukraine pour bien vivre en Suisse.
Donc à part d'avoir de la famille en Suisse ou d'être riche, les ukrainiens n'ont aucun intérêt à aller en Suisse.
Sauf si le marché du travail est telle qu'ils trouveront facile un travail avec de bonnes conditions et un bon salaire.

Et s'ils trouvent du travail, c'est surement que y en a pour eux, voir même que la Suisse est contente de voir arriver cette main d'oeuvre.


Ouille, ouille, ouille le nombre de conneries que tu racontes...


Alors démontes les.

Venant d'un mec qu'est pas foutu de comprendre un article ultra basique sur la démographie et qui base son argumentation sur ce qu'il n'a pas réussi à comprendre.
Et qui en plus vient gerber sa bêtise en beuglant que c'est de la faute des réfugiés ukrainiens s'il paye sa mutuelle si cher en te servant d'un chiffre que t'as pas compris...

Tu prouves que tu ne comprends pas ce que tu lis, et c'était pas la lecture d'une thèse....

Donc si je suis stupide, tu es en mort cérébrale.


En fait, t'es juste un pti merdeux qui vient cracher sa xénophobie.
Et forcément en tant que xénophobie, ça vole pas vaut, vraiment pas haut.


J'ai simplement dis que le fait d'offrir la gratuité des soins aux ukrainiens ne contribue pas à la stabilité des primes.
Simple logique, rien qui rentre comme primes mais des frais médicaux.
Je ne dis pas de ne pas les soigner, je dis simplement que certains Suisses sont nettement moins bien lotis sur ce point et que notre gouvernement pourrait se soucier aussi des suisses.

Je ne vois pas ce qu'il y a de xénophobe à trouver que mon pays se soucie plus d'aider les étrangers que les suisses.
Les chiffres je te les ai donné c'est 200'000 à 240'000 migrants qui vont venir en Suisse en 2022 :

- 80’000 à 120’000 personnes bénéficiant du statut de protection S (donc qui ne paieront rien ! )
- 20’000 demandes d’asile
- ainsi qu’une augmentation de 100’000 de la population résidente permanente. Ces 100’000 personnes viennent pour le travail ou s’installent en tant que proches avec quelqu’un qui a trouvé du travail en Suisse

Donc cela fait bien bien 200'000 à 240'000 immigrés pour 2022.
(immigré dans le Larousse)

Ces 200'000 à 240'00 personnes il va bien falloir leur trouver un logement et c'est déjà pas simple pour certaines catégories de suisses.
On nous rabâche de faire des économies d'eau et d'électricité car ces ressourcent risquent de manquer.
Logiquement quand une ressource va manquer tu essayes de limiter le nombre de demandeurs.



une dernière chose, t'es très fort pour nous balancer les chiffres des immigrés...
mais ce serait honnête de mettre les chiffres de ceux qui quittent la suisse dans le même laps de temps...
car là c'est un peu comme si tu mettais juste les naissances sans les décès...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour 2021 par exemple... j'ai 143'500 immigrés qui viennent sucer le système de santé suisse...
et dans le même laps de temps j'ai 88'000 mecs qui se disent que finalement ils vont aller voir ailleurs car la vie entourés de marcs c'est pas si cool que ça...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais je pense qu'on a perdu marc... l'idée de ne pas avoir d'eau pour ses canons à neige et pas d'électricité pour ses télésièges... et tout ça à cause des sales ukrainiens qui viennent se complaire dans nos hopitaux... ça l'a achevé...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est dommage que tu rechutes avec tes petits pics parce que pour une fois il y a des parties intéressantes dans ce que tu dis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 02/10/2022 - 18:04
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
l'avantage des Ukrainiens c'est qu'ils ne pensent qu'a repartir chez eux, le plus vite possible,
ils aiment leur pays ils se battent pour çà, et malheureusement ils sont là par la force des chose
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 2 oct.) disait:

C'est dommage que tu rechutes avec tes petits pics parce que pour une fois il y a des parties intéressantes dans ce que tu dis.


C'est ta réponse ? Allez, coucouche panier, papattes en rond...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 2 oct.) disait:

marc ( 2 oct.) disait:

C'est dommage que tu rechutes avec tes petits pics parce que pour une fois il y a des parties intéressantes dans ce que tu dis.


C'est ta réponse ? Allez, coucouche panier, papattes en rond...

D'aucun auraient pu dire va chier dans ta caisse..
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
marc ( 2 oct.) disait:

ronron ( 1 oct.) disait:

marc (30 sept.) disait:

ronron (30 sept.) disait:

Bah en fait, c'est pas la question... donc aucun intérêt d'en parler.

A part pour dire qu'il faut être sacrément riche en ukraine pour bien vivre en Suisse.
Donc à part d'avoir de la famille en Suisse ou d'être riche, les ukrainiens n'ont aucun intérêt à aller en Suisse.
Sauf si le marché du travail est telle qu'ils trouveront facile un travail avec de bonnes conditions et un bon salaire.

Et s'ils trouvent du travail, c'est surement que y en a pour eux, voir même que la Suisse est contente de voir arriver cette main d'oeuvre.


Ouille, ouille, ouille le nombre de conneries que tu racontes...


Alors démontes les.

Venant d'un mec qu'est pas foutu de comprendre un article ultra basique sur la démographie et qui base son argumentation sur ce qu'il n'a pas réussi à comprendre.
Et qui en plus vient gerber sa bêtise en beuglant que c'est de la faute des réfugiés ukrainiens s'il paye sa mutuelle si cher en te servant d'un chiffre que t'as pas compris...

Tu prouves que tu ne comprends pas ce que tu lis, et c'était pas la lecture d'une thèse....

Donc si je suis stupide, tu es en mort cérébrale.


En fait, t'es juste un pti merdeux qui vient cracher sa xénophobie.
Et forcément en tant que xénophobie, ça vole pas vaut, vraiment pas haut.


J'ai simplement dis que le fait d'offrir la gratuité des soins aux ukrainiens ne contribue pas à la stabilité des primes.
Simple logique, rien qui rentre comme primes mais des frais médicaux.
Je ne dis pas de ne pas les soigner, je dis simplement que certains Suisses sont nettement moins bien lotis sur ce point et que notre gouvernement pourrait se soucier aussi des suisses.

Je ne vois pas ce qu'il y a de xénophobe à trouver que mon pays se soucie plus d'aider les étrangers que les suisses.
Les chiffres je te les ai donné c'est 200'000 à 240'000 migrants qui vont venir en Suisse en 2022 :

- 80’000 à 120’000 personnes bénéficiant du statut de protection S (donc qui ne paieront rien ! )
- 20’000 demandes d’asile
- ainsi qu’une augmentation de 100’000 de la population résidente permanente. Ces 100’000 personnes viennent pour le travail ou s’installent en tant que proches avec quelqu’un qui a trouvé du travail en Suisse

Donc cela fait bien bien 200'000 à 240'000 immigrés pour 2022. (immigré dans le Larousse)

Ces 200'000 à 240'00 personnes il va bien falloir leur trouver un logement et c'est déjà pas simple pour certaines catégories de suisses.
On nous rabâche de faire des économies d'eau et d'électricité car ces ressourcent risquent de manquer.
Logiquement quand une ressource va manquer tu essayes de limiter le nombre de demandeurs.


Toujours de la xenophobie à l'état pur.

Sur tes 200 000 immigrés, y en a quand même 100 000 qui viennent travailler ou par rapprochement avec quelqu'un qui travaille, donc ils contribuent ou coutent au système de santé comme toi ou ta famille.
Et s'ils travaillent, c'est parce qu'on leur fournit du travail et que la main d'œuvre suisse manque.

Donc au final, cela ne laisse que 100 000 personnes qui viennent alors qu'ils n'ont rien, soit 1% de la population, soit une quantité négligeable par rapport au à la richesse de la Suisse.

Par conséquent, tu mets un problème sur une catégorie de personne qui n'est pas du tout responsable de ce problème et à cause d'une seule chose, ils ne sont pas suisse.
C'est de la xénophobie par définition que tu l'assumes ou pas.

Et surtout, ces personnes qui arrivent en ce moment n'ont plus rien, elles ont tout perdu en quittant leur pays ou à cause de la guerre dans leur pays.
Et toi, tu viens pleurnicher parce que tu vas payer plus cher ta mutuelle.

C'est de l'égoïsme à l'état pur, rien à battre de ceux qui n'ont pas eu la chance de naitre en Suisse, je veux tout garder pour moi.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2765 messages
Matos : 13 avis
Blacksite ( 1 oct.) disait:


Pour ce qui est d'être raciste l'attaque est vite portée contre des personnes qui n'acceptent pas de voir leur pays être totalement changé culturellement, démographiquement et même visuellement par un immigration extra-européenne massive.

Alors je sais que tu penses sûrement à la belgique avec des endroits comme Seraing ou Molenbeek, mais en Suisse les étrangers c'est surtout des Portugais, des espagnols, des francais, allemands et des Albanais. Pas vraiment "d'immigration extra européenne massive" donc. On est loin des quartiers Nord marseillais quand même... Je te mets les tableaux des étrangers par pays d'origine là dessous, c'est toujours mieux que les "on dit" (source office fédérale des statistiques, 2021):





quant au changement culturel, démographique et visuel j'aimerais bien que tu nous en dises plus. Par contre si c'est pour nous dire qu'il y a plus de kebabs qu'avant il nous en faudra un peu plus quand même.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 1 oct.) disait:

Pour ce qui est de mon toubib. Mon généraliste est également ostéo. Lorsque je vais le voir, que lors d'une consultation il me manipule et me fait craquer et qu'ensuite il envoie sa facture avec ses points tarmed à mon assurance et que celle ci me rembourse, à aucun moment je ne magouille. Jamais. Si quelqu'un magouille c'est mon toubib, mais je ne pense pas.

Méfiez vous des ostéopathes, ils vous manipulent !!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
twann74 ( 3 oct.) disait:
quant au changement culturel, démographique et visuel j'aimerais bien que tu nous en dises plus. Par contre si c'est pour nous dire qu'il y a plus de kebabs qu'avant il nous en faudra un peu plus quand même.


Le fait de ne plus croiser que des femmes voilées dans de nombreuses communes bruxelloises, de savoir que des adolescentes sont obligées de porter le voile par leurs parents, de rixes intercommunautaires pour des questions "d'honneur" (mariage, etc.), qu'une bonne partie des habitants de certaines communes ne parlent pas un mot d'une des langues nationales ce qui ne manque pas de poser problème, que l'islam politique pose de nombreux soucis dans l'enseignement (dans certaines écoles c'est impossible d'enseigner la théorie de l'évolution, d'aborder des questions ayant traits au corps humains, à la littérature, etc.), les hôpitaux, en rue, etc.

Tout ça se sont des choses que j'ai vues et pas des "on dit".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 03/10/2022 - 09:36
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Et encore on parle pas des ostéopathes hibulaires.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi je dis des ostéopathes oui ... mais des Panzani.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 03/10/2022 - 09:55
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ni des ostéopathes à crêpes...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite ( 3 oct.) disait:

twann74 ( 3 oct.) disait:
quant au changement culturel, démographique et visuel j'aimerais bien que tu nous en dises plus. Par contre si c'est pour nous dire qu'il y a plus de kebabs qu'avant il nous en faudra un peu plus quand même.


Le fait de ne plus croiser que des femmes voilées dans de nombreuses communes bruxelloises, de savoir que des adolescentes sont obligées de porter le voile par leurs parents, de rixes intercommunautaires pour des questions "d'honneur" (mariage, etc.), qu'une bonne partie des habitants de certaines communes ne parlent pas un mot d'une des langues nationales ce qui ne manque pas de poser problème, que l'islam politique pose de nombreux soucis dans l'enseignement (dans certaines écoles c'est impossible d'enseigner la théorie de l'évolution, d'aborder des questions ayant traits au corps humains, à la littérature, etc.), les hôpitaux, en rue, etc.

Tout ça se sont des choses que j'ai vues et pas des "on dit".


Ce que tu décris, c'est l'échec de l'intégration des populations immigrés et c'est beaucoup du à la ghettoïsation de ces populations du fait d'un racisme latent dans nos sociétés.
Ghettoïsation qui renforcent forcément le communautarisme.

Pour faire bref, avec un tel discours, tu renforces l'envie de ces populations de rester dans leur cercle de communauté et donc de renforcer leur différence culturelle, alors qu'à l'inverse, si on les incluait plus dans nos sociétés, si on forçait un peu plus la mixité culturelle et surtout sociale, on aurait moins de ces problèmes.

D'ailleurs, c'est assez pitoyable de voir le discours des gens qui crachent sur les immigrés et leur communautarisme, ce sont les mêmes qui veulent défendre leur tradition, leur culture et qui n'ont aucune envie de s'ouvrir aux autres et aux progrès.
Donc en fait, c'est râler contre des gens qui font exactement comme vous et dire qu'ils devraient pas faire comme ça.

Intégrer des gens dans une société ne veut pas dire gommer ce qu'ils sont mais apprendre à vivre ensemble avec ce que nous sommes.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2765 messages
Matos : 13 avis
Et surtout ce qui est décrit ici ne s'applique absolument pas à la suisse où les étrangers sont très majoritairement européens.
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
twann74 ( 3 oct.) disait:

Alors je sais que tu penses sûrement à la belgique avec des endroits comme Seraing ou Molenbeek, mais en Suisse les étrangers c'est surtout des Portugais, des espagnols, des francais, allemands et des Albanais. Pas vraiment "d'immigration extra européenne massive" donc. On est loin des quartiers Nord marseillais quand même... Je te mets les tableaux des étrangers par pays d'origine là dessous, c'est toujours mieux que les "on dit" (source office fédérale des statistiques, 2021):


Merci, très intéressants ces chiffres.