Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ce sont des armoiries, sûrement d’une ville, mais je ne connais pas laquelle.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ça j'ai compris... ce qui m'interroge, c'est comment on peut vouloir affirmer ça sur son casque en 2019 ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'en connais qui tournent en CDM avec le logo du champ du feu sur le casque, 1099 m :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Hellsass (17 nov.) disait:

J'en connais qui tournent en CDM avec le logo du champ du feu sur le casque, 1099 m :D

Putain ça c'est classe!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
heraldry-wiki.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Grand merci Bonagva !

LA ville des sœurs Gisin alors.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
anor@k (17 nov.) disait:

Ça j'ai compris... ce qui m'interroge, c'est comment on peut vouloir affirmer ça sur son casque en 2019 ?


Rien d'extraordinaire. Cette armorie fait partie de l'identité de la ville, tout simplement. Il n'y a rien de gênant à arborer ça.

Et voir des "symboles" religieux n'a rien d'extraordinaire, même en 2019 (surtout en 2019, même). Entre les joueurs brésiliens et leurs t-shirt I love Jesus, les prières des joueurs sur les terrains de football avant un matche ou après un but...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Blacksite (18 nov.) disait:

les prières des joueurs sur les terrains de football avant un matche ou après un but...

jamais pigé :
- Dieu a autre chose à faire que de s'occuper de foot, surtout s'il gère des milliards de planètes habitées
- quand bien même, comment il peut prendre parti pour une équipe alors qu'on est tous ses enfants
:-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 18/11/2019 - 10:36
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hérétique !!!
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Non, du simple bon sens après des années de catéchisme :-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
squier (18 nov.) disait:

Blacksite (18 nov.) disait:

les prières des joueurs sur les terrains de football avant un matche ou après un but...

jamais pigé :
- Dieu a autre chose à faire que de s'occuper de foot, surtout s'il gère des milliards de planètes habitées
- quand bien même, comment il peut prendre parti pour une équipe alors qu'on est tous ses enfants
:-)


Si j'avais un salaire de footballeur professionnel, je réciterais un chapelet à chaque fois que je vois un terrain de foot.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tan Da Boss (18 nov.) disait:

squier (18 nov.) disait:

Blacksite (18 nov.) disait:

les prières des joueurs sur les terrains de football avant un matche ou après un but...

jamais pigé :
- Dieu a autre chose à faire que de s'occuper de foot, surtout s'il gère des milliards de planètes habitées
- quand bien même, comment il peut prendre parti pour une équipe alors qu'on est tous ses enfants
:-)


Si j'avais un salaire de footballeur professionnel, je réciterais un chapelet à chaque fois que je vois un terrain de foot.


Non, c'est ton sponsor que tu devrais prier...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ça dépend, peut-être que certains sponsors prient pour avoir certaines stars dans leur écurie ?
Ou simplement alignent les biftons pour les avoir...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (18 nov.) disait:

anor@k (17 nov.) disait:

Ça j'ai compris... ce qui m'interroge, c'est comment on peut vouloir affirmer ça sur son casque en 2019 ?


Rien d'extraordinaire. Cette armorie fait partie de l'identité de la ville, tout simplement. Il n'y a rien de gênant à arborer ça.

Et voir des "symboles" religieux n'a rien d'extraordinaire, même en 2019 (surtout en 2019, même). Entre les joueurs brésiliens et leurs t-shirt I love Jesus, les prières des joueurs sur les terrains de football avant un matche ou après un but...



Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je ne sais pas si ça correspond à la réalité, Le camp de ski, ici.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
@bonagva
J'ai croisé pas mal de gens avec de beaux habits "ski romand" à Zinal dimanche dernier. ça correspond à quoi? une sorte d'élite romand? ça se situe comment par rapport au niveau national? J'ai l'impression que c'était un mélange de tous les skis clubs et un peu tous les âges (coureurs, entraineurs, moniteurs)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Tan Da Boss (27 nov.) disait:

@bonagva
J'ai croisé pas mal de gens avec de beaux habits "ski romand" à Zinal dimanche dernier. ça correspond à quoi? une sorte d'élite romand? ça se situe comment par rapport au niveau national? J'ai l'impression que c'était un mélange de tous les skis clubs et un peu tous les âges (coureurs, entraineurs, moniteurs)

Ce sont les cadres C ou B de Swiss Ski.

Si tu veux il y a le ski club du village avec son groupe compétition puis les cadres du canton comme Ski Valais et si tu es assez bon tu passes avec les gars de ski romand. Et si tu es très bon tu vas avec les cadres A de Swiss Ski
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Merci klyxt. C'est donc pour ça qu'il y avait un gros écart entre comment ils descendaient et comment j'essayais de ne pas tomber ;) :)
Certains gars étaient vraiment très impressionnants.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Tan Da Boss (27 nov.) disait:
Merci klyxt. C'est donc pour ça qu'il y avait un gros écart entre comment ils descendaient et comment j'essayais de ne pas tomber ;) :)
Certains gars étaient vraiment très impressionnants.

Je pense que tu sors quelqu'un de leurs piquets et c'est fini, il ne savent plus faire un virage :p
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tan Da Boss (27 nov.) disait:

@bonagva
J'ai croisé pas mal de gens avec de beaux habits "ski romand" à Zinal dimanche dernier. ça correspond à quoi? une sorte d'élite romand? ça se situe comment par rapport au niveau national? J'ai l'impression que c'était un mélange de tous les skis clubs et un peu tous les âges (coureurs, entraineurs, moniteurs)

Je vais rectifier un peu ce qu'à dit Klyxt qui les plaçait un peu trop haut ...

Tu as probablement croisé les cadres (=sélection) de Ski Romand, ce sont des ados U14 et U16, donc de 12 à 15 ans.
Désolé si ton ego en a pris un coup sur place et que tu en prends encore un maintenant vu que non, ce ne sont pas les cadres B ou C de SwissSki, juste des ados ...
Mais rassure-toi, moi (et autres parents, mêmes excellents skieurs, aussi) ça me le faisait souvent, on prend un de ces coups de vieux ... :-)

La structure du ski en Suisse:
ski.bonavolta.ch

Tu y vois que Ski Romand est une association régionale qui regroupe les clubs des cantons de Genève, Vaud et Fribourg.
Il organise un championnat régional et sélectionne les meilleurs coureurs dans des structures d'entraînements, les sélectionés portent le nom de "cadre", quelques infos sur les sélections:
ski.bonavolta.ch

Malgré son nom, Ski Romand n'est qu'une des 3 associations régionales de Suisse Romande, les deux autres sont le Giron Jurassien (Neuchâtel et Jura) et Ski Valais.

Chacune de ces associations régionales a une sélection de coureurs, les "cadres", qui se retrouvent, avec les coureurs lambda, dans des courses régionales (coupes liées aux associations régionales), mais surtout, interrégionales (Suisse Romande, Suisse centrale, Suisse Est) et nationales (toute la Suisse).

Dès 16 ans, tu as d'autres groupes d'entraînements, par exemple la NLZ West à Brig (souvent en sport-études et/ou en internat) qui récupère les meilleurs anciens cadres U16.
Eux ont des vestes clairement indiquées "NLZ West" et les meilleurs de ceux-cis vont ensuite se retrouver progressivement dans les cadres C, B et équipe nationale. Ces coureurs participent aux courses FIS, puis Europe et enfin WC au stade ultime.

Pour ceux qui ne sont pas pris à la NLZ mais qui veulent continuer à courir, certaines associations régionales ont des structures "Junior", c'est le cas de Ski Romand, qui n'ont en général pas de vrais critères de sélection.
Comme ils n'ont pas de matériel particulier, difficile de les reconnaître si tu ne les connais pas.

Mais tu peux aussi opter pour une structure d'entrainement privée où il y a du bon et du moins bon.
Quelques infos sur les structures d'entrainement:
ski.bonavolta.ch

De toute manière, quelle que soit la structure et le niveau supposé de celle-ci, à la fin, ce qui importe, c'est le coach.

Si tu es intéressé par le Ski en Suisse, j'ai pondu ces pages pour aider ceux qui, comme moi, ont débarqué dans ce monde un peu particulier sans rien y connaitre:
ski.bonavolta.ch

Voilà, j'ai essayé de rester factuel et ne pas y mettre trop de mon vécu personnel ... :-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Merci bognava pour ta réponse. Super ton site enfin surtout le contenu ;).
ça fait très longtemps que je sais très bien me situer sur l'échelle du skieur. Je n'ai plus aucun complexe à me faire ramasser par des gamins avec des appareils dentaires. Il y avait principalement des gamins mais j'y ai aussi vu des moniteurs/coaches dont certains étaient vraiment forts.
Je vais lire ton site qui m'a l'air très complet même si ma pratique se situe plus du côté balade que piquets.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Opération franco-anglo-suisse contre le GRU qui se servait de la Haute-Savoie comme escale pour ses opérations ''homo'' :

lemonde.fr
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Faut-il avoir peur du GRU ou du Mossad?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je préfère faire confiance au GRU ! :)

Sinon, un Lucernois en visite à Bruxelles hier.


bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Garé devant la "Beers Bank" ...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
bonagva ( 7 déc.) disait:

Garé devant la "Beers Bank" ...

Heureusement qu'il a planqué la plaque :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
On voit souvent de grosses voitures suisses à Bruxelles.

J'avais déjà croisé une Aston Martin de Zoug.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les pilotes de l’armée défendent leurs ailes

Ce lundi, le Conseil national se penchera en deuxième instance sur le budget nécessaire à l’acquisition de nouveaux avions de combat. Sur la base aérienne de Payerne, les développements du dossier sont suivis avec la plus grande attention.

A lire ici.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Blacksite ( 7 déc.) disait:

On voit souvent de grosses voitures suisses à Bruxelles.

J'avais déjà croisé une Aston Martin de Zoug.

Sûrement des go-fast remplis de lingots d'or :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Aujourd'hui j'ai recroisé une Volvo S60 de Zoug que j'avais déjà vue il y a quelques mois. :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k ( 9 déc.) disait:

Blacksite ( 7 déc.) disait:

On voit souvent de grosses voitures suisses à Bruxelles.

J'avais déjà croisé une Aston Martin de Zoug.

Sûrement des go-fast remplis de lingots d'or :)

Tu veux dire qu’ils ont déjà refondu les dents ? :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En même temps, je ne sais pas si c'est intéressant de planquer ses sous en Belgique...
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Faut aller en Autriche, le secret banquaire est inscrit dans la Constitution
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
bonagva ( 9 déc.) disait:

anor@k ( 9 déc.) disait:

Blacksite ( 7 déc.) disait:

On voit souvent de grosses voitures suisses à Bruxelles.

J'avais déjà croisé une Aston Martin de Zoug.

Sûrement des go-fast remplis de lingots d'or :)

Tu veux dire qu’ils ont déjà refondu les dents ? :-)

Ouch... c'est lucide et raide en même temps... j'adore.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Personnellement je ne vois pas le problème.

Les membres d'Extinction Rebellion se donnent encore en spectacle (manifestation sans autorisation en plus) et un journaliste refuse d'obtempérer quand on lui demande de quitter les lieux parce que sa présence gêne le travail de la police.

Je trouve au contraire que la police a eu la bonne attitude en étant ferme, alors qu'ailleurs on a plutôt tendance à s’écraser devant ce genre de militants.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Soit t'es naïf, soit totalement hypocrite.
Je penche pour la 2e.

Les journalistes ont l'habitude des manfis et autres, ils savent très bien faire leur boulot sans embeter la police.
Ici, c'est la police qui a arrété un journaliste parce qu'il était en train de les prendre en photo.

«Le jeune arrêté réagit au fait qu’un photographe est empêché de faire son travail. Je ne vois aucun acte de violence à l’égard des policiers. Il est invité par un policier à passer la barrière de sécurité, et à ‘venir voir’, avant d’être pris de force et traîné», constate l’avocat.

Si les policiers n'ont rien à se reprocher, ils n'ont aucun besoin de s'attaquer à un journaliste.
D'ailleurs, dans une manif, ils ont normalement bien mieux à faire.


Si même les Suisses se mettent à utiliser les doctrines violentes de maintient de l'ordre qu'utilisent les Français....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'était surement un flic français ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
encore un qui a voulu multiplier son salaire par 4 en venant bosser chez nous ;-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Il ne faut pas confondre: il y a un "vrai" photographe de presse, qui est effectivement empêché de faire son travail mais il n'est ni arrêté ni passé à tabac, ni quoi que ce soit. Et il y a un militant qui prend à partie les policiers, se retrouve mis au sol et menotté, s'enfuit et est rattrapé et emmené au poste.

Pour le journaliste, je ne suis pas trop fan de l'obstruction à la liberté d'informer, mais il semble que la policière a agi de façon très professionnelle en suivant les instructions qui lui ont été données et qui restaient "raisonnables". Pour le militant, ça semble disproportionné, mais je n'éliminerais pas la possibilité d'un contexte plus large non précisé dans l'article ni la vidéo.

Et dans tous les cas, on est encore très loin des nouvelles doctrines françaises de "maintien de l'ordre", pour ne pas dire répression... Et heureusement...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (16 déc.) disait:

c'était surement un flic français ;-)

Ou un Suisse primitif, non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (17 déc.) disait:

ak (16 déc.) disait:

c'était surement un flic français ;-)

Ou un Suisse primitif, non ?



c'est pas la même chose?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
A Genève y zont craqués les costards avec leur gros cuissots…



:P
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (18 déc.) disait:

A Genève y zont craqués les costards avec leur gros cuissots…



:P

:D Excellent :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est où à genève?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (19 déc.) disait:

c'est où à genève?

berdoz-optic.ch
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
pas dans nos endroits habituels.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
le marcel, ça en met plein la vue disait le boldybuildé