zapbastard (30 juil. 2016) disait:
Allons, allons, un peu de serieux messieurs sivouplait, nous allons aider ce brave garçon et sa tondeuse.
A l'epoque ou nous organisions des courses de tracteurs- tondeuses dans mon village, 2 techniques de préparations des moteurs s'offraient a nous :
1). L'echappement : virer le pot d'origne et adapter un coude d'echappement de bw's soudé a une tubulure longue, terminé par un silencieux de moto. Moteur plus libre, assurément.
Je ne savais pas que l'on pouvait le faire même pour une tondeuse mais en effet c'est un des premier truc à faire
zapbastard disait:
2). Le regulateur. Le point ultime de la prépa. Au niveau du carburateur, se trouve le regulateur (petite piece qui oscille en fonction du regime moteur empechant ce dernier de prendre trop de tour). L'astuce consiste a le relier avec un cable a une manette a coté du volant. Lorsque l'on actionne la manette, le cable se tend et a pour effet de soulever le regulateur qui ne fait plus son travail de regulation et permet au moteur de prendre des tours a l' infini, donc a utiliser avec parcimonie, juste pour les relances en sortie de virage ou dans l'appel d'un saut, sous peine d'avoir un affolement des soupapes et une casse moteur.
Mais alors attention , lorsque ça prend les tours, ça prend les tours. Pas besoin de poulie plus petite.
Voila mon petit j'attend des retours de ta prepa.
Mr Gordini
Je viens de me renseigner rapidement et en effet il y a un système de régulation surtout pour ce type d'appareil qui a pour but de maintenir une vitesse régulière optimal pour tondre.
Il y a aurait 2 types de régulations : motoculture-jardin.com
mais je suis un peu dépasser par les explications. Ce n'est pas bon de regarder cela après un bon déjeuner, cela demande trop de reflexion 
Message modifié 1 fois. Dernière modification par weed, 07/12/2016
inscrit le 13/4/16
1 message