Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Tu dis ça , parceque que tu n'as jamais couché avec l'infinie...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (20 janv. 2016) disait:

C'est rigolo cette capacité de l'homme à envisager, sans trop de problème !, l'infini dans le futur mais cette totale incapacité à appréhender soit un néant absolu soit l'infini dans le passé !


Un peu comme cette capacité à croire en la croissance perpétuelle alors qu'elle est forcément finie (du moins sur cette planète...)
Bon je taquine, je suis assez d'accord avec ton affirmation.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (20 janv. 2016) disait:

Un peu comme cette capacité à croire en la croissance perpétuelle alors qu'elle est forcément finie (du moins sur cette planète...)
Bon je taquine, je suis assez d'accord avec ton affirmation.


Ca effectivement c'est la schizophrénie du genre humain qui à la fois en veut toujours plus, donc, croissance, croissance, mais qui à côté de ça se préoccupe, un peu, de la planète alors que nous déjà sur un rythme de vie qui n'est déjà pas tenable à terme et encore moins si l'ensemble de la planète avait le même niveau de développement !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mhooon (20 janv. 2016) disait:

Tu dis ça , parceque que tu n'as jamais couché avec l'infinie...


J'ai ri ! :)
Zoulou74
Zoulou74

inscrit le 21/11/15
39 messages
carambole (21 janv. 2016) disait:

Ca effectivement c'est la schizophrénie du genre humain qui à la fois en veut toujours plus, donc, croissance, croissance, mais qui à côté de ça se préoccupe, un peu, de la planète alors que nous déjà sur un rythme de vie qui n'est déjà pas tenable à terme et encore moins si l'ensemble de la planète avait le même niveau de développement !


Affirmer cela revient à dire que le développement est un ensemble fini qui ne peut être "détenu" que par une partie de la population. Ca me paraît plus applicable à la richesse matérielle, qui engendre surconsommation et pollution.

On assimile facilement croissance et développement à richesse matérielle, pourtant on peut parfaitement vivre dans un pays "développé" et avoir un impact réduit sur l'environnement.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouais ... par exemple, en réduisant ses voyages en avion pour aller skier au bout de la planète ? ou en arrêtant les déposes hélico ?

ouais ... ça peut commencer par ça ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Zoulou74 (21 janv. 2016) disait:

carambole (21 janv. 2016) disait:

Ca effectivement c'est la schizophrénie du genre humain qui à la fois en veut toujours plus, donc, croissance, croissance, mais qui à côté de ça se préoccupe, un peu, de la planète alors que nous déjà sur un rythme de vie qui n'est déjà pas tenable à terme et encore moins si l'ensemble de la planète avait le même niveau de développement !

Ca me paraît plus applicable à la richesse matérielle, qui engendre surconsommation et pollution.
On assimile facilement croissance et développement à richesse matérielle, pourtant on peut parfaitement vivre dans un pays "développé" et avoir un impact réduit sur l'environnement.

Ben non on ne peut pas vivre dans un pays développé et avoir un impact réduit sur l'environnement.
Enfin cela dépend de ce que tu veux dire par réduit ???
Et la croissance (donc celle du PIB) est un indice de qui quantifie la production de richesse, donc effectivement, c'est assez matériel comme truc...
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
PhilippeG (21 janv. 2016) disait:

Ouais ... ou en arrêtant les déposes hélico ?

ouais ... ça peut commencer par ça ;)


Tous les soirs, en sortant du travail, j’appelle mon hélico pour me déposer en haut du Revard :-) Tellement y a de monde en hélico qu'il est difficile de trouver de la place pour se poser.

Peut être commencer par autre chose :-)
Zoulou74
Zoulou74

inscrit le 21/11/15
39 messages
Ouatitm (21 janv. 2016) disait:


Ben non on ne peut pas vivre dans un pays développé et avoir un impact réduit sur l'environnement.
Enfin cela dépend de ce que tu veux dire par réduit ???
Et la croissance (donc celle du PIB) est un indice de qui quantifie la production de richesse, donc effectivement, c'est assez matériel comme truc...


Une économie de services a moins de chances d'être polluante qu'une économie où le secteur industriel/manufacturier a une part prépondérante... Et je ne parle pas des économies centrées sur l'extraction des matières premières...

Le lieu de résidence importe peu, c'est le niveau de vie et la consommation qui en découle qui sont déterminants.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ouais mais avoir une économie de service signifie simplement que l'on délocalise la production et l'industrie ailleurs, y'a pas de magie, hein.
Au niveau planétaire, un habitant de pays développé qui fait tout bien son tri, consomme peu etc...a un impact négatif sur la planète moins réduit que beaucoup d'habitant de celle-ci.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Zoulou74 (21 janv. 2016) disait:

Affirmer cela revient à dire que le développement est un ensemble fini qui ne peut être "détenu" que par une partie de la population. Ca me paraît plus applicable à la richesse matérielle, qui engendre surconsommation et pollution.

On assimile facilement croissance et développement à richesse matérielle, pourtant on peut parfaitement vivre dans un pays "développé" et avoir un impact réduit sur l'environnement.


Compare ta façon de vivre avec celle d'un péruvien ou d'un africain et tu vas voir qu'en terme de développement tu as 500 ans d'avance d'avance et qu'effectivement tu devrais sérieusement réduire ta consommation pour que ce soit durable au niveau de la planète.

Déjà rationnellement les stations de skis ne devraient pas exister etc etc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 21/01/2016 - 14:48
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
juleps (21 janv. 2016) disait:

PhilippeG (21 janv. 2016) disait:

Ouais ... ou en arrêtant les déposes hélico ?

ouais ... ça peut commencer par ça ;)


Tous les soirs, en sortant du travail, j’appelle mon hélico pour me déposer en haut du Revard :-) Tellement y a de monde en hélico qu'il est difficile de trouver de la place pour se poser.

Peut être commencer par autre chose :-)


bé oui mais tellement typique : "moi je suis bien c'est l'autre qui ....." alors que même le smicard est un sacré consommateur de ressources en regard d'autres habitants de la planète !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... juleos, toute ressemblance dans mes propos sur les déposes hélico et les voyages en avion pour aller skier ... n'était peut-être pas fortuite, par rapport à la réputation que se font certains skipasseurs ici ;)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
PhilippeG (21 janv. 2016) disait:

Euh ... juleos, toute ressemblance dans mes propos sur les déposes hélico et les voyages en avion pour aller skier ... n'était peut-être pas fortuite, par rapport à la réputation que se font certains skipasseurs ici ;)

Cool ...filopo !
Commence par fermer skipass et coupe la tablette ! Tout le le monde sera gagnant :-) :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (21 janv. 2016) disait:

Euh ... juleos, toute ressemblance dans mes propos sur les déposes hélico et les voyages en avion pour aller skier ... n'était peut-être pas fortuite, par rapport à la réputation que se font certains skipasseurs ici ;)


Quelqu'un ne se fait pas une réputation ! on lui fait une réputation nuance, et ce sont des gens comme toi qui font ces réputations en parlant sans savoir !
Zoulou74
Zoulou74

inscrit le 21/11/15
39 messages
carambole (21 janv. 2016) disait:

Compare ta façon de vivre avec celle d'un péruvien ou d'un africain et tu vas voir qu'en terme de développement tu as 500 ans d'avance d'avance et qu'effectivement tu devrais sérieusement réduire ta consommation pour que ce soit durable au niveau de la planète.

Déjà rationnellement les stations de skis ne devraient pas exister etc etc


La comparaison avec le péruvien sur sa montagne ou l'africain dans sa brousse. L'idéal Europe Ecologie Les Verts ! C'est drôle, on cite souvent ces exemples, ça fait exotique, ça a un côté sympathique. L'occidental coupable, comme d'habitude...

On parle de pays sous-développés, les comparaisons sont absurdes. Quant à parler de durabilité, les modes de consommation en Afrique aujourd'hui, pour parler de ce que je connais, sont tout sauf durables, et souvent carrément irresponsables ! Je pense au contraire que de nombreux pays européens vont dans le bon sens. Ici contrairement à ailleurs, il existe une véritable prise de conscience de la valeur de l'environnement, et les choses changent malgré tout ce que l'on peut entendre...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
carambole (21 janv. 2016) disait:

Quelqu'un ne se fait pas une réputation ! on lui fait une réputation nuance


byby si tu nous écoutes, paix à ton âme !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Faut pas te sentir agressé, carambole ... tu as le droit d'écrire sur skipass que tu sais t'organiser pour des bons plans ski à l'autre bout de la planète ... c'est ton droit et tant mieux pour toi ;) peace and love man ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Parfaite illustration de ce que je viens de dire !

Parce que si tu savais l'importance que je donne à ce qui peut se dire sur un forum tu serais très déçu quant à la valeur à donner à tes propos ! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Zoulou74 (22 janv. 2016) disait:

On parle de pays sous-développés, les comparaisons sont absurdes.


Pourquoi ?

Aujourd'hui c'est leur sous développement qui te permet de vivre comme tu le fais sans avoir déjà, en exagérant à peine, épuisé les ressources de la planète !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (21 janv. 2016) disait:

PhilippeG (21 janv. 2016) disait:

Euh ... juleos, toute ressemblance dans mes propos sur les déposes hélico et les voyages en avion pour aller skier ... n'était peut-être pas fortuite, par rapport à la réputation que se font certains skipasseurs ici ;)


Quelqu'un ne se fait pas une réputation ! on lui fait une réputation nuance, et ce sont des gens comme toi qui font ces réputations en parlant sans savoir !



la réputation c'est comme la valse, faut être deux...
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages

KIC8462852, le truc du moment qui fait halluciner les astrophysiciens : sciencepost.fr

Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Z'allez arrêter d'embêter Carambole?
C'est quand même lui qui m'a prété son hélico pour que j'aille taquiner le lama au Tanet demain!
Oui, vous l'ignorez peut-être, mais y a vraiment de drôles de camélidés dans LA vraie montagne!
Après, je suis pas certain d'échapper à quelques gouttes de pluie...
Zoulou74
Zoulou74

inscrit le 21/11/15
39 messages
carambole (22 janv. 2016) disait:

Zoulou74 (22 janv. 2016) disait:

On parle de pays sous-développés, les comparaisons sont absurdes.


Pourquoi ?

Aujourd'hui c'est leur sous développement qui te permet de vivre comme tu le fais sans avoir déjà, en exagérant à peine, épuisé les ressources de la planète !


Pourquoi ?

Parce que c'est dans les pays développés que se trouvent les nouvelles "industries" qui créent de la richesse sans polluer. C'est à cela que se mesure déjà le niveau de développement d'un pays. Sinon, tu peux qualifier l'Arabie Saoudite de pays très développé, car c'est un des plus gros pollueurs de la planète.

Il y a des tas de gens en Europe (et ailleurs) qui vivent avec un excellent niveau de vie sans polluer, et qui ne sont en rien concernés par les poncifs du genre: "Les européens sont de vilains pollueurs qui exploitent les gens du tiers monde pour vivre comme des nababs".
Zoulou74
Zoulou74

inscrit le 21/11/15
39 messages
Ah oui j'oubliais, on pourrait en rajouter une couche sur les dirigeants des pays africains ou sud-américains qui se fichent bien du développement et du bien être de leur population.

Mais c'est un autre débat !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Zoulou disait:
Mais c'est un autre débat !


Tout à fait et donc ... si tu veux ouvrir un Topic dédié pour ça, vas-y ...

Parce que ... faire partir dans tous les sens ce Topic ci ... c'est pas "sympa" ...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Zoulou74 (26 janv. 2016) disait:

Parce que c'est dans les pays développés que se trouvent les nouvelles "industries" qui créent de la richesse sans polluer.


Lesquelles je suis curieux, vraiment de savoir quelles nouvelles industries non polluantes à l’échelle planétaire se trouvent chez « nous »
Zoulou74 (26 janv. 2016) disait:
C'est à cela que se mesure déjà le niveau de développement d'un pays. Sinon, tu peux qualifier l'Arabie Saoudite de pays très développé, car c'est un des plus gros pollueurs de la planète.

Tiens cadeau, cela t’apprendra à tourner ton doigt 7 fois avant de toucher le clavier :

lemonde.fr
Zoulou74 (26 janv. 2016) disait:

Il y a des tas de gens en Europe (et ailleurs) qui vivent avec un excellent niveau de vie sans polluer, et qui ne sont en rien concernés par les poncifs du genre: "Les européens sont de vilains pollueurs qui exploitent les gens du tiers monde pour vivre comme des nababs".


Ben tu as sûrement raison, personne en Europe n’est « client » des entreprises ci-dessus. :D

J'hésite entre naïveté ou stupidité ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
pour paraphraser Zoulou qui disait:
Mais c'est un autre débat !


Ouatim, tu veux ouvrir un Topic sur "le Zoulou est-il naïf" ? gaffe aux dérapages racistes alors ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm (27 janv. 2016) disait:



J'hésite entre naïveté ou stupidité ?



hésite pas, dans ce cas précis y a pas de choix à faire :-)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

devellopement = pollution.

un lien:
youtube.com

TeamUsa
TeamUsa

inscrit le 29/01/16
2 messages
Zoulou74 (26 janv. 2016) disait:

carambole (22 janv. 2016) disait:

Zoulou74 (22 janv. 2016) disait:

On parle de pays sous-développés, les comparaisons sont absurdes.


Pourquoi ?

Aujourd'hui c'est leur sous développement qui te permet de vivre comme tu le fais sans avoir déjà, en exagérant à peine, épuisé les ressources de la planète !


Pourquoi ?

Parce que c'est dans les pays développés que se trouvent les nouvelles "industries" qui créent de la richesse sans polluer. C'est à cela que se mesure déjà le niveau de développement d'un pays. Sinon, tu peux qualifier l'Arabie Saoudite de pays très développé, car c'est un des plus gros pollueurs de la planète.

Il y a des tas de gens en Europe (et ailleurs) qui vivent avec un excellent niveau de vie sans polluer, et qui ne sont en rien concernés par les poncifs du genre: "Les européens sont de vilains pollueurs qui exploitent les gens du tiers monde pour vivre comme des nababs".


En même temps, je pense que Monsieur Carambole était ironique car il ne semble pas que la pollution et la préservation de la planète soient son crédo. En tous cas, ca paraitrait bizarre pour quelqu'un qui brule autant de kérosène par saison (hélico & avion) juste pour skier. On dirait Monsieur Ouatim qui sous couvert d'un discours "engagé" vit comme un petit bourgeois...
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Mouarf ! C'est règlement de compte à OK Corral, ici !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
TeamUsa (29 janv. 2016) disait:

Zoulou74 (26 janv. 2016) disait:

carambole (22 janv. 2016) disait:

Zoulou74 (22 janv. 2016) disait:

On parle de pays sous-développés, les comparaisons sont absurdes.


Pourquoi ?

Aujourd'hui c'est leur sous développement qui te permet de vivre comme tu le fais sans avoir déjà, en exagérant à peine, épuisé les ressources de la planète !


Pourquoi ?

Parce que c'est dans les pays développés que se trouvent les nouvelles "industries" qui créent de la richesse sans polluer. C'est à cela que se mesure déjà le niveau de développement d'un pays. Sinon, tu peux qualifier l'Arabie Saoudite de pays très développé, car c'est un des plus gros pollueurs de la planète.

Il y a des tas de gens en Europe (et ailleurs) qui vivent avec un excellent niveau de vie sans polluer, et qui ne sont en rien concernés par les poncifs du genre: "Les européens sont de vilains pollueurs qui exploitent les gens du tiers monde pour vivre comme des nababs".


En même temps, je pense que Monsieur Carambole était ironique car il ne semble pas que la pollution et la préservation de la planète soient son crédo. En tous cas, ca paraitrait bizarre pour quelqu'un qui brule autant de kérosène par saison (hélico & avion) juste pour skier. On dirait Monsieur Ouatim qui sous couvert d'un discours "engagé" vit comme un petit bourgeois...



ce nouveau pseudo qui n'en est pas un ... assume mec! au lieu de être cacher sous un nouveau pseudo....
la couille moscovite? c'est toi?
stug?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ghost_1 (29 janv. 2016) disait:

Mouarf ! C'est règlement de compte à OK Corral, ici !



y a des mecs prêts à s'inscrire pour balancer des trucs de ce niveau :D
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
TeamUsa (29 janv. 2016) disait:

Zoulou74 (26 janv. 2016) disait:

carambole (22 janv. 2016) disait:

Zoulou74 (22 janv. 2016) disait:

On parle de pays sous-développés, les comparaisons sont absurdes.


Pourquoi ?

Aujourd'hui c'est leur sous développement qui te permet de vivre comme tu le fais sans avoir déjà, en exagérant à peine, épuisé les ressources de la planète !


Pourquoi ?

Parce que c'est dans les pays développés que se trouvent les nouvelles "industries" qui créent de la richesse sans polluer. C'est à cela que se mesure déjà le niveau de développement d'un pays. Sinon, tu peux qualifier l'Arabie Saoudite de pays très développé, car c'est un des plus gros pollueurs de la planète.

Il y a des tas de gens en Europe (et ailleurs) qui vivent avec un excellent niveau de vie sans polluer, et qui ne sont en rien concernés par les poncifs du genre: "Les européens sont de vilains pollueurs qui exploitent les gens du tiers monde pour vivre comme des nababs".


En même temps, je pense que Monsieur Carambole était ironique car il ne semble pas que la pollution et la préservation de la planète soient son crédo. En tous cas, ca paraitrait bizarre pour quelqu'un qui brule autant de kérosène par saison (hélico & avion) juste pour skier. On dirait Monsieur Ouatim qui sous couvert d'un discours "engagé" vit comme un petit bourgeois...


SKiator, le retour…
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le rouble s'est écroulé... du coup la burne a de nouveau du temps :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cherchez l'intrus :-)


ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... y en a une nouvelle!


carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
TeamUsa (29 janv. 2016) disait:

En même temps, je pense que Monsieur Carambole blah blah blah blah


J'aime bien cette marque de respect ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 29/01/2016 - 17:05
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
ak (29 janv. 2016) disait:





Pourquoi il fronce les sourcils ? Il a pas fait caca ?
LVDA@38
LVDA@38

inscrit le 20/01/16
73 messages
il a beaucoup vieilli, je trouve
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mouuuuuuuuuuuuuuuarfffff.

This "wild-eyed" boy that had been away, hasn't changed, hasn't much to say....The boy is back intown
LVDA@38
LVDA@38

inscrit le 20/01/16
73 messages
Chauve qui peut!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il fait beaucoup moins kho-lanta avec une chemise!
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Après avoir epuisé dix pseudos et deserté le forum, ses photos circulent encore.....c'est à ça que l'on reconnait les legendes
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
une photo récente de byby aussi ? ou de moot ? histoire de voir s'ils ont aussi bien profité de leur temps libre hors de skipass ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass