Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (15 nov. 2015) disait:

pourquoi? snowfun pense comme ça? eh ben j'espère bien que c'est pas le seul...


Je disais ça parce qu'il a eu exactement les mêmes arguments que toi un peu plus tôt chez le bouc.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (15 nov. 2015) disait:

et avant qu'on me saute dessus: je ne suis pas du tout en train de dire que je ne suis pas touché par ce qui s'est passé. je suis juste en train de dire que je ne suis pas forcément plus touché par cette horreur que par toutes les autres horreurs similaires qui se passent chaque jour, pas ci loin de chez nous... malheureusement.


Evidemment que la vie d'un humain au fin fonds du quart-monde ne vaut pas moins que celle du parisien. Et tout le monde le pense ici ( enfin j'espère ).

Par contre, comme ça a été très bien démontré sur l'autre page, on a tout a fait le droit d'être plus touché par la mort de son voisin que par celle d'un inconnu à 10 000 km. C'est même humain. Et tu l'as dit, tu ne juges pas ce raisonnement.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (15 nov. 2015) disait:

Faut surtout éviter soigneusement d'allumer la télé ces jours là, c'est clair.


+1
Je me suis même mis dans une bulle. D'une part pour préserver un peu mes mômes ( à qui j'ai quand même expliqué ce qu'il se passait ) mais aussi parce que j'en ai assez pris dans la cheutron niveau investissement perso et émotif.

Les chaînes infos qui tournent les mêmes histoires et les mêmes images en boucle, c'est plus cancérigène que la viande rouge ( voire même que le round up ). En plus, ils ne savent pas les 3/4 de ce qui se passe en vérité.
youtube.com

Aussi, je ne comprends pas les mecs ( ou les nanas ) qui matent les vidéos prises avec I-phone qui montrent le carnage. Comme l'a très bien dit le mec de Ouï FM ce soir ( j'aime bien cette station ) ça n'a aucun intérêt et si on veut voir des gens se faire buter, autant regarder Die Hard, au moins, on sait que c'est de la comédie et que c'est les gentils qui gagnent à la fin.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Après le choc d'hier matin au réveil, c'était la première fois de ma vie que j'avais peur de regarder mon fil d'actualité...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
J'avoue que pour un temps, je vais avoir peur dans Paris. Je préfèrerais même habiter à Guéret, pour dire !

Autre chose, je ne vais même pas pouvoir aller au concert des Foo fighters demain soir ! Pfffffff
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ah moi ça ne me fait pas peur de retourner à des concerts, j'aimerais même en avoir un cette semaine, rien que pour montrer qu'on va pas s'empêcher de vivre à cause de ces connards. D'ailleurs je ne comprends pas trop la réactions des Foo à ce niveau...

Par contre j'ai beaucoup plus peur des conséquences et des réactions de tout le monde à ce qu'il s'est passé que de nouvelles attaques.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
La peur peut devenir un bon moteur...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Et pourquoi rougir d'avoir peur, en montagne la peur peut parfois te faire prendre de bonnes décisions...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
KillaWhale (15 nov. 2015) disait:

Ah moi ça ne me fait pas peur de retourner à des concerts, j'aimerais même en avoir un cette semaine, rien que pour montrer qu'on va pas s'empêcher de vivre à cause de ces connards. D'ailleurs je ne comprends pas trop la réactions des Foo à ce niveau...

Par contre j'ai beaucoup plus peur des conséquences et des réactions de tout le monde à ce qu'il s'est passé que de nouvelles attaques.


Ah mais si ça avait été maintenu, j'y serais allé. Mais ils n'y sont pour rien. Tout est annulé au moins jusqu'à mercredi. Il devait aussi y avoir Marilyn Manson au Zénith...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
la peur ou plutôt la terreur c'est le but recherché hélas.
Que les gens cessent de "vivre", qu'ils se sentent en danger permanent, qu'ils réfléchissent avant de faire la moindre chose... Bref qu'ils se privent eux même d'une grande part de leur liberté.
Se protéger, douter c'est humain. Mais vivre dans la peur n'est pas une solution même à court terme. C'est jouer le jeu des terroristes et subir encore plus.
Continuer à avancer et ne pas baisser les bras c'est déjà réduire à néant symboliquement toutes ces actions lâches et répugnantes.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (15 nov. 2015) disait:

Se protéger, douter c'est humain. Mais vivre dans la peur n'est pas une solution même à court terme.


Je ne dis pas qu''il faut se résoudre à vivre dans la peur mais avec la peur... C'Est humain...
Et quand je parle de peur ce n'est pas tant la crainte pour soi mais aussi et surtout celle, incontrôlable, ressentie pour les autres... nos enfants...

winstonsmith (15 nov. 2015) disait:

Continuer à avancer et ne pas baisser les bras c'est déjà réduire à néant symboliquement toutes ces actions lâches et répugnantes.


On est bien d'accord et je pense que la peur n'empêche pas cela....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (15 nov. 2015) disait:

Continuer à avancer et ne pas baisser les bras c'est déjà réduire à néant symboliquement toutes ces actions lâches et répugnantes.

Je suis plutôt d'accord, mais c'est sans doute plus facile quand on vit chez les bouseux plutôt qu'à la capitale, non ;) ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Nikolas (15 nov. 2015) disait:

KillaWhale (15 nov. 2015) disait:

Ah moi ça ne me fait pas peur de retourner à des concerts, j'aimerais même en avoir un cette semaine, rien que pour montrer qu'on va pas s'empêcher de vivre à cause de ces connards. D'ailleurs je ne comprends pas trop la réactions des Foo à ce niveau...

Par contre j'ai beaucoup plus peur des conséquences et des réactions de tout le monde à ce qu'il s'est passé que de nouvelles attaques.


Ah mais si ça avait été maintenu, j'y serais allé. Mais ils n'y sont pour rien. Tout est annulé au moins jusqu'à mercredi. Il devait aussi y avoir Marilyn Manson au Zénith...


Ils ont annulé eux-même toute la fin de leur tournée il me semble... Notamment Lyon mardi.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak (15 nov. 2015) disait:

winstonsmith (15 nov. 2015) disait:

Continuer à avancer et ne pas baisser les bras c'est déjà réduire à néant symboliquement toutes ces actions lâches et répugnantes.

Je suis plutôt d'accord, mais c'est sans doute plus facile quand on vit chez les bouseux plutôt qu'à la capitale, non ;) ?


Franchement, même après les attentats de Charlie Hebdo, je ne me suis jamais senti en insécurité à Paname la probabilité de se retrouver dans un attentat est quand même très faible. A mon avis ça va être bizarre dans un premier temps puis la vie va vite reprendre ses droits et une autre actualité va rapidement chasser celle-ci non ?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
KillaWhale (15 nov. 2015) disait:

Ah moi ça ne me fait pas peur de retourner à des concerts, j'aimerais même en avoir un cette semaine, rien que pour montrer qu'on va pas s'empêcher de vivre à cause de ces connards. D'ailleurs je ne comprends pas trop la réactions des Foo à ce niveau...


C'est marrant jeudi soir j'étais sur Gre à un concert à la Belle Electrique, où la chanteuse à fait son tube "Bang Bang Boom Boom Boom"... avec le recul je me dis que les terroristes auraient pu choisir de ce moment. Mais la ville était moins sexy que Paris. Alors bon un petit concert de temps en temps, genre à la Bobine... tiens j'y verrai bien un pot Skipass :)

PS : je comprends pas les Foo non plus, et leurs places à 70€ je les comprenais pas non-plus, donc il est bien loin l'esprit de Seattle..
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (15 nov. 2015) disait:

winstonsmith (15 nov. 2015) disait:

Continuer à avancer et ne pas baisser les bras c'est déjà réduire à néant symboliquement toutes ces actions lâches et répugnantes.

Je suis plutôt d'accord, mais c'est sans doute plus facile quand on vit chez les bouseux plutôt qu'à la capitale, non ;) ?

Évidemment.
Je veux cependant pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais je ne suis pas certain qu'ils en reste là.
Et je ne suis pas sûr que la capitale ait une exclusivité si ce genre d'événement soit amené à se reproduire...
Là aussi c'est le principe de la terreur, frapper partout.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Fin bon, de là à ce qu'ils arrivent en Maurienne... :)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Auvernha (15 nov. 2015) disait:

Et pourquoi rougir d'avoir peur, en montagne la peur peut parfois te faire prendre de bonnes décisions...

Généralement, quand t'as peur, ça passes pas.
Je me souviens d'un de mes monos qui me disait " si t'as peur, tu vas te gauffrer !!!" Il avait pas tort.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fatalroutard (16 nov. 2015) disait:

Fin bon, de là à ce qu'ils arrivent en Maurienne... :)

Mais euh c'est pas de ma faute si on est pas une cible assez sexy pour des terroristes. ;)
Bon il y a quand même des villes pas très loin du no man's land dans lesquelles j'ai de la famille et des amis...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
juleps (16 nov. 2015) disait:

Auvernha (15 nov. 2015) disait:

Et pourquoi rougir d'avoir peur, en montagne la peur peut parfois te faire prendre de bonnes décisions...

Généralement, quand t'as peur, ça passes pas.
Je me souviens d'un de mes monos qui me disait " si t'as peur, tu vas te gauffrer !!!" Il avait pas tort.


Mouais...
Sur Wikipedia on trouve cela:
la peur est une conséquence de l'analyse du danger et permet au sujet de le fuir ou de le combattre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 16/11/2015 - 07:30
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Auvernha (16 nov. 2015) disait:

juleps (16 nov. 2015) disait:

Auvernha (15 nov. 2015) disait:

Et pourquoi rougir d'avoir peur, en montagne la peur peut parfois te faire prendre de bonnes décisions...

Généralement, quand t'as peur, ça passes pas.
Je me souviens d'un de mes monos qui me disait " si t'as peur, tu vas te gauffrer !!!" Il avait pas tort.


Mouais...
Sur Wikipedia on trouve cela:
la peur est une conséquence de l'analyse du danger et permet au sujet de le fuir ou de le combattre...


Si Wiki dit .... wiki il a raison.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Mon propos fait écho aux postes de Niko....

Et d'ajouter que celui qui n'a pas connu la peur en montagne, ne connaît pas la montagne...

#haveaniceday
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vous avez raison les deux...
c'était ma parole peace & love du jour ;-)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
ak (16 nov. 2015) disait:

vous avez raison les deux...
c'était ma parole peace & love du jour ;-)

Cool :-) Mon lundi est tout de suite plus joyeux.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Et vivement le weekend prochain que la neige adoucisse tout ça ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tchak-Tchak (15 nov. 2015) disait:

Ma petite contribution sur le sujet. Si ça peut en faire réfléchir certains (évidemment c'est pas de moi, je suis bien trop con pour avoir des idées moi-même) :

http://www.klaire.fr/wp-content/uploads/2015/11/amalgames.jpg


Angélisme quand tu nous tiens...

Et tu vas nous expliquer que lors de la Seconde Guerre Mondiale il ne fallait pas faire la guerre aux nazis pour ne pas les radicaliser davantage ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quelqu'un ici a dit qu'il ne fallait pas faire la guerre à daech?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (15 nov. 2015) disait:

Aussi, je ne comprends pas les mecs ( ou les nanas ) qui matent les vidéos prises avec I-phone qui montrent le carnage.


Parce que c'est de l'information et que l'on a le droit de savoir.

Après si d'autres (dont je suis ) ne trouvent aucun intérêt à visionner ces images c'est naturel, mais si certains pour se rendre pleinement compte de ce qui s'est passé souhaitent le faire, pourquoi les juger ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matbri (16 nov. 2015) disait:

Nikolas (15 nov. 2015) disait:

Aussi, je ne comprends pas les mecs ( ou les nanas ) qui matent les vidéos prises avec I-phone qui montrent le carnage.


Parce que c'est de l'information et que l'on a le droit de savoir.

Après si d'autres (dont je suis ) ne trouvent aucun intérêt à visionner ces images c'est naturel, mais si certains pour se rendre pleinement compte de ce qui s'est passé souhaitent le faire, pourquoi les juger ?



tu vois ou un jugement dans: "je ne comprends pas"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lemonde.fr
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Auvernha (16 nov. 2015) disait:



Et d'ajouter que celui qui n'a pas connu la peur en montagne, ne connaît pas la montagne...



ce besoin de toujours tout mettre dans des cases....
ben tu vois, j'ai un ami qui ne connaît pas la peur. c'est un skieur d'exception, un parapentiste d'exception. Il a déjà eu des vracs pas possibles mais jusqu'à aujourd'hui, il s'en est toujours sorti. Il connaît extrêmement bien la montagne. je ne pense pas qu'il soit un cas unique même s'il ne représente pas la majorité.
mais vouloir à tout pris dire que la connaissance est liée à la peur, excuse moi du jugement mais je trouve ça profondément débile :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
matbri (16 nov. 2015) disait:

Et tu vas nous expliquer que lors de la Seconde Guerre Mondiale il ne fallait pas faire la guerre aux nazis pour ne pas les radicaliser davantage ?

Scuze, c'est vrai, j'avais oublié que t'étais un peu bas du front...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Auvernha (16 nov. 2015) disait:


Et d'ajouter que celui qui n'a pas connu la peur en montagne, ne connaît pas la montagne...




Alors, moi, 7 fois sur 10 à peu près, j'ai peur en montagne... et même sur une montagne que je connaît très bien, j'ai aussi peur parfois...

Et sur un glacier, alors là, rien qu'à le regarder, je me liquéfie :-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
phil68230 (15 nov. 2015) disait:

Une autre raison pour laquelle ça m'interpelle ces attentats.

Un gosse crucifié, ça touche tout le monde (rien que l'écrire, donc l'imaginer, c'est .... particulier), c'est n'importe quoi quel que soit le pays, l'époque, etc....
Et de ce point de vue, tirer au hasard sur un restau, pareil, même débilité quel que soit l'endroit où ça se passe.

Mais un truc que j'ai trouvé plus interpellant, c'est la justification du Bataclan. J'espère ne heurter personne et bien me faire comprendre.

Bon, les mecs, leur concept, c'est de dire : on veut que tout le monde ait super peur, partout, pour que tout le monde devienne musulman fondamentaliste modèle breveté sunnite-Daesh-millésime 2015-toutes options. J'ai cru comprendre que c'était l'idée de ces gars. C'est hallucinant, mais là, effectivement, on touche à l'universel, tout le monde peut se retrouver au bout de la kalach.

Mais au bataclan, si j'ai bien capté, y'a eu une revendication spécifique, en français. A priori, les gars qui ont rédigé ça (et au moins un participant) sont des français, des gens qui vivent dans ce pays et en connaissent sa culture. En théorie.
Donc leur délire, c'était : on s'est attaqué à une foule "d'idolâtres" (un truc dans ce goût-là ) .

Alors je sens que ça devient difficile à me suivre, je vais essayer d'être clair.

Si je montre un clip de heavy metal à des paysans de je sais pas où qui vivent loin du monde occidental, je comprends que les gars soient hallucinés et aient peur du diable.

Mais un mec de 29 ans, qui vit chez nous depuis toujours, s'il ne sait pas qu'un concert de metal c'est - malgré le taux de têtes de morts au mètre carré - un des endroits où tu as le moins de chance de te faire piquer ton larfeuille et où le nombre de gentils étudiants polis est le plus élevé (ils montrent leur cul au petit journal, certes, mais c'est en disant "bonjour maman !" ), alors c'est que ce mec n'a rien appris de la société où il vit. C'est qu'il vit dans un monde parallèle délirant où - j'imagine- il pense que les nanas non-voilées sont REELLEMENT prêtes à coucher avec le premier venu, etc...

Et le fait que mon voisin de pallier puisse être en réalité un quasi-alien par rapport à ma vie, ça me stresse plus que des kamikazes venus de loin.

Bon, j'essaye juste d'extérioriser un peu tout ça, c'est pas une thèse, hein. J'imagine bien que ces subtilités sémantiques ont pas grand intérêt pour le mec qui baigne dans une mare de sang, ici ou à Bagdad.

Je suis juste choqué par tout ça...


Tu as oublié un truc essentiel, je pense, dans ta thèse ;)
C'est que ces gars là sont en guerre.
En guerre contre les pays qui luttent contre la Syrie et Cie et à mon avis à mon a pas fini de recevoir..

J'aurais bien aimé savoir ce qu'il se serait passé sans l'affaire "Charlie hebdo" et sans l'implication de la France au moyen orient..
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (16 nov. 2015) disait:

Nikolas (15 nov. 2015) disait:

Aussi, je ne comprends pas les mecs ( ou les nanas ) qui matent les vidéos prises avec I-phone qui montrent le carnage.


Parce que c'est de l'information et que l'on a le droit de savoir.


Pour moi, c'est pas de l'information, c'est du voyeurisme. Je suis personnellement trop sensible pour supporter ces images. D'autres le sont moins.
Mais si vraiment pour certains c'est de l'information et pas du voyeurisme, je trouve dommage qu'il leur faille regarder ces images pour se rendre compte. C'est assez symptomatique de notre société où de plus en plus de citoyens comprennent de moins en moins bien la lecture, le message écrit et ont besoin d'un "écran".
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (15 nov. 2015) disait:

Faut surtout éviter soigneusement d'allumer la télé ces jours là, c'est clair.

et FB aussi...surtout FB en fait..
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je rajouterai que c'est aussi une question de respect pour les familles.
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Grosse gueule de bois ce matin... Bizarre de prendre les transports en commun. L'atmosphère était vraiment étrange.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
KillaWhale (15 nov. 2015) disait:

Nikolas (15 nov. 2015) disait:

KillaWhale (15 nov. 2015) disait:

Ah moi ça ne me fait pas peur de retourner à des concerts, j'aimerais même en avoir un cette semaine, rien que pour montrer qu'on va pas s'empêcher de vivre à cause de ces connards. D'ailleurs je ne comprends pas trop la réactions des Foo à ce niveau...

Par contre j'ai beaucoup plus peur des conséquences et des réactions de tout le monde à ce qu'il s'est passé que de nouvelles attaques.


Ah mais si ça avait été maintenu, j'y serais allé. Mais ils n'y sont pour rien. Tout est annulé au moins jusqu'à mercredi. Il devait aussi y avoir Marilyn Manson au Zénith...


Ils ont annulé eux-même toute la fin de leur tournée il me semble... Notamment Lyon mardi.


Je ne veux pas les défendre à tout prix, mais c'est une mesure préfectorale. En tout cas pour Paris...

Sinon, pour le prix de la place, quelqu'un a parlé de 70 euros, je les ai eues à moins que ça.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Nikolas (16 nov. 2015) disait:

Je ne veux pas les défendre à tout prix, mais c'est une mesure préfectorale. En tout cas pour Paris...

Sinon, pour le prix de la place, quelqu'un a parlé de 70 euros, je les ai eues à moins que ça.


Non mais ils ont pris la décision dès samedi et ce pour leurs trois dates restantes, Paris, Lyon et Barcelone :

"It is with profound sadness and heartfelt concern for everyone in Paris that we have been forced to announce the cancellation of the rest of our tour. In light of this senseless violence, the closing of borders, and international mourning, we can't continue right now. There is no other way to say it. This is crazy and it sucks. Our thoughts and prayers are with everyone who was hurt or who lost a loved one."
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
très bon :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
FastNico (16 nov. 2015) disait:

Auvernha (16 nov. 2015) disait:


Et d'ajouter que celui qui n'a pas connu la peur en montagne, ne connaît pas la montagne...



Alors, moi, 7 fois sur 10 à peu près, j'ai peur en montagne... et même sur une montagne que je connaît très bien, j'ai aussi peur parfois...


Petite kekette :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
juleps (16 nov. 2015) disait:

FastNico (16 nov. 2015) disait:

Auvernha (16 nov. 2015) disait:


Et d'ajouter que celui qui n'a pas connu la peur en montagne, ne connaît pas la montagne...



Alors, moi, 7 fois sur 10 à peu près, j'ai peur en montagne... et même sur une montagne que je connaît très bien, j'ai aussi peur parfois...


Petite kekette :-)


"Nan, mais viens gamin, c'est pour rire !"

;-)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
FastNico (16 nov. 2015) disait:

juleps (16 nov. 2015) disait:

FastNico (16 nov. 2015) disait:

Auvernha (16 nov. 2015) disait:


Et d'ajouter que celui qui n'a pas connu la peur en montagne, ne connaît pas la montagne...



Alors, moi, 7 fois sur 10 à peu près, j'ai peur en montagne... et même sur une montagne que je connaît très bien, j'ai aussi peur parfois...


Petite kekette :-)


"Nan, mais viens gamin, c'est pour rire !"

;-)


Tu bluffes :-)

Tu l'as revu du coup ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tchak-Tchak (16 nov. 2015) disait:

matbri (16 nov. 2015) disait:

Et tu vas nous expliquer que lors de la Seconde Guerre Mondiale il ne fallait pas faire la guerre aux nazis pour ne pas les radicaliser davantage ?

Scuze, c'est vrai, j'avais oublié que t'étais un peu bas du front...


Oui oui tu as raison, tu ne me connais pas, tu ne connais rien de ma vie, mais tu en conclus que je suis un militant du FN ou je ne sais quel fasciste de tout acabit...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tsssss, "bas du front", rien à voir avec le FN, ça veut juste dire "pas très futé", un peu bête, mal dégrossi quoi... Ce que tu prouves superbement en réagissant de la sorte, sur chacune de tes 2 interventions précedentes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'imagine que c'est plus à ton q.i. qu'à ton appartenance politique que TT faisait référence...