xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Je suis pas expert en scolarité, mais il me semble qu'à la base il faut un peu des brouzoufs pour faire un stage à l'étranger, nan ? ça peut se financer en dehors d'un Erasmus ou dans le genre ? C'est une vraie question !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais moi je déconne quand je dis stage à l'étranger hein.... J'en sais rien ce que onron a fait.
J'ai bien dit que c'était PAS une analyse psychologique de très haut vol... ;)

Clairement je pense que partir à l'étranger durant ses études (hors Erasmus) non c'est pas forcément gagné financièrement. Enfin tout dépend de l'endroit où tu pars.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Je vais te faire une réponse de normand et te dire oui et non.
Cela va dépendre du genre de stage et dans quel cadre tu le fais, si il est rémunéré ou non, si tu es hébergé ou non etc...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
A mon avis, onron, ils se sont littéralement battus pour l'avoir, les ricains.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pfiou... Je ne vais pas détailler les pages qui précèdent, je crois... :)
Mais pour intervenir sur la dernière: il y a moyen de partir pour pas cher, quand on est jeune ( 17 ans, en gros ), par l'intermédiaire d'un échange dans le cadre du Rotary. C'est-à-dire que le jeune part dans un pays qu'il aura choisi ( bon dans la limite des places disponibles, il faut qu'il en choisisse plusieurs ), et les parents reçoivent à la maison un gamin du pays en question, qui prendra sa place à l'école. Du coup, à part le voyage, les frais sont les mêmes. Les enfants doivent faire 3 familles ( celle qui échange + 2 autres ) dans l'année. Et il n'est absolument pas obligé de faire partie du Rotary pour faire cet échange! Il suffit de rencontrer le club du coin et de discuter avec eux, et faire accepter le dossier.