ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 ( 5 oct. 2015) disait:

ak ( 5 oct. 2015) disait:

Pure88 ( 5 oct. 2015) disait:

ak ( 5 oct. 2015) disait:

FastNico ( 5 oct. 2015) disait:

ak ( 5 oct. 2015) disait:


p.s. oui, je suis de retour de vacances...


T'es toujours en vacances...

:-)



non... mais j'ai une semaine en novembre... pour préparer mes 2 semaines de noel... afin de préparer mes 6 semaines d'hiver, qui me permettront de préparer celles de printemps, pour arriver en forme en été afin de préparer au mieux mon année sabbatique ;-)

Il en faut beaucoup plus pour m'impressionner mon petit bonhomme :)



je n'avais nullement l'intention de t'impressionner... mon petit bonhomme ;-)

Peut-être pas moi, mais d'autres certainement :)



principalement fast ;-)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Je fais un rêve (ça me détendra...)

Le monde capitaliste ayant pris conscience que le petit jeu: "Je gagne des pépètes en liquidant les actifs (dont les salariés) au profit d'une ou deux boites mondialisées", a décidé, comme ça, brusquement, d'investir dans la vraie recherche et développement.
Dans mon rêve, il n'attend pas que des TPE ou des PME fassent le boulot pour, après, les spolier de leurs éventuelles trouvailles ( voire rachêtent leurs brevets pour les mettre sous un très gros coude, genre fat), parce qu'ils auraient compris que ça urge, et qu'il y a aussi des pépètes à se faire dans ce domaine.

En attendant ce jour, et ce n'est pas la seule condition, je considère qu'il est légitime de bouffer tous les financiers, patrons, et encadreurs de direction, à la sauce gribiche.
Pour le vin d'accompagnement, je suggèrerais un Morgon de bonne qualité, parce que ça ferait plaisir à Siné.

Quelle preuve d'objectivité supplémentaire puis je vous fournir?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 5 oct. 2015) disait:

Pure88 ( 5 oct. 2015) disait:

ak ( 5 oct. 2015) disait:

Pure88 ( 5 oct. 2015) disait:

ak ( 5 oct. 2015) disait:

FastNico ( 5 oct. 2015) disait:

ak ( 5 oct. 2015) disait:


p.s. oui, je suis de retour de vacances...


T'es toujours en vacances...

:-)



non... mais j'ai une semaine en novembre... pour préparer mes 2 semaines de noel... afin de préparer mes 6 semaines d'hiver, qui me permettront de préparer celles de printemps, pour arriver en forme en été afin de préparer au mieux mon année sabbatique ;-)

Il en faut beaucoup plus pour m'impressionner mon petit bonhomme :)



je n'avais nullement l'intention de t'impressionner... mon petit bonhomme ;-)

Peut-être pas moi, mais d'autres certainement :)



principalement fast ;-)

J'avais bien capté le truc .....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole ( 5 oct. 2015) disait:

1) Une société est effectivement là pour gagner de l'argent pour justifier l'investissement des actionnaires dans la société et payer les investissements nécessaires à la pérennité et au développement de la société.

2) Les employés sont là pour échanger du travail contre de l'argent.


3) . Le salaire doit se situer à un niveau au moins conforme aux salaires proposés sur le marché dans l'industrie concernée (si les salaires sont moins élevés les employés ont intérêt à aller chercher ailleurs, si les salaires sont trop haut à long terme ça posera un problème de compétitivité si les salaires représentent une part importante de la structure de coût)
[b] le point 3 est le problème[/]


Ben je suis d'accord pour tout ....mais juste en l'écrivant comme je l'ai écrit, parce que c'est un moins partial.

Ceci dit, si des conditions de salaires acceptables par la dite société il y a X années ne le sont plus c'est parce que l'on a accepté une concurrence qui fait fondre ses tarifs, en faisant fondre...la masse salariale et qu'à l'époque cette concurrence n'était pas admise.
C'est bien l'élargissement de cette concurrence, au nom de la scro-sainte démocratisation ( NDR Mon Cul ! )
C'est à mon sens une concurrence déloyale, acceptée par le grand public, parce que celui lui permet de rejoindre les bars à pute de Barcelone pour 20 livres.
Dans ma réalité, il devrait y avoir pour chaque bien ou service venduune taxe sociale qui tiennent fortement compte de la disparité de salaire et niveau de vie.
mais bon ma réalité à moi...

Mhooooon, il me reste du Condrieu...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Tiens d'ailleurs J'ai bu hier un joli Morgon 2011 - Château de Bellevue
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Ouatitm ( 5 oct. 2015) disait:

Tiens d'ailleurs J'ai bu hier un joli Morgon 2011 - Château de Bellevue

Je note.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 5 oct. 2015) disait:

Pure88 ( 5 oct. 2015) disait:

ak ( 5 oct. 2015) disait:

Pure88 ( 5 oct. 2015) disait:

ak ( 5 oct. 2015) disait:

FastNico ( 5 oct. 2015) disait:

ak ( 5 oct. 2015) disait:


p.s. oui, je suis de retour de vacances...


T'es toujours en vacances...

:-)



non... mais j'ai une semaine en novembre... pour préparer mes 2 semaines de noel... afin de préparer mes 6 semaines d'hiver, qui me permettront de préparer celles de printemps, pour arriver en forme en été afin de préparer au mieux mon année sabbatique ;-)

Il en faut beaucoup plus pour m'impressionner mon petit bonhomme :)



je n'avais nullement l'intention de t'impressionner... mon petit bonhomme ;-)

Peut-être pas moi, mais d'autres certainement :)



principalement fast ;-)


C'est pas faux...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm ( 5 oct. 2015) disait:

Dans ma réalité, il devrait y avoir pour chaque bien ou service venduune taxe sociale qui tiennent fortement compte de la disparité de salaire et niveau de vie.
mais bon ma réalité à moi...


Pas sûr de comprendre. Mais si tu taxes en fonction du niveau de vie ça va faire mal pour tous les pauvres des pays riches !

Parce que naturellement ce que disait endorphin sur le niveau de vie relatif de beaucoup ici comparé au niveau mondial est très juste.

Ou alors de nouveau tu limites ton périmètre aux pays développés sans chercher à savoir ce qui se passe ailleurs.

Et pour en revenir au cas spécifique d'Air France l'un de ses problèmes n'est pas le low cost sur les courts courriers mais le fait que sa structure de coûts ne soit pas très compétitive même sur les longs courriers. Et ça simplement parce que la société a acheté la paix sociale quand tout allait bien ! (à la limite pourquoi pas tant que la société peut se le permettre, le problème c'est qu'en France quand ça va moins bien il est très difficile de faire machine arrière)

Et de nouveau révélateur Air France parce que l'on peut difficilement dire salauds de patron et d'actionnaires : De Juniac gagne dans les 700 kf/ an (c'est beaucoup mais pas grand chose en comparaison de Présidents de sociétés de taille équivalente, et le diviser par deux n'apportera pas grand chose aux salariés) et l'état et les salariés détiennent quasiment 25% du capital et on ne peut pas dire que la compagnie soit aux mains de fonds d'investissements avides d'argent !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole, au sujet des conséquences de la réunification allemande, disait:
Et alors qu'en conclus ou qu'en déduis tu ?


Juste que tous les discours cherchant à culpabiliser les "salariés" ... nous masquent l'ensemble des vraies causes et du coup biaisent toutes les pistes de solutions ...

Et ainsi, le ronron se serre encore plus la ceinture tous les jours ... convaincu qu'il est coupable de la situation éco de notre pays ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 06/10/2015 - 09:03
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
pg, c'est quoi ton taf?

Comme ça, on pourra se rendre compte que tu connais vraiment bien ce dont tu parles, non?

Non, parce qu'on pourrait continuer pendant un temps infini à t'expliquer à quel point tu ne comprends rien et qu'on sait très bien que tu parles de choses que tu ne connais pas.
Autant gagner du temps.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 6 oct. 2015) disait:

on pourrait continuer pendant un temps infini à t'expliquer à quel point tu ne comprends rien et qu'on sait très bien que tu parles de choses que tu ne connais pas.




tiens, j'étais sur que c'est ce que tu faisais...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 6 oct. 2015) disait:

ronron ( 6 oct. 2015) disait:

on pourrait continuer pendant un temps infini à t'expliquer à quel point tu ne comprends rien et qu'on sait très bien que tu parles de choses que tu ne connais pas.




tiens, j'étais sur que c'est ce que tu faisais...



Ici, j'utilise un conditionnel. Pas un futur ou un présent, car la condition sur l'infini ne sera peu être pas remplie.
C'est pour ça que je lui demande de clarifier la situation, pour s'épargner toute cette souffrance.

Après pg, c'est un peu notre crampe.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
euh ... comment dire ... "on" te parle des conséquences des choix politiques faits pour la réunification de l'Allemagne ... et toi tu restes bloqué sur une question hors sujet ... t'as un truc qui est resté coincé hier, à la cantoch des ingés ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG ( 6 oct. 2015) disait:

carambole, au sujet des conséquences de la réunification allemande, disait:
Et alors qu'en conclus ou qu'en déduis tu ?


Juste que tous les discours cherchant à culpabiliser les "salariés" ... nous masquent l'ensemble des vraies causes et du coup biaisent toutes les pistes de solutions ...

Et ainsi, le ronron se serre encore plus la ceinture tous les jours ... convaincu qu'il est coupable de la situation éco de notre pays ...


:) :) :)

J'attendais un truc comme ça !

Après salauds de patrons, salauds d'allemands !

Le pb c'est qu'il faut toujours chercher une raison ou une excuse pour ne pas regarder les choses en face et éviter de faire les réformes et les efforts nécessaires !

En attendant pour Air France 1) je ne suis pas totalement sûr que la réunification de l'Allemagne soit la raison de ses problèmes 2) Lufthansa fait elle ce qu'elle doit faire pour s'adapter à l'évolution du marché. Nous verrons dans 5 ans quelle société emploie finalement le plus de personnes !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG ( 6 oct. 2015) disait:

euh ... comment dire ... "on" te parle des conséquences des choix politiques faits pour la réunification de l'Allemagne ... et toi tu restes bloqué sur une question hors sujet ... t'as un truc qui est resté coincé hier, à la cantoch des ingés ?


pg, pour la nième fois, tu ne bernes personnes.

Tu changes de sujets dès que tu n'as plus rien à dire.

Et il me semble que la situation économique d'Air France est bien plus d'actualité que les choix politique de la réunification de l'Allemagne, ce qui est passablement hors sujet.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nan !

Il ne faut pas rigoler !

Les problèmes actuels sont incontestablement dus à un évènement arrivé il y a ...

25 ans !

(Et pourtant depuis il y a eu Jospin et "sa" croissance à plus de 3% mais ça veut simplement dire qu'il était vraiment très fort ! )
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour Air France c'est "marrant" j'en parlai justement récemment (ailleurs).

Sa déroute est due à plusieurs choses :

- des erreurs de management (la compagnie n'a pas cru au low-cost et a raté le train) tout en investissant trop tard dans l'amélioration du confort de ses cabines perdant sa capacité à rivaliser avec les compagnies du Golfe dans le domaine du luxe. Mais dans ce domaine elle est aussi surclassée par des compagnies européennes qui étaient pourtant mal en point il y a quelques années, comme British Airways, Lufhtsansa et même Swiss créée sur les ruines de Swissair ;

- un vieillissement de la flotte, pas assez vite renouvelée, là c'est aussi une erreur du management ;

- maintenant les salariés, ou du moins une partie, sont responsable de s'être accrochés à des avantages devenus intenables dans le contexte actuel (les pilotes sont payés le double de ceux de British Airways tout en volant moins par exemple).

Comme souvent les torts sont partagés mais si personne n'y met du sien...

En gros ou Air France se réforme en profondeur ou la compagnie disparaît à moyen terme.

On pourrait faire un sujet Air France d'ailleurs.

@ Carambole

Bien d'accord, la situation actuelle est le fait de décision prise il y a des années. On n'en est pas arrivé là en un jour. Réunification de l'Allemagne, les lois Hartz, la création d'un euro indexé sur le mark mais aussi l'incompétence des gouvernements en France depuis Mitterrand.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Blacksite, 06/10/2015 - 12:57
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole ( 6 oct. 2015) disait:

Nan !

Il ne faut pas rigoler !

Les problèmes actuels sont incontestablement dus à un évènement arrivé il y a ...

25 ans !

(Et pourtant depuis il y a eu Jospin et "sa" croissance à plus de 3% mais ça veut simplement dire qu'il était vraiment très fort ! )


Et pendant 25 ans nos politiques n'ont rien vu venir! :D
Et l'Allemagne a elle seule a bouffe tous les emplois francais.. C'est sur c'est plus facile de trouver des coupables que des solutions...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Carambole, toujours dans l'outrance ... mais lui, croit que ce type de propos, c'est du "fond", de la "matière" ... :P

Juste que, des choix faits il y a 25 ans en Allemagne, des choix faits au même moment en France ... produisent une partie des soucis actuels ...

Et par ailleurs les précisions de Blacksite au sujet de AF, illustrent bien la complémentarité des causes ...

Ce que le discours ambiant, dans les médias et chez trop d'économistes et de politiques, ne montre pas assez ... c'est tout ...

Ok, ronron, tu le savais déjà ... mais tout le monde n'est pas aussi calé que toi ... alors, un peu d'indulgence ... :P
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
Et l'Allemagne a elle seule a bouffe tous les emplois francais.. C'est sur c'est plus facile de trouver des coupables que des solutions...


Tous non, mais une partie oui grâce à un système de dumping social (c.f. les lois Hartz passées sous Shroder) contre lequel il n'était pas possible de lutter, à moins de provoquer un effondrement du niveau de vie en France.
Cela, associée à des erreurs stupides commises en France ayant abouti à la désindustrialisation du pays (il faudrait une encyclopédie pour les recenser).
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG ( 6 oct. 2015) disait:

Carambole, toujours dans l'outrance ... mais lui, croit que ce type de propos, c'est du "fond", de la "matière" ... :P

Juste que, des choix faits il y a 25 ans en Allemagne, des choix faits au même moment en France ... produisent une partie des soucis actuels ...

Et par ailleurs les précisions de Blacksite au sujet de AF, illustrent bien la complémentarité des causes ...

Ce que le discours ambiant, dans les médias et chez trop d'économistes et de politiques, ne montre pas assez ... c'est tout ...

Ok, ronron, tu le savais déjà ... mais tout le monde n'est pas aussi calé que toi ... alors, un peu d'indulgence ... :P


pg, je répète.
Tu ne bernes personne.

On dirait du Pangloss.
Tu parles pour ne rien dire et enfonce des portes ouvertes pour le plaisir de t'écouter parler.

Aucune indulgence envers les mecs comme toi qui étalent leur ignorence et se trouvent des excuses pour ne pas y remédier.

Tu aurais mieux fait d'écouter l'interview de Geoffroy Roux de Bézieux par Léa Salame ce matin.
franceinter.fr

Ou aussi l'Edito Eco de Dominique Seux.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG ( 6 oct. 2015) disait:

Carambole, toujours dans l'outrance ... mais lui, croit que ce type de propos, c'est du "fond", de la "matière" ... :P


ben pas vraiment !

Je ne fais que reprendre ce que tu dis ! mais c'est bien de t'apercevoir que ce sont des conneries !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Et si trop d'économistes ... se trompaient ?
Et si, toutes les recettes actuelles ... ne marchaient pas ?

Même Christine doute ... mais sans sembler remettre en questions les théories appliquées ...

lemonde.fr

et donc, on continue ?

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron ( 6 oct. 2015) disait:



Aucune indulgence envers les mecs comme toi qui étalent leur ignorence


Sans déconner, montez un club ensemble, vous ferez la paire...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico ( 6 oct. 2015) disait:

ronron ( 6 oct. 2015) disait:



Aucune indulgence envers les mecs comme toi qui étalent leur ignorence


Sans déconner, montez un club ensemble, vous ferez la paire...


Heureusement que t'es là pour relever les fautes de frappes en bon pti toutou d'ak.

A croire que la forme est plus importante pour que le fond pour certains...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Sur le fond, vous y êtes, complètement, au fond, à tourner en rond, à ronchonner comme de vieux papys aigris... sans finalement aller au fond des choses, à balancer des poncifs que d'autres ont écrit sans avancer soi-même une réflexion construite.

Quand à la forme, voir les formes, mettre celles-ci révèle parfois un certain savoir-vivre, si ce n'est un savoir-être.


Bon , faut s'adapter, l'image est aujourd'hui bien plus forte que le fond, fond que tout le monde aura oublié dès qu'une autre image choc arrivera.

J'espère surtout que Skipass va vite se mettre aux Emoji puisque la forme ne sert plus à rien et que le langage sms est déjà dépassé...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
FastNico ( 6 oct. 2015) disait:



Quand à la forme, voir les formes, mettre celles-ci révèle parfois un certain savoir-vivre, si ce n'est un savoir-être.



Quant à la forme ...

Quel est l'intérêt de reprendre quelqu'un sur l'orthographe pour faire une faute juste après.
Cela n'apporte pas grand chose au final.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
laurent_mrs ( 6 oct. 2015) disait:

FastNico ( 6 oct. 2015) disait:



Quand à la forme, voir les formes, mettre celles-ci révèle parfois un certain savoir-vivre, si ce n'est un savoir-être.



Quant à la forme ...

Quel est l'intérêt de reprendre quelqu'un sur l'orthographe pour faire une faute juste après.
Cela n'apporte pas grand chose au final.


On appelle ça une "démonstration par l'absurde"... Et vu mon faible niveau intellectuel, c'est pas moi qui vais contribuer à l'élévation du niveau de la caste "blahblahtienne"

Bon, comme vous avez un peu tous l'air d'avoir un balai dans le c** en ce moment, je comprends la réaction...

En revanche, vous voulez vraiment pas parler de l'escroquerie de Volkswagen, ce truc qui illustre parfaitement comment survivre à une crise, comment ils ont maintenu un moteur non-conforme mais largement amorti pour traversera crise de 2008...

Ou comment aussi, les allemands, ces "précurseurs" de l'écologie se sont assis droit dessus pour garder cette industrie à flot ?


Je suis le seul à penser que Volkswagen a de fortes chances de changer de main, voir disparaître ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par FastNico, 06/10/2015 - 15:29
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
ronron ( 6 oct. 2015) disait:

PhilippeG ( 6 oct. 2015) disait:

... et toi tu restes bloqué sur une question hors sujet ... t'as un truc qui est resté coincé hier, à la cantoch des ingés ?


Une arête ? :-) Merci la foule !
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Blacksite ( 6 oct. 2015) disait:

On pourrait faire un sujet Air France d'ailleurs.


Allons donc ! Pourquoi pas.

Moi j'aime bien le bilboquet :-) un petit sujet bilbo ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Non, c'est envisagé par pas mal d'analystes, comme c'est déjà arrivé à d'autres leaders dans leur secteur d'industrie.

Cf : slate.fr

En ce qui concerne les moteurs, on est tous à la même enseigne, on se doit de respecter les normes si on veut pouvoir vendre, quel que soit le secteur, pas que l'automobile. Et certains dépensent beaucoup d'argent, de temps pour suivre les normes, c'est même leur soucis n°1.
Volkswagen a choisit la facilité et l'illégalité, et c'est rarement le bon choix sur le long terme.
En tant qu'ingé, c'est quelquechose que j'ai du mal à comprendre, c'est même totalement inconcevable d'engager la responsabilité de l'entreprise avec un système illégale, c'est voué à l'échec. Surtout dans nos sociétés où on a recours de plus en plus à la justice au moindre litige. On a plutot tendance à tout bétonner, limite à dévaluer nos performances pour être légale et ne pas avoir de soucis par la suite.

laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Blacksite ( 6 oct. 2015) disait:


Tous non, mais une partie oui grâce à un système de dumping social (c.f. les lois Hartz passées sous Shroder) contre lequel il n'était pas possible de lutter, à moins de provoquer un effondrement du niveau de vie en France.



Un peu comme font les compagnies low cost et autres compagnies du Golfe (pour rester dans le sujet Air France).
Parce que se gargariser de l'excellence des compagnies du Golfe, c'est bien mais il faut aller voir un peu plus loin que les beaux avions tout neufs et les hôtesses accueillantes.

Cela n'exonère en rien certaines erreurs d'AF et du personnel mais cela permet de relativiser quelque peu.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ronron ( 6 oct. 2015) disait:
j'ai du mal à comprendre, c'est même totalement inconcevable d'engager la responsabilité de l'entreprise avec un système illégale, c'est voué à l'échec. Surtout dans nos sociétés où on a recours de plus en plus à la justice au moindre litige.


Effectivement

Par contre il est vraiment surprenant que ça ait pu durer aussi longtemps.

Parce qu'il devait y avoir quelques personnes au courant quand même.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico ( 6 oct. 2015) disait:

laurent_mrs ( 6 oct. 2015) disait:

FastNico ( 6 oct. 2015) disait:



Quand à la forme, voir les formes, mettre celles-ci révèle parfois un certain savoir-vivre, si ce n'est un savoir-être.



Quant à la forme ...

Quel est l'intérêt de reprendre quelqu'un sur l'orthographe pour faire une faute juste après.
Cela n'apporte pas grand chose au final.


On appelle ça une "démonstration par l'absurde"... Et vu mon faible niveau intellectuel, c'est pas moi qui vais contribuer à l'élévation du niveau de la caste "blahblahtienne"

Bon, comme vous avez un peu tous l'air d'avoir un balai dans le c** en ce moment, je comprends la réaction...

En revanche, vous voulez vraiment pas parler de l'escroquerie de Volkswagen, ce truc qui illustre parfaitement comment survivre à une crise, comment ils ont maintenu un moteur non-conforme mais largement amorti pour traversera crise de 2008...

Ou comment aussi, les allemands, ces "précurseurs" de l'écologie se sont assis droit dessus pour garder cette industrie à flot ?


Je suis le seul à penser que Volkswagen a de fortes chances de changer de main, voir disparaître ?

Toi tu vas être chaud bouillant pour le prochain ....;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ronron ( 6 oct. 2015) disait:

On a plutot tendance à tout bétonner, limite à dévaluer nos performances pour être légale et ne pas avoir de soucis par la suite.

Tu crois que c'est ce que Air France à essayé de faire ? ;)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole ( 6 oct. 2015) disait:

ronron ( 6 oct. 2015) disait:
j'ai du mal à comprendre, c'est même totalement inconcevable d'engager la responsabilité de l'entreprise avec un système illégale, c'est voué à l'échec. Surtout dans nos sociétés où on a recours de plus en plus à la justice au moindre litige.


Effectivement

Par contre il est vraiment surprenant que ça ait pu durer aussi longtemps.

Parce qu'il devait y avoir quelques personnes au courant quand même.

Les bras m'en tombent!
Vous croyez vraiment, qu'à titre individuel ou collectif, la "loi du marché" predisposerait à respecter les lois, sinon les individus?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mhooon ( 6 oct. 2015) disait:


Les bras m'en tombent!
Vous croyez vraiment, qu'à titre individuel ou collectif, la "loi du marché" prédisposerait à respecter les lois, sinon les individus?


j'suis bien d'accord : La seule loi du marché qui vaille, c'est " Nique tout le monde, arrose les politiques et ne te fait pas choper... et quand cela arrive fait durer à coup d'experts et d'avocat devant les tribunaux !"
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ouatitm ( 6 oct. 2015) disait:

Mhooon ( 6 oct. 2015) disait:


Les bras m'en tombent!
Vous croyez vraiment, qu'à titre individuel ou collectif, la "loi du marché" prédisposerait à respecter les lois, sinon les individus?


j'suis bien d'accord : La seule loi du marché qui vaille, c'est " Nique tout le monde, arrose les politiques et ne te fait pas choper... et quand cela arrive fait durer à coup d'experts et d'avocat devant les tribunaux !"

La base quoi !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le problème, c'est que penser comme un dealer mène forcément à la.faillite, c'est juste une question de temps.
La loi du marché n'a rien a voir la dedans.

Un de mes profs nous disaient toujours que les inges sont parmi les premiers fossoyeurs d entreprises. Les erreurs se payent très cher.
Mais quand tu fais des trucs illégaux pour contourner les normes, là, c'est du suicide.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mhooon ( 6 oct. 2015) disait:

Les bras m'en tombent!
Vous croyez vraiment, qu'à titre individuel ou collectif, la "loi du marché" predisposerait à respecter les lois, sinon les individus?


Bof la loi du marché comme tu dis tu l'appliques tous les jours dans ton comportement où tu cherches à optimiser ta qualité de vie en fonction des règlementations. Et je suis bien tranquille que régulièrement tu fais des entorses à ces règlementations !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ouatitm ( 6 oct. 2015) disait:

Mhooon ( 6 oct. 2015) disait:


Les bras m'en tombent!
Vous croyez vraiment, qu'à titre individuel ou collectif, la "loi du marché" prédisposerait à respecter les lois, sinon les individus?


j'suis bien d'accord : La seule loi du marché qui vaille, c'est " Nique tout le monde, arrose les politiques et ne te fait pas choper... et quand cela arrive fait durer à coup d'experts et d'avocat devant les tribunaux !"

Un peu excessif et provocateur......mais y a du vrai aussi.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole ( 7 oct. 2015) disait:

Mhooon ( 6 oct. 2015) disait:

Les bras m'en tombent!
Vous croyez vraiment, qu'à titre individuel ou collectif, la "loi du marché" predisposerait à respecter les lois, sinon les individus?


Bof la loi du marché comme tu dis tu l'appliques tous les jours dans ton comportement où tu cherches à optimiser ta qualité de vie en fonction des règlementations. Et je suis bien tranquille que régulièrement tu fais des entorses à ces règlementations !

Très réaliste.... sauf pour ceux qui ne voudront pas le reconnaître.
Mais cela ne changera rien au fait qu'ils le fassent quotidiennement :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm ( 6 oct. 2015) disait:

Mhooon ( 6 oct. 2015) disait:


Les bras m'en tombent!
Vous croyez vraiment, qu'à titre individuel ou collectif, la "loi du marché" prédisposerait à respecter les lois, sinon les individus?


j'suis bien d'accord : La seule loi du marché qui vaille, c'est " Nique tout le monde, arrose les politiques et ne te fait pas choper... et quand cela arrive fait durer à coup d'experts et d'avocat devant les tribunaux !"


Encore une grossière exagération de l'anarchiste de base :)

Dans les dirigeants de sociétés il y a de tout comme il y a de tout chez les skipasseurs.

Des gars qui respectent intégralement les règlements et d'autres qui fonctionnent sur le principe du pas vu pas pris (avec un bémol les entreprises sont quand même plus surveillées que les membres de skipass :) :) :) et globalement elles respectent pas ml les règlementations même si il y a des fraudes )

Ensuite pour une société comme pour tout individu à partir du moment où tu franchis des limites de la règlementation parce ce que ton éthique ou ton honnêteté personnelle ne t'en empêche pas ce n'est plus qu'une histoire de niveau admissible (parce que chacun a son niveau : certains acceptent de frauder un peu leur déclaration de revenus en trichant sur les frais d'autres acceptent de garder pour eux un portefeuille trouvé dans la rue et d'autres acceptent de voler une paire de skis qui "traine" etc etc jusqu'aux crimes les plus crapuleux) et d'évaluation de la rémunération et du risque et sur cette base les écarts avec le règlement vont être plus ou moins grands.

Partant de là de nouveau même rationnellement en acceptant de faire abstraction de la règlementation et donc de tricher le risque, et donc le coût, pour VW était tellement grand qu'on se demande comment ils ont pu estimer que ça puisse valoir le coup ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
Parce que se gargariser de l'excellence des compagnies du Golfe, c'est bien mais il faut aller voir un peu plus loin que les beaux avions tout neufs et les hôtesses accueillantes.


Je ne dis pas le contraire (mais j'aurais dû le préciser), sans compter que les compagnies du Golfe sont largement soutenues par leurs Etats respectifs, ce qui dans l'Union européenne est interdit.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Petite digression sur Alex De Juniac (le PDG d'AF) : source wkipedia (mais trouvable ailleurs, y compris la vidéo)

<<le site Mediapart publie différentes déclarations « polémiques » d'Alexandre de Juniac datant d'une rencontre patronale en décembre 201429.

Le PDG d'Air France-KLM interroge la réglementation du travail en citant une série d’exemples comme l'interdiction de travail des enfants (« C'est quoi l'âge d'un enfant, de nos jours ? Est-ce que c'est 16, 18 ou 20 ans ? On pense à donner le droit de vote à des enfants qui ont 16 ans ? Est-ce que ce sont des enfants, je ne sais plus... Est-ce qu'il faut les faire travailler, pas travailler ? Pas sûr »;)

la question des 35 heures « La durée du temps de travail, qui, paraît-il, est un acquis social, qu’est-ce cela veut dire pour un ingénieur qui a une tablette et un smartphone et qui travaille chez lui ? »

ou encore l'âge légal de départ à la retraite « Est-ce que cela a un sens de fixer l’âge de la retraite ? ».

Cette intervention fait suite à la grève des pilotes d'Air France de septembre qui a paralysé la compagnie aérienne pendant deux semaines. Alexandre de Juniac met en avant la rude concurrence des compagnies du Golfe, non contraintes par les mêmes législations et qui imposent selon-lui de « mettre des limites aux acquis sociaux ». Il cite alors son homologue de Qatar Airways, à propos de la grève, « Monsieur de Juniac, chez nous, ce ne serait pas possible, on les aurait tous envoyés en prison»
>>


bref ... un aristo qui a dû faire l'Ecole du Rire ? ou un aristo qui vit dans un autre Monde ? ou ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG ( 7 oct. 2015) disait:

Petite digression sur Alex De Juniac (le PDG d'AF) : source wkipedia (mais trouvable ailleurs, y compris la vidéo)

<<le site Mediapart publie différentes déclarations « polémiques » d'Alexandre de Juniac datant d'une rencontre patronale en décembre 201429.

Le PDG d'Air France-KLM interroge la réglementation du travail en citant une série d’exemples comme l'interdiction de travail des enfants (« C'est quoi l'âge d'un enfant, de nos jours ? Est-ce que c'est 16, 18 ou 20 ans ? On pense à donner le droit de vote à des enfants qui ont 16 ans ? Est-ce que ce sont des enfants, je ne sais plus... Est-ce qu'il faut les faire travailler, pas travailler ? Pas sûr »;)

la question des 35 heures « La durée du temps de travail, qui, paraît-il, est un acquis social, qu’est-ce cela veut dire pour un ingénieur qui a une tablette et un smartphone et qui travaille chez lui ? »

ou encore l'âge légal de départ à la retraite « Est-ce que cela a un sens de fixer l’âge de la retraite ? ».

Cette intervention fait suite à la grève des pilotes d'Air France de septembre qui a paralysé la compagnie aérienne pendant deux semaines. Alexandre de Juniac met en avant la rude concurrence des compagnies du Golfe, non contraintes par les mêmes législations et qui imposent selon-lui de « mettre des limites aux acquis sociaux ». Il cite alors son homologue de Qatar Airways, à propos de la grève, « Monsieur de Juniac, chez nous, ce ne serait pas possible, on les aurait tous envoyés en prison»
>>


bref ... un aristo qui a dû faire l'Ecole du Rire ? ou un aristo qui vit dans un autre Monde ? ou ?


Mediapart....

Sur le dernier point, le mec d'Air France fait pas l'école du rire, il explique seulement comment les compagnies du golfe annihilent la concurrence en ne vivant quasi que grâce à de diverses "subventions" d'état.

P****n, vis un peu avec ton époque PG, on ne peut plus réfléchir à la simple échelle d'un pays, il faut réfléchir à l'échelle du monde, qui est devenu un tout petit village où tout est quasi permis pour prendre la place de l'autre...

Bon, sauf pour Elon Musk qui est le seul mec sur terre avec un peu d'ambition puisque lui, il ambitionne de mettre la main sur Mars et l'Univers en général :-)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
PhilippeG ( 7 oct. 2015) disait:

Petite digression sur Alex De Juniac (le PDG d'AF) : source wkipedia (mais trouvable ailleurs, y compris la vidéo)

[i]<<le site Mediapart publie différentes déclarations « polémiques » d'Alexandre de Juniac datant d'une rencontre patronale en décembre 201429.



Visionnaires chez Mediapart
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
laurent_mrs ( 7 oct. 2015) disait:

PhilippeG ( 7 oct. 2015) disait:

Petite digression sur Alex De Juniac (le PDG d'AF) : source wkipedia (mais trouvable ailleurs, y compris la vidéo)

[i]<<le site Mediapart publie différentes déclarations « polémiques » d'Alexandre de Juniac datant d'une rencontre patronale en décembre 201429.



Visionnaires chez Mediapart


Tout est dans la moustache...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Un premier élément de réponse.

lemonde.fr

Venant de managers allemands, cela ne me surprend pas vraiment.

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... les pays du Golfe ... << son homologue de Qatar Airways, à propos de la grève, « Monsieur de Juniac, chez nous, ce ne serait pas possible, on les aurait tous envoyés en prison» >> bonjour l'ambiance :(