ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Jusqu'où aller en termes de confidentialité sur internet?

Certains vont très loin, comme dans cet article :
slate.fr

J'ai l'impression que cela devient plus de la paranoïa que de l'anonymat.
Et surtout, il faut un investissement dans la pratique et financier non négligeable qui doivent prendre le pas sur l'utilisation elle-même.
Sans parler de l'accessibilité au niveau connaissance de l'ensemble de ces pratiques, alors que l'installation de Linux est de la science-fiction pour 99% des utilisateurs d'internet.

Alors prêt à sacrifier votre ergonomie pour votre confidentialité?

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 4 juin 2015) disait:


Et surtout, il faut un investissement dans la pratique et financier non négligeable qui doivent prendre le pas sur l'utilisation elle-même.




c'est pas très clair tout ça...
des investissements, peut être?
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
La question que l'on peut se poser: est-ce qu'en mettant une telle armada en place pour arriver à être transparent, on n'attire pas encore plus l'attention des grandes oreilles de toutes espèces, NSA, DCRI et consœurs ...... ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Normalement avec une telle armada, il est quasi invisible aux yeux des offices gouvernementaux de renseignements tant qu'ils ne sont pas à proximité physique avec des pcs portables.
Ils peuvent intercepter ses communications mais sans pouvoir les tracer facilement, donc savoir vraiment d'où elles viennent.
Ils peuvent aussi intercepter ses communications téléphoniques mais si son système est performant, il le saura.
Il leur complique énormément la tache, mais je suis pas sur qu'il la rende impossible.

Par contre, il n'est pas à l'abri que ses coordonnées soient volées/espionnées chez un organisme publique ou privé qui a ces informations.

Mais si on a rien à se reprocher, quel est l'intérêt de prendre autant de précautions?

Et enfin, pour être vraiment anonyme sur internet plus simple serait encore de ne pas être connecté...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron ( 5 juin 2015) disait:



Mais si on a rien à se reprocher, quel est l'intérêt de prendre autant de précautions?




Tu viens de fournir la réponse à la première phrase de ton premier post.

Voilà un sujet traité avec efficacité... Next !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico ( 5 juin 2015) disait:

ronron ( 5 juin 2015) disait:



Mais si on a rien à se reprocher, quel est l'intérêt de prendre autant de précautions?




Tu viens de fournir la réponse à la première phrase de ton premier post.

Voilà un sujet traité avec efficacité... Next !


Non, ça n'y répond pas, mais j'avoue, à ta décharge, que c'est pas simple comme problématique.

Où fixer la limite de la confidentialité si l'on considère que seul la méthode d'Aeris a une chance de fonctionner?
Autant tout divulguer?
Or on essaye tous de se protéger, même de façon dérisoire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 5 juin 2015) disait:


Mais si on a rien à se reprocher, quel est l'intérêt de prendre autant de précautions?





on peut ne rien avoir à se reprocher et en même temps ne pas avoir envie que des inconnus soient au courant de tes mails, de tes achats, de tes conversations entre amis, bref... de ta vie privée... c'est pas parce que j'ai rien à me reprocher que j'ai envie de vivre dans une maison en verre ou tout le monde me voit me balader à poil avec ma famille..
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron ( 5 juin 2015) disait:


Or on essaye tous de se protéger, même de façon dérisoire.


Je pense sincèrement que dès lors qu'on s'inscrit sur des Facebook, Instagram, Tinder, Linkedin ou tout autre réseau dit communautaire, et ce malgré les soi-disant paramètres de confidentialité, on accepte sciemment de se dévoiler d'une façon ou d'une autre.

Le tout étant de définir soi-même ce que l'on accepte de "partager", et de ne pas venir pleurer après sur la pseudo-confidentialité.

Confidentialité et internet, c'est comme culture et internet. Dans chacun des cas, c'est un oxymore.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 5 juin 2015) disait:

ronron ( 5 juin 2015) disait:


Or on essaye tous de se protéger, même de façon dérisoire.


Je pense sincèrement que dès lors qu'on s'inscrit sur des Facebook, Instagram, Tinder, Linkedin ou tout autre réseau dit communautaire, et ce malgré les soi-disant paramètres de confidentialité, on accepte sciemment de se dévoiler d'une façon ou d'une autre.

Le tout étant de définir soi-même ce que l'on accepte de "partager", et de ne pas venir pleurer après sur la pseudo-confidentialité.

Confidentialité et internet, c'est comme culture et internet. Dans chacun des cas, c'est un oxymore.



mais ça c'est évident nico... moi je te parle plus de mes mails, sms, des trucs que "j'espère" naïvement, préserver du regard de tout le monde...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 5 juin 2015) disait:

ronron ( 5 juin 2015) disait:


Mais si on a rien à se reprocher, quel est l'intérêt de prendre autant de précautions?





on peut ne rien avoir à se reprocher et en même temps ne pas avoir envie que des inconnus soient au courant de tes mails, de tes achats, de tes conversations entre amis, bref... de ta vie privée... c'est pas parce que j'ai rien à me reprocher que j'ai envie de vivre dans une maison en verre ou tout le monde me voit me balader à poil avec ma famille..


Voilà, la pudeur qu'on applique à différents degrès au quotidien.
Mais là, c'est juste pour le "voisin" ou les "passants" sur internet parce que les authorités peuvent tout voir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 5 juin 2015) disait:

ak ( 5 juin 2015) disait:

ronron ( 5 juin 2015) disait:


Mais si on a rien à se reprocher, quel est l'intérêt de prendre autant de précautions?





on peut ne rien avoir à se reprocher et en même temps ne pas avoir envie que des inconnus soient au courant de tes mails, de tes achats, de tes conversations entre amis, bref... de ta vie privée... c'est pas parce que j'ai rien à me reprocher que j'ai envie de vivre dans une maison en verre ou tout le monde me voit me balader à poil avec ma famille..


Voilà, la pudeur qu'on applique à différents degrès au quotidien.
Mais là, c'est juste pour le "voisin" ou les "passants" sur internet parce que les authorités peuvent tout voir.



c'est quoi les "authorités"?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon les mecs, je sais, ça va être dur pour vous, mais là j'ai vélo... il fait grand beau et c'est vraiment pas une journée à rester collé à son ordi au boulot :-)
à plus!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico ( 5 juin 2015) disait:

ronron ( 5 juin 2015) disait:


Or on essaye tous de se protéger, même de façon dérisoire.


Je pense sincèrement que dès lors qu'on s'inscrit sur des Facebook, Instagram, Tinder, Linkedin ou tout autre réseau dit communautaire, et ce malgré les soi-disant paramètres de confidentialité, on accepte sciemment de se dévoiler d'une façon ou d'une autre.

Le tout étant de définir soi-même ce que l'on accepte de "partager", et de ne pas venir pleurer après sur la pseudo-confidentialité.

Confidentialité et internet, c'est comme culture et internet. Dans chacun des cas, c'est un oxymore.


Dire que culture et internet sont des oxymores montrent une totale incompréhension de l'internet.
Internet diffuse de la culture et crée ses propres cultures.


Pour le reste, en effet, chacun prend ses responsabilités.
Mais tout le monde n'en est pas conscient.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 5 juin 2015) disait:

ronron ( 5 juin 2015) disait:

ak ( 5 juin 2015) disait:

ronron ( 5 juin 2015) disait:


Mais si on a rien à se reprocher, quel est l'intérêt de prendre autant de précautions?





on peut ne rien avoir à se reprocher et en même temps ne pas avoir envie que des inconnus soient au courant de tes mails, de tes achats, de tes conversations entre amis, bref... de ta vie privée... c'est pas parce que j'ai rien à me reprocher que j'ai envie de vivre dans une maison en verre ou tout le monde me voit me balader à poil avec ma famille..


Voilà, la pudeur qu'on applique à différents degrès au quotidien.
Mais là, c'est juste pour le "voisin" ou les "passants" sur internet parce que les authorités peuvent tout voir.



c'est quoi les "authorités"?


Juste une confusion avec le terme anglais qui ne change en rien le sens de la phrase.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron, qui a cherché dans le Net et a trouvé le prochain sujet du bac philo, disait:
Est-ce que culture et internet sont des oxymores, alors que Internet diffuse de la culture et crée ses propres cultures.


c'est en 3h le sujet de phil'H2O ?

Bon, et donc, on passe à une autre sujet ... parce que là, je crains les développements foireux ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Finalement, internet maintenant c'est un peu comme sortir dans la rue en ville : ce qu'on met comme fringues, ce qu'on montre aux autres, ce qu'on dit et ce qu'on fait est visible et relativement public. Avant on avait une image principalement à partir du moment où l'on sortait de chez soi (ou de tout autre endroit vraiment privé, où on peut être seul), désormais on a une image dehors mais aussi une image en ligne. A chacun de la gérer à sa manière, et les manières sont nombreuses. Certains diront qu'on peut dire ce qu'on veut et s'inventer une vie en ligne, mais est-ce que ça ne se faisait pas déjà avant depuis des millénaires ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par KillaWhale, 05/06/2015 - 10:15
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je n'écrirais rien sur Internet.

Perso je ne veux pas que la NSA sache que je suis pour le retour du communisme à l'échelle planétaire et pour le traitement de Guillotin pour tous ces enfoirés de financiers.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Tu vas avoir des problèmes toi :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pure88 ( 5 juin 2015) disait:

Tu vas avoir des problèmes toi :)


En plus je connais un secret : D'après la tectonique des plaques, les pays d'Afrique vont vont migrer définitivement en Europe dans les années à venir.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
KillaWhale ( 5 juin 2015) disait:

Finalement, internet maintenant c'est un peu comme sortir dans la rue en ville : ce qu'on met comme fringues, ce qu'on montre aux autres, ce qu'on dit et ce qu'on fait est visible et relativement public. Avant on avait une image principalement à partir du moment où l'on sortait de chez soi (ou de tout autre endroit vraiment privé, où on peut être seul), désormais on a une image dehors mais aussi une image en ligne. A chacun de la gérer à sa manière, et les manières sont nombreuses. Certains diront qu'on peut dire ce qu'on veut et s'inventer une vie en ligne, mais est-ce que ça ne se faisait pas déjà avant depuis des millénaires ?


Tout à fait.

Sauf que là, Aeris fait comme s'il voulait être invisible dans la rue tout en intéragissant normalement avec le monde extérieur.
Il se fabrique une cape d'invisibilité, alors que le plus simple est juste de ne pas se faire remarquer.

Ce qui rejoint ce que disait l@toussuire.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ronron ( 5 juin 2015) disait:

KillaWhale ( 5 juin 2015) disait:

Finalement, internet maintenant c'est un peu comme sortir dans la rue en ville : ce qu'on met comme fringues, ce qu'on montre aux autres, ce qu'on dit et ce qu'on fait est visible et relativement public. Avant on avait une image principalement à partir du moment où l'on sortait de chez soi (ou de tout autre endroit vraiment privé, où on peut être seul), désormais on a une image dehors mais aussi une image en ligne. A chacun de la gérer à sa manière, et les manières sont nombreuses. Certains diront qu'on peut dire ce qu'on veut et s'inventer une vie en ligne, mais est-ce que ça ne se faisait pas déjà avant depuis des millénaires ?


Tout à fait.

Sauf que là, Aeris fait comme s'il voulait être invisible dans la rue tout en intéragissant normalement avec le monde extérieur.
Il se fabrique une cape d'invisibilité, alors que le plus simple est juste de ne pas se faire remarquer.

Ce qui rejoint ce que disait l@toussuire.

Tu as trop regardé Harry Potter ronron.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pure88 ( 5 juin 2015) disait:

ronron ( 5 juin 2015) disait:

KillaWhale ( 5 juin 2015) disait:

Finalement, internet maintenant c'est un peu comme sortir dans la rue en ville : ce qu'on met comme fringues, ce qu'on montre aux autres, ce qu'on dit et ce qu'on fait est visible et relativement public. Avant on avait une image principalement à partir du moment où l'on sortait de chez soi (ou de tout autre endroit vraiment privé, où on peut être seul), désormais on a une image dehors mais aussi une image en ligne. A chacun de la gérer à sa manière, et les manières sont nombreuses. Certains diront qu'on peut dire ce qu'on veut et s'inventer une vie en ligne, mais est-ce que ça ne se faisait pas déjà avant depuis des millénaires ?


Tout à fait.

Sauf que là, Aeris fait comme s'il voulait être invisible dans la rue tout en intéragissant normalement avec le monde extérieur.
Il se fabrique une cape d'invisibilité, alors que le plus simple est juste de ne pas se faire remarquer.

Ce qui rejoint ce que disait l@toussuire.

Tu as trop regardé Harry Potter ronron.


Y a une cape d'invisibilité dans Harry Potter?

Je pensais plus aux Seigneurs des Anneaux.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Tu dois parler du Seigneur des Capes, alors...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouh là ... si tu commences à parler littérature avec ronron ... il doit en connaître un rayon ... plutôt nucléaire !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, fait chaud...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
fait chaud


ouah ...HS !!!

et si tu commences à parler réchauffement climatique ... je vois déjà un ingé arriver ... surtout qu'il a justement fait un stage ...

nota : et hop ... mon score passe à 81 % de mails qui parlent de lui ... :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 05/06/2015 - 14:19
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG ( 5 juin 2015) disait:

ak disait:
fait chaud


ouah ...HS !!!

et si tu commences à parler réchauffement climatique ... je vois déjà un ingé arriver ... surtout qu'il a justement fait un stage ...

nota : et hop ... mon score passe à 81 % de mails qui parlent de lui ... :P


Même les pourcentages, c'est pas ton truc.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et si je te réponds ... encore +1 % * ... alors, je ne te répondrais pas ... na na nère !!! :P
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Toujours aussi futé dans tes interventions PG !

Hilarant et futé, c'est fort, très fort !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Ouatitm ( 5 juin 2015) disait:

Je n'écrirais rien sur Internet.

Perso je ne veux pas que la NSA sache que je suis pour le retour du communisme à l'échelle planétaire et pour le traitement de Guillotin pour tous ces enfoirés de financiers.

Et moi, je n'aimerais pas devoir faire un coming-out délicat, concernant mes relations avec Carambolichounet.
Donc, je n'écrirai rien non plus sur intertruc.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
toi tu as besoin d'une paire de chaussettes !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 5 juin 2015) disait:

toi tu as besoin d'une paire de chaussettes !!!


Hilarant et futé, c'est fort, très fort !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non simili "private" joke !

Par contre ta remarque en dit long sur ta compréhension des choses ! :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 06/06/2015 - 14:48
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 6 juin 2015) disait:

Non simili "private" joke !





il est pas privé ton gag... ça fait des années qu'on est au courant de votre histoire de chaussettes... c'est juste pour relever que ce qui est "drôle" pour certain, ne l'est pas forcément pour d'autres... je suis sûr que Philippe rit de ses gags :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sauf que moi c'est un échange avec Mhoon et que ce n'est pas du soit disant humour pour se foutre de la gueule de quelqu'un et de son sujet sur lequel PG ne dit rien et n'a rien à dire (alors même que pour une fois c'était un sujet où vous, ronron fastnico et même toi, arriviez un peu à échanger ! )

Mais je comprends bien que le nuance soit un peu subtile
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 6 juin 2015) disait:

(...) ce n'est pas du soit disant humour pour se foutre de la gueule de quelqu'un (...)

Mais je comprends bien que le nuance soit un peu subtile



oui, oui, oui... chassez le naturel...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec ton petit air de pas y toucher...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce petit côté suffisant :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 6 juin 2015) disait:

carambole ( 6 juin 2015) disait:

(...) ce n'est pas du soit disant humour pour se foutre de la gueule de quelqu'un (...)

Mais je comprends bien que le nuance soit un peu subtile



oui, oui, oui... chassez le naturel...


1) Les chaussettes pour se foutre de la gueule de Mhoon ? bof

2) La subtilité de la nuance ? je ne me fous pas de ta gueule je t'explique nuance ! :) (là par contre ....)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole ( 6 juin 2015) disait:

Sauf que moi c'est un échange avec Mhoon et que ce n'est pas du soit disant humour pour se foutre de la gueule de quelqu'un et de son sujet sur lequel PG ne dit rien et n'a rien à dire (alors même que pour une fois c'était un sujet où vous, ronron fastnico et même toi, arriviez un peu à échanger ! )

Mais je comprends bien que le nuance soit un peu subtile


Tout à fait d accord.

Sauf que akardashian a du mal dépasser le stade "faut que je m'oppose à ceux que j'aime pas par principe".
Donc quand tout va bien, il veut quand même qu'on sache qu'il est contre.

C'est assez immature mais tout à fait normal chez lui.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 6 juin 2015) disait:

carambole ( 6 juin 2015) disait:

Non simili "private" joke !




je suis sûr que Philippe rit de ses gags :-)

Alors, c'est bien plus grave .....
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
ak ( 4 juin 2015) disait:

ronron ( 4 juin 2015) disait:


Et surtout, il faut un investissement dans la pratique et financier non négligeable qui doivent prendre le pas sur l'utilisation elle-même.




c'est pas très clair tout ça...
des investissements, peut être?

Interéssante ton opinion ak... Tu aimes bien corriger les fautes de frappe on dirait. Dès le deuxième post en plus...ça donne tout de suite un bon debut a la conversation pour ceux qui voudraient y participer avec un minimum de sérieux..

Sur le sujet de la confidentialité, d'un cote je trouve ça désagréable de se sentir analysé, et du coup je procède régulièrement a un nettoyage de l'historique, cache, cookies, etc...Mais d'un autre cote, c'est aussi grâce a ça que j'ai plus besoin de me souvenir de 25 identifiants et mot de passe différents, et c'est quand même pratique de pas avoir a retaper et se souvenir tout le temps de tous ses identifiants pour se connecter a skipass, mon email, Facebook, Strava, et tout un tas d'autres sites que j'utilise regulièrement.

De manière générale, en fait, je crois que j'ai plus de raisons de trouver ça pratique que de raisons de trouver ça chiant, voire de me sentir "observé" comme certains le soulignent.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
djamba ( 9 juin 2015) disait:

ak ( 4 juin 2015) disait:

ronron ( 4 juin 2015) disait:


Et surtout, il faut un investissement dans la pratique et financier non négligeable qui doivent prendre le pas sur l'utilisation elle-même.




c'est pas très clair tout ça...
des investissements, peut être?

Interéssante ton opinion ak... Tu aimes bien corriger les fautes de frappe on dirait. Dès le deuxième post en plus...ça donne tout de suite un bon debut a la conversation pour ceux qui voudraient y participer avec un minimum de sérieux..



akardashian, il s'en fout du sujet et des autres, il veut se faire remarquer.
Et va pas lui faire une remarque sur ses fautes, il va nous faire un ulcère et minimum 5 postes d'affilés parce qu'il assume pas.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
djamba ( 9 juin 2015) disait:


Sur le sujet de la confidentialité, d'un cote je trouve ça désagréable de se sentir analysé, et du coup je procède régulièrement a un nettoyage de l'historique, cache, cookies, etc...Mais d'un autre cote, c'est aussi grâce a ça que j'ai plus besoin de me souvenir de 25 identifiants et mot de passe différents, et c'est quand même pratique de pas avoir a retaper et se souvenir tout le temps de tous ses identifiants pour se connecter a skipass, mon email, Facebook, Strava, et tout un tas d'autres sites que j'utilise regulièrement.

De manière générale, en fait, je crois que j'ai plus de raisons de trouver ça pratique que de raisons de trouver ça chiant, voire de me sentir "observé" comme certains le soulignent.


J'avoue avoir un peu la même approche.

Surtout depuis facebook, à quoi bon prendre des précautions pour me cacher si d'un autre côté, y a des photos de moi et de ma vie facile à trouver.
Ou alors sur skipass, où j'ai rencontré pas mal de monde en dehors du site. C'est le pire en terme de confidentialité.
Surtout qu'ici, certains skipasseurs appellent d'autres par leur prénoms et non par leur pseudo, sans leur demander si cela leur convient, ou alors donnent pleins d'autres infos sur les autres parce qu'ils sont trop bavards.

Donc même si tu fais gaffe, t'es à pas l'abri que quelqu'un divulgue des informations à ta place.

Avant j'étais quasi invisible car pas identifier, j'étais juste une adresse mail.
Maintenant, j'ai un visage et même plus.

Perso, y a quelquechose sur lequel je serais vraiment intransigeant, ce sera mes enfants et sur le fait de ne poster aucune infos sur eux.
Maintenant les parents postent partout des photos de leurs gosses, ce qui faient que ces gosses n'auront pas le choix d'être visible ou pas, leurs parents leur ont imposé d'avoir leur vie dès les premières heures sur internet.
Même si cela n'a aucune utilité, à part satisfaire la vanité des parents.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron disait:
Avant j'étais quasi invisible car pas identifier


on va pas commencer la journée en signalant les fautes et les maladresses, hein ?

Par contre, sûr qu'avant (plutôt auparavant), sur skipass ... tu n'étais même pas né ;)

Bon, sinon, suis particulièrement intéressé par TA vie, TES avis, etc ... un peu comme ses micro-trottoirs où les journalistes font parler les gens qui nous disent ce qu'ILS pensent eux, ce qu'ILS ressentent eux ... avec, pour l'équilibre, 1 qui a un point de vue et l'autre le point de vue contraire :o ... ceci à la place de vraies analyses journalistiques, sur les causes, les effets, les explications de tel ou tel fait ou choix politique ... :o

Donc, ici, certains se protègent, d'autres non et donc ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG ( 9 juin 2015) disait:

ronron disait:
Avant j'étais quasi invisible car pas identifier


on va pas commencer la journée en signalant les fautes et les maladresses, hein ?

Par contre, sûr qu'avant (plutôt auparavant), sur skipass ... tu n'étais même pas né ;)

Bon, sinon, suis particulièrement intéressé par TA vie, TES avis, etc ... un peu comme ses micro-trottoirs où les journalistes font parler les gens qui nous disent ce qu'ILS pensent eux, ce qu'ILS ressentent eux ... avec, pour l'équilibre, 1 qui a un point de vue et l'autre le point de vue contraire :o ... ceci à la place de vraies analyses journalistiques, sur les causes, les effets, les explications de tel ou tel fait ou choix politique ... :o

Donc, ici, certains se protègent, d'autres non et donc ...


Post totalement inutile et sans aucun sens, ni logique.
MP si tu ne comprends pas pourquoi.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Disons alors que nous n'avons pas la même idée de la logique ... mais si tu veux transformer Skipass/Blah Blah en facebook et en micro-trottoir de banalités ... carry on ...

youtube.com

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
ronron ( 9 juin 2015) disait:

djamba ( 9 juin 2015) disait:


Sur le sujet de la confidentialité, d'un cote je trouve ça désagréable de se sentir analysé, et du coup je procède régulièrement a un nettoyage de l'historique, cache, cookies, etc...Mais d'un autre cote, c'est aussi grâce a ça que j'ai plus besoin de me souvenir de 25 identifiants et mot de passe différents, et c'est quand même pratique de pas avoir a retaper et se souvenir tout le temps de tous ses identifiants pour se connecter a skipass, mon email, Facebook, Strava, et tout un tas d'autres sites que j'utilise regulièrement.

De manière générale, en fait, je crois que j'ai plus de raisons de trouver ça pratique que de raisons de trouver ça chiant, voire de me sentir "observé" comme certains le soulignent.


J'avoue avoir un peu la même approche.

Surtout depuis facebook, à quoi bon prendre des précautions pour me cacher si d'un autre côté, y a des photos de moi et de ma vie facile à trouver.
Ou alors sur skipass, où j'ai rencontré pas mal de monde en dehors du site. C'est le pire en terme de confidentialité.
Surtout qu'ici, certains skipasseurs appellent d'autres par leur prénoms et non par leur pseudo, sans leur demander si cela leur convient, ou alors donnent pleins d'autres infos sur les autres parce qu'ils sont trop bavards.

Donc même si tu fais gaffe, t'es à pas l'abri que quelqu'un divulgue des informations à ta place.

Avant j'étais quasi invisible car pas identifier, j'étais juste une adresse mail.
Maintenant, j'ai un visage et même plus.

Perso, y a quelquechose sur lequel je serais vraiment intransigeant, ce sera mes enfants et sur le fait de ne poster aucune infos sur eux.
Maintenant les parents postent partout des photos de leurs gosses, ce qui faient que ces gosses n'auront pas le choix d'être visible ou pas, leurs parents leur ont imposé d'avoir leur vie dès les premières heures sur internet.
Même si cela n'a aucune utilité, à part satisfaire la vanité des parents.


mais toi t es un grand comique mec...
tu balances ton instagram sur la toile et tu parles de la vanité des parents, mais t'es trop loooooooool :D