Thaïs Rivière
Thaïs Rivière

inscrit le 30/09/13
7 messages
Amis skipasseurs bonjour !

Je viens de me faire opérer d'une TTA (transposition de la tuberosite tibiale anterieure) donc j'ai 2 vis dans le genou pour corriger une instabilité rotulienne, et une patelloplastie (remodelage de la rotule qui était en très mauvais état). Le chirurgien refuse que j'aille en centre de rééducation (bien que en tant que monitrice d'escalade et étudiante Staps je remplisse les critères pour faire une demande à cap breton) bref donc il refuse que j'aille en centre, je suis donc à la recherche d'un (très) bon kiné sur Grenoble afin de pouvoir espérer remonter sur un snowboard dans 6 mois :)
si vous avez des noms je prends !!! Près d'un arrêt de tram ce serait plus facile étant en béquilles et n'ayant personne pour m'emmener voilà ...

Merci d'avance !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Hello Thaïs,
Je ne suis pas sur Grenoble mais je compatis..... je viens de commencer à lâcher les béquilles 3 mois après mon opération pour une triple fracture à la jambe droite qui me vaut pas mal de titane sur le tibia, le péroné et autour des deux malléoles qu'on va m'enlever dans un an, mon but est également de rechausser les skis en décembre....

Bon courage à toi ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Je peux pas t'aider je suis pas du coin, mais bon courage et remets toi vite ! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quoi là, la gériatrie skipass?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
ak (14 mai 2015) disait:

c'est quoi là, la gériatrie skipass?

Qd on parlera d’euthanasie on te rappellera papy ! ;) :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est une nana cette eutamachin?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Une fille d'enfer qui peut t'emmener au paradis ! ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
ak (14 mai 2015) disait:

c'est quoi là, la gériatrie skipass?


Merci voisin, t'est trop cool :P
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
riderdu90 (14 mai 2015) disait:

ak (14 mai 2015) disait:

c'est quoi là, la gériatrie skipass?

Qd on parlera d’euthanasie on te rappellera papy ! ;) :P


:D :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Dayrton (15 mai 2015) disait:

ak (14 mai 2015) disait:

c'est quoi là, la gériatrie skipass?


Merci voisin, t'est trop cool :P



oui, je sais... moi aussi je t'aime ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ Thaï

Mais pourquoi ils refusent que vous alliez dans un centre si vous avez le profil pour ?

En tout cas bon courage pour la suite !

Sinon ce serait sympa une rubrique "médecine" ou "santé" où on pourrait partager ses expériences ou demander conseils, chercher qqn (un kiné, un centre, un chirurgien...).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 15/05/2015 - 20:43
Thaïs Rivière
Thaïs Rivière

inscrit le 30/09/13
7 messages
@blacksite oui je suis d'accord, une rubrique comme ça serait sympas surtout que dans nos types de sport la blessure est une étape importante et où chacun y passe quasiment au moins une fois dans sa vie (malheureusement).. mais du coup "blah blah/inclassables" me semblait plus où moins appropriée comme rubrique (n'en déplaise à @ak ;) )

Sinon mon chirurgien dit que ça ne sert à rien je ne ferai rien de plus que chez un kiné normal et que pendant 15 jour je dois être immobilisée complètement et simplement travailler le verrouillage de la rotule, il se fout pas mal du profil que j'ai puisque pour lui je n'ai "pas 70 ans" ne suis "pas grabataire" et n'ai "pas de prothèse" alors mon transfert en centre est "inutile" ... ma frustration est grande mais bon ... je suis donc à la recherche d'un bon kiné sur Grenoble pour remplacer le centre où je n'irai pas ;)

Sinon merci de vos réponses quand même, et bon courage à toi @dayrton !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
AK disait ça pour t'embêter mais il compatit. Il n'est pas méchant (pas trop en tout cas). :)

Pour ta recherche de kiné essaie de passer par... le web. Tu as souvent des références, comme ici.

Où un forum comme Doctissimo, je crois que tu as une rubrique pour trouver des praticiens par région.

Ou mieux encore "Kiné Sportif Grenoble" et tu as ça qui sort.

Essaie déjà de voir avec ces résultats. Contacte-les et vois si ça colle avec eux.
:)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Thaïs Rivière (16 mai 2015) disait:

Sinon mon chirurgien dit que ça ne sert à rien je ne ferai rien de plus que chez un kiné normal et que pendant 15 jour je dois être immobilisée complètement et simplement travailler le verrouillage de la rotule, il se fout pas mal du profil que j'ai puisque pour lui je n'ai "pas 70 ans" ne suis "pas grabataire" et n'ai "pas de prothèse" alors mon transfert en centre est "inutile" ... ma frustration est grande mais bon ... je suis donc à la recherche d'un bon kiné sur Grenoble pour remplacer le centre où je n'irai pas ;)

Donc d'après ton "chieur"urgien tous les sportifs de haut niveau qui fréquentent le CERS rentrent dans l'une ou l'autre de ces catégories!!!
Thaïs Rivière
Thaïs Rivière

inscrit le 30/09/13
7 messages
Bah c'est ca que je comprends pas ... Chieururgien ouais ca lui conviens pas mal !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Et tu es obligée de passer par lui pour entrer dans un centre ?

Ça t'aide un peu mes liens ?

Sinon tiens-nous au courant de comment ça évolue. :)
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Nom Aqua Plus
Adresse 3 Avenue Jeanne D'Arc
38000 Grenoble
Tél 04 38 37 14 98

jeunes et efficaces !! mon fils y est allé pour un pb de fracture bi malleolaire.




service^^
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah bah voilà ! :)
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Lionel Zeller, bien !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au fait c'est possible qu'un même LCA opéré plusieurs fois finisse par rester plus fragile ou que l’articulation "déconne" : craquement par exemple ?
Thaïs Rivière
Thaïs Rivière

inscrit le 30/09/13
7 messages
Merci à tous pour vos réponses ! Du coup vu qu'il avait marqué à domicile j'en ai trouvé une qui se déplace vers l'europole. Sinon j'irai sûrement à kineo des que je pourrai attaquer la rééducation plus poussée !
pour le LCA blacksite je sais pas je pense que il y a moyen qu'il soit plus fragile après si t'as l'articulation qui craque pas sûr que ce soit au niveau des ligaments ca pourrai être de l'arthrose ou autre
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Donne de tes nouvelles en tout cas ! Et que tout aille bien !:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass