Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
Bonjour à tous,
Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit ce nouveau sujet, je m'en remet donc aux administrateurs pour éventuellement déplacer le sujet.

Vous ne portez pas de tongs en hiver ? Donc je voudrais vous inviter à signer la pétition dont vous trouverez le lien plus bas !

La pratique de notre sport préféré ne commence pas en haut de la pente, mais au moment où l'on se rend en station. Le désordre routier de ce week-end, qui n’est pas le premier, ne joue pas en faveur de l'économie du ski. Il faut donc réagir et demander aux pouvoir publics de prendre les dispositions qui s'imposent dans nos régions montagneuses.

ACCES A LA PETITION ICI : Petition Change.org
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Aero69, 23/02/2015 - 19:10
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"quelles que soit les conditions."


ça fait pas très sérieux ;-)
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
commençons donc par verbaliser ces inconscients, qui ont chainer sur l'autoroute, empêchant aux engins de déneigement de passer.

je réclame pour l'examen du permis de conduire une cession de conduite sur neige/glace.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
baroudeur38 (23 févr. 2015) disait:

commençons donc par verbaliser ces inconscients, qui ont chainer sur l'autoroute, empêchant aux engins de déneigement de passer.

je réclame pour l'examen du permis de conduire une cession de conduite sur neige/glace.


Va falloir attendre longtemps pour pouvoir passer son permis à Marseille...
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
ak (23 févr. 2015) disait:

"quelles que soit les conditions."


ça fait pas très sérieux ;-)


Merci AK c'est corrigé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais de rien :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon on arrête de planer ? :o

Tu as déjà gardé 4 jantes + pneus sur un balcon ? (quand tu as un balcon)

Tu t'es déjà retrouvé avec un jeu de pneus + jantes sur les bras après avoir filé ta voiture en reprise dans un garage ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Aero69 (23 févr. 2015) disait:

ACCES A LA PETITION ICI : Petition Change.org

Perso je trouve l'idée pertinente mais:

Pourquoi uniquement en Rhône-Alpes?
Il n'y a pas de neige ni de problème de circulation ailleurs en France en cas d'épisode neigeux ou verglaçant ?


"Le texte devra s’appliquer à tous les conducteurs, français et étrangers même non propriétaire du véhicule"

ça va être compliqué à faire voter et appliquer avec l'approbation du parlement Européen ....


Quant au coût de l'équipement de chaque véhicule (860€ cette année pour moi) ça ne va pas inciter les touristes à effectuer des séjours en montagne l'hiver, les professionnels du milieu vont aimer cette pétition!

Bonne chance!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
860 euros??? soit ils sont énormes, soit t'as pris les plus chers...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

petit rappel:

europe-consommateurs.eu

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ils ont une taille respectable et j'ai pris parmi les meilleurs du marché car j'en ai une utilité indéniable, je ne fais pas du tourisme.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
phil6611 (23 févr. 2015) disait:

et j'ai pris parmi les meilleurs du marché


meilleurs=plus chers?


t'as deja essayé de mettre des pneus moins chers? t'as pu constater une différence?
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
ak (23 févr. 2015) disait:

860 euros??? soit ils sont énormes, soit t'as pris les plus chers...


Je ne trouve pas le prix excessif.
Fait un devis de 4 neiges neufs montés sur jantes tôles neuves pour ton T5 et dit moi juste pour infos le tarif ...
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
PhilippeG (23 févr. 2015) disait:

Bon on arrête de planer ? :o

Tu as déjà gardé 4 jantes + pneus sur un balcon ? (quand tu as un balcon)

Tu t'es déjà retrouvé avec un jeu de pneus + jantes sur les bras après avoir filé ta voiture en reprise dans un garage ?


Perso je fais monter mes pneus neige sur 1 seul jeu de jantes. donc pas d'achat d'un jeu de jantes supplémentaire. Avantage : les roues sont donc équilibrées deux fois par an; le fait d'avoir des pneus neige en hiver offre une sérénité bienvenue quant tu pars au boulot le matin ou en We meme quand c'est pas au ski. La tenue de route est vraiment meilleure sur sol froid, et le coût est finalement mineur car pas de chaînes et remplacement des pneus ete moins fréquent. N'oubliez pas que les largeurs de pneus de + en + grande sur les voitures ont vraiment modifié la donne en 20 ans.

Je n’y vois que des avantages et je ne comprends pas les réticences sauf effectivement pour ceux qui n'ont vraiment pas la place de les stocker. En tout cas si l'Allemagne le fait pourquoi pas nous en RHone-Alpes ? Nous sommes quand même la plus grosse zone d'attraction mondiale pour le ski et si on accepte que les gens y viennent en pneus été et passent la nuit dans leur bagnole il ya quand même une belle incohérence .

Après, si on peut parler DVA ou super matos sur skipass pour notre sécurité et notre passion on devrait pouvoir admettre un tel combat.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Aero69, 23/02/2015 - 22:23
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
juleps (23 févr. 2015) disait:


Je ne trouve pas le prix excessif.



Moi non plus par rapport à l'utilité que j'en ai, mais un "touriste" qui vient 8 jours en station risque de trouver le tarif...... élevé.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Meilleurs = Meilleurs résultats sur les tests des professionnels de l'automobile

Et accessoirement, Meilleurs = Pneus avec lesquels je ne me plante pas, en 30 ans je ne me suis jamais trompé surement de la chance.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juleps (23 févr. 2015) disait:

ak (23 févr. 2015) disait:

860 euros??? soit ils sont énormes, soit t'as pris les plus chers...


Je ne trouve pas le prix excessif.
Fait un devis de 4 neiges neufs montés sur jantes tôles neuves pour ton T5 et dit moi juste pour infos le tarif ...



j'ai la facture en bas, je te dis demain, mais c'est sur que c'était pas autant. c'est énorme 860 euros
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je passe plus que 8 jours en station :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quoi comme pneus? taille?
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
T'as sûrement de bonnes connaissances.
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
phil6611 (23 févr. 2015) disait:

Aero69 (23 févr. 2015) disait:

ACCES A LA PETITION ICI : Petition Change.org

Perso je trouve l'idée pertinente mais:

Pourquoi uniquement en Rhône-Alpes?
Il n'y a pas de neige ni de problème de circulation ailleurs en France en cas d'épisode neigeux ou verglaçant ?


"Le texte devra s’appliquer à tous les conducteurs, français et étrangers même non propriétaire du véhicule"

ça va être compliqué à faire voter et appliquer avec l'approbation du parlement Européen ....


Quant au coût de l'équipement de chaque véhicule (860€ cette année pour moi) ça ne va pas inciter les touristes à effectuer des séjours en montagne l'hiver, les professionnels du milieu vont aimer cette pétition!

Bonne chance!


Limiter à Rhone-Alpes permet de ne pas l'imposer à la Bretagne ou à Marseille par exemple ! On n'a pas dans les autres régions le même impact et l'effet d'entonnoir lors des départs en vacances. Chez nous le probleme est décuplé par les deux ou trois seuls axes principaux combiné à l'importance du traffic lors des vacances de zones.

Sinon , l'Allemagne ayant fait adopter le même type de texte (imposé aux conducteurs étrangers) il ne devrait par y avoir d'opposition de Bruxelles.

Pour le coût je ne crois pas que ce soit un obstacle une fois qu'on y a gouté. Et puis je le redis : on use du coup deux fois moins ses pneus été...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Aero69, 23/02/2015 - 22:39
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Mon cas,
2 pneus Nokian 195 55 R15 montés sur jantes toles 188,90 €
Ce prix ne prend pas en compte les jantes.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Aero69 (23 févr. 2015) disait:



Limiter à Rhone-Alpes permet de ne pas l'imposer à la Bretagne ou à Marseille par exemple !


Je ne voyais pas le problème sous cet angle mais plus sur les autres massifs .
Mais effectivement peut être ne doit on pas l'imposer aux Marseillais, bien qu'il neige parfois sur Marseille (voire même en Bretagne ;) ).
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
ça m'a couté 2500 € pour ma Gallardo mais c'est efficace pour remplacer les skis de rando ! ;) :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juleps (23 févr. 2015) disait:

ak (23 févr. 2015) disait:

860 euros??? soit ils sont énormes, soit t'as pris les plus chers...


Je ne trouve pas le prix excessif.
Fait un devis de 4 neiges neufs montés sur jantes tôles neuves pour ton T5 et dit moi juste pour infos le tarif ...



bon j'ai pas résisté ;-) 152 euros le pneu monté équilibré, soit 608 euros pour du 215/65R 16C
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 23/02/2015 - 22:44
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

et tu prends un site au bol....


allopneus.com

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
riderdu90 (23 févr. 2015) disait:

ça m'a couté 2500 € pour ma Gallardo mais c'est efficace pour remplacer les skis de rando ! ;) :P


Et après tu refuses une invitation dans les Py..........
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
ak (23 févr. 2015) disait:

juleps (23 févr. 2015) disait:

ak (23 févr. 2015) disait:

860 euros??? soit ils sont énormes, soit t'as pris les plus chers...


Je ne trouve pas le prix excessif.
Fait un devis de 4 neiges neufs montés sur jantes tôles neuves pour ton T5 et dit moi juste pour infos le tarif ...



bon j'ai pas résisté ;-) 152 euros le pneu monté équilibré, soit 608 euros pour du 215/65R 16C


À ça tu rajoutes le prix de 4 jantes pour éviter de démonter remonter tous les ans et tu exploses les 860 euros.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok, si tu comptes les jantes, ok... mais les jantes c'est une fois.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et non, t'explose pas les 860 euros...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
phil6611 (23 févr. 2015) disait:

riderdu90 (23 févr. 2015) disait:

ça m'a couté 2500 € pour ma Gallardo mais c'est efficace pour remplacer les skis de rando ! ;) :P


Et après tu refuses une invitation dans les Py..........

J'ai pas la place pour y mettre les skis, sauf un coffre de toit mais c'est disgracieux !

http://www.supertightstuff.com/wp-content/uploads/2009/06/snow-camo-lambo-gallardo.jpg

Ou alors faut un break mais c'est encombrant...

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
riderdu90 (23 févr. 2015) disait:

phil6611 (23 févr. 2015) disait:

riderdu90 (23 févr. 2015) disait:

ça m'a couté 2500 € pour ma Gallardo mais c'est efficace pour remplacer les skis de rando ! ;) :P


Et après tu refuses une invitation dans les Py..........

J'ai pas la place pour y mettre les skis, sauf un coffre de toit mais c'est disgracieux !

http://www.supertightstuff.com/wp-content/uploads/2009/06/snow-camo-lambo-gallardo.jpg



Le coffre de toit aux couleurs de la caisse, la classe RD :)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ouais bon entre 600 et 800 euros pour certains c'est le prix de leur semaine au ski.
Tu crois que les types ils vont s'emmerder à claquer autant pour une semaine par an ?
Et même si ils les achètent pour les monter que une semaine dans l'année, faut les stocker le reste du temps.
Plus simple de tenter la chance juste avec des chaînes et de prier pour que les routes soit pas dégueu le jour où ils montent.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Le premier investissement te coûte une blinde.
J'achète un T5 à un breton .... bon c'est pas fait hein :-)
J'habite à la montagne, je me dit que c'est plus rentable d'acheter des jantes pour mes pneus neige.
4 neiges = 608 € + 4 Jantes toles (80 € la jante mini) = ??? :-) mais non jexplose pas les 860 €. Nan nan :-)
Et même malade, tu sors de ton lit pour aller chercher une facture de pneus ?? :-)
Skipass te tuera ! :-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Thoun (23 févr. 2015) disait:

Ouais bon entre 600 et 800 euros pour certains c'est le prix de leur semaine au ski.


Tu comptes les boissons? :P
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
C'est pas en option ça, si ? :P
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
Aero69 (23 févr. 2015) disait:

PhilippeG (23 févr. 2015) disait:

Bon on arrête de planer ? :o

Tu as déjà gardé 4 jantes + pneus sur un balcon ? (quand tu as un balcon)

Tu t'es déjà retrouvé avec un jeu de pneus + jantes sur les bras après avoir filé ta voiture en reprise dans un garage ?


Perso je fais monter mes pneus neige sur 1 seul jeu de jantes. donc pas d'achat d'un jeu de jantes supplémentaire. Avantage : les roues sont donc équilibrées deux fois par an; le fait d'avoir des pneus neige en hiver offre une sérénité bienvenue quant tu pars au boulot le matin ou en We meme quand c'est pas au ski. La tenue de route est vraiment meilleure sur sol froid, et le coût est finalement mineur car pas de chaînes et remplacement des pneus ete moins fréquent. N'oubliez pas que les largeurs de pneus de + en + grande sur les voitures ont vraiment modifié la donne en 20 ans.

Je n’y vois que des avantages et je ne comprends pas les réticences sauf effectivement pour ceux qui n'ont vraiment pas la place de les stocker. En tout cas si l'Allemagne le fait pourquoi pas nous en RHone-Alpes ? Nous sommes quand même la plus grosse zone d'attraction mondiale pour le ski et si on accepte que les gens y viennent en pneus été et passent la nuit dans leur bagnole il ya quand même une belle incohérence .

Après, si on peut parler DVA ou super matos sur skipass pour notre sécurité et notre passion on devrait pouvoir admettre un tel combat.


pour le stockage des pneux certains centre auto le propose :
pneu seul : 10,50€TTC par pneu pour 6 mois de stockage
roue complète : 11,50€TTC par roue pour 6 mois de stockage
pneu seul grand agglomération : 11,50€TTC par pneu pour 6 mois de stockage
roue complète grand agglomération : 12,50€TTC par roue pour 6 mois de stockage
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Les pneus termogommes en hiver ET pour monter en station, c'est juste du bon sens.
Le fait de bloquer ceux qui ne désire pas jouer le jeu aux entrées/sorties d'autoroutes vers les montagnes par temps neigeux serait logique pour ne pas pénaliser les conducteurs qui ont pris leurs dispositions...
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages

Après, en Allemagne, c'est toujours pas une obligation... Mais gare...
automobile-club.org

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Thoun (23 févr. 2015) disait:

C'est pas en option ça, si ? :P


C'est une option "obligatoire"
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Les jantes s'est une fois qu'il dit ak...oui, 1 fois par voiture que tu achètes...

J'attends de voir la tête de celui qui permute les pneus sur 1 seul jeu de jantes, le jour où on lui dira : <<ah mais là vos pneus sont trop usés, nous n'avons pas le droit de vous les remonter sur vos jantes... >> :(

Par contre, pourquoi pas une loi qui obliges à avoir des chaînes pour circuler (dans certains dpt) de novembre à avril...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Pour sauver des vies comme dit dans la pétition, je pense qu'en Rhone-alpes, il faut diminuer les limitations de vitesse de 20km/h en hiver et doubler les contrôles radar.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (24 févr. 2015) disait:

Les jantes s'est une fois qu'il dit ak...oui, 1 fois par voiture que tu achètes...

J'attends de voir la tête de celui qui permute les pneus sur 1 seul jeu de jantes, le jour où on lui dira : <<ah mais là vos pneus sont trop usés, nous n'avons pas le droit de vous les remonter sur vos jantes... >> :(

Par contre, pourquoi pas une loi qui obliges à avoir des chaînes pour circuler (dans certains dpt) de novembre à avril...


C'est quoi le but de ta remarque?
Si des pneus sont trop usés, ce n'est pas légal de rouler avec, et faut les changer, que ce soit des pneus hivers ou été.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
PhilippeG (24 févr. 2015) disait:

Par contre, pourquoi pas une loi qui obliges à avoir des chaînes pour circuler (dans certains dpt) de novembre à avril...


Bon demain, on met tous les chaines pour aller au boulot. Ça c'est de la bonne idée.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Oui..mais quand on te dit ça... souvent le pneu est encore légalement bon mais le garage applique une marge ... Notamment si tu as un pneu un peu plus usé que l'autre...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juleps...t'as pas offert une chaine à ta Valentine ? Dommage ;)

Sinon...tu peux aussi avoir des chaines dans le coffre de ta caisse...au cas où...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 24/02/2015 - 10:03
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
PhilippeG (24 févr. 2015) disait:

Oui..mais quand on te dit ça... souvent le pneu est encore légalement bon mais le garage applique une marge ... Notamment si tu as un pneu un peu plus usé que l'autre...


La marge du garage !!?? Bien connu de tous. ;-) Je sais pas ou tu habites, mais y a de drôles de garages par chez toi.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
juleps (24 févr. 2015) disait:

PhilippeG (24 févr. 2015) disait:

Oui..mais quand on te dit ça... souvent le pneu est encore légalement bon mais le garage applique une marge ... Notamment si tu as un pneu un peu plus usé que l'autre...


La marge du garage !!?? Bien connu de tous. ;-) Je sais pas ou tu habites, mais y a de drôles de garages par chez toi.


J'avoue ne pas comprendre non plus.
Si éventuellement, ils te font ça, c'est juste pour te vendre des pneus et te pigeonner, même pas pour ta sécurité.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
PhilippeG (24 févr. 2015) disait:

Juleps...t'as pas offert une chaine à ta Valentine ? Dommage ;)
Sinon...tu peux aussi avoir des chaines dans le coffre de ta caisse...au cas où...

Valentine ? Chaine ? C'est pour se marrer, ou c'est autre chose ??

Et les chaines c'est top ! :-) Ça change la vie.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juleps (23 févr. 2015) disait:

Le premier investissement te coûte une blinde.
J'achète un T5 à un breton .... bon c'est pas fait hein :-)
J'habite à la montagne, je me dit que c'est plus rentable d'acheter des jantes pour mes pneus neige.
4 neiges = 608 € + 4 Jantes toles (80 € la jante mini) = ??? :-) mais non jexplose pas les 860 €. Nan nan :-)
Et même malade, tu sors de ton lit pour aller chercher une facture de pneus ?? :-)
Skipass te tuera ! :-)



ça a pas été facile, mais j'ai réussit à descendre de ma mezzanine, prendre le classeur sans réveiller les gamins et me recoucher tout transpirant ;-)