juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
ak (24 févr. 2015) disait:

ça a pas été facile, mais j'ai réussit à descendre de ma mezzanine, prendre le classeur sans réveiller les gamins et me recoucher tout transpirant ;-)

:-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Les chaînes : ça s'organise...

Personnellement : faudrait s'entraîner à les mettre au moins 1 fois par an (ce que je ne fais pas)

Collectivement : les stés d'autoroutes devraient organiser des zones de chaînage et les keufs aussi ...en filtrant la circulation en amont des zones concernées...
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
PhilippeG (24 févr. 2015) disait:

Sinon...tu peux aussi avoir des chaines dans le coffre de ta caisse...au cas où...

.... au cas ou, il neige à bloc, que ta voiture patine dans tous les sens. Donc la tu t’arrêtes sur la route qui mène à la station et tu lis la notice de montage. Intéressant comme loi :-) a voté ;-)

PhilippeG (24 févr. 2015) disait:

Les chaînes : ça s'organise...

Personnellement : faudrait s'entraîner à les mettre au moins 1 fois par an (ce que je ne fais pas)

Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Thoun (23 févr. 2015) disait:

Ouais bon entre 600 et 800 euros pour certains c'est le prix de leur semaine au ski.
Tu crois que les types ils vont s'emmerder à claquer autant pour une semaine par an ?
Et même si ils les achètent pour les monter que une semaine dans l'année, faut les stocker le reste du temps.
Plus simple de tenter la chance juste avec des chaînes et de prier pour que les routes soit pas dégueu le jour où ils montent.

Merci !!
Je sentais que j'allais encore jouer le touriste casse-couille de service !
Vous avez fumé quoi dans les embouteillage de samedi :) ?
Alors oui ce n'est pas top pour l'économie des sports d'hiver ce genre de galère de samedi dernier ou du 27 décembre... Mais obliger les centaines de touristes qui ne viennent qu'une semaine par an à la montagne à avoir des pneus hiver (qui ne servent à rien dans tout l'Ouest de la France ou en PACA par exemple) pour traverser la région Rhône-Alpes, comment dire... ? Bah là tu flingues carrément la poule aux oeufs d'or :) :) !

Et le 27 décembre j'étais dedans, 18h pour faire Chambéry - Bourg Saint Maurice !! Donc je vois bien de quoi on parle, mais la solution n'est certainement pas dans l'obligation des pneus hiver... D'ailleurs le 27 décembre pour monter de Bourg SM aux Arcs avec des pneus neige seulement les gendarmes ne te laissaient pas monter, chaînes obligatoires à partir du péage d'Albertville (si tu ne montrais pas tes chaînes on te faisait faire demi-tour ou stopper en aire d'accueil pour la nuit, pneus hiver ou pas) !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 24/02/2015 - 15:33
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin (24 févr. 2015) disait:


Vous avez fumé quoi dans les embouteillage de samedi :) ?




c'est qui vous? tu vas pas nous refaire une généralisation ici? oubien?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 24/02/2015 - 15:38
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah oui mon akounetchou, sur une page et demi d'échanges il n'y a que Thoun pour mettre le doigt sur l'évidente inapplicabilité de cette idée.

J'en conclue que toi comme les autres vous ne la trouvez pas inintéressante puisque la seule chose qui vous tarabuste c'est le prix que vous avez payé pour vos pneus...

Alors oui, je me demande ce que VOUS avez fumé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis contre cette initiative mais je ne vois pas en quoi elle est inapplicable :-) vu que d'autres pays l'appliquent :-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Inapplicable pour l'économie des sport d'hiver, en interdisant aux touristes de traverser Rhône-Alpes (ça revient à ça cette idée, faut pas se leurrer, j'aime bien venir au ski mais si on m'oblige à lâcher encore plus, je passe au kite l'hiver dans l'Hémisphère sud... Déjà que ça me chauffe) tu leur interdit de venir aux Sports d'Hiver... Je vois bien les politiques locaux voter ça tiens :) ! Pas parce qu'applicable ailleurs dans d'autres circonstances que là ça l'est dans un contexte touristique... Faut pas tout mélanger là.

J'adore tes petites manipulations quand en fait tu es d'accord avec moi :) . Pour éviter que ça se voit, tu essayes d'abord de tourner mes propos pour me faire dire l'inverse de ce que j'ai dit. Et si ça risque de trop se voir tu m'accuses de te mettre dans le même sac de ceux que je contredis.

Bon là ça se voit beaucoup en ce moment, je t'ai connu plus adroit. C'est vrai que ça n'a pas l'air d'être la grande forme, remet-toi bien ;).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 24/02/2015 - 16:00
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si un jour les pneus d'hiver sont obligatoire en hiver, le français s'y mettra... qu'il le veuille ou non. après pour l'obligation en conditions hivernale, ça prête plus à discussion...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (24 févr. 2015) disait:

si un jour les pneus d'hiver sont obligatoire en hiver, le français s'y mettra... qu'il le veuille ou non.

Essaye donc d'imposer ça en Corse ou en Bretagne où ça n'a aucune justification :). Pour les portiques Ecotaxe y'en a qu'on essayé, y z'ont eu des problèmes !

Après ça me fait toujours marrer cette volonté de légiférer systématiquement à chaud après une situation exceptionnelle. Faut quand-même pas déconner ces deux samedi de grosses chutes de neige c'est très rares que ça tombe pile des samedi noirs de chassé-croisé, couplé à plusieurs jours voir semaines de très beau temps qui font que les gens ont même oublié de prendre leurs chaînes. Je le répète, pneus neige/hiver ou pas tu ne passais pas... Alors obliger les gens à chausser ça sur leur bagnole ça ne changera pas grand-chose sur ce genre de samedi d'enfer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je le redis, je suis contre. mais prenons la cigarette dans les lieux publique... le nombre de gars qui ont dit que ce ne sera pas respecté... ben n'empêche..
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Ricolerouquin (24 févr. 2015) disait:

Vous avez fumé quoi dans les embouteillage de samedi :) ?
Et le 27 décembre j'étais dedans, 18h pour faire Chambéry - Bourg Saint Maurice !!


Pour le coup il aurait fallu, avoir un truc à fumer, parce que 18 heures dans une bagnole. :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Rico...merci de rendre à César ce qui est à ceux, autre que Thoun, dont moi, qui ont dit que c'était une idée inadaptée... ;)

Jules pas César mais PS, merci de lire les 2 volets de mon intervention sur le thème "les chaînes ça s'organise"...parce celui qui se retrouve 3 plombes à galérer pour les mettre, ce n'est pas grave s'il a été conduit dans un endroit prévu pour...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais pour ricco si tu dis pas que t'es pas d'accord, ça veut dire que t'es d'accord....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ricolerouquin (24 févr. 2015) disait:

Je le répète, pneus neige/hiver ou pas tu ne passais pas... Alors obliger les gens à chausser ça sur leur bagnole ça ne changera pas grand-chose sur ce genre de samedi d'enfer.


Si tout le monde etait equipe evidemment que ca passait.
Apres obligatoire en Bretagne non, mais obligatoire pour venir en Rhone Alpes / Est ca semble raisonnable.
L'est de la France est suffisamment froid pour justifier des pneus hiver tout l'hiver.

Au final le chasse croise reste un truc de debiles. Si les gens arretaient d'accepter de prendre des location samedi-samedi les loueurs s'adapterais. Faut etre con pour partir skier un samedi.
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
Merci pour ce soutien et ces bonnes paroles, je me sent mieux tout d'un coup ! vous avez signé au moins ?! :)
Pour ce qui est de la loc du samedi au samedi ça fait du monde sur les routes, mais voilà un commentaire de l'une des adhérentes de notre assoc APAGS sur Alpe du Grand Serre "Il y a quand même un souci puisque les cours à l'ESF commencent le dimanche. Refus des locataires de venir un dimanche car ils pensent ne pas avoir de matériel et que leurs enfants ne puissent pas être présents au 1er cours. D'autre part, on m'a argumenté que le retour du samedi sur leur domicile était mieux car tout le monde avait 1 jour de repos pour se reposer avant la rentrée scolaire !!!"
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Aero69, 24/02/2015 - 18:30
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
prenons la cigarette dans les lieux publique... le nombre de gars qui ont dit que ce ne sera pas respecté... ben n'empêche..
Comparaison idiote : on ne va pas juste une semaine par an dans un lieu public.
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
Ricolerouquin (24 févr. 2015) disait:

ak (24 févr. 2015) disait:

si un jour les pneus d'hiver sont obligatoire en hiver, le français s'y mettra... qu'il le veuille ou non.

Essaye donc d'imposer ça en Corse ou en Bretagne où ça n'a aucune justification :). Pour les portiques Ecotaxe y'en a qu'on essayé, y z'ont eu des problèmes !

Après ça me fait toujours marrer cette volonté de légiférer systématiquement à chaud après une situation exceptionnelle. Faut quand-même pas déconner ces deux samedi de grosses chutes de neige c'est très rares que ça tombe pile des samedi noirs de chassé-croisé, couplé à plusieurs jours voir semaines de très beau temps qui font que les gens ont même oublié de prendre leurs chaînes. Je le répète, pneus neige/hiver ou pas tu ne passais pas... Alors obliger les gens à chausser ça sur leur bagnole ça ne changera pas grand-chose sur ce genre de samedi d'enfer.


On a tous la mémoire courte... en fait ça arrive très souvent, un peu partout en France, et à chaque fois c’est la galère

ça n'arrive pas qu'en RA , sans recenser tous les situations critiques, une petite recherche Google de 5mn et voilà :

dec 2010 ile de france : lemonde.fr

mars 2013 normandie
wat.tv
22sk9_2eyxv_.html

janvier 2009 : Marseille
www.google.fr%2F" target="_blank" rel="nofollow">http://www.leparisien.fr/societe/marseille-paralyse-par-la-neige-07-01-2009-364934.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

fevrier 2015 : aquitaine
20minutes.fr
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mr_Moot (24 févr. 2015) disait:

Comparaison idiote



Tu es méchant MM


:D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Voui, Philours :P !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mr_Moot (24 févr. 2015) disait:

ak disait:
prenons la cigarette dans les lieux publique... le nombre de gars qui ont dit que ce ne sera pas respecté... ben n'empêche..
Comparaison idiote : on ne va pas juste une semaine par an dans un lieu public.


T'es dur, c'est sa spécialité.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Aero69 (24 févr. 2015) disait:


On a tous la mémoire courte... en fait ça arrive très souvent, un peu partout en France, et à chaque fois c’est la galère

ça n'arrive pas qu'en RA ,


D'ou ma question d'hier pourquoi uniquement RA ;)
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages

pardon pour mes mauvais liens, voici les bons :

mars 2013, Normandie
tempsreel.nouvelobs.com

2009 , Marseille :
rue89.nouvelobs.com

...

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Une réglementation comme celle de l'Allemagne sur le sujet semblerait plus pertinente qu'une simple obligation de pneus hiver pendant une période dans certaines régions.

Pas besoin de pneus neiges tant que les conditions ne le requièrent pas.
Par contre, dès que c'est nécessaire, si tu les as pas, immobilisation du véhicule et verbalisation immédiate. Et si t'as un accident, t'es forcément en tort.

Facile de verbaliser les gens quand ils passent les péages ou à l'arrêt sur l'autoroute.

Ou alors comme en Normandie sur l'A84, en cas de neige, elle est tout simplement fermée, et c'est arrivé assez souvent ces dernières années.
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
phil6611 (24 févr. 2015) disait:

Aero69 (24 févr. 2015) disait:


On a tous la mémoire courte... en fait ça arrive très souvent, un peu partout en France, et à chaque fois c’est la galère

ça n'arrive pas qu'en RA ,


D'ou ma question d'hier pourquoi uniquement RA ;)


@Phill6611
j'expliquais qu'en RA l'effet était surmultiplié par la concentration sur 3 axes A40/A43/A43 de milliers de voitures qui montent en station en même temps. Mais il est vrai et que c’est la même problématique un jour de semaine de boulot, quand une grande ville comme Marseille et sa région relativement vallonnée, se trouve sous 20 cm de neige.

Pour moi, la mesure idéale consisterait donc à interdire partout en France les pneus été en conditions hivernales : pas d'obligation d'acheter des pneus hiver mais plutôt obligation de ne pas prendre sa voiture chaussée de pneus été lorsque des conditions hivernales sont en place : c’est une mesure toute à fait réaliste et de bon sens. Les pneus lisses sont interdits parce qu’il peut pleuvoir, les pneus été devraient être proscrits lorsqu'il neige sur la route. Bon vous la signez cette pétition !?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Aero69, 24/02/2015 - 19:11
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
Petition CHANGE.ORG c'est par là
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Aero69 (24 févr. 2015) disait:
Personne va la signer ta pétition pourrie. De une parce que ça changera rien. Et de deux parce que c'est idiot d'imposer ça pour au final 1 week-end par an.
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
Gogol69 ou Gogol 1er ? Je m'interroge... très aimable en tout cas et très bien argumenté. 1WE par an ? c’est arrivé déjà deux fois en moins de 2 mois. Mais bon.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
phil6611 (24 févr. 2015) disait:

Mr_Moot (24 févr. 2015) disait:

Comparaison idiote



Tu es méchant MM


:D



bon, t'as pas répondu, c'est quoi tes pneus de luxe? :-) et oui, moot est méchant...
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Aero69 (24 févr. 2015) disait:

phil6611 (24 févr. 2015) disait:

Aero69 (24 févr. 2015) disait:


On a tous la mémoire courte... en fait ça arrive très souvent, un peu partout en France, et à chaque fois c’est la galère

ça n'arrive pas qu'en RA ,


D'ou ma question d'hier pourquoi uniquement RA ;)


@Phill6611
j'expliquais qu'en RA l'effet était surmultiplié par la concentration sur 3 axes A40/A43/A43 de milliers de voitures qui montent en station en même temps. Mais il est vrai et que c’est la même problématique un jour de semaine de boulot, quand une grande ville comme Marseille et sa région relativement vallonnée, se trouve sous 20 cm de neige.

Pour moi, la mesure idéale consisterait donc à interdire partout en France les pneus été en conditions hivernales : pas d'obligation d'acheter des pneus hiver mais plutôt obligation de ne pas prendre sa voiture chaussée de pneus été lorsque des conditions hivernales sont en place : c’est une mesure toute à fait réaliste et de bon sens. Les pneus lisses sont interdits parce qu’il peut pleuvoir, les pneus été devraient être proscrits lorsqu'il neige sur la route. Bon vous la signez cette pétition !?


Mais tu mets Grenoble sous 5 cm de neige ou encore Chambéry et c'est Groland comme a Marseille!!
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Ricolerouquin (24 févr. 2015) disait:


Essaye donc d'imposer ça en Corse ou en Bretagne où ça n'a aucune justification :). Pour les portiques Ecotaxe y'en a qu'on essayé, y z'ont eu des problèmes !

Toi t'imagines que la Corse c'est que la plage…
Pour ces vacances, ici c'est plutôt Freerando et je suis bien content d'avoir des pneus neige sur ma trapanelle.


-Pour les conditions c'est plutôt crouté avec sous couche de poudreuse mais il y a de quoi se faire vraiment plaisir-
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Exilatu (24 févr. 2015) disait:

Ricolerouquin (24 févr. 2015) disait:


Essaye donc d'imposer ça en Corse ou en Bretagne où ça n'a aucune justification :). Pour les portiques Ecotaxe y'en a qu'on essayé, y z'ont eu des problèmes !

Toi t'imagines que la Corse c'est que la plage…
Pour ces vacances, ici c'est plutôt Freerando et je suis bien content d'avoir des pneus neige sur ma trapanelle.


-Pour les conditions c'est plutôt crouté avec sous couche de poudreuse mais il y a de quoi se faire vraiment plaisir-


un temps de rallye!!!!! :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
En ces temps troublés, je dirais ceci :

- "L'interdit - Et une obligation est un interdit! - est-il notre seul avenir ?"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, on peut obliger d'avoir plusieurs avenirs...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Tournée de paracétamol !
C'est pour moi.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
l_ancien (24 févr. 2015) disait:

Aero69 (24 févr. 2015) disait:

phil6611 (24 févr. 2015) disait:

Aero69 (24 févr. 2015) disait:


On a tous la mémoire courte... en fait ça arrive très souvent, un peu partout en France, et à chaque fois c’est la galère

ça n'arrive pas qu'en RA ,


D'ou ma question d'hier pourquoi uniquement RA ;)


@Phill6611
j'expliquais qu'en RA l'effet était surmultiplié par la concentration sur 3 axes A40/A43/A43 de milliers de voitures qui montent en station en même temps. Mais il est vrai et que c’est la même problématique un jour de semaine de boulot, quand une grande ville comme Marseille et sa région relativement vallonnée, se trouve sous 20 cm de neige.

Pour moi, la mesure idéale consisterait donc à interdire partout en France les pneus été en conditions hivernales : pas d'obligation d'acheter des pneus hiver mais plutôt obligation de ne pas prendre sa voiture chaussée de pneus été lorsque des conditions hivernales sont en place : c’est une mesure toute à fait réaliste et de bon sens. Les pneus lisses sont interdits parce qu’il peut pleuvoir, les pneus été devraient être proscrits lorsqu'il neige sur la route. Bon vous la signez cette pétition !?


Mais tu mets Grenoble sous 5 cm de neige ou encore Chambéry et c'est Groland comme a Marseille!!

Tu rigoles là, j'espère. Parce que c'est faux.
J'ai vécu 5 cm de neige à Toulouse et périphérie; oui, c'était Groland (sur le plan DDE et tout et tout, mais y vont pas investir des millions pour un truc qui n'arrive que tous les années bi sexe tilles). Mais la même chose dans les Vosges c'est pas pareil: On connait cette garce délicieuse de substance blanche; y a un truc dont il faut se méfier, c'est les congères, ça peut ne pas être drôle. Mais pour le reste, dans la majorité des cas, effectivement, les pneus neige (ou hiver), c'est la base. Mais faut aussi s'habituer à conduire sur schnee.
Alors après, quand tous les touristes viennent se gauffrer le même jour, sur un même itinéraire, dans des culs de vallée, ben, pneu neige ou pas, ça me semble la même.
J'ai aucun mépris pour les touristes, j'en suis un, mais j'ai fait une fois le trajet Tignes-Chambé un samedi de ouacances par beau temps, et c'est terminé! Plutôt perdre une journée, ou plutôt deux (aller et retour) de soit-disant vacances que revivre cte galère.
Bref, une obligation règlementaire qui n'aurait comme objet que de pallier à un délire d'affluence ponctuel, c'est comme vouloir imposer le baptême à une courge!
De plus , Rigoleblondroux a raison: Les pneus neiges c'est bon pour de la schnee ordinaire, mais quand ça se Corse (désolé;), c'est pas plus fun.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (24 févr. 2015) disait:

ak disait:
prenons la cigarette dans les lieux publique... le nombre de gars qui ont dit que ce ne sera pas respecté... ben n'empêche..
Comparaison idiote : on ne va pas juste une semaine par an dans un lieu public.


Les temperatures journalieres sous 5 degrees c'est une semaine par an en France? Un jour les gens comprenderont peut etre que les pneus hiver ce n'est pas juste pour aller skier mais bon on en est encore loin...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Endorphin (24 févr. 2015) disait:

Mr_Moot (24 févr. 2015) disait:

ak disait:
prenons la cigarette dans les lieux publique... le nombre de gars qui ont dit que ce ne sera pas respecté... ben n'empêche..
Comparaison idiote : on ne va pas juste une semaine par an dans un lieu public.


Les temperatures journalieres sous 5 degrees c'est une semaine par an en France? Un jour les gens comprenderont peut etre que les pneus hiver ce n'est pas juste pour aller skier mais bon on en est encore loin...



nan mais laisse tomber, c'est moot... il s'y connait autant en hiver que toi en cailloux.... un jour il a vu de la lumière sur skipass et il s'est arrêté... on sait pas pourquoi... il est jamais repartit...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (24 févr. 2015) disait:

Mr_Moot (24 févr. 2015) disait:

ak disait:
prenons la cigarette dans les lieux publique... le nombre de gars qui ont dit que ce ne sera pas respecté... ben n'empêche..
Comparaison idiote : on ne va pas juste une semaine par an dans un lieu public.


Les temperatures journalieres sous 5 degrees c'est une semaine par an en France? Un jour les gens comprenderont peut etre que les pneus hiver ce n'est pas juste pour aller skier mais bon on en est encore loin...


merde, chui d'accord avec le teuton ricain...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
et oui, moot est méchant...
Cré cré méçant ! Bouh :D !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 24/02/2015 - 23:30
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:
Un jour les gens comprenderont peut etre que les pneus hiver ce n'est pas juste pour aller skier mais bon on en est encore loin...
On parle des gens qui vont à la neige et qui ne sont pas habitués, pas de ceux à qui la neige va. Eux s'équipent de peuneus neige sans rien demander à personne. Ou pas. Ils font tout ça en connaissance de cause.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
il s'y connait autant en hiver que toi en cailloux...
C'est sûr, j'ai toujours vécu sous les Tropiques, et en marchant à pied.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Aero69 (24 févr. 2015) disait:

Gogol69 ou Gogol 1er ? Je m'interroge... très aimable en tout cas et très bien argumenté. 1WE par an ? c’est arrivé déjà deux fois en moins de 2 mois. Mais bon.

C'est très français ça, la réponse réactionnelle à un problème sans réflexion en amont. Comme si on découvrait que la neige pose problème sur les routes.

Ca reste des conditions exceptionnelles. Le déneigement reste majoritairement bien fait et permet de circuler.
Faut arrêter de toujours vouloir imposer des choses. Après c'est les même s qui vont raler parce que ça coute trop cher d'acheter des pneus!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
gogol69 (25 févr. 2015) disait:

C'est très français ça, la réponse réactionnelle à un problème sans réflexion en amont.


je ne dirais pas "à un problème" mais "à un fait inattendu et dommageable".
Et je ne crois pas que cela soit ..."très français".
Tu devrais demander à quelques afghans et irakiens, ce qu'ils en pensent des réponses réactionnelles.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gogol69 (25 févr. 2015) disait:


Faut arrêter de toujours vouloir imposer des choses.



tiens... pourtant là, t'impose d'arrêter :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"faut arrêter d'imposer" :D :D :D
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Mettre Marseille dans les exemples, c'est quand même très rigolo.Marseille bloquée par la neige, c'est arrivé deux fois en 50ans. C'est sur, c'est inadmissible, il faut que le mairie achete 50 saleuses, 10 chasse chaine et on mette des remontées mécaniques sur la bonne-mère, le garlaban et la st victoire.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
gogol69 (25 févr. 2015) disait:

Après c'est les mêmes qui vont raler parce que ça coute trop cher d'acheter des pneus!

Ouais les mêmes, les bretons, les corses et les parisiens ... :-) pour changer !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
loul (25 févr. 2015) disait:

Mettre Marseille dans les exemples, c'est quand même très rigolo.Marseille bloquée par la neige, c'est arrivé deux fois en 50ans. C'est sur, c'est inadmissible, il faut que le mairie achete 50 saleuses, 10 chasse chaine et on mette des remontées mécaniques sur la bonne-mère, le garlaban et la st victoire.


Ce serait cool pour le vtt.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Aero69 (24 févr. 2015) disait:

Ricolerouquin (24 févr. 2015) disait:

ak (24 févr. 2015) disait:

si un jour les pneus d'hiver sont obligatoire en hiver, le français s'y mettra... qu'il le veuille ou non.

Essaye donc d'imposer ça en Corse ou en Bretagne où ça n'a aucune justification :). Pour les portiques Ecotaxe y'en a qu'on essayé, y z'ont eu des problèmes !

Après ça me fait toujours marrer cette volonté de légiférer systématiquement à chaud après une situation exceptionnelle. Faut quand-même pas déconner ces deux samedi de grosses chutes de neige c'est très rares que ça tombe pile des samedi noirs de chassé-croisé, couplé à plusieurs jours voir semaines de très beau temps qui font que les gens ont même oublié de prendre leurs chaînes. Je le répète, pneus neige/hiver ou pas tu ne passais pas... Alors obliger les gens à chausser ça sur leur bagnole ça ne changera pas grand-chose sur ce genre de samedi d'enfer.


On a tous la mémoire courte... en fait ça arrive très souvent, un peu partout en France, et à chaque fois c’est la galère

ça n'arrive pas qu'en RA , sans recenser tous les situations critiques, une petite recherche Google de 5mn et voilà :

dec 2010 ile de france : lemonde.fr

mars 2013 normandie
wat.tv
22sk9_2eyxv_.html

janvier 2009 : Marseille
www.google.fr%2F" target="_blank" rel="nofollow">http://www.leparisien.fr/societe/marseille-paralyse-par-la-neige-07-01-2009-364934.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

fevrier 2015 : aquitaine
20minutes.fr


ho putain le truc de fou. Il y a de la neige en hiver. Ca bloque les routes.
Et Jean Claude Cretin va mettre 3h de plus pour aller a Palavas-en-Tarentaise.

Bande de veaux.