Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Straight-Down (22 nov. 2013) disait:

Since99 (22 nov. 2013) disait:

Straight-Down (22 nov. 2013) disait:

Neige ou pas neige faudra un jour qu'on m'explique l'interet de rouler a 200! Bon on va me prouver par A+B que ca ne craint rien tout en me disant sur un autre post qu'il ne faut pas faire de HP au dessus d'une piste ouverte, ni sortir seul et toujours avec airbag, arva et tout le tintouin!


L'intérêt? Le plaisir! Comme la clope, l'alcool ou le reste


Cetes, mais on ne bois pas dans un lieu public au point de risquer de gerber partout, ni fumer en emmerdant son voisin. Pour la bagnole le plaisir c'est sur un circuit.


Fumer en emmerdant son voisin? Tu te souviens pas de la visa avant la loi Evin? Et je peux te dire qu'en Russie les fumeurs nous emmerdent grave
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
G (22 nov. 2013) disait:

Since99 (22 nov. 2013) disait:

Il pose la question pour des chaînes, parce que s'il habite Paris, acheter 4 pneus neige, ça fait un investissement inutile. Donc 2 sur l'avant ça suffit, tu te retrouveras comme sur une deux roues motrices.

Mais sinon, même en pneus normaux, avec 4 roues motrices, tu vas déjà loin


C'est presque çà mais exactement le contraire.

Pour simplifier, sur un 4x4 non permanent comme le RX4 (ou audi, ou skoda, ou bmw etc etc) la motricité n'est activée (voire complètement basculée) sur le train arrière qu'en cas de perte d'adhérence du train avant.
Recommander à cette personne de ne monter que 2 pneus neige à l'avant, c'est l'envoyer au carton dès que les condiitions d'adhérence réduites feront dire au système qu'il est temps d'envoyer de la puissance sur l'arrière (en cas de décrochage de l'avant par exemple mais pas besoin d'autant). Et une fois que la puissance aura été basculée sur un train arrière à adhérence réduite, ça va pas être joli. Bref, c'est l'assurance de rendre inopérant et pire dangereux son 4x4.

Le système de répartition de puissance ne joue son rôle que si les 4 pneus ont les mêmes caractéristiques d'adhérence. Il part du principe que c'est le cas. Donc, il faut impérativement 4 pneus neige, c'est la base.

Sur une intégrale (je connais moins), j'imagine que c'est pas beaucoup mieux d'envoyer en continu la même puissance sur un train avant qui accroche et un train arrière qui patine dans la semoule (sauf à aimer tourner en rond). Sur une 2 roues motrices, le train arrière n'accroche peut-être pas mais au moins il est "inerte". Sur un 4x4, ce train arrière a de la puissance, donc s'il patine, le décrochage est amplifié.

Sinon, oui, la transmission 4x4 permet de s'en sortir mieux sur une route enneigée sans pneus neige mais ce n'est ni confortable ni recommandable. Les limites restent très vite atteintes.


Je parlais de 2 chaînes pas de 2 pneus neige
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
G (22 nov. 2013) disait:

je pense que grosse majorité des 4x4 en circulation ne sont pas des "gros 4x4" mais des berlines avec des transmissions 4x4.
Me suis fait avoir l'an passé sur les chutes de fin octobre (les 50 dans la nuit), devant faire un AR enchainé sur Grenoble le matin en question, et ce avant le passage aux pneus neige. C'est passé, non sans une grosse frayeur mais je ne serai jamais remonté avec un 2 roues motrices. Donc oui, c'est mieux mais c'est aussi très limité et reste très dangereux.


J'ai un véhicule 4x4 intégrale avec des pneus normaux, avant d'être bloqué quelque part, faut déjà le vouloir. Donc je maintiens que si tu n'habites pas en montagne, poser des pneus neige c'est plus pour le confort. C'est le même problème que les mecs qui veulent dès qu'il y a desc hautes de neige en France et que tout est paralysé. Doit on dimensionner son équipement pour un jour de neige par an avec le coût que ça comporte ou le contraire, quitte à rester bloquer un jour par an?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Since99 (22 nov. 2013) disait:


J'ai un véhicule 4x4 intégrale avec des pneus normaux, avant d'être bloqué quelque part, faut déjà le vouloir. Donc je maintiens que si tu n'habites pas en montagne, poser des pneus neige c'est plus pour le confort. C'est le même problème que les mecs qui veulent dès qu'il y a desc hautes de neige en France et que tout est paralysé. Doit on dimensionner son équipement pour un jour de neige par an avec le coût que ça comporte ou le contraire, quitte à rester bloquer un jour par an?


Tu parles, l'anée derniere dans une toute petite montée, j'attendais qu'un X qq chose reussisse a redemarer, alors qu'avec ma brouette je suis reparti sans patiner!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tout le monde remarquera que celui qui a ouvert la discussion n'y apparaît pas depuis trois pages.

En fait, nous avons affaire à un champion des sujets totalement déjantés, et ce depuis des années ...


sincérité ou envie de rire ???

je dois reconnaître que chaque fois il m'amuse.
:)

Si vous avez envie de chiner dans ses ouvertures de discussion, y'a du savoureux.

Au hasard:

/forums/divers/blahblah/sujet-5090.html
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Since99 (22 nov. 2013) disait:

J'ai un véhicule 4x4 intégrale avec des pneus normaux, avant d'être bloqué quelque part, faut déjà le vouloir. Donc je maintiens que si tu n'habites pas en montagne, poser des pneus neige c'est plus pour le confort. C'est le même problème que les mecs qui veulent dès qu'il y a desc hautes de neige en France et que tout est paralysé. Doit on dimensionner son équipement pour un jour de neige par an avec le coût que ça comporte ou le contraire, quitte à rester bloquer un jour par an?


On n'arrete pas de te dire que les pneus hiver ce n'est pas que la neige mais surtout le froid. Regarde tous les tests de tous les fabricants et tu verras que ton "véhicule 4x4 intégrale avec des pneus normaux" s'arretera l'hiver 2 fois moins vite qu'un autre avec des pneus hiver.

(et de la meme facon des pneus hiver dans le chaud c'est carrement dangereux car tu ne t'arretes pas non plus sur du freinage fort. J'ai failli m'emplatrer grave il y a quelques annees a Montreal a cause de ca)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 (22 nov. 2013) disait:

que les mecs qui veulent dès qu'il y a desc hautes de neige en France et que tout est paralysé.



putain articule on comprend rien...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Endorphin (22 nov. 2013) disait:

Since99 (22 nov. 2013) disait:

J'ai un véhicule 4x4 intégrale avec des pneus normaux, avant d'être bloqué quelque part, faut déjà le vouloir. Donc je maintiens que si tu n'habites pas en montagne, poser des pneus neige c'est plus pour le confort. C'est le même problème que les mecs qui veulent dès qu'il y a desc hautes de neige en France et que tout est paralysé. Doit on dimensionner son équipement pour un jour de neige par an avec le coût que ça comporte ou le contraire, quitte à rester bloquer un jour par an?


On n'arrete pas de te dire que les pneus hiver ce n'est pas que la neige mais surtout le froid. Regarde tous les tests de tous les fabricants et tu verras que ton "véhicule 4x4 intégrale avec des pneus normaux" s'arretera l'hiver 2 fois moins vite qu'un autre avec des pneus hiver.

(et de la meme facon des pneus hiver dans le chaud c'est carrement dangereux car tu ne t'arretes pas non plus sur du freinage fort. J'ai failli m'emplatrer grave il y a quelques annees a Montreal a cause de ca)



ak (22 nov. 2013) disait:

Endorphin (22 nov. 2013) disait:

Les pneus neiges ne coutent rien vu que tu n'use pas les ete pendant ce temps la.



ça la burne il comprendra jamais :-) c'est trop compliqué...



...
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (22 nov. 2013) disait:

...et une transmission n'a rien à voir avec une capacité de freinage.


le frein moteur réparti sur 4 roues n'aide t-il pas à la stabilité de la voiture sur un freinage??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Endorphin (22 nov. 2013) disait:

Since99 (22 nov. 2013) disait:

J'ai un véhicule 4x4 intégrale avec des pneus normaux, avant d'être bloqué quelque part, faut déjà le vouloir. Donc je maintiens que si tu n'habites pas en montagne, poser des pneus neige c'est plus pour le confort. C'est le même problème que les mecs qui veulent dès qu'il y a desc hautes de neige en France et que tout est paralysé. Doit on dimensionner son équipement pour un jour de neige par an avec le coût que ça comporte ou le contraire, quitte à rester bloquer un jour par an?


On n'arrete pas de te dire que les pneus hiver ce n'est pas que la neige mais surtout le froid. Regarde tous les tests de tous les fabricants et tu verras que ton "véhicule 4x4 intégrale avec des pneus normaux" s'arretera l'hiver 2 fois moins vite qu'un autre avec des pneus hiver.

(et de la meme facon des pneus hiver dans le chaud c'est carrement dangereux car tu ne t'arretes pas non plus sur du freinage fort. J'ai failli m'emplatrer grave il y a quelques annees a Montreal a cause de ca)


Mais je n'ai jamais dit le contraire, je sais bien que des pneus neige sont plus efficaces l'hiver par temps froid et sur route humide. D'ailleurs il y avait dans auto hebdo de la semaine dernière un article à ce sujet, moi aussi je sais lire ;-)

Mon point de vue est juste différent du tien, à savoir que je ne roule pas à 200 sur route ouverte même en Allemagne d'un côté et de l'autre me disant que je vais gagner quelques mètres de distance de freinage avec des pneus hiver si la température est inférieure à 7 et/ou que la chaussée est humide. Bref, mon point de vue, c'est que tu pourras toujours avoir toujours plus pour la sécurité en matière d'équipement, mais je privilégie d'abord l'utilisateur en adaptant ma conduite à mon équipement et aux conditions. Donc même avec mes 560 CV, ah je roule moins vite que toi ;-)

Pour moi c'est le même discours qu'un mec qui vend des skis haut de gamme au skieur lambda incapable d'en tirer la quintessence.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Straight-Down (22 nov. 2013) disait:

Since99 (22 nov. 2013) disait:


J'ai un véhicule 4x4 intégrale avec des pneus normaux, avant d'être bloqué quelque part, faut déjà le vouloir. Donc je maintiens que si tu n'habites pas en montagne, poser des pneus neige c'est plus pour le confort. C'est le même problème que les mecs qui veulent dès qu'il y a desc hautes de neige en France et que tout est paralysé. Doit on dimensionner son équipement pour un jour de neige par an avec le coût que ça comporte ou le contraire, quitte à rester bloquer un jour par an?


Tu parles, l'anée derniere dans une toute petite montée, j'attendais qu'un X qq chose reussisse a redemarer, alors qu'avec ma brouette je suis reparti sans patiner!


Et la je me demande comment tu fais pour en tirer la conclusion de savoir si c'est le conducteur qui est un manche ou la voiture inadaptée?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Since99 (22 nov. 2013) disait:

....incapable d'en tirer la quintessence.


J'adore ce mot...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Buberto disait:
Si vous avez envie de chiner dans ses ouvertures de discussion, y'a du savoureux.
Très bon, en effet.

Bon, et de toute façon, le sujet "quel équipement pour rouler sur la neige", c'est comme "mac ou pécé", "faut-il mettre des amendes aux mauvais skieurs", "Sarko ou Ségo", etc., un post à trolls et rien d'autre.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
J'adore ce mot...
Et avec un diesel, on peut tirer la quintessence :P ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Since99 (22 nov. 2013) disait:

Straight-Down (22 nov. 2013) disait:

Since99 (22 nov. 2013) disait:


J'ai un véhicule 4x4 intégrale avec des pneus normaux, avant d'être bloqué quelque part, faut déjà le vouloir. Donc je maintiens que si tu n'habites pas en montagne, poser des pneus neige c'est plus pour le confort. C'est le même problème que les mecs qui veulent dès qu'il y a desc hautes de neige en France et que tout est paralysé. Doit on dimensionner son équipement pour un jour de neige par an avec le coût que ça comporte ou le contraire, quitte à rester bloquer un jour par an?


Tu parles, l'anée derniere dans une toute petite montée, j'attendais qu'un X qq chose reussisse a redemarer, alors qu'avec ma brouette je suis reparti sans patiner!


Et la je me demande comment tu fais pour en tirer la conclusion de savoir si c'est le conducteur qui est un manche ou la voiture inadaptée?


Vu qu'on etait une dizaine de voitures derriere lui et que des 2*4, je dirais que la voiture etait inadapté. Deux tonnes de ferraille posée sur des pneus de route aussi larges que des monoskis, faut pas etre un grand scientifique pour comprendre que c'est completement inadapté!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Indépendamment, la meilleure voiture que j'ai jamais eu sur neige, c'était ma 2CV avec ses 4 pneus cloutés
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Straight-Down (23 nov. 2013) disait:

Since99 (22 nov. 2013) disait:

Straight-Down (22 nov. 2013) disait:

Since99 (22 nov. 2013) disait:


J'ai un véhicule 4x4 intégrale avec des pneus normaux, avant d'être bloqué quelque part, faut déjà le vouloir. Donc je maintiens que si tu n'habites pas en montagne, poser des pneus neige c'est plus pour le confort. C'est le même problème que les mecs qui veulent dès qu'il y a desc hautes de neige en France et que tout est paralysé. Doit on dimensionner son équipement pour un jour de neige par an avec le coût que ça comporte ou le contraire, quitte à rester bloquer un jour par an?


Tu parles, l'anée derniere dans une toute petite montée, j'attendais qu'un X qq chose reussisse a redemarer, alors qu'avec ma brouette je suis reparti sans patiner!


Et la je me demande comment tu fais pour en tirer la conclusion de savoir si c'est le conducteur qui est un manche ou la voiture inadaptée?


Vu qu'on etait une dizaine de voitures derriere lui et que des 2*4, je dirais que la voiture etait inadapté. Deux tonnes de ferraille posée sur des pneus de route aussi larges que des monoskis, faut pas etre un grand scientifique pour comprendre que c'est completement inadapté!


J'ai ce type de voiture, et avec le couple que ça développe, ça permet quand même d'être efficace. Et si tu montes des pneus neige dessus, ça peut même devenir redoutable.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Since99 (22 nov. 2013) disait:

Donc même avec mes 560 CV, ah je roule moins vite que toi ;-)
..
Pour moi c'est le même discours qu'un mec qui vend des skis haut de gamme au skieur lambda incapable d'en tirer la quintessence.


Pourquoi avoir 560 CV si c'est pour rouler doucement? C'est juste pour le sigle sur le parking? ;)

Sinon...

youtube.com
FWD Vehicle with Winter Tires VS AWD Vehicle without Winter Tires

(Et la subi a des pneus 4 saisons. Si elle etait en pneu ete elle serait encore plus a la ramasse)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 23/11/2013 - 09:31
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Since99 (23 nov. 2013) disait:

Straight-Down (23 nov. 2013) disait:

Since99 (22 nov. 2013) disait:

Straight-Down (22 nov. 2013) disait:

Since99 (22 nov. 2013) disait:


J'ai un véhicule 4x4 intégrale avec des pneus normaux, avant d'être bloqué quelque part, faut déjà le vouloir. Donc je maintiens que si tu n'habites pas en montagne, poser des pneus neige c'est plus pour le confort. C'est le même problème que les mecs qui veulent dès qu'il y a desc hautes de neige en France et que tout est paralysé. Doit on dimensionner son équipement pour un jour de neige par an avec le coût que ça comporte ou le contraire, quitte à rester bloquer un jour par an?


Tu parles, l'anée derniere dans une toute petite montée, j'attendais qu'un X qq chose reussisse a redemarer, alors qu'avec ma brouette je suis reparti sans patiner!


Et la je me demande comment tu fais pour en tirer la conclusion de savoir si c'est le conducteur qui est un manche ou la voiture inadaptée?


Vu qu'on etait une dizaine de voitures derriere lui et que des 2*4, je dirais que la voiture etait inadapté. Deux tonnes de ferraille posée sur des pneus de route aussi larges que des monoskis, faut pas etre un grand scientifique pour comprendre que c'est completement inadapté!


J'ai ce type de voiture, et avec le couple que ça développe, ça permet quand même d'être efficace. Et si tu montes des pneus neige dessus, ça peut même devenir redoutable.


news.autoplus.fr

Avec ta charrette, tu fais pareil?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh... faire des dérapages sur un parking :D wouahhhhh ça vaut vraiment le coup de s'acheter une bm :D
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mr_Moot (23 nov. 2013) disait:

Ouatitm disait:
J'adore ce mot...
Et avec un diesel, on peut tirer la quintessence :P ?

maxime N° 1: la quintessence précède l'existence quoiqu'en dise Jean Sol Parte
maxime N°2: l'autocritique, c'est la bagnole des autres, selon Kim Jong Il.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
pascalou (21 nov. 2013) disait:

désolé, je ne trouve pas si cette question a déjà été débattue, et c'est pour dépanner une amie, pour ma part je n'ai que des 2 roues motrices.

Sur un scénic rx4, visco-coupleur pour les roues arrières, faut-il mettre des chaines à toutes les roues, ou qu'au roue avant ?


à un m'ment donné, il suffit de prendre des skis...

:)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Since99 (23 nov. 2013) disait:



news.autoplus.fr

Avec ta charrette, tu fais pareil?


Yes! avec un 4L F6 sans pb! Ca reste quand meme une grosse occupation de saisonniers en fin de soirée, rien de bien nouveau, je vois meme pas l'interet d'un machin pareil pour faire ca!
Il t'as fallut lire autoplus pour imaginer se genre de jeu, boudiou t'as encore serieusement a apprendre!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 23/11/2013 - 11:43
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rahhhh toute la finesse des fins de soirées de saisonniers ;-)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Straight-Down (23 nov. 2013) disait:

Since99 (23 nov. 2013) disait:



news.autoplus.fr

Avec ta charrette, tu fais pareil?


Yes! avec un 4L F6 sans pb! Ca reste quand meme une grosse occupation de saisonniers en fin de soirée, rien de bien nouveau, je vois meme pas l'interet d'un machin pareil pour faire ca!
Il t'as fallut lire autoplus pour imaginer se genre de jeu, boudiou t'as encore serieusement a apprendre!


Euh, la question ce n'est pas de savoir si tu fais des freins à main, ça tout le monde sait faire. La question c'est de savoir si tu peux passer aussi vite avec ta 4L et surtout te montrer qu'avec ces engins, tu peux être vraiment efficace sur neige.

C'est marrant cette manie de penser que les mecs qui s'achètent des gros 4x4 ne savent pas conduire sur la neige, que les mecs qui font de l'héliski ne savent pas skier, on dirait que ça vous rassure. Et je ne suis pas concerné, je ne roule pas en gros 4x4 en France.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Since99 (23 nov. 2013) disait:

C'est marrant cette manie de penser que les mecs qui s'achètent des gros 4x4 ne savent pas conduire sur la neige


Et pas que sur la neige ! ... Comme si ils se sentaient rassurés au volant d'un "gros 4x4"...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Since99 (23 nov. 2013) disait:

Straight-Down (23 nov. 2013) disait:

Since99 (23 nov. 2013) disait:



news.autoplus.fr

Avec ta charrette, tu fais pareil?


Yes! avec un 4L F6 sans pb! Ca reste quand meme une grosse occupation de saisonniers en fin de soirée, rien de bien nouveau, je vois meme pas l'interet d'un machin pareil pour faire ca!
Il t'as fallut lire autoplus pour imaginer se genre de jeu, boudiou t'as encore serieusement a apprendre!


Euh, la question ce n'est pas de savoir si tu fais des freins à main, ça tout le monde sait faire. La question c'est de savoir si tu peux passer aussi vite avec ta 4L et surtout te montrer qu'avec ces engins, tu peux être vraiment efficace sur neige.

C'est marrant cette manie de penser que les mecs qui s'achètent des gros 4x4 ne savent pas conduire sur la neige, que les mecs qui font de l'héliski ne savent pas skier, on dirait que ça vous rassure. Et je ne suis pas concerné, je ne roule pas en gros 4x4 en France.


Vite je m'en tape, juste passé, et ca ton gros veau ne feras pas mieux qu'une fiat panda!
Rassurer de quoi, la plupart des mecs qui disent savoir "piloter", et ca sur la route on s'en fout, se ferons mettre une valise par n'importe quel minot competiteur en karting.... alors gros machin ou pas ca flatte juste ta virilité!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
misérable!!! la burne va te dire de suite qu'il a afit bcp de karting :D :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak (23 nov. 2013) disait:

misérable!!! la burne va te dire de suite qu'il a afit bcp de karting :D :D


Non le rallye des Cevennes en M3. Tu suis pas la ;)
(bon cela dit ce doti etre sympa comme experience).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
babou7374 (23 nov. 2013) disait:

Since99 (23 nov. 2013) disait:

C'est marrant cette manie de penser que les mecs qui s'achètent des gros 4x4 ne savent pas conduire sur la neige

Et pas que sur la neige ! ... Comme si ils se sentaient rassurés au volant d'un "gros 4x4"...


Si par gros 4x4 tu penses SUV car c'est vraiment ca qu'on vois surtout ca peut quand meme etre pratique. Avant j'etais 100% contre mais apres que mon ancienne passat pendant ses braves annees ait eu 3 carters d'huiles troues, un tablier de bas de caisse arrache, une jante pliee et un echappement nique j'ai mis un peu d'eau dans mon moulin et fini par en achete un. Bon maintenant que je suis en Allemagne il sert un peu a rien mais selon la ou tu roules ca peux etre quand meme sacrement utile un peu de garde au sol.
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
t un vrai aventurier des temps modernes endo ! lol
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est notre crocodile dundee à nous :-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
blackmamba (23 nov. 2013) disait:

t un vrai aventurier des temps modernes endo ! lol


LOL non mais apres m'etre fouttu de la gueule pendant des annees des autochtones et leurs MAV (Mormon Assault Vehicles) je me suis rendu compte que vu les routes et les milliers de km de route non goudronnees c'etait pas une mauvaise idee en fait. Ou alors une bonne subaru.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Straight-Down (23 nov. 2013) disait:

Since99 (23 nov. 2013) disait:

Straight-Down (23 nov. 2013) disait:

Since99 (23 nov. 2013) disait:



news.autoplus.fr

Avec ta charrette, tu fais pareil?


Yes! avec un 4L F6 sans pb! Ca reste quand meme une grosse occupation de saisonniers en fin de soirée, rien de bien nouveau, je vois meme pas l'interet d'un machin pareil pour faire ca!
Il t'as fallut lire autoplus pour imaginer se genre de jeu, boudiou t'as encore serieusement a apprendre!


Euh, la question ce n'est pas de savoir si tu fais des freins à main, ça tout le monde sait faire. La question c'est de savoir si tu peux passer aussi vite avec ta 4L et surtout te montrer qu'avec ces engins, tu peux être vraiment efficace sur neige.

C'est marrant cette manie de penser que les mecs qui s'achètent des gros 4x4 ne savent pas conduire sur la neige, que les mecs qui font de l'héliski ne savent pas skier, on dirait que ça vous rassure. Et je ne suis pas concerné, je ne roule pas en gros 4x4 en France.


Vite je m'en tape, juste passé, et ca ton gros veau ne feras pas mieux qu'une fiat panda!
Rassurer de quoi, la plupart des mecs qui disent savoir "piloter", et ca sur la route on s'en fout, se ferons mettre une valise par n'importe quel minot competiteur en karting.... alors gros machin ou pas ca flatte juste ta virilité!


Bah je cherche juste à te faire comprendre que dire qu'un gros 4x4 type X6 est inefficace sur la neige est juste une connerie. Or c'est bien toi qui écrivait il y a quelques posts qu'avec ta 4L tu laissais un X machin qui ne pouvait pas redémarrer en en tirait donc la conclusion que va valait rien sur la neige.

Moi je te dis juste qu'avec un X6 équipé de 4 pneus neige on va bien plus loin qu'avec ta 4L, et tu seras tanké bien avant.

Ça n'a rien à voir avec une question de virilité
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
babou7374 (23 nov. 2013) disait:

Since99 (23 nov. 2013) disait:

C'est marrant cette manie de penser que les mecs qui s'achètent des gros 4x4 ne savent pas conduire sur la neige


Et pas que sur la neige ! ... Comme si ils se sentaient rassurés au volant d'un "gros 4x4"...


C'est des stéréotypes pour rassurer les pauvres ça.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Et dire qu'un gros X6 avec 4 pneus neige ne ferait pas mieux qu'une Fiat Panda, rien qu'avec la hauteur de caisse déjà....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 (23 nov. 2013) disait:

babou7374 (23 nov. 2013) disait:

Since99 (23 nov. 2013) disait:

C'est marrant cette manie de penser que les mecs qui s'achètent des gros 4x4 ne savent pas conduire sur la neige


Et pas que sur la neige ! ... Comme si ils se sentaient rassurés au volant d'un "gros 4x4"...


C'est des stéréotypes pour rassurer les pauvres ça.



un peu comme les gros 4x4 pour les "riches" surtout que les pauvres ne croient pas que je suis pauvre aussi... :D
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Since99 (23 nov. 2013) disait:


Bah je cherche juste à te faire comprendre que dire qu'un gros 4x4 type X6 est inefficace sur la neige est juste une connerie. Or c'est bien toi qui écrivait il y a quelques posts qu'avec ta 4L tu laissais un X machin qui ne pouvait pas redémarrer en en tirait donc la conclusion que va valait rien sur la neige.

Moi je te dis juste qu'avec un X6 équipé de 4 pneus neige on va bien plus loin qu'avec ta 4L, et tu seras tanké bien avant.

Ça n'a rien à voir avec une question de virilité


Ca fait belle lurette que je n'ai plus de 4L, et je n'ai jamais été coincé sur les routes, et pourtant j'habitais et travaillais en montagne! Alors je ne voit pas l'interet de la bete, d'ailleurs seul les forestiers avaient des 4*4, mais la pour le coup le X5 ca va pas le faire non plus, en clair ca sert !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 (23 nov. 2013) disait:

Et dire qu'un gros X6 avec 4 pneus neige ne ferait pas mieux qu'une Fiat Panda, rien qu'avec la hauteur de caisse déjà....



ben franchement, ça dépend du terrain... un des 4x4 les plus redoutable... c'est le petit suzuki...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
La maman du petit Susuki voudrait bien qu'il arrête de faire le con sur les pentes alpines.
Si ça continue, elle va devoir lui mettre des chaines!
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Straight-Down (23 nov. 2013) disait:

Since99 (23 nov. 2013) disait:


Bah je cherche juste à te faire comprendre que dire qu'un gros 4x4 type X6 est inefficace sur la neige est juste une connerie. Or c'est bien toi qui écrivait il y a quelques posts qu'avec ta 4L tu laissais un X machin qui ne pouvait pas redémarrer en en tirait donc la conclusion que va valait rien sur la neige.

Moi je te dis juste qu'avec un X6 équipé de 4 pneus neige on va bien plus loin qu'avec ta 4L, et tu seras tanké bien avant.

Ça n'a rien à voir avec une question de virilité


Ca fait belle lurette que je n'ai plus de 4L, et je n'ai jamais été coincé sur les routes, et pourtant j'habitais et travaillais en montagne! Alors je ne voit pas l'interet de la bete, d'ailleurs seul les forestiers avaient des 4*4, mais la pour le coup le X5 ca va pas le faire non plus, en clair ca sert !


En même temps le Vercors si t'appelle ça la montagne ;-)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Il faut quand même reconnaitre que voir un gros 4X4 planté au fossé en descendant une route enneigée de station chic avec monsieur pendu au portable pour la dépanneuse et madame en fourrure à côté qui tire la gueule est assez.....jouissif pour les locaux en clio.......surtout si le dit 4X4 équipé de jantes extra larges et de pneus qui coûtent un bras à l'immat 7/5.......
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
lavoixdesallobroges (24 nov. 2013) disait:

Il faut quand même reconnaitre que voir un gros 4X4 planté au fossé en descendant une route enneigée de station chic avec monsieur pendu au portable pour la dépanneuse et madame en fourrure à côté qui tire la gueule est assez.....jouissif pour les locaux en clio.......surtout si le dit 4X4 équipé de jantes extra larges et de pneus qui coûtent un bras à l'immat 7/5.......


N'est ce pas là l'expression d'une certaine jalousie ?
(typiquement française ? )
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Vieux réflexe identitaire du montagnard envers le "monchu"
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Dans le genre...comment dégager une voiture coincée dans la neige, vidéo par ici!
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
carambole (24 nov. 2013) disait:

lavoixdesallobroges (24 nov. 2013) disait:

Il faut quand même reconnaitre que voir un gros 4X4 planté au fossé en descendant une route enneigée de station chic avec monsieur pendu au portable pour la dépanneuse et madame en fourrure à côté qui tire la gueule est assez.....jouissif pour les locaux en clio.......surtout si le dit 4X4 équipé de jantes extra larges et de pneus qui coûtent un bras à l'immat 7/5.......


N'est ce pas là l'expression d'une certaine jalousie ?
(typiquement française ? )


C'est clair, le truc du local qui essaie de nous faire croire que tous les mecs avec des gros 4x4 se plantent et ont des femmes en vison.
Il y a autant de cons chez les locaux, si ce n'est plus, que chez les citadins. Le summum étant les locaux comme à Cham entre autres qui se plaignent des prix de l'immobilier mais qui sont les premiers à vendre la ferme familiale à un anglais pour quelques centaines de milliers d'euros.
Globalement, le local à une forte propension à se moquer des touristes qui les font vivre, voire parfois les escroquer. En même temps, ce sont des paysans à qui l'or blanc est monté à la tête et qui ne connaissent pas souvent le terme "service clients"
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ah oui c'est vrai que ce genre de comportement ne se retrouve nul part ailleurs, c'est bien connu...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
C'est clair, le truc du local qui essaie de nous faire croire que tous les mecs avec des gros 4x4 se plantent et ont des femmes en vison.
Il y a autant de cons chez les locaux, si ce n'est plus, que chez les citadins. Le summum étant les locaux comme à Cham entre autres qui se plaignent des prix de l'immobilier mais qui sont les premiers à vendre la ferme familiale à un anglais pour quelques centaines de milliers d'euros.
Globalement, le local à une forte propension à se moquer des touristes qui les font vivre, voire parfois les escroquer. En même temps, ce sont des paysans à qui l'or blanc est monté à la tête et qui ne connaissent pas souvent le terme "service clients"
[i]
Yes! Il leur manque encore quelques centaines d'années de présence touristique, et au fur et à mesure, ils s'amélioreront petit à petit...certains professionnels du tourisme devrait aller voir ailleurs ( Italie, suisse, pays de l'Est ) pour voir comment ça se passe, côté accueil et services...il y a pas mal d'années de ça, énorme tempête de neige un samedi jour de chassé - croisé en pleines vacances de février...vu que toutes les RM et toutes les pistes fermées, je suggère, innocemment, vu que les arrivants avaient galéré d'abord dans les bouchons et ensuite dans les montées fortement enneigées, que l'on dépêche quelques employés des RM plus des monos 'volontaires' pour aider les naufragés de la neige à poser les chaines.....qu'est ce que j'avais pas dit: réponses du genre: " qu'ils se démerdent, ces connards de touristes!"......sympa pour le type qui s'est tapé 12 h. de trajet avec sa petite famille et qui va payer le prix fort pour sa semaine au ski.....
flixenflex
flixenflex

inscrit le 21/05/13
48 messages
A SINCE 99

Pour avoir vecu longtemps et bien connaitre le problème dont tu parles sur la Vallée de Cham,bon nombre de gens originaire de la vallée ou non d'ailleurs ont vendu leur bien immobilier car ils ne pouvaient plus faire face au impots foncier etc... a cause de la flambée de l'immobilier et croit moi des familles bien connu de la Vallée n'ont pas eu d'autre choix ....moi c mon cas et sache que mon chalet aux Moussoux j'ai bien les boules de l'avoir vendu alors mélange pas tout .....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flixenflex, 24/11/2013 - 16:35