Endorphin (22 nov. 2013) disait:
Since99 (22 nov. 2013) disait:
J'ai un véhicule 4x4 intégrale avec des pneus normaux, avant d'être bloqué quelque part, faut déjà le vouloir. Donc je maintiens que si tu n'habites pas en montagne, poser des pneus neige c'est plus pour le confort. C'est le même problème que les mecs qui veulent dès qu'il y a desc hautes de neige en France et que tout est paralysé. Doit on dimensionner son équipement pour un jour de neige par an avec le coût que ça comporte ou le contraire, quitte à rester bloquer un jour par an?
On n'arrete pas de te dire que les pneus hiver ce n'est pas que la neige mais surtout le froid. Regarde tous les tests de tous les fabricants et tu verras que ton "véhicule 4x4 intégrale avec des pneus normaux" s'arretera l'hiver 2 fois moins vite qu'un autre avec des pneus hiver.
(et de la meme facon des pneus hiver dans le chaud c'est carrement dangereux car tu ne t'arretes pas non plus sur du freinage fort. J'ai failli m'emplatrer grave il y a quelques annees a Montreal a cause de ca)
Mais je n'ai jamais dit le contraire, je sais bien que des pneus neige sont plus efficaces l'hiver par temps froid et sur route humide. D'ailleurs il y avait dans auto hebdo de la semaine dernière un article à ce sujet, moi aussi je sais lire
Mon point de vue est juste différent du tien, à savoir que je ne roule pas à 200 sur route ouverte même en Allemagne d'un côté et de l'autre me disant que je vais gagner quelques mètres de distance de freinage avec des pneus hiver si la température est inférieure à 7 et/ou que la chaussée est humide. Bref, mon point de vue, c'est que tu pourras toujours avoir toujours plus pour la sécurité en matière d'équipement, mais je privilégie d'abord l'utilisateur en adaptant ma conduite à mon équipement et aux conditions. Donc même avec mes 560 CV, ah je roule moins vite que toi
Pour moi c'est le même discours qu'un mec qui vend des skis haut de gamme au skieur lambda incapable d'en tirer la quintessence.
inscrit le 02/09/13
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