hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages

C'est Pénélope Bagieu, ça ne se refuse pas.
Je ne sais plus si c'est autorisé par la charte mais tant pis.
Ca circule un peu partout mais pas encore assez. faites passer

penelope-jolicoeur.com

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Et si le combat pour les océans vous intéresse :

http://www.seashepherd.fr/

http://www.seashepherd.org/















Et la pétition pour que la France acceuille Paul Watson : ici.

Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
hautezalpinette (19 nov. 2013) disait:

C'est Pénélope Bagieu, ça ne se refuse pas.
Je ne sais plus si c'est autorisé par la charte mais tant pis.
Ca circule un peu partout mais pas encore assez. faites passer

penelope-jolicoeur.com


En fait, je me pose toujours la question de la cohérence de ce genre de démarches. Bien sur qu'il faut préserver la planète mais cette pétition même et ce blog démontrent eux mêmes pourquoi le combat contre l'écologie est très loin d'être gagné. En effet, une petite signature électronique et une indignation numérique qui dénoncent les méfaits des grands groupes industriels et commerciaux suffisent à donner bonne conscience à la grande majorité. L'auteur de ce blog s'indigne donc numériquement à propos de la pêche au chalut mais parcours le monde en avion pour son petit plaisir personnel. Et comme tous les bobos pseudos écolos qui se disent qu'il faut lutter en faveur de l'écologie, elle préfère que ce soit les autres qui soient obligés de faire des efforts avant de commencer par se poser la question de ses propres actions. Et quand on commence à toucher au porte monnaie des français ou à leurs privilèges, ils deviennent de suite moins regardant.

Raisonnement inverse : si les milliers de signataires de cette pétition s'engageaient en plus à ne plus prendre l'avion pour les vacances, la voiture pour se déplacer pour les loisirs, l'impact positif sur l'environnement serait à mon avis bien plus important.... Mais bon, faut pas déconner, l'écologie c'est les autres...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since99, 20/11/2013 - 23:07
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Since99 (20 nov. 2013) disait:

hautezalpinette (19 nov. 2013) disait:

C'est Pénélope Bagieu, ça ne se refuse pas.
Je ne sais plus si c'est autorisé par la charte mais tant pis.
Ca circule un peu partout mais pas encore assez. faites passer

penelope-jolicoeur.com


En fait, je me pose toujours la question de la cohérence de ce genre de démarches. Bien sur qu'il faut préserver la planète mais cette pétition même et ce blog démontrent eux mêmes pourquoi le combat contre l'écologie est très loin d'être gagné. En effet, une petite signature électronique et une indignation numérique qui dénoncent les méfaits des grands groupes industriels et commerciaux suffisent à donner bonne conscience à la grande majorité. L'auteur de ce blog s'indigne donc numériquement à propos de la pêche au chalut mais parcours le monde en avion pour son petit plaisir personnel. Et comme tous les bobos pseudos écolos qui se disent qu'il faut lutter en faveur de l'écologie, elle préfère que ce soit les autres qui soient obligés de faire des efforts avant de commencer par se poser la question de ses propres actions. Et quand on commence à toucher au porte monnaie des français ou à leurs privilèges, ils deviennent de suite moins regardant.

Raisonnement inverse : si les milliers de signataires de cette pétition s'engageaient en plus à ne plus prendre l'avion pour les vacances, la voiture pour se déplacer pour les loisirs, l'impact positif sur l'environnement serait à mon avis bien plus important.... Mais bon, faut pas déconner, l'écologie c'est les autres...


Putain j'aimerais vivre assez longtemps pour qu'un jour on regarde les livres d'histoire où des témoignages de ce style seront cités lorsqu'on expliquera aux nouvelles générations pourquoi leur planète est dans l'état où elle sera : "Vous voyez les enfants, à chaque fois que quelqu'un essayait de faire quelque chose dans un sens écologique, il se prenait toujours à un moment ou un autre des réflexions du style de la part de donneurs de leçons qui pensaient avoir tout compris mieux qu'eux. Ces derniers ne se rendaient pas compte que la moindre action d'aide à la planète, qu'elle soit suivie d'actes ou non, c'était déjà mieux que rien."

C'est un raisonnement tellement simpliste dans la société où on est, en gros si on veut vraiment tout faire pour la planète il faut aller vivre en ermite et autarcie au fin fond d'une forêt... (y)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
KillaWhale (21 nov. 2013) disait:

Since99 (20 nov. 2013) disait:

hautezalpinette (19 nov. 2013) disait:

C'est Pénélope Bagieu, ça ne se refuse pas.
Je ne sais plus si c'est autorisé par la charte mais tant pis.
Ca circule un peu partout mais pas encore assez. faites passer

penelope-jolicoeur.com


En fait, je me pose toujours la question de la cohérence de ce genre de démarches. Bien sur qu'il faut préserver la planète mais cette pétition même et ce blog démontrent eux mêmes pourquoi le combat contre l'écologie est très loin d'être gagné. En effet, une petite signature électronique et une indignation numérique qui dénoncent les méfaits des grands groupes industriels et commerciaux suffisent à donner bonne conscience à la grande majorité. L'auteur de ce blog s'indigne donc numériquement à propos de la pêche au chalut mais parcours le monde en avion pour son petit plaisir personnel. Et comme tous les bobos pseudos écolos qui se disent qu'il faut lutter en faveur de l'écologie, elle préfère que ce soit les autres qui soient obligés de faire des efforts avant de commencer par se poser la question de ses propres actions. Et quand on commence à toucher au porte monnaie des français ou à leurs privilèges, ils deviennent de suite moins regardant.

Raisonnement inverse : si les milliers de signataires de cette pétition s'engageaient en plus à ne plus prendre l'avion pour les vacances, la voiture pour se déplacer pour les loisirs, l'impact positif sur l'environnement serait à mon avis bien plus important.... Mais bon, faut pas déconner, l'écologie c'est les autres...


Putain j'aimerais vivre assez longtemps pour qu'un jour on regarde les livres d'histoire où des témoignages de ce style seront cités lorsqu'on expliquera aux nouvelles générations pourquoi leur planète est dans l'état où elle sera : "Vous voyez les enfants, à chaque fois que quelqu'un essayait de faire quelque chose dans un sens écologique, il se prenait toujours à un moment ou un autre des réflexions du style de la part de donneurs de leçons qui pensaient avoir tout compris mieux qu'eux. Ces derniers ne se rendaient pas compte que la moindre action d'aide à la planète, qu'elle soit suivie d'actes ou non, c'était déjà mieux que rien."

C'est un raisonnement tellement simpliste dans la société où on est, en gros si on veut vraiment tout faire pour la planète il faut aller vivre en ermite et autarcie au fin fond d'une forêt... (y)


Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, je dis que d'un côté il y a des particuliers qui voyagent aux 4 coins du monde en avion pour leur petit plaisir égoïste et de l'autre des entreprises commerciales pour qui l'écologie n'est pas une priorité. Les premiers sont toujours prompts à dénoncer les seconds mais moins enclun à renoncer à leur style de vie ou mettre la main au portefeuille pour sauver la planète. Cette blogueuse qui dénonce la pêche au chalut pour sauvegarder la planète semble moins inquiète de son propre bilan carbone et de son impact sur la planète (nombre de voyages qu'elle relate sur son blog)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Déjà, si tu la réduis à "cette blogueuse", c'est que tu ne la connais pas et ne connais pas son travail et donc encore moins ses engagements, ses luttes, ses choix de vie etc.
Tu la ranges dans la grande catégorie des gens qui ouvrent leur gueule mais font l'inverse de ce qu'ils préconisent, et tu ne sais absolument pas si elle en fait partie.
Tout ça parce qu'elle prend l'avion une fois par an pour faire un voyage. Bref. De l'art de la disproportion inutile
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Du coup j'ai signé sans lire...
...pour faire chier s99.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'avais déjà signé avant de lire cette B.D. qui reprend presque mot pour mot la présentation (de 18 minutes) faite par la responsable de l'association BLOOM.

Il est évident que cette pratique est un non-sens, peu importe qui la dénonce, c'est dans l'absolu que c'est un non-sens : la même chose à la surface de la terre consisterait à chasser à l'acide cyanhydrique ou à la bombe à neutrons : on élimine toute vie sur une large superficie et on récupère le peu qui est comestible.

Pour faire autant de dégâts qu'une heure de ce type de chalutage, il faut des milliers de vols en avion.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'avais déjà signé avant de lire cette B.D. qui reprend presque mot pour mot la présentation (de 18 minutes) faite par la responsable de l'association BLOOM.

Il est évident que cette pratique est un non-sens, peu importe qui la dénonce, c'est dans l'absolu que c'est un non-sens. La même chose à la surface de la terre consisterait à chasser à l'acide cyanhydrique ou à la bombe à neutrons : on élimine toute vie sur une large superficie et on récupère le peu qui est comestible.

Pour faire autant de dégâts qu'une heure de ce type de chalutage, il faut des milliers d'heures de vol en avion.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 21/11/2013 - 11:13
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Désolé pour le doublon, je me suis trompé de bouton, j'ai fait un "quote" au lieu d'un "edit", et ce n'est pas réversible.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
hautezalpinette (21 nov. 2013) disait:

Déjà, si tu la réduis à "cette blogueuse", c'est que tu ne la connais pas et ne connais pas son travail et donc encore moins ses engagements, ses luttes, ses choix de vie etc.
Tu la ranges dans la grande catégorie des gens qui ouvrent leur gueule mais font l'inverse de ce qu'ils préconisent, et tu ne sais absolument pas si elle en fait partie.
Tout ça parce qu'elle prend l'avion une fois par an pour faire un voyage. Bref. De l'art de la disproportion inutile


Wé, enfin, ses engagements ca se résume quand mm pas mal a feu l'elysee montmartre, et wearethe90. qt a ses voyages en avion lol. C'est quand mm l'archetype de la parisienne. Cela dit c'est compatible avec le fait que S99 soit un con, et qu'il faille lutter contre cela.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
peu importe, la seule chose, c'est qu'au moment où il poste, il n'en sait rien du tout.
Moi je m'en fous qu'elle soit parisienne typique ou quoi. Elle met ses talents d'illustratrice au service d'une cause, ça rend la cause plus visible, c'est déjà ça.
Enfin la ranger dans telle ou telle catégorie juste parce qu'on a regardé deux trois pages sur son blog, c'est un peu facile aussi.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
1/ca c'est sur.
2/entre son blog, twitter, amstramgram, snapchat et vine, sa vie ou du moins ce qu'elle en montre "on" la connait. Ca c'est ce qu'elle veut bien montrer, je ne compte pas les reportages sur elle, parus dans telle ou telle feuille de chou ou site internet (ca n'emane pas directement d'elle)
3/Effectivement c'est très facile, sa vie est tout est a fait fascinante ;-) :-)
Je ne sais pas si on peut considérer que c'est une personne publique, mais bon ca donne une fois le message passé un peu l'impression que c'est un boboisme : faite ce que je dis pas ce que je fais.
4/ Enfin on va pas fr les pisse froid, c'est bien tout de même ds le fond. ;-) :-)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
je digere mal le moot ;-) :p
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
sinon en ce moment sur Fcr inter
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
La BD a boosté la pétition qui était presque passée inaperçue, comme quoi elle a été très utile.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
gruik disait:
ca donne une fois le message passé un peu l'impression que c'est un boboisme : faite ce que je dis pas ce que je fais.
On peut très bien "faire" : en n'achetant jamais de ce poisson-là.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (21 nov. 2013) disait:


Putain j'aimerais vivre assez longtemps pour qu'un jour on regarde les livres d'histoire où des témoignages de ce style seront cités lorsqu'on expliquera aux nouvelles générations pourquoi leur planète est dans l'état où elle sera : "Vous voyez les enfants, à chaque fois que quelqu'un essayait de faire quelque chose dans un sens écologique, il se prenait toujours à un moment ou un autre des réflexions du style de la part de donneurs de leçons qui pensaient avoir tout compris mieux qu'eux. Ces derniers ne se rendaient pas compte que la moindre action d'aide à la planète, qu'elle soit suivie d'actes ou non, c'était déjà mieux que rien."

C'est un raisonnement tellement simpliste dans la société où on est, en gros si on veut vraiment tout faire pour la planète il faut aller vivre en ermite et autarcie au fin fond d'une forêt... (y)



nan mais killa... t'es en train de discuter avec un mec qui prend l'avion comme toi ton skate, qui skie en hélico comme toi en peaux et qui roule en rs4 comme toi en 4L ;-) et qui voudrait donner des leçons :-) et qui te diras obligatoirement à un moment ou un autre: si t'avais autant de pognon que moi tu ferais la même chose... :-) (enfin non, là, du coup, il te le diras pas... mais bon ;-))
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
2012 : Finlande, New York, Argentine

Ça en fait des KM en avion. Quant au reste, si personne n'achète le poisson, plus besoin de pêcher au chalut.

Enfin, les écolos qui ont des couilles, c'est ceux de Greenpeace qui sont allés manifester contre une plateforme offshore russe ou contre les bateaux de pêche à la baleine japonais... Signer une pétition en ligne, c'est se donner bonne consciente pour continuer sa petite vie de pollueur.

Sinon, je donne 20 000 euros par an à Greenpeace, AK, donc je pollue pour compenser.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Since99 (21 nov. 2013) disait:

Cette blogueuse qui dénonce la pêche au chalut pour sauvegarder la planète semble moins inquiète de son propre bilan carbone et de son impact sur la planète (nombre de voyages qu'elle relate sur son blog)


Comme Yann Arthus Bertrand quoi...

Elles sont belles ses photos, elle est belle sa lutte.

Il est beau son bilan carbone ! lol
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Je rejette environ 6t de CO² en voyageant par avion, chaque année.

Pour compenser, je ne fume pas ! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 (21 nov. 2013) disait:

Signer une pétition en ligne, c'est se donner bonne consciente pour continuer sa petite vie de pollueur.




ce qui est intéressant dans ton cerveau rachitique, c'est que pour toi, signer une pétition, empêche toute autre action :-)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Bon, le poisson d'élevage, c'est pas beau;
Le poisson sauvage en eaux intermédiaires, y en a pu gros.
Donc faut racler le fond des mers pour pouvoir bouffer!
C'est quand même simple à comprendre!
En plus ce style de pêche, uniquement possible pour des entreprises à gros capitaux, ça permet de faire crever ces minables petits pêcheurs artisanaux, toujours prêts à contester violemment (de moins en mois, ils sont presque tous morts).
C'est vrai que c'est lamentable de passer quelques heures en avion pour tenter de sensibiliser les gens à un problème qui n'existe pas.



Bonnes remontées mécaniques, et bon héliski pour les plus graves.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
De toute façon c'est de la communication cette pétition illustrée, l'écologie c'est sur le terrain et au quotidien. En plus, on a du déforesté un hectare de forêt amazonienne pour ses crayons et son papier.

Sans compter qu'entre l'argentine, New York, la Thaïlande, la Finlande, l'Italie, ces voyages ont coûté une blinde en bilan carbone, tout ca pour se faire bronzer sur une plage ou faire du shopping.

Dans mon coin, quand tu prends l'avion, tu prends des risques, avec 92 crashs par an dont le dernier il y a quelques jours sur le Moscou Kazan. Du coup, tu pollues, tu paies!
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
ak (21 nov. 2013) disait:

Since99 (21 nov. 2013) disait:

Signer une pétition en ligne, c'est se donner bonne consciente pour continuer sa petite vie de pollueur.




ce qui est intéressant dans ton cerveau rachitique, c'est que pour toi, signer une pétition, empêche toute autre action :-)


Pas du tout, cette blogueuse fait aussi du shopping à New York et de la plage en Thaïlande, entre autres... Maintenant, je l'ai pas vu encore dans un bateau de Greenpeace s'attaquer à une plateforme pétrolière russe et se prendre quelques années de geôles russes...

L'écologie, c'est Greenpeace ou rien. Les pétitions de ce style, c'est pour la conscience du bobo. La planète ne sera pas sauvée en faisant prendre conscience aux gens via un joli dessin, parce que quand ils se réveilleront ça sera trop tard. Donc respect à ceux qui engagent leur intégrité pour défendre la planète, les autres c'est juste un fond de commerce, type Duflot
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 (22 nov. 2013) disait:

Donc respect à ceux qui engagent leur intégrité pour défendre la planète, les autres c'est juste un fond de commerce, type Duflot



ouais ouais ouais... et ceux qui engagent leur intégrité... ils font comment sans les sous sous des autres? :-) il attaque les méchants japonais en kayak et en string? :-)
et il y a mille autres moyens que greepeace pour avoir une action sur l'écologie...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 (22 nov. 2013) disait:

ak (21 nov. 2013) disait:

Since99 (21 nov. 2013) disait:

Signer une pétition en ligne, c'est se donner bonne consciente pour continuer sa petite vie de pollueur.




ce qui est intéressant dans ton cerveau rachitique, c'est que pour toi, signer une pétition, empêche toute autre action :-)


Pas du tout, cette blogueuse fait aussi du shopping à New York et de la plage en Thaïlande, entre autres... Maintenant, je l'ai pas vu encore dans un bateau de Greenpeace s'attaquer à une plateforme pétrolière russe et se prendre quelques années de geôles russes...




je te parle de ceux qui signent toi tu répond sur celle qui écrit la blog... rachitique j'ai dit :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

pour rester dans le sujet :-)


videos.real.com

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
:)
Finalement, S99, tu es la Pénélope Bagieu de Skipass (la créativité en moins): un sujet passe à peu près inaperçu, tu interviens et il devient beaucoup plus visible.
Ce qui est dingue, c'est que pendant toutes ces années où tu as parlé de ton merveilleux toi et de ta merveilleuse famille et de ton merveilleux travail et de ta merveilleuse fiche de paie, on n'avait jamais su que tu filais 20.000 boules à Greenpeace. C'est fou de s'étaler ainsi sur la toile et de cacher pudiquement une info pareille!
Finalement, c'est peut être pareil pour Pénélope, peut-être que derrière sa vitrine médiatique de pépétte fashionistique parisienne se cachent des donations à Greenpeace ou d'autres implications sur le terrain, wahou.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et puis de toute façon, le but de la pétition est de faire savoir à la Commission européenne qu'il existe un avis contraire à celui des lobbies industriels. À-partir du moment où cela incite ladite commission à décréter la fin de cette pêche absurde, c'est une bonne chose, et la blogueuse n'y aura pas été pour peu, puisque le nombre de pétitionnaires sera passé grâce à elle de 30.000 à 400.000 en quelques jours seulement.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Since99 (21 nov. 2013) disait:

donc je pollue pour compenser.


Rachitique ?

J'aurais dit "rachitique hypertrophié" plutôt !
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
ak (22 nov. 2013) disait:

Since99 (22 nov. 2013) disait:

Donc respect à ceux qui engagent leur intégrité pour défendre la planète, les autres c'est juste un fond de commerce, type Duflot



ouais ouais ouais... et ceux qui engagent leur intégrité... ils font comment sans les sous sous des autres? :-) il attaque les méchants japonais en kayak et en string? :-)
et il y a mille autres moyens que greepeace pour avoir une action sur l'écologie...


C'est là que notre avis diverge : avoir une action sur l'écologie, j'entends positive, ce n'est pas suffisant dans la mesure où ces actions c'est se déplacer à vélo, trier ses déchets et signer une pétition. La planète est morte et entérée dans quelques années si on continue se rythme, faut te mettre ça dans la tête.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Et à part donner 20k€ à Greenpeace, tu engages ton intégrité toi ?
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
hautezalpinette (22 nov. 2013) disait:

:)
Finalement, S99, tu es la Pénélope Bagieu de Skipass (la créativité en moins): un sujet passe à peu près inaperçu, tu interviens et il devient beaucoup plus visible.
Ce qui est dingue, c'est que pendant toutes ces années où tu as parlé de ton merveilleux toi et de ta merveilleuse famille et de ton merveilleux travail et de ta merveilleuse fiche de paie, on n'avait jamais su que tu filais 20.000 boules à Greenpeace. C'est fou de s'étaler ainsi sur la toile et de cacher pudiquement une info pareille!
Finalement, c'est peut être pareil pour Pénélope, peut-être que derrière sa vitrine médiatique de pépétte fashionistique parisienne se cachent des donations à Greenpeace ou d'autres implications sur le terrain, wahou.


Finalement tu n'es pas si maligne qu'il n'y paraît à avoir prêter attention à toutes ces pseudos informations. (Pseudo parçe que tu ne sais ni ce que je fais, ni combien je gagne, ni même combien d'enfants que j'ai, etc...)

Alors que toi on sait que tu es enseignante dans le 05, que tu collectionnes les radio à lampes et tout le reste.

Donc pas si maligne de ne pas être capable de de faire la différence entre l'image et le reste, pas assez maligne pour te poser des questions sur ta perception des autres. Bon, en même temps tu es enseignante... ;-)

Et tu seras que partout où je le souhaite, je suis capable de faire décoller n'importe quel sujet. Mais en même temps, avec mes interlocuteurs on n'a pas trop de surprise
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Since99 (22 nov. 2013) disait:



Et tu seras que partout où je le souhaite


Comment ? T'as besoin d'une enseignante ? Un orthophoniste peut-être ?
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
babou7374 (22 nov. 2013) disait:

Et à part donner 20k€ à Greenpeace, tu engages ton intégrité toi ?


C'est pour défiscaliser ;-)

Sinon, oui, j'engage mon intégrité, mon entreprise locale finance 50% des frais du mari de Nadejda Tolokinnova, lié au fait qu'à cause de la situation de sa femme il a été obligé de quitter son emploi.

Et çà, ça vaut quelques ennuis : refus du prolongement du visa de travail de collaborateurs étrangers, contrôle des services d'immigration, problèmes de dédouanement, visite de services fiscaux, et le top : le MchS, ou le très puissant ministère des situations d'urgence qui t'explique que suite au changement de circonscription de région de Moscou à Moscou, les autorisations données d'exploitation d'un entrepôt ne sont plus valables.

Mais non, Nadejda, c'est les sosie de Javotte alors... ;-)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
babou7374 (22 nov. 2013) disait:

Et à part donner 20k€ à Greenpeace, tu engages ton intégrité toi ?


Mais pour être plus direct, je prends l'avion 4 fois par mois sur les lignes intérieurs, qui dit mieux?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Since99 (22 nov. 2013) disait:

babou7374 (22 nov. 2013) disait:

Et à part donner 20k€ à Greenpeace, tu engages ton intégrité toi ?


C'est pour défiscaliser ;-)

Sinon, oui, j'engage mon intégrité, mon entreprise locale finance 50% des frais du mari de Nadejda Tolokinnova, lié au fait qu'à cause de la situation de sa femme il a été obligé de quitter son emploi.

Et çà, ça vaut quelques ennuis : refus du prolongement du visa de travail de collaborateurs étrangers, contrôle des services d'immigration, problèmes de dédouanement, visite de services fiscaux, et le top : le MchS, ou le très puissant ministère des situations d'urgence qui t'explique que suite au changement de circonscription de région de Moscou à Moscou, les autorisations données d'exploitation d'un entrepôt ne sont plus valables.

Mais non, Nadejda, c'est les sosie de Javotte alors... ;-)


Et c'est quand que tu cours en slip sur la banquise pour engager ton intégrité ?

T'es pas à une mythomanie près toi ?
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
FastNico (22 nov. 2013) disait:

Since99 (22 nov. 2013) disait:

babou7374 (22 nov. 2013) disait:

Et à part donner 20k€ à Greenpeace, tu engages ton intégrité toi ?


C'est pour défiscaliser ;-)

Sinon, oui, j'engage mon intégrité, mon entreprise locale finance 50% des frais du mari de Nadejda Tolokinnova, lié au fait qu'à cause de la situation de sa femme il a été obligé de quitter son emploi.

Et çà, ça vaut quelques ennuis : refus du prolongement du visa de travail de collaborateurs étrangers, contrôle des services d'immigration, problèmes de dédouanement, visite de services fiscaux, et le top : le MchS, ou le très puissant ministère des situations d'urgence qui t'explique que suite au changement de circonscription de région de Moscou à Moscou, les autorisations données d'exploitation d'un entrepôt ne sont plus valables.

Mais non, Nadejda, c'est les sosie de Javotte alors... ;-)


Et c'est quand que tu cours en slip sur la banquise pour engager ton intégrité ?

T'es pas à une mythomanie près toi ?


Courir en maillot sur la glace, puis se baigner dans l'eau en faisant les 10 mètres obligatoires entre le point A et le point B dans le rectangle d'eau libre aménagé, une fois par an, c'est obligatoire et une fête nationale ici.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Since99 (22 nov. 2013) disait:

on sait que tu es enseignante dans le 05

Donc pas si maligne


C'est vrai que toi t'as fait Centrale, t'es forcément un cador….
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
on a quand mm de la chance avec zboub99. IL est bon, c'est le mixbeat de skipass.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Since99 (22 nov. 2013) disait:



Finalement tu n'es pas si maligne qu'il n'y paraît à avoir prêter attention à toutes ces pseudos informations. (Pseudo parçe que tu ne sais ni ce que je fais, ni combien je gagne, ni même combien d'enfants que j'ai, etc...)

Alors que toi on sait que tu es enseignante dans le 05, que tu collectionnes les radio à lampes et tout le reste.




arf :) ça faisait longtemps, le petit coup du mépris skiatorien avec un smiley
tes infos datent un peu, mais bon.. tu es un bon toutou pavlovien, on agite le bâton, tu fais wouf wouf et tu vas chercher.
Avec cette caractéristique de toujours ramener une personne à sa profession (ou au physique), ça doit être un signe de richesse intérieure, je suppose. :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
hautezalpinette (22 nov. 2013) disait:

...cette caractéristique de toujours ramener une personne à sa profession (ou au physique), ça doit être un signe de richesse intérieure.


Merde, je viens de m'appauvrir dedans parce que je te trouve sexy et intelligente..

:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 (22 nov. 2013) disait:

babou7374 (22 nov. 2013) disait:

Et à part donner 20k€ à Greenpeace, tu engages ton intégrité toi ?


Mais pour être plus direct, je prends l'avion 4 fois par mois sur les lignes intérieurs, qui dit mieux?



on s'en branle un peu...
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
hautezalpinette (22 nov. 2013) disait:

Since99 (22 nov. 2013) disait:



Finalement tu n'es pas si maligne qu'il n'y paraît à avoir prêter attention à toutes ces pseudos informations. (Pseudo parçe que tu ne sais ni ce que je fais, ni combien je gagne, ni même combien d'enfants que j'ai, etc...)

Alors que toi on sait que tu es enseignante dans le 05, que tu collectionnes les radio à lampes et tout le reste.




arf :) ça faisait longtemps, le petit coup du mépris skiatorien avec un smiley
tes infos datent un peu, mais bon.. tu es un bon toutou pavlovien, on agite le bâton, tu fais wouf wouf et tu vas chercher.
Avec cette caractéristique de toujours ramener une personne à sa profession (ou au physique), ça doit être un signe de richesse intérieure, je suppose. :)


Tu peux écrire toute la littérature que tu veux, il n'y a aucun mépris, juste une réponse sur le même ton que toi. Maintenant, si tu ne veux pas qu'on réagisse à tes posts, ou du moins que dans le même sens que toi, faut nous prévenir. Je pense que l'être humain est naturellement égoïste et ce type "d'actions" c'est d'abord de la com et le bon moyen de se dédouaner en accusant les autres sans rien faire soi même. Et une gonzesse qui nous parle d'écologie et de la sauvegarde des fonds marins mais qui va en Thaïlande se faire bronzer en Bikini, faire du shopping à NY, du tourisme en Argentine, bah je trouve ca paradoxale.

Mais c'est plus simple de réagir sur la forme "skiatorienne" que sur le fond, à savoir doit on être exemplaire avant de dénoncer quelque chose? Perso, notamment en matière d'écologie, je pense que oui
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since99, 22/11/2013 - 17:22
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Since99 (22 nov. 2013) disait:

.. que sur le fond, à savoir doit on être exemplaire avant de dénoncer quelque chose?


La réponse est non.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Since99 (22 nov. 2013) disait:

Mais c'est plus simple de réagir sur la forme "skiatorienne" que sur le fond, à savoir doit on être exemplaire avant de dénoncer quelque chose? Perso, notamment en matière d'écologie, je pense que oui


tu te trompes, j'ai bien réagi sur le fond, à savoir que porter des jugements définitifs sur quelqu'un dont on ne connait qu'une facette et dont on ignore tout de la vie personnelle et d'éventuels engagements, pour moi, c'est une aberration, d'où ma comparaison avec toi, ce que tu n'as visiblement pas interprété dans le bon sens.
Comment tu veux juger justement si quelqu'un est exemplaire quand tu ne connais de lui qu'une facette publique qui peut tout à fait être complétement mensongère? (comme toi, si l'on en croit tes dires)
bon enfin, ça aura été l'occasion d'un petit coup de charme de forme Ouatimienne :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm (22 nov. 2013) disait:

Since99 (22 nov. 2013) disait:

.. que sur le fond, à savoir doit on être exemplaire avant de dénoncer quelque chose?


La réponse est non.



merci...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Le Gorafi
il y a 11 minutes
Flash: Les acteurs de la pêche en eaux profondes répondent à la BD accusatrice "Le style est bien, trop de couleurs, manque de gags".

mouarf