ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gruik (11 nov. 2013) disait:

pov con, ils ont l' ATA parce qu'ils (demandeurs d'asile) ont pas le droit de travailler.
tain t'es vraiment un gros con toi.



attends... sérieux... tu répond à un gars qui a un avatar pareil???
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
gruik (11 nov. 2013) disait:

pov con, ils ont l' ATA parce qu'ils (demandeurs d'asile) ont pas le droit de travailler.
tain t'es vraiment un gros con toi.


Et alors ?
La France n'a plus les moyens d'être aussi généreux avec les immigrants.

De toutes les façons, tu dis de la merde, puisque cette allocation est cumulable avec les revenus d'activités professionnelles ce qui prouve bien que les demandeurs d'asile ont le droit de travailler en même temps qu'ils touchent l'ATA.

Alors ? Le gros con, c'est qui ? C'est Gruik !
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
ak (12 nov. 2013) disait:

gruik (11 nov. 2013) disait:

pov con, ils ont l' ATA parce qu'ils (demandeurs d'asile) ont pas le droit de travailler.
tain t'es vraiment un gros con toi.



attends... sérieux... tu répond à un gars qui a un avatar pareil???


Tu es jalouse ma fofolle ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la jalousie c'est un truc de fille :-)
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
ak (12 nov. 2013) disait:

la jalousie c'est un truc de fille :-)


Ah ? T'es un hybride aussi ? Comme moi ? Tu aurais pu me plaire à supposer que tu sois attirant. Et comme le montre ton avatar, ce n'est pas le cas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alpe1, le seul gay qui vote pour un parti homophobe :D
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Alpes_1 (12 nov. 2013) disait:

gruik (11 nov. 2013) disait:

pov con, ils ont l' ATA parce qu'ils (demandeurs d'asile) ont pas le droit de travailler.
tain t'es vraiment un gros con toi.


Et alors ?
La France n'a plus les moyens d'être aussi généreux avec les immigrants.

De toutes les façons, tu dis de la merde, puisque cette allocation est cumulable avec les revenus d'activités professionnelles ce qui prouve bien que les demandeurs d'asile ont le droit de travailler en même temps qu'ils touchent l'ATA.

Alors ? Le gros con, c'est qui ? C'est Gruik !


Principe-exceptions. La base, en droit.

@Ak, je me suis égaré, un instant. :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

tiens alpe1... ça devrait te faire triper :-)


20min.ch

Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Gruik disait:
Les plus cons. Simple, conforme à la Charte, et terriblement dans l'Esprit de NOel.

Le Nord : pédo, chomeurs, consanguins
points forts : faits divers
points faibles : excuse médicale fournie.

L'ouest : cul terreux alcoolo
points forts : l'ouest quoi!
points faibles : trop discret

Paris, RP :
No comment. Toi même tu sais!

Sud Ouest
Y croivent qui zont inventés la coolitude. En fait ce sont des bourgeois reacs
Points forts : MAM, Lizamachin, Larqué, Juppé et la ville de Bordeaux
Points faibles : le pif et la chasse a la tourterelle

Sud
Mmm. Le Sud...
Points forts : Entre l'OM et la Provence. Plus belle la vie+Scarface+putes russes=voilà hein
Gaudin, Frêche, Mariani, Guérini
Points faibles : idiots utiles

Sud Est : cf Sud

Rhone Alpes Bourgogne
Bourgeois décomplexés :
Points fort : Aulas, Bourgoin, Lyon, Laurent Gerra. Sarkzo fever tous les samedis soirs.
Points faibles : Grenoble ? Non les filles sont moches.

L'Est :
Pays de Fourniret.
Points forts : Forbach, Sedan, Thionville. Freyming Merlebach, Nadine Morano
Points faibles : risque de pas comprendre, quelqu'un traduit l'alsaco ou le francique ?

Centre
Je lé zavais oublié
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Mes chroniques, merci mon bon.
J'avais oublié les expatriés, sorry les expâaaats :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 12/11/2013 - 22:39
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Le plus marrant, c'est Hollande qui durant sa campagne avait dit que son ennemi c'était la finance, et qui a attendu l'affaire Cahuzac pour prendre des mesurettes contre la fraude fiscale. Mais le plus fort c'est : "Moi, Président, je ne ferais pas de politique de rigueur"

Et le Président qui nous parle de mariage pour tous, incapable de se marier lui même ;-)

Une chose est sûre, un Président Bidochon sans aucun courage, qui s'écrase devant tout le monde, incapable de tenir une promesses est devenu le plus impopulaire de la 5ieme république. Les Français qui ont voté pour lui ont tellement mal aux fesses de d'être fait sodomiser qu'ils ont retrouvé leur lucidité
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages


On a retrouvé la meuf de JMF. Vulgos, inculte et grande gueule : les indices ne manquaient pas. hahaha.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est un vrai col en vison ? ou ça vient de chez Tati ?

En tout cas, quelle classe !! elle hurle parce qu'elle doit payer plus d'impôts ? ou sinon, pourquoi ?

Ah, tiens, je l'ai aussi vue à la TV sur une photo à coté de Coppé ... mais, pour Coppé, ce doit être à l'insu de son plein gré ...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
PhilippeG (13 nov. 2013) disait:

C'est un vrai col en vison ? ou ça vient de chez Tati ?

En tout cas, quelle classe !! elle hurle parce qu'elle doit payer plus d'impôts ? ou sinon, pourquoi ?

Ah, tiens, je l'ai aussi vue à la TV sur une photo à coté de Coppé ... mais, pour Coppé, ce doit être à l'insu de son plein gré ...

C'est du renard, mon petit....ou alors de la marmotte; c'est très doux; j'aime bien aussi les Ray Ban en plein mois de novembre, et la teinture blondasse avec les racines qui ressortent...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
en principe pour compléter la panoplie, deux trois bagouses, le tour de cou en joncaille, plus le sac obligatoire Vuiton ou Prada, les bottes cloutées et un 4X4 ( gros ) avec un pare buffle trèèès efficace pour les sorties d'écoles ( mais ils sont lestes, les gamins! )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since99 (12 nov. 2013) disait:

je me demande pourquoi les français sont aussi cons.




avec toi on a un début de réponse :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en même temps le con ne peut cherche la réponse qu'avec son cerveau de con... du coup ça complique la démarche :-) et vu que t'es con autoproclamé...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
ak (13 nov. 2013) disait:

Since99 (12 nov. 2013) disait:

je me demande pourquoi les français sont aussi cons.




avec toi on a un début de réponse :D

+ 1000; réplique d’anthologie!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
ak (13 nov. 2013) disait:

en même temps le con ne peut cherche la réponse qu'avec son cerveau de con... du coup ça complique la démarche :-) et vu que t'es con autoproclamé...

encore meilleur!
  • ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    pierro c'est un peu notre Depardieu... sans le talent....
    burningtoolz
    burningtoolz

    inscrit le 03/10/13
    265 messages
    Since99 (13 nov. 2013) disait:

    Le plus marrant, c'est Hollande qui durant sa campagne avait dit que son ennemi c'était la finance, et qui a attendu l'affaire Cahuzac pour prendre des mesurettes contre la fraude fiscale. Mais le plus fort c'est : "Moi, Président, je ne ferais pas de politique de rigueur"

    Et le Président qui nous parle de mariage pour tous, incapable de se marier lui même ;-)

    Une chose est sûre, un Président Bidochon sans aucun courage, qui s'écrase devant tout le monde, incapable de tenir une promesses est devenu le plus impopulaire de la 5ieme république. Les Français qui ont voté pour lui ont tellement mal aux fesses de d'être fait sodomiser qu'ils ont retrouvé leur lucidité

    Ce qui est réellement choquant c'est qu'il a dit que son ennemi était la finance, mais qu'il a reculé sur l'EBE, qu'il a reculé sur la taxation des opérations intra-day ... mais qu'il massacre de taxe son peuple, son petit peuple .. notamment en augmentant la TVA au 1er janvier .. la TVA, cet mpôt qui touche tout le monde, même le plus pauvre qui dépense juste pour pouvoir vivre, à la même hauteur que pinault, Lagardère ou Pierre bergé ...
    Quelle honte, perso, je fais la grève de la consommation. Ou j'achète à l'étranger. hollande a une politique illogique, et bien je joue le jeu de sa politique jusqu'au bout.
    Espérons que les syndicats et tous les opposants s'accordent avec la proposition de Melenchon pour une méga manif début décembre. Il faut que hollande dégage, c'est urgent.
    FastNico
    FastNico
    Statut : Confirmé
    inscrit le 16/04/08
    11K messages
    Matos : 5 avis
    ak (13 nov. 2013) disait:

    pierro c'est un peu notre Depardieu... sans le talent....


    Mais avec le même taux d'alcoolémie…..
    PerGiocare
    PerGiocare
    Statut : Expert
    inscrit le 14/11/01
    14K messages
    Stations : 5 avisMatos : 3 avis

    <<'il massacre de taxe son peuple, son petit peuple .>>

    tu es sûr qu'on peut parler de massacre ?
    tu as commencé à saigner, toi ?

    Bon, ok si aujourd'hui, tu achètes un vélo HT à 200 €, tu paieras 39,20 € de TVA et à partir du 1er janvier, tu paieras 40 € de TVA ... 0,80 € de plus pour un vélo , c'est un vrai massacre !!! n'ayons pas peur des mots ! !

    source : service-public.fr

    À partir du 1er janvier 2014, les taux de TVA (taxe sur la valeur ajoutée) vont être modifiés, selon l’article 68 de la 3e loi de finances rectificative pour 2012 (publiée au Journal officiel le 30 décembre 2012) :

    *) le taux normal, qui s’applique à la majorité des biens et des prestations de service, passera de 19,6 % à 20 % ;

    *) le taux intermédiaire, qui concerne notamment la restauration, la vente de produits alimentaires préparés, les transports, les travaux de rénovation dans les logements anciens, sera relevé de 7 % à 10 % ;

    *) le taux applicable en Corse passera de 8 % à 10 %.

    Il était également prévu que le taux réduit soit abaissé de 5,5 % à 5 %, cette modification vient d’être annulée par un vote en première lecture de l’Assemblée nationale (article 6 bis du projet de loi de finances pour 2014 adopté le 22 octobre 2013).

    Si ce vote devait être confirmé par celui du Sénat, le taux réduit, applicable aux produits considérés comme de première nécessité (produits alimentaires, boissons sans alcool, cantine scolaire et énergie), resterait fixé à 5,5 %.

    Par ailleurs, le taux de TVA applicable aux droits d’entrée dans les cinémas passerait de 7 % à 5,5 % (et 2,1 % en Corse), comme pour le spectacle vivant (théâtre, concert, cirque). Cette modification figure à l’article 7 du projet de loi de finances pour 2014 adopté par l’Assemblée nationale.

    alpy
    alpy
    Statut : Expert
    inscrit le 03/02/07
    17K messages
    Matos : 2 avis
    lavoixdesallobroges (13 nov. 2013) disait:

    en principe pour compléter la panoplie, deux trois bagouses, le tour de cou en joncaille, plus le sac obligatoire Vuiton ou Prada, les bottes cloutées et un 4X4 ( gros ) avec un pare buffle trèèès efficace pour les sorties d'écoles ( mais ils sont lestes, les gamins! )


    jalouse!!!!!!!!!!!!!
    lavoixdesallobroges
    lavoixdesallobroges

    inscrit le 31/01/07
    3712 messages
    PhilippeG (13 nov. 2013) disait:

    <<'il massacre de taxe son peuple, son petit peuple .>>

    tu es sûr qu'on peut parler de massacre ?
    tu as commencé à saigner, toi ?

    Bon, ok si aujourd'hui, tu achètes un vélo HT à 200 €, tu paieras 39,20 € de TVA et à partir du 1er janvier, tu paieras 40 € de TVA ... 0,80 € de plus pour un vélo , c'est un vrai massacre !!! n'ayons pas peur des mots ! !

    source : service-public.fr

    À partir du 1er janvier 2014, les taux de TVA (taxe sur la valeur ajoutée) vont être modifiés, selon l’article 68 de la 3e loi de finances rectificative pour 2012 (publiée au Journal officiel le 30 décembre 2012) :

    *) le taux normal, qui s’applique à la majorité des biens et des prestations de service, passera de 19,6 % à 20 % ;

    *) le taux intermédiaire, qui concerne notamment la restauration, la vente de produits alimentaires préparés, les transports, les travaux de rénovation dans les logements anciens, sera relevé de 7 % à 10 % ;

    *) le taux applicable en Corse passera de 8 % à 10 %.

    Il était également prévu que le taux réduit soit abaissé de 5,5 % à 5 %, cette modification vient d’être annulée par un vote en première lecture de l’Assemblée nationale (article 6 bis du projet de loi de finances pour 2014 adopté le 22 octobre 2013).

    Si ce vote devait être confirmé par celui du Sénat, le taux réduit, applicable aux produits considérés comme de première nécessité (produits alimentaires, boissons sans alcool, cantine scolaire et énergie), resterait fixé à 5,5 %.

    Par ailleurs, le taux de TVA applicable aux droits d’entrée dans les cinémas passerait de 7 % à 5,5 % (et 2,1 % en Corse), comme pour le spectacle vivant (théâtre, concert, cirque). Cette modification figure à l’article 7 du projet de loi de finances pour 2014 adopté par l’Assemblée nationale.

    J'aime beaucoup l'exception corse....TVA à taux réduit sur les munitions et explosifs ?
    J'aime aussi beaucoup le taux réduit de TVA pour les bistrotiers ( qui te réchauffent les plats sous vide de chez Métro et payent leurs employés à coup de lance - pierres ) moralité, baisse de 15% de la fréquentation des gargotes!
    Ceci dit , je vous fais le pari que dans les commerces, l'augmentation du taux de la TVA sera répercuté illico sur les étiquettes, ce qui n'avait pas été le cas lors d'une baiise antérieure ( sous Jospin ? ) vu "que ça coûte trop cher de modifier ( à la baisse) les prix sur toutes les étiquettes"......
    bon, et pour l'inflation presque à zéro, manifestement les statisticiens de l'INSEE ne font jamais les courses! se contentent d'acheter un écran plat tous les mois en promo ? ahhh ça baisse!
    lavoixdesallobroges
    lavoixdesallobroges

    inscrit le 31/01/07
    3712 messages
    FastNico (13 nov. 2013) disait:

    ak (13 nov. 2013) disait:

    pierro c'est un peu notre Depardieu... sans le talent....


    Mais avec le même taux d'alcoolémie…..

    parfois plus, mais il ne tient pas le canon; moralité, faut pas essayer de boire une barrique quand on ne tient pas le litre!
    quoique avec ses séjours chez les popofs, il devrait quand même avoir un peu d'entrainement!
    alpy
    alpy
    Statut : Expert
    inscrit le 03/02/07
    17K messages
    Matos : 2 avis
    pour la tva: c'est pas hyper important comme augmentation!
    les allemands avaient mis 3 points de plus (de mémoire)

    j'adore la corse toujours comme exception, comme quoi la violence , ça paie dans une démocratie!

    quelques manifs et tout sera plus ou moins bloqué!!

    vraiment un gouvernement de loosers, mais comme je ne vois rien de chiffré nulle part en face, je demeure sceptique!!!
    lavoixdesallobroges
    lavoixdesallobroges

    inscrit le 31/01/07
    3712 messages
    alpy (13 nov. 2013) disait:

    lavoixdesallobroges (13 nov. 2013) disait:

    en principe pour compléter la panoplie, deux trois bagouses, le tour de cou en joncaille, plus le sac obligatoire Vuiton ou Prada, les bottes cloutées et un 4X4 ( gros ) avec un pare buffle trèèès efficace pour les sorties d'écoles ( mais ils sont lestes, les gamins! )


    jalouse!!!!!!!!!!!!!

    Jalouse ? non! observatrice, ça oui!
    loul
    loul

    inscrit le 02/12/03
    2499 messages
    Matos : 1 avis
    PhilippeG (13 nov. 2013) disait:

    Par ailleurs, le taux de TVA applicable aux droits d’entrée dans les cinémas passerait de 7 % à 5,5 % (et 2,1 % en Corse), comme pour le spectacle vivant (théâtre, concert, cirque). Cette modification figure à l’article 7 du projet de loi de finances pour 2014 adopté par l’Assemblée nationale.


    Je suis curieux de connaitre la motivation derrière cettte baisse.
    Mr_Moot
    Mr_Moot

    inscrit le 17/10/05
    32K messages
    Since99 disait:
    Et le Président qui nous parle de mariage pour tous, incapable de se marier lui même
    Ah non, ça, c'est très cohérent. Mais elles ne sont pas consentantes :P.
    Mr_Moot
    Mr_Moot

    inscrit le 17/10/05
    32K messages
    gruik disait:
    On a retrouvé la meuf de JMF. les indices ne manquaient pas.
    Trop vieille.
    Mr_Moot
    Mr_Moot

    inscrit le 17/10/05
    32K messages
    gruik disait:
    hahaha.
    Merci de ne pas prendre la succession de celui-qu'il-ne-faut-pas-nommer :P.
    Mr_Moot
    Mr_Moot

    inscrit le 17/10/05
    32K messages
    lavoixdesallobroges disait:
    mais ils sont lestes, les gamins !
    Ah, les sales mioches :P !
    Mr_Moot
    Mr_Moot

    inscrit le 17/10/05
    32K messages
    alpy disait:
    les allemands avaient mis 3 points de plus (de mémoire)
    TVA sociale, qui plus est.
    lavoixdesallobroges
    lavoixdesallobroges

    inscrit le 31/01/07
    3712 messages
    Mr_Moot (13 nov. 2013) disait:

    gruik disait:
    On a retrouvé la meuf de JMF. les indices ne manquaient pas.
    Trop vieille.

    effectivement, la mégère a pas mal d'heures de vol au compteur, malgré la chirurgie esthétique et tout le toutim.....à l'EDF, l'expression consacrée, c'est " ben, elle en a déroulé, du câble, celle-là!"
    lavoixdesallobroges
    lavoixdesallobroges

    inscrit le 31/01/07
    3712 messages
    loul (13 nov. 2013) disait:

    PhilippeG (13 nov. 2013) disait:

    Par ailleurs, le taux de TVA applicable aux droits d’entrée dans les cinémas passerait de 7 % à 5,5 % (et 2,1 % en Corse), comme pour le spectacle vivant (théâtre, concert, cirque). Cette modification figure à l’article 7 du projet de loi de finances pour 2014 adopté par l’Assemblée nationale.


    Je suis curieux de connaitre la motivation derrière cettte baisse.

    C'est pour compenser l'impôt révolutionnaire sinon boum le cinoche!
    PerGiocare
    PerGiocare
    Statut : Expert
    inscrit le 14/11/01
    14K messages
    Stations : 5 avisMatos : 3 avis

    Pour faire du factuel sur l'ATA = allocation temporaire d'attente

    Certes cela coûte à l'Etat français ... mais c'est une directive européenne et ... vous voudriez, par exemple, que les demandeurs d'asile aient le choix entre mourir persécutés chez eux ou crever la dalle en France sans ressources ?

    source : senat.fr

    L'ATA trouve son origine dans la directive européenne 2003/9/CE du Conseil du 27 janvier 2003, relative aux normes minimales d'accueil des demandeurs d'asile dans les Etats membres.

    Coût 2010 = 63 millions d'€ ... l'enveloppe prévue pour l'ATA dans la loi n° 2009-1673 du 30 décembre 2009 de finances initiale pour 2010 était de 53 millions d'euros, qui ont dus être complétés par une ouverture de 10 millions d'euros de crédits supplémentaires en septembre, par recours à un décret d'avance.

    source : vosdroits.service-public.fr

    montant ATA : 11,20 € par jour, soit 336 € pour un mois de 30 jours, pendant une durée limitée en fonction du type de cas ...

    Tous les immigrés ne sont pas bénéficiaires de l'ATA ... car clauses restrictives ...

    Bénéficiaires : Vous pouvez prétendre à l'allocation temporaire d'attente (Ata) si vous êtes :

    *) demandeur d'asile et âgé d'au moins 18 ans et un jour,

    *) bénéficiaire de la protection temporaire (Les étrangers non-européens qui fuient massivement leur pays ou leur région d'origine et qui ne peuvent pas y retourner :en raison notamment d'un conflit armé ou de violences, ou parce qu'elles sont victimes de violations graves et répétées des droits de l'homme) ou de la protection subsidiaire,

    *) titulaire d'une carte de séjour temporaire mention « vie privée et familiale » au motif que vous avez déposé plainte contre une personne pour avoir commis à votre encontre l'infraction de traite des êtres humains ou de proxénétisme ou que vous témoignez dans une procédure pénale concernant une personne poursuivie pour ces infractions,

    *) apatride.

    Cumul de l'Ata avec des revenus d'activité professionnelle

    et voir sur le site (cf. lien ci-dessus) pour les règles de cumul ...

    Mr_Moot
    Mr_Moot

    inscrit le 17/10/05
    32K messages
    PhilippeG disait:
    Certes cela coûte à l'Etat français ... mais c'est une directive européenne
    Certes nous sommes de grands grands grands coupables, mais c'est pas nous m'sieu, c'est l'ôt' qui nous a obligés et nous, on est des bons pt'tits gars obéissants bien gentils.
    PerGiocare
    PerGiocare
    Statut : Expert
    inscrit le 14/11/01
    14K messages
    Stations : 5 avisMatos : 3 avis
    Non ...juste que, avec la majorité des décisions européennes teintées de "droite" ... si c'est une directive européenne, cela peut aussi vouloir dire que ce n'est pas si "laxiste" que ça ... que cela peut se justifier, etc ...

    Sinon, pour ma part, vu ce que j'ai lu sur le sujet, je suis fier que, depuis 2006 la France applique ce droit qui concerne des immigrés qui ont dû fuir une situation de danger dans leur pays ...

    Tu vois, Moot, faut pas toujours voir une stratégie de défense politique ... là où il n'y a que du droit juste ... appliqué dans toute l'Europe ... que du factuel, en somme ... pourquoi emploies-tu le mot "coupables" ?
    Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 13/11/2013 - 14:08
    droogies
    droogies

    inscrit le 06/04/03
    5891 messages
    Paul Krugman prix nobel d'économie 2008 disait:
    Alors, que se passe-t-il en réalité ? En fait, il faut considérer l'intervention de S&P dans le contexte plus général de la politique d'austérité budgétaire. Et je dis bien politique, et non économie. Car le complot contre la France - j'ironise certes un peu, mais nombreux sont ceux qui cherchent à ternir sa réputation - montre clairement qu'en Europe comme en Amérique, les zélotes du budget ne se soucient guère des déficits. Au lieu de cela, ils jouent sur la peur liée à la dette pour poursuivre des objectifs idéologiques. Et la France, qui refuse de se prêter à ce jeu, est désormais la cible d'une propagande négative de tous les instants.....

    Peut-être M. Rehn et S&P fondent-ils leurs exigences sur des indices démontrant sans l'ombre d'un doute que la réduction des dépenses vaut mieux pour l'économie que les hausses fiscales. Pas du tout. En fait, des recherches menées par le FMI laissent entrevoir que quand on veut limiter les déficits durant une récession, c'est l'inverse qui est vrai : des augmentations temporaires des impôts sont moins dommageables qu'une réduction des dépenses.

    Oh, et quand les gens commencent à vous décrire les merveilles de la "réforme structurelle", prenez ça avec des pincettes, ou plutôt de grosses pinces. C'est une sorte de synonyme de "déréglementation" - dont les vertus restent sérieusement à démontrer. Rappelez-vous, l'Irlande avait été saluée en fanfare pour ses réformes structurelles dans les années 90 et 2000 ; un "formidable exemple", s'était extasié George Osborne, aujourd'hui ministre britannique des Finances, en 2006. Comment tout cela s'est-il terminé ?

    Si les lecteurs américains ont l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part, c'est normal. Aux Etats-Unis, les pourfendeurs du budget s'avèrent presque à chaque fois plus pressés de tailler des coupes sombres dans Medicare et le système de retraites que de réduire effectivement les déficits. Les défenseurs européens de l'austérité, manifestement, sont faits du même bois. La France a commis le péché impardonnable d'être responsable sur le plan budgétaire sans pour autant accroître les malheurs des démunis et des malchanceux. Pour cela, elle doit être châtiée.

    courrierinternational.com
    PerGiocare
    PerGiocare
    Statut : Expert
    inscrit le 14/11/01
    14K messages
    Stations : 5 avisMatos : 3 avis
    Ce Paul Krugman ... ce doit être un gauchiste ?
    alpy
    alpy
    Statut : Expert
    inscrit le 03/02/07
    17K messages
    Matos : 2 avis
    PhilippeG (13 nov. 2013) disait:

    Ce Paul Krugman ... ce doit être un gauchiste ?



    mais le coup du complot: ça rappelle un certain parti!!
    Since99
    Since99

    inscrit le 02/09/13
    1013 messages
    gruik (13 nov. 2013) disait:



    On a retrouvé la meuf de JMF. Vulgos, inculte et grande gueule : les indices ne manquaient pas. hahaha.


    Désolé, je ne fais ni dans le boudin ni dans les vieilles....
    lavoixdesallobroges
    lavoixdesallobroges

    inscrit le 31/01/07
    3712 messages
    C'est du gruik, comme son pseudo l'indique.............je me demande comment est sa truie de meuf...............
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    Since99 (13 nov. 2013) disait:

    gruik (13 nov. 2013) disait:



    On a retrouvé la meuf de JMF. Vulgos, inculte et grande gueule : les indices ne manquaient pas. hahaha.


    Désolé, je ne fais ni dans le boudin ni dans les vieilles....



    du coup tu vas quitter ta femme dans 20 ans?
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    lavoixdesallobroges (13 nov. 2013) disait:

    C'est du gruik, comme son pseudo l'indique.............je me demande comment est sa truie de meuf...............



    ben c'est forcément une sacrée cochonne :-)
    Mr_Moot
    Mr_Moot

    inscrit le 17/10/05
    32K messages
    Spécial caniches et autres :

    "les activités de marché des banques ne financent que très peu l’économie réelle. En d’autres termes, seule une toute petite partie des volumes échangés sur les marchés financiers finance l’économie réelle :

    7% des volumes de dérivés échangés de gré-à-gré (OTC) ont une contrepartie non-financière (source : Banque des Règlements Internationaux)
    Moins de 10% des volumes de titres obligataires sont émis par des entreprises non financières (source : Banque Centrale Européenne)
    Le commerce international représente moins de 4% du volume du marché des changes (sources : OCDE, Banque des Règlements Internationaux)".

    Et not'bon Françoué qui prétendait s'en aller t-en guerre contre "l'ennemi" n'a rien fait.
    PerGiocare
    PerGiocare
    Statut : Expert
    inscrit le 14/11/01
    14K messages
    Stations : 5 avisMatos : 3 avis
    Tu me parais connaître super bien tout ça !

    Je suis désolé, mais dans ce domaine, je n'ai pas ton niveau, donc stp qlq réponses pour m'éclairer :

    Ce sont des % sur la masse des échanges internationaux, ou sinon ?

    <<Le commerce international représente moins de 4% du volume du marché des changes>> c'est à dire, 96 % des sommes en € transformées en $, £, Yuan, etc ...(et inverse) sont pour faire des transactions financières et pas pour des biens commerciaux (au sens marchandises) ?

    A ton avis, Moot, par rapport à ça, il devrait faire quoi le François ?

    En plus d'avoir amorcé (ok, c'est un tout 1er step) la séparation des activités des banques, en plus d'avoir mis une taxe sur les transactions financières ... what else Moot ?
    Ouatitm
    Ouatitm

    inscrit le 15/05/04
    8956 messages
    Ben...ce qu'il devrait faire le Françoué, c'est :

    FERMER SA GUEULE !