FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Since99 (23 janv. 2014) disait:

il n'y a pas de rique..


C'est quoi ce dialecte ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
FastNico (24 janv. 2014) disait:

Since99 (23 janv. 2014) disait:

il n'y a pas de rique..


C'est quoi ce dialecte ?

since étant un enfant surdoué, il est passé directement de CM2 à prépa HEC; du coup il a raté ortografe...
plus sérieusement, vous en pensez quoi, de ça ?
lemonde.fr
ça ne fait pas les gros titres, juste un fait divers banal, la bande de gamins qui en tabassent un parce qu'il habite au mauvais endroit, les adultes qui regardent ça depuis le bistrot d'en face, la routine, quoi...
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages

Pour te détendre un peu avant le week-end :

youtube.com


Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since99, 24/01/2014 - 21:45
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
lavoixdesallobroges (24 janv. 2014) disait:

FastNico (24 janv. 2014) disait:

Since99 (23 janv. 2014) disait:

il n'y a pas de rique..


C'est quoi ce dialecte ?

since étant un enfant surdoué, il est passé directement de CM2 à prépa HEC; du coup il a raté ortografe...
plus sérieusement, vous en pensez quoi, de ça ?
lemonde.fr
ça ne fait pas les gros titres, juste un fait divers banal, la bande de gamins qui en tabassent un parce qu'il habite au mauvais endroit, les adultes qui regardent ça depuis le bistrot d'en face, la routine, quoi...




tu vois que tu es bien dans tes montagnes!!!
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
alpy (24 janv. 2014) disait:

lavoixdesallobroges (24 janv. 2014) disait:

FastNico (24 janv. 2014) disait:

Since99 (23 janv. 2014) disait:

il n'y a pas de rique..


C'est quoi ce dialecte ?

since étant un enfant surdoué, il est passé directement de CM2 à prépa HEC; du coup il a raté ortografe...
plus sérieusement, vous en pensez quoi, de ça ?
lemonde.fr
ça ne fait pas les gros titres, juste un fait divers banal, la bande de gamins qui en tabassent un parce qu'il habite au mauvais endroit, les adultes qui regardent ça depuis le bistrot d'en face, la routine, quoi...




tu vois que tu es bien dans tes montagnes!!!


la violence de gamins désoeuvrés (ou fous) ca a tjs existé (dans des milieux sociaux différents de plus), rien d'exceptionnel malheureusement, vous avez le cerveau drolement fait pour croire que l'on a vecu, vit, vivra dans un pays de bisounours.
Interrogez plutot sur l'histoire du fait divers dans la presse, le roman même.
Comment il nous est vendu, présenté, a quoi il sert ?
My 2 cents.
Tiens si jamais Hautezalpinette passe par la c'est l'occasion de lui vendre les exclus d'elfriede jelinek. bon livre.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je note :) même si là je suis d'humeur à lire des choses drôles uniquement :)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
PhilippeG (23 janv. 2014) disait:

Et un autre up pour le lien signalé par Ouatitm ... parce qu'un petit clic, pourrait éviter une grande claque dans le droit des femmes ...

"Ils" ont osé en Espagne ... déjà certains voudraient revenir en arrière en France ... déjà, certains médecins freinent dans l'application de ce droit ...

elle.fr


Bonsoir,

Et le droit à la vie qui y pense ? en quoi est-ce un droit de pouvoir tuer une vie, de la priver d'amour ?

97% des enfants détectés comme atteint de trisomie 21 sont tués, c'est également le cas de nombreux enfants détectés comme ayant une maladie génétique grave. Pourquoi n'auraient-ils pas le droit de vivre ?
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
hautezalpinette (25 janv. 2014) disait:

je note :) même si là je suis d'humeur à lire des choses drôles uniquement :)


Cela m'arrive rarement. Parfois par hasard. Tu aurais des idées ?
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
La séparation entre François et Valérie est officielle. La question à se poser est que si il ne s'était pas fait choper par un magazine people, il continuerait tranquillement à mener sa double vie.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
question que seul toi et quelques millions de bovins se posent. Apres en matière de turpitudes et de schizophrénie, tu te poses plutôt bien.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Trooo LOL :



:D
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
snowman43 (25 janv. 2014) disait:

PhilippeG (23 janv. 2014) disait:

Et un autre up pour le lien signalé par Ouatitm ... parce qu'un petit clic, pourrait éviter une grande claque dans le droit des femmes ...

"Ils" ont osé en Espagne ... déjà certains voudraient revenir en arrière en France ... déjà, certains médecins freinent dans l'application de ce droit ...

elle.fr


Bonsoir,

Et le droit à la vie qui y pense ? en quoi est-ce un droit de pouvoir tuer une vie, de la priver d'amour ?

97% des enfants détectés comme atteint de trisomie 21 sont tués, c'est également le cas de nombreux enfants détectés comme ayant une maladie génétique grave. Pourquoi n'auraient-ils pas le droit de vivre ?



ça veut dire que 97% des parents ne veulent pas garder un enfant trisomique!!!
chacun se le voit!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
alpy (26 janv. 2014) disait:

ça veut dire que 97% des parents ne veulent pas garder un enfant trisomique!!!
chacun se le voit!!


C'est marrant on avait la meme discussion avec ma femme. Moi je serait plutot pro-avortement dans ce cas la et elle c'est l'inverse. Clairement elle a plus de coeur que moi mais ca on le savait ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
snowman43 (25 janv. 2014) disait:

Et le droit à la vie qui y pense ?


Je suis curieux d'avoir des informations sur ce fameux droit.
Où puis-je trouver des informations sur sa définition ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Le droit de toute personne à la vie est protégé par la loi.

:-)

J'adore les a, b, c sinon.
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Bonjour,

C'est une loi naturelle, c'est une abomination de mettre en place des outils législatifs pour tuer dans la plus parfaite légalité de petits hommes qui ne peuvent évidemment pas se défendre.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
La seule loi naturelle qui existe, c'est de buter son voisin pour lui prendre son territoire, ses femelles et ses richesses et assurer sa propre pérennité génétique.
Si l'humanité en était resté aux lois "naturelles", y'aurait pas beaucoup de monde au ski.

Dieu merci, les hommes ont su sortir des lois naturelles et passer à autre chose. ( bon faut encore supprimer la notion d'héritage et on sera au top, mais là.... )
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
snowman43 (27 janv. 2014) disait:

Bonjour,

C'est une loi naturelle, c'est une abomination de mettre en place des outils législatifs pour tuer dans la plus parfaite légalité de petits hommes qui ne peuvent évidemment pas se défendre.

Salut ducon,
qui es-tu pour porter un jugement sur celles et ceux qui se résignent à faire pratiquer un avortement ?
Crois-tu que la décision soit facile à prendre ?
Crois-tu que parce que c'est autorisé l'on va le rendre systématique ?
Crois-tu que l'interdiction mettra un terme à tous les avortements en France ?
Hopeùla
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowman43 (27 janv. 2014) disait:

Bonjour,

C'est une loi naturelle, c'est une abomination de mettre en place des outils législatifs pour tuer dans la plus parfaite légalité de petits hommes qui ne peuvent évidemment pas se défendre.



c'est vrai que c'est vachement plus sain de tout mettre en place pour que des femmes avortent chez des charlatans, dans de petites boutiques glauques avec des aiguilles à tricoter...
bari74
bari74
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/12
150 messages
Matos : 2 avis
dagu (27 janv. 2014) disait:

snowman43 (27 janv. 2014) disait:

Bonjour,

C'est une loi naturelle, c'est une abomination de mettre en place des outils législatifs pour tuer dans la plus parfaite légalité de petits hommes qui ne peuvent évidemment pas se défendre.

1°salut ducon,
2°qui es-tu pour porter un jugement sur celles et ceux qui se résignent à faire pratiquer un avortement ?
Crois-tu que la décision soit facile à prendre ?
Crois-tu que parce que c'est autorisé l'on va le rendre systématique ?
Crois-tu que l'interdiction mettra un terme à tous les avortements en France ?
Hopeùla

1°'est dingue de ne pas pouvoir rester poli sur certains sujets

2°il n'y a pas de jugements sur les personnes qui ont recours à l'avortement mais sur le texte de loi, il y a un abyme entre interdire et faciliter l'avortement par ce que cet amendement en supprimant l'état de détresse le rend possible pour n'importe quel motif et depuis 6 mois il est remboursé à 100% sytématiquement : cela ressemble quand même fortement à une banalisation de l'acte pour l'identifier à un moyen de contraception comme un autre
j' ai du raté un épisode mais il me semblait que la sécurité sociale était déficitaire à tel point que certaines CPAm depuis 2013 ne remboursent plus les trajets des handicapés pour des soins de suite ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bari74 (27 janv. 2014) disait:

cela ressemble quand même fortement à une banalisation de l'acte pour l'identifier à un moyen de contraception comme un autre




ça c'est vraiment une remarque d'homme qui n'a jamais eu à faire ce choix douloureux...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
En 2014, faut encore argumenter pour laisser aux gens le libre choix ou la libre disposition de leur corps ?

oxymore : avortement de confort.

Sans déconner quoi.
bari74
bari74
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/12
150 messages
Matos : 2 avis
ak (27 janv. 2014) disait:

bari74 (27 janv. 2014) disait:

cela ressemble quand même fortement à une banalisation de l'acte pour l'identifier à un moyen de contraception comme un autre




ça c'est vraiment une remarque d'homme qui n'a jamais eu à faire ce choix douloureux...

d'accord pour dire que c'est certainement un choix douloureux : alors quel est l'intérêt de l'amendement de supprimer la notion de détresse ? sinon de banaliser l'acte
Bon il faut que je bosse un peu
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

l'intérêt c'est que t'as plus rien a expliquer, à devoir à quelqu'un : tu le veux, tu le fais point barre quoi. Ce qui était le cas d'ailleurs dans la pratique depuis longtemps rajf.org . C'est désormais abrogé par la loi.
Cette notion ridicule, obsolète n'est plus.
Je m'étonne sinon de voir que parmi les défenseurs de l'avortement on trouve souvent les personnes fustigeant le plus les familles monoparentales et l'aide qu'on leur apporte. Mmm étonnant non ? Putain de réacs!

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
gruik (27 janv. 2014) disait:

Putain de réacs!


Meuhhhh non !

Et le pire c'est que ce sont des gamins...
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Bonsoir,

La vie est un miracle et une bénédiction, c'est quelque chose de formidable et merveilleux, vouloir gérer une vie comme on gère un grain de beauté disgracieux c'est abominable.

Vous parlez du droit du corps, mais il ne s'agit justement pas du corps de la femme mais d'un être différent d'elle même si intimement lié, un être qui ne lui appartient pas. Le droit du corps, c'est le droit de voir dans le sexe autre chose qu'un loisir qu'on pratique de plus en plus jeune et de plus en plus assidûment.

Que ce meurtre pèse lourdement sur la conscience des femmes qui le pratiquent, c'est logique et salutaire. Ce qui est scandaleux, c'est de les pousser à l'acte en en faisant un acte banal (une femme sur deux avorte !) alors qu'au contraire tout devrait être fait pour protéger la vie. La première chose aurait été de ne pas détruire la famille.

Mais je comprends tout à fait que vous pensiez différemment, dans cette société hédoniste on donnera très bientôt au citoyen la possibilité de se suicider légalement. Tragique fin d'une société sans espérance où l'homme évolue horizontalement perdant ce qui fait de lui un homme, c'est à dire la capacité d'aimer et d'être aimé.

Permettez-moi toutefois de ne pas partager votre point de vue et de vouloir bien au contraire une société pleine d'espérance, d'amour et de charité qui voit en l'homme autre chose qu'un animal assouvissant ses plaisirs les plus primaires mais un fils de la Lumière appelé à partager la Gloire de Dieu.

En 2014, pensons un peu plus à tous ces petits qui n'auront jamais eu la chance de vivre sur cette terre et un peu moins aux corps des femmes.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
bah, en l'occurrence, non, c'est elle qui va s'en occuper du gosse, pas toi ni ta racaille de secte, donc c'est encore elle qui décide si elle le garde ou pas.

T'es gentil de t'occuper de ton cul, celui de ta femme, de tes gosses et de ta bonne, mais tu laisses les autres faire ce qu'ils veulent avec !
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
bari74 (27 janv. 2014) disait:

(...)
d'accord pour dire que c'est certainement un choix douloureux : alors quel est l'intérêt de l'amendement de supprimer la notion de détresse ? sinon de banaliser l'acte
Bon il faut que je bosse un peu

L'intérêt c'est qu'elle a pas à se justifier. C'est juste le prolongement des droits des femmes, comme elles n'ont plus besoin d'avoir l'autorisation de leur mari pour travailler, avoir un passeport... Bon, tu regrettes peut-être aussi, parce que tu penses qu'une femme est un peu comme un enfant et elle ne décide pas forcément de tout...

Un peu comme le mec qui l'a engrossé, lui n'a pas à se justifier de quoique ce soit.

Mais bon, le fond de l'histoire, c'est que cette femme a commis le péché de chair et il faut la punir, lui apprendre les conséquences de ses actes, y compris en lui flinguant sa vie, ça remplira de satisfaction tous les bigots pervers qui pourront montrer à leurs filles les méfaits du sexe... ;)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
snowman43 (27 janv. 2014) disait:

Bonsoir,

La vie est un miracle et une bénédiction, c'est quelque chose de formidable et merveilleux, vouloir gérer une vie comme on gère un grain de beauté disgracieux c'est abominable.
....
En 2014, pensons un peu plus à tous ces petits qui n'auront jamais eu la chance de vivre sur cette terre et un peu moins aux corps des femmes.


L'amour, c'est l'infini à portée de mains des caniches (LF Céline)
...
Le dernier paragraphe suffit à te disqualifier et te renvoyer dans les oubliettes moisies ou tu dois surement croupir habituellement. Silicement votre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gruik, 27/01/2014 - 20:12
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
"mais un fils de la Lumière appelé à partager la Gloire de Dieu"
Mais!! C'est tout moi, ça!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowman43 (27 janv. 2014) disait:

(une femme sur deux avorte !)



source?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byby... welcome home boy ;-)
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (27 janv. 2014) disait:

snowman43 (27 janv. 2014) disait:

(une femme sur deux avorte !)



source?


parce que tu vois, tu fais partie de ces gens que je méprise... qui, pour donner plus de poids à leurs écrits, inventent des chiffres... pour justifier la merde qu'ils débitent...que t'aie pas confiance dans ce que tu dis te ragarde, mais que tu prenne des chiffres débiles pour éssayer de nous influencer dans ton sens te fait perdre toute crédibilité...
j'ai les chiffres apolitiques et laïques de msf sous les yeux, pays par pays... j'ai même ceux du congo ou de haiti si tu veux...alors vas-y, balance tes sources... et pas des statistiques de merde...parce que moi je peut te prouver que sur terre chaque humain a une couille et que 100% des héroïnomanes a bu du lait dans son enfance... une vraie source, fiable... j'attend...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
moi je peut te prouver que sur terre chaque humain a une couille
Quel homme :D !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
celui qui peut prouver que sur terre chaque humain a une couille disait:
les chiffres apolitiques et laïques de msf
N'y a-t-il pas un certain Kouchner parmi les fondateurs ? Plus apolitique, tu meurs, assurément :P.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot (27 janv. 2014) disait:

ak disait:
moi je peut te prouver que sur terre chaque humain a une couille
Quel homme :D !


toi t'en a pas... mais comme j'en ai deux... on rentre dans les stats...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pôv tache.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (27 janv. 2014) disait:

snowman43 (27 janv. 2014) disait:

(une femme sur deux avorte !)



source?


Caniveau.
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien (27 janv. 2014) disait:

ak (27 janv. 2014) disait:

snowman43 (27 janv. 2014) disait:

(une femme sur deux avorte !)



source?


Caniveau.


Enorme, je me suis étouffé de rire! ça fait du bien!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Tu veux ma canne sur la gueule?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
snowman43 (27 janv. 2014) disait:



En 2014, pensons un peu plus à tous ces petits qui n'auront jamais eu la chance de vivre sur cette terre et un peu moins aux corps des femmes.


c'était l’encyclique du prêtre pédophilie, la ?
ou alors l'auteur de ces phrases a beaucoup trop fumé la pelouse ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (27 janv. 2014) disait:

Mr_Moot (27 janv. 2014) disait:

ak disait:
moi je peut te prouver que sur terre chaque humain a une couille
Quel homme :D !


toi t'en a pas... mais comme j'en ai deux... on rentre dans les stats...

Si, je suis à peu près persuadé qu'il en a. Par contre, elles ont jamais servi, ça c'est certain :D !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Après les lapins crétins, les toutous idiots. On n'arrête pas le progrès.
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Bonjour,

Pourquoi m'insulter car je ne pense pas comme vous ? j'ai tout de même le droit de ne pas être pour une société de mort mais au contraire pour une société de vie.

Une société où la femme parfaite n'est pas celle qui est "libre", ne pense qu'à elle et à sa carrière, place son corps au dessus de tout, bref devient un homme dans ce qu'il y a de plus mauvais en lui mais est au contraire pleine d'amour pour ses proches et très maternelle, où avoir un enfant est la plus belle chose qui puisse arriver et non la pire.

On parle beaucoup du droit à l'avortement mais combien de femmes regrettent amèrement leur acte avec le recul et auraient aimé qu'on les dissuade de passer à l'acte ? il est évident que lorsqu'on présente le fait d'avoir un enfant comme un ratage de la vie qu'il y ait beaucoup d'avortements...

Je suis tout à fait sérieux quand je dis qu'il faut penser à ces 200 000 petits hommes qui sont tués chaque année sur l'autel de la "modernité" alors qu'ils auraient pu combler d'amour leur mère.

Pour la source d'une femme sur deux ayant recours à l'avortement, j'avais lu ça sur divers articles de presse. Là sur le site du Senat ils parlent de 36%, ce qui est déjà énorme quoiqu'il advienne.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
snowman43 (28 janv. 2014) disait:

Bonjour,
...

Une société où la femme parfaite n'est pas celle qui est "libre", ne pense qu'à elle et à sa carrière, place son corps au dessus de tout, bref devient un homme dans ce qu'il y a de plus mauvais en lui mais est au contraire pleine d'amour pour ses proches et très maternelle, où avoir un enfant est la plus belle chose qui puisse arriver et non la pire.

...

Ecoute, tout le monde s'en branle de ce que serait TA société parfaite. Par contre, dans la mienne, au moins les femmes auraient le choix de faire comme elles l'entendent. Tu peux en dire autant peut-être ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
snowman43 (28 janv. 2014) disait:

Bonjour,

Pourquoi m'insulter car je ne pense pas comme vous ? j'ai tout de même le droit de ne pas être pour une société de mort mais au contraire pour une société de vie.

Une société où la femme parfaite n'est pas celle qui est "libre", ne pense qu'à elle et à sa carrière, place son corps au dessus de tout, bref devient un homme dans ce qu'il y a de plus mauvais en lui mais est au contraire pleine d'amour pour ses proches et très maternelle, où avoir un enfant est la plus belle chose qui puisse arriver et non la pire.

On parle beaucoup du droit à l'avortement mais combien de femmes regrettent amèrement leur acte avec le recul et auraient aimé qu'on les dissuade de passer à l'acte ? il est évident que lorsqu'on présente le fait d'avoir un enfant comme un ratage de la vie qu'il y ait beaucoup d'avortements...

Je suis tout à fait sérieux quand je dis qu'il faut penser à ces 200 000 petits hommes qui sont tués chaque année sur l'autel de la "modernité" alors qu'ils auraient pu combler d'amour leur mère.

Pour la source d'une femme sur deux ayant recours à l'avortement, j'avais lu ça sur divers articles de presse. Là sur le site du Senat ils parlent de 36%, ce qui est déjà énorme quoiqu'il advienne.


Monsieur le contrôleur des âmes, je te réponds en tant que femme avec pas mal d'heures de vol et je reconnais bien le manipulateur qui nous poisse les neurones:
je résume: ne pas penser comme toi signifie que je suis pour une société de mort, où la pire des choses qui puisse arriver à une femme c'est d'enfanter...ben voyons !
mon pauvre garçon, as tu été traumatisé dans ta petite enfance quand ta mère t-as dit que tu n'étais pas vraiment désiré et que tu faisais partie du club bien fourni des bébés Ogino ?...ou coïptus interrompus, seule méthode autorisée par l’Église catholique, apostolique et romaine ?
le genre littéraire "entre ici , Simone, avec ton cortège de 200 000 petits sacrifiés" me fait doucement rigoler; ce sont les "éléments de langage" concoctés par les story tellers de la catho-sphère intégriste...

ton rêve, ce sont des femmes vouées à être des pondeuses en batteries épanouies dans les maternités multiples et à répétition, coincées à la maison , bonnes ménagères et mères de famille, débordant d'amour pour leur marmaille ?

t'en as parlé à ta femme, du moins si t'en as une, histoire de voir ce qu'elle en pense?

mon petit, en ce qui te concerne, je ne vois que deux solutions: soit une thérapie avec ta mère, mais ça risque d'envoyer du lourd, soit une retraite à l'Abbaye de Sainte rita, patronne des causes désespérées.

bonnes neuvaines, prends bien ton chapelet et n'oublie pas ton missel;