Schacks
Schacks

inscrit le 14/09/13
2 messages
Bonjour à tous !

Je viens du Nord (de Lille) et si tout se passe bien je devrais arrivé dans l'Isère le mois prochain.

Seulement voila, meme si j'ai toujours voulu vivre dans cette région, je ne la connais pas vraiment. Du moins pas assez pour savoir ou vivre.

Dans l'idéal je voudrais vivre à l'écart de Grenoble, en tout cas dans un coin tranquil. Je suis plus campagne que ville, et si possible un peu en altitude (par exemple j'ai déjà reperé Le sappey en chartreuse ou Saint martin d'uriage).

Sachant que mon boulot se trouve à la Tronche (je bosserais au CHU de Grenoble), que je cherche une location pour le moment, si possible une maison, avec un budget de max 1000€ par mois.

Seulement voila, j'ai beaucoup entendu parlé des problèmes de circulations autour de Grenoble, donc je ne sais pas du tout ou il est possible de vivre en campagne sans devoir faire pus de 30 minutes de route tout les matin (moins de 20 minutes serait meme l'idéal, mais pas 45 minutes tout les jours quoi :) ).

Voila voila, je sais que j'en demande beaucoup, donc je suis bien sur pret a faire des concession, mais j'ai voulu vous faire part du plus d'infos possible pour que vous ayez une idée de ce que je cherche.

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à lire mon message et eventuellement à y repondre.

A bientot, bon week-end.
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
412 messages
Matos : 18 avis
si tu bosses au chu l'important est de savoir quels seront tes horaires?
il y a une grande difference de temps de trajet en fonction de l'horaire
Schacks
Schacks

inscrit le 14/09/13
2 messages
Je n'aurais pas d'horaire fixe (médecin), mais histoire de quand même donner un horaire de base je dirais du 9h - 18h. J'imagine que c'est donc l'heure de pointe comme partout...

Merci pour ta réponse en tout cas !
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
412 messages
Matos : 18 avis
ben oui t'as gagne l'heure de pointe de partout!!!!
je peux pas te dire grand chose moi j'etais soignant horaires decales donc
et pas de bouchon!!!ce qui elargit grandement les possibilites
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Salut,

Regarde du côté de Meylan, Montbonnot, St Ismier, Crolles... Des coins (très) sympa à proximité de Grenoble.

Si ça roule bien, depuis Crolles ( la ville la plus "éloignée" que j'ai cité ), tu es à environ 15-20 min du CHU. Meylan est à environ 10 min.

Mais vu les horaires que tu as cité, ça risque de prendre un peu plus de temps.

En montagne / coin calme, tu as Saint-Pierre de Chartreuse ou en face Allevard. C'est un peu plus éloigné (sur le papier 35 minutes). Mais là ce sont aussi les conditions hivernales auxquelles il faut penser encore un peu plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 15/09/2013 - 06:46
Schacks
Schacks

inscrit le 14/09/13
2 messages
Merci pour ces infos.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Schacks (15 sept. 2013) disait:

Merci pour ces infos.


Elle est gentille Babou! ;) elle t'as donné les coins les plus chers de Grenoble, 1.000 euros une baraque la bas ca risque d'etre un peu juste!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
les plus chers et aussi un des plus chiatiques niveau bouchon.
Certains matin le bouchon commence à Crolles et fini dans Grenoble... Je ne sais pas combien de temps on met pour le parcourir, je suis toujours dans le bon sens le matin... Mais le soir il m'est arrivé de mettre 40 min pour un bouchon qui commençait juste avant la Carronnerie, bref à Meylan (bon ok c'était pour aller jusque Chavant, pas au CHU).


Il n'y a pas beaucoup de solutions pour éviter les bouchons malheureusement, si on veut habiter dans la cambrousse en horaires standards. Le nord il faut oublier. Ou alors habiter à coté d'une gare, prendre le train puis le tram.
A la limite aussi, St Nizier, ça roule pas trop mal, puis prendre le tram (il y a aussi des bus qui descendent du plateau, mais il faut vraiment avoir des horaires de fonctionnaires ;) ).

Au sud de Grenoble c'est moins pire, si pas d'accident. Mais bon la descente de Brié sur Eybens c'est pas triste non plus.
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
412 messages
Matos : 18 avis
exact vercors plus vfd est un tres bon compromis
apres les loc sur le plateau ca risque de piquer notre ami du nord
autour de grenoble en general d'ailleurs!!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouais j'avais pas vu le budget...
En plus en loc il n'y a pas monstre choix, du coup ça réduit d'autant le choix du lieu...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Straight-Down (16 sept. 2013) disait:

Schacks (15 sept. 2013) disait:

Merci pour ces infos.


Elle est gentille Babou! ;) elle t'as donné les coins les plus chers de Grenoble, 1.000 euros une baraque la bas ca risque d'etre un peu juste!


J'avais pas vu qu'il préférait maison. J'étais restée sur "location" en général. Oups ;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
A 1000 boules par mois, faut acheter pas louer :)
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Pas forcement
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Ma femme bosse a Grenoble. Elle met en moyenne trois quart d heure de monteynard...mais babou a raison, les médecins habitent plutôt coté st ismier ou uriage !
Item
Item

inscrit le 27/09/13
2 messages
Salut à tous,

Étudiants en Master à l’Université Joseph Fourier de Grenoble nous participons à une étude visant à connaître les motivations des personnes qui projettent d’habiter en montagne. Nous cherchons donc des témoignages et toutes vos opinions sont les bienvenues.
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à visiter notre site internet habiterlamontagne.fr où vous pourrez répondre à un questionnaire ou écrivez-nous à l'adresse suivante : atelieritem@gmail.com .

Merci d’avance pour votre aide.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
La réponse est dans l'ouverture de la discussion, ceux qui veulent habiter en montagne sont ceux qui arrivent d'une région de plaine.
;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Buberto ( 4 oct. 2013) disait:

La réponse est dans l'ouverture de la discussion, ceux qui veulent habiter en montagne sont ceux qui arrivent d'une région de plaine.
;)


Oui mais pourquoi ? :-P
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
grenoble trop cher !!!
jusqu a crolles ça douille....coté nord faut aller au dela de chirens et consorts....reste plus que la mure !!! mdr

bon faut aimer la bise, le froid....(ah le romantisme d une journee de brouillard en janvier où l on n'entend sans les voir, que les corbacs!!!!) croooaaa croooaaa

PS : rien a voir avec black crows...
FWTsnowboard
FWTsnowboard

inscrit le 02/10/13
60 messages
Franchement, je te dirai bien le Sappey en Chartreuse. Tu es dans la montagne et juste à côté de la ville. Tu mets 20 minutes de route pour rejoindre CHU de Meylan. Si tu veux profiter du calme, la nature, être à proximité des chemins de rando. Je pense que c'est l'idéal. De plus, il doit pas y avoir de bouchon car c'est juste au pied de la route de Chartreuse. :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
livet &gavet riouperoux etc c'est top :) pas cher
pas de bouchon et t'es a 25 minutes des stations ...
pas de bouchon jusque Vizille hein ;)
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
412 messages
Matos : 18 avis
faut pas aimer le soleil ...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
en meme temps il n'a pas precisé :) et c'est pas vrais y'a du soleil dans ce coin
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Il vient de Lille : ça lui plaira.
Masdav Masdav
Masdav Masdav

inscrit le 09/03/12
17 messages
chiill (10 oct. 2013) disait:

livet &gavet riouperoux etc c'est top :) pas cher
pas de bouchon et t'es a 25 minutes des stations ...
pas de bouchon jusque Vizille hein ;)


25 min de soleil part jour, prévoir une corde et une poutre
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
y'a les bois dans ce coin pas besoin
et 25 minutes quand y'a pas d'brouillard
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mas Virage (11 oct. 2013) disait:

chiill (10 oct. 2013) disait:

livet &gavet riouperoux etc c'est top :) pas cher
pas de bouchon et t'es a 25 minutes des stations ...
pas de bouchon jusque Vizille hein ;)


25 min de soleil part jour, prévoir une corde et une poutre


Ca me semble plus noble de tirer une grande droite dans le petit couloir se trouvant rive gauche! ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
arf celui qui part du rocher de l'homme... y'a une descente en VTT par la sur la Saliniere assez chaud chaud faut pas se la mettre
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
chiill (21 oct. 2013) disait:

arf celui qui part du rocher de l'homme... y'a une descente en VTT par la sur la Saliniere assez chaud chaud faut pas se la mettre


Non, non! celui en face à gauche du grand galbert, un p'tit couloir coolos! ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah oui, ou que y'a toujours une coulée meme en debut de saison
Item
Item

inscrit le 27/09/13
2 messages
KillaWhale ( 4 oct. 2013) disait:

Buberto ( 4 oct. 2013) disait:

La réponse est dans l'ouverture de la discussion, ceux qui veulent habiter en montagne sont ceux qui arrivent d'une région de plaine.
;)


Oui mais pourquoi ? :-P


Merci KillaWhale, en effet le but de notre étude n'est pas vraiment de connaître le profil des personnes désirant habiter en montagne mais leur motivations et leurs perceptions.
On a donc posté ce message afin d'obtenir des contacts de personnes ayant pour projet d'aller s'installer "en montagne" pour pouvoir ensuite effectuer des entretiens. Malheureusement nous ne pouvons pas interroger des personnes déjà installées puisque leur image de leur lieu de vie risque d'avoir déjà évoluée, nombreuses sont les personnes rêvant de se rapprocher des sommets et qui découvrent une fois installées la galère de devoir déneiger la voiture tous les matins.
Du coup c'est un peu un appel à témoignages dons si vous avez dans votre entourage des gens concernés n'hésitez pas à leur en parler, on a vraiment besoin de monde et concrètement on peut pas vraiment deviner à le tête des gens si c'est dans leur projets.

Merci d'avance et désolée d'encombrer un peu le sujet.

PS : Schacks au dessus d'Allevard, direction le Pleynet (Pinsot, La Ferrière) c'est plutôt sympa, la route est très bien déneigée, mais faut bien compter 45 minutes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass