alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ça y est, il remette ça sur la table, le gouvernement veut surtaxer le gasoil de 10 centimes/L pour diminuer la différence de prix entre le sans plomb et ce carburant. Personnellement, je ne serai pas contre s'il baissait leprix du sans plomb de 5 centimes, il y gagnerait et en plus cela redévelopperai peut être le raffinage en France étant donné que la plus par du gazole qui nous consommons provient de l'étranger alors que nous sommes quasi autonome sur le sans plomb. Qu'en pensez vous?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Je m'en fous parce que :

1. Je roule à l'essence
2. Je ne paie pas l'essence
3. Il n'y a quasiment pas de gasoil où j'habite
4. Et même si je payais, un litre d'essence c'est 40 centimes ici
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Since1999 (10 févr. 2013) disait:

Je m'en fous parce que :

1. Je roule à l'essence
2. Je ne paie pas l'essence
3. Il n'y a quasiment pas de gasoil où j'habite
4. Et même si je payais, un litre d'essence c'est 40 centimes ici


babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Since1999 (10 févr. 2013) disait:

Je m'en fous parce que :

1. Je roule à l'essence
2. Je ne paie pas l'essence
3. Il n'y a quasiment pas de gasoil où j'habite
4. Et même si je payais, un litre d'essence c'est 40 centimes ici


T'es où cette fois ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
alexdeladombes (10 févr. 2013) disait:

ça y est, il remette ça sur la table, le gouvernement veut surtaxer le gasoil de 10 centimes/L pour diminuer la différence de prix entre le sans plomb et ce carburant. Personnellement, je ne serai pas contre s'il baissait leprix du sans plomb de 5 centimes, il y gagnerait et en plus cela redévelopperai peut être le raffinage en France étant donné que la plus par du gazole qui nous consommons provient de l'étranger alors que nous sommes quasi autonome sur le sans plomb. Qu'en pensez vous?

Un lien, un article peut être?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
y en a plein et ils datent pas spécialement d'aujourd'hui
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
babou7374 (10 févr. 2013) disait:

Since1999 (10 févr. 2013) disait:

Je m'en fous parce que :

1. Je roule à l'essence
2. Je ne paie pas l'essence
3. Il n'y a quasiment pas de gasoil où j'habite
4. Et même si je payais, un litre d'essence c'est 40 centimes ici


T'es où cette fois ?

Bah moi je dirais....vu ses propos....en taule ! :P
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
riderdu90 (10 févr. 2013) disait:

babou7374 (10 févr. 2013) disait:

Since1999 (10 févr. 2013) disait:

Je m'en fous parce que :

1. Je roule à l'essence
2. Je ne paie pas l'essence
3. Il n'y a quasiment pas de gasoil où j'habite
4. Et même si je payais, un litre d'essence c'est 40 centimes ici


T'es où cette fois ?

Bah moi je dirais....vu ses propos....en taule ! :P


Ça ne serait tarder..... ;-)

Mais c'est sympa de consommer 20 litres au cent avec un 4L essence, et de faire un plein au prix d'une twingo. En fait le monde est parfaitement injuste, je consomme comme 5 voitures de pauvres en France et ça me coûte comme une voiture de pauvre quand faut que je refuel.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
20 litres au cent ? Tu roules en 40 tonnes ? lol
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
gogol69 (10 févr. 2013) disait:

alexdeladombes (10 févr. 2013) disait:

ça y est, il remette ça sur la table, le gouvernement veut surtaxer le gasoil de 10 centimes/L pour diminuer la différence de prix entre le sans plomb et ce carburant. Personnellement, je ne serai pas contre s'il baissait leprix du sans plomb de 5 centimes, il y gagnerait et en plus cela redévelopperai peut être le raffinage en France étant donné que la plus par du gazole qui nous consommons provient de l'étranger alors que nous sommes quasi autonome sur le sans plomb. Qu'en pensez vous?

Un lien, un article peut être?


j'ai seulement ecouté France Info 15 minytes par jour pendant 3 jours! bon, ça reste des infos à valider mais je me dis quand parler vite fait de cette avis et peut être que des gens s'y connaisse un peu!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
babou7374 (10 févr. 2013) disait:

20 litres au cent ? Tu roules en 40 tonnes ? lol


ou un hummer!! en tout cas vive l'écologie!!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
alexdeladombes disait:
mais je me dis quand parler vite fait de cette avis et peut être que des gens s'y connaisse un peu!!

Lapin compris...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Vue la différence de consommation, surtout en parcours urbains (environ 40% de moins pour une petite voiture de type twingo),le gazole pourrait être au même prix que l'essence, voire un peu plus cher, que ça resterai valable de rouler avec.

Je ne parle même pas de l'autonomie de n'importe quelle auto diesel qui permet à tous les coups d'éviter les coûteux pleins dans les stations d'autoroutes.

Quant à l'écologie et en particulier, en ville, laissez moi rire.
Une twingo diesel consomme moins de 4 litres en ville alors que la même en essence est à plus de 6 litres, alors, la production de gaz nocifs, pas sûr que la différence soit là où le maire de Paris (ennemi emblèmatique des automobilistes) la voit ......

Bref, les gouvernements successifs (qu'ils soient de droite ou de "pseudo" gauche) font la chasse aux automobiles, pas surprenant que notre industrie automobile se barre en couilles.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Iiej76 (10 févr. 2013) disait:

Vue la différence de consommation, surtout en parcours urbains (environ 40% de moins pour une petite voiture de type twingo),le gazole pourrait être au même prix que l'essence, voire un peu plus cher, que ça resterai valable de rouler avec.

Je ne parle même pas de l'autonomie de n'importe quelle auto diesel qui permet à tous les coups d'éviter les coûteux pleins dans les stations d'autoroutes.

Quant à l'écologie et en particulier, en ville, laissez moi rire.
Une twingo diesel consomme moins de 4 litres en ville alors que la même en essence est à plus de 6 litres, alors, la production de gaz nocifs, pas sûr que la différence soit là où le maire de Paris (ennemi emblèmatique des automobilistes) la voit ......

Bref, les gouvernements successifs (qu'ils soient de droite ou de "pseudo" gauche) font la chasse aux automobiles, pas surprenant que notre industrie automobile se barre en couilles.


l'entretien, en fonction des marque et du modéle et quand même plus cher sur un gazole qu'un diesel, donc je ne suis pas entièrement d'accord avec toi!! après, pour la ôlitique, je suis 100% d'accord!! vive le véhicule électrique... au nuclèaire!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Entretien + cher ?

C'est quoi qui est + cher ?

Vidange = même prix.

Filtre à air = Même prix.

Filtre à huile = Même prix.

Fréquence de vidange = pareil puisque de toutes façons entre 20 000 kms pour un gazole et 30 000 kms OU un an sur une essence, tu auras à peu près les mêmes fréquences.

Après, tu as les bougies d'allumage sur une essence que tu n'as pas sur un gazole.

Les bougies de préchauffage sur un gazole moderne HD, tu ne les changes jamais, ou alors, passé 250 000 kms.

Il te reste les injecteurs que tu devras changer au bout de 160 000 à 200 000 kms sur un gazole, mais bon, d'ici là, ton essence aura rendue l'âme.

Alors franchement l'entretien, je ne voies pas trop où est le coût inférieur sur une essence.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Véhicule électrique ????

Mouaaaaaaaaaarffffff , je suis plié en 4 !!!

Tu vas faire des véhicules électrique avec de coûteuses et peu pratiques batteries pour laisser le gazole à disposition des chaudières de maisons ou d'immeubles déjà alimentés en électricité par des fils ??

Débilité profonde de nos gouvernement "écolostupides" qui veulent faire avancer des véhicule automobiles avec une énergie non stockables, fabriquée avec du charbon extrèmement polluant, à bas rendement énergétique, tout en gaspillant le précieux pétrole pour chauffer des baraques qu'une simple pompe à chaleur ferait sans problème avec un haut rendement énergétique.

Les écologistes sont des couillons sans logique et sans intelligence.
Le PS qui va fermer 1800 MW nucléaire totalement non polluant, pour acheter à la place, des pointes aux Allemands à base de charbon ne vaut pas mieux !!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
D'ailleurs, la solution la plus intelligente qui ait été trouvée est celle de Peugeot et de sa gamme "hybrid 4" qui allie l'économie de carburant à de très faibles pollutions en ville.

Avec qui plus est, la possibilité de les utiser en 4X4 quand il y a besoin.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Iiej76 (10 févr. 2013) disait:

Vue la différence de consommation, surtout en parcours urbains (environ 40% de moins pour une petite voiture de type twingo),le gazole pourrait être au même prix que l'essence, voire un peu plus cher, que ça resterai valable de rouler avec.

Je ne parle même pas de l'autonomie de n'importe quelle auto diesel qui permet à tous les coups d'éviter les coûteux pleins dans les stations d'autoroutes.

Quant à l'écologie et en particulier, en ville, laissez moi rire.
Une twingo diesel consomme moins de 4 litres en ville alors que la même en essence est à plus de 6 litres, alors, la production de gaz nocifs, pas sûr que la différence soit là où le maire de Paris (ennemi emblèmatique des automobilistes) la voit ......

Bref, les gouvernements successifs (qu'ils soient de droite ou de "pseudo" gauche) font la chasse aux automobiles, pas surprenant que notre industrie automobile se barre en couilles.


La difference en cout d'entretient n'est effectivement pas important, sauf si probleme de turbo, ce qu n'est pas rare! Par contre a l'achat la difference est importante! De plus en ville le diesel c'est la merde a cause des particules, surtout sur des petites bagnoles qui sont en general utilisez que sur de petits parcourrs. Le filtre a particules n'aime pas les courtes distances.
Ceci etant l'avenir n'est surement pas aux modes de transports individuels!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Iiej76 (10 févr. 2013) disait:

Véhicule électrique ????

Mouaaaaaaaaaarffffff , je suis plié en 4 !!!

Tu vas faire des véhicules électrique avec de coûteuses et peu pratiques batteries pour laisser le gazole à disposition des chaudières de maisons ou d'immeubles déjà alimentés en électricité par des fils ??

Débilité profonde de nos gouvernement "écolostupides" qui veulent faire avancer des véhicule automobiles avec une énergie non stockables, fabriquée avec du charbon extrèmement polluant, à bas rendement énergétique, tout en gaspillant le précieux pétrole pour chauffer des baraques qu'une simple pompe à chaleur ferait sans problème avec un haut rendement énergétique.

Les écologistes sont des couillons sans logique et sans intelligence.
Le PS qui va fermer 1800 MW nucléaire totalement non polluant, pour acheter à la place, des pointes aux Allemands à base de charbon ne vaut pas mieux !!!


Hé! Hé! Le nucleaire non poluant! La fallait oser la faire!
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Iiej76 (10 févr. 2013) disait:

Entretien + cher ?

C'est quoi qui est + cher ?

Vidange = même prix.

Filtre à air = Même prix.

Filtre à huile = Même prix.

Fréquence de vidange = pareil puisque de toutes façons entre 20 000 kms pour un gazole et 30 000 kms OU un an sur une essence, tu auras à peu près les mêmes fréquences.

Après, tu as les bougies d'allumage sur une essence que tu n'as pas sur un gazole.

Les bougies de préchauffage sur un gazole moderne HD, tu ne les changes jamais, ou alors, passé 250 000 kms.

Il te reste les injecteurs que tu devras changer au bout de 160 000 à 200 000 kms sur un gazole, mais bon, d'ici là, ton essence aura rendue l'âme.

Alors franchement l'entretien, je ne voies pas trop où est le coût inférieur sur une essence.


Il y a aussi le prix à l'achat qui est différent non...?

A moins de rouler vraiment beaucoup il n'y a pas vraiment d'intérêt à rouler en diesel..surtout en ville c'est une aberration.
Il y a déja beaucoup trop de diesel en France et si la seule solution viable pour diminuer ce ratio c'est l'augmentation du prix de ce carburant alors c'est probablement la bonne.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... tout le monde est pour sauver la planète, mais à condition que ce soient les autres ! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 10/02/2013 - 20:01
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Straight-Down (10 févr. 2013) disait:

Iiej76 (10 févr. 2013) disait:

Véhicule électrique ????

Mouaaaaaaaaaarffffff , je suis plié en 4 !!!

Tu vas faire des véhicules électrique avec de coûteuses et peu pratiques batteries pour laisser le gazole à disposition des chaudières de maisons ou d'immeubles déjà alimentés en électricité par des fils ??

Débilité profonde de nos gouvernement "écolostupides" qui veulent faire avancer des véhicule automobiles avec une énergie non stockables, fabriquée avec du charbon extrèmement polluant, à bas rendement énergétique, tout en gaspillant le précieux pétrole pour chauffer des baraques qu'une simple pompe à chaleur ferait sans problème avec un haut rendement énergétique.

Les écologistes sont des couillons sans logique et sans intelligence.
Le PS qui va fermer 1800 MW nucléaire totalement non polluant, pour acheter à la place, des pointes aux Allemands à base de charbon ne vaut pas mieux !!!


Hé! Hé! Le nucleaire non poluant! La fallait oser la faire!


En quoi ça pollue STP, tu peux me dire ? .........

Parce que je ne sais pas quels sont les gaz ou les rayonnements qui pourraient sortir d'une centrale nucléaire, en fonctionnement normal ????

Après, si tu penses aux incidents ou accidents éventuels, moi je pense aussi à AZF Toulouse ou encore, l'usine d'aluminium de Hongrie notre-planete.info

Bref, le risque 0 n'existe pas, mais n'oublies pas que nous avons déjà fermé moulte centrales nucléaires (Chooz A, Chinon A, St Laurent A, Bugey A etc ...) sans qu'il s'y soit passé quoi que ce soit.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
byron (10 févr. 2013) disait:

Ha ha... tout le monde est pour sauver la planète, mais à condition que ce soient les autres ! :D



Pour sauver la planète, il n'y a qu'une seule et unique solution : Baisser la population de cette dernière.

Alors, soit sympa, Byron, NE TE REPRODUIS PAS ;) ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Iiej76 (10 févr. 2013) disait:

Straight-Down (10 févr. 2013) disait:

Iiej76 (10 févr. 2013) disait:

Véhicule électrique ????

Mouaaaaaaaaaarffffff , je suis plié en 4 !!!

Tu vas faire des véhicules électrique avec de coûteuses et peu pratiques batteries pour laisser le gazole à disposition des chaudières de maisons ou d'immeubles déjà alimentés en électricité par des fils ??

Débilité profonde de nos gouvernement "écolostupides" qui veulent faire avancer des véhicule automobiles avec une énergie non stockables, fabriquée avec du charbon extrèmement polluant, à bas rendement énergétique, tout en gaspillant le précieux pétrole pour chauffer des baraques qu'une simple pompe à chaleur ferait sans problème avec un haut rendement énergétique.

Les écologistes sont des couillons sans logique et sans intelligence.
Le PS qui va fermer 1800 MW nucléaire totalement non polluant, pour acheter à la place, des pointes aux Allemands à base de charbon ne vaut pas mieux !!!


Hé! Hé! Le nucleaire non poluant! La fallait oser la faire!


En quoi ça pollue STP, tu peux me dire ? .........

Parce que je ne sais pas quels sont les gaz ou les rayonnements qui pourraient sortir d'une centrale nucléaire, en fonctionnement normal ????

Après, si tu penses aux incidents ou accidents éventuels, moi je pense aussi à AZF Toulouse ou encore, l'usine d'aluminium de Hongrie notre-planete.info

Bref, le risque 0 n'existe pas, mais n'oublies pas que nous avons déjà fermé moulte centrales nucléaires (Chooz A, Chinon A, St Laurent A, Bugey A etc ...) sans qu'il s'y soit passé quoi que ce soit.


Si c'est la cogema ou autre machin pronucleaires qui le dit on va les croires, depuis le nuages de tchernobyle ca serait vraiment ridicule de penser qu'ils puissent mentir!
Les dechets, nos machins nucleaires n'en font pas! Ah! C'est vrai depuis quand un dechets dont on ne peut se debarrasser avant des milliers d'années est de la polution!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Straight-Down (10 févr. 2013) disait:

Iiej76 (10 févr. 2013) disait:

Straight-Down (10 févr. 2013) disait:

Iiej76 (10 févr. 2013) disait:

Véhicule électrique ????

Mouaaaaaaaaaarffffff , je suis plié en 4 !!!

Tu vas faire des véhicules électrique avec de coûteuses et peu pratiques batteries pour laisser le gazole à disposition des chaudières de maisons ou d'immeubles déjà alimentés en électricité par des fils ??

Débilité profonde de nos gouvernement "écolostupides" qui veulent faire avancer des véhicule automobiles avec une énergie non stockables, fabriquée avec du charbon extrèmement polluant, à bas rendement énergétique, tout en gaspillant le précieux pétrole pour chauffer des baraques qu'une simple pompe à chaleur ferait sans problème avec un haut rendement énergétique.

Les écologistes sont des couillons sans logique et sans intelligence.
Le PS qui va fermer 1800 MW nucléaire totalement non polluant, pour acheter à la place, des pointes aux Allemands à base de charbon ne vaut pas mieux !!!


Hé! Hé! Le nucleaire non poluant! La fallait oser la faire!


En quoi ça pollue STP, tu peux me dire ? .........

Parce que je ne sais pas quels sont les gaz ou les rayonnements qui pourraient sortir d'une centrale nucléaire, en fonctionnement normal ????

Après, si tu penses aux incidents ou accidents éventuels, moi je pense aussi à AZF Toulouse ou encore, l'usine d'aluminium de Hongrie notre-planete.info

Bref, le risque 0 n'existe pas, mais n'oublies pas que nous avons déjà fermé moulte centrales nucléaires (Chooz A, Chinon A, St Laurent A, Bugey A etc ...) sans qu'il s'y soit passé quoi que ce soit.


Si c'est la cogema ou autre machin pronucleaires qui le dit on va les croires, depuis le nuages de tchernobyle ca serait vraiment ridicule de penser qu'ils puissent mentir!
Les dechets, nos machins nucleaires n'en font pas! Ah! C'est vrai depuis quand un dechets dont on ne peut se debarrasser avant des milliers d'années est de la polution!


Débat stérile.

Je suis d'accord avec toi, il faut absolument refroidir et solidifier les quantités colossales de magma dont est composé le centre de notre planète, si un jours ça pête, on va tous morfler ;) ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
agirpourlenvironnement.org

Le coût d'une catastrophe nucléaire serait de 430 milliards.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
GÉNIAL une formidable relance de notre économie.

Des milliers d'emplois à la clef !!! :D
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Le retour des 30 glorieuses, avec qui plus est, l'absence de De Gaulle ! ;)

Le bonheur quoi !!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
"Debat sterile" voila bien une reflexion qui est a la hauteur des pronucleaires tellement fieres et certains que leurs connaissances sont tellement superieures a celles des communs des mortels que ceux ci ne meritent que leur dedain! .......et boum tree mile island! Et boum! Tchernobyl et boum! Fukushima! Mais toujours droit dans leurs bottes! Pitoyable!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
byron (10 févr. 2013) disait:

agirpourlenvironnement.org

Le coût d'une catastrophe nucléaire serait de 430 milliards.

Et en plus, on n'a pas compté les pertes en ligne pour les huitres d'Arcachon, les crevettes de Noirmoutier et la sole normande...
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Iiej76 (10 févr. 2013) disait:

Entretien + cher ?

[...]

Alors franchement l'entretien, je ne voies pas trop où est le coût inférieur sur une essence.


Allez, rions un peu:
Par exemple....
Tarifs entretien BMW
Si on se cantonne aux entrées de gamme:
Oil service: 316i 219€ vs. 316d: 253€
Inspection 1: 470€ vs. 522€ (Dommage il y a pas le prix de la 2)
Filtres à air: 67€ vs. 169€ (!!!)
Embrayage: 854€ vs. 883€
Si à ça on ajoute les EGR encrassés, les FAP pétés, les turbos HS (sympas si bi voir tri-turbo) et les volants bi-masse, il y a besoin de te faire un dessin ?

Sans compter l'utilisation meurtrière de ces bétailleres en ville (40000 morts par an selon les rapports de l'OMS)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Iiej76 (10 févr. 2013) disait:

Straight-Down (10 févr. 2013) disait:

Iiej76 (10 févr. 2013) disait:

Straight-Down (10 févr. 2013) disait:

Iiej76 (10 févr. 2013) disait:

Véhicule électrique ????

Mouaaaaaaaaaarffffff , je suis plié en 4 !!!

Tu vas faire des véhicules électrique avec de coûteuses et peu pratiques batteries pour laisser le gazole à disposition des chaudières de maisons ou d'immeubles déjà alimentés en électricité par des fils ??

Débilité profonde de nos gouvernement "écolostupides" qui veulent faire avancer des véhicule automobiles avec une énergie non stockables, fabriquée avec du charbon extrèmement polluant, à bas rendement énergétique, tout en gaspillant le précieux pétrole pour chauffer des baraques qu'une simple pompe à chaleur ferait sans problème avec un haut rendement énergétique.

Les écologistes sont des couillons sans logique et sans intelligence.
Le PS qui va fermer 1800 MW nucléaire totalement non polluant, pour acheter à la place, des pointes aux Allemands à base de charbon ne vaut pas mieux !!!


Hé! Hé! Le nucleaire non poluant! La fallait oser la faire!


En quoi ça pollue STP, tu peux me dire ? .........

Parce que je ne sais pas quels sont les gaz ou les rayonnements qui pourraient sortir d'une centrale nucléaire, en fonctionnement normal ????

Après, si tu penses aux incidents ou accidents éventuels, moi je pense aussi à AZF Toulouse ou encore, l'usine d'aluminium de Hongrie notre-planete.info

Bref, le risque 0 n'existe pas, mais n'oublies pas que nous avons déjà fermé moulte centrales nucléaires (Chooz A, Chinon A, St Laurent A, Bugey A etc ...) sans qu'il s'y soit passé quoi que ce soit.


Si c'est la cogema ou autre machin pronucleaires qui le dit on va les croires, depuis le nuages de tchernobyle ca serait vraiment ridicule de penser qu'ils puissent mentir!
Les dechets, nos machins nucleaires n'en font pas! Ah! C'est vrai depuis quand un dechets dont on ne peut se debarrasser avant des milliers d'années est de la polution!


Débat stérile.

Je suis d'accord avec toi, il faut absolument refroidir et solidifier les quantités colossales de magma dont est composé le centre de notre planète, si un jours ça pête, on va tous morfler ;) ;)


je pense (et c'est mon avis personnel) que nous aurons du mal à faire une france dénuclèarisé à moyen terme, donc gardons le pour l'instant pour éviter la destabilisation de notre économie. Cependant, c'est loin d'être une énergie écologique à l'heure actuelle, il y bien l'utilisation de produit chimique tel que de l'hydrazine ou l'acide borique, des rejets trés faibles et trés limités mais présent de produits radio-actifs et le point qui me dérange beaucoup plus, c'est la gestion des déchets radio-actifs dans un siècle.

Bref, je suis pour l'utilisation des centrales nuclèaires existantes mais pas pour la fabrication. Ensuite, je pense que d'ici quelques temps (20 ans maxi) on va entendre parler de nouveau type de réacteur qui, ne seront pas au top bien sur, mais beaucoup plus écologique
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sur la planète, seul 12% de l'électricité est nucléaire...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (11 févr. 2013) disait:

sur la planète, seul 12% de l'électricité est nucléaire...


Et quelle est le pourcentage de l'electricité dans la consommation energetique totale? Le nucleaire ne doit pas etre loin de peanut sur le global!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je pense qu'un des problèmes du nucléaire est la sous-estimation de son coût. Le coût marginal est certes faible, mais les coûts de démantèlement, par exemple, ou encore d'une catastrophe (430 milliards, donc) n'ont pas été provisionnés pour 1 seul centime.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
byron (11 févr. 2013) disait:

Je pense qu'un des problèmes du nucléaire est la sous-estimation de son coût. Le coût marginal est certes faible, mais les coûts de démantèlement, par exemple, ou encore d'une catastrophe (430 milliards, donc) n'ont pas été provisionnés pour 1 seul centime.


Bure 35 milliards, rein que ca! et encore on est loin d'y mettre tout ce qui va arriver! Sans compter le depassement colossal de flamanville!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (11 févr. 2013) disait:

Le coût marginal est certes faible, mais les coûts de démantèlement, par exemple, ou encore d'une catastrophe (430 milliards, donc) n'ont pas été provisionnés pour 1 seul centime.


Parce que tu crois que les couts externes du charbon sont refletes par son prix? C'est de loin la pire chose que l'on puisse imposer a la planete et les allemands trouvent intelligent de s'y ruer. Si on veux vraiment paniquer, autant regarder la consommation de charbon des chinois ces derniers temps. Les panneaux solaires jusqu'a tres recemment avaient aussi des cycles de vie abysmaux. Le retour sur les eoliennes et leur cycle de vie est aussi discutable. Les resines utilisees dans la fabrication des pales ne sont pas exactement bio ;)
Si le nucleaire actuel est loin d'etre la panacee il n'a pas vraiment a rougir non plus et les generations futures semblent vraiment prometteuses.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je pense également, en effet, que le prix des énergies fossiles est mal évalué. On a un prix qui reflète la capacité d'une offre instantanée et non pas des réserves finie.

En gros, je pense que si le marché ne sait pas anticiper, c'est aux états d'aider à afficher des prix qui reflètent la situation, ainsi donc l'essence à 2 ou 3 euros, par exemple.

Je pense qu'une énergie à ce coût là rendrait d'autant plus ingénieux et économe... ;)

Une des raisons de l'échec de l'industrie auto US est son inadaptation à un pétrole cher.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par byron, 11/02/2013 - 14:11
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis d'accord...payer du carburant le me prix que de l'évian... c'est pas... comment dire... logique...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon moi je mettrais plutot le litre à 5 euros pour favoriser la créativité ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (11 févr. 2013) disait:

..payer du carburant le me prix que de l'évian..


ça, c'est un truc que j'ai jamais compris, les gens qui remplissent leurs caddies de bouteilles d'eau conditionnée en plastique... y z'ont pas l'eau courante chez eux ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (11 févr. 2013) disait:

ak (11 févr. 2013) disait:

..payer du carburant le me prix que de l'évian..


ça, c'est un truc que j'ai jamais compris, les gens qui remplissent leurs caddies de bouteilles d'eau conditionnée en plastique... y z'ont pas l'eau courante chez eux ?



ouais... drole d'idée....bon c'est surement ceux qui se déshydratent au passage de la motrice...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Surtout quand on sait qu'ici, l'alcool de riz est 8 fois moins cher qu'une bouteille d'évian.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pierre... on s'en branle de tes "voyages"...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 (11 févr. 2013) disait:

Surtout quand on sait qu'ici, l'alcool de riz est 8 fois moins cher qu'une bouteille d'évian.

Ici, c'est où ? A la limite, si tu nous dis où c'est, le gars qu'est super intéressé par l'alcool de riz, au moins ça lui fait une info pertinente.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
byron (11 févr. 2013) disait:

Je pense également, en effet, que le prix des énergies fossiles est mal évalué. On a un prix qui reflète la capacité d'une offre instantanée et non pas des réserves finie.


Ah, l'évaluation du volume des réserves finies; voilà un sujet qui m'a toujours fait marrer !!

PS: je bosse dans l'offshore pétrolier, d'où mon sourire sarcastique. Quand on installait des structures dans 800m de fond, on avait une valeur des réserves mondiales, quand on était à 1500, une autre, à 2500, encore une autre ....... ad libitum
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
lol tu vas nous inventer l'infini dans un univers fini !! C'est pas parce qu'on a plus de réserves que l'offre n'est pas limitée.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne vais pas vous dire ce qui est infini et ce qui le montre de façon éclatante, il y en a au moins un qui va encore se fâcher :P.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot (11 févr. 2013) disait:

Je ne vais pas vous dire ce qui est infini et ce qui le montre de façon éclatante, il y en a au moins un qui va encore se fâcher :P.



c'est évident... c'est ton obsession à poster un truc derrière chaque commentaire de byron...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Voilà, je l'avais dit, il y en a déjà un qui s'est fâché.

Les appeaux à toutous, c'est efficace :P.