byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 ( 7 juin 2013) disait:

(...)
Tu veux un exemple de manipulation? Simple, quand tu ecris que j'ecris partout que je suis moniteur de ski, c'est un mensonge et de la manipulation. Le seul qui l'écrit c'est AK qui copie en boucle un profil de site de montagne d'il y a plus de 10 ans qu'il a trouvé en prenant son temps pour faire des recherches sur mon comptes sur Google. Ça c'est de la manipulation. Le comportement d'Ak c'est la volonté délibérée de nuire à son interlocuteur, prendre le temps de faire des recherches sur le net, c'est espérer y trouver des choses choses compromettantes pour les diffuser.
Mais bon AK est de la race des mecs qui dénoncent leurs voisins, des collabos, bref un Suiise quoi ;-)

Arf, ak il a pas dû perdre plus de 2 minutes à te trouver, la moule... ;)

Donc, quoi, il y a 10 ans tu mentais, mais plus maintenant ? :D Ou bien tu veux nous dire que t'es plus moniteur de ski ? T'as été viré par l'esf aussi ?

Ou bien, tu veux nous dire qu'il y a 10 ans, ak, qui ne te connaissais pas, est allé inventer un profil sur secouss pour te décrédibiliser ? Bah, si c'est vrai, ak, c'est un putain de génie !! Il y a ta photo, ton nom, ton adresse mail, tes sorties, tes comptes rendus !! :D

Tu crois vraiment que tu vas t'en sortir en le traitant de collabo ? C'est juste le messager hein, il voulait juste te prévenir qu'il y a des gars qui se foutent de ta gueule sur secouusss. ;)

Non, vraiment, à part moot qui jappe de plaisir en se roulant dans ses excréments, même mat te laisse tout seul dans les latrines... A la limite, dès qu'on avait sorti le dossier tu aurais dit : "ouais, j'étais jeune, je voulais impressionner une caissière" on aurait lâché l'affaire, mais là t'as trop ignoré et dieu et camraboule savent ce que ça veut dire : coupable ! ha ha ha...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, hein, qu'on s'y trompe pas, ak, c'est un génie, et pour plein de raisons qu'il ignore surement lui-même, mais bon, de là à fabriquer un site pour décrédibiliser la moule en 2002 ?

Bon, que soit lancé fin 2013 ou 2014 un site pierreb*bard.com avec des infos exclusives, des scoops renversants, des photos, ça je ne jurerais de rien !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bien que ce soit triste à dire, les deux messages ci-dessus vont dans le sens du diagnostic de Mat', diagnostic que j'ai mis trop longtemps à accepter : il y a tout lieu de croire que bydon est fou à lier.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron ( 7 juin 2013) disait:

Since1999 ( 7 juin 2013) disait:

(...)
Tu veux un exemple de manipulation? Simple, quand tu ecris que j'ecris partout que je suis moniteur de ski, c'est un mensonge et de la manipulation. Le seul qui l'écrit c'est AK qui copie en boucle un profil de site de montagne d'il y a plus de 10 ans qu'il a trouvé en prenant son temps pour faire des recherches sur mon comptes sur Google. Ça c'est de la manipulation. Le comportement d'Ak c'est la volonté délibérée de nuire à son interlocuteur, prendre le temps de faire des recherches sur le net, c'est espérer y trouver des choses choses compromettantes pour les diffuser.
Mais bon AK est de la race des mecs qui dénoncent leurs voisins, des collabos, bref un Suiise quoi ;-)

Arf, ak il a pas dû perdre plus de 2 minutes à te trouver, la moule... ;)

Donc, quoi, il y a 10 ans tu mentais, mais plus maintenant ? :D Ou bien tu veux nous dire que t'es plus moniteur de ski ? T'as été viré par l'esf aussi ?

Ou bien, tu veux nous dire qu'il y a 10 ans, ak, qui ne te connaissais pas, est allé inventer un profil sur secouss pour te décrédibiliser ? Bah, si c'est vrai, ak, c'est un putain de génie !! Il y a ta photo, ton nom, ton adresse mail, tes sorties, tes comptes rendus !! :D

Tu crois vraiment que tu vas t'en sortir en le traitant de collabo ? C'est juste le messager hein, il voulait juste te prévenir qu'il y a des gars qui se foutent de ta gueule sur secouusss. ;)

Non, vraiment, à part moot qui jappe de plaisir en se roulant dans ses excréments, même mat te laisse tout seul dans les latrines... A la limite, dès qu'on avait sorti le dossier tu aurais dit : "ouais, j'étais jeune, je voulais impressionner une caissière" on aurait lâché l'affaire, mais là t'as trop ignoré et dieu et camraboule savent ce que ça veut dire : coupable ! ha ha ha...


Putain le Bydon nous fait un burnt out. Je pensais pas qu'un mec qui n'a jamais travailler puisse en faire un
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
byron ( 7 juin 2013) disait:

lancé fin 2013 ou 2014 un site pierreb*bard.com avec des infos exclusives


Clair ! il m'a montré la page d'accueil, elle déboîte...

Bon question simple, réponse simple (pas de manipulation aucune): Est-tu, Since, ou as-tu ton diplôme de moniteur de ski comme tu l'as prétendu et écrit sur un site ?

Merci !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Since1999 (12 mai 2013) disait:

Buberto (10 mai 2013) disait:

Since1999 (10 mai 2013) disait:

En même temps, si je l'avais, je ne perdrais pas mon temps à l'ouvrir pour écrire des conneries à une bande de blaireaux, d'escrocs et de baltringues comme vous. ;-) Quelques fautes d'orthographe dans la prose qui vous est destinée démontrent le respect que je vous témoigne :-)

Comme tous les super cadres dynamiques des grandes entreprises tu viens poster des conneries à l'heure du déjeuner sur le site skipass qui, c'est bien connu, est le rendez-vous des super cadres dynamiques des grandes entreprises.
Même carambole, qui est un super cadre dynamique des grandes entreprises ne vient pas poster cette heure là, puisqu'il est en "repas d'affaire", plus sobrement appelé: "déjeuner de travail".
:D


C'est pas de notre faute si tu as été dans ta vie qu'un fonctionnaire médiocre planqué derrière un guichet. Mais sinon, la retraite, ça se passe bien?

Finalement, t'es aussi méchant que carambole !!!
:(

J'ai pas beaucoup allé dans l'école et vous, les super cadres dynamiques des grandes entreprises qui avaient le temps de poster à toute heure sur skipass, pouvaient faire la moquerie.

Bon, j'ai jamais zété derrière un guichet, pour y être fallait être "niveau 3", et moi avec le "niveau 2" j'étais au tri des colis.
Même si je suis passé de "niveau 2a" à "niveau 2b", j'avais pas la qualification pour être au guichet.

J'ai donc fait 45 ans de transpalette manuel, parce que pour le transpalette électrique y fallé le "niveau 3".
:(
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 ( 5 juin 2013) disait:

Sinon oui, je suis un mec poli et bien élevé, mais ce n'est pas a toi d'en juger puisque ton opinion se forge d'après ta seule théorie et que tu ne me connais pas. (...)

ha ha ha...

C'est pas parce qu'il y a 10 ans on a dit qu'on était moniteur de ski qu'on est un menteur...

C'est pas parce qu'on insulte ses interlocuteurs qu'on est grossier et mal élevé...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 08/06/2013 - 11:02
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot ( 7 juin 2013) disait:

Et surtout, ak croit que dire des choses sur des gens n'a pas d'incidence sur leur réputation.


secouss.com
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak ( 9 juin 2013) disait:

Mr_Moot ( 7 juin 2013) disait:

Et surtout, ak croit que dire des choses sur des gens n'a pas d'incidence sur leur réputation.


secouss.com


Hé! hé! pris la main dans le pot de confiture!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, d'accord, en fait, ak est hypocrite, puisque en même temps, il fait tout pour nuire à la réputation de quelqu'un par ses dires. En effet, il ne se contente pas de rappeler une citation, mais pose sans cesse une question à propos de cette dernière.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bah oui, je pose la question tant que le principal interressé ne me donne pas sa réponse :-) je lui laisse l'opportunité de se défendre :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la moule est elle oui ou non prof de ski? c'est pas compliqué comme question :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je rappelle quand même que c'est lui qui l'affirme.. pas moi... e n'est donc pas MES dires... mais les siens... toi y en a saisir la nuance?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Elle est où l'hypocrisie ?

La moule se fait sa réputation tout seul, ak a pas inventé une seule ligne. Bon, évidemment de la part de celui qui a menti pour me dénigrer (diffamer ??), ça peut être compliqué à comprendre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je suis pas hypocrite, vu que j'ai toujours dit que je voulais faire chier la moule :-) (c'est une image hein moot, quand je dit "faire chier", prend le pas au premier degré... même si t'es dans ta période pipi, caca)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas comme si je lui envoyais des mp bourrés de fausses infos en disant que c'est toi qui me les a données moot... toi y en a encore saisir la nuance?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot ( 9 juin 2013) disait:

Bon, d'accord, en fait, ak est hypocrite, puisque en même temps, il fait tout pour nuire à la réputation de quelqu'un par ses dires. En effet, il ne se contente pas de rappeler une citation, mais pose sans cesse une question à propos de cette dernière.

Bon, moot, toi tu penses qu'il est prof de ski ? Ou pas ? Tu lui as demandé ? Tu crois que c'est bien de dire qu'on est prof de ski quand on ne l'est pas ? Si c'est pour emmerder ak, c'est légitime ?

Parce que si ça se trouve, la moule s'est dit qu'il allait dire qu'il était prof juste pour que ak soit jaloux et tombe dans le piège... Tout ça avant même de connaître ak !
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
ak ( 9 juin 2013) disait:

c'est pas comme si je lui envoyais des mp bourrés de fausses infos en disant que c'est toi qui me les a données moot... toi y en a encore saisir la nuance?


La différence c'est que je n'ai fait que répété ce que deux personnes m'ont dit sur toi...

Que des gens éprouvent le besoin de spontanément dire que tu leur laissé une image de mec con et tout le reste, je n'y peux rien. Et tu peux faire comme ton pote du gland Bydon, détourner le sujet sur le fait que mes infos ne sont pas fiables et tout le reste, mais le fond du problème ce n'est pas ça, le fond du problème c''est pourquoi y a t'il deux skipasseurs qui t'ont rencontré qui pensent ça de toi et de ta femme.

Mode Bydon le blaireau : je dis ça pour te rendre service pour que tu fasses le tri dans tes potes
Mode moi même : en fait ça m'a fait assez rigoler que des mecs nous parlent de toi comme ça je voulais t'en faire profiter. Maintenant si tu te crois obligé d'en faire profiter le forum entier, libre à toi.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 ( 9 juin 2013) disait:

ak ( 9 juin 2013) disait:

c'est pas comme si je lui envoyais des mp bourrés de fausses infos en disant que c'est toi qui me les a données moot... toi y en a encore saisir la nuance?


La différence c'est que je n'ai fait que répété ce que deux personnes m'ont dit sur toi...

Lui te demande juste si ce que tu racontes sur seccouss est vrai...

Donc, ce que tu dis sur secouss, c'est vrai ou pas ? T'es moniteur de ski ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 ( 9 juin 2013) disait:

le fond du problème c''est pourquoi y a t'il deux skipasseurs qui t'ont rencontré qui pensent ça de toi et de ta femme.




ah? je vois pas de problème là dedans moi... les gens pensent ce qu'ils veulent de ma femme et moi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso je m'intéresse à ce que tu dis de toi... parce que si je commence à m'intéresser à ce que moot dit de toi... on s'en sort plus...
donc, tu dis de toi que t'es prof de ski et ça, ça m'intéresse...
mais que pierre, paul, jacques, disent des trucs sur mon dos... franchement... j'en ai rien à secouer, secouer hein ;-) t'as vu? subtil ;-) secouss, secouer...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
ak a pas inventé une seule ligne.
Non, mais il remet sans cesse sur le tapis une histoire qui ne le concerne pas et qui n'intéresse personne.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
toi tu penses qu'il est prof de ski ? Ou pas ?
Je pense qu'il ne l'est pas. Mais qu'il a pu à l'époque suivre une formation qui permettait à terme de l'être, et qu'il avait autre chose à faire que passer le diplôme.

Mais ce ne sont que des supputations, hein ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Tu lui as demandé ?
Non. Je m'en bats l'œil.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Tu crois que c'est bien de dire qu'on est prof de ski quand on ne l'est pas ?
Si c'est pour prendre des clients, non, sinon, c'est sans importance. Après tout, tu te crois généreux, sympathique et même intelligent :P.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Si c'est pour emmerder ak, c'est légitime ?
La seule chose qui éventuellement emmerderait ak, c'est de ne pas répondre. Parce que je doute qu'il ait connu ak à l'époque où il a rédigé ce texte de présentation, et quand bien même il l'aurait connu, je doute qu'il l'ait fait en pensant ) lui.
Donc ta question est sans objet.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Lui te demande juste si ce que tu racontes sur seccouss est vrai...

Donc, ce que tu dis sur secouss, c'est vrai ou pas ? T'es moniteur de ski ?
Et toi, ton boulot est-il honteux ou pas ? S'il n'est pas honteux, pourquoi refuses-tu de le dévoiler ici, au risque de passer pour un parasite, vivant aux crochets de l'État ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 09/06/2013 - 13:30
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot ( 9 juin 2013) disait:

bydon disait:
Lui te demande juste si ce que tu racontes sur seccouss est vrai...

Donc, ce que tu dis sur secouss, c'est vrai ou pas ? T'es moniteur de ski ?
Et toi, ton boulot est-il honteux ou pas ? S'il n'est pas honteux, pourquoi refuses-tu de le dévoiler ici, au risque de passer pour un parasite, vivant aux crochets de l'État ?



ben moi je peux te dire que son boulot n'est pas honteux :-) pierro il a pas un ami ici pour dire qu'il est prof de ski?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot ( 9 juin 2013) disait:

Si c'est pour prendre des clients, non, sinon, c'est sans importance.
[/quote]


ha ha :D t'es vachement sélectif comme mec :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
moi je peux te dire que son boulot n'est pas honteux
Je m'en fous complètement, c'est à lui de le dire et de le prouver.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ban non, il a pas à se justifier... il affirme nul part qu'il est président de la république ou quoi que se soit... tu justifie ce que tu dis, pas ce que tu dis pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot ( 9 juin 2013) disait:

ak disait:
moi je peux te dire que son boulot n'est pas honteux
Je m'en fous complètement, c'est à lui de le dire et de le prouver.



si je dis que t'es séropositif, t'as pas à justifier ton état...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot ( 9 juin 2013) disait:

ak disait:
moi je peux te dire que son boulot n'est pas honteux
Je m'en fous complètement, c'est à lui de le dire et de le prouver.



en fait t'es complètement cinglé... byby devrait prouver qu'il n'est pas ce que VOUS dite de lui...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot ( 9 juin 2013) disait:

ak disait:
moi je peux te dire que son boulot n'est pas honteux
Je m'en fous complètement, c'est à lui de le dire et de le prouver.

Ah ? Au nom de quoi ? Si jamais un jour je pense qu'il pourra être important de raconter au cyber monde mon taf, je n'hésiterais pas une seule seconde, surtout si ça peut prouver que t'es une crapule. Mais tu nous l'as prouvé tout seul... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot ( 9 juin 2013) disait:

bydon disait:
ak a pas inventé une seule ligne.
Non, mais il remet sans cesse sur le tapis une histoire qui ne le concerne pas et qui n'intéresse personne.

Ah ? C'est toi qui décide les sujets intéressant ? Tu te crois dans ta classe moomoot ? Et si ça le concerne à partir du moment où la moule fait état publiquement d'une qualification.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot ( 9 juin 2013) disait:

bydon disait:
Lui te demande juste si ce que tu racontes sur seccouss est vrai...

Donc, ce que tu dis sur secouss, c'est vrai ou pas ? T'es moniteur de ski ?
Et toi, ton boulot est-il honteux ou pas ? S'il n'est pas honteux, pourquoi refuses-tu de le dévoiler ici, au risque de passer pour un parasite, vivant aux crochets de l'État ?

Arf... En fait, parce qu'on me dénigre, je devrais raconter ma life ?? Ha ha ha... T'as vraiment un problème avec la logique et les valeurs...

Tu vas pouvoir te toucher longtemps avant de savoir quoique ce soit... :D

Franchement je trouve ça indécent tellement c'est simple de me faire plaisir en te frustrant ! ha ha ha...

Si tu sais pas, tu n'en parles pas. Toi y en a comprendre ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi je sais :-) moi je sais :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot ( 9 juin 2013) disait:

bydon disait:
Tu crois que c'est bien de dire qu'on est prof de ski quand on ne l'est pas ?
Si c'est pour prendre des clients, non, sinon, c'est sans importance. Après tout, tu te crois généreux, sympathique et même intelligent :P.

Je dis officiellement qu eje ne suis ni sympathique, ni généreux et moins intelligent que ce que j'aimerais !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben moi je te trouve sympathique et généreux :-) après... l'intelligence... c'est hyper subjectif... tu serais vraiment intelligent, tu serais en train de t'entrainer...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je suis en récup !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Rest day! alors, ça roule!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron ( 9 juin 2013) disait:

Mr_Moot ( 9 juin 2013) disait:

bydon disait:
Tu crois que c'est bien de dire qu'on est prof de ski quand on ne l'est pas ?
Si c'est pour prendre des clients, non, sinon, c'est sans importance. Après tout, tu te crois généreux, sympathique et même intelligent :P.

Je dis officiellement qu eje ne suis ni sympathique, ni généreux et moins intelligent que ce que j'aimerais !


Par contre pas dénué d'une certaine lucidité ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
ban non, il a pas à se justifier...
Bon, ben alors, pourquoi n'en serait-il pas de même de quelqu'un d'autre, si tu vois qui je veux dire ? Ça ne regarde que lui et sa conscience, après tout : tu n'as quand même pas l'intention de prendre des cours avec lui, que je sache :P ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
en fait t'es complètement cinglé... byby devrait prouver qu'il n'est pas ce que VOUS dite de lui...
en fait t'es complètement cinglé... Since devrait prouver qu'il n'est pas ce que VOUS (toi et ton maî-maître) diteS de lui...

Bon, pour bydon, on sait déjà qu'il est maboul.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Si jamais un jour je pense qu'il pourra être important de raconter au cyber monde mon taf, je n'hésiterais pas une seule seconde, surtout si ça peut prouver que t'es une crapule.
Toujours aussi heureux d'être considéré comme une crapule par toi et tes toutous. Merci d'être constant :P.

Et si que tu voudrais prouver au monde que tu n'es pas un parasite social ? S'pas (re-:P) ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
En fait, parce qu'on me dénigre, je devrais raconter ma life ?
Et Since, alors ? Ça ne marche pas pour lui ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, allez, je vous laisse, gaspillez encore tout plein "d'encre" ici-même, les conos !
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
ak ( 9 juin 2013) disait:

bah oui, je pose la question tant que le principal interressé ne me donne pas sa réponse :-) je lui laisse l'opportunité de se défendre :-)


D'une part je n'ai pas à me défendre, d'autre part tu es un menteur. Je t'ai donné la réponse. En l'occurrence, même si je n'ai pas à le justifier, ce profil a été écrit que j'avais entamé ma formation, c'est tout simple.

Maintenant, Bydon écrit que je suis au chômage, que je suis locataire et pas propriétaire, que j'ai été vire, que j'étais saoul, que personne ne veut travailler avec moi, que j'ai détalé, etc... Bref, d'une part ce sont des mensonges, destinés au seul objectif de dénigrer, d'autre part ç´est en contradiction avec ce si il dit à Moot, à savoir parler de ce qu'il connait. De toute façon, si Bydon du con s'appliquait ce principe, on ne l'entendrait plus beaucoup ici.
En gros, faut pas s'étonner ensuite qu'on joue sur le même registre que vous, la connerie... Ça vous va si bien...

Mais tu peux continuer à poser la question, même si comme dit Bydon "je suis gêné de toute l'attention que vous me portez au détriment des sujets ici, je pense qu'à part TT et Bydon ca n'interesse pas grand monde vos petites histoires" ha, ha, ha...

Je suis passé maître dans la parodie de la prose bydonienne
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Bhen! Tiens, a ce compte un mec en premiere année de medecine se declare chef de service! Rien que de tres normal en somme!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 ( 9 juin 2013) disait:

ak ( 9 juin 2013) disait:

bah oui, je pose la question tant que le principal interressé ne me donne pas sa réponse :-) je lui laisse l'opportunité de se défendre :-)


D'une part je n'ai pas à me défendre, d'autre part tu es un menteur. Je t'ai donné la réponse. En l'occurrence, même si je n'ai pas à le justifier, ce profil a été écrit que j'avais entamé ma formation, c'est tout simple.




donc redit après moi: je suis un menteur et je ne suis pas prof de ski :-)