Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
Bonjour à vous,

je viens tout juste de débarquer sur Skipass, mais cela fait un moment que je réfléchis à ce que je souhaite faire plus tard.

Bon, je vais me présenter, c'est peut-être plus poli.
J'ai 18 ans, je suis actuellement étudiant à la FAC de langue de Bordeaux, j'y fais une Licence d'Anglais et je suis sûr ma première année. Toutefois, je me demande qu'est ce que je fais ici, non pas parce que je n'aime pas l'Anglais, j'adore ce que l'on y étudie, mais il me manque quelque chose, le ski, la montagne.

Fini les présentations, passons aux choses sérieuses.
Cela fait 12 années que je ski chaque hiver, entre une ou deux semaines car je ne viens pas de la montagne (malheureusement).
J'ai donc un niveau plutôt "bon", en toute modestie. Toutefois, je n'ai pas suivis les enseignements de la FFS, mais celui de mon grand-père ancien militaire dans l'armée de l'air qui passait ses hivers sur les pistes, allez comprendre où est le problème ...

Bref, la raison de ma venue serait pour avoir de plus amples informations sur les différents cursus afin de devenir pisteur. Je sais bien que le sujet à dû être abordé plusieurs fois, mais je n'arrive pas à m'en faire une idée concrète.
Je souhaite toucher au métier de pisteur, guide et non pas au métier de moniteur car l'enseignement, ce n'est pas mon truc du tout...

Faut-il suivre une école ? Des stages de formation durant l'hiver ? Une préparation physique particulière ? Un niveau particulier avec diplôme à l'appui ?
J'y suis perdu ... Mais qu'est ce que j'envie d'en faire mon métier ! J'aimerais pour une fois faire quelque chose que j'aime profondément !

Merci d'avance,
Cordialement, Bizz.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Allez, tu as de la chance ...
Petit partage d'expériences. Un peu brut de décoffrage, mais qui dépeint pas trop mal les choses (enfin j'espère ...).